Recherche association pour faire du bénévolat humanitaire
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour,

j'ai envie de faire du bénévolat dans une association humanitaire ayant un profil international. Je recherche une association sur Paris dans laquelle je peux m'investir et apporter de mon temps au sein d'un projet. Idéalement, j'aimerais que ce projet soit pour un besoin à l'étranger et je souhaite ensuite intervenir (avec mes moyens) sur place, pour la mise en place du projet et du travail effectué sur Paris.

Par rapport à mon idéal, je suis ouvert à toute proposition, demande ou besoin qu'une association peut avoir et souhaite me communiquer.

Merci par avance pour vos propositions ou pour toute aide / idée que vous pourriez me proposer, afin d'aboutir à mon souhait.

Jérôme
PS PSI31 Globetrotter ·
Bonsoir, Curieux ce post sur le Forum Amerique du Nord !? Je ne pense que ce soir le continent le plus demandeur ... Sur Google, il y a "quelques associations" listées, tu devrais surtout prendre contact avec celles qui t'inspirent par leurs buts et profils, et envoyé un CV avec tes compétences et dans quels domaines tu les exerces . Cela me semble plus efficace qu'une bouteille à la mer, ou un post sur ce forum . Patrick
On ne vit qu'une fois ! Mes USA 1998 2000 ... : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/ USA 2008 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2008 USA 2011 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2011
DS Dsf Regular ·
Bonjour Jérome, Je me permets de répondre à ton post pour te féliciter car rare son les volontaires qui souhaitent s'investir d'abord en France pour monter un projet à l'etranger ensuite. Je fais partie, depuis quelques mois de l'association de solidarité internationale Développement Sans Frontières qui est basée à Paris. Le but de cette association est de mettre en contact les besoins des associations locales (Asie, Afrique et Amérique Latine) et les volontaires qui souhaitent mettre leurs compétences à profit lors d'une mission de terrain. Plus les projets sont préparés en amont par les volontaires plus ils sont viables. Il est donc tout à fait possible de partir en mission par notre intermédiaire tout en prenant le temps de préparer ta mission au siège auparavant en tant que bénévole (et pourquoi pas donner un coup de main à l'asso par la même occasion). Je te propose de consulter notre site internet : www.developpementsansfrontieres.org et de me contacter directement par mail à m.lecointe@developpementsansfrontieres.org si tu es interessé. Je pense que ta demande correspond tout à fait à ce que Développement Sans Frontières peut t'apporter, j'éspère que tu me contacteras pour qu'on puisse en discuter. A bientot Marion
JE Jerome2005 ·
Merci pour ces précisions. je vais me renseigner dès que possible

Jerome
SE Segoule ·
Merci de renouveler ta demande sur cette adresse, merci

les.fleurs.dulotus@hotmail.com
ST Stevefiguera Regular ·
Salut je te présente l'association graindespoir.fr 110 bénévoles dans toute la france 6 à paris (une antenne va être ouverte d'ici septembre). A toi de jouer ! 😉

Nous recherchons des profils différents pour un départ sur place ou non ! Beaucoup de travaux sur internet car nou stravaillons pas mal par correspondances!
GL Globz Regular ·
Euh... non, pas une bouteille à la mer! Ici, c'est la partie "aide humanitaire et bénévolat à l'étranger", donc tt à fait approprié pr ce genre de demande! Tu as dû regarder 2 pages du forum à la fois, et croire que tu étais sur l'autre! Cordialement
Start each day with a smile. Don't worry; be happy!
GL Globz Regular ·
As-tu fais une recherche sur le site ou lu qqs messages de cette partie du forum? Je pense que le faire te donnera déjà une idée de ce qui revient svt et des associations que l'on peut trouver, ainsi que d'autres informations diverses (des questions similaires à la tiennent sont svt posées).

Autrement, pr trouver une assoc' et/ou un projet qui te convient (et sur les précautions à prendre quant à sa fiabilité) et l'organisation/préparation de ton voyage, j'ai posté un (long) msg sur le forum il y a qqs tps (cf. http://voyageforum.com/voyage/voyage_humanitaire_en_amerique_sud_D1595878/), peut-être quelque chose peut-il te servir!

Bonne chance!
Start each day with a smile. Don't worry; be happy!
LA Larimarlatin ·
nous avons créer une fondation pour les enfants d'un collège et d'une école au Costa Rica. Après un séjour de è mois dans un bario très pauvre, il était impossible de rester insensible aux larmes des maîtreses qui se battent avec leur coeur et sans aide ni matériel. Nous serons heureux de communiquer avec toute personne désirant apporte son aide quelle qu'elle soit. Nous sommes disponibles à fournir tous les renseignements(statuts, photos, projet... ) n'hésitez pas à nous contacter. Cordialement .Sabine
sabine grolleau
DE Denis08 ·
bonjour Jérome,

pourrais tu nous donner plus de détails sur tes compétences (langues, etc)

Notre association est Anak Aide aux Enfants d'indonésie" www.anakbali.fr

Merci

Denis

denis@anak.fr
SK Skarabouxxxx ·
salut nous sommes parti pour un voyage en itinerance jusqu au perou, actuellement au canada. Nous sommes en recherche d association qui rechercherai des volontaires sur notre route... Aurai tu besoin d un coup de main??? avec plaizir ....nous attendons votre reponses merci d avance

laetitia et thibaud
SA Santyalla Regular ·
Nous cherchons d'urgence des bénévoles pour nous soutenir dans nos activités d'éducation, de formation, de santé et d'environnement www.waranka.org . Merci.

Similar discussions

You might also like