Discussions similar to: bénévolat Mali
FR
Bénévolat au Mali ou Burkina Faso
Bonjour à tous et toutes, J'ai comme projet de partir seule quelques mois a partir de fevrier au Mali ou au Burkina. Découvrir mais surtout pour me rendre utile. Je recherche des écoles, associations, orphelinats ou autre où je pourrais aider au quotidien, donner des cours aux enfants ou meme apporter mes connaissances (je suis couturiere et dessinatrice). J'adore les enfants et j'aimerai bcp passer du temps avec eux mais je reste ouverte aux autres propositions merci à tous .....
Open
Bénévolat au Mali, Sénégal ou autre pays d'Afrique
bonjour a tous je possede une assez bonne expérience dans tout ce qui concerne le bénévolat en france j'aimerais maintenant aller sur le terrain au sein meme des pays que j'ai pu "aider" en prenant part a un voyage d'aide humanitaire. merci en l'attente de vos réponses...
Open
Bénévolat au Mali
Bonjour à tous,

cet été, je vais surement partir au Mali chez un ami. Et pour éviter des passer 3 semaines à compter les baobabs, j'aimerais me rendre utile sur place. Savez-vous s'il y a des asso qui cherchent des bénévoles là bas ? Si vous avez des infos à faire passer... je suis preneuse ! Merci d'avance Coraline
Open
Recherche bénévolat au Mali en janvier ou novembre 2011
Bonjour,

Je désirerais faire du bénévolat au Mali (tout en étant nourri et logé) pour le mois de janvier 2011 ou sinon novembre 2011. Je ne pourrais partir que pour 2 semaines. Je n’ai aucune expérience dans le bénévolat mais j’ai très envie de pouvoir donner des cours de cuisine à la population, donner des cours de français, d’anglais ou d’informatique à des enfants dans une école, de faire part à la distribution de médicaments ou à un programme d'aide pour des malades, ….. Je voudrais juste me sentir utile et échanger avec ceux qui en ont le plus besoin. Si vous avez des adresses de fondations qui recherche une personne volontaire alors votre conseil sera plus que bienvenu!!!!

😉 Je vous en remercie d'avance et vous souhaite une toute belle semaine! Bises.

Nadège
Open
Stage ou bénévolat au Mali ou Burkina Faso à partir d'octobre 2010
Bonjour! Je suis étudiante en psychologie interculturelle (master 1) et j'aimerais, pour l'année qui suit, faire un stage dans une structure au Mali ou au Burkina Faso pendant 1 mois. Je fais actuellement du bénévolat à la Cimade mais je n'ai encore jamais fais de stage ou du bénévolat à l'étranger. J'aimerais donc faire cette expérience dans le cadre de mes études... Merci pour vos réponses! Elise
Open
Partir faire du bénévolat au Mali début 2011
Bonjour !! Je suis actuellement a la recherche d'information. en effet je souhaite partir faire du bénévolat au mali pour le début de l'année 2011 et je recherche des associations qui me permettrai de partir en volontariat de préférence auprés d'enfant, mais je suis ouverte a toutes autres possibilité. Merci.
Open
Recherche un chantier/bénévolat au Mali ou au Burkina Faso pour mai/juin 2010
Bonjour à tous 😉

Voilà je suis une Lilloise de 20 ans qui a toujours rêvé d'allez faire un ptit tour en Afrique ! Cette année j'ai décidé de partir 2 mois histoire de vraiment bien connaitre cette culture et pour ça j'aimerai rejoindre une assoc ou une ong qui organiserai des chantier de Bénévolat soit au Mali ou au Burkina. J'aimerais beaucoup travailler dans les écoles ou comme aide aux devoirs mais je suis également partante pour tout autre type de projet.

J'ai de la bonne humeur, l'habitude du voyage et un niveau d'anglais aussi si cela peut servir. En vous remerciant d'avance de vos futurs tuyaux !

CHA.
Open
Recherche association pour bénévolat au Mali
bonjour, je suis étudiante et je cherche une association pour faire du bénévolat au mali aider un vilage une école, faire du soutien scolaire, des cours sur l'hygiène, ou autre, aider la population locale. je cherche une association qui parraine déjà un village ou une association là-bas. merci
Open
Programme 2006 de bénévolat au Mali
Avis aux bénévoles en destination du Mali.

Bonjour à tous

Nous avons le plaisir de vous informer que les activités de notre programme de bénévolat 2005 sont clôturées et que nous lançons le nouveau programme pour 2006.

En rappel notre organisation Action Secours Sans Frontière (ASF) basée au Mali, a développé ce programme de bénévolat (premier du genre au Mali) en vue de renforcer les relations de partenariat, d’échange interculturelle et d’entraide entre les professionnels et stagiaires du nord et les populations du sud.

Au compte du programme écoulé nous avons bénéficié du service de 10 bénévoles dont les durées de bénévolat ou stages ont varié entre 21 jours et 2 mois. Nous nous réjouissons des importants résultats obtenus et remercions tous les participants pour leur aide et leur appui au service de nos groupes cibles que sont : les enfants de la rue, les orphelins, les personnes handicapées, les femmes veuves, les femmes lépreuses, les centres de santés communautaires au service des populations démunies des villes et campagnes du Mali.

Sur la base des leçons tirées et expériences vécues ASF a fixée de nouvelles conditions de participation pour le programme 2006 qui sont les suivantes :

1 - Le besoin en stagiaires pour 2006 est fixée à 20 personnes.

2- Nous acceptons les bénévoles (stagiaires & professionnels) de toutes les spécialités mais avec une priorité pour les spécialistes de la santé, du domaine social et de l’éducation

3 - La période souhaitée pour les stages au Mali va de Mars 2006 à Décembre 2006.

4- Une contribution financière est demandée aux futurs volontaires/stagiaires pour participer aux charges liées à l’hébergement, à la nourriture et aux déplacements. La participation sollicitée est fixée à 230€, pour les bénévoles désirant passer 1 mois et de 450€, pour ceux qui veulent faire 2 mois. Nb : Aucune somme n’est envoyée à ASF à l’avance. La contribution demandée est payée une fois que le ou la stagiaire /volontaire sera sur place au Mali.

5 - Compte tenu du nombre de demandeurs trop élevé, nous avons cadré la durée du bénévolat entre 1 et 2 mois. Nb : Les bénévoles sont hébergés dans les familles hôtes maliennes. Ils doivent bénéficier d’un petit cour sur la culture malienne et sur la langue locale bambara ainsi que d’un programme de visite et de divertissement.

6- Toutes les personnes intéressées par ce stage sont demandées d’envoyer leurs CV et motivation à : ongasf@yahoo.fr en y précisant la période souhaitée pour le stage. Une réponse leur sera envoyée dans les 15 jours qui suivent.

Merci.
Open
Cherche association ou ONG pour faire du bénévolat au Mali ou Burkina Faso
Bonjour,

Je suis à la recherche d'une association ou d'un ONG pour partir en tant que bénévole au MALI ou au BURKINA en novembre 2010.

J'ai effectué une mission de soutien scolaire par le biais d'un congés solidaire avec Planète Urgence en décembre au Mali et je souhaite renouveler ce type d'engagement,

Si quelqu'un connait une asso ou ong je suis preneuse d'info!

Merci d'avance

Céline
Open
Recherche contacts avec des personnes parties en bénévolat au Mali pour plus de trois mois
Bonjour,

Actuellemnt salarié ds le secteur privée, je souhaite poser un congès sabatique d'environ 6 mois, je souhaiterais travailler dans une association locale au mali, bon compromis à mon avis pour s'intégrer et rencontrer du monde.E t aussi pouvoir visiter le pays par la suite Merci de me donner des contacts si vous connaissez des assos par exemple sur Bamako. De plus pour un voyage de 6 mois comment obenir un visa?

L'idéal pour moi serait de rentrer en contact avec des personnes ayant déjà réaliser ce type de projet en Afrique.

Merci de m'aider
Open
Recherche ONG ou association pour bénévolat au Mali en juillet ou août 2009
bonsoir, je suis actuellement à la recherche avec une amie d'une association ou ONG pour partir, en tant que bénévole, au Mali en juillet (ou en août) 2009.nous avons déjà effectué en 2007 un voyage à but solidaire dans la région de Kayes (village de somankidi) et nous souhaiterions vivement renouveller l'expérience que ce soit dans la région de Kayes ou ailleurs!!! si quelqu'un à une quelconque information à me proposer, qu'il n'hésite pas à me la faire parvenir! merci d'avance et bonne soirée!

claire
Open
Jeune étudiante (Lille) en mission humanitaire pour la première fois au Mali
Bonjour,

Alors voilà, je suis étudiante à Lille dans le secteur santé et je pars en mission humanitaire au Mali avec une amie (à priori). Quels sont les sites à privilégier, sachant que nous partons le mois de juillet complet et que nous serons libre uniquement le week-end voir aussi le mercredi? Quels sont les zones à risques pour 2 étudiantes de 19 ans? Y'a t'il d'autres lillois qui partent aussi en juillet 2010 ou qui y sont dejà partis? Les douaniers sont-ils aussi "hard" que ce que l'on m'a dit? Quel est la tenue à adopter en période de juillet?(température, humidité..) Est-ce que quelqu'un connait des orphelinats ou hopital qui recrute des étudiants en médecine pour bénévole?

Je vous remerçie de votre attention.
Open
Recherche bénévolat dans le domaine de la santé au Mali
bonjour a tous! Actuellement sur la route entre le maroc et le burkina et diplomé aide soignant je souhaiterais passer par le mali durant un mois (vers juillet) pour travailler benevolement (nourri et logé ce serait top! mais je reve pas trop..) dans le domaine de la santé afin de decouvrir la medecine tropicale. J'ai fait un petit tour du net pour touver des ong ou hopitaux mais ca reste assez flou pour moi... Connaissez vous des ong? adresses? Je vous remercie d'avance pour vos reponses!
Open
Recherche bénévolat à Bamako (Mali)
bonjour voila je pars a bamako minstaller surement la bas dans un mois ou deux, et je souhaiterais me rendre utile, pour aider la bas, je cherche des associations ou autres . merci
Open
Recherche bénévolat humanitaire au Mali ou au Togo
Bonjour à tous, Je recherche des assos au Mali ou au Togo. Je souhaite partir deux semaine en voyage dans un de ces pays et m'investir pendant ce temps dans une asso. Meilleure moyen pour moi d'être au plus près des habitants et quitte à voyager...voyageons utile et solidaire! Je souhaiterais des infos sur des assos qui s'investissent dans les villages, auprès des enfants, des femmes... Si vous pouvez m'aider... merci!

Séverine
Open
Faire du bénévolat médical au Mali avec de la médecine traditionnelle?
Bonjour à tous, Je suis médecin généraliste amoureuse de l'Afrique est je souhaite partir cet automne pour quelques mois à la découverte du Mali, un vieux rêve. Je suis déjà partie en mission humanitaire avec MSF pendant un an en RDCongo ( malnutrition, paludisme, épidémie rougeole, victime de violences sexuelles) mais je ne veux plus repartir pour une mission d'urgence mais m'investir dans un projet durable et surtout ne pas venir imposer la médecine occidentale scientifique chère et parfois nuisible à ca pays si riche en culture et en tradipraticien, je souhaite plus aider à la promotion de la santé dans tous ses domaines et j' aimerais rencontrer de vrais tradipraticiens, participer à la sauvegarde de leurs savoirs ex jardin de plantes médicinales.. Je ne connais malheureusement personne au Mali, je vous remercie donc d'avance de votre aide et bonne continuation dans le merveilleux voyage de la vie.🙂
Open
Besoin d'un bénévole au Mali pour une durée de 3 à 6 mois
Bonjour Notre programme bénévolat est toujours d'actualité etnous continuons de recevoir les volontaires de partout. D'aucun pense que leMali est un pays en guerre mais eux ne savent pas que le territoire du Malivaut 2 fois celui de la France. Au Sud où nous travaillons et résidons, on nesent absolument rien depuis toujours. Même dans la partie nord où il y al'insécurité, il y a des volontaires là. Bref, n'hesitez pas à venir vous render utile car c'est le sens de l'humanitaire Le bénévole que nous cherchons sera basée carrément dans la régionde Sikasso. Vous pouvez le voir sur world earth. Nous avons besoin d'unhumanitaire là et maintenant pour une durée de 3 mois à 6 mois dépendant de ladisponibilité de l’intéressé. Le bénévole sera nourrit, logé chez l'habitant etson déplacement sera assuré. Son rôle: participer à l'éducation des enfants del'école de la seconde chance. Ce sont des enfants en situation difficile quenous encadrons. L'autre tâche c'est la supervision du chantier de constructionde l'école de la seconde chance. Bref tout est dit et c'est un avis à tous leshumanitaires désireux de se lancer dans le bénévolat. Merci ONG ASF Mali www.asfmali.populus.ch
Open
Mali: cherche contacts pour projets d'éducation
Bonjour à tous,

je cherche à entrer en contact avec des personnes ayant des projets touchant à l'éducation au Mali. je suis professeur en France spécialisée dans le domaine du livre et de la lecture. Je serai disponible à compter de juillet 2007. J'ai déjà une expérience de formation sur Bamako en bibliothèque scolaire (gestion, animation, etc.) j'attends vos réponses ou vos réflexions, au plaisir de vous lire, amicalement et ka an bén.. Marie
Open
Maraîchage au Mali
Salut. Je suis jardinier dans un parc paysager, et souhaite donner de mon temps (surtout l'hiver, de Décembre à Février) à une opération d'aide au maraichage ou à l'agrculture au Mali, dans le cadre de mes congés. Avez vous des pistes, ou des idées à me soumettre ? Je me promets de répondre à toutes. Merci

PS : J'ai "baigné" dans le domaine de l'aide humanitaire étant gamin, et ai participé à une petite opération il y a 15 ans au Sénégal...
Open
Humanitaire au Mali
Nous sommes les responsables d’une ONG humanitaire malienne dénommée Action Secours Sans Frontières (ASF). Nous cherchons des partenaires sur tous les continents.

ASF a pour objectif de : Apporter des aides aux personnes en difficultés :aide alimentaire, sanitaire, vestimentaire ou toute autre ressource disponible Soutenir les micro projets participatifs en faveur des personnes en situations difficiles Renforcer les systèmes d'alerte précoce pour prévenir les crises

Notre action va à l’endroit des groupes cibles suivants : les enfants de la rue les orphelins les handicapés physiques les personnes âgées les malades invalides les chômeurs les refugés des guerres

Actuellement nous assistons : une association de veuves, une association de femmes victimes de la lèpre, un groupe de jeunes handicapés artisants, un groupe d’enfants de la rue et un groupe de mères des jumeaux Nous sollicitons vivement votre coopération.

Notre contact : Action Secours Sans Frontières BP E-107 Bamako- Mali E-mail:ongasf@yahoo.fr
Open
Formation Bioforce sur les compétences nutrition
Bonsoir à tous!!! J'aimerai m'inscrire à la formation bio force sur les compétences nutritions Je vois que dans les discussions plus hautes ont parle de concours de sélection hors dans leur site il faut clairement payer pour s'inscrire.... Ai-je mal compris? Je vais assister au 5 ème salon international de l'humanitaire à genève le 25 et 26 novembre prochain....
Open
Volontariat international au Mali
Bonjour à tous,

Je souhaiterai partir en tant que volontaire ou dans le cadre d'un service civique au Mali courant janvier, je suis donc à la recherche d'associations françaises ou locales basées à Bamako intéressées par l'accueil d'une volontaire.

Diplômée d'une licence en Economie sociale développement associatif je souhaiterai mettre à profit mes connaissances tout en développant de nouvelles compétences. Je pourrais accompagner l'association dans ses démarches, ses actions, son développement, ...

Originaire du Mali et ayant la double nationalité, je n'aurais aucun souci pour m'y rendre. Donc si vous avez des pistes a me proposer, n'hésité pas.
Open
Mission humanitaire au Mali et Mauritanie
bonjour

jai recemment ecrit un post car je voulais faire une mission humanitaire au Senegal.

Disposant de pas mal de temps , jaurais aimé aussi elargir mes horizons humanitaires avec le Mali et la Mauritanie , frontaliers du Senegal. Si vous connaissez des associations a but humanitaire serieuses dans ces deux pays , nhesitez pas a me contacter rapidement.

Merci d'avance pour les reponses😉
Open
Infirmière cherche ONG au Mali
Bonjour à tous! voila je suis infirmiére depuis deux ans et je recherche à partir en mission humanitaire au Mali; j' ai effectuée des recherches sur le net mais je m'y perd un peu dans toute les organisations et sur le sérieux de chacune!

Alors si vous avez des contacts ou des temoignages à ma faire partager je suis preneuse!! merci d'avoir pris le temps de me lire!😉
Open
Convoi humanitaire pour le Mali
Recherchons pour compléter groupe de 10 (sommes 9) chauffeur homme (moyenne age 50/55 ans) pour convoi humanitaire de france au mali. départ du Gard. voyage aventure, convivialité, bivoic, rencontres ...........du 4 aout au 28 aout.. frais participation environ 1500 € retour avion de bamako compris. + renseignements suite contact.
Open
Aide aux enfants handicapés à Bamako
Bonjour à tous!!

Lors de mon dernier voyage cet été j'ai pris contact avec un couple de Maliens, Koné et Oumou, qui ont une petite association d'aide aux enfants handicapés dans leur quartier. Travaillant moi-même dans le milieu du handicap, j'ai été intéressée par leur action: travail auprès des familles pour prendre en charge ces enfants, aide à la scolarisation, sensibilisation des habitants pour accepter ces enfants "différents", le tout financé en partie par une association de femmes qui font du maraîchage, des bijoux et des tissus.

Ce sont des gens qui cherchent, qui trouvent, qui se bougent, hyper dynamiques et motivés, et qui donnent envie de les aider.

Ici, j'ai dans un premier temps la possibilité de récupérer des livres, du matériel éducatif et pédagogique pour leur association, mais je ne sais pas comment leur envoyer, sachant qu'un prochain voyage au Mali pour moi n'est pas d'actualité, cause manque de dollars, euros, FCFA, pesetas ou quoi que soit d'autre.

Si quelqu'un a des tuyaux, de la place dans une voiture, dans une soute d'avion, des idées, des infos sur "comment faire parvenir 1, 2 3 ou 10 cartons à Bamako", je suis preneuse!

Merci à tous les coups de pouce.
Open
Cherche ONG ou projet humanitaire au Mali
Bonjour à tous,

Voilà je suis à un stade de ma vie ou je suis prêt à lâcher tout pour partir plusieurs mois pour un projet humanitaire au Mali. Je suis électromécaniciens et électriciens de formation, je recherche un projet ou mes compétences techniques peuvent vraiment apporter quelque choses, mais je reste ouvert à toute propositions.Cela fait des années que je dis que je veux partir pour donner un peu de mon temps. J'ai un bon boulot pour le moment mais je suis prêt à l'arrêter pour partir..Ce n'est pas une idée qui m'est venue comme ça en tête, cela me trotte depuis longtemps et là je pense vraiment que c'est le moment. Je suis quelqu'un de très motivé. Auriez-vous des contacts?des adresses, etc..?

Merci d'avance
Open

You might also like