Bonjour,
Je suis éducatrice spécialisée et je pars pour le Sénégal le 22 avril. Je voulais aller faire du bénévolat à l'organisme Vivre ensemble, mais ils n'ont plus de place pour l'hébergement des bénévoles. Je me cherche donc un autre organisme pour aller donner un peu de mon temps. Je cherche de préférence un orphelinat. Merci de vos conseils!!!
Bonjour à tous
Nous sommes une équipe de 6 compagnons de la branche des Scouts et Guides de France et nous voulons faire un projet dans un orphelinat ou association pour les enfants l'été prochain ( juillet 2019) et nous sommes à la recherche de contact afin de mener à bien notre projet. Merci de vos réponses.
Cordialement
Thomas POISSON de l'équipe des Compa'trons
Nous sommes une équipe de 6 compagnons de la branche des Scouts et Guides de France et nous voulons faire un projet dans un orphelinat ou association pour les enfants l'été prochain ( juillet 2019) et nous sommes à la recherche de contact afin de mener à bien notre projet. Merci de vos réponses.
Cordialement
Thomas POISSON de l'équipe des Compa'trons
Enseignante bientôt à la retraite, j'ai le projet de créer une association "Avenir Enfants Afrique" dans le but d'enseigner en Afrique en fonction des besoins. Ayant déjà enseigné au Sénégal en tant que bénévole, je pense qu'il y a des possibilités et je pense qu'il en est de même au Burkina Faso. Je suis tombée amoureuse de l'Afrique et cela ne m'a pas quitté.
Je souhaiterais avoir des pistes et des conseils.
Bonjour à tous, je suis aide soignante et je souhaite partir au senegal tous le mois de février et mars. Je souhaite partir en sac a dos et apporter mon aide à une association. Je voulais savoir si mon profil pouvait correspondre?? Aussi bien dans le médical, l'éducatif ou l'occupationnel??? Merci d'avance Mélanie
Bonjour à tous,
J'ai 19 ans, j'habite en Suisse et je souhaite partir au Sénégal cet été pour faire du bénévolat dans un orphelinat pendant 1 mois. Je suis en contact avec 2 associations, et j'aimerais à tout prix savoir si elles sont fiables. Elles ont des projets dans divers pays d'Afrique. Il s'agit de:
1) J.V.S.I (jeunes volontaires pour la solidarité internationale) qui me propose un projet dans la pouponnière "vivre ensemble".
2) UMUD (un monde uni pour le développement) qui me propose un orphelinat au sénégal.
Connaissez-vous ces associations????? Et pensez vous qu'il est possible d'aller dans la pouponnière "vivre ensemble" par le biais de l'association JVSI et non par le biais de l'association "vivre ensemble"? Car je trouve ça un peu bizarre...
MERCI D'AVANCE!!!!!!!🙂 Chloé
J'ai 19 ans, j'habite en Suisse et je souhaite partir au Sénégal cet été pour faire du bénévolat dans un orphelinat pendant 1 mois. Je suis en contact avec 2 associations, et j'aimerais à tout prix savoir si elles sont fiables. Elles ont des projets dans divers pays d'Afrique. Il s'agit de:
1) J.V.S.I (jeunes volontaires pour la solidarité internationale) qui me propose un projet dans la pouponnière "vivre ensemble".
2) UMUD (un monde uni pour le développement) qui me propose un orphelinat au sénégal.
Connaissez-vous ces associations????? Et pensez vous qu'il est possible d'aller dans la pouponnière "vivre ensemble" par le biais de l'association JVSI et non par le biais de l'association "vivre ensemble"? Car je trouve ça un peu bizarre...
MERCI D'AVANCE!!!!!!!🙂 Chloé
Bonjour,
Je prévois d'organiser un voyage éducatif humanitaire au Sénégal pour la construction d'un batiment. Un projet est long et fastidieux à monter donc je pense que le voyage se fera d'ici un an. Je souhaiterai savoir ou me renseigner pour trouver un chantier réalisable en 10 jours car je compte amener une dizaine d'apprentis d'un CFA.
Si des personnes ont déjà organiser ce genre de projet j'aimerais également avoir des conseils (organisation, subvention, ...)
Merci
Je prévois d'organiser un voyage éducatif humanitaire au Sénégal pour la construction d'un batiment. Un projet est long et fastidieux à monter donc je pense que le voyage se fera d'ici un an. Je souhaiterai savoir ou me renseigner pour trouver un chantier réalisable en 10 jours car je compte amener une dizaine d'apprentis d'un CFA.
Si des personnes ont déjà organiser ce genre de projet j'aimerais également avoir des conseils (organisation, subvention, ...)
Merci
Bonjour à toutes et à tous,
Je suis étudiante en Relations Internationales à Genève et je viens d'obtenir mon diplôme. Aimant beaucoup les Enfants et voulant me rendre utile et participer à une action humanitaire, j'ai décidé de partir pour le Sénégal. Seulement, les prix des missions sur internet sont très souvent élevés. J'aimerais si possible faire un stage de 3 semaines, à Dakar de préférence et je recherche un orphelinat ou un centre pour Enfants ou je pourrais me rendre tous les jours afin d'apporter mon aide, sans forcément vivre dans une famille car je compte trouver un logement indépendant à Dakar (foyer, appartement). Si quelqu'un a des conseils, des recommandations ou si vous connaissez un orphelinat à me recommander pour y avoir travaillé, ce serait vraiment avec plaisir!!!!!! :)
Je vous remercie à l'avance pour votre soutien et vous souhaite une excellente journée
Je suis étudiante en Relations Internationales à Genève et je viens d'obtenir mon diplôme. Aimant beaucoup les Enfants et voulant me rendre utile et participer à une action humanitaire, j'ai décidé de partir pour le Sénégal. Seulement, les prix des missions sur internet sont très souvent élevés. J'aimerais si possible faire un stage de 3 semaines, à Dakar de préférence et je recherche un orphelinat ou un centre pour Enfants ou je pourrais me rendre tous les jours afin d'apporter mon aide, sans forcément vivre dans une famille car je compte trouver un logement indépendant à Dakar (foyer, appartement). Si quelqu'un a des conseils, des recommandations ou si vous connaissez un orphelinat à me recommander pour y avoir travaillé, ce serait vraiment avec plaisir!!!!!! :)
Je vous remercie à l'avance pour votre soutien et vous souhaite une excellente journée
Bonjour,
Je viens de finir un contrat de travail d'un an en tant que médiatrice culturelle et je souhaiterais partir au mois de février dans une association humanitaire.Je peux aider dans différents domaines (ateliers culturels, écriture, lecture...)
Merci pour vos réponses.
Et très bonne année à vous
Bonjour
je suis actuellement au chomage et je dispose de pas mal de temps libre que je voudrais mettre à profit en m'engageant dans l'humanitaire. Je souhaiterais si possible aider les enfants ou les femmes dans l'apprentissage de la langue francaise ou faire des missions de prevention des maladies par exemple.
Bref mon reve serait d'aider les femmes et les enfants , de leur apporter mon experience et mes connaissances .
Connaissez vous des associations à Dakar ? de preference Dakar mais ce n'est pas une obligation! Merci de me contacter le plus rapidement possible. je suis disponible pour commencer une mission de suite et cela pour une durée de plusieurs mois ( maximum fin 2012 )
Je vous remercie pour les reponses
je suis actuellement au chomage et je dispose de pas mal de temps libre que je voudrais mettre à profit en m'engageant dans l'humanitaire. Je souhaiterais si possible aider les enfants ou les femmes dans l'apprentissage de la langue francaise ou faire des missions de prevention des maladies par exemple.
Bref mon reve serait d'aider les femmes et les enfants , de leur apporter mon experience et mes connaissances .
Connaissez vous des associations à Dakar ? de preference Dakar mais ce n'est pas une obligation! Merci de me contacter le plus rapidement possible. je suis disponible pour commencer une mission de suite et cela pour une durée de plusieurs mois ( maximum fin 2012 )
Je vous remercie pour les reponses
BONJOUR À TOUS
Je suis franco-sénégalaise et assistante de service social. Je suis au Sénégal cette année et je voudrais en profiter pour soutenir par le biais du bénévolat une association dakaroise. Je suis, dans l'incapacité d'aller en région mais toutes les offres sérieuses dans Dakar et sa périphérie sont les bienvenues.Je parle parfaitement wolof.
Merci à tous de l'attention que vous me porterez.Cordialement
Je suis franco-sénégalaise et assistante de service social. Je suis au Sénégal cette année et je voudrais en profiter pour soutenir par le biais du bénévolat une association dakaroise. Je suis, dans l'incapacité d'aller en région mais toutes les offres sérieuses dans Dakar et sa périphérie sont les bienvenues.Je parle parfaitement wolof.
Merci à tous de l'attention que vous me porterez.Cordialement
Bonjour,
Je voudrais vous faire part de l'expérience merveilleuse qui fut mienne cet été au Sénégal...
Je suis partie à Dioffior travailler au sein d'une association nommée "les enfants d'Awa", cette association prend en charge des enfants orphelins ou défavorisés pour leur donner un enseignement (équivalent à celui dispensé dans nos écoles maternelles) pour que leur parcours scolaire ensuite soit facilité... Alors enseignants et non enseignants si vous voulez apporter votre contribution allez voir un peu sur le site....
http://enfants.awa.free.fr/
J'ai apporté un peu (mon expérience d'enseignante) mais ils m'ont apporté beaucoup... les enfants mais aussi les autres bénévoles et les locaux avec qui, les relations sont faciles et chaleureuses... Si vous voulez plus de renseignements, n'hésitez pas à me contacter Térésa
Je voudrais vous faire part de l'expérience merveilleuse qui fut mienne cet été au Sénégal...
Je suis partie à Dioffior travailler au sein d'une association nommée "les enfants d'Awa", cette association prend en charge des enfants orphelins ou défavorisés pour leur donner un enseignement (équivalent à celui dispensé dans nos écoles maternelles) pour que leur parcours scolaire ensuite soit facilité... Alors enseignants et non enseignants si vous voulez apporter votre contribution allez voir un peu sur le site....
http://enfants.awa.free.fr/
J'ai apporté un peu (mon expérience d'enseignante) mais ils m'ont apporté beaucoup... les enfants mais aussi les autres bénévoles et les locaux avec qui, les relations sont faciles et chaleureuses... Si vous voulez plus de renseignements, n'hésitez pas à me contacter Térésa
jeunes retraités cherchent des conseils et des adresses pour faire du bénévolat principalement avec des enfants ou des adolescents
Nous avons déjà une petite expérience avec nos voyages solidaires , et souhaitons faire plus.
Bonjour,
Disponible jusque fin décembre j'aimerais me rendre utile en apportant mon savoir faire et ma bonne humeur au peuple Sénégalais.
Je recherche donc des associations ou des personnes qui intervienne auprès d'enfants, si vous avez des contacts a me proposer n'hésitez surtout pas! 🙂
Disponible jusque fin décembre j'aimerais me rendre utile en apportant mon savoir faire et ma bonne humeur au peuple Sénégalais.
Je recherche donc des associations ou des personnes qui intervienne auprès d'enfants, si vous avez des contacts a me proposer n'hésitez surtout pas! 🙂
Bonjour,
Je suis actuellement étudiante en Tourisme et mon programme nous donne l'immense opportunité de partir pour 3 mois en mission humanitaire. Pour ma part je ne peux partir que durant 2 mois d'affilés durant janvier et février 2013, (n'ayant pas de disponibilité pour mars). J'aurai voulu savoir si vous connaissiez des ONG auxquelles vous auriez pu participer, et aux travers desquelles vous avez réellement vécu une aventure hors du commun. Mon souhait est vraiment de m'immerger dans la culture d'un pays différent du notre et de contribuer à l'amélioration des vies des plus démunis. Je me suis renseignée sur la Pouponnière de M'Bour (Sénégal) mais j'attends encore à ce jour des réponses! Voilà merci à tous ! Et j'espères que nous allons pouvoir partager ! 🙂
Je suis actuellement étudiante en Tourisme et mon programme nous donne l'immense opportunité de partir pour 3 mois en mission humanitaire. Pour ma part je ne peux partir que durant 2 mois d'affilés durant janvier et février 2013, (n'ayant pas de disponibilité pour mars). J'aurai voulu savoir si vous connaissiez des ONG auxquelles vous auriez pu participer, et aux travers desquelles vous avez réellement vécu une aventure hors du commun. Mon souhait est vraiment de m'immerger dans la culture d'un pays différent du notre et de contribuer à l'amélioration des vies des plus démunis. Je me suis renseignée sur la Pouponnière de M'Bour (Sénégal) mais j'attends encore à ce jour des réponses! Voilà merci à tous ! Et j'espères que nous allons pouvoir partager ! 🙂
CENTRE EDUCATIF ROYAUME DES ENFANTS « KER XALEYI « : EDUCATION POUR TOUS ET DROITS DES ENFANTS « Là où on ouvre une école, on ferme une prison »
Bonjour à tous !
BADED (Base d’Appui au Développement Durable) www.baded.org est une association humanitaire créée en 2008 sous le récépissé N°14738 MINT/DAGAT/DEL/AS dans la banlieue de Dakar. Elle intervient au Sénégal (à Guinaw Rail Sud, commune d’arrondissement de Pikine) et en Guinée (en particulier en apportant un appui au village de Laabha en Guinée dans la sous préfecture de Timbi Madina) dans des domaines variés tels que l’environnement, la santé, l’informatique, la distribution de fournitures et de matériel mais surtout l’éducation. Voici la 3ème édition du programme d’été: Profil : Toute personne motivée excepté dans la santé où des notions de base s’avèrent nécessaires Période : De mai 2012 à Décembre 2012
Vos missions: Organiser des séances de lecture avec les élèves pour donner goût à la lecture Donner des cours d’alphabétisation à des adultes qui n’ont pas fréquenté l’école Donner des cours de soutien scolaire et de renforcement aux élèves Organiser les stands et ateliers de jeux pour les enfants et les adolescents
volet santé : l’association soutient le poste de santé de Guinaw Rails et la maternité de la commune en plus du cabinet médical de quartier qu’elle a ouvert. L’objectif étant de favoriser l’accès à la santé pour des populations démunies, qui ne peuvent que rarement se déplacer loin et payer les frais. Sachant que les structures publiques de santé souffrent au Sénégal d’un manque de personnel, de formation de qualité et d’équipement, l’association propose au poste de santé les services de ses volontaires et stagiaires spécialisés dans le secteur de la santé et offre du matériel médical. Autres volets: Chantier, culture, TIC, prévention à découvrir sur notre site Internet
Informations pratiques: Nous disposons d’un appartement avec des chambres pour les bénévoles équipées de moustiquaires et une ligne de connexion internet. En plus du logement, nous prenons en charge la nourriture et la logistique de travail du bénévole. Les frais de participation s’élèvent à 300 euros par chantier de 4 semaines et devront être versés une fois arrivé à l’association.
Ils incluent: Frais de communication, mailing, déplacements, bureautiques liés au stage/Mission Dépenses liées à la restauration, et au séjour Facture d’eau, d’électricité et de loyer Réalisation des projets de l’Association Appui au fonctionnement de l’association.
Mais ne concernent pas: Les consommations et achats d’eau minérale Les déplacements, les loisirs (visites, excursions, etc.) Les consommations et dépenses personnelles (achats de souvenirs) Les frais éventuels d’hôpitaux
Concernant les modalités administratives pour venir au Sénégal, le visa n'est pas nécessaire si le séjour n'excède pas 6 mois. Pour plus d'infos, vous pouvez nous contacter via notre site Internet ou directement par MP. A bientôt
Manon et Abdoulaye
Bonjour à tous !
BADED (Base d’Appui au Développement Durable) www.baded.org est une association humanitaire créée en 2008 sous le récépissé N°14738 MINT/DAGAT/DEL/AS dans la banlieue de Dakar. Elle intervient au Sénégal (à Guinaw Rail Sud, commune d’arrondissement de Pikine) et en Guinée (en particulier en apportant un appui au village de Laabha en Guinée dans la sous préfecture de Timbi Madina) dans des domaines variés tels que l’environnement, la santé, l’informatique, la distribution de fournitures et de matériel mais surtout l’éducation. Voici la 3ème édition du programme d’été: Profil : Toute personne motivée excepté dans la santé où des notions de base s’avèrent nécessaires Période : De mai 2012 à Décembre 2012
Vos missions: Organiser des séances de lecture avec les élèves pour donner goût à la lecture Donner des cours d’alphabétisation à des adultes qui n’ont pas fréquenté l’école Donner des cours de soutien scolaire et de renforcement aux élèves Organiser les stands et ateliers de jeux pour les enfants et les adolescents
volet santé : l’association soutient le poste de santé de Guinaw Rails et la maternité de la commune en plus du cabinet médical de quartier qu’elle a ouvert. L’objectif étant de favoriser l’accès à la santé pour des populations démunies, qui ne peuvent que rarement se déplacer loin et payer les frais. Sachant que les structures publiques de santé souffrent au Sénégal d’un manque de personnel, de formation de qualité et d’équipement, l’association propose au poste de santé les services de ses volontaires et stagiaires spécialisés dans le secteur de la santé et offre du matériel médical. Autres volets: Chantier, culture, TIC, prévention à découvrir sur notre site Internet
Informations pratiques: Nous disposons d’un appartement avec des chambres pour les bénévoles équipées de moustiquaires et une ligne de connexion internet. En plus du logement, nous prenons en charge la nourriture et la logistique de travail du bénévole. Les frais de participation s’élèvent à 300 euros par chantier de 4 semaines et devront être versés une fois arrivé à l’association.
Ils incluent: Frais de communication, mailing, déplacements, bureautiques liés au stage/Mission Dépenses liées à la restauration, et au séjour Facture d’eau, d’électricité et de loyer Réalisation des projets de l’Association Appui au fonctionnement de l’association.
Mais ne concernent pas: Les consommations et achats d’eau minérale Les déplacements, les loisirs (visites, excursions, etc.) Les consommations et dépenses personnelles (achats de souvenirs) Les frais éventuels d’hôpitaux
Concernant les modalités administratives pour venir au Sénégal, le visa n'est pas nécessaire si le séjour n'excède pas 6 mois. Pour plus d'infos, vous pouvez nous contacter via notre site Internet ou directement par MP. A bientôt
Manon et Abdoulaye
Bonjour,
Je souhaiterais partir début d'année prochaine au Sénégal pour 2 ou 3 mois au sein d'une association ou structure qui pourrais m'accueillir afin de rendre mon voyage plus ludique et me rendre utile en tant qu'infirmière. J'ai déjà regarder des annonces dont la demande était la même que la mienne, mais elles dâtent de 2 ou 3 ans et les mails des asso ne correspondent plus...Voilà si vous avez des contacts, des infos et si vous êtes déjà parti dans la même optique , merci de bien vouloir me répondre.
Bonjour la population !
Je suis infirmière en pédiatrie, je pars voyager en tant que bénévole à partir de janvier 2020 dans plusieurs pays d'Afrique dont Madagascar, Sénégal et bénin (ou burkina, encore quelques hésitations).
Je passe en revue tous les sites que je trouve pour avoir un maximum d'informations et je poste donc cette petite annonce ! Prête à prendre tout ce que vous pouvez me fournir concernant des organisations, des contacts, ... dans ces différent pays :)
Merci d'avance pour tous vos merveilleux conseils !
Merci d'avance pour tous vos merveilleux conseils !
Bonjour,
Je serai infirmière d'ici fin juillet. Depuis le début de ma formation je projette de faire de l'humanitaire une fois diplomée. Sans expérience, je ne pense pas être embauchée comme salariée mais je suis disponible pour une mission bénévole à partir du mois d'aout ( si le billet d'avion est pris en charge par l'ONG) ou à partir d'octobre/ novembre si ce n'est pas le cas ( le temps que je gagne l'argent pour me payer le billet d'avion.)
Bien qu'étant très attirée par l'Inde et le Sénégal j'irai ou il y a besoin évidemment!
Je souhaiterai si possible continuer à suivre l'ONG avec laquelle je suis partie une fois rentrée en France ( volontariat pour recherche de fonds ou actions locales) donc ça serait plus facile pour moi que je puisse agir de la Basse Normandie.
Donc si vous avez des contacts je suis preuneuse !!
Je serai infirmière d'ici fin juillet. Depuis le début de ma formation je projette de faire de l'humanitaire une fois diplomée. Sans expérience, je ne pense pas être embauchée comme salariée mais je suis disponible pour une mission bénévole à partir du mois d'aout ( si le billet d'avion est pris en charge par l'ONG) ou à partir d'octobre/ novembre si ce n'est pas le cas ( le temps que je gagne l'argent pour me payer le billet d'avion.)
Bien qu'étant très attirée par l'Inde et le Sénégal j'irai ou il y a besoin évidemment!
Je souhaiterai si possible continuer à suivre l'ONG avec laquelle je suis partie une fois rentrée en France ( volontariat pour recherche de fonds ou actions locales) donc ça serait plus facile pour moi que je puisse agir de la Basse Normandie.
Donc si vous avez des contacts je suis preuneuse !!
Bonjour, jeune homme désirant oeuvrer dans le social, recherche associations humanitaires au Sénégal en qualité de bénévole. Je suis prêt à aller dans des villages réculés , dans la brousse . Lorsqu'on veut vraiment aider, on fonce!! J'aimerai vraiment foncer ...mais avec qui ??!!
Bonjour à tous
Je suis une lycéenne de 18 ans et demi, d’origine sénégalaise, mon unique rêver d'aller aider mon pays et devenir une bénévole auprès les difficultés de sourds et malentendants ou les autres qui ont besoin d'aide au Sénégal (plus précis à Dakar), je voudrais quitter mon monde (France) pour pouvoir les aider que j’apprendrais à connaître et à apprécier eux pour encourager, faire des activité, partager avec eux ... etc. J'envisage après mon bac, comme je ferais un break entre six mois et un an mais je n’ai aucune expérience dans l’humanitaire : bénévole, mais j’ai beaucoup la motivation pour faire bouger les choses, apporter mon aide, me rendre utile ! Ce projet que j’ai à coeur de faire.
Je ne sais pas à qui m’adresser, ni quand et vous connaissez les associations ou bien les écoles de sourds et malentendants à Dakar ?
Merci d’avance pour vos renseignements. Ravie de vous contacter avec vous si vous accepteriez m'aider Bonne journée à vous 🙂
Ps : je suis sourde
Je suis une lycéenne de 18 ans et demi, d’origine sénégalaise, mon unique rêver d'aller aider mon pays et devenir une bénévole auprès les difficultés de sourds et malentendants ou les autres qui ont besoin d'aide au Sénégal (plus précis à Dakar), je voudrais quitter mon monde (France) pour pouvoir les aider que j’apprendrais à connaître et à apprécier eux pour encourager, faire des activité, partager avec eux ... etc. J'envisage après mon bac, comme je ferais un break entre six mois et un an mais je n’ai aucune expérience dans l’humanitaire : bénévole, mais j’ai beaucoup la motivation pour faire bouger les choses, apporter mon aide, me rendre utile ! Ce projet que j’ai à coeur de faire.
Je ne sais pas à qui m’adresser, ni quand et vous connaissez les associations ou bien les écoles de sourds et malentendants à Dakar ?
Merci d’avance pour vos renseignements. Ravie de vous contacter avec vous si vous accepteriez m'aider Bonne journée à vous 🙂
Ps : je suis sourde
Je possède une formation d'agronome. J'ai travaillé sur le terrain comme agronome spécialisé en environnement. Il y a deux ans, j'ai complété une formation d'enseignant dans le but de terminer ma vie professionnelle active en enseignement agricole. Je suis à la recherche d'une école où je pourrais y enseigner comme stagiaire. Par ailleurs, j'aimerais offrir mes services à titre de bénévole pour faire des travaux de rénovation et de bricolage pour un organisme qui s'occupe de jeunes défavorisés. J'aimerais avoir quelques adresses à Dakar. Merci pour ceux et celles qui me liront et me fourniront les renseignements demandés.
Carmichael57
Carmichael57
Bonjour,
Je souhaite partir seule pour une mission humanitaire de soutien scolaire au Sénégal cet été. Je suis en contact avec l'association astou une fleur dans le désert et je me demandais si cette association était sérieuse?
Merci,
Je souhaite partir seule pour une mission humanitaire de soutien scolaire au Sénégal cet été. Je suis en contact avec l'association astou une fleur dans le désert et je me demandais si cette association était sérieuse?
Merci,
Bonjour,
J'ai le projet d'effectuer durant l'été 2014 du bénévolat à la pouponnière de Mbour, au Sénégal. J'assiste pour cela à la réunion d'information de l'association Vivre Ensemble le 2 novembre 2013. Je souhaiterais prendre contact avec des personnes qui partiraient sur la même période que moi.
Merci d'avance
Marie
J'ai le projet d'effectuer durant l'été 2014 du bénévolat à la pouponnière de Mbour, au Sénégal. J'assiste pour cela à la réunion d'information de l'association Vivre Ensemble le 2 novembre 2013. Je souhaiterais prendre contact avec des personnes qui partiraient sur la même période que moi.
Merci d'avance
Marie
Bonjour à tous,
Cet été, je vais partir 1 mois au Sénégal faire du bénévolat dans la pouponnière de la médina à Dakar. Il s'agit d'un centre qui recueille les bébés abandonnés, les bébés orphelins de mère ainsi que les bébés dont la naissance pose un grave problème à la famille, issus d'adultère par exemple.
Je voudrais leur apporter du matériel mais je ne sais pas tellement ce qu'ils utilisent et ce dont ils ont le plus besoin. J'ai entendu parler de lait, mais ça je pense l'acheter sur place. Par contre j'ai pas mal de bodys et vêtements légers pour bébés à la maison ainsi que quelques jouets.
Est-ce que quelqu'un est déjà allé dans cette pouponnière????? C'est comment? Et de quoi ont-ils le plus besoin????
Merci d'avance pour vos réponses. Au passage, j'y vais avec l'association JVSI (jeunes volontaires pour la solidarité internationale) est-ce que quelqu'un connaît cette assoc?
Merci!:) Chloé
Cet été, je vais partir 1 mois au Sénégal faire du bénévolat dans la pouponnière de la médina à Dakar. Il s'agit d'un centre qui recueille les bébés abandonnés, les bébés orphelins de mère ainsi que les bébés dont la naissance pose un grave problème à la famille, issus d'adultère par exemple.
Je voudrais leur apporter du matériel mais je ne sais pas tellement ce qu'ils utilisent et ce dont ils ont le plus besoin. J'ai entendu parler de lait, mais ça je pense l'acheter sur place. Par contre j'ai pas mal de bodys et vêtements légers pour bébés à la maison ainsi que quelques jouets.
Est-ce que quelqu'un est déjà allé dans cette pouponnière????? C'est comment? Et de quoi ont-ils le plus besoin????
Merci d'avance pour vos réponses. Au passage, j'y vais avec l'association JVSI (jeunes volontaires pour la solidarité internationale) est-ce que quelqu'un connaît cette assoc?
Merci!:) Chloé
Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'une mission humanitaire au Sénégal. Je suis allée pour la première fois au Sénégal il y a 3 mois et je suis tombée amoureuse de ce pays et surtout de sa population. J'y retourne dans deux semaines également dans l'espoir de trouver un endroit où je pourrais mettre mon aide à contribution. Je suis à la recherche d'une mission humanitaire pour 3 semaines en janvier 2013. Durant ces 3 semaines, je voudrais vraiment n'avoir aucun contact avec le luxe "des toubabs". Je veux vraiment être plongé en plein coeur de la civilisation sénégalaise. Je suis prête à apporter mon aide dans n'importe quel domaine: construction d'école, bâtiment ou puit, enfance, nature, ... Si vous connaissez des structures qui seraient intéréssées??? Merci d'avance.
Je suis à la recherche d'une mission humanitaire au Sénégal. Je suis allée pour la première fois au Sénégal il y a 3 mois et je suis tombée amoureuse de ce pays et surtout de sa population. J'y retourne dans deux semaines également dans l'espoir de trouver un endroit où je pourrais mettre mon aide à contribution. Je suis à la recherche d'une mission humanitaire pour 3 semaines en janvier 2013. Durant ces 3 semaines, je voudrais vraiment n'avoir aucun contact avec le luxe "des toubabs". Je veux vraiment être plongé en plein coeur de la civilisation sénégalaise. Je suis prête à apporter mon aide dans n'importe quel domaine: construction d'école, bâtiment ou puit, enfance, nature, ... Si vous connaissez des structures qui seraient intéréssées??? Merci d'avance.
Hi everyone,
I’m looking to connect with the community involved in humanitarian travel in Senegal
Bonjour, recherche des personnes qui ont du temps de libre et qui souhaitent participer à l’organisation de projets dans des orphelinats du Sénégal, vous êtes les bienvenus. Tout ça après cette fameuse crise sanitaire bien-sûr. Nous sommes en France mais ouvert à tout le monde
Bonjour à tous, alors brièvement, c'est mohamed, 27 ans, ancien étudiant en licence de physique maths, et récemment auxiliaire ambulancier en recherche de boulot.
En attendant, j'aimerais organiser et participer à une "caravane humanitaire" pour le Sénégal. J'aurais besoin de suggestions déjà pour définir mon projet précisément, et ensuite d'idées de contacts / partenaires et surtout des besoins locaux et dans quelles régions du Sénégal.
J'ai déjà un capital assez conséquent je pense, mais j'aurais aussi besoin de savoir combien couterait-elle une telle expédition, sachant que mes motivations sont avant tout l'aventure humaine mais aussi le soutien aux défavorisés.
Merci d'avance.
Bonjour,
Savez vous si il y a sur Dakar des ONG ORG ASSOC françaises sur Dakar remunéré ???
Merci
Savez vous si il y a sur Dakar des ONG ORG ASSOC françaises sur Dakar remunéré ???
Merci








