Bnojour voila je lance cette discution afain de comparer Air France a Emirates .
Je sais c'est un terrain tres glissant de s'attaquer a AF mais je me lance 😛 Je suis pret a subir tout les 🙁🤪😠😕🏴☠️
- Emirates : compagnie necessitant souvent des arrets a Dubai
- Air France propose des vols direct (appréciés lors des longs trajets ...)
Question prix $$$$$$$$$$$$ 😛
On observe souvent des prix plus élevés chez Air France 🤪
Pour la suite comparons les avions :
cabine des Boeing 777 :
Je vais utiliser des images pour éviter tout mal entendu :
La classe economique
- Chez AF: http://cdn-www.airliners.net/aviation-photos/photos/3/8/1/1574183.jpg
- Chez EK: http://cdn-www.airliners.net/aviation-photos/photos/2/2/8/1453822.jpg
La busness
- Chez AF : http://cdn-www.airliners.net/aviation-photos/photos/8/3/4/1543438.jpg
- Chez EK : http://cdn-www.airliners.net/aviation-photos/photos/4/2/4/1349424.jpg
La 1ere classe
- Chez AF : http://cdn-www.airliners.net/aviation-photos/photos/7/2/4/1280427.jpg
- Chez EK :http://cdn-www.airliners.net/aviation-photos/photos/0/2/0/1577020.jpg
Questions du service cabine serait-il possible d'avoir un comparatif entre les deux compagnies ?
Voila j'aimerais avoirs vos avis (objectif) sur ces deux compagnies , j'espere comparer le comparable .
Ps , ce forum n'est pas un terrain de guerre mais bien un lieu d'échange et de partage 😏
Bonjour,
Je vais acheter mon billet en ligne aujourd'hui. AIR FRANCE ou AIR CANADA? Merci de me faire part de votre expérience. Chabcha
Je vais acheter mon billet en ligne aujourd'hui. AIR FRANCE ou AIR CANADA? Merci de me faire part de votre expérience. Chabcha
Bonjour!
Qui a fait l'expérience d'acheter un vol Paris-Papeete et retour "au dernier moment"? Est-ce que c'est possible? ou les vols sont-ils complets?
Si c'est possible, à quel prix? Le tarif est-il réduit?
Et quelle compagnie: French Bee, Air France, Air Tahiti Nui?
Merci de me répondre, car j'hésite à réserver d'avance.
Bonjour à tous !
Nous partons à Bornéo pendant 15 jours, avec un AR depuis Singapour.
Nous avons envie de faire la partie malaisienne ET la partie indonésienne qui nous semble plus sauvage. Nous avons l'impression que c'est faisable en mixant avion et route (nous pourrons louer une voiture si besoin). L'île semble truffée de petits aéroports sur la partie indonésienne, a priori au moins desservis par Garuda. Sur la partie nord, nous avons vu aussi deux ou trois aéroports dont certains sont desservis depuis Singapour. Si besoin, Air Asia propose aussi un vol Kuching - Pontianak (et peut-être d'autres ... ?).
L'idée ne sera pas de faire le tour de l'île (impossible en 15j !!) mais plutôt de choisir quelques points de destination parmi les plus sympas. Nous préférons profiter des endroits où nous irons, prendre le temps de découvrir la beauté des lieux et ses habitants, profiter de la faune et du dépaysement local ... Mais nous avons beaucoup de mal à faire notre trajet, notamment car c'est compliqué de trouver des infos sur les vols "intérieurs" et compagnies aériennes.
Pensez-vous que c'est faisable ainsi ? Si Oui, quels endroits nous recommanderiez-vous ? Et surtout, comment y aller ?
Merci beaucoup à ceux/celles qui pourront nous aider 🙂
Hervé
Bonjour tout le monde!
J'aurais aimé savoir combien vous avez payé vos billets d'avion pour mada et dans quelle ville avez vous attéri. En effet je suis en pleine recherche de billets pour cet été et je trouve rien en dessous de 1200 euros par personne... 🙁.
Merci pour ces renseignements
Salutations
Salutations
Bonjour à tous
Je prépare un tour du monde d'un an, dans lequel j'avais prévue d'arriver à Chiang Mai et de repartir de Singapour. Le trajet entre les deux villes se fera par mes propre moyen ( bus, train) je pensais faire ça en 1 mois!
Est ce que c'est possible sans trop se presser? Je n'ai aucun avis sur les moyens de transports locaux! est ce que quelqu'un peut m'informer sur ceux ci? Je prend également toutes infos ou conseille sur la Thaïlande?
Merci pour vos réponses
Bye
Nico
Je prépare un tour du monde d'un an, dans lequel j'avais prévue d'arriver à Chiang Mai et de repartir de Singapour. Le trajet entre les deux villes se fera par mes propre moyen ( bus, train) je pensais faire ça en 1 mois!
Est ce que c'est possible sans trop se presser? Je n'ai aucun avis sur les moyens de transports locaux! est ce que quelqu'un peut m'informer sur ceux ci? Je prend également toutes infos ou conseille sur la Thaïlande?
Merci pour vos réponses
Bye
Nico
Bonjour
j'envisage de visiter la birmanie au mois de juillet prochain.
L'itinéraire serait le suivant
> Yangon, Bago, Taungoo. >. taungoo, Kalaw. > Kalaw, Pindaya, Inle. > Mandalay, Mingun >Mandalay, Amarapura, Inwa. Mandalay, Pyin Oo lwin. - Pyin Oo Lwin, Hsibaw. Hsibaw Mandalay. bagan - taungoo, Yangon. J'aimerais le faire majoritairement en train, en bus , en bateau (pour manadalay-bagan) et peut e^tre en voiture. Pouvez-vous m'indiquer les temps de trajet, les meilleurs lignes de bus et de train et un chauffeur.
Toutes ces précautions sont justifiées du fait que c'est mon prmeier séjour et que je suis accompagné d'un enfant de 11 ans dans l'attente de vos témoignages et merci
j'envisage de visiter la birmanie au mois de juillet prochain.
L'itinéraire serait le suivant
> Yangon, Bago, Taungoo. >. taungoo, Kalaw. > Kalaw, Pindaya, Inle. > Mandalay, Mingun >Mandalay, Amarapura, Inwa. Mandalay, Pyin Oo lwin. - Pyin Oo Lwin, Hsibaw. Hsibaw Mandalay. bagan - taungoo, Yangon. J'aimerais le faire majoritairement en train, en bus , en bateau (pour manadalay-bagan) et peut e^tre en voiture. Pouvez-vous m'indiquer les temps de trajet, les meilleurs lignes de bus et de train et un chauffeur.
Toutes ces précautions sont justifiées du fait que c'est mon prmeier séjour et que je suis accompagné d'un enfant de 11 ans dans l'attente de vos témoignages et merci
Salut,
Moi aussi je rumine depuis plusieurs années, de partir plus d’un An vers la route de la soie.
Mis à part, les centaines de bonnes raisons qu’on peut se poser pour ne pas partir vers une telle aventure, il y en a une qui me taraude c’est : Vais-je supporter vivre si longtemps dans un CC ???
L’Aventure, le voyage c’est bien, mais le confort à la maison douillette c’est bien aussi …Jusqu'à présent mes grands voyages sont organisés à l’hôtel. En camping-Car jamais plus d’une semaine.
Le camping-Car au bout d’une semaine le confort commence a me manquer, et puis de revenir tous le temps sur les petites corvées exemple ; de vider les chiottes, chercher de l’eau. Ne pas avoir mon bureau. Ne pas avoir Internet en direct …regardez vous-même le temps que nous passons à tapoter sur le clavier etc…
Suis-je fais pour le voyage, ne suis-je pas trop vieux, trop pantouflard, trop con ???
Comment acquérir l’abnégation, le renoncement du confort. Je lis tellement de belles aventures pleines de jeunesse et vitalité qui m’enthousiasmes, mais systématiquement, a la relecture je découvre le revers de la médaille, et les non-dits. J’égraine tous les côtés négatifs.
Ce petit rien qui vous susurre… n’y va paaaaaas….
😕
Moi aussi je rumine depuis plusieurs années, de partir plus d’un An vers la route de la soie.
Mis à part, les centaines de bonnes raisons qu’on peut se poser pour ne pas partir vers une telle aventure, il y en a une qui me taraude c’est : Vais-je supporter vivre si longtemps dans un CC ???
L’Aventure, le voyage c’est bien, mais le confort à la maison douillette c’est bien aussi …Jusqu'à présent mes grands voyages sont organisés à l’hôtel. En camping-Car jamais plus d’une semaine.
Le camping-Car au bout d’une semaine le confort commence a me manquer, et puis de revenir tous le temps sur les petites corvées exemple ; de vider les chiottes, chercher de l’eau. Ne pas avoir mon bureau. Ne pas avoir Internet en direct …regardez vous-même le temps que nous passons à tapoter sur le clavier etc…
Suis-je fais pour le voyage, ne suis-je pas trop vieux, trop pantouflard, trop con ???
Comment acquérir l’abnégation, le renoncement du confort. Je lis tellement de belles aventures pleines de jeunesse et vitalité qui m’enthousiasmes, mais systématiquement, a la relecture je découvre le revers de la médaille, et les non-dits. J’égraine tous les côtés négatifs.
Ce petit rien qui vous susurre… n’y va paaaaaas….
😕
De mi juin a mi septembre Air Canada va ouvrir une ligne Montréal / Bordeaux 4 fois par semaine en B737 MAX8
Cette ligne complétera les vols existants Air Transat et donc ce sera pour les 2 Cies cumulées 7vols/sem, presque un vol quotidien entre BOD et YUL sur la saison estivale ( départ BOD il y aura 2 vols les Ve et pas de vol les Sa)
Les classes avant - Première et Affaires - connaissent, semble-t'il, des taux d'occupation de plus en plus préoccupants chez AF. La clientèle Haute Contribution se fait rare en raison de la crise et la concurrence BA/LH. Ainsi, La Première ne sera plus offerte sur MEX l'hiver prochain.
À partir de l'été 2012, BKK et MRU (Bangkok, Maurice) seront desservies en 77W configuré "COI" (14C, 458M) traduisant une offre Affaires en chute libre sur ces destinations (période été de basse saison, certes). Ce en plus des destinations traditionnellement desservies telles FDF, PTP, SDQ, PUJ, HAV, RUN, CAY, TNR ainsi que YUL.
De plus, c'est un peu dommage qu'ainsi, ne peuvent être proposées dans cette configuration la cabine Premium Voyageur et la dernière version NEV4 de la cabine Affaires.
9 77W sont configurés en version COI et je crois qu'il est question que 4 autres 77W le soient dans un futur proche (77W déjà présents dans la flotte ou nouvelles acquisitions ? I don't know..). Normalement la cabine Alizé sera équipé du siège Premium Voyageur courant 2012. Mais pas de modification prévue du siège Affaires (NEV2).
D'autres destinations devraient être concernées vraisemblablement en 2012/2013. Cela confirme que la stratégie se concentre sur la clientèle peu contributive (low-yield).
Personnellement, je pense que tant qu'AF proposera 2 produits Première et Affaires largement distancés par la concurrence (BA, LX, LH et son "full-flat bed" en J pour 2012, etc.), la rentabilité ne sera pas au RDV. Un projet pour une refonte complète de l'offre P/J (pour une commercialisation courant 2013) était jusque là dans les cartons....la situation financière d'AF en aurait-elle décidé autrement ? Sa stratégie est peut-être de laisser "mourir" la First, proposer un produit Business "moyen de gamme" seulement complémentaire d'une configuration haute densité en Y...Cependant, l'argument marketing de "luxe à la Française" perd de sa superbe...
Vos avis ?
À partir de l'été 2012, BKK et MRU (Bangkok, Maurice) seront desservies en 77W configuré "COI" (14C, 458M) traduisant une offre Affaires en chute libre sur ces destinations (période été de basse saison, certes). Ce en plus des destinations traditionnellement desservies telles FDF, PTP, SDQ, PUJ, HAV, RUN, CAY, TNR ainsi que YUL.
De plus, c'est un peu dommage qu'ainsi, ne peuvent être proposées dans cette configuration la cabine Premium Voyageur et la dernière version NEV4 de la cabine Affaires.
9 77W sont configurés en version COI et je crois qu'il est question que 4 autres 77W le soient dans un futur proche (77W déjà présents dans la flotte ou nouvelles acquisitions ? I don't know..). Normalement la cabine Alizé sera équipé du siège Premium Voyageur courant 2012. Mais pas de modification prévue du siège Affaires (NEV2).
D'autres destinations devraient être concernées vraisemblablement en 2012/2013. Cela confirme que la stratégie se concentre sur la clientèle peu contributive (low-yield).
Personnellement, je pense que tant qu'AF proposera 2 produits Première et Affaires largement distancés par la concurrence (BA, LX, LH et son "full-flat bed" en J pour 2012, etc.), la rentabilité ne sera pas au RDV. Un projet pour une refonte complète de l'offre P/J (pour une commercialisation courant 2013) était jusque là dans les cartons....la situation financière d'AF en aurait-elle décidé autrement ? Sa stratégie est peut-être de laisser "mourir" la First, proposer un produit Business "moyen de gamme" seulement complémentaire d'une configuration haute densité en Y...Cependant, l'argument marketing de "luxe à la Française" perd de sa superbe...
Vos avis ?
Bonjour,
j'hesite entre la classe eco premium d'air france et la classe club d'air transat pour aller en france cet ete. Le prix est a peu pres le meme (143$ de plus pour AF). j'aimerais savoir si vous pouviez m'eclairer sur les classes. Ma blonde sera a sa 30ieme semaine de grossesse, donc j'aimerais qu'elle ne se sente pas trop a l'etroit.
j'attends vos commentaires avec impatience car je dois pas trop tarder pour acheter les billets.
merci.
bonjour,
L'A340 souvent critiqué par rapport aux conccurents Boeing... moteurs qualifiés de "4 seche-cheveux"... et avec le bouleversement de la flotte long-courrier AF depuis quelques années, et qui va continuer encore, je demande l'avenir de l'A340-300, il y en a 19 je crois dans la flotte ils vont disparaitre ? Rester ? etre remplacé ?
Merci 🙂
L'A340 souvent critiqué par rapport aux conccurents Boeing... moteurs qualifiés de "4 seche-cheveux"... et avec le bouleversement de la flotte long-courrier AF depuis quelques années, et qui va continuer encore, je demande l'avenir de l'A340-300, il y en a 19 je crois dans la flotte ils vont disparaitre ? Rester ? etre remplacé ?
Merci 🙂
Salut à tous!!
Ayant besoin d'air, d'aventures et de découvertes, j'envisage de partir faire le Tour de France en vélo. Départ dans environ 2 semaines... Je n'ai jamais fait de tel périple alors auriez vous quelques conseils pratiques à me donner?? Je m’interroge en effet sur un grand nombre de questions: Quel selle choisir? Peut on monter son vélo dans sa chambre d’hôtel? Quel pression pour les pneus? etc etc etc.
Si vous avez des réponses je suis preneur😉
Merci à tous!!
Thibaud
Ayant besoin d'air, d'aventures et de découvertes, j'envisage de partir faire le Tour de France en vélo. Départ dans environ 2 semaines... Je n'ai jamais fait de tel périple alors auriez vous quelques conseils pratiques à me donner?? Je m’interroge en effet sur un grand nombre de questions: Quel selle choisir? Peut on monter son vélo dans sa chambre d’hôtel? Quel pression pour les pneus? etc etc etc.
Si vous avez des réponses je suis preneur😉
Merci à tous!!
Thibaud
Bonjour à tous,
Suite à une rupture avec mon ex, un besoin d'air frais se fait ressentir. Je planifie mon départ pour le mois de juin 2016 (rien n'est encore réserve pour l'instant). J'ai longuement hésité à partir dans le grand ouest américain, mais finalement, la Thaïlande me semble beaucoup plus dépaysant. J'ai 23 ans, et pour des raisons financières mes amis ne peuvent pas me suivre, c'est pourquoi j'ai décidé de faire le pas, et de partir seul à l'étranger. Certes avec beaucoup d’appréhension, mais avec beaucoup de détermination également. Le but de ce voyage est de se déconnecté totalement l'espace de 2 semaines (flexible). Ma documentation sur ce pays est assez basique, et non approfondi (j'y travail!). Cependant, l'idée serait de découvrir (visites, temples, trek) et de profiter (plongée, détente sur la plage, sorties). La Thaïlande est un vaste territoire, et le sud me tente plus globalement (paysage bluffant), même si un passage d'un ou deux jours à Bangkok au retour me parait nécessaire.
Avez-vous des expériences sur ce pays et des choses à faire ou à voir particulièrement? L'idéal serait de rencontrer un maximum de gens sur place afin de pouvoir partager et s'amuser (oui oui je n'ai que 23ans!)
Merci de vos retours,
Clément,
Suite à une rupture avec mon ex, un besoin d'air frais se fait ressentir. Je planifie mon départ pour le mois de juin 2016 (rien n'est encore réserve pour l'instant). J'ai longuement hésité à partir dans le grand ouest américain, mais finalement, la Thaïlande me semble beaucoup plus dépaysant. J'ai 23 ans, et pour des raisons financières mes amis ne peuvent pas me suivre, c'est pourquoi j'ai décidé de faire le pas, et de partir seul à l'étranger. Certes avec beaucoup d’appréhension, mais avec beaucoup de détermination également. Le but de ce voyage est de se déconnecté totalement l'espace de 2 semaines (flexible). Ma documentation sur ce pays est assez basique, et non approfondi (j'y travail!). Cependant, l'idée serait de découvrir (visites, temples, trek) et de profiter (plongée, détente sur la plage, sorties). La Thaïlande est un vaste territoire, et le sud me tente plus globalement (paysage bluffant), même si un passage d'un ou deux jours à Bangkok au retour me parait nécessaire.
Avez-vous des expériences sur ce pays et des choses à faire ou à voir particulièrement? L'idéal serait de rencontrer un maximum de gens sur place afin de pouvoir partager et s'amuser (oui oui je n'ai que 23ans!)
Merci de vos retours,
Clément,
Bonjour à tous,
Si je viens poster ici, c'est tout simplement car j'en ai le besoin. Je suis nouveau, et j'estime qu'une petite présentation s'impose. Je m'appelle Alexandre, je suis étudiant en informatique. J'ai 20 ans et je vie pleinement de sports (basketball et jujitsu). Hâte de faire partie de cette belle communauté des amoureux du voyage.
Enfin revenons-en à mon sujet. J'ai besoin de votre aide. Après plusieurs soucis familiaux, des soucis sentimentaux et des pertes de proches, j'ai vite sombré dans la tristesse... J'en suis venu à me poser la question du pourquoi vivre... Paralèllement, j'ai rencontré une jeune femme avec qui le feeling est super bien passé. Fous amoureux l'un de l'autre, nous sommes contrains de nous éloigner par la distance entre nos villes d'études... N'arrivant par à faire face à mes soucis perso, je met ma tension dans notre couple... Nous en sommes aujourd'hui au point de se laisser aller, à contre-coeur.
Vous allez me dire: Quel lien avec le voyage ?
Et bien le voici: Je pense avoir besoin de me retrouver face à moi même. J'ai besoin d'air frais, du nouveau, un choc de culture, une leçon de vie. Là, le voyage prend tout son sens... J'ai pour projet de partir 3-4 semaines l'été prochain, avec mon sac à dos, à l'étranger, pour réfléchir sur moi-même et découvrir le monde. Je souhaite me recentrer, retrouver les priorités de la vie, apprendre à vivre ma vie...
Ainsi, j'aimerais savoir si certains d'entre vous sont déjà partis voyager seul, où, comment.. ? J'ai soif de vos conseils, de vos histoires... A un moment où je dois me recentrer sur moi même et retrouver goût à la vie.
Merci pour tout.
Si je viens poster ici, c'est tout simplement car j'en ai le besoin. Je suis nouveau, et j'estime qu'une petite présentation s'impose. Je m'appelle Alexandre, je suis étudiant en informatique. J'ai 20 ans et je vie pleinement de sports (basketball et jujitsu). Hâte de faire partie de cette belle communauté des amoureux du voyage.
Enfin revenons-en à mon sujet. J'ai besoin de votre aide. Après plusieurs soucis familiaux, des soucis sentimentaux et des pertes de proches, j'ai vite sombré dans la tristesse... J'en suis venu à me poser la question du pourquoi vivre... Paralèllement, j'ai rencontré une jeune femme avec qui le feeling est super bien passé. Fous amoureux l'un de l'autre, nous sommes contrains de nous éloigner par la distance entre nos villes d'études... N'arrivant par à faire face à mes soucis perso, je met ma tension dans notre couple... Nous en sommes aujourd'hui au point de se laisser aller, à contre-coeur.
Vous allez me dire: Quel lien avec le voyage ?
Et bien le voici: Je pense avoir besoin de me retrouver face à moi même. J'ai besoin d'air frais, du nouveau, un choc de culture, une leçon de vie. Là, le voyage prend tout son sens... J'ai pour projet de partir 3-4 semaines l'été prochain, avec mon sac à dos, à l'étranger, pour réfléchir sur moi-même et découvrir le monde. Je souhaite me recentrer, retrouver les priorités de la vie, apprendre à vivre ma vie...
Ainsi, j'aimerais savoir si certains d'entre vous sont déjà partis voyager seul, où, comment.. ? J'ai soif de vos conseils, de vos histoires... A un moment où je dois me recentrer sur moi même et retrouver goût à la vie.
Merci pour tout.
Bonjour à tous,
Je suis parisienne et j'aimerais partir vivre en Savoie. Je suis très attirée par Aix les Bains, mais aussi Thonon et Evian. Je vais aller y faire un tour ce week end pour essayer de me décider, mais je serais ravie d'avoir votre opinion.
Je suis vraiment saturée par cette ville stressante, j'ai vraiment besoin d'air ! Je sais que le prix des loyers est relativement élevés mais je pense qu'il sera difficile de faire plus cher que 1000€/ mois pour 30m2 ...
Quant aux emplois, là aussi c'est un peu compliqué ... Je suis actuellement chargée de développement commercial et marketing, mon CDD se termine dans 4 mois. Mais différentes missions me permettent de m'adapter à différents secteurs, mais je crains tout de même de ne pas trouver ! Mon conjoint lui travaille dans les assurances, ce sera peut être plus simple pour lui. Nous avons tous les deux 25 ans et nous pensons que c'est le moment de tenter une aventure ailleurs :)
Y a-t-il d'autres personnes qui se sont lancées dans l'aventure ? Si oui comment avez-vous fait pour trouver un emploi + un logement en étant à Paris ? (ou en tous cas loin de la Savoie)
Hello à tous,
je me suis fait opérer pour une fracture au tibia (tige + visses) il y a exactement 2 mois. Ma guérison a été super rapide et je n'ai quasiment plus de douleur ni besoin de béquilles. Sauf que j'ai été enfermé pendant 7 semaines et j'ai VRAIMENT BESOIN d'air. Nous avions prévu de partir avec des amis à Cuba pour une semaine le 11 février, je voulais maintenir ce projet, mais on m'a alerté sur les risques de phlébite pendant le vol.
J'ai sollicité l'avis de plusieurs médecins (dont mon chirurgien) qui m'ont répondu à coups de "si vous pouvez marcher, vous pouvez voler", ou "faites comme vous le sentez", ce genre d'âneries, pas une seule recommandation sérieuse.. Je pourrais porter des bas de contention, mais y a-til d'autres précautions à prendre?
Ou bien est-ce carrément illusoire de vouloir prendre l'avion si tôt après une opération comme celle-là?
J'ai 34 ans, pas d'antécédents cardio-vasculaires ni de problèmes sanguins particuliers.
Merci à vous! 😉 Greg
je me suis fait opérer pour une fracture au tibia (tige + visses) il y a exactement 2 mois. Ma guérison a été super rapide et je n'ai quasiment plus de douleur ni besoin de béquilles. Sauf que j'ai été enfermé pendant 7 semaines et j'ai VRAIMENT BESOIN d'air. Nous avions prévu de partir avec des amis à Cuba pour une semaine le 11 février, je voulais maintenir ce projet, mais on m'a alerté sur les risques de phlébite pendant le vol.
J'ai sollicité l'avis de plusieurs médecins (dont mon chirurgien) qui m'ont répondu à coups de "si vous pouvez marcher, vous pouvez voler", ou "faites comme vous le sentez", ce genre d'âneries, pas une seule recommandation sérieuse.. Je pourrais porter des bas de contention, mais y a-til d'autres précautions à prendre?
Ou bien est-ce carrément illusoire de vouloir prendre l'avion si tôt après une opération comme celle-là?
J'ai 34 ans, pas d'antécédents cardio-vasculaires ni de problèmes sanguins particuliers.
Merci à vous! 😉 Greg
Bonjour,
Je pars mercredi (17/08/2011) en Irlande avec ma coloc.
Nous allons prendre le bateau depuis Cherbourg jusqu'à Rosslare.
Nous aurons la voiture avec nous.
Qu'est ce que vous me conseillez ?
Nous aimerions faire de la randonnée de 2jours ou plus en abandonnant la voiture sur un parking, nous aimerions aller à Dublin.
Nous avons surtout besoin d'air et d'espace vert (nous habitons Paris...)
Nous aimons la bière aussi, si vous avez des brasseries ou des pub à me conseillé.
En fête nous avons la voiture, le nécessaire de randonnée et de camping, mais nous ne savons pas encore ce que nous allons faire précisément. Des conseils me seraient très utile. Merci
Nat
Je suis actuellement a hyderabad et je souhaite regagner le nord, je ne supporte plus la chaleur... cela fait 3 semaines que je suis ici et je commence a peter une quille. j'ai besoin d'air. C'est mon 2eme voyage en Inde et je pense le dernier. Je ne supporte plus ce harcelement perpetuel, les eclats de rire quand on passe a cote de moi.etc a croire qu'ils n'ont jamais rien vu... en prime, je voyageais avec un indien et ca jasait pas mal, bref, j'ai decide de tout arreter et de continuer seule.
je voudrais aller au nord mais ne sait pas trop quelle destination est la plus accessible. Les endroits plus au moins frais sont Ladakh, Cachemire.
Mais est il possible d'aller au Ladakh seule. Est-il facile de se loger ? Sachant que je suis seule. Impossible d'avoir un bus ou un train pour delhi, full pour des jours et des jours... je peux avoir un vol mais pour ou ? je n'ai pas l'intention de depenser des fortunes ni de louer une voiture avec chauffeur... juste trouver un bel endroit + ou - calme ou je peux passer + de 15 jours en attendant mon vol. avant l'implosion.
Quelqu'un parlant francais serait il dans le coin en ce moment et souhaiterait aussi regagner le frais ? je suis en inde jusqu'au 10 mai, vol retour a Bombay.
Merci si vous avez des infos pratiques et des conseils concernant ces 2 regions.
je voudrais aller au nord mais ne sait pas trop quelle destination est la plus accessible. Les endroits plus au moins frais sont Ladakh, Cachemire.
Mais est il possible d'aller au Ladakh seule. Est-il facile de se loger ? Sachant que je suis seule. Impossible d'avoir un bus ou un train pour delhi, full pour des jours et des jours... je peux avoir un vol mais pour ou ? je n'ai pas l'intention de depenser des fortunes ni de louer une voiture avec chauffeur... juste trouver un bel endroit + ou - calme ou je peux passer + de 15 jours en attendant mon vol. avant l'implosion.
Quelqu'un parlant francais serait il dans le coin en ce moment et souhaiterait aussi regagner le frais ? je suis en inde jusqu'au 10 mai, vol retour a Bombay.
Merci si vous avez des infos pratiques et des conseils concernant ces 2 regions.
🙂 sawasdee khrab, j'ai decider de prendre de longues vacances en asie(6 mois voir quelques années si ça me plait, méme y vivre...) car la vie en France me stress j'ai besoin d'air !
je vais faire a la façon routard aprés avoir fait un tour d'asie et visiter les plus beaux lieux wats ect......
j'aimerais savoir quels endroits sont les PLUS tranquiles au cambodge, thailande, myanmar, laos, sud chine.
pour me poser et y vivre paisiblement ....😇
car j'ai besoin de calme et de gens sympas et decouvrir d'autres modes de vie, en evitant les zones dites a touristes ou il y a des micmac...
tout en pouvant faire du trekking ect...
et aussi svp des conseils administratifs pour un pharang seul qui souhaite y rester longtemps pour les visas, ouvrir un compte? location ou guesthouse? et les tarifs actuels pour une journée nourriture, hebergement ect....
merci d'avance de vos reponses et vos conseils...😉
Bonjour,
Nous partons pour un peu plus de 2 semaines du 25/03 au 12/4 au Cambodge (Toulouse/Siem Reap à l'aller - Phnom Pehn/Toulouse au retour).
Auriez-vous des logements sympa à conseiller (Hotels, Guest Houses) dans la catégorie "Routard qui commence à aimer son petit confort en vieillissant" (Pas besoin d 'air conditionné mais simple, propre & surtout calme).
Vers Siem Reap, Sianoukville, Phnom Penh ou autres coins sympas (notre itinéraire est encore très flou...)
Merci d'avance pour vos conseils.
Nous partons pour un peu plus de 2 semaines du 25/03 au 12/4 au Cambodge (Toulouse/Siem Reap à l'aller - Phnom Pehn/Toulouse au retour).
Auriez-vous des logements sympa à conseiller (Hotels, Guest Houses) dans la catégorie "Routard qui commence à aimer son petit confort en vieillissant" (Pas besoin d 'air conditionné mais simple, propre & surtout calme).
Vers Siem Reap, Sianoukville, Phnom Penh ou autres coins sympas (notre itinéraire est encore très flou...)
Merci d'avance pour vos conseils.
J'organise tant bien que mal un voyage en Amérique du Sud...Seule au départ, j'aimerais m'insérer "incognito" dans un groupe de marche en Bolivie ou ailleurs. Je ne fais aucune fixation sur un pays en particulier- si, sur le Brésil quand même...- Juste besoin d'air dans cette partie-là du monde...
Si vous connaissez de près ou de loin des zigotos qui partent en sac à dos, ou un organisme qui se charge de mettre en contact des gens motivés par la même envie: n'hésitez-pas....
La Frita hésitante
Si vous connaissez de près ou de loin des zigotos qui partent en sac à dos, ou un organisme qui se charge de mettre en contact des gens motivés par la même envie: n'hésitez-pas....
La Frita hésitante
Bonjours, j'ai lu sur ce forum , beaucoup de choses très intéressante , alors voila qu'a mon tour je me lance pour chercher des réponses.
Donc voila, j'ai tous juste 18 ans (1 mois) je viens d’obtenir mon bac ES , et me voila perdu , j'ai jamais réussi a réellement me plaire dans notre société actuel , le seul besoin que j'ai toujours eu a été de me retrouver avec cette nature tous simplement extraordinaire loin de la ville et de tous ses désagrémenta mes yeux.
Depuis tous petit le seul rêve qui ma toujours poussé et permit de tenir jusqu'ici est celui de pouvoir partir loin de tous cela et de me retrouver seul dans une région comme le canada à vivre en total ou quasi autarcie ce rêve est peut être totalement hors norme et fait surement sourire, mais pour moi c'est la seul chose qui me retiens dans se monde . Cela fait maintenant trop longtemps que j'attend et je ne peut encore attendre .je ne supporte plus la vie que j'ai et la société qui m'entoure. je suffoque , besoin d'aire...
je viens donc chercher de l'aide , trouver des points de vue différent qui me remettrai dans la réalité des choses ou peut être qui me rassurerai , j'ai que très peu d'argent , et je souhaite réellement partir vite d'ici peut être pas pour partir au Canada tous de suite mais au moins quitter ma belle petite vie bien ranger, pour VIVRE enfin. La nature me manque . J'ai besoin de vos conseille et de vos points de vue (quelle qu'il soit )
est-ce réellement possible ? ou complètement idiot est t'il préférable que je renonce ? que faudrait t'il que je prévoit ? quelle qu'un est t'il dans le même cas que moi ?
je vous remercie sincèrement de m'avoir accorder ce temps, j’espère avoir des réponses et de l'aide . A bientôt et encore merci !
"Sois le changement que tu veut voire dans le monde" Gandhi
est-ce réellement possible ? ou complètement idiot est t'il préférable que je renonce ? que faudrait t'il que je prévoit ? quelle qu'un est t'il dans le même cas que moi ?
je vous remercie sincèrement de m'avoir accorder ce temps, j’espère avoir des réponses et de l'aide . A bientôt et encore merci !
"Sois le changement que tu veut voire dans le monde" Gandhi
Bonjour a tous, comme je l'indiquais dans un message precedant, nous souhaitons partir début juin pour une semaine avec notre camping car.
nous avions pensé a l'aquitaine ( vers saint jean de luz, biarritz, biscarosse........) mais suite a info et a recherches sur sites d'aires de camping il apparaitrait que c'est pas si évident pour se poser pour dormir... connaissez vous de bon coins ou de bons campings ?
du coup on se demande si la bretagne ne serait pas mieux ?
auriez vous de bon coins de bonnes adresses ?
si vous avez déjà fait les deux que pouvez vous nous conseiller ?
merci d'avance amicalement
nous avions pensé a l'aquitaine ( vers saint jean de luz, biarritz, biscarosse........) mais suite a info et a recherches sur sites d'aires de camping il apparaitrait que c'est pas si évident pour se poser pour dormir... connaissez vous de bon coins ou de bons campings ?
du coup on se demande si la bretagne ne serait pas mieux ?
auriez vous de bon coins de bonnes adresses ?
si vous avez déjà fait les deux que pouvez vous nous conseiller ?
merci d'avance amicalement
Bonjour !
Il y a 90% de chances que je parte seule à Malte début octobre (billets pris et hébergement réservé, après si je trouve un accompagnant je suis pas contre).
J'ai loué une chambre chez l'habitant vers l'entrée de la Valette, je reste 6 jours pleins.
Je pense que c'est une destination globalement sûre, après s'il y a des conseils spécifiques... J'ai un peu une tête de touriste russe mais je dois pas être la seule 😉
Vu mon super sens de l'orientation et ma non débrouillardise niveau transports, j'ai un peu peur de me perdre et d'avoir du mal à m'organiser 😛 C'est pas comme visiter une ville où on fait que marcher.
Je mise sur un séjour cool et pas de marathon, j'ai besoin de me poser et de me vider la tête (période difficile de ma vie, besoin d'air).
J'ai prévu de visiter la Valette, les 3 cités, Marsaxlokk, Mdina et Rabat. Pas forcément Gozo cette fois-ci. J'y vais cool.
Je sais qu'il y a un pass de bus à la semaine, que je prendrai, et une application de taxi.
Si vous avez des bons plans, adresses où manger pas très cher, etc.
Seule, je n'aime pas trop m'éterniser au resto mais je n'aime pas cuisiner alors...
Merci à vous !
Il y a 90% de chances que je parte seule à Malte début octobre (billets pris et hébergement réservé, après si je trouve un accompagnant je suis pas contre).
J'ai loué une chambre chez l'habitant vers l'entrée de la Valette, je reste 6 jours pleins.
Je pense que c'est une destination globalement sûre, après s'il y a des conseils spécifiques... J'ai un peu une tête de touriste russe mais je dois pas être la seule 😉
Vu mon super sens de l'orientation et ma non débrouillardise niveau transports, j'ai un peu peur de me perdre et d'avoir du mal à m'organiser 😛 C'est pas comme visiter une ville où on fait que marcher.
Je mise sur un séjour cool et pas de marathon, j'ai besoin de me poser et de me vider la tête (période difficile de ma vie, besoin d'air).
J'ai prévu de visiter la Valette, les 3 cités, Marsaxlokk, Mdina et Rabat. Pas forcément Gozo cette fois-ci. J'y vais cool.
Je sais qu'il y a un pass de bus à la semaine, que je prendrai, et une application de taxi.
Si vous avez des bons plans, adresses où manger pas très cher, etc.
Seule, je n'aime pas trop m'éterniser au resto mais je n'aime pas cuisiner alors...
Merci à vous !
La prochaine Soirée Trek aura lieu le mercredi 18 janvier 2017.
Philippe nous présentera son exploration en Terre de Liverpool, au Groenland.Les rencontres les Soirées Trek sont un rendez-vous pour se retrouver entre marcheurs et futur-marcheurs autour d'un verre, d'un repas. Randonneurs, trekkeurs, mule ou mulet, que ce soit en solo, en groupe ou par agence, tous les marcheurs sont les bienvenus pour venir partager leurs expériences, découvrir de nouvelles destinations, échanger des informations, trouver des équipiers... Ou tout simplement passer une bonne soirée.
Ce rendez-vous mensuel, animé par des amoureux de la marche, vous est proposé gratuitement. Le bar vous proposera ses planches de fromages et charcuterie ainsi qu'une sélection des meilleurs vins ! (prix indicatif planche + vin : environ 20 €).
Rendez-vous aux inscrits à partir de 19h30 au restaurant : WineByOne 27 rue de Marignan, Paris 8e Métro Franklin D. Roosevelt (ligne 1 et 9)
Les inscriptions sont ouvertes !
A bientôt, les Soirées Trek www.lessoireestrek.org
Rencontre limitée à 20 personnes. Merci à ceux qui ne pourraient plus venir une fois inscrit de nous prévenir afin de libérer votre place. Si vous souhaitez faire partager l'un de vos treks à une prochaine soirée, n'hésitez pas à nous contacter en privé.
Bonjour,
Quelqu'un pourrait me conseiller sur le trajet de Tlemcen à Djanet ou Tamanrasset ? Je n'arrive pas à trouver comment faire, et j'ai besoin de votre aide. Ce serait pour fin avril.
L'idéal aurait été de pouvoir faire Paris - Tlemcen (impératif), Tlemcen - Djanet ou Tamanrasset (pour une méharée au Sahara), puis de rentrer à Paris, sans forcément repasser par Tlemcen.
Merci par avance de votre précieuse aide.
Quelqu'un pourrait me conseiller sur le trajet de Tlemcen à Djanet ou Tamanrasset ? Je n'arrive pas à trouver comment faire, et j'ai besoin de votre aide. Ce serait pour fin avril.
L'idéal aurait été de pouvoir faire Paris - Tlemcen (impératif), Tlemcen - Djanet ou Tamanrasset (pour une méharée au Sahara), puis de rentrer à Paris, sans forcément repasser par Tlemcen.
Merci par avance de votre précieuse aide.
nous rentrons juste de notre voyage , enchantés, et voulons vous faire partager notre expérience.
sur 5 semaines, nous avons loué une voiture avec chauffeur sur 1/3 du temps et le reste avons circulé en bus et train.Cette formule a l'avantage de pouvoir aller dans des endoits pas toujours faciles d'accès en bus , mais aussi de côtoyer la vie quotidienne des indiens.
Nous sommes partis avec Air India, , arrivant à Hyderabad et repartant de Mumbai.
Itinéraire ( sans se presser, car nous avons horreur de cela!)
Bijapur badami ( site aiole et pattadakal) hampi halebid , belur mysore train de nuit jusqu'à Madras mammalapuram et kanchipuram pondicherry tanjore trichy madurai munnar peryar allepey cochn avion pour Mumbai
nos coups de coeur
des sites: aiole et pattadakal hampi mammmalapuram les temples de tanjore, trichy et madurai les plantations de thé de munnar allepey et les backwaters
des hotels hampi padma guest house( vue du balcon sur le site!!) pondicherry swades guest house allepey cherukara nest cochin reds resideny
ces adresses: des propriétaires adorables, des endroits de charme, et des prix très doux 800/ 1000 rps avec petit déjeuner à cette époque, pas besoin d'air conditionné dans les chambres.
location de voiture: Kamu voyages , excellent, fiable, de bonnes voitures et des chauffeurs expérimentés ; à recommander vivement
si vous avez besoin de renseignements, n'hésitez pas à me contacter.
Bijapur badami ( site aiole et pattadakal) hampi halebid , belur mysore train de nuit jusqu'à Madras mammalapuram et kanchipuram pondicherry tanjore trichy madurai munnar peryar allepey cochn avion pour Mumbai
nos coups de coeur
des sites: aiole et pattadakal hampi mammmalapuram les temples de tanjore, trichy et madurai les plantations de thé de munnar allepey et les backwaters
des hotels hampi padma guest house( vue du balcon sur le site!!) pondicherry swades guest house allepey cherukara nest cochin reds resideny
ces adresses: des propriétaires adorables, des endroits de charme, et des prix très doux 800/ 1000 rps avec petit déjeuner à cette époque, pas besoin d'air conditionné dans les chambres.
location de voiture: Kamu voyages , excellent, fiable, de bonnes voitures et des chauffeurs expérimentés ; à recommander vivement
si vous avez besoin de renseignements, n'hésitez pas à me contacter.










