Discussions similar to: Billet avion Russie
FR
Transit Aeroflot d'une heure à Moscou et nom du passeport
Bonjour, je suis inquiète pour 2 raisons.

1) nous partons de Lyon pour Dubai avec AEROFLOT avec une escale à Moscou. L'escale est de seulement 1 heure. En réalité elle est de 40 minutes puisque les portes du 2e avion ferment 20 minutes avant le décollage et nous devons transiter du terminal D au terminal E....

Je viens de prendre attache avec Lastminute qui nous a vendu le séjour, ils disent que si le vol Lyon Moscou à du retard, Aeroflot nous acheminera à Dubai par un autre vol mais si nous ratons l'avion par 'notre faute' (car apparement 40 minutes c'est suffisant) et bien nous perdons tous les billets (même retour) et nous devrons tout racheter.

Et hier je tombe sur ce témoignage d'une famille que je copie ci-dessous:

"Bonjour, jeudi 21/12 nous avons manqué la correspondance pour le 2eme vol à cause d’un retard de 25mn du 1er vol et la compagnie Aeroflot a refusé de nous placer sur un vol suivant et nous a indiqué que les vols retours étaient perdus aussi. Le billet acheté comprenait bien l’ensemble du voyage, la compagnie nous a argumenté que nous avions le temps de faire le transit entre les deux aéroports (Cheremetièvo 1 et 2) et que nous étions seuls responsables du retard de présentation à l’embarquement. Malgré les 25mn de retard à l’atterrissage, un débarquement très long (avec plusieurs bus), nous nous sommes présentés 18 mn avant le décollage, l’embarquement était terminé depuis 2 mn et on nous a refusé l’accès à l’avion. Bloqués à Moscou à 21H30 nous avons été contraint d’acheter un autre vol pour arriver à Barnaul par nos propres moyens. Le départ étant le lendemain matin à 10h30 nous avons du passer la nuit à l’aéroport avec nos deux jeunes enfants. A ce jour nous avons perdu le prix des billets, 2200 euro nous avons du payer un aller simple à 661 euro pour finir l’aller et on nous demande de racheter des billets de retour." Rio

Donc je voudrais savoir si des personnes ont déjà fait ce trajet terminal D à terminal E en moins d'une heure??? en journée car il sera 17H avec l'affluence des autres vols j'imagine.

Ma question 2 porte sur le nom de ma fille inscrit sur le billet électronique. Sur son passeport elle a le nom de son papa uniquement mais par habitude quand on voyage j'accole toujours le nom du papa + le mien (nous sommes divorcés) + son prénom car souvent cela facilite bien les contrôles quand je voyage sans le papa (mais toujours avec le livret de famille) et cela n'a jamais posé de problème. Lastminute me fait savoir que je vais devoir racheter un racheter un billet pour ma fille avec simplement le nom du papa car ils pensent qu'avec les 2 noms ça ne passera pas car ce n'est pas son 'vrai' nom. En effet, avec le système informatique les 2 noms sont collés et forme un nom sans espace ou trait d'union et que cette compagnie est très stricte. J'ai téléphoné à Aeroflot qui me CONFIRME que si le nom n'est pas exactement le même que sur le passeport elle ne pourra pas embarquer, que la modification n'est pas possible et qu'il faut racheter un billet !!!!!!!

Donc voilà mes vacances s'annoncent-elles mal? J'ai mis toutes mes petites économies pour offrir un voyage à ma fille de 15 ans :( je suis dégoutée d'avance.

Merci d'avance aux personnes qui auront la gentillesse de me répondre.
Open
Vol avec escale à Moscou pour la Thaïlande
Bonjour a tous

Moi et mon conjoint on a decide de partir en voyage cette ete en Thailande et j'aimerais avoir plus des informations. J'ai regarde pour les vols et les seules que je trouve pour phuket c'est avec une escale en russie de 22 heures. Quesque vous pouvez me dire de cette choix et si c'est possible de sortir visiter un peux Moscow, parce que 22 heures en aeroport c'est long. On a penser visiter le Phuket et apres partir dans les iles comme Ko Phi Phi, Baia de Krabi, Baia de Phang Nga, Ko Samui et Ko Tao. On prevois de rester une mois en Thailande et on veux profiter de cette magnifique pays . J'attends vous sugestion et information merci d'avance
Open
Vols pour Saint-Pétersbourg le 16 juillet et réouverture des frontières
Bonjour, j'ai un billet d'avion Aeroflot le 16 juillet pour Saint Petersbourg. Les frontières de la Russie sont fermées et les vols Aéroflot Paris Saint Petersbourg sont stoppés. Quelqu'un a-t-il des informations sur un éventuel calendrier de réouverture des frontières comme des vols Aéroflots? Je sais que les informations arrivent au compte goutte et souvent tardivement mais je serai preneur y compris d'une confirmation que ce projet à coup sûr "tombe à l'eau" si des dates de relance des vols par Aeroflot étaient par exemple déjà connues car dans ce cas je voudrais prévoir un plan B mais là je crains de perdre le coût de mon billet d'avion si les vols reprennent! Merci Bonne journée
Open
Escale de nuit de 15h à Moscou, aéroport Sheremetyevo
Bonjour, Je pense prendre un billet d'avion pour Bangkok au départ de Nice avec Aeroflot à prix très compétitif.Pour l'aller, une simple escale de 2h30 à Moscou. Mais pour le retour, l'escale est bien plus longue et de nuit de 15h20 Ma question est: y'a-t-il un hôtel au sein de l'aéroport ? Dans le cas contraire, comment se passe l'escale?y'a-t il des couchettes ou des sièges inclinés permettant de dormir? L'aéroport est-il chauffé? Plus généralement que font les gens pendant ces 15 h00 d'escale? Merci pour vos retours d'expérience.
Open
Travel2be, une entreprise fantôme?
Bonjour ! Je devais voyager en Russie, au mois de mai, donc j'ai acheté un billet d'avion avec une assurance annulation au cas ou, à cette entreprise frauduleuse qu’est Travel2be, ensuite est arrivé le confinement, les fermetures des frontières, l'arrêt total et brutal des transports aériens, la psychose planétaire du couillonavirus. Tout le monde chez soi à se tourner les pouces et à se palucher ! Donc pour moi le voyage en Russie est devenu un rêve lointain dans le temps et assez utopique. Bref j'ai contacté dans un premier temps par E-mail cette bande d'escrocs qu'est -Travel2be- pour me faire rembourser mon billet, ils ont mis un mois pour répondre en me disant que je peux toujours me tâter et me toucher le rectum et ne serai pas remboursé, j'essaye depuis le mois de juin de les joindre par téléphone, numéro surtaxé, au bout de 30 minutes ça me raccroche au nez sans personne au bout du fil à qui parler, un truc de fous ! Je déconseille vivement a toutes personnes d'éviter ces danseurs de claquettes espagnoles-Travel2be-, des fois vaut mieux rajouter 50 € de plus mais prendre une officine honnête, et lire les avis laissés sur le net, au diable l'avarice. Quand à moi je ne sais que faire ? Je suis dans le désarroi total. A qui m'adresser pour me faire rembourser ou a qui me plaindre ? ? Mon code réservation : 17654706
Open
Ural Airlines, fuyez
au jour du départ je me présente avec mon mari au comptoir de la compagnie a l'aéroport de Montpellier, là il m'est dit qu'une erreur a été commise sur la saisi du nom par la compagnie ural airlines , bref le nom sur la carte d'embarquement n'est pas le même que sur le passeport. les hôtesses avec peu de moyen corrige cette erreur et je peux embarquer avec mon mari .

Mais ce que je ne savais pas ! c'est que l'erreur informatique était toujours dans le système de la compagnie URAL .Le jour venu avant mon départ je vérifie ma réservation pour le retour et !! rien pas de billet a mon nom : Le jour du départ je me présente au comptoir d'embarquement URAL AIRWAYS (3 heures a l avance) . biensur l'erreur est constatée et la réponse de cette compagnie fut cinglante vous ne pouvez as voyager avec cette réservation nous sommes désolé de notre erreur merci et adieu.Stupéfait je hausse le ton un manager hautin et dédaigneux arrive et après avoir raté mon avion il me propose un billet retour 3 jours plus tard et une nuit d hôtel ( la compagnie a 3 vols par semaine sur montpellier) , et circulé il n'y a plus rien a voir il part sans civilité.Conciliant , je repart avec un billet retour mais pointe un autre problème , mon visas expire deux jours avant le départ .après avoir appele l ambassade refus de l extension de visas et réponse , Vous devez absolument quitter le territoire Russe avant l'expiration de votre visas. je demande alors a ural arlines de me rembourser mes billets retour et encore un refus. contrait et forcé de quitter le territoire Russe j achete 2 billets en dernière minute1100 €.
Open
Bagage en soute avec Ural Airlines
Bonjour... je souhaite réserver un vol Montpellier Moscou mais aucune indication n'est notre concernant le prix d'un bagage en soute qui se prend seulement a l'enregistrement et si il est toujours accepté... si quelqu'un sait j'aimerai une réponse.. merci
Open
Compagnie pour la Russie au départ d'Alger
Bjr Viola vous avez lus ma question en titre. C parce que je vien d'apprendre que le seule airline que je peux voyager avec c'est Air algerie. c mon premier voyage hors pays et je ne sais pas si je resreve avec une companie etrangere comme Airfrance ou Alitalia ou autre si je serais permis abord ou pas 😐. En realite je n'ai pas encore le Visa russea, mais l'agence de voyage dit quelle est presque garantis et delivré apres quelques jours.

Oui, peut etre je devrais leur demander😮 ça veut pas dire que j'attend pas vos reponses!! Merciii
Open
Vol Aeroflot avec transfert en Russie: se présenter uniquement au deuxième vol?
Bonjour a tous,

Peut etre que quelqu un a deja ete dans le meme cas que moi:

J ai reserve un vol aller retour avec une escale. J ai deja utilise l'aller et pour le retour, je ne veux utiliser que la deuxieme partie du vol. (Cela etant plus avantageux financierement). J ai contacte la compagnie (Aeroflot dans mon cas) pour lui signaler que je n'utiliserai pas l'un des vols (le premier) compris dans mon billet. Mais la compagnie me demande maintenant de payer un supplement car je modifie mon trajet! Si je me presente directement au deuxieme vol, le risque est de se voir refuser l'entree car ils auraient deja annuler le vol complet, en voyant que je ne me suis pas presente au premier vol.

Donc est ce quelqu'un connait une astuce pour contourner ce probleme? Par exemple, est ce qu'en faisant mon checkin online (pour les 2 vols), je peux m'assurer d'avoir ma place?

Merci pour vos retours et desole pour les accents manquants, j'ecris sur un clavier russe.

6mon
Open
Modification d'un billet de vol Aeroflot Paris-Pekin via Moscou
bon, c'est juste pour que ma mésaventure n'arrive pas à d'autres. J'ai commandé 3 billets d'avions aeroflot par opodo pour aller de Paris-CDG à Pekin -via moscou. L'une des 3 personnes rentrant séparément, j'ai dû faire 2 dossiers séparés. Ce dernier billet fut acheté sur Opodo à 23h45 avec une assurance annulation. En validant, horreur, je m'aperçois, je j'ai fait rajouté 1 lettre de trop a la fin du nom du passager. Aaargh!!!!!!!!!! j'ai déjà validé et évidemment à cette heure là, personne ne va répondre sur opodo et sur le site il n'y a aucun "undo". Le lendemain, je téléphone à OPODO qui me dit "quel dommage, car si vous aviez validé après minuit, vous aviez jusqu'au minuit d'après pour modifier gratuitement", opodo me dit donc de refaire une autre réservation avec le bon nom afin de pouvoir annuler le 1er dossier et de demander un remboursement exceptionnel par aeroflot qui est habituellement accordé sous 2 mois. Prendre le risque de garder le billet avec une erreur d'une lettre dans le nom? Non, sûrement pas, on se fera refouler à la frontière... Donc, après plusieur rappels et 5 mois d'attente, finalement, aeroflot ne rembourse que les taxes d'aéroport (alors que la place a été revendue: l'avion est affiché complet aujourd'hui et je pars la semaine prochaine). Opodo, prélève 50euros sur ce qui est remboursé par aéroflot. J'avais hésité à faire jouer l'assurance annulation mais devant les certitude d'opodo comme quoi je serai remboursée, je ne l'avais pas fait. C'est une lettre qui coute cher... Donc, ne pas compter sur le remboursement exceptionnel promis par opodo. ne pas compter sur un remboursement quelconque d'aeroflot.

J'avais déjà voyagé avec eux et j'avais trouvé que leur prestations était de bas niveau et je m'étais promis de ne pas les reprendre. Je n'ai plus qu'à m'en prendre à moi même!
Open
Russie et Chine: stratégie pour payer un vol moins cher?
Bonjour Une petite question technique Pour prendre un avion Paris-Moscou PUIS Pekin-Paris (entre temps, je fais tout en train), est-il possible de :

-prendre un AR Paris Moscou sans utiliser le retour (car c'est moins cher que de prendre un aller simple...) -prendre un aller simple Pekin-Paris

Ne risque-t-on pas de problème à la douane russe ? Ne risque-t-on pas de ne pas pouvoir réserver si on prend un avion PEK-PAR qui correspond au même jour que MOS-PAR ?
Open
Aeroflot introuvable à l'aéroport Irkoutsk
J'ai acheté un billet Irkoutsk-Petro Pavlovsk Kamchatski avec escale à Kabarovsk sur AEROFLOT. Vol de nuit, départ à 0h45. Je suis arrivé en train à Irkoutsk et 5h avant le décollage, encore dans le train, ai reçu un message me disant que le vol est reporté à 13h45. A l'aéroport à Irkoutsk, pas le moindre représentant de la compagnie, le bureau Aeroflot est fermé et le telephone ne répond pas. Quand j'appelle la compagnie à Moscou, on me répond que non seulment je partirai avec 13h de retard mais aussi que je ne pourrai arrriver à destination qu'avec 24 h de retard et que je dois voir pour l'hotel avec le chef de bureau Aeroflot local ... qui est introuvable, ainsi que le moindre employé Aeroflot. L'hotel n'est pas remboursé vu que j'ai du en prendre un de ma propre initiative, le representant d'Aeroflot étant absent, sans doute pour éviter de nous loger (nous étions quelques uns à venir de loin pour prendre cet avion). Cela s'appelle se fiche du client.
Open
Aeroflot et son escale de 55 minutes à Moscou
bonjour, je souhaite prendre un billet à petit prix pour partir à Seoul durant les vacances de noel, je me suis donc dirigé vers la compagnie aeroflot qui propose des tarifs très intéressants. Le problème est que le vol en question fait sa traditionnelle escale à moscou et que le temps d'attente à l'aller est de...55min avant d’embarquer dans le jumbo suivant d'aéroflot. Donc ma question est la suivante : pensez vous qu'il est humainement possible de réussir un transit en moins d'une heure et ce à l'aéroport de Moscou qui parait il n'est pas réputé pour sa convivialité ?? sachant que c'est la même compagnie qui affrète les deux vols successif elle a bien du penser à quelque chose pour cette situation.. merci si vous prenez le temps de me répondre 😛
Open
Une heure 20 minutes de transit à Moscou
Bonjour Pour Oulan Bator j ai un billet avec 1h20 de transit a Moscou. Le call center de Aeroflot me dit que aucun problème et que les bagages auront le temps de suivre... J ai quand même un doute ... Quelqu un aurait il déjà testé ???

Merci d avance de vos réponses
Open
Visa pour transit de 23h55 à Moscou avec Aeroflot
Bonjour à tous, Je voulais savoir pour une escale de 23h55 avec la compagnie Aeroflot si il était nécessaire de prendre un visa de transit sachant que je reste dans le même terminal et que l'escale est inscrite sur mon billet de - de 24h, or j'ai peur avec les retards possible d'avion qu'on nous embete ou pensez vous que justement cela est prit en charge par la compagnie ?

Merci de votre attention et de vos reponses
Open
Vols Air France Casablanca-Paris-Moscou, Aeroflot Moscou-Omsk
Bonjour, je voyage dans une semaine, je commence a stressé c'st la premiére fois que je vais prendre l'avion et j'ai deux escale .. mon Depart est de Casablanca (Maroc) avec airfrance Premier escale a paris meme terminal avec 1h25 d'escale apres depart vers moscou avec airfrance 2h descale et je dois changer de terminal apres depart de moscou avec aeroflot mais c'est ecrit sur mon billet ( airfrance assuré par aeroflot)vers OMSK une ville en russie je sais pas comment sa se passe.. esque je vais enregistrer mes bagages au maroc et je les recupére a la ville darriver ou les recuperer a moscou et a pars .?? esque je dois menregistrer a chaque fois ? SVP si quelqun est deja passé par sa quil mexplique !! merci🙂
Open
Correspondance de 3 heures et demie à Moscou
Salut à tous,

Je viens d'acheter un vole sur edreams pour rentrer en France en partance de Tachkent. Mon petit problème c'est que edreams dans son mail précise :

Correspondance - Changement d’avion Vous devrez récupérer vos bagages et les enregistrer à nouveau

à l’áeroport/au terminal et au guichet de la Compagnie aérienne opérant le vol suivant.

J'ai 3h35 pour faire mon changement à Moscou (dans le même aéroport). Est ce que je dois récupérer un visa pour faire ce changement ?? Si oui, puis-je lâcher mon sac et prendre l'avion sans lui (c'est toujours moins chère que de repayer un billet ..) ou suis-je obligé de me ré-enregistrer (et donc probablement sortir et prendre un visa pour ca..) ??

Merci d'avance
Open
Vol Moscou et Pékin
Bonjour,

Je m'intéresse depuis peu au voyage par Transsibérien et transmongolien. Mais, avant d'approfondir plus, j'aimerais savoir s'il y a un bon plan pas cher pour se rendre à Moscou en avion, depuis Lyon ou Paris, et revenir de Pékin. Bien sûr, cela dépend de la période, etc mais, vous qui êtes partis ou qui partez bientôt, comment vous avez programmé cela? (billets simples, multidestinations, ...)

Merci de vos réponses !
Open
Escale à Moscou sans prendre le vol pour Yerevan?
Bonsoir à tout le monde, je suis un petit nouveau sur ce forum donc si je fais des erreurs pardonnez moi d'avance. En effet j'ai acheté un billet direction Yerevan (EVN) avec escale à Moscou. Mais je me suis rendu compte que j'ai besoin de rester à Moscou pour des affaires. La question est : Si je ne prend pas l'avion vers Yerevan de Moscou est ce que en retournant ensuite par un autre moyen a Yerevan, je pourrais toujours prendre le vol retour ? Je sais que cela peut etre une question bête. Mais les gens, ça parle, et un certain m'a dit que le billet sera annulé. Si vous pouvez m'aider ou me conseiller pour avoir des informations sur cette question je vous remercie d'avance. Cordialement.
Open
Transit à Moscou avec deux billets différents
Bonjour à tous,

Après avoir cherché dans les forums précédents et n'ayant rien trouvé de précis à ce sujet je voudrais vous expliquer mon cas: Je vais faire le voyage qui suit, casablanca - moscou (sheremetievo) - new york avec un bagage à main uniquement. Je vais passer à Moscou en transit (moins de 24h) donc ne pas sortir de l'aéroport. Ce qui m'inquiète, c'est que j'ai 2 billets d'avion, de 2 compagnies différentes et surtout achetés séparément. A l'aéroport de casablanca, je ne pourrais avoir que le boarding pass pour le vol casablanca-moscou. Existe-t-il un guichet spécial délivrant les boarding pass dans la zone de transit de sheremetievo? Est-il possible de faire le boarding pass pour le vol moscou-new york à Sheremetievo en zone de transit avec un simple billet electronique? Quels peuvent être les problèmes que je vais rencontrer? Merci d'avance pour vos réponses
Open
Correpondance de 50 minutes terminal 2F - 2E à Lyon pour Moscou
Bonjour , je sais quel le sujet a déjà été abordé , mais je voudrais savoir ce que vous pensez d'une correspondance de 50 minutes entre le terminal 2F et le terminal 2E ? J'arrive de Lyon et repars sur Moscou . Je sais qu'ils sont proche et je me dit qu'en me dépêchant je pourrais y arriver, mais je me fais du soucis pour mes bagages est ce qu'ils auront le temps d'être déchargé et rechargé dans le second avion ? . Surtout que je ne reste pas sur Moscou et je ne pourrais pas revenir chercher mes bagages si ils arrivent avec un autre avion . Merci de votre aide
Open
Correspondance à Moscou (Paris-Hong Kong): quel temps nécessaire?
Bonjour,

nous partons pour hong kong le 24 décembre! On a vu des billets aeroflot avec correspondance à moscou (arrivé de paris : terminal D ou E ; Depart vers HK depuis le terminal F). j'ai tellement lu de post catastrophique sur l'aeroport de moscou. Est ce que quelqu'un a déja fait ce trajet ? est ce que 2h de transit peuvent suffire ou c'est juste ? on pense partir avec uniquement des (gros) bagages à mains, est ce qu'il faut prévoir du temps aux contrôles pour vider tout son sac (puis tt remettre!) ?

merci !
Open
Aller/retour Paris - Dubai avec transit à Moscou, quid des bagages?
Bonjour à tous !

J'ai l'impression que l'aéroport Sheremetyevo a l'air assez complexe pour les transits. Je pars à Dubai fin novembre. J'arrive à Moscou Sheremetyevo par le terminal D et repars par le terminal E, inversement au retour. J'ai 3h40 de transit à l'aller, et seulement 1h20 au retour. Est-ce suffisant ?

Un point important, j'ai vu dans une discussion datant de mai 2010 sur "routard.com" que "à moscou, les bagages ne changent pas de terminal tous seuls !" C'est quoi cette blague ?!? Les voyageurs doivent se coltiner les bagages et les faire transiter eux-mêmes dans le 2e avion ???

Les terminaux D et E sont-ils côte à côte ? Voici un autre avis du site "routard.com" sur le temps passé à changer de terminal : " prévoir entre 15minutes et 45 minutes le passage douane, remplir le papier entrée visa de l'hotesse dans l'avion avant le passage en douane, vous gagnez 10 minutes, attendre vos bagages, en générale ça me prend 30 minutes, sauf en ce moment ils sont à +/- 1H00, prendre le bus gratuit et demander votre transit sur votre hall qui passe toutes les 30 minutes, sinon le nouveau train aeroexpress, ensuite vous devez de nouveau passer le contrôle bagages à mains et vetements, compter 15MINUTES MAXI, Pour résumer, si votre billet est un aller retour avec transit, la compagnie assure largement le temps de votre transfert si vous avez acheté un billet chez 1 et un billet chez l'autre, vous êtes seul responsable de votre transit, espérant vous avoir aidé, tenez moi au courant bonne soirée n'oubliez jamais que pour moscou = 2 aeroports 1 AU SUD ET 1 AU NORD et il faut compter minimum 4H00 pour faire 70 KMS"

Est-ce le cas entre les terminaux D et E ?? Mon gros souci est cette histoire de bagages à récupérer et faire transiter soi-même pour le vol suivant, c'est une rumeur ou la réalité ??

Merci beaucoup pour votre aide.
Open
Air Baltic vol Russie - France
Avis aux amateurs d'air baltic, je viens de rentrer de russie avec air baltic: une compagnie à éviter à tout prix; le bagage en cabine limité à 8 kgs; enregistrement en ligne possible uniquement 72 heures avant le départ, d'où si on est parti, très difficile de le faire avec sa tablette ou smartphone: site très mal fait, par exemple pays d'origine du voyageur dans le plus parfait désordre; à l'aller, impossible de faire le check-in, sans supplément pour le siège!!!!; cerise sur le gâteau: à l'escale de Moscou, délégués de la Compagnie, rustres, impolis, désagréables au possible: sous prétexte d'avoir fait part de doléances à l'un des agents, l'autre m'a déchiré le boarding-card, et fait poireauter une heure avant de me délivrer une nouvelle boarding-card; j'ai dû mon salut parce que j'ai noté son numéro de badge, ce qui a dû le faire réfléchir: son numéro est le 13651; tout sauf des commerçants! low-cost? non, tout compte fait, plus cher qu'une compagnie traditionnelle; à éviter à tout prix schmidt
Open
Deux heures d'escale à Moscou avec Aeroflot
coucou 😇 je pars le 22février 2013 avec aéroflot pour le pays du sourire : paris bangkok avec escale à moscou ; lorsque je regarde le plan des terminaux de sheremetyevo , j'hallucine ! je ne comprends rien! aurais-je le temps de prendre ma correspondance pour bangkok alors k je n'ai que 2h de transit? Quelqu'un peut-il m'aider?
Open
Retour vol Aeroflot pour Hanoi avec (très) longue escale à Moscou
Bonjour à tous,

J'ai pris un vol Aeroflot pour le Vietnam (HANOI) en Aout 2011. Contrairement à ce que j'avais lu/entendu, tout s'est très bien passé. Départ de Paris opéré par Air France en code-share, RAS, les steward étaient d'humeur très joviale, bref vol sympa. Arrivée à Moscou à 1h30 le matin pour... 20h d'escale 😄. Pas de stress, tout est très bien fléché, impossible de se perdre. (Pour l'anecdote, la seule personne un peu perdue qu'on a aidé était un moine tibetain qui ne parlait que Mandarin et tibetain...)

Nous sommes arrivés dans un enorme hall, bien dans le style "URSS" où l'on a attendu bien une demie-heure (bon en même temps il était 1h30 et on était les 2 seuls à transiter sur ce vol..) puis enregistrement pour le second vol. L'hotesse ne parle pas vraiment anglais -ça tombe bien, je suis pas une championne non plus 😛- ce qui détend l'atmosphere un peu "froid", au final on se marre bien avec elle (la seule personne d'AEROFLOT sympathique que nous rencontrerons). Une demie heure plus tard, une personne de la douane vient nous ouvrir la porte pour acceder au terminal, et c'est parti pour 20h d'errance ^^ On a donc cherché un endroit pour dormir, et je déconseille tres fortement le nouveau terminal tout beau, tout neuf! En effet, par terre c'est du carrelage, donc exit le sac à viande coton, a moins d'avoir un sac de couchage pour isoler un peu du froid, sinon vous allez geler sur place. Et personellement je n'ai jamais réussi à dormir sur les sieges des aeroports, là c'est à vous de voir 😉 Dans l'autre terminal international ("l'ancien") ils ont laissé un carré de moquette et surtout une rangée de chauffage (qui marche en même temps que la clim : 15 ° dans l'aeroport). Ils faut se faire une petite place car il ya pas mal de monde, mais on y dort quand meme assez bien.

Sinon dans l'aeroport il ya tout ce qu'il faut : Resto, duty free, espace fumeur partout et confortable (ça compte en 20 h on a le temps d'en griller des clopes 😄) le seul truc c'est qu'il faut penser à changer de la monnaie en Roubles AVANT parce qu'il n'y a que 2 restos où vous pouvez payer en euros ou dollards, et impossible de changer de la monnaie dans les terminaux.

Pas besoin de visa de transit, on reste dans l'aéroport.

Sur le vol aller, l'avion est bien, confortable, pas tres récent (un ecran au milieu du couloir) mais personnellement ça ne me dérange pas. Juste les hotesses parlent un anglais difficile à comprendre, et sont d'un désagréable 😮 j'ai rarement vu ça (à l'aller comme au retour: imbuvables). Sinon pas de bagages perdues, malgré cette très longue escale.

Je fais un parenthese pour l'arrivée à HANOI : AEROFLOT ne distribue pas les fiches d'immigration dans l'avion, et à l'atterissage on vous conduit direct vers le passage de douane. Ni mon ami, ni moi n'avons donc rempli de fiches d'immigration, et on nous a rien demandés à l'aller comme au retour... je le précise parce que j'avais lu partout qu'il fallait avoir cette fameuse fiche en repartant, et ça m'a fait assez strésser de voir que je l'avais pas le lendemain de l'arrivée... pour rien au final.

Au retour : avion très récent, ecran individuel etc... hotesses toujours aussi "charmantes"... 15 h d'escale à Moscou : beaucoup plus long qu'a l'aller (dégoutés de rentrer^^) Cette fois ci nous passerons la soirée dans l'espece de pub "Everyday here is friday night", on a bient rit ^^.

Le retour à Paris par Air France encore, pas d'encombres, les sacs sont bien là.

Bref en résumé: - AEROFLOT super bien malgré les hotesses désagréables. - L'escale à Moscou fatiguante mais pas insurmontable (bon je précise quand même qu'on à 21 et 28 ans) je dirais meme que ça m'a donné envie d'aller en Russie 🙂 - Pas besoin de visa de transit quand vous rester - de 24 h dans l'aéroport
Open
Ural Airlines: fuyez!
Bonjour, J'ai acheté sur eDreams 2 billets d'avions Moscou Paris sur Ural Airlines pour le 15.09.19. Les vols étaient bien confirmés sur le site de la compagnie une semaine avant. Le jour du départ, les vols sont devenus des vols fantômes. Le personnel de la compagnie nous informe que le vol a été supprimé. Désolé au revoir... Un responsable d'Ural fini par nous proposé un vol pour le lendemain Moscou - Bordeaux. (les directs Moscou Paris n'existant plus). Le problème est que notre visa expirant le jour même, nous ne pouvons pas partir le lendemain. Nous avons été obligés de partir sur l'aéroport de Sheremetyevo, à l'autre bout de Moscou (2h de taxi) et de racheté 2 billets sur une autre compagnie pour le jour même : 1200€. Aujourd'hui la compagnie nous propose par l'intermédiaire de eDreams un remboursement de 198€ 😕. - Fuyez cette compagnie.
Open
No show Aeroflot sur dossier de réservation commun
Bonjour à tous, Une petite question qui peut sembler très bête mais je préfère me renseigner par précaution. J’ai effectué une réservation pour un voyage en famille à Moscou pour la fin d’année. Nous serons 2 adultes et 2 adultes. Nous avons obtenus nos visas et nos billets d’avion sont pris (un seul même dossier de voyage pour tous les 4). Nous voyagerons avec Aeroflot. Pour des raisons d’ordre professionnelle je ne vais pas prendre le vol retour Moscou-Paris. Je partirai directement depuis Moscou vers l’Asie. Mon mari rentrera seul avec nos deux enfants sur le vol retour. Aucun souci avec le visa car je quitte le territoire russe avant la date d’expiration de celui-ci. La seule question qui me taraude : est-ce que Aeroflot peut chercher des problèmes à mon mari le jour de son retour car je ne serai pas avec eux. Cela équivaudra à un « no show » pour moi. Je ne demande pas de remboursement. Je veux juste être assurée qu’il pourra embarquer au retour avec les enfant sachant que je ne me présenterai pas sur le vol retour et qu’il s’agit d’un dossier de réservation commun à nous quatre… Voilà c’est un peu tiré par les cheveux mais je connais les russes…. ! Pas toujours simples !

Merci pour vos avis ! Marie
Open

You might also like