Vol Aeroflot avec transfert en Russie: se présenter uniquement au deuxième vol?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
6M
Bonjour a tous,

Peut etre que quelqu un a deja ete dans le meme cas que moi:

J ai reserve un vol aller retour avec une escale. J ai deja utilise l'aller et pour le retour, je ne veux utiliser que la deuxieme partie du vol. (Cela etant plus avantageux financierement). J ai contacte la compagnie (Aeroflot dans mon cas) pour lui signaler que je n'utiliserai pas l'un des vols (le premier) compris dans mon billet. Mais la compagnie me demande maintenant de payer un supplement car je modifie mon trajet! Si je me presente directement au deuxieme vol, le risque est de se voir refuser l'entree car ils auraient deja annuler le vol complet, en voyant que je ne me suis pas presente au premier vol.

Donc est ce quelqu'un connait une astuce pour contourner ce probleme? Par exemple, est ce qu'en faisant mon checkin online (pour les 2 vols), je peux m'assurer d'avoir ma place?

Merci pour vos retours et desole pour les accents manquants, j'ecris sur un clavier russe.

6mon
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Bonjour,

Si je me presente directement au deuxieme vol, le risque est de se voir refuser l'entree car ils auraient deja annuler le vol complet, en voyant que je ne me suis pas presente au premier vol.

Tu as donné la réponse à ta question. Si tu ne te présentes pas pour le 1er vol tu fais un "no show" et ton 2ème vol est supprimé automatiquement. Inutile de faire ton enregistrement en ligne pour le 1er vol. Ce n'est pas l'enregistrement qui importe, mais le fait d'être présent à l'embarquement ET d'embarquer.

Donc est ce quelqu'un connait une astuce pour contourner ce probleme?

Là aussi tu as donné la réponse :

J ai contacte la compagnie (Aeroflot dans mon cas) pour lui signaler que je n'utiliserai pas l'un des vols (le premier) compris dans mon billet. Mais la compagnie me demande maintenant de payer un supplement car je modifie mon trajet!

Tu as payé un billet pour un vol X-Y via Z (billet que tu as acheté parce qu'il était plus avantageux financièrement), aujourd'hui tu veux modifier ce vol, il est donc tout à fait normal que la compagnie te facture des frais de modification.

Donc à toi de voir ce qui est le plus intéressant pour toi : prendre le 1er vol ou payer le supplément demandé par la compagnie pour la modification.
Quelques Voyages en Photos
6M 6mon ·
Merci pour ta reponse.

J'ai quand meme du mal a accepter ce principe. Quand je prends un billet de train de X a Y en passant par Z. Je peux demarrer a Z si je le souhaite...
PA Patrick91230 Globetrotter ·
salut voisine,

Si tu utilise pas ton 1er tronçon ton billet sera annulé pour "no show" et il te faudra racheté un billet retour simple pour rentrer en France. Que ce soit au comptoir d'enregistrement ou à l'embarquement, si tu n'est pas dans l'avion, ton billet sera purement et simplement périmé.
Cordialement, Patrick.
ME Meg2 Globetrotter ·
J'ai quand meme du mal a accepter ce principe

le billets à tarif réduit sont toujours soumis à des restrictions...

Quand je prends un billet de train de X a Y en passant par Z. Je peux demarrer a Z si je le souhaite

oui et non : dans un TGV à réservation obligatoire, si vous n'êtes pas présent au départ, le contrôleur peut attribuer votre place à un autre passager qui se présenterait au dernier moment. Ce que je ne sais pas, c'est si, dans ce cas de figure, il vous laissera monter sans supplément dans une gare suivante.
FR Friendly45 Veteran ·
Bonjour,

Non, vous ne pouvez pas faire "ce que vous souhaitez". Si vous avez acheté un billet pour aller de X à Y vous pouvez aller... de X à Y. 😇

Ce n'est pas un billet pour aller de Z à Y que vous avez acheté... et peu importe que le trajet de X à Y passe justement par Z... 🤪

Si vous voulez de la souplesse dans votre voyage, il ne faut pas choisir un tarif restrictif... 😉

J'ai quand meme du mal a accepter ce principe. Quand je prends un billet de train de X a Y en passant par Z. Je peux demarrer a Z si je le souhaite...
Maybe you should be a little more afraid of me than you are right now.

http://flightdiary.net/friendly45
MI Michelzen Globetrotter ·
J'ai quand meme du mal a accepter ce principe. ...

... c'est peut etre legitime mais dans ce vas la il faut acheter un billet qui correspond a "ses principes" et pas un billet a conditions restrictives
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
6M 6mon ·
Merci pour vos reponses.

Pour info pour ceux que sa interesse. Je m'en suis sorti pour environ 30euros par personne pour faire le changement. Conculsion, sa me revient je pense tout de meme moins cher qu'en achetant des billets unitaires...

A+

Similar discussions

You might also like