Bonsoir à tous,
Je me prénomme Quentin, agé de 17ans, et suis depuis Septembre sur Paris pour continuer mes etudes.
Je suis apprenti et n'ai donc aucune vacances hormis comme vous les fameuses 5semaines/ans.
Je viens de Guyane et envisages de repartir en Juillet (La mauvaise saison...).
Pour cette période, les années précedentes, le prix minimum etait vers les 750 sur AF.
Vous devez savoir que depuis quelques temps; TX est également sur cette ligne, je ne vois d'ailleurs toujours pas l'interet vu les prix qu'ils font.
Revenons à mes moutons, je me posais une question.
A ce jour, un A/R 03/07 - 30/07 me ferait sur AF 860.54€ TTC (Classe Q).
Et avec TX guère mieu, malgré la concurence qu'ils doivent faire, pour les memes dates : 873.50€
N'y a t-il donc pas un moyen de "dévier" ces enormes prix
En reservant par exemple pour ce mois, un billet au Tarif Jeune (modif.) et que je pourrais donc modifier pour le mois de Juillet?
Avez vous d'autres idées?
Merci
Quentin
bonjour,
je pris mon billet d'avion cet été du 10 juin au 10 juillet pour la guyane. et j'ai vu a plusieur endroits que ca n'avait vraiment pas l'air detre la meilleur époq pour partir. dois-je décaler mes dates ou est-ce que ce n'est pas si catastrophique que cela ? sil vous plait donner moi des infos car je me sens un peu perdue et deprimer si j'ai pris des billets d'avions et que je ne pourrai pas profiter de mon voyage a cause du temps qu'il fera!
merci. a bientot!😄
je pris mon billet d'avion cet été du 10 juin au 10 juillet pour la guyane. et j'ai vu a plusieur endroits que ca n'avait vraiment pas l'air detre la meilleur époq pour partir. dois-je décaler mes dates ou est-ce que ce n'est pas si catastrophique que cela ? sil vous plait donner moi des infos car je me sens un peu perdue et deprimer si j'ai pris des billets d'avions et que je ne pourrai pas profiter de mon voyage a cause du temps qu'il fera!
merci. a bientot!😄
bonjour amis voyageurs ...
je compte me rendre au bresil en janvier mais sans prendre de billet retour car je ne sais pas quand je vais rentrer en europe ... d apres mes recherches les autorités bresiliennes font des problemes aux touristes munis d un aller simple .
je pensais donc prendre un vol paris cayenne en aller simple car le prix est avantageux ... puis rentrer par les terres au bresil via macapa , belem , pour finir a salvador pour le carnaval .
ce trajet est il praticable en cette saison ?? je suis jeune et j ai un peu bourlingué je ne cherche bien sur pas le confort mais a savoir si c est possible .
une fois que je serais sur le territoire bresilien ... puis je prendre des vols interrieurs sans avoir de billet pour sortir du bresil ?? je pense que oui mais sait on jamais .
merci d avance pour vos reponses et vos remarques . peut etre avez vous des idées pour arriver au bresil pas cher et sans billet retour ?!? je suis ouvert a toutes idées et j ai du temps ...
"Mieux vaut avoir des souvenirs que des regrets, donc voyagez !"
john .
je compte me rendre au bresil en janvier mais sans prendre de billet retour car je ne sais pas quand je vais rentrer en europe ... d apres mes recherches les autorités bresiliennes font des problemes aux touristes munis d un aller simple .
je pensais donc prendre un vol paris cayenne en aller simple car le prix est avantageux ... puis rentrer par les terres au bresil via macapa , belem , pour finir a salvador pour le carnaval .
ce trajet est il praticable en cette saison ?? je suis jeune et j ai un peu bourlingué je ne cherche bien sur pas le confort mais a savoir si c est possible .
une fois que je serais sur le territoire bresilien ... puis je prendre des vols interrieurs sans avoir de billet pour sortir du bresil ?? je pense que oui mais sait on jamais .
merci d avance pour vos reponses et vos remarques . peut etre avez vous des idées pour arriver au bresil pas cher et sans billet retour ?!? je suis ouvert a toutes idées et j ai du temps ...
"Mieux vaut avoir des souvenirs que des regrets, donc voyagez !"
john .
Hello
Je souhaite aller à St Laurent découvrir le Maroni. Combien de temps met-on en voiture depuis Cayenne ? En Taxi co est-ce facile ? Et où pourrais-je m'arrêter en route ? Je veux savoir quand je prends mon billet retour afin de ne pas speeder et de bien profiter de l'atmosphère locale. Merci à vous tous pour vos conseils 🙂
Je souhaite aller à St Laurent découvrir le Maroni. Combien de temps met-on en voiture depuis Cayenne ? En Taxi co est-ce facile ? Et où pourrais-je m'arrêter en route ? Je veux savoir quand je prends mon billet retour afin de ne pas speeder et de bien profiter de l'atmosphère locale. Merci à vous tous pour vos conseils 🙂
Bonjour a tous,
Je vis en Argentine (Buenos aires), j aimerai aller voir mon frere qui lui vit en Guyanne Francaise, et je voudrai aller voir ma belle soeur qui vit au Bresil.
On est du genre international chez nous :p
Du coup il me faudrait prendre un billet d·avion Buenos aires/Salvador ce qui est facile. Apres ca se complique car je ne trouve pas la meilleure solution ( bien entendu je parle de la moins chers =) ) pour me rendre a Cayenne depuis Salvador : soit passer par Belem ce qui complique tout car il y a seulement des vols le lundi et le jeudi et c est assez chere. Ou me rendre a Paramaribo capitale du Surinam, de la je voudrai prendre un bus pour Cayenne ou alors un avion.. le bus doit être certainement le moins chers mais est ce qu il est facile de le prendre ? Avez vous une idee du prix ?
Merci beaucoup !
Vous excuserez l·absence d·accents etc = qwerty
Je vis en Argentine (Buenos aires), j aimerai aller voir mon frere qui lui vit en Guyanne Francaise, et je voudrai aller voir ma belle soeur qui vit au Bresil.
On est du genre international chez nous :p
Du coup il me faudrait prendre un billet d·avion Buenos aires/Salvador ce qui est facile. Apres ca se complique car je ne trouve pas la meilleure solution ( bien entendu je parle de la moins chers =) ) pour me rendre a Cayenne depuis Salvador : soit passer par Belem ce qui complique tout car il y a seulement des vols le lundi et le jeudi et c est assez chere. Ou me rendre a Paramaribo capitale du Surinam, de la je voudrai prendre un bus pour Cayenne ou alors un avion.. le bus doit être certainement le moins chers mais est ce qu il est facile de le prendre ? Avez vous une idee du prix ?
Merci beaucoup !
Vous excuserez l·absence d·accents etc = qwerty
Bonjour une grande question ce pose, comment ce rendre de cayenne a bélem ? bus train avion ? si quelqun a une infos je suis preneur,
merci d'avance
salut a tous,
je desirerais connaitre les possibilites d´hebergement a saul, a petit prix et pour une duree de plusieurs semaines voir plus : chez l habitant ou en carbet par exemple.
au fait : le billet d ´avion est a combien ? merci
Bonjour à tous,
moi et ma femme aimerions rallier le Pérou de Cayenne en Guyane, nous savons que c'est possible, nous nous donnons au moins un moi pour le faire. En fait nous voulons savoir combien cela peut coûter environ en faisant au moins cher? Si c'est possible dans les deux sens? vois si possible aussi le trajet exact?
Merci par avance et vive les voyages!🙂
moi et ma femme aimerions rallier le Pérou de Cayenne en Guyane, nous savons que c'est possible, nous nous donnons au moins un moi pour le faire. En fait nous voulons savoir combien cela peut coûter environ en faisant au moins cher? Si c'est possible dans les deux sens? vois si possible aussi le trajet exact?
Merci par avance et vive les voyages!🙂
Bonjour tout le monde,
Je voudrais rallier Cayenne à Santiago du Chili... j'ai essayé plusieurs solution (à partir de mon PC sur les comparateur de vol) mais rien à faire. J'ai essayé en partant de Paramaribo au Surinam, en passant par Sao polo.Bref je suis assez souple concernant les moyens de m'y rendre mais je ne trouve pas de solution. Quelqu'un aurait-il une idée s'il vous plait. J'ai même essayé de voir pour une éventuelle liaison férrovière même avec des pays frontaliers, mais ca m'a l'air impossible...merci si vous me filez un tuyau,
à bientôt !
😇bonjour á tous, voilá je viens de passé 3 mois en Uruguay et je vais remonter sur la Guyane, je cherches 1 petit hotel simpat le temps de reprendre mon soufle.Alors si quelqu´1 peu me donné une adresse pour dormir lábá je prends, á titre de renseignement aussi, il ya 1 bureau de go voyage sur Cayene pour 1 billet retour sur la france.Merçi pour toutes réponses, á +de vous lir😎
je cherche des gens de bretagne venant faire un sejour a cayenne ou guyane francaise pour apporter des fruits et quelques cadeaux a des amis pas loin de brest....les fruits ne tiendront pas en colipost....et mes potes adorent les maracudja!!!
evidement droit de regard sur ce colis pour les gens me l'acheminant!!! je donne aussi un billet pour compenser le poid!!!!!!
ca serai sympa de faire un repas chez moi pour remercier mes achemineurs!!!!
merci d'avance!!!!

merci d'avance!!!!

Bonjour à tous!
Je suis actuellement dans le sud de la France (Montpellier) mais je vais bientot partir vivre en Guyane, le 20 Novembre 2005 exactement.
J'ai décidé d'accomplir mon plus grand rêve, celui de partir visiter le Pérou, et me suis déjà fixé une date de départ et une durée de 2 mois pour accomplir ce périple et découvrir le plus de choses;début juin sera idéal car parait-il que cette période est agréable et l'on est en pleine saison touristique.
Cependant, je me retrouve bloqué par un premier gros souci: le billet d'avion, très cher et très long (plusieurs escales); à ce rythme, à mon arrivée à Lima, je n'aurais plus un sou en poche pour visiter le pays 😕!
Ayant donc du temps devant moi, j'ai décidé de me faire mon propre périple à moindre coup et avec beaucoup de sensations fortes; en gros, départ de cayenne jusqu'à St Georges de l'oyapock pour atteindre le Brésil, une traversée de la forêt amazonienne en 4x4 (dur dur parait-il) jusqu'à Macapà.
Ma première question est: est-il possible de se trouver une chambre d'hotel facilement à l'arrivée à Macapa, sachant qu'on y arrive généralement en pleine nuit (3-4h du matin)?
Pour continuer, je vais essayer de prendre un bateau et remonter l'Amazone selon le parcours suivant: Macapà, Santarem, Manaus, Porto Vuelho; cela devrait selon mes calculs me prendre 8 jours...
A porto Velho, Bus jusqu'à Rio Branco pour me rapprocher le plus possible de la frontière péruvienne.
Après cela, je ne sais pas encore...
Bilan: 12 jours intenses pour environ 400 euros (1300 reais), ce qui me parait financièrement raisonnable
Qu'en pensez-vous? auriez vous des idées ou des suggestions à me faire?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
coucou tout le monde!
alors voilà je veux partir plus d'un an en Guyane, mais bien-sûr les compagnies ne font pas de billet valable aussi longtemps, et les allers simmples sont bien plus chers que les AR.
Je vais devoir donc prendre 2 AR! C'est quand même bête, non?
Du coup ma question: quelqu'un a t'il une suggestion? Sinon est-il possible de faire profiter quelq'un de mon billet inutilisé?
Merci de m'avoir lue!
Bonjour à tous,
Nous partons avec ma femme quelques mois en Amérique du Sud. Nous souhaitons rejoindre, depuis le Pérou, cayenne en Guyane. Notre budget est plutot serré. Auriez vous des bons plans pour faire ce trajet : depuis Iquitos ou depuis Lima ( voir autre part au Pérou) jusqu'à cayenne. Bus? Avion? Bateau?
Je vous remercie par avance!
Je vous remercie par avance!
Salut la populasse!
Bon j'ai la traditionnelle question à poser, Air France ou Air Caraibes? Je m'en fou complètement du confort, ni la qualité de la bouffe (de toute façon globalement c'est aussi mauvais l'un que l'autre, merci Sodehxo) C'est pas pour ça que je prend l'avion! Mon objectif principal est de faire le voyage a moindre cout!
La question principale étant le retour! Je ne sais pas encore quand est ce que je vais rentrer en métropole, car il est possible, selon les opportunités, que je reste plus longtemps que prévu voir même que je me sauve quelques mois en amérique du sud! Donc j'aimerai prendre un billet retour modifiable (toujours a moindre cout) et j'arrive pas trop a voir sur les sites des deux compagnies, laquelle des deux est la plus simple et la moins cher pour ce type d'option. L'idée dans un premier temps est de prendre un aller paris - cayenne pour la fin mai et le retour cayenne paris courant octobre (mais modifiable)!
Quelqu'un qui a l'habitude de faire ce genre de trajet, peut il me donner quelques infos?
Voilà sinon si quelqu'un a déja expérimenté le trajet par cargo, porte conteneurs, ou autre et a des bons contacts pour ce genre de traversé, je suis preneur aussi. Je sais que ça coute généralement plus cher et que ça prend plus de temps! mais pourquoi pas...
merci d'avance
Bon j'ai la traditionnelle question à poser, Air France ou Air Caraibes? Je m'en fou complètement du confort, ni la qualité de la bouffe (de toute façon globalement c'est aussi mauvais l'un que l'autre, merci Sodehxo) C'est pas pour ça que je prend l'avion! Mon objectif principal est de faire le voyage a moindre cout!
La question principale étant le retour! Je ne sais pas encore quand est ce que je vais rentrer en métropole, car il est possible, selon les opportunités, que je reste plus longtemps que prévu voir même que je me sauve quelques mois en amérique du sud! Donc j'aimerai prendre un billet retour modifiable (toujours a moindre cout) et j'arrive pas trop a voir sur les sites des deux compagnies, laquelle des deux est la plus simple et la moins cher pour ce type d'option. L'idée dans un premier temps est de prendre un aller paris - cayenne pour la fin mai et le retour cayenne paris courant octobre (mais modifiable)!
Quelqu'un qui a l'habitude de faire ce genre de trajet, peut il me donner quelques infos?
Voilà sinon si quelqu'un a déja expérimenté le trajet par cargo, porte conteneurs, ou autre et a des bons contacts pour ce genre de traversé, je suis preneur aussi. Je sais que ça coute généralement plus cher et que ça prend plus de temps! mais pourquoi pas...
merci d'avance
Bonjour,
On m a dit que Maripassoula et la ville la plus dépaysé de Guyane J'aimerais savoir le coût d'un hébergement le moins cher possible à Maripassoula? Est ce qu 'avec 410 euros par mois on peut se loger et se nourir? Est il possible de faire de l'orpaillage sans être ennuyé par quelqu'un? Merci
On m a dit que Maripassoula et la ville la plus dépaysé de Guyane J'aimerais savoir le coût d'un hébergement le moins cher possible à Maripassoula? Est ce qu 'avec 410 euros par mois on peut se loger et se nourir? Est il possible de faire de l'orpaillage sans être ennuyé par quelqu'un? Merci
Bonjour,
Je pars dans 4 jours au forum social à Belem. J'atterris à Cayenne et fais la route jusqu'à Belem. Je voudrais savoir comment ça se gère en ce moment: les étapes, la durée, le trafic et l'état des routes (c'est bien la saison des pluies en ce moment en Guyane?)... Merci pour les infos!
Je pars dans 4 jours au forum social à Belem. J'atterris à Cayenne et fais la route jusqu'à Belem. Je voudrais savoir comment ça se gère en ce moment: les étapes, la durée, le trafic et l'état des routes (c'est bien la saison des pluies en ce moment en Guyane?)... Merci pour les infos!
Bonjour,
D'ici une semaine je me rends, seul, au Brésil en partant de la Guyane ( Cayenne ) où je réside actuellement. Je pensais consacrer trois semaines à ce séjour puis revenir ensuite en Guyane et ce avec un budget limité. Je pense notamment utiliser le Pass Aérien.
1. Comment se rendre au Brésil depuis la Guyane ( Cayenne ) ? Je pensais prendre le bus jusqu'à St Georges puis à nouveau un bus jusqu'à Macapa où j'y passerais une seule nuit.
2. Voici mon parcours : Macapa --> Manaus ( remonté en bateau ) --> Belem ( en avion ) --> Sao Luis ( en bus ) --> Brasilia ( en avion ) -- > Rio ( en avion ) -- > Macapa ( en avion ) --> Cayenne ( en bus )
3. Je pensais donc faire les parcours en avion avec le Pass Aérien. Mais savez-vous où je peux bénéficier de ce fameux titre de transport et ce d'ici 1 semaine ?
4. Avez-vous des recommandations, des adresses de logements ( pousadas ) ou de choses absolument à faire/à voir aux destinations programmées ?
Je vous en remercie par avance,
Nicolas
D'ici une semaine je me rends, seul, au Brésil en partant de la Guyane ( Cayenne ) où je réside actuellement. Je pensais consacrer trois semaines à ce séjour puis revenir ensuite en Guyane et ce avec un budget limité. Je pense notamment utiliser le Pass Aérien.
1. Comment se rendre au Brésil depuis la Guyane ( Cayenne ) ? Je pensais prendre le bus jusqu'à St Georges puis à nouveau un bus jusqu'à Macapa où j'y passerais une seule nuit.
2. Voici mon parcours : Macapa --> Manaus ( remonté en bateau ) --> Belem ( en avion ) --> Sao Luis ( en bus ) --> Brasilia ( en avion ) -- > Rio ( en avion ) -- > Macapa ( en avion ) --> Cayenne ( en bus )
3. Je pensais donc faire les parcours en avion avec le Pass Aérien. Mais savez-vous où je peux bénéficier de ce fameux titre de transport et ce d'ici 1 semaine ?
4. Avez-vous des recommandations, des adresses de logements ( pousadas ) ou de choses absolument à faire/à voir aux destinations programmées ?
Je vous en remercie par avance,
Nicolas
Mon reve serait de partir en guyanne mais je ne trouve pas d'agence de voyage!! toutes vos informations concernant le sujet et cette destination me serait d'une grande aide. toute information est bonne à prendre je vous attend merci d'avance a tous 😉
Bonjour voyageurs,
Je voudrais visiter la guyane en aout 2006, et je vien des etats unis (Boston). Je vais utiliser mes miles sur American Airlines, donc je serais quelque part entre Recife, Brasil, et Point-a-Pitre Guadeloupe apres le premier jour. Ca devient interessant le deuxieme jour, quand je voudrais arriver a Rochambeau en Cayenne. Mes options (ordre de preference):
1. AA Miles a Trinidad - voler a Paramaraibo, bus/bateau a Cayenne. Q - Est-ce qu'il y a ligne aerriene entre Port of Spain et Paramaraibo? J'ai trouver beaucoup sur le voyage entre Paramaraibo et Cayenne, mais rien nul part de la voyage entre Port of Spain et Paramaraibo.
2. AA Miles a la Barbade - Bateau/avion a guyane. Q - Est-ce qu'il en ferry/piroque😉 qui voyage entre la barbade et Cayenne?
3. AA Miles a Recife - bus a Cayenne. Q - est-ce que c'est possible? J'ai lu des voyages a Belem, mais je ne peut pas utiliser mes miles... Recife est le plus proche.
4. AA Miles a Point-a-Pitre - AirFrance🏴☠️ a Cayenne. Q - Moi je suis francophile. J'aime tous ce qu'il y a a partir de France. Sauf Air France. Ce serai le plus cher billet d'avion que je dois acheter pour un vol de 4 heures dans ma vie!!!!! D'ici en Boston a San Diego, Californie, je passerai 6 heures en avion pour peut=etre 150 euros aller et retours. Les tarifs de Cayenne sont miserable, donc c'est mon derneir option!
Merci pour vos conseilles...
Je voudrais visiter la guyane en aout 2006, et je vien des etats unis (Boston). Je vais utiliser mes miles sur American Airlines, donc je serais quelque part entre Recife, Brasil, et Point-a-Pitre Guadeloupe apres le premier jour. Ca devient interessant le deuxieme jour, quand je voudrais arriver a Rochambeau en Cayenne. Mes options (ordre de preference):
1. AA Miles a Trinidad - voler a Paramaraibo, bus/bateau a Cayenne. Q - Est-ce qu'il y a ligne aerriene entre Port of Spain et Paramaraibo? J'ai trouver beaucoup sur le voyage entre Paramaraibo et Cayenne, mais rien nul part de la voyage entre Port of Spain et Paramaraibo.
2. AA Miles a la Barbade - Bateau/avion a guyane. Q - Est-ce qu'il en ferry/piroque😉 qui voyage entre la barbade et Cayenne?
3. AA Miles a Recife - bus a Cayenne. Q - est-ce que c'est possible? J'ai lu des voyages a Belem, mais je ne peut pas utiliser mes miles... Recife est le plus proche.
4. AA Miles a Point-a-Pitre - AirFrance🏴☠️ a Cayenne. Q - Moi je suis francophile. J'aime tous ce qu'il y a a partir de France. Sauf Air France. Ce serai le plus cher billet d'avion que je dois acheter pour un vol de 4 heures dans ma vie!!!!! D'ici en Boston a San Diego, Californie, je passerai 6 heures en avion pour peut=etre 150 euros aller et retours. Les tarifs de Cayenne sont miserable, donc c'est mon derneir option!
Merci pour vos conseilles...
😎J'aimerai connaitre le prix d'un taxi co qui KOUROU St-George ou cayenne ST George?
le prix du bus oyapock -MACAPA?
et le bateau MACAPA SANTAREM?
😛
le prix du bus oyapock -MACAPA?
et le bateau MACAPA SANTAREM?
😛
Salut à tous et à toutes,
Mon premier message sur ce forum, en espérant pouvoir profiter de votre expérience. Ça a l'air sympa ici.
Donc voici, une petite présentation rapide au niveau voyage, pas énormément voyagé mais un peu, sachant que lorsque je voyage c'est surtout la rencontre avec les personnes, leurs modes de vie, leurs visions des choses, qui m'intéresse le plus. Donc voili, en vrac, quelques pays que où je suis passé, essentiellement en Europe (Roumanie, Pologne, Sardaigne, Belgique et Suisse (oui oui, je les mets aussi, même si ça peut paraitre con, mais c'est plus exotique que ce qu'on peut penser à priori pour un petit français), puis un peu au Québec et en Guyane Française. Le plus souvent c'est l'occasion qui a fait le larron, que le véritable choix de la destination.
Là, j'envisage d'aller à Buenos Aires en Argentine et à Cayenne (en Guyane)(ou dans le sens inverse), et j'aurai voulu savoir si des personnes sur ce forum ont déjà fait un tel trajet, et si elles pouvaient me raconter la solution choisie : avion ? (en passant par où ?), bateau ?, bus ? autre ?
Combien de jour ? Quel intéret pour un tel voyage ? Dans quelles conditions ?
Certaines m'ont dit que le plus simple était de passer par Paris en avion :( ça m'enchante guère.
Une traversée en bus par le Brésil ? ça vaut le coup ? c'est intéressant ? quels avantages ? quels inconvénients ?
Période prévue je sais pas exactement quand encore mais à Buenos Aires au moins du 30 sept. au 10 oct 2006.
Merci pour vos expériences.
Titoulou
Mon premier message sur ce forum, en espérant pouvoir profiter de votre expérience. Ça a l'air sympa ici.
Donc voici, une petite présentation rapide au niveau voyage, pas énormément voyagé mais un peu, sachant que lorsque je voyage c'est surtout la rencontre avec les personnes, leurs modes de vie, leurs visions des choses, qui m'intéresse le plus. Donc voili, en vrac, quelques pays que où je suis passé, essentiellement en Europe (Roumanie, Pologne, Sardaigne, Belgique et Suisse (oui oui, je les mets aussi, même si ça peut paraitre con, mais c'est plus exotique que ce qu'on peut penser à priori pour un petit français), puis un peu au Québec et en Guyane Française. Le plus souvent c'est l'occasion qui a fait le larron, que le véritable choix de la destination.
Là, j'envisage d'aller à Buenos Aires en Argentine et à Cayenne (en Guyane)(ou dans le sens inverse), et j'aurai voulu savoir si des personnes sur ce forum ont déjà fait un tel trajet, et si elles pouvaient me raconter la solution choisie : avion ? (en passant par où ?), bateau ?, bus ? autre ?
Combien de jour ? Quel intéret pour un tel voyage ? Dans quelles conditions ?
Certaines m'ont dit que le plus simple était de passer par Paris en avion :( ça m'enchante guère.
Une traversée en bus par le Brésil ? ça vaut le coup ? c'est intéressant ? quels avantages ? quels inconvénients ?
Période prévue je sais pas exactement quand encore mais à Buenos Aires au moins du 30 sept. au 10 oct 2006.
Merci pour vos expériences.
Titoulou
Bonjour à tous,
Nous serons en Guyane au mois de janvier prochain (janvier 2017) et nous voulons descendre jusqu'à Belem. J'ai lu sur pas mal de Forum qu'il est possible de prendre un bus d'Oiapoque jusqu'à Macapa puis un bateau de Macapa jusqu'à Belem. Mais toutes les infos trouvées datent de plusieurs années... Quelqu'un a-t-il fait ce trajet récemment et aurait des infos actualisées ? Notamment concernant les horaires des bus et du bateau, la durée du voyage, le prix approximatifs ainsi que les conditions de la route (Oiapoque -> Macapa) à cette période de l'année ?
Merci d'avance !
Nous serons en Guyane au mois de janvier prochain (janvier 2017) et nous voulons descendre jusqu'à Belem. J'ai lu sur pas mal de Forum qu'il est possible de prendre un bus d'Oiapoque jusqu'à Macapa puis un bateau de Macapa jusqu'à Belem. Mais toutes les infos trouvées datent de plusieurs années... Quelqu'un a-t-il fait ce trajet récemment et aurait des infos actualisées ? Notamment concernant les horaires des bus et du bateau, la durée du voyage, le prix approximatifs ainsi que les conditions de la route (Oiapoque -> Macapa) à cette période de l'année ?
Merci d'avance !
Bonjour,
Je voudrais faire le voyage cayenne boavista et venezuela. Quel est le chemin le plus court entre saint georges et boa vista. Y a t il qq qui a fait cette route et comment ? Bus, canoa... ? Merci
Bonjour à tous
je serai en Guyane en décembre 2012 et envisage de me rendre quelques jours au Surinam et peut être à Belem. Quelqu'un aurait il des infos récentes à me communiquer ? par exemple peux t on faire son visa suriname à Cayenne ou St Laurent et en combien de temps ? Il parait qu'une nouvelle ligne aérienne fait Cayenne Belem ??
merci pour vos réponses
Bonjour,
Afin de profiter des super promo air france (300 euros l'aller retour pour cayenne en septembre), on aimerais (on est 2) partir en amerique du sud. Etant aventurier (mais pas trop) et ayant un peut d'argent de coté (mais pas trop), on aurais aimé savoir si une boucle de 4 semaine au depart de cayenne est possible (transport, hebergement, cout, securité, etc). L'idée c'est de ne pas rester en Guyane afin de faire baisser les couts du voyage car d'apres le premieres infos, la guyane semble hors de prix pour le touriste lambda!!!
Bref, est ce jouable sans trop de difficultés ou faut il etre un baroudeur averti pour ce genre de destination?
Merci
Bonjour à tous,
Voilà j'ai une occasion inattendue de partir 10j en guyanne, mais dans 15 jours...!!! Je part avec deux autres personnes. Nous arriverons à Cayenne et pensions nous offrir une petite remontée du fleuve Maroni. Je suis pleine d'interrogation quant à cette destiantion inattendue et suit donc à l'affùt de toute info...
Bon coté sanitaire et vaccination ca semble géré, mais quant est il des bêtes sauvages, des baignades dans le fleuve? Ou est quand résevé son excurssion en pirogue? Qu'est il bon de prevoir dans son sac, mis a part vêtement en coton (pourquoi d'ailleurs?), et parapharmacie? J'ai déjà pensé comprimé pour l'eau, lampe torche... Je suis une fille pas trop chochotte mais que faut il ne surtout pas oublié?
Comment ce passe le contact avec les peuples, sommes nous les bienvenus?
Tant d'interrogations... Tous conseils ou remarques seront les bien venus,
merci à tous***
bonjour,
je pars fin mai pour une semaine avec mon copain en guyane au depart de guadeloupe et j'aimerais savoir si qlqun a des propositions de logement sur place, notamment à cayenne à notre arrivée!!si vous avez des conseils, des propositions, des connaissances qui pourraient nous aider à organiser notre sejour sur place, n'hesitez pas!!!si vous avez des logements libres pdt qlq jours, si vous connaissez des auberges, motels pas chers etc...si vous avez des numeos de tel, des gens à contacter...tout est le bienvenu!!!!!merci d'avance!!
en fait on a acheté nos billets aujourd hui et on part un peu à l'aventure...on aimerait faire 2-3jours en pirogue mais difficile d'organiser ca rapidement et à distance! est il facile de trouver ce genre d'excursions une fois sur place?
autre question: je ne pensais que c'etait un pb de se faire vacciner contre la fievre jaune à temps, surtout au depart de guadeloupe, mais un medecin generaliste nous a dit que le vaccin etait difficile à se procurer à l'institut pasteur de pointe à pitre...dc stress aujourd hui car nos billets ne sont pas remboursables et nous partons dans 3semaines... enfin moi je suis confiante et garde espoir de me procurer ce fameux certificat de vaccination pour l'embarquement!!!impossible de ne pas partir! je suis trop enchantée de pouvoir aller là bas!!
je vous remercie pour vos reponses!faites moi partager vos experiences de voyage en guyane!!!!!
bonjour!
je pars de metropole pour travailler 6 mois à cayenne, j'espere bien en profiter pour voyager dans les pays voisins... en fait j'ai particulierement envie d'aller au perou est-ce qu'il a d'autres moyens de transport que l'avion? est-ce que quelqu'un a deja fait cayenne-quito par exemple, ou cayenne-lima ? enfin bref, tous les conseils sont les bienvenus ! merci d'avance !
ps: est-ce qu'on peut facilement obtenir les visas en guyane ?
je pars de metropole pour travailler 6 mois à cayenne, j'espere bien en profiter pour voyager dans les pays voisins... en fait j'ai particulierement envie d'aller au perou est-ce qu'il a d'autres moyens de transport que l'avion? est-ce que quelqu'un a deja fait cayenne-quito par exemple, ou cayenne-lima ? enfin bref, tous les conseils sont les bienvenus ! merci d'avance !
ps: est-ce qu'on peut facilement obtenir les visas en guyane ?










