Discussions similar to: Billets multi destinations Afrique
FR
Séjour et itinéraire de vingt-quatre jours en Afrique du Sud
Bonjour, Nous avons réservé des billets d'avion pour février-Mars 2011 : arrivée au Cap le 21 Février - visite d la région et route vers Port-Elizabeth- vol Port-Elizabeth-Johannesbourg le 1er Mars- circuit de Johannesbourg vers Nelspruit, parc Kruger Swaziland-Sta-Lucia-Hululuwe et retour à Johannesbourg par le Drakensberg pour retour et vol Johannesbourg-Paris le 17 mars au soir.Circuit en voiture de location de Capetown à Port-Elizabeth puis de Jburg à Jburg.Qu'en pensez-vous, sachant que nous avons donc 24 nuits sur place ?😎
Open
Premier séjour en Namibie: 16 jours en juillet
Bonjour, Nous sommes une famille de 4 adultes et un enfant de 9 ans et souhaitons visiter la Namibie en juillet pendant 16 jours, de Windhoek aux chûtes de Victoria en passant par l'ouest. 1ère interrogation : quel véhicule louer sachant que nous avons un budget un peu serré, nous allons donc privilégier le camping. J'ai consulté Booking, j'ai vu que je pouvais en fin de séjour réserver du dur. Donc pour 5 personnes, devons nous prendre un 4X4, je pensais une tente sur le toit et une autre au sol. Donnez moi vos conseils également pour l'agence de location. Voici notre itinéraire 1ère trame : -1 nuit à Windhoek -2 nuits à Sesriem pour les dunes. Je pense que la visite de la dune + la route jusqu'à la prochaine étape c'est trop en 1 journée. - 1 nuit à Swakopmund (Walvis Bay pour les oiseaux) -A partir de là j'hésite, soit 1 nuit à Twyfelfontein direct soit passer par le Spitzkoppe et donc 1 nuit à Uis, puis par le Brandberg et 1 nuit à Twyfelfontein . Je ne sais pas si c'est cohérent, c'est peut-être trop de temps à passer ? - 1 nuit à Palmwag ou directement Etosha - 3 nuits à Etosha - 1 nuit à Rundu pour la bande de Caprivi - 1 nuit à Shakawe (c'est peut-être compliqué ?) - 1 nuit à Bagani - 1 nuit à Kongola - 2 nuits à Victoria falls Je me rends compte en lisant le forum qu'il est déjà un peu tard car beaucoup de demande en cette période. Merci pour vos précieux conseils.
Open
Trouver des vols pour faire un mini tour du monde
Nous voudrions transformer un voyage en Nouvelle Zélande en mini tour du monde. Notre projet est : passer 4 semaines en Nouvelle Zélande et profiter de ce voyage pour faire un arrêt à l’aller de 4-5 jours et un arrêt au retour de 4-5 jours. Les deux arrêts devraient nous permettre des vols moins longs et visiter des ‘lieux’ que nous ne connaissons pas. Dans un premier temps nous avions pensé à Rio de Janeiro et Johannesburg car ces deux villes sont situées dans l’hémisphère sud et nous ne sommes jamais allés ni au Brésil ni en Afrique du sud. Puis nous avons pensé Tokyo et Vancouver car nous avons remarqué que beaucoup de ‘tours du monde’ passaient par là. En ajoutant deux étapes, nous ne voudrions pas augmenter le prix du vol de manière exagérée et découvrir des villes ou des site qui puissent se visiter raisonnablement en 4-5 jours.
Open
Vol France/Nouvelle-Zélande/Nouvelle-Calédonie
Bonjour,

Avec mon ami nous avons pour projet de partir plusieurs semaines en Nouvelle-Calédonie et Nouvelle-Zelande entre fin décembre 2012 et fin février 2013. Certes ces dates paraissent très lointaines mais j'imagine que pour un tel voyage et surtout pour trouver des billets d'avion intéressants il est nécessaire de s'y prendre dès maintenant...🙂

J'aimerais avoir vos avis sur les compagnies qui pourraient réaliser ces vols. Pour le moment nous ne savons pas si nous ferions le trajet France - Caledonie - NZ ou plutôt France - NZ - Caledonie...

Quelqu'un ici aurait-il déjà fait ce genre de trajet? Faut-il mieux regarder soit même sur internet via les sites des compagnies aériennes et/ou comparateurs de prix (lesquels?) ou alors passer par une agence? Lorsque j'essaye par exemple de faire une simulation sur le site d'une compagnie le problème c'est que je ne peux que choisir un A/R ou un Aller simple mais pas de vols multi-destinations.. A moins que je cherche au mauvais endroit??

Merci pour toutes les infos que vous pourrez m'apporter 😉
Open
Projet découverte du Yellowstone cet été
Bonjour a tous Après quelques séjours aux etats unis, nous n'avons encore jamais mis les pieds au yellowstone... il va falloir que ça change 🙂 Après un court séjour cette année au Brésil et avant notre séjour de cet été en Afrique du sud, je commence deja a regarder ce qu'on pourrait faire a l'été 2020... même si on ne connait pas encore nos dates de congés..

Pour cette prévision de voyage, nous aimerions découvrir, enfin, le yellowstone et j'aimerai aussi découvrir la californie du sud alors je me suis dit.. pourquoi ne pas combiner les 2.. Nous disposons généralement de 3 semaines de congés l'été..

Cela pourrait donner quelque chose comme ça : Jour 1: arrivée à los angeles. Nuit à los angeles Jour 2: route vers palm springs, . Nuit à palm springs Jour 3: découverte du parc de Joshua tree. Nuit à palm springs. Jour 4: traversée du parc anza Borrego et nuit à San Diego Jour 5: San diego Jour 6: san diego Jour 7: route vers Los Angeles, nuit à los angeles Jour 8: universal studio ( pour ma fille!, car nous l'avons déjà fait il y a quelques années) puis vol en soirée vers salt lake city. Jour 9: route vers yellowstone (ou vol SLC si pas de vol la veille.).. Nuit à west yellowstone ? Jour 10 a 13: 4 jours pleins a yellowstone Jour 14: route vers salt lake city. Nuit à salt lake city Jour 15: vol vers ?? La ca se complique, je ne sais pas comment finit le circuit... soit retourner à los angeles ou aller vers denver... Peut-être l'opportunité des billets d'avion aideront à choisir.. ou alors vos bonc conseils !!! Nous avons déjà fait le secteur de moab.

Que pensez vous de ce projet?? Merci de vos conseils avisés Marie
Open
Circuits dans l'Ouest américain: erreurs à ne pas commettre! (Florilège...)
Bonjour, Sur une idée d'Itat, nous proposons de "compiler un post avec les erreurs souvent commises et à ne surtout pas commettre" quand on prépare son circuit dans l'Ouest américain :faire LA - Flagstaff puis visiter le Grand Canyon. ne prévoir que deux nuit à Moab 😛. prévoir de visiter le parc des Sequoias à partir de Lone Pine ou Mammoth Lakes. ...Mais aussi :prendre ses billets d'avion avant d'avoir établi son circuit ! (et faire l'impossible après pour que ça tienne !)Ignorer systématiquement les billets multi-destinations...réserver tous ses hôtels et ensuite venir demander conseil sur le Forum... 🤪 (surtout si ce n'est pas échangeable, ni remboursable !)s'attendre à être seul au monde aux heures d'affluences (10h - 16h) aux points de vue principaux des Parcs Nationaux 😇et bien sûr, l'erreur à l'origine de ce POst : inclure Yellowstone et San Francisco dans une boucle de moins de 26 jours ! 😉A suivre...
Open
Lieux à visiter en Floride
Bonjour,

Je souhaite visiter pour la première fois les Etats-Unis en septembre prochain. Je prévois un voyage d’un mois à savoir du 1er septembre au 1er Octobre (Mes dates sont flexibles). Pour ma première visite des Etats-Unis, je souhaite commencer par l’Etat de Floride. Car état ingénieur en aérospatial et passionné d’aéronautique et de spatial, ma première visite sera au Kennedy Space Center. Malheureusement à part le Kennedy Space center je n’ai pas d’autres idées de lieux à visiter dans cette Etat. Pour ceux ayant déjà voyager aux USA, Avez-vous des lieux à me conseiller pour m’aider à constituer mon parcours (Même s’il ne sont pas situé dans la Floride) ?

Je recherche également des compagnons de voyage si possible constitué un groupe mixte de 5 ou 6 personnes afin de réaliser ce voyage. Je me prénomme Roméo, J’ai 24 ans, je suis une personne sympathique, ouvert d’esprit et je dirais moyennement cultivé du fait de mes nombreux voyages en Afrique et en Europe. N’hésitez pas à me contacter si vous avez de l’intérêt ou des conseils concernant mon post.

Merci.😛
Open
Amérique du Sud pour 3 ou 4 mois en solo en janvier
bonjour a tous !

je m apprete a partir seule pour quelques mois en amerique latine , je pense faire du woofing dans chaque pays pour alleger le cout de mon voyage mais aussi m impregner des coutumes et cultures locales .. avoir des conseils de routes de locaux ... et hablar espagnol !! ;) On m a beaucoup parler de costa rica et au vue des photos ca donne envie ... qu en pensez vous ? y aller ? en premier ou en dernier ? Ensuite je n ai encore vraiment rien prevu 😊 mais j imagine perou et bolivie ( ca reste vague 🤪 qqles experiences a me conter pe etre ? ) Je me questionne sur le chili ... on m a dit que c etait tres sur politiquement ... mais tres capitaliste ... puis c est tellement grand .. que faire et ne pas faire la bas ? L argentine ! j ai tres envie d y passer mais encore une fois j ai pu entendre qu un certains climat d insecurité regnait sur place ... ca fait parti du voyage me direz vous ! oui mais j ai deja voyage dans ce genre de conditions (en afrique ) et ca reste tout de meme moins agreable que de se sentir completement a l aise ... bref j aimerais avoir vos avis .... Puis quelques questions d ordre plus technique ... concernant le billet , connaissez vous l otion multidestinations ? il parait que l on peu un lieu d arrivee different de celui de retour ..par exemple arrivee costa rica , retour de buenos aires ... Vos conseils sur l ordre du trip .. car je pense qu il peu y avoir des differences de prix, pour voyager entre chaque pays , conseils sur le climat , endroit a ne pas rater ou a eviter ... Voila voila je pars dans une idee generale de rencontres et d echanges donc n hesitez pas venir me trouver et peut etre pourrons nous nous croiser ON THE ROAD ;)
Open
Location de voiture aux USA
Bonjour,

nous partons cet été pour faire un road trip de Rapid City jusqu'à Salt Lake City (billets d'avion pris). Je voudrai un SUV car je préfère ce type de véhicule. Mais il n'y en a pas de proposé chez Alamo, alors qu'en passant par locationsdevoiture.fr il y en a de disponibles. Je me pose donc la question si je prends un risque d'en réserver un sur locationsdevoiture.fr, et de me retrouver avec une berline ou autre une fois à Rapid City ? J'ai appelé le service client et ils m'ont certifié que j'aurai bien le véhicule de cette catégorie une fois sur place. Donc pourquoi Alamo ne les proposent pas eux directement à la loc ?

Merci à vous si pouviez me donner vos avis et conseils.
Open
Projet voyage en famille Inde du Sud 2017
Bonjour,

Nous avons pour projet d'aller durant l'été 2017 en Inde. Je sais, l'été, ce n'est pas la période idéale... cependant, nous aimons voyager 4 semaines et ne pouvons voyager hors des vacances scolaires (pour les enfants mais également pour nous 2 car nous sommes profs !).

Nous n'en sommes qu'au tout début de notre réflexion. Évidemment, beaucoup de questions se posent et se bousculent. De tous nos voyages, c'est sans conteste celui qui m'inquiète le plus (mais pourtant, que j'ai attendu toute ma vie, plusieurs occasions manquées...): pauvreté (c'est d'ailleurs ce qui a donné lieu à de longues discussions car le spectacle de la pauvreté au Cambodge, de la prostitution enfantine fut extrêmement dur et nous avait amené à une longue réflexion sur le tourisme et sa part d'indécence dans les pays pauvres), hygiène, climat...

D'ailleurs, c'est sur le climat que vont porter mes questions (bien qu'il y en ait d'autres !). Nous en sommes arrivés à la conclusion que pour un premier voyage en Inde, peut-être serait-ce l'Inde du Sud qui serait à retenir en terme de "difficulté". L'Etat du Kerala nous attire cependant, j'ai lu que ce ne serait pas la période idéale, en revanche, si nous allons en Inde mi juillet-mi août, il semblerait que l'Etat du Tamil Nadu connaisse une mousson tardive et soit, par conséquent, plus propice ? Auquel cas, vaut-il mieux faire un vol qui nous amène directement à Chenai ou bien d'abord à Mumbai, où nous passerions qq jours, puis ensuite, en reprendre un pour Chenai ? Le Kerala est donc vraiment à exclure à cette saison ? Je ne me rends pas compte. Nous sommes allés en Thaïlande et au Cambodge durant l'été 2014, en terme de chaleur et humidité c'est similaire ? Pire ?

Merci d'avance.
Open
Afrique du Sud en avril: prix pour billets d'avion
Bonjour à tous,

Pourriez-vous m'indiquer si 700 € est un bon prix pour un billet multi destination pour l'Afrique du sud pour le mois d'avril Le trajet serait Paris/ Johannesburg puis Le Cap/ Paris!

Au départ nous voulions partir de Nice, mais nous devons changer nos plans..

Je n'arrive pas trop à me rendre compte si c'est un bon prix, si je suis passée à côté d'une bonne opportunité ou si je dois encore attendre encore un peu!!!!

Merci pour vos conseils!!
Open
Vol multi-destination en Tanzanie: assurance?
Bonjour,

nous partons en tanzanie pour 5 jours de safari + 5 jours à zanzibar.

Nous sommes actuellement à la recherche des billets d'avions. Le problème est que c'est un vol mutlidestinations avec une arrivée à kilimanjaro et un départ de zanzibar. Opodo qui propose des prix intéressant ne propose pas d'assurances.

Pouvez vous me conseillez des sites ou agence où on peut prendre une assurance pour un vol multidestination?

Cordialement

Fredoudou
Open
Vol multi-destinations Ouganda - Rwanda et formalités
Techniquement il est possible d arriver a entebbe et de repartir de kigali pour effectuer un sejour combine ouganda/rwanda et eviter de revenir sur ses pas Ma question porte sur l immigration et l obtention du visa a l arrivee sachant que le depart se fera du pays voisin est ce possible? quelqu un l a t il deja fait? merci
Open
Itinéraire du Cap à Port Elizabeth en deux semaines en mars
Bonjour à tous 😎

Je viens vers vous pour avoir des suggestions concernant notre premier voyage en Afrique du Sud au mois de Mars prochain. Nous sommes un couple avec un bébé qui aura 16 mois au moment du voyage. Nous avons déjà réservé nos billets d'avion, nous avons pris un billet multi-destinations avec une arrivée au Cap et un départ de Port Elizabeth. Nous louerons donc une voiture, pour l'instant j'ai repéré Tempest car hire qui a de bons tarifs.

Je ne suis qu'au tout début de mes recherches, donc j'ai sûrement oublié des étapes, je n'ai pas encore écumé toutes les conversations du forum 😛 Si certains ont des petits avis, ça pourra m'aider à orienter mes recherches. Comme nous sommes avec bébé, nous souhaitons bien sûr ne pas trop nous presser.

Jour 1: arrivée au Cap vers 17h, nuit au Cap (4 nuits vers Camps bay ou Hout bay) Jour 2: Visite de la région et nuit au Cap Jour 3: Visite de la région et nuit au Cap Jour 4: Visite de la région et nuit au Cap Jour 5: Vignobles et nuit vers Franschhoek Jour 6: Vignobles et nuit vers Franschhoek Jour 7: Oudtshoorn (peut-être faudrait-il s'arrêter entre Franschhoek et Oudtshoorn?) Jour 8: Wilderness, Knysna + visite de monkeyland et birds of eden Jour 9: Swartberg Pass et nuit à Prince Albert (?) Jour 10: Karoo Jour 11: Karoo Jour 12: ? Jour 13: nuit à Addo Elephant park Jour 14: nuit à Addo Elephant park Jour 15: Départ vers 14h de Port Elizabeth

Bon je sens que ce n'est pas du tout abouti ! Des avis? Quel logement à l'intérieur du parc Addo? Nous avons repéré pour faire éventuellement une nuit en Safari tent et une nuit en Roundavel. J'hésite à faire une 3ème nuit à Addo...(J'imagine que ce n'est pas comparable mais en Namibie nous n'avions passé que 2 nuits à Etosha et j'aurais aimé y passer plus de temps, donc une nuit à Addo me paraît évidemment trop court) Faire une étape entre Franschhoek et Oudtshoorn ou entre le Karoo et Addo? 🏴‍☠️ A l'aiiide 😏
Open
Parcours de trois semaines en Afrique du Sud fin octobre 2013
Bonjour les african'lovers.

Pouvez- vous me concocter un petit parcours pour 3 semaines ? Je n'ai pas encore mes billets. J'hésite encore sur les dates à cause de la méteo qui est quant même un vrai casse-tête !! départ fin octobre ou début novembre. Mes envies : le parc Kruger (le but de mon voyage, un rêve à réaliser), la région du Cap (notamment pour les baleines, un autre rêve), la réserve de Hluhluwe, un peu de balnéaire (knysna ?) mais on aime pas l'eau froide... . La route des vins et les autruches ne m'intéressent pas. Budget logement : un minimum de rand pour un maximum de confort 😛 , je suis habituée aux prix thais donc j'ai un peu de mal !!on oublie la tente, j'ai dépassé la limite d'âge... J'aimerais aussi (encore un rêve) nous offrir une nuit "luxe" style Out of Africa mais à un prix quant même "décent", you know what I mean ?? Je me demande aussi si au lieu de commencer par JNB, Kruger, etc...je ne commencerais pas par Le Cap puis remontée sur Port Elisabeth à la fin Kruger ? Que me conseillez vous au vu de la météo ? Je pense rester 5 nuits au Kruger. Par où commencer ? Dans quel sens les camps ? quel parc privé à recommander.

Merci beaucoup pour vos réponses. J'espère que vous n'aurez pas l'impression de rabâcher encore la même chose ! mais ça me permettra de clarifier rapidement les choses car il ne faut pas que je tarde à réserver au Kruger.
Open
Aller à Zanzibar
bonjour je vais faire le kili et qq jours de safari en juillet. je vais en profiter pour aller passer 3 jours a zanzibar. j'ai qq questions: 1)avec quelle compagnie faire arusha/zanzibar et peut on reserver par internet? 2)ou aller a zanzibar? peut on reserver un hotel par internet?

merci de votre aide

Tiery
Open
Backpacking itinerary in Tunisia
Hi there,

I'm urgently planning a trip to Tunisia in November, backpacker-style (no agency, no guide or taxi, public transport, youth hostels or small hotels, local restaurants). I'm not interested in the beach, and I like to take my time at archaeological sites and museums (twice as long as the average visitor). I'm aiming for about two weeks, give or take.

First, I'm trying to roughly outline a route/schedule so I can book my flight as soon as possible (no desert in the south this time—I went there years ago and want to stay independent). I’ve sketched out the following itinerary, knowing that apparently, there are quite a few towns without budget-friendly hotels (even on Airbnb), which means I’ll be staying longer where they’re available. Three questions: 1. Does this seem reasonable overall (time spent in each city)? 2. Should I add other cities, maybe in the northwest? 3. For hotels, in November, is it better to scout options on booking sites first, then book on the spot for cheaper rates (no site commission + possible negotiation)? Also, are hotels not listed online and found randomly on-site much cheaper?

ROUGH ITINERARY (order to be confirmed)

TUNIS 5 days (cheap accommodations: 13 or 19 €) 2 days: Medina, souks, Bardo Museum, Royal Mausoleum of Tourbet El Bey, Zitouna Mosque (exterior) 1 day: Sidi Bou Said 1 day: Carthage 1 day: A-R Dougga (bus to Tebersouk 2h + taxi) – pack a picnic + option: hike to Zaghouan (750m+, 10km round trip) – worth it? Doable alone?

KAIROUAN 2 days (very expensive room: 40-50 €!) Great Mosque, Medina, Three Doors Mosque, medieval cemetery, Sidi Sahbi Mosque...

SOUSSE 3 days (room 15 €) 2 days: Medina, archaeological museum, Port El Kantaoui, the Ribat (fortress), Contemporary Art Museum Dar Am Taïeb, Dar Essid (17th-century traditional house) 1 day: A-R El Jem (60km away) + option: 1 day A-R Monastir? Worth it? + option: 1 day A-R Mahdia (or 2 days sleeping there)?

OPTIONS -> Gabes to mix things up? But is it easy to find cheap lodging and get around/visit alone? -> Other sights or stops to sleep: Sfax, El Kef, others? -> Kerkenna Islands (easy accommodation?)

Thanks for your thoughts and opinions on these options. Once I’ve adjusted the duration, I’ll book my tickets for early November! (By the way, do you think I should arrive and depart from two different airports?)
Open
Avis sur voyage depuis la Namibie (Etosha est) jusqu'aux chutes Victoria
Bonjour à tous :)

besoin de vos avis et conseils svp.

nous reportons par la force des choses notre séjour en namibie prévu initialement fin juin cette année à l'été prochain.

et histoire de positiver... on aimerait rajouter une semaine à notre voyage prévu :

Nous devions partir 3 semaines et demi. nos dernières nuitées sont à onguma tree top soit partie Est d'etosha.

en rajoutant une semaine, nous aimerions rallier les chutes victoria, que pensez vous de cet itinéraire :

vendredi J22etosha est300samedi J23mahangu safari lodge150dimanche J24mahangu safari lodge150lundi J25camp kwando220mardi J26senyati safari camp250mercredi J27senyati safari camp250jeudi J28chute victoria100vendredi J29chute victoria100samedi J30depart dimanche J31arrivee

sachant que s'il le faut, on peut supprimer la nuit à J22 à onguma ( nous y dormons déjà les 2 nuits précentes ) , donc nuit utilisable ailleurs s'il le faut

colonne tout à droite, le budget estimé pour les lodges.

en terme de budget, pensez vous cela cohérent :

environ 1500 euros concernant les lodges ( et parfois les diners sont inclus )

la location du 4*4 ( à vérifier...) 150 euros pour 8 jours supplémentaires : 1200 euros

j'imagine qu'on aura les billets d'avion un peu plus cher aussi avec un vol multi destination

activités : à la louche : 800 euros ( pas encore regardé ça )

et nourriture, sachant que dans certains lodges certains repas du soir sont compris : 300 euros

soit environ 3800 euros en plus

il faut que je regarde ce qu'il en est pour le passage des différentes frontières ....

l'idée, c'est déjà de savoir si pour vous, c'est réalisable ?

Avez vous des suggestions ? :)

merci :)
Open
Afrique du Sud: organiser son voyage seule ou via une agence?
Bonsoir!

J'ai passe pas mal de soirée à lire vos posts, merci pour les mines d'informations, c'est mieux que les guides de voyage 😉

En general j'organise nos voyages moi meme en evitant les agences de voyage pour les prix tres souvent exhorbitant mais pour l'Afrique du Sud ca me paraissait plus compliqué, je m'explique... Mon mari et moi allons passer 2 semaines en Afrique du Sud fin décembre (noel nouvel an) Etant donne que c'est la haute saison et que nous aimerions faire des lodges privés dans le parc je pensais qu'organiser ca seule ce n'etait pas faisable mais a vous lire je me dis pourquoi pas finalement....

J'aurais besoin de vos conseils sur plusieurs points : - nous arriverons a Jburg et de la nous comptons passer environ 6 jours (voir plus si necessaire) de safari dans les parcs, lesquels choisir sachant que nous prefererions les faire avec des rangers qui savent ou aller et surtout ou regarder?

- peut on reserver des safaris prives par internet? si oui sur quel site? Faut il voir cela directement avec les lodges? je peux reserver les lodges sur des sites tel que booking par contre je n'ai rien vu concernant les safaris?

- la fameuse carte wild card vaut il mieux la commander par internet a l'avance ou en arrivant a l'entree d'un parc?

- le Swaziland est il vraiment une etape incontournable ou pas vraiment necessaire? a priori toutes les voitures ne peuvent pas y acceder?

- nous comptions passer egalement quelques jours au cap et s'y rendre en avion? Quel site pour les vols internes bourse des vols par ex? faut il vraiment une voiture au Cap

- enfin derniere question nous voulions passer quelques jours "a la plage" au Mozambique.... faut il un autre visa? qqun a-t-il deja repris un vol retour international depuis le Mozambique ou faut il obligatoirement retourner sur JBurg?

D'avance mille mercis pour vos réponses et/ou vos conseils

Bonne soiree
Open
Exemples de prix de billets tour du monde?
Bonjour,

Je suis en train de compléter la page billet tour du monde de notre site pour aider les gens qui préparent leur tour du monde à y voir plus clair. J'aimerait bien y lister des exemples de prix réellement payé par des tour du mondistes pour leur billet.

Pour ceux qui en ont déjà acheté un, si vous pouviez me dire combien vous l'avez payé, pour quel trajet et avec quelle agence vous êtes passé ce serait super sympa !

Merci pour votre aide,

Sylvain
Open
Prix des billets d'avion pour l'Ouest américain
bonjour à tous !!

on part à 4 adultes en aout (bien sur ça serait moins problématique en juin ...) dans l'ouest USA

aller: lyon-salt lake city/ retour: san francisco- lyon

bref j'ai retourné internet dans tous les sens et je n'ai pas trouvé des billets à moins de 1200€ (avec les bagages qui sont de moins en moins compris dans le vols 😕 ) je suis l'evolution depuis bientôt 2 mois... et bien pas d'evolution .... alors ma question est : sommes nous tous dans la meme situation pour ceux qui partent en aout?? e st ce que les agences auraient mieux... ou pas ??? est ce lié à la hausse du dollar et du petrole ...

je pense attendre jusqu'à mi decembre, est ce une bonne idée ?? brefffff toute réponse est bonne à reflechir... merci et bonne journée à tous !!🙂
Open
Étape de Kasane à Maun (Botswana)
Bonjour tous,

c'est à nouveau moi 😉 avec mes questions "bizarres" 😛

Il y a beaucoup de "malchance" qu'il me faille reprendre l'avion à Maun. 🤪

En effet suite à "l'explosion" du prix du vol Victoria Falls - Windhoek, j'envisage de me rabattre sur un Maun - Windhoek (puis Frankfurt) 786 € contre 1.100 (bien que ce prix varie d'heure en heure) comme on est 4 cela fait près de 9000 € de plus.

Dans ce cas je rajoute un jour à mon voyage pour pouvoir faire Kasane - Maun. Cela est-il jouable en 1 journée ?

Quelqu'un a-t-il une autre idée ?

J'avais pensé inverser mon circuit en commençant par Victoria et finir à Windhoek, mais comment cela ce passe-t-il avec la voiture ? et n'est-ce pas trop dommage de commencer par Chobe ?

par avance merci

cordialement

Max
Open
Comment trouver son billet d'avion pour la Tanzanie
Bonjour à tous,

Je fais appel à tous ceux et celles qui ont pris en charge l'achat de leur billet d'avion pour la Tanzanie, afin de savoir comment vous vous êtes organisés.

Nous partons de Paris pour Arusha et nous repartirons soit de Zanzibar, soit de Dar.

Le but de ma demande n'est pas d'avoir les sites des comparateurs de vols (déjà consultés, même succinctement vu que le voyage est programmé pour l'année prochaine en juin), mais de savoir s'il y a des astuces pour limiter les frais : départ d'une autre ville, compagnie spécifique, arrivée ou escales dans un pays/ville proche de la destination finale avec transfert facile....

Pour être tout à fait précise, voyageant avec des enfants et programmant un séjour de 23 jours (oui je sais, ça va en faire rêver quelques uns 😛, d'autant plus que nous ne faisons pas un rallye mais nous posons vraiment dans certains parcs 😎), nous voulons éviter les transferts de plusieurs heures en bus après plus de 10 heures d'avion.

Je vous remercie de vos retours d'expérience, bons ou mauvais, ça aide toujours.

Bonne journée ensoleillée pour ceux et celles qui sont dans l’hexagone !
Open
Vols secs vers l'Ouest américain: les prix aussi s'envolent...
Bonjour ,

En faisant quelques simulations de vols vers SFO , LAS , LAX , ou PHX pour 2012 je mesure toute l' importance de l' augmentation des tarifs depuis 3 ou 4 ans . A des périodes de moyenne fréquentation (avril ou septembre) j' avais acheté en 2007 et 2008 des billets entre 500 et 550 € (hors assurances) pour les 2 premiers aéroports cités (1 escale) , et à 627€ pour Los Angeles en 2009 (vol direct Air France) depuis Paris . Actuellement les prix proposés sont plutôt proches de 800 € (1 escale) , voire entre 900 et 1000€ pour un vol direct !

Il est vrai que ces destinations figuraient jusqu' alors parmi les + intéressantes en terme de rapport distance/prix , a fortiori si on ajoute le coût avantageux de la location de voitures sur place . Je ne suis pas sûr que les variations du taux de change et l' inflation suffisent à expliquer cette évolution . Encore heureux que la crise actuelle pèse un peu sur les prix du pétrole !

Est-ce que cette évolution a déjà une incidence sur vos décisions de partir ou non , dans le cadre de vos loisirs j' entends ? En somme , existe-t-il selon vous un niveau de prix dissuasif , comme on en parle depuis longtemps pour la dépendance au tabac ou aux alcools forts ? 😉
Open
Itinéraire dans l'Ouest américain du 8 au 29 juillet 2010
Bonsoir à toutes et tous; A notre tour de nous lancer dans la grande aventure. Nous allons donc partir 3 semaines dans l'Ouest Américain au mois de juillet 2010, avec nos 2 filles 16 et 13 ans.Depuis septembre je surveille les prix des billets d’avion, je ne me suis pas décidée résultat:ils ont augmenté de plus de 150€/personne. Hier soir, j'ai trouvé un vol qui nous semble intéressant par contre, nous serions obligés de faire une boucle, (vol;Paris/Las Végas/Paris) Voici une première ébauche de notre itinéraire: Nous cherchons à équilibrer les Kms, pour éviter de passer toutes nos journées dans la voiture à rouler...... Arrivée à Las végas j2:Zion-Brice nuit à Brice j3:Brice-Page nuit à Page j4:Page-Monument valley nuit à ??? J5:Monument Valley-Grand Canyon nuit à ???? J6: G C -Sedona par contre cela nous semble très long de faire Sedona Los Angeles avez vous une idée?? J7 ou J8 (selon l'étape de la veille) Los Angelés j9 : Los Angelés j10: Los Angelés j11:Santa Barbara nuit à Santa Barbara j12:Monterey Nuit à Monterey j13:SF J14:SF J15:SF J16:Yosemite nuit à Yosemite j17: Bodie nuit à Bodie J18/Death Valley nuit ?? j19: las vegas j20Las vegas Il nous reste 1 jours à caser peut être une journée de plus à SF?? Sinon, avez vous des adresses de motels sympas, pas trop chers ? Car nous devons calculer au plus juste, 4 personnes cela représente un budget, mais c'est un choix, et surtout une superbe aventure en famille Merci sincerement pour votre aide Delphine😉
Open
Litige avec Air France, nous avons gagné!
Bonjour à tous,

Je veux partager avec vous la fin heureuse d’une mauvaise expérience qui je crois arrive à beaucoup.

En 2016 nous avons acheté des billets Marseille–Southampton, où nous allions pour embarquer sur un navire de croisière. Même parcours pour le retour avec à chaque fois une escale à Orly.

A l’aller, rien à signaler. Au retour notre bateau faisant escale au Havre la veille d’arriver à Southampton. Nous décidons de débarquer et, avec une voiture de location, de rejoindre Orly directement afin de prendre notre vol pour Marseille.

Par correction, nous prévenons la compagnie avant que l’avion ne parte de Southampton, et nous nous présentons à l’embarquement à Orly pour notre vol vers Marseille. C’est là que les choses se gâtent car la compagnie Air France ne l’entends pas de cette oreille. Elle estime qu’avoir manquer un vol annule tous les autres. Cette pratique n’est pas légale mais elle l’applique.

Elle nous refuse l’embarquement et veut nous facturer une modification de billets pour nos quatre vols (2 allers et 2 retours par personne) qui sont considérés comme un seul billet, pour la modique somme, au tarif du jour, de 1500€ par personne. De la folie !!!!

Nous insistons, notre place est payée, l’avion est là mais on nous interdit d’embarquer ! Au bout d’une demi-heure de palabres houleuses, il nous est proposé des billets à 360€ par personne.

Nous refusons, nos places sont déjà payées, l’avion attends avec nos places réservées. Le ton monte mais nous ne cédons pas, nous refusons cet abus de pouvoir, cette escroquerie. L’avion part sans nous avec nos sièges vides.

Nous préférons louer une grosse berline et rentrer en voiture pour un coût beaucoup moins élevé que 720€. Autant dire que nous étions plus que mécontents et très contrariés de cette arnaque. Les 800 km du retour ont été très lourds et pénibles. Nous avons dû, en plus, aller à Marseille le lendemain rechercher notre voiture au parking de l’aéroport.

Dans les jours qui suivirent, nous avons pu constater, après quelques recherches sur internet que cette pratique était fréquente chez Air France.

Fait du hasard, une avocate (victime personnellement de la même tricherie) est en train de monter un dossier de recours collectif à l’encontre d’Air France pour ce motif. Elle a déjà rassemblé 60 plaignants pour des faits similaires.

Pour 20 € par dossier elle nous propose de nous joindre à ce groupement. Elle se rétribuera sur les dommages et intérêts qu’elle escompte percevoir pour chacun.

Les démarches ont été nombreuses et ont duré deux ans et demi. Je vous en passe les détails et la mauvaise volonté à laquelle elle a dû faire face pour réussir à déposer la plainte. Il a fallu de la patience et de la ténacité mais au bout du compte elle nous a envoyé ce mail il y a quelques jours :

J'ai le plaisir de vous annoncer le virement bancaire des sommes qui ont été réglées par Air France à la suite de la médiation ordonnée par le Tribunal. L'affaire va ainsi pouvoir être radiée à la suite de l'accord intervenu, la Compagnie Air France ayant reconnu ses torts dans cette affaire.

Nous avons été indemnisés à hauteur de 510€ par personne et nous avons réellement reçu 310€ une fois déduite la rétribution de l’avocate. Nous sommes très satisfaits d’avoir pu nous défendre et pu contraindre Air France à nous dédommager. Une fois de plus cela confirme qu’il ne faut pas se laisser faire par ces compagnies aux pratiques abusives qui se croient tout permis. Il ne faut pas baisser les bras, il faut se défendre !
Open
Prix vols Ouest américain été 2016
Bonjour,

Avez-vous acheté vos vols pour cet été? (juillet-août)

Je ne trouve rien en dessous de 900 euros .. C'est un "bon" prix ? Cela fait 2 ans que l'on part en Asie et c'est plutôt en dessous de 700 euros... Du coup je voulais avoir une idée des tarifs si vous avez ? Je sais bien que on ne peut pas prédire l'avenir hein !

Merci
Open
Documentaire sur la Namibie
Hier soir sur France 5

LE LÉZARD ET L'ARC-EN-CIEL Documentaire (54mn) Le fleuve Orange est situé à la frontière de l'Afrique du Sud et de la Namibie ; sa région abrite une faune composée de reptiles, de batraciens et de lézards arc-en-ciel.

Il est à la fois terrifiant et magnifique ce cobra noir !!!

Bonnes vacances à tous. Je sais pas vous, mais moi je pars voir les éléphants ! 🙂 enfin c'est mon tour. 😎

Fred
Open

You might also like