Discussions similar to: Biscuits feuille érable
FR
Recettes avec du sirop d'érable?
Bonjour, Mon papa vient de rentrer d'un voyage au CANADA et m'a rapporter une grande bouteille de sirop d'érable. Je connais ça avec des crèpes, mais j'aimerais savoir s'il ni a pas d'autre façon ou recette pour consommer ce produit. Je pense que les Canadiens pourront bien m'aider. Bon appétit à tous et bonne soirée ou journée suivant le continent.
Open
Petit déjeuner québécois?
Bonjour, Dans 1 mois mon amie du Québec nous rend visite, quels sont les menus du petit déjeuner? car je crois qu'ils sont copieux par rapport à la France et je veux avoir tous les ingrédients pour ceux-ci afin de bien l'accueillir. Merci a +
Open
Déssert "le criminu" de la Corse?
Je viens de faire le tour de la Corse en voilier et ce fut un enchantement aussi bien pour sa cuisine que pour les chants Corses dont je suis tombée amoureuse. A Porto Vecchio j'ai mangé du criminu dans un restaurant et c'est divin.Malheureusement je n'ai pas trouvé la recette.Si quelqu'un peut me la communiquer ce serait super.Merci d'avance

Sarcy😄
Open
Recette de nouilles (pâtes)?
J'Aimerais bien avoir des recettes de nouilles facile à faire. Dans le style ou on a pas une tonne d'ingrédient nouveau à acheter. Donnez-moi des recettes de nouilles que vous faites tous les jours et non seulement pour recevoir. Je ne veux pas faire la pâte pour fairer des nouilles mais disons comment assaisonnée ces nouilles. Merci
Open
Carnet gourmand
Bonjour à tous.

Pour les Munichois et les visiteurs occasionnels, à la recherche de bonnes adresses gourmandes, j´ai une nouveauté, testée pas plus tard qu´hier soir !

Ca faisait un bail que je n´avais pas vu mes copines, Gaelle et Délia. On avait donc convenu de se retrouver pour casser une croûte ensemble. Les deux dernières fois, ce sont elles qui ont fait des propositions d´endroits sympas et originaux. C´est à mon tour.

Je suggère qu´on se retrouve non loin des rives de l´Isar, dans un restau de quartier qui vient d´ouvrir, un Italien sans chichi qui, aux dires du dernier Süddeutsche Zeitung, fait les pizza les plus fines, les plus croustillantes, bref ! les meilleures de Bavière, le tout à petits prix.

Mais Délia ayant un tiers de sang rital (les deux autres tiers sont francais et allemand) n´est pas tentée plus que ça par la n-ième pizza de la semaine.

Notre échange Email s´anime à l´approche du rendez-vous :

« - Les cocottes, à coté de chez moi vient de s´ouvrir "le Roeckl". Ce sont d´anciens délinquants qui tentent de se réinsérer dans la vie professionnelle en jouant à la dinette... Il parait que c´est bien. Qu´en pensez-vous ? Bises. Délia

- Ma bichette, mais ca me parait parfait ! allons nous encanailler au Roeckl. Gaga, es-tu partante pour aller manger chez les bagnards ? T´éviteras de mettre ton haut à rayures gris et orange-Guantanamo. Bizz. Agathe »

Gaelle ne répond pas. J´espère qu´elle n´est pas vexée. J´adore cette fille d´une fraicheur et d´une gentillesse sans pareille mais si je la charrie trop à propos de son dernier haut Petit-Bateau, peut-être qu´elle ne m´aime plus... Ouf ! Son mail frappe à ma porte 3 heures plus tard :

« - Salut les filles, je rentre juste de Berne (je me la joue, hein ?). C´est ok pour moi. On dit 19h30 ? Bisous. Gaelle

- Je vois vraiment pas ce qu´il y a de si extraordinaire à rentrer de Berne mais va pour 19h30 ! Bizz- Agathe »

19h36. J´ai une sainte horreur de faire attendre les gens, si bien que j´entre au pas de course dans le restau, les oreilles rougies par le froid automnal, sans vraiment prendre le temps d´y jeter un coup d´oeil de l´extérieur. Il m´a semblé avoir apercu Gaelle et Délia au travers de la large baie vitrée. Elles sont attablées devant un Kir Royal à la pêche pour l´une et une bière blonde pour l´autre. Délia prétendant ne plus vraiment supporter l´alcool depuis qu´elle a passé le seuil critique des 42 ans me propose de partager son demi.

Ma parole ! C´est tout juste, si j´ai le temps de m´installer et de faire la tournée des bises. Je trempe les lèvres dans le verre de Délia et une des jeunes serveuses s´approche déjà pour nous indiquer qu´ils disposent de plusieurs verres en cuisine et qu´elle est prête à m´en prêter un ! Je rêvais de bulles au houblon depuis la fin de la matinée. Quel bonheur de pouvoir réaliser ses fantasmes si facilement.

« - Vous avez déjà choisi ? Je prends comme toi Gaga, j´ai la flemme de tout lire après la journée de torture au bureau.

- Comme si on se faisait les ongles au boulot ou des parties de réussites, nous ! T´as tort. La carte est hyper alléchante »

Elle a raison. Je ne vais pas citer toute la carte mais en entrée, il y a le choix entre une soupe blanche de tomate au basilic ou des salades gourmandes : l´une aux courgettes grillées, fenouil, falafels, patates douces et crème de mangue. L´autre au fromage de chèvre glacé, estragon, figues, miel d´accacia et graines de tournesol.

Pour ce qui est du plat principal tout me tente, que ce soit le risoto aux morilles, fenouil, tomates et parmesan, le filet de boeuf, sa moutarde à l´ancienne faite maison et des frites ou le filet d´omble accompagné d´une salade de pommes et pommes-de-terre et un beurre de noix.

Le voisin installé à notre gauche -sans doute un top model- à la peau noire satinée, est en train de croquer dans une plus jolies frites qu´il m´ait été donné de voir. Délia, que l´âge ne rend pas moins timide, lui demande si les frites sont bonnes ici parce que « en tout cas elles sentent délicieusement !» C´est vrai qu´elle me rappelle la cuisine de ma grand-mère (elle les servait en Bresse avec de la crème fraiche !). Le mannequin noir bien élevé n´a pas vraiment le choix et lui en propose une, si bien que Délia sait déjà ce qu´elle prend : le steak-frites. Quant à Gaelle, elle décide de retrouver le goût de son dernier voyage au Liban en prenant la salade de falafels. Et en bonne Bressane que je suis, j´opte pour la salade au chèvre.

Je tourne la tête, pendant que Gaelle nous raconte son escapade en Suisse, pour constater que la salle est archi comble, et remarque le décor moderne. Les tables et les chaises sont d´un gris anthracite très "design", contrastant avec le service en porcelaine. Le personnel est jeune, professionnel, avenant, décontracté, mais surtout pas désinvolte. On a d´ailleurs vite l´impression, que sans eux, rien ne serait possible ce soir (il faudrait se mettre soi-même aux fourneaux...) La cuisine est finalement assez haut-de-gamme. Je sais, naive comme je suis, je m´attendais sans doute à trouver « un vilebrequin dans le ragôut et dans le petit-pot de beurre une pinse-monseigneur » !

Ce restau « Roeckl » est le fruit du projet commun d´une association de pédagoges-pyschiatres et de cuisiniers qui offrent à des jeunes défavorisés une chance de réinsertion dans la vie professionnelle ainsi que la possibilité d´un avenir structuré. Le projet est calqué sur celui de la star people des cuisines, le Britanique Jamie Oliver avec son restaurant « Fifteen » de Londres. A priori cette initiative est la première du genre en Allemagne. J´ai cru comprendre que des chantiers d´insertion semblables existent déjà en France.

Pour en revenir à nos papilles, finissons par le dessert. On s´est jetées toutes les trois, en toute bonne conscience puisque c´est pour une bonne oeuvre, sur les minis portions de crème brûlée à l´orange (un peu trop froide à mon goût mais pas au point de coller le pâtissier en garde à vue). Quant à Delia, qui ne supporte soi-disant plus l´alcool, elle a repris une bière. La tarte Tatin et son miroir de caramel ne nous laissait pas vraiment indifférentes mais Gaelle est au régime à mi-temps alors, on a fait preuve de solidarité... comme toujours dans les coups durs !

Pour celles et ceux qui seraient tentés de passer à Munich, voici les coordonnées du restau :

Roeckl. Isartalstr. 26 80469 München

(ouvert pour l´instant le soir seulement à partir de 18heures. Une bonne idée pour ceux qui ont arpenté la capitale de Bavière en journée. A ce propos, à partir d´aujourd´hui on peut voir une grande expo consacrée à Wassily Kandinsky au musée Lenbachhaus)

Ps : espérons que les messages de 10 lignes sont tolérés dans cette rubrique !
Open
Trouver des pocky au Québec?
J'ai mangé ces biscuits, vraisemblablement japonais, lors d'un voyage à Vancouver. Quelqu'un peut-il m'informer si on peut en acheter au Québec?
Open
Magasin pour produits autraliens à Paris
Je me demande si quelqu'un sait si le magasin pour produits australiens confiseries, biscuits secs etc...qui était sur la rue de rennes à paris 6éme exisite encore ou a-t-il changé d'adresse ou a-t-il disparu? merci d'avannce
Open
Patisserie argentine: Alfajores...
Vous avez surement remarqué, dans les boulangeries ou cafés d'Argentine, ces petits biscuits ronds avec une couche de Dulce de leche au milieu : les Alfajores de maizena. S'ils sont frais, c'est un vrai délice... tendre et avec le goût incomparable du dulce de leche !! Il y aussi des Alfajores commerciaux (les plus renommés étant de la marque Havanna), mais le biscuit est très différent (pas à base de maizena) et ils sont souvent nappés de chocolat noir ou blanc. Assez bavardé, voici la recette des alfajores de maizena... Comme tout petits biscuits à faire un par un, c'est un peu long.. mais ça en vaut la peine 😉.

ALFAJORES de MAIZENA

1) Mélanger : 125g de beurre 150g de sucre 3 sachets de sucre vanillé

2) Ajouter : 1 cc d'extrait de vanille zeste d'un citron (rapé fin)

3) Mélanger puis ajouter (tamisé) au mélange précédent : 100g de farine 200g de maïzena 1 cc de bicarbonate de soude

Laisser reposer 15min. Étaler la pate, mais pas trop (environ 0.5cm de hauteur) et découper des rondelles (à l'aide d'un verre par exemple) de la taille de votre choix. Plus c'est petit, plus c'est mignon et agréable à manger presque d'une bouchée... mais plus c'est long à préparer !!

Déposer sur du papier sulfurisé (pour que ça ne colle pas) et cuire au four (thermostat 5) pendant 5min (les biscuits devraient être tout juste dorés... ce n'est pas grave s'ils sont ecore un peu mous, ils vont durcir en refroidissant).

4) Assembler les biscuits par paire, avec une généreuse couche de dulce de leche au milieu.

5) La petite touche finale : Rouler le côté des biscuits dans de la noix de coco rapée... elle va coller au dulce de leche qui déborde sur les côtés (et donc empêcher un peu que le dulce de leche ne colle à tout ce qui passe dans le coin), faire joli et donner un petit goût supplémentaire 😉.

Bon ap' et n'hésitez pas à donner vos commentaires ou autres recettes de patisseries de là-bas !
Open
Charlottes aux framboises
Ingrédients:

1/4 de litre de lait, 1/2 gousse de vanille, 50g de sucre, 50g d'amandes en poudre, 30g de farine, 1 oeuf entier et un jaune, 1/2 verre d'eau, 1/2 verre de kirsch, 24 biscuits à la cuillère(ou boudoirs), 500g de framboises, crême chantilly.

Préparation:

Faire bouillir le lait avec 1/2 gousse de vanille. Laisser tiédir.

Pendant ce temps, mélanger le sucre, les amandes en poudre et la farine. Délayer avec l'oeuf entier et le jaune, puis rajouter le lait. Faire chauffer le tout jusqu'à ébullition.

Tremper très vite les biscuits à la cuillère dans le mélange eau/kirsch pour tapisser le fond puis les parois du moule à charlotte.

Ensuite, remplir l'intérieur du moule du mélange refroidi et de framboises, en alternant : une couche de framboises, une couche de mélange...

Terminer par une couche de biscuits à la cuillère (ou boudoirs).

Recouvrir par une assiette ou autre chose de lourd. Placer au frigo jusqu'au lendemain.

Démouler et décorer de quelques framboises et de crème chantilly avant de servir.
Open
Cuisine et huile de palme en Thaïlande
je mange souvent dans la rue en Thailande et je ne m'etais jamais pose la question si la cuisine est faite avec de l'huile de palme 😕 ou avec d'autres huiles .Qu'en est-il aussi pour les restaurants "pour touristes" ? Et comment reconnais t-on l'huile de palme ?😊
Open
Nom des repas au Québec
Bonjour les amis québécois!

J'ai un doute sur le nom des repas chez vous, pouvez-vous me dire si vous utilisez aussi: - petit-déjeuner le matin - déjeuner le midi - dîner le soir ? Merci
Open
"Le piment était trop fort" (cuisine thaïlandaise)
Mefiez vous de la cuisine Thai qui est parfois explosive! Cependant, c est une drole histoire, au propre comme au figure!

Le piment était trop fort Par AFP LIBERATION.FR : mercredi 3 octobre 2007

Les effluves d’une décoction de piments, que préparait le cuisinier d’un restaurant thaïlandais de Londres, ont provoqué une alerte terroriste en plein centre de la capitale britannique, a rapporté mercredi le Times.

Chalemchai Tangjariyapoon, chef du «Thai Cottage» dans le quartier très animé de Soho, faisait revenir des piments forts pour préparer un «nam prik pao», une pâte de chilis souvent dégustée avec des biscuits salés aux crevettes. Les effluves échappés de la cuisine ont plongé l’ensemble de la rue dans une odeur âcre qui a vite eu raison des passants.

La police, sur les dents depuis les tentatives d’attentats terroristes qu’a connus Londres fin juin, a cru y déceler un nuage toxique. Le quartier a été bouclé, les magasins vidés de leurs clients et les appartements évacués, à la plus grande surprise des employés du restaurant thaï.

«Je peux comprendre pourquoi des gens qui ne sont pas Thaïlandais ne savent pas ce que c’est, mais ça n’a pas l’odeur de produits chimiques», a assuré le chef.
Open
Chocolate chips cookies
Bonjour à tous,

J'avais une recette de chocolate chips cookies, américaine, transmise de grand-mères en filles depuis des générations. C'était DELICIEUX!!!

Et puis je l'ai perdue...🙁

Est-ce que quelqu'un aurait une vrai bonne recette, avec des cookies croustillants, mais moelleux en même temps, quand on en mange un, on les mange tous? 😮 😏

Merci d'avance!

Marliese
Open
Bouchées d'amour (recette québécoise)
Bonjour à tous les amateurs de bonne bouffe! 🙂

J'ai une bonne recette pour vous.

BOUCHEES D'AMOUR

Temps de préparation et de cuisson : Prévoir environ 30 à 45 minutes

Liste des ingrédients : 1 tasse (200 g) de beurre 2 tasses (400 g) de chocolat à pâtisserie (noir mi-amer) 1 boîte de lait concentré sucré 3 tasses (environ 400 g) de flocons d'avoine (évitez les flocons à cuisson rapide, si possible, car ne donne pas la même consistance, ni le même goût) 2 ½ tasses (300 g) de noix de coco râpée séchée Cerises confites ou de marasquin (facultatif)

Etapes de préparation et de cuisson : 1.Mesurer tous les ingrédients. 2.Dans un bain marie (de préférence) ou une casserole, faire fondre le beurre à feu doux. 3.Ajouter le chocolat et le faire fondre jusqu'à homogénéité en brassant continuellement. 4.Ajouter le lait condensé et mélanger jusqu'à ce que le mélange se détache des bords de la casserole. (Attention ! Ca ne prends que quelques minutes sur cuisinière au gaz.) 5.Retirer immédiatement du feu. 6.Ajouter les flocons d'avoine et la noix de coco. 7.Mélanger jusqu'à homogénéité. 8.Déposer le mélange à la cuillère sur du papier ciré, plusieurs grandes assiettes plates ou une tôle à biscuits… 9.Déposer un quart de cerise de marasquin sur chaque bouchée. (facultatif, mais pour ma part, je trouve que c’est nettement meilleur et plus joli avec.) 10.Laisser reposer jusqu'à ce que les bouchées aient obtenu une consistance ferme. 11.Déguster avec amour!

Cette recette donne environ 5 douzaines de bouchées d'amour.

Faites la chaîne des bouchées d'amour, en faisant une copie de cette recette et en l'envoyant à une personne que vous aimez. Cette personne devra à son tour l'envoyer à une personne qu'elle aime...

Bon appétit !

Recette originaire du Québec, par Josée (pseudo : FranceQuébec sur VoyageForum)
Open
Qualité du café servi dans les lodges en Namibie
Bonjour Je fais un circuit organisé en Namibie avec tui voyages ce mois ci et nous logeons dans des lodges 3 et 4 étoiles et je souhaite savoir si le café servi dans ce type d'hôtel est correct ? Servent ils nos cafés expresso français ou est ce du café soluble et inbuvable ? Merci.
Open
La pâtisserie française au Japon
bonjours à tous et a toute,

actuellement en BTM (brevet technique des métiers) en pâtisserie j'ai un mémoire a réaliser sur le sujet "pourquoi la pâtisserie française a telle du succès au japon ?" le seul petit soucis c'est que pour l'instant j'ai pas trouver masse d'information sur le sujet. je tourne en rond et j'aurais besoin d'un bon coup de pouce. je travail en bonne partie sur la popularité de ces boutiques française au japon.

Si des personnes sont déjà aller au japon ou y habite et connais les différences entre nos pâtisseries et celles présente là-bas ( je parle en terme aromatique, les matière première utiliser, les goûts apporter par de nouveau ingrédient, les nouveautés que nous n'avons pas en France, si dans c'est pâtisserie il y a que des gâteaux ou spécialité typiquement nippone, si le marché japonnais et encore viable a un projet d'ouverture , mais aussi comment s'y installer ?) je suis preneur de toute ces information précieuse.

de plus je compte faire un voyage au japon pour me faire mon propre avis et je me demander combien pourrais me coûter un voyage pareil et toute les formalité administrative dont je vais avoir a faire fasse si il a des organismes comme erasmus qui pourrais facilité mon voyage que se soit au moyen financier ou administratif n'hésiter pas a me répondre toute information et bonne a prendre, J'AI VRAIMENT MAIS ALORS VRAIMENT BESOIN D'AIDE !!!

je remercie vous remercie d'avance
Open
Cuisine et boissons maltaises
Bonjour à toutes et à tous, un petit lexique de la cuisine méditerranéenne. Cuisine et boissons Malte Cuisine La gastronomie maltaise est essentiellement méditerranéenne et influencée par la toute proche Sicile. Dans les restaurants, on sert donc beaucoup de pâtes, de pizzas et de pâtisseries au sucre et aux amandes. L'influence britannique se fait sentir aussi dans les viandes rôties, grillées et les sauces (gravy). La mer apporte poissons et fruits de mer, mais ils restent chers. Enfin, ne partez pas sans avoir goûté au lapin en sauce (fenkata), le plat ultra-typique de Malte.Les kiosques et snacks Beaucoup de kiosques installés dans des caravanes au bord des routes et sur le littoral, proposent des snacks, des burgers, des fish and chips et des salades. Là, vous pouvez casser la croûte avec despastizzi (friands), pas chers et nourrissants. Essayez aussi le sandwich typique, le hobz biz zejt, sorte de pan-bagnat garni de tomate, de câpres, d'olives, de thon ou d'anchois.Les spécialités maltaisesLes entrées - Le bigilla : un pâté de fèves épicé accompagné de hobza, le pain maltais. - Les pastizzi sont des chaussons ou friands traditionnels à la pâte feuilletée, fourrés à la ricotta ou aux petits pois (il existe également aux anchois et aux olives, mais c’est plus rare). Même s’ils sont salés, ils sont proposés comme des pâtisseries. Aussi populaires, lesqassatat ressemblent à des mini-tourtes au fromage à base de pâte brisée.Les soupes - L’aljotta est une soupe de poisson avec riz, ail, oignon et tomate. - Le kusksu est une soupe composée d’une pâte de fèves fraîches et de petits pois accompagnée du fromage de chèvre typique de Gozo, le gbejniet. - La minestra (version locale du minestrone italien) consiste en une soupe de légumes mêlant pommes de terre, oignons, choux, courgettes, tomates, pâtes, lentilles et pois chiches.Les plats - Les brungiel mimli sont des aubergines farcies à la viande de bœuf et de porc. - Le timpana est un gratin aux macaronis, garni de viande hachée. Pas cher mais pas toujours très fin ! - Le bragioli est une sorte de paupiette de bœuf émincé préparée avec des œufs, du bacon et de la mie de pain et revenue dans une sauce au vin. Proposé partout ou presque.Les poissons Présents sur toutes les cartes, ils sont vendus à la pièce ou au poids (assez chers). On les sert en sauce (tomate, câpres et ail), mais plus souvent grillés. - La torta-tal-lampuki est la grande spécialité de l'île faite avec ce poisson très populaire qu'est le lampuki, sorte de daurade que l'on prépare en croûte avec des épinards, du chou-fleur et des noix sur une pâte sablée. - Le poulpe (octopus) se mange en sauce tomate, pour accompagner les pâtes, ou en ragoût (stuffat tal-qarnit). - Les fruits de mer sont proposés frits ou farcis, ou en accompagnement des célèbres spaghetti frutti di mare.Les viandes - Le fenek ou lapin de garenne est l'un des plats préférés des Maltais. On le décline en torta-tal-fenek, lapin mariné et cuit dans une sauce au vin rouge, puis servi en croûte. Le fenek mogli est un lapin frit assaisonné d'ail et de laurier, cuit dans du vin blanc. - L'agneau est un plat très apprécié, surtout cuit au feu de bois. - L'ilsien biz-zalza pikkanti est une langue de bœuf servie avec une sauce aux câpres.Les desserts - Le figolli est un gâteau sec à la pâte d'amande et au citron. - Le qubbajt ou nougat est sans doute le plus populaire des desserts, concurrencé de près par le qaghaq ta'l-ghasel, un biscuit fourré à la figue. - Le pudina (pudding anglais) est une sorte de pain perdu, auquel on ajoute des œufs, de la vanille, des fruits confits, des raisins secs, des écorces d'orange et une goutte de rhum ou de brandy. - Le prinjolata est un gâteau fait à base de biscuits à la cuillère, cerises glacées et pignons. - Certains biscuits sont associés aux fêtes religieuses, tel lekwarezimal, un gâteau chocolaté aux amandes et aux noix que l'on mange au moment du carême, ou le pastini tal-rahal, un beignet couvert d'un glaçage que l'on consomme pour les baptêmes. - Comme en-cas sucré, il existe une tradition de petits gâteaux sablés (biskuttini) parfumés à l'orange ou à l'anis, que l'on achète dans les marchés ou dans de petites boulangeries.Les boissonsBoissons non alcoolisées - L'eau du robinet est dessalée et donc potable, mais elle a un petit goût saumâtre. Pour la boisson, mieux vaut de l'eau minérale, de préférene locale. Côté eau gazeuse, on trouve surtout de la San Pellegrino. - Le thé, vestige de l'héritage anglais, et le café à l'italienne, qui n'a rien à envier à celui de la péninsule, sont abondamment servis dans les bars et cafés de l'île. Cappuccinos souvent très réussis. - Le Kinnie est une boisson locale à base de quinquina et d'oranges amères, très populaire à Malte, mais plutôt spéciale.Boissons alcoolisées - La bière locale la plus connue est la Cisk, une bonne blonde pas chère. Sinon, il existe aussi la Hopeleaf, légèrement rousse en canettes rouges, et la Blue Label, côté brune. - Les vins maltais : il existe une longue tradition de vins maltais, rouges et blancs. Mais étant donné le manque d'espace et donc de terre pour cultiver le vignoble, les producteurs importent en partie du raisin italien pour le mélanger à leur gellewza (raisin noir) ou à leurghirgentina (raisin blanc). Les cépages les plus utilisés aujourd'hui sont les italiens, mais aussi quelques chardonnay, merlot et cabernet-sauvignon français. L’île de Gozo produit un bon vin rouge, et un rosé à base de syrah. À la campagne, de nombreuses familles fabriquent leur propre vin pour leur consommation personnelle. - Les Maltais consomment parfois la Madlien (Madliena), une liqueur aux herbes aromatiques, produite à Naxxar. La bajtra est une autre liqueur concoctée à base de figues de Barbarie. Tandis que Leila est un nouveau digestif à base de caroube (un fruit assez répandu à Malte), produit par Meridiana.
Open
Spécialités culinaires bruxelloises
Dis moi ce que tu manges je te dirais qui tu es ... Je pars 5 jours à Bruxelles aux vacances de Paques et j'aimerais connaitre les spécialités culinaires de Bruxelles, à part les frites cela va de soit ... Merci d'avance.
Open
Tiger Beer à Bruxelles?
Bonjour,

Je revien d'un superbe voyage au Sud Vietnamien et j'aimerais retrouver la Tiger Beer.

J'habite Bruxelles et je ne sais pas ou la trouver.

Avez-vous des adresses ou vous êtes sur qu'on peut en trouver ?
Open
Les Keftédès (recette de la Crète)
Vous ne connaissez pas ? Ben vous savez, les boulettes de viande de mouton servies en mezzés en Crète.... 😉

En voici la recette, telle qu'elle m'a été confiée par le chef cuisinier du Sitia Beach Hôtel :

Pour 6 personnes

Ingrédients : 500 gr de viande haché de mouton ou d'agneau (prenez la dans les boucheries orientales et faites la hacher par le boucher) un oignon émincé de la chapelure Origan, persil, muscade un oeuf huile d'olive (celle de Sitia est réputée comme étant l'une des meilleures de Crète. On la trouve en France dans les magasins Auchan) sel et poivre

Préparation :

Mélangez la viande hachée, l'oignon émincé, la chapelure, 2 cuillerées à soupe d'huile d'olive, l'oeuf entier et les aromates. Salez et poivrez à votre convenance. Malaxez la viande pour bien mélanger les ingrédients. Formez de petites boules légèrement aplaties. Dans une poèle, versez un filet d'huile d'olive et, une fois la poèle chaude, faites rissoler les boulettes pendant deux à trois minutes. Servez chaud sur un lit de salade (vous pouvez faire une vinaigrette à base d'huile d'olive, de vinaigre basalmique, à laquelle vous ajouterez quelques câpres)

Personnellement et pour l'avoir expérimenté, je préconise un Sitia rouge (on en trouve en France dans certaines grandes surfaces), voire si vous avez la chance d'en avoir, un retsina rouge

Et, comme le dit si bien Joel Robuchon, bon appétit bien sûr...... 😉
Open
Beurre d'arachide en France?
Bonjour ma question aura l'air très simpliste à côté de vos belles recettes🤪 mais la voici quand même...

Y a-t-il du beurre d'arachides en France? Comme j'y vais bientôt pour 3 mois avec 2 jeunes enfants, c'est important de savoir.

Merci!
Open
Queues de castor
Bonjour les gourmands !

Je suis allée me promener dans le Vieux Québec hier après-midi et j'ai mangé une queue de castor, bien calée dans un banc de neige... et ça m'a donné le goût de vous envoyer la recette tirée du site www.recettes.qc.ca. La voici !

Bon appétit !

Alixia.



3 c. à table (45 g) de beurre 1/2 tasse (110 g) de sucre 2 oeufs 1 c.à thé (6 g) de bicarbonate de soude 2 c.à thé (10 g) de crème de tartre 1 c.à thé (3 g) de poudre à pâte 3 tasses (525 g) de farine tout usage 1/2 tasse (125 mL) de lait 1 c.à thé (5 mL) d'essence de vanille 2 c.à thé (10 mL) de jus de citron 4 tasses (1 L) d'huile végétale 1 lbs (454 g) de graisse végétale 1/3 tasse (85 mL) de jus de citron 1/2 tasse (110 g) de sucre 1/2 c.à thé (1 g) de cannelle

Dans un bol, battre le beurre et le sucre en crème pendant 1 minute. Ajouter les oeufs un à un, en brassant bien entre chaque addition. Dans un autre bol, mélanger le bicarbonate de soude, la crème de tartre, la poudre à pâte et la farine. Dans un petit bol, mélanger le lait, l'essence de vanille et le jus de citron. Ajouter les ingrédients secs à la préparation aux oeufs en alternant avec le liquide. Bien mélanger à la cuillère de bois. Couvrir la pâte d'une pellicule plastique et réfrigérer au moins 6 heures. Sur une table de travail enfarinée, répartir la pâte en 10 boules, d'égale grosseur. Abaisser chacune en ovale de 12 pouces (30 cm) de long et de 4 pouces (10 cm) de largeur. Préchauffer l'huile et la graisse végétale dans une cocotte ovale à 400°F (200°C) Vous avez besoin de 2 pouces (5 cm) d'épaisseur d'huile. Glisser la pâte dans l'huile et cuire 20 secondes puis retourner et cuire encore 20 secondes. Sortir aussitôt de l'huile, éponger les deux surfaces avec un papier essuie-tout. Arroser de jus de citron et parsemer de sucre et de cannelle mélangés préalablement.
Open
Les repas avec les familles mongoles
Bonjour,

En juin prochain, nous partons 3 semaines en Mongolie avec ma fille. Nous dînerons et dormirons avec des familles mongoles. Or, je n'aime pas le lait de jument ou de chèvre servi (aucun lait en fait) et je déteste les têtes de mouton. Comment faire pour me tirer de ce mauvais pas ? Les Mongols acceptent ils les refus et les repas servis peuvent ils être plus proches de la cuisine occidentale ?

vous remerciant de vos lumières. Cordialement.
Open

You might also like