bonjour tout le monde
voila j ai reservé un vol toulouse bangkok avec turkish airlines direct sur leur site, la dernière fois que j ai voyagé avec eux je pouvais imprimer mon billet sur papier, depuis, apparement ca a changé, je ne peux plus le faire .
est ce que j ai juste a aller au guichet de turkish avec mon passeport ? ca suffit ou il y a un truc a imprimer ? j avoue j suis nul avec toutes ces nouvelles technologies 🤪 désolé pour ma question con
Bonjour,
Savez vous s il est impératif d imprimer un billet d avion acheté sur la compagnie lion air ? Ou s il y a des bornes à l aéroport de surathani pour imprimer ? Ou si la présentation de la confirmation sur portable suffit ?
Merci 🙂
Bonjour,
J'ai acheter sur internet 2 billets Bkk /PP avec airasia pour le 19 jan.
Etant pas terrible en anglais en plus, je ne comprends pas tout!
J'ai imprimé ce qui me semble être les billets(il y a un genre de code barre en haut).
Est il necessaire/indispensable de s'enregistrer avant le vol, comme avec ryanair par exemple(sous peine de surcout) , ou bien, on arrive juste tranquillement avec nos deux papiers le 19 à l'aéroport?
Merci beaucoup si vous pouvez m'en dire plus.
bonjour
j'arrive a bangkok a7h via doha (quatar airways) et je dois reprendre un avion pour CHIANG RAI a 11h(thai smile).pourriez-vous m'indiquer les demarches a suivre et le temps necessaire si possible le cheminement dans l'aeroport de BANGKOK avec le terminal pour le vers CHIANG RAI.est-ce dans le meme batiment ? et a quel niveau ?
merci
Bonjour à tous,
en février nous partons ma femme mon fils de 3 ans et moi-même en Thaïlande 🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂
Nous avons réservé nos billets via go voyage.
J'avais trois questions qui peuvent paraître idiotes ou déjà abordées mais aller je me lance :
1/ Est il obligatoire de s'enregistrer en ligne ? Nous avons un vol long courrier avec 3 changements de vol. Lyon Amsterdam / Amsterdam BKK/ BKK Koh Samui. Je me dis que cela sera plus simple si la personne de l’aéroport me donne mes 3 cartes d'embarquement. Qu'en pensez vous ?
2/ j'ai lu sur le forum qu'un système existait pour demander à une personne à BKK de nous emmener directement à la porte d'embarquement pour prendre notre vol pour Koh Samui. Comment pouvons nous faire pour avoir ce service ?
3/ Je voulais réserver nos places pour que nous soyons à côté des issus de secoure. Cela sera mieux pour notre fils et pour nous aussi !!!!😊😛 Go Voyage nous demande 20€ par personne (nous passons par KLM et Air France). Est ce vraiment fiable à plus de 3 mois du départ ?
Merci en tout cas pour vos réponses et pour ceux qui sont sur le départ bon voyage !!!!
en février nous partons ma femme mon fils de 3 ans et moi-même en Thaïlande 🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂
Nous avons réservé nos billets via go voyage.
J'avais trois questions qui peuvent paraître idiotes ou déjà abordées mais aller je me lance :
1/ Est il obligatoire de s'enregistrer en ligne ? Nous avons un vol long courrier avec 3 changements de vol. Lyon Amsterdam / Amsterdam BKK/ BKK Koh Samui. Je me dis que cela sera plus simple si la personne de l’aéroport me donne mes 3 cartes d'embarquement. Qu'en pensez vous ?
2/ j'ai lu sur le forum qu'un système existait pour demander à une personne à BKK de nous emmener directement à la porte d'embarquement pour prendre notre vol pour Koh Samui. Comment pouvons nous faire pour avoir ce service ?
3/ Je voulais réserver nos places pour que nous soyons à côté des issus de secoure. Cela sera mieux pour notre fils et pour nous aussi !!!!😊😛 Go Voyage nous demande 20€ par personne (nous passons par KLM et Air France). Est ce vraiment fiable à plus de 3 mois du départ ?
Merci en tout cas pour vos réponses et pour ceux qui sont sur le départ bon voyage !!!!
Bonjour,
Suite au confinement obligatoire en France, et ne pouvons plus rejoindre l'aéroport et sortir de notre pays je souhaiterais avoir des conseils concernant l'annulation de mes billets d'avion. La Cie Emirates ne semble pas annuler le VOL LYON - DUBAI - DUBAI - BANGKOK le 10 avril et dans ce cas, si j'annule de moi même ma réservation , je perds environ 600 euros (sur 1068 euros payés)... Que me conseillez vous ? Dois je attendre encore qu'EMIRATES décide d'annuler son vol ou bien je me décide à annuler maintenant et perdre plus de la moitié du billet ! Merci de votre aide.
Suite au confinement obligatoire en France, et ne pouvons plus rejoindre l'aéroport et sortir de notre pays je souhaiterais avoir des conseils concernant l'annulation de mes billets d'avion. La Cie Emirates ne semble pas annuler le VOL LYON - DUBAI - DUBAI - BANGKOK le 10 avril et dans ce cas, si j'annule de moi même ma réservation , je perds environ 600 euros (sur 1068 euros payés)... Que me conseillez vous ? Dois je attendre encore qu'EMIRATES décide d'annuler son vol ou bien je me décide à annuler maintenant et perdre plus de la moitié du billet ! Merci de votre aide.
Bonjour je cherche un vol pour phuket pas trop cher depart de paris sans des escales trop longues.je pars le 14 mars pour 2semaines.si quelqu'un a un bon plan.quelle compagnie est la plus intetessante?merci a tous de vos reponses.
Christine
L’année passée nous avons voyagé avec Emirates au départ de Bruxelles via Dubai et Bangkok, puis Koh Samui, la dernière partie du voyage étant assurée par Bangkok Airways et les bagages étant acheminés jusqu’à destination finale. A l’arrivée, les bagages n’étaient pas là et ils sont arrivés par un vol ultérieur, étant déposés à notre hôtel le soir vers 22 heures 30.
Cette année, même scénario sauf que nous voyagions avec Qatar Airways via Doha. A l’arrivée à Koh Samui à 15h40, nous avons constaté qu’aucun des passagers venant par les vols internationaux, au contraire des passagers qui avaient enregistré leurs bagages à Bangkok, ne récupérait immédiatement ses valises. En ce qui nous concerne, elles n’ont été déposées à notre hôtel que vers 23 heures ce qui est très embêtant car nous n’avons pas pu nous installer tranquillement en fin d’après-midi comme nous pensions le faire et nous n’avions pas nos vêtements de rechange, trousses de toilette, etc…
S’agit-il d’une pratique régulière de Bangkok Airways qui consisterait, sur la ligne Bangkok/ Koh Samui où elle assure plusieurs vols par jour, à privilégier en soute le transport de fret durant les vols en journée, pour ne transporter les bagages internationaux que par le dernier vol en soirée ? Ou bien s’agit-il de mauvaises coincidences ? D’autres personnes ont-elles eu cette mésaventure ?
Bonjour
Arrive a l'aeroport inter de BKK .je dois reprendre un autre vol 1h30 apres .je ne suis pas en transit . Le temps de passer la douane et recuperer ma valise . Je pense que ce sera juste . Ai je le temps pour me faire enregistre sur l'autre vol.
Merci
Bonjour,
J'ai pris un billet Paris-Bangkok qui arrive à Suvarnabhumi à 9h25. Je dois ensuite me rendre à Mandalay en Birmanie. J'ai uniquement 2 options de vols possibles : - Prendre le vol de 12H avec Bangkok Airways dans le même aéroport (Suvarnabhumi) - Prendre le vol de 15h25 avec Air Asia à l'aéroport Don Muang
Dans le premier car ça me laisse 2h30 pour faire le circuit sortie de l'avion et enregistrement pour le second vol (sachant que je n'ai pas réussi à savoir si c'était possible ou non d'enregistrer mes bagages directement jusqu'à Mandalay, donc je ne pense pas que ce soit possible de passer par la zone de transit), est-ce suffisant?
Dans le second cas j'ai 6h entre les deux vols ce qui me fait perdre beaucoup de temps..
Que me conseillez vous pour ceux qui ont déjà eu ce genre d'expérience?
Merci :)
J'ai pris un billet Paris-Bangkok qui arrive à Suvarnabhumi à 9h25. Je dois ensuite me rendre à Mandalay en Birmanie. J'ai uniquement 2 options de vols possibles : - Prendre le vol de 12H avec Bangkok Airways dans le même aéroport (Suvarnabhumi) - Prendre le vol de 15h25 avec Air Asia à l'aéroport Don Muang
Dans le premier car ça me laisse 2h30 pour faire le circuit sortie de l'avion et enregistrement pour le second vol (sachant que je n'ai pas réussi à savoir si c'était possible ou non d'enregistrer mes bagages directement jusqu'à Mandalay, donc je ne pense pas que ce soit possible de passer par la zone de transit), est-ce suffisant?
Dans le second cas j'ai 6h entre les deux vols ce qui me fait perdre beaucoup de temps..
Que me conseillez vous pour ceux qui ont déjà eu ce genre d'expérience?
Merci :)
Bonjour à tous et ... toutes,
en janvier prochain, je me rends à Krabi depuis Bruxelles. Mon premier vol se fait avec THAI vers Suvarnabhumi Airport, et ensuite 2hr45 pour le vol intérieur avec Bangkok Airways.
J'ai fait l'achat des billets via internet et ceci séparément.
Est-ce que, une fois à BKK, je dois sortir à l'immigration comme pour aller dans la capitale et récupérer mes bagages sur les tapis avant sortie OU je dois aller vers les "transit". L'an dernier, j'avais du THAI total de BXL à PHUKET, simple pour le tout avec l'étiquette THAI.
Qu'en sera-t-il cette fois ? Bxl me dit qu'il n'est pas possible d'enregistrer mes bagages jusque Krabi, donc où vais-je les récupérer ? quels tapis ? après quels contrôles et devoirs ?
Merci d'avance, Philippe de Belgique (pas le roi 😉 )
Merci d'avance, Philippe de Belgique (pas le roi 😉 )
Bonjour,
Nous arriverons mi juillet à Suvarnabhumi avec Etihad à 18 h 25 et le dernier vol pour Koh Samui ce jour-là décolle à 20 h 50 avec Bangkok Airways. Cela vous parait-il jouable avec le passage par l'immigration, le temps nécessaire pour récupérer les bagages, la distance pour rejoindre le terminal pour les vols domestiques ? Merci d'avance pour vos conseils et retours d'expérience 🙂 Bonne soirée.
Nous arriverons mi juillet à Suvarnabhumi avec Etihad à 18 h 25 et le dernier vol pour Koh Samui ce jour-là décolle à 20 h 50 avec Bangkok Airways. Cela vous parait-il jouable avec le passage par l'immigration, le temps nécessaire pour récupérer les bagages, la distance pour rejoindre le terminal pour les vols domestiques ? Merci d'avance pour vos conseils et retours d'expérience 🙂 Bonne soirée.
Bonjour,
Nous arrivons à bangkok à 12h50 via un vol Emirates Nice - Dubai - Bangkok
Je souhaiterai ensuite prendre un vol pour Phuket. Il y a un vol soit a 15h15 thai smile soit 16h55 bangkok airways. Nous ne changeons pas d’aéroport.
Sachant que nous devons récupérer nos bagages passer la douane et réenregistrer vu que nous aurons 2 billets distinct, Pensez- vous qu'il est faisable de prendre le vol de 15h15 ?
Vous remerciant d'avance pour vos réponses.
Nous arrivons à bangkok à 12h50 via un vol Emirates Nice - Dubai - Bangkok
Je souhaiterai ensuite prendre un vol pour Phuket. Il y a un vol soit a 15h15 thai smile soit 16h55 bangkok airways. Nous ne changeons pas d’aéroport.
Sachant que nous devons récupérer nos bagages passer la douane et réenregistrer vu que nous aurons 2 billets distinct, Pensez- vous qu'il est faisable de prendre le vol de 15h15 ?
Vous remerciant d'avance pour vos réponses.
bonjour je pars de paris pour Siem reap au Cambodge avec une escale et changement d avion a Bangkok quelqu un peut me dire si je dois récupérer ma valise ou si je ne la récupère qu' a l arrivée je prends la compagnie thai airways ? merci pour vos réponses
Bonjour ,
si notre vol ethiad arrive a Bangkok Suvarnaburi 18 h 05 vous pensez que c'est possible de prendre un vol pour koh samui vers les 19 h 20 ou 19h 55 ou 20h 35 j'ai vraiment aucune idée le temps que cela peut prendre pour l’arrivée et passer la douane
si vous avez des expériences merci de me conseiller
cordialement
Stéphane
Bonjour,
Je pars de Paris CDG pour Bankgok par la compagnie Thai le 6 avril 2017! J'ai réservé mon voyage par le site Expédia ( Vol + hôtel). Expédia m 'a confirmé donc ma réservation que j'ai reçu par courriel , avec un numéro de billet électronique de 13 chiffres noté ainsiq que mon numéro de siège . Comment puis je imprimer alors mon billet électronique ? Puis je le faire directement au comptoir THAI quand je serais donc à l Aéroport? Avez vous un numéro me permettant d'avoir cette compagnie car Expédia m'informe qu'il n'est pas nécessaire de les appeler pour cette réservation, puisqu'elle est effectuée et confirmée? Vous en remerciant. Isabelle
Je pars de Paris CDG pour Bankgok par la compagnie Thai le 6 avril 2017! J'ai réservé mon voyage par le site Expédia ( Vol + hôtel). Expédia m 'a confirmé donc ma réservation que j'ai reçu par courriel , avec un numéro de billet électronique de 13 chiffres noté ainsiq que mon numéro de siège . Comment puis je imprimer alors mon billet électronique ? Puis je le faire directement au comptoir THAI quand je serais donc à l Aéroport? Avez vous un numéro me permettant d'avoir cette compagnie car Expédia m'informe qu'il n'est pas nécessaire de les appeler pour cette réservation, puisqu'elle est effectuée et confirmée? Vous en remerciant. Isabelle
A la date du 12 décembre 2016, le vol AF0166 Paris (CDG)-Bangkok (BKK) a subi une irrégularité majeure tracée sur flightaware.com
flightaware.com/...1212/1520Z/LFPG/LFPG,
lequel liste les évènements ayant affecté ce vol, à savoir : un départ retardé de 43 minutes à 17h03 de l’aéroport Charles de Gaulle suivi d’un déroutement avec retour au point de départ le même jour à 19h31. L’aéronef, un Boeing 777-300ER, immatriculé F GZNO a été contraint « de faire demi-tour et de se reposer sur l'aéroport Charles-de-Gaulle (Paris) sur décision prise par l’équipage à la suite d’une alerte l’informant d’une vibration anormale sur l’un des deux moteurs de l’aéronef (cf. annonce faite aux passagers par le Commandant de Bord) ».
Nous étions, mon épouse et moi passagers de ce vol et malgré une gestion exemplaire de la situation par l'équipage, nous avons subi pendant près d'une heure un énorme stress...
Après cet épisode pas très agréable, c'est à l'arrivée de ce vol à CDG donc que la gestion par Air France "à l'économie" de la prise en charge de 471 passagers (version 777 hyper densifié COI) s'est révélée catastrophique. D'autant plus que ce même jour un autre vol (A380 d'Air France à destination de Miami) avait été victime aussi d'un incident technique.
C'est seulement à 22h00 que nous avons pris possession de notre chambre au Campanile de Roissy CDG (sans doute bien négocié à moins de 50 € par AF ?) situé à 5 km de l’aéroport (il y avait pourtant ce soir-là des chambres disponibles à l’Ibis bien desservi par le VAL) après avoir pris la navette hôtel gratuite hyper-bondée et dont Air France n’avait pas pris la peine de nous indiquer précisément l’arrêt, pas plus que Aéroport de Paris !
Un vol de remplacement vers BKK avait été programmé le lendemain par Air France pour ceux dont la destination finale était BKK. Notre destination finale étant Ho Chi Minh City, nous avons été réacheminés vers cette destination sur le vol AF0258 du 13 décembre 2016, vol arrivé à destination le 14 décembre à 07h27, soit plus de 15 heures après l’heure d’arrivée initialement prévue à 15h55 le 13 décembre sur le vol VN0604.
Connaissant l’inconfort des cabines 777 COI, nous avions dès le 8 mai 2016 réservé spécialement sur le vol AF0166 les sièges payants 10C et 10E situés au premier rang de la cabine Economy. Les sièges 49H et 50E nous ont d’abord été attribués sur le vol de réacheminement (pas COI mais toujours 10 sièges de front !) ; ces sièges séparés et situés à l’arrière de l’appareil n’offrant pas des conditions de transport comparables à celles du vol initial, nous avons demandé un surclassement en Premium Economy qui nous a été accordé sous condition d’un débit de 32 000 miles sur mon compte Flying Blue Silver. Bravo le sens commercial d’Air France et merci au Chef de Cabine du vol vers SGN qui nous a superbement ignorés pendant tout le vol ! Au passage, cette nouvelle expérience Premium Economy ne nous a pas convaincu : produit cher avec une qualité de service très médiocre.
Voilà pour notre voyage mouvementé.
Si je poste aujourd’hui, c’est pour confronter nos expériences d’indemnisation par Air France en pareille circonstance.
Dès le 13 décembre, j’ai effectué une demande d’indemnisation auprès d’Air France, demande pourtant largement argumentée mais restée à ce jour sans réponse. J’en reproduis ici un extrait :
1) Le règlement européen (CE) 261/2004 est applicable à ce vol assuré par un transporteur communautaire au départ de Paris ; La notion d’annulation, telle que définie à l’article 2, point l) de ce règlement, s’applique à ce vol pour lequel l’appareil a décollé mais a ensuite été obligé de revenir à l’aéroport de départ où les passagers dudit vol ont été transférés en majorité sur un vol CDG-BKK parti le 13 décembre à 12:33. En effet, la circonstance que le décollage ait été assuré, mais que l’avion soit ensuite revenu à l’aéroport de décollage sans avoir atteint la destination figurant dans l’itinéraire, a pour effet que le vol, tel qu’il était prévu initialement, ne saurait être considéré comme ayant été effectué 2) Un problème technique survenant sur un aéronef et entraînant son retour à l’aéroport de départ, ne peut relever de la notion de « circonstances extraordinaires » au sens de l'article 5 paragraphe 3 du règlement (CE) n°261/2004 du Parlement européen et du Conseil du 11 février 2004, que si ce problème découle d'évènements qui par leur nature ou leur origine ne sont pas inhérents à l'exercice normal de l'activité du transporteur aérien concerné et échappent à sa maîtrise effective ; En l'espèce, l’aéronef, un Boeing 777-300ER, immatriculé F GZNO a été contraint « de faire demi-tour et de se reposer sur l'aéroport Charles-de-Gaulle (Paris) sur décision prise par l’équipage à la suite d’une alerte l’informant d’une vibration anormale sur l’un des deux moteurs de l’aéronef (cf. annonce faite aux passagers par le Commandant de Bord) » Une telle décision constituait un évènement qui par sa nature ou son origine était inhérent à l'exercice normal de l'activité de la société Air France et ne pouvait échapper à sa maîtrise, et ce quand bien même celle-ci aurait respecté le programme d'entretien requis et qu'aucun défaut de vigilance ou de précaution ne pouvait lui être imputé.
Merci pour vos témoignages, et si l’un d’entre vous était passager de ce vol AF166 du 12 décembre 2016, je suis prêt à l’aider pour monter le dossier d’indemnisation. L’indemnisation prévue par le règlement européen pour ce vol annulé est par passager de 600 euros x 471 passagers (+ les tonnes de kérosène dispersés avant d’atterrir !) cela a un certes un impact significatif sur le résultat d'exploitation de ce vol, mais s’agissant de préjudices indemnisables en regard du règlement européen, il faut faire preuve de ténacité face à une mauvaise volonté semble-t-il évidente de la part de la compagnie !
1) Le règlement européen (CE) 261/2004 est applicable à ce vol assuré par un transporteur communautaire au départ de Paris ; La notion d’annulation, telle que définie à l’article 2, point l) de ce règlement, s’applique à ce vol pour lequel l’appareil a décollé mais a ensuite été obligé de revenir à l’aéroport de départ où les passagers dudit vol ont été transférés en majorité sur un vol CDG-BKK parti le 13 décembre à 12:33. En effet, la circonstance que le décollage ait été assuré, mais que l’avion soit ensuite revenu à l’aéroport de décollage sans avoir atteint la destination figurant dans l’itinéraire, a pour effet que le vol, tel qu’il était prévu initialement, ne saurait être considéré comme ayant été effectué 2) Un problème technique survenant sur un aéronef et entraînant son retour à l’aéroport de départ, ne peut relever de la notion de « circonstances extraordinaires » au sens de l'article 5 paragraphe 3 du règlement (CE) n°261/2004 du Parlement européen et du Conseil du 11 février 2004, que si ce problème découle d'évènements qui par leur nature ou leur origine ne sont pas inhérents à l'exercice normal de l'activité du transporteur aérien concerné et échappent à sa maîtrise effective ; En l'espèce, l’aéronef, un Boeing 777-300ER, immatriculé F GZNO a été contraint « de faire demi-tour et de se reposer sur l'aéroport Charles-de-Gaulle (Paris) sur décision prise par l’équipage à la suite d’une alerte l’informant d’une vibration anormale sur l’un des deux moteurs de l’aéronef (cf. annonce faite aux passagers par le Commandant de Bord) » Une telle décision constituait un évènement qui par sa nature ou son origine était inhérent à l'exercice normal de l'activité de la société Air France et ne pouvait échapper à sa maîtrise, et ce quand bien même celle-ci aurait respecté le programme d'entretien requis et qu'aucun défaut de vigilance ou de précaution ne pouvait lui être imputé.
Merci pour vos témoignages, et si l’un d’entre vous était passager de ce vol AF166 du 12 décembre 2016, je suis prêt à l’aider pour monter le dossier d’indemnisation. L’indemnisation prévue par le règlement européen pour ce vol annulé est par passager de 600 euros x 471 passagers (+ les tonnes de kérosène dispersés avant d’atterrir !) cela a un certes un impact significatif sur le résultat d'exploitation de ce vol, mais s’agissant de préjudices indemnisables en regard du règlement européen, il faut faire preuve de ténacité face à une mauvaise volonté semble-t-il évidente de la part de la compagnie !
Bonjour. J'ai trouvé sur le forum des discussions mais aucune ne me correspondant totalement. Raison pour laquelle je me permets de poster cette nouvelle question. Nous allons au Cambodge dans 3 semaines. Notre premier vol de Zurich à Bangkok avec Swiss arrive à l'aéroport de BKK à 10h30 (matin) et nous sommes sur le point d'acheter notre vol suivant pour Phnom Penh avec Bangkok Airways. Nous souhaiterions idéalement prendre le vol de 13h30 car le suivant est à 17h30.
Ma première question est, comme nous ne pouvons pas faire le check-in pour Phnom Penh depuis Zurich (j'ai vérifié auprès de Swiss), nous devrons donc récupérer nos bagages et aller refaire le check-in chez Bangkok Airways. Est-ce-que 3 heures sont suffisantes ?
Question n°2 : pour passer d'un vol international à un autre vol international (sachant que l'on doit récupérer nos bagages) devons-nous vraiment passer par l'immigration ? N'y-a-t-il pas moyen de rester "en transit" ?
Je dois préciser que nous volerons en Business Class pour la 1ère fois... je ne sais pas si cela peut nous apporter des privilèges au niveau des temps de transit...😛
D'avance merci pour toute aide que vos pourrez m'apporter.
Ma première question est, comme nous ne pouvons pas faire le check-in pour Phnom Penh depuis Zurich (j'ai vérifié auprès de Swiss), nous devrons donc récupérer nos bagages et aller refaire le check-in chez Bangkok Airways. Est-ce-que 3 heures sont suffisantes ?
Question n°2 : pour passer d'un vol international à un autre vol international (sachant que l'on doit récupérer nos bagages) devons-nous vraiment passer par l'immigration ? N'y-a-t-il pas moyen de rester "en transit" ?
Je dois préciser que nous volerons en Business Class pour la 1ère fois... je ne sais pas si cela peut nous apporter des privilèges au niveau des temps de transit...😛
D'avance merci pour toute aide que vos pourrez m'apporter.
Bonjour à tous,
Je prends un vol Emirates prochainement à destination de Bangkok avec mon frère (majeur). Sur son passeport est indiqué : Nom : X (nom de sa mère) usage Y-X (le Y correspondant au nom de notre père). Sur son billet est inscrit uniquement son nom d'usage (Y-X).
Pensez-vous qu'il puisse y avoir un problème à l'embarquement à Roissy ? Ou avec l'immigration thaïlandaise à l'arrivée ?
Merci pour vos réponses.
Alabama
Je prends un vol Emirates prochainement à destination de Bangkok avec mon frère (majeur). Sur son passeport est indiqué : Nom : X (nom de sa mère) usage Y-X (le Y correspondant au nom de notre père). Sur son billet est inscrit uniquement son nom d'usage (Y-X).
Pensez-vous qu'il puisse y avoir un problème à l'embarquement à Roissy ? Ou avec l'immigration thaïlandaise à l'arrivée ?
Merci pour vos réponses.
Alabama
Bonjour,
Je vais partir en février pour Bangkok et j'hésite entre le choix des compagnies ( et les prix car je n'ai pas un énorme budget).
Pour ce que lis sur le forum China Eastern n'est pas un très bon choix parce qu'il y a un fort risque d'avoir du overbooking ou de perdre ses bagages.
Qu'est ce que vous conseillerez? Entre China Eastern, Air China, Gulf air, Aeroflot...
Il faut prendre en compte que j'ai fait deux voyages comme celui-là seule déjà mais que je ne suis pas non plus la super voyageuse hyper experte ;-)
Merci pour votre aide :)
Sara
Je vais partir en février pour Bangkok et j'hésite entre le choix des compagnies ( et les prix car je n'ai pas un énorme budget).
Pour ce que lis sur le forum China Eastern n'est pas un très bon choix parce qu'il y a un fort risque d'avoir du overbooking ou de perdre ses bagages.
Qu'est ce que vous conseillerez? Entre China Eastern, Air China, Gulf air, Aeroflot...
Il faut prendre en compte que j'ai fait deux voyages comme celui-là seule déjà mais que je ne suis pas non plus la super voyageuse hyper experte ;-)
Merci pour votre aide :)
Sara
Bonjour à tous, nouvelle sur le forum j'espère pouvoir trouver des réponses à mes questions. Je vous explique rapidement la situation.... Nous avons pris la compagnie emirates pour notre troisième voyage en Thaïlande. Vol au départ de Rome le 3 août 2016 direction Bangkok avec une escale à Dubaï. Tout commence bien, nous decollons de Rome à 10h50 comme prévu, 1h30 après le début du vol le pilote nous annonce que nous devons faire demi tour car l'aéroport de dubai est fermé ( sans plus de détail).Nous apprendrons par la suite qu'un avion de leur compagnie à pris feu sur la piste. Nous rebroussons donc chemin... L'avion exécute des ronds au dessus de l'aéroport de Naples pendant plus de 1h30 avant de se poser enfin à Rome... l'avion se pose nous nous préparons à descendre lorsque que le pilote nous annonce qu'il fait en faite le plein et que nous repartons de suite... Après un rapide calcul nous constatons que notre correspondance à dubai ne sera pas possible... après 9h45 de vol au lieu de 6h nous arrivons à dubaï... Et la le drame... la compagnie totalement débordé nous demande de faire la queue pour changer nos bording pass.. imaginez vous le monde après la fermeture d'un aéroport pendant 6h!!! Il est 0h30 et nous voyons sur le tableau d'affichage 2 prochaine vol à 3h40 et 4h40.... appriori vu le monde ils ne seront pas pour nous... effectivement nous avons attendu 8h50 devant le comptoir emirates sans eau, sans un petit quelques choses à grignoter!!! Nous avons bien évidemment acheté sur place mais rien offert par la compagnie... ( nous n'étions pas les plus a plaindre nous n'avions pas d'enfant avec nous) lorsqu'il ne reste plus que 3 personnes devant nous, une personne crit Bangkok Bangkok... il était 9h20!!! l'avion affrété décollait à 10h... Nous étions partagé entre soulagement et colère d'avoir attendu 9h assis comme des mendiants pour entendre notre destination sortie de nul part... bref nous courrons pour rejoindre la porte d'embarquement... après avoir était lis de côté car nos bording pass n'étaient pas les bon... la personne à la porte d'embarquement (très peu aimable) nous laisse enfin rentrer avec de nouvelles carte d'embarquement!!! décollage prévu à 10h nous sommes en faite resté sur la piste jusqu'à 12h40... Ceci dit nous avons eu un a380 pour à peine 100 personnes... possibilité de s'allonger sur les rangés de 4 sièges! !! du jamais vu!!! un stiwart vraiment super... Le vol a défilé à vitesse grand V après 9h d'attente sans dormir, on a dormi tout le vol... Bref le but de ma question est peut on réclamer quelque chose pour cette très long attente?? remboursement de billet par exemple?? et qu'elles sont les démarches à effectuer?
merci d'avance pour vos réponses et désolée pour se long récit mais il me paraissait nécessaire de tout remettre dans son contexte!!!
bonjour, je me suis enregistrée sur un Paris Ténerife mais n'arrive pas à savoir ou ne me souviens plus si j'ai pris un bagage en soute.
Comment puis-je le vérifier car rien d'écrit nulle part et ne voudrait pas avoir de soucis au départ!2 mine
Bonjour,
J'ai réservé 4 tickets avec la compagnie Emirates il y a déja quelques mois. Hier lorsque j'ai fait le checkin online je me suis apercu lors de l'impression que le prénom de mon fils n'était pas en entier, il y a bien le nom mais le prénom il fait juste noté "M".
J'ai vérifié sur les E-Ticket recu précédement lors de ma réservation et son prénom est bien inscrit correctement (J'ai mis ses deux prénoms).
J'ai également vérifié sur le site d'Emirates en tapant mon nom + numéro de réservation et son prénom s'affiche correctement aussi
Deux cas possible selon moi à mon avis:
#1: Le prénom était trop long pour être mis en entier sur le boarding pass #2: Erreur lors du checkin online, c'est pourtant le genre de chose que je vérifie plusieurs fois avant de valider...
Est ce que quelqu'un aurait déja une situation similaire?
Merci d'avance!
J'ai réservé 4 tickets avec la compagnie Emirates il y a déja quelques mois. Hier lorsque j'ai fait le checkin online je me suis apercu lors de l'impression que le prénom de mon fils n'était pas en entier, il y a bien le nom mais le prénom il fait juste noté "M".
J'ai vérifié sur les E-Ticket recu précédement lors de ma réservation et son prénom est bien inscrit correctement (J'ai mis ses deux prénoms).
J'ai également vérifié sur le site d'Emirates en tapant mon nom + numéro de réservation et son prénom s'affiche correctement aussi
Deux cas possible selon moi à mon avis:
#1: Le prénom était trop long pour être mis en entier sur le boarding pass #2: Erreur lors du checkin online, c'est pourtant le genre de chose que je vérifie plusieurs fois avant de valider...
Est ce que quelqu'un aurait déja une situation similaire?
Merci d'avance!
Bonjour,
Je viens de m enregistrer sans bagage sur le site d Easyjet ( boarding pass ).. Puis je encore rajouter de la franchise bagage?
En faite je pensais acheter de la franchise bagage uniquement au moment de mon vol retour en fonction de mon shopping sur place ( parfums, ... )
Je viens de m enregistrer sans bagage sur le site d Easyjet ( boarding pass ).. Puis je encore rajouter de la franchise bagage?
En faite je pensais acheter de la franchise bagage uniquement au moment de mon vol retour en fonction de mon shopping sur place ( parfums, ... )
Bonjour A tous,
Si vous pouvez me renseigner.
Je me suis enregistrée hier en ligne 2 semaines avant le départ du 13.08.18 retour 27.08.18 pour avoir nos cartes embarquement 3 passagers 2 adultes et 1 enfant 8ans, avec 1 bagage en soute , sa nous a bien enregistré aller retour confirmé puis j'ai imprimé les cartes d'embarquement (Boarding Pass nom passager date n°vol départ vu vol aéroport... enfin tout y est mais le Soucis c'est que je n'ai même pas mis les infos de la carte d'identité ou le passeport pour chaque passagers.
Est-ce normal ?
Merci de m'aider Cordialement Monia.
Si vous pouvez me renseigner.
Je me suis enregistrée hier en ligne 2 semaines avant le départ du 13.08.18 retour 27.08.18 pour avoir nos cartes embarquement 3 passagers 2 adultes et 1 enfant 8ans, avec 1 bagage en soute , sa nous a bien enregistré aller retour confirmé puis j'ai imprimé les cartes d'embarquement (Boarding Pass nom passager date n°vol départ vu vol aéroport... enfin tout y est mais le Soucis c'est que je n'ai même pas mis les infos de la carte d'identité ou le passeport pour chaque passagers.
Est-ce normal ?
Merci de m'aider Cordialement Monia.
Bjr
En faisant mon CHECKIN ce matin pour mon vol de demain, j'ai inscrit sur le Boarding Passes "TSA PRE"

N’étant pas certain de la signification je suis allé voir sur le site d'United : https://www.united.com/web/fr/content/travel/airport/tsa-precheck.aspx
Si j'ai bien compris selon concerne un programme de sécurité dit accéléré pour certains voyageurs (serais une exception ... 😛, un haut dignitaire 🤪)
Ils disent que "Les voyageurs éligibles n’ont pas besoin de retirer leurs chaussures, ordinateurs portables, liquides, ceintures ni leurs vestes" donc on passe dans une file spéciale ? ça marche en France ? (ça m’entonnerais !!!) - Cool je vais pouvoir transporter des pdts illicites lol
Ils parlent d'un Nr KTN ... je n'ai rien de tout ça ...
Est ce que je peu utiliser le kiosque GLOBAL ENTRY dans ce cas ( escale de 3H à SFO pour Lax ensuite) ... bon même sans ça ça devrait largement aller et comme je connais assez bien SFO
Si quelqu'un connais...
Si c'est pas le cas ... pas grave je poserais la question demain à CDG
Merci à vous
En faisant mon CHECKIN ce matin pour mon vol de demain, j'ai inscrit sur le Boarding Passes "TSA PRE"

N’étant pas certain de la signification je suis allé voir sur le site d'United : https://www.united.com/web/fr/content/travel/airport/tsa-precheck.aspx
Si j'ai bien compris selon concerne un programme de sécurité dit accéléré pour certains voyageurs (serais une exception ... 😛, un haut dignitaire 🤪)
Ils disent que "Les voyageurs éligibles n’ont pas besoin de retirer leurs chaussures, ordinateurs portables, liquides, ceintures ni leurs vestes" donc on passe dans une file spéciale ? ça marche en France ? (ça m’entonnerais !!!) - Cool je vais pouvoir transporter des pdts illicites lol
Ils parlent d'un Nr KTN ... je n'ai rien de tout ça ...
Est ce que je peu utiliser le kiosque GLOBAL ENTRY dans ce cas ( escale de 3H à SFO pour Lax ensuite) ... bon même sans ça ça devrait largement aller et comme je connais assez bien SFO
Si quelqu'un connais...
Si c'est pas le cas ... pas grave je poserais la question demain à CDG
Merci à vous
Cinquante ans de contrôles de sécurité aux USA 1969- 2019
Il y a quelques jours la presse anglophone revenait, cinquante ans plus tard, sur un étonnant hijacking celui du 31 octobre 1969 , le dernier notable avant que les USA ne mettent en vigueur, quelques mois plus tard, les détecteurs métalliques obligatoires…( New Orleans a été le premier aéroport à l’installer)
'The longest and most spectacular plane hijack'
Les détournements d’avion violents ont une longue histoire qui commence bien avant 1970 et qui était particulièrement riche dans les années 60 mais les Compagnies rechignaient alors à mettre en place un filtrage systématique des passagers… c’ était à l’oeil et à l’oeil uniquement .
Début octobre 1969, on pouvait encore, en costume cravate, bien peigné, bien rasé - en tous cas c'est ce qui m’est arrivé entre Montréal et Vancouver - embarquer en Amérique du Nord avec une Winchester en cabine dans son étui et ses munitions dans son bagage à main!.. Tout ce que l’on avait à faire au moment d’obtenir le boarding pass était de manoeuvrer la culasse de son arme deux fois de suite pour assurer à l’agent derrière le desk que l’on avait pas oublié par inadvertance de décharger son arme !
A partir de 1970 il n’en était plus question. Le long détournement du 31 octobre 1969 cité plus haut, depuis les USA jusqu’en Irlande puis en Italie avait probablement servi de catalyseur.
A partir de ce moment là l’histoire des hijackings et des contre-mesures peut-être résumée par trois graphiques….
- la courbe du phénomène pour l’ensemble du monde - les principales mesures de contrôle prises par les USA indexées sur la précédente courbe AVANT le 11 septembre 2001 ( d’après Mat Meltzer) - les principales mesures de contrôle prises par les USA indexées sur la précédente courbe APRES le 11 septembre 2001 ( d’après Mat Meltzer)



Notons que la décision de 1974 (3) du Congrès Américain de rendre obligatoire le passage des bagages à main au détecteur de métaux et à l’X-ray a été alors combattue par des associations qui y voyaient une violation du Quatrième amendement de la Constitution des États-Unis . Les tribunaux leur ont donné droit mais ont néanmoins permis la mise en place du dispositif à condition qu’il ne concerne que la recherche d’armes et d’explosifs !
Il y a quelques jours la presse anglophone revenait, cinquante ans plus tard, sur un étonnant hijacking celui du 31 octobre 1969 , le dernier notable avant que les USA ne mettent en vigueur, quelques mois plus tard, les détecteurs métalliques obligatoires…( New Orleans a été le premier aéroport à l’installer)
'The longest and most spectacular plane hijack'
Les détournements d’avion violents ont une longue histoire qui commence bien avant 1970 et qui était particulièrement riche dans les années 60 mais les Compagnies rechignaient alors à mettre en place un filtrage systématique des passagers… c’ était à l’oeil et à l’oeil uniquement .
Début octobre 1969, on pouvait encore, en costume cravate, bien peigné, bien rasé - en tous cas c'est ce qui m’est arrivé entre Montréal et Vancouver - embarquer en Amérique du Nord avec une Winchester en cabine dans son étui et ses munitions dans son bagage à main!.. Tout ce que l’on avait à faire au moment d’obtenir le boarding pass était de manoeuvrer la culasse de son arme deux fois de suite pour assurer à l’agent derrière le desk que l’on avait pas oublié par inadvertance de décharger son arme !
A partir de 1970 il n’en était plus question. Le long détournement du 31 octobre 1969 cité plus haut, depuis les USA jusqu’en Irlande puis en Italie avait probablement servi de catalyseur.
A partir de ce moment là l’histoire des hijackings et des contre-mesures peut-être résumée par trois graphiques….
- la courbe du phénomène pour l’ensemble du monde - les principales mesures de contrôle prises par les USA indexées sur la précédente courbe AVANT le 11 septembre 2001 ( d’après Mat Meltzer) - les principales mesures de contrôle prises par les USA indexées sur la précédente courbe APRES le 11 septembre 2001 ( d’après Mat Meltzer)



Notons que la décision de 1974 (3) du Congrès Américain de rendre obligatoire le passage des bagages à main au détecteur de métaux et à l’X-ray a été alors combattue par des associations qui y voyaient une violation du Quatrième amendement de la Constitution des États-Unis . Les tribunaux leur ont donné droit mais ont néanmoins permis la mise en place du dispositif à condition qu’il ne concerne que la recherche d’armes et d’explosifs !
Hello! Cme le titre l’indique, cst la 1ère foi que je vais prendre l’avion. Je suis une grande stressée et me demande comment se déroule certaines choses.
J’essaie juste de me rassurer, et éviter de tomber dans les pommes à cause de ce stress. Donc merci de calmer mes inquiétudes!
Comment se passe le control de sécurité? Il faut sortir les appareils électroniques, et mettre dans un bac. De même pour les liquides. Idem pour la veste etc.. Mais à la fin, ça fait pas trop de bacs? Pas possible de regrouper certaines choses? 😅😅
Est-ce qu’il faut sortir l’appareil Photo de sa sacoche?
Est-ce qu’il est possible de rajouter un sac dans sa valise cabine? Genre, pour ramener des affaires au retour. Merci et bonne soirée
Comment se passe le control de sécurité? Il faut sortir les appareils électroniques, et mettre dans un bac. De même pour les liquides. Idem pour la veste etc.. Mais à la fin, ça fait pas trop de bacs? Pas possible de regrouper certaines choses? 😅😅
Est-ce qu’il faut sortir l’appareil Photo de sa sacoche?
Est-ce qu’il est possible de rajouter un sac dans sa valise cabine? Genre, pour ramener des affaires au retour. Merci et bonne soirée
Bonjour nous partons avec Air china sur un multidestination Montréal Phnom pen et retour Manille Montréal. La correspondance À Pékin de 1 heure. Quelqu'un pourrait me donner conseil pour ne pas manquer mon 2 e Vol? Je suppose que l aéroport de Pékin est immense et que l'on doit marcher beaucoup avant d arrive au gate.
Merci de bien vouloir me conseiller
Bonjour!
Première fois que je prend l'avion, c'est donc pour ça que je qualifie mon voyage d'un parcours du combattant ahah. J'aimerais partir à Malte depuis Bordeaux.
J'ai trouvé mon vol, et je pars depuis Bordeaux. Le hic, c'est que j'ai jamais pris l'avion, et donc je ne m'y connais pas du tout. Pour l'aller, j'ai deux vol, de la même compagnies Vueling Airlines.
Niveau bagage, je vais voyager avec un "sac de foot" donc un bagage à main. Le retour c'est Volotea qui gère, mais c'est direct. Donc ma question, c'est surtout durant l'escale, qui est d'une heure, en terme administratif, je suis censé refaire tout le processus que j'ai fais pour mon aller à Bordeaux?
Merci d'avance pour les précisions!
Première fois que je prend l'avion, c'est donc pour ça que je qualifie mon voyage d'un parcours du combattant ahah. J'aimerais partir à Malte depuis Bordeaux.
J'ai trouvé mon vol, et je pars depuis Bordeaux. Le hic, c'est que j'ai jamais pris l'avion, et donc je ne m'y connais pas du tout. Pour l'aller, j'ai deux vol, de la même compagnies Vueling Airlines.
Niveau bagage, je vais voyager avec un "sac de foot" donc un bagage à main. Le retour c'est Volotea qui gère, mais c'est direct. Donc ma question, c'est surtout durant l'escale, qui est d'une heure, en terme administratif, je suis censé refaire tout le processus que j'ai fais pour mon aller à Bordeaux?
Merci d'avance pour les précisions!







