Discussions similar to: hôtel 3 5 Cuba
FR
Meilleur hôtel 3 - 3.5 étoiles à Cuba
Bonjour,

Je souhaite partir en voyage solo pour Cuba en mars ou avril. Étant donné le supplément pour personne seule qui s'appliquera, je regarde pour un 3 - 3.5 étoiles.

Actuellement les choix possibles selon mon budget sont pour moins de 900$ :

Club Amigo Carisol corales ou Brisas Sierra Mar ou Brisas Los Galenoes à Santiago de Cuba Club Amigo Mayanabo ou Gran Club à Santa Lucia Hotel Rancho Luna Cienfuegos Maria Del Portillo Manzanillo de Cuba Club Los Delfines Varadero Club Amigo Guardalavaca Holguin (que je connais y ayant séjourné 2 fois)

Lequel me conseillez vous?

Je veux si possible pouvoir faire de l'apnée de la plage, que la bouffe soit correcte : suis pas difficile et ça sera ma 8ième fois à Cuba donc je connais le genre. Ce sera moins premier voyage solo, mon conjoint ne pouvant pas m'accompagner. J'ai 36 ans sous peu et j'aimerais pouvoir connaître des gens par exemple pour avoir qq1 avec qui manger lors des repas : donc pas un site uniquement pour les familles ou couples....

Merci à l'avance! Isabelle
Open
Retour de l'hôtel Arenas Blancas (22 au 29 décembre 2007)
C'est notre cinquième voyages à Cuba, mais première fois pour Noel. Nous aimons particulièrement la chaine d'hôtel sol melia tryp, mais budget oblige nous avons opter pour un hôtel 3.5* d'administration Cubaine. Nous avons été agréablement surpris de la qualité du service offert au restaurant international et au buffet, avec Alberto entre autre, et le service aux différent bars. Malgré un hôtel plein, il y avait emplement de chaise longue autant à la plage qu'à la piscine, qui est très grande. Les points négatifs. 1-Nourriture bonne mais répétitive et peut de variété. 2-Petit détails comme les sièges de toilette manquant, boutons pour les ascenceurs manquant, dont trois sur six ne fonctionnaient pas, senteur désagréable certaine journée, et certains employés ont le sourire difficile, voilà sans plus. Les points positifs maintenant ; 1-Site de toute beauté et bien aménagé. 2-La nourriture du restaurant international était très bonne. 3-Belle plage avec musique cubaine et terrain de volleyball et bar à proximité. 4-Grande piscine avec musique cubaine et animation sur la scène juste à coté. 5-Vue de toute beauté du 4e et 5e étage coté piscine. 6-Village de Varadero, à quelques pas. Voilà! si vous avez des questions???
Open
Hôtel Arenas Doradas Varadero
Bonjour, quelqu'un connait-il cet hotel, ou en revient-il récemment...nous pensons partir à Cuba en novembre 2006, et espérons avoir le plus d'infos sur les hotels que swich nous propose avant de prendre une décision... je suis allée voir quelques photos de touristes sur un site et ça a l'air pas mal, mais j'aimerai en savoir plus...les chambres sont-elles bien (la déco a l'air vraiment moche pour un 5*) les piscines ont l'air belles et grandes, et l'hotel a l'air d'être vraiment tout proche de la plage sans route à traverser...que penser de la restauration, de l'accueil et du reste...la discothèque dont parle les descriptifs n'est-elle pas trop près des chambres et pas trop bruyante jusqu'à l'aube ?...et l'animation, pas trop envahissante ?...les avis que j'ai vus sont en anglais donc, il me faudrait un traducteur !! merci de me dire ce que vous en pensez....Mamiline
Open
Hôtel 3 étoiles avec une belle plage à Cuba
Bonjour Est ce que quelqu`un peut me conseiller un hotel 3 étoiles qui est bien à Cuba. J`aimerai passer le jour de l`an au soleil en famille, comme c`est la période la + cher de l`année, on cherche un hotel ou on mange assez bien, une belle plage aussi et surtout abordable . On aura un enfant de 3 ans avec nous Merci Marpol
Open
Meilleur hôtel 3 étoiles à Varadero?
Nous aimerions aller à Varadero début mai. on connait pas mal Cuba, mais pas Varadero. J'aimerais avoir votre avis sur les bons hôtels là-bas (3 étoiles de préférence, mais nous ne sommes pas fermés aux 4 étoiles si bon rapport qualité-prix)nos critères: belle plage, bonne animation sur le site, hôtel près du centro (pas plus de 15-20 minutes de marche), chambre correcte et propre, bouffe acceptable.pour le moment voici ceux que nous avons ciblés: Los Delfines, Playa de Oro, Barlovento, Villa Cuba, Arenas Doradas. Qu'en pensez-vous? et est-ce qu'il y en a d'autres qui pourraient être intéressants? (j'ai éliminé le Cuatro palmas suite aux mauvais commentaires d'amis).
Open
Hôtel à Varadero ou Boca Chica?
Bonjour, nous sommes 3 femmes de 26, 35 et 40ans qui songeons à partir pour 2 semaines en mars 2006. Nous cherchons une destination soleil mais tentons de conjuguer les exigences de chacunes. Nous voulons un tout inclus de minumum 3.5 étoiles; assez abordable; avec de l'animation et une discothèque; situé sur la plage, offrant de la bonne nourriture. Nous sommes du type ''plage'' dans le jour et aimons aller à la discothèque le soir et aux spectacles. L'une de nous ne veut pas aller à San Andres. L'autre ne veut pas retourner à Punta Cana, trop calme. L'autre veut absolument une eau limpide, sinon elle ne se baigne pas! Et aussi, une autre, veut une destination sans serpents!!! (on sait que ça n'existe pas mais je ne lui dirai pas!! 😉) Nous voulons faire une excursion par semaine et aller quelques fois en ville. Nous avions finalement retenu 2 destinations qui semblaient convenir à chacune: Varadero et Boca Chica. A Varadero, je ne sais pas du tout quel hôtel pourrait m'intéresser (J'avais pensé au 1920 mais je viens de recevoir une tonne de commentaires négatifs), et à Boca Chica, j'avais pensé au Hamaca Coral mais peut-être qu'il y a d'autres hôtels à proximité qui seraient intéressants? Pensez-vous pouvoir m'aider quant aux destinations, hôtels, etc? Merci de nous éclairer!!! 🙂 Annie
Open
Hôtel sur la plage et près du centre ville de Varadero?
Bonjour, en raison du pris de l'essence et d'un besoin de plage chaude, moi et mon chum regardons pour un voyage ''pas cher '' a Cuba. Nous avons deja voyager a Cuba et Rep. Dominicaine, nous aimerions aller a Cuba, Varadero. On aimerait avoir des info. sur un bon hotel(3 1/2 p-e 4 étoiles)sur la plage...(pas a 5 min. de marche) et la temprérature au début juillet? merci Mylene & Christian 😉
Open
Hôtel à Varadero pour moins de 1200$ de Montréal?
Bonjour,

Il semble évident que les bons hotels coutent cher à Varadero. Je suis allée au Puntarena et j'ai bien aimé malgré que ce soit un hotel 3 étoiles et demi (bouffe correcte, piscine et lieu intéressant, buffet à la plage très apprécié, belle mer et belle plage maglré le sable un peu dur et chambre propre et relativement confortable). J'aimerais aller par contre cette fois-ci dans un hotel 4 étoiles... donc avoir une petite amélioration... au niveau du site surtout.

Mais tout me semble cher!

Que me conseillez-vous?

Les seuls hotels accessibles pour mon budget semblent être le Brisas del caribe, Oasis 1920!

Que me suggerez-vous?

Merci!
Open
Quel hôtel à Varadero!
Bonjours à tous! Nous magasinons notre premier voyage à vie et nous souhaitons aller à Varadero. Je cherche depuis deux semaines à raison de plusieurs heures par jours un hôtel qui sera nous satisfaire. Mais là, 🤪, on commence à tourner en rond. C'est super compliquer de faire un choix. Les agences malgré leur bonne volonté, ne semblent pas avoir toujours l'expérience pour nous guider à part donner des prix!!! Je fais donc appel à votre expérience pour nous donner des suggestions basées sur vos expériences récentes. Nous voulons un 4 étoiles (3.5!!) de préférence pas dans la chaîne cubaine (on me dit que ce sont les moins bon!), près de la plage, bonne bouffe (on est pas super difficile mais...), possibilté d'aller à La Havane sans difficulté. Nous souhaitons un hôtel pas trop gros car j'aime quand c'est chaleureux... Bon c'est un peut large mais on a vraiment besoin de votre coup de main à tous.

Merci d'avance

Vous pouvez m'écrire à machoke@videotron.ca ou n'envoyer des liens.
Open
Recherche hôtel
Bonjour tout le monde, je cherche un hôtel a cuba, je cherche une hôtel comme CLUB PLAYA GIRON, mais cette place a mauvaise réputation. Je cherche un petit hôtel ou comme a CLUB PLAYA GIRON, dans des petit batiment style motel car je cherche quelque chose de calme

je cherche quelque chose du genre: http://img407.imageshack.us/img407/6/picture2xq6.jpg

merci d'avance
Open
Hôtel Nh Krystal à Cayo Coco (ancien El Senador)
Bonjour, Je prévois partir pour Cayo Coco dans la semaine du 22 avril. J'aimerais avoir vos commentaires sur le NH Cristal (anciennement le El Senador). J'y suis allée en 2004 et tout était parfait mais depuis la vente de ce complexe, j'aimerais avoir des commentaires récents de la propreté des chambres, la bouffe, le personnel et le site.< Muchos gracias😎
Open
Quel hôtel au Mexique ou à Varadero pour deux gars célibataires?
Bonjour,

Nous sommes un peu désespéré !! Nous sommes deux gars célibataires de 25 ans qui veulent aller tripper dans le sud mais on sait pas du tout quel hôtel prendre !!! On a vraiment besoin d'aide !!!

A quelle place il faut aller pour s'assurer que la majorité de la clientèle sera jeune et que l'hotel sera quand même correct au niveau propreté ???

Nous cherchons quelque chose à Cancun, Playa del Carmen ou encore à Varadero...

Et on est au courant que l'Oasis Cancun semble être la place mais c un peu ''too much'' et on aimerait mieux une place ou il y a plus de québécois! On a aussi entendu parler du Temptation mais ca semble 30 ans et + et on aimerait mieux un 18-25 ans genre...

SOS !!! On a besoin d'aide au plus vite car on veut partir à la mi-mars alors svp inscrivez toutes vos suggestions sur ce forum avec les raisons pour lesquelles vous nous conseillez ça !! Vous êtes super gentil pour ceux qui le feront !! Un gigantesque merci d'avance !

De 2 gars désespérés !!!
Open
Quel hôtel à Varadero pour quatre étudiantes?
bonjour à tous,

Alors voila moi je pars un peu à l'improviste, je suis étudiante et je voudrais faire un break au mois de février, je n'ai rien réservé encore mais j'aimerai aller a varadero. C'est pour cela que je tente ma chance ici en ésperant trouver des conseils, des bons plans....

Je pensait prendre un vol paris-la havane et prendre le bus la havane-varadero et chercher un hôtel sur place, nous serons 4. qu'en pensez-vous?

>SI vous avez des infos sur des hôtels sympas et pas trops chers ou alors si on peut trouver des bingalows à varadero un peu comme le fonctionnement de la taïlande... Je suis prenante de toutes informations que vous pouvez me fournir....

Merci encore pour vos réponses. Lidy
Open
Punta Cana ou Cuba?
😇😇 Bonjour, En janvier 2006 nous sommes allé(e)s en République Dominicaine "Punta Cana", c'était mon premier voyage. J'ai adorée!!! Nous désirons partir encore cet hiver vers la mi-février, certain nous conseille Cuba, mais je ne sais pas trop ou aller. Est-ce que la température est bonne et dans quel coin vous me conseillez. Nous aimons qu'il y ait quand même des activités, hotel propre, belle plage, soleil radieux. Quelqu'un me parlait de Santa Maria. Si vous avez des suggestions n'hésitez pas car il faut qu'on cédule nos vacances bientôt.

Merci 😎
Open
Cherche belle plage tranquille, où aller?
Je recherche seulement un endroit tranquille comme priorité de belle plage vierge( je veux une plage ou je pourrais pratiquer le nudiste simplement pour le bronzage seulement....rien de plus). Je voyagerai seul. Je me suis arrête sur cayo Largo ou Cayo Santa maria.... Mais d'après les photo que j'ai visionné, la villégiature semble un peu désertique ??? (Je suis déjà allé à Sainte-Lucie ... là, la villégiature m'a fait vraiement capoter !!!! ... mais pas de plage nudiste.... mais avez vous quelque chose à me proposer...... Désire aussi de la bonne bouffe... avec Hotel 3.5*ou4* pour départ à la mi-février...forfait tout compris(budget 1200à 1800$CD max pour 7 jours).
Open
Villa Cuba ou Arenas Blancas?
🙂Bonjour, J'aimerais avoir des impréssions quant à ces deux hotels. Prévoyons voyage en famille pendant les vacances de Noël 2006. (Parents et jeunes de 19, 15, 11). Nous recherchons endroit familial et propre. 2ème voyage à Cuba, ler voyage en 2004 (Cayo Guillermo Iberostar Daiquiri)

Est-ce que ces hotels se ressemblent et sont-ils bien situés par rapport à la ville de Varadéro.
Open
Hôtel 2 ou 3* pour la mi-août?
Bonjour,

Je dois partir une semaine à cuba mi-août avec une amie. Nous allons prendre une formule tout-inclus dans un hôtel 2 ou 3*, tout dépend des prix que l'on pourra trouver sur Internet. Que pouvez vous nous conseiller ? Hôtel, lieu, budget, etc....

Merci à tous de vos réponses !!!

Sébastien
Open
Informations sur les hôtels 3,5*/4* de Holguin
Bonjour à tous,

J'aimerais avoir des infos sur les hôtels 3.5 ou 4 étoiles de Holguin. Sur la propretée des chambres, les excusions à faires, la longueur de la plage, s' il y a des corails et j'aimerais aussi voir des bonnes vagues.

En vous remerciant d'avance de prendre le temps de me répondre.

Bye bye Guylou1664
Open
Compte-rendu de l'hôtel Sol Cayo Santa Maria (3-10 août 2007)
Bonsoir à tous,

Je me permets de vous faire part de mon appréciation de l'hôtel Sol Cayp Santa Maria à Santa Maria (Cuba).

J'ai séjourné à cet hôtel du 3 au 10 août 2007.

L'aéroport :

L'aéroport est très petit, mais beaucoup moins qu'il l'a été auparavant. ATTENTION : il est impossible de se présenter à deux au douanier. Alors, pour ceux et celles qui ne maîtrisent pas la langue anglaise (ou espagnole), ne vous stressez pas. Le douanier prendra ce fait en considération, mais je souhaitais seulement vous aviser de cette interdiction. De plus, pour le retour, conservez sur vous quelques CUC (peso convertible) puisque l'aéroport n'utilise que cette monnaie (si vous voulez grognoter un petit quelque chose avant de prendre votre vol).

L'hôtel :

À votre arrivée, vous serez immédiatement ébloui par le lobby. Il est gigantesque et rempli de verdure. Le personnel à l'accueil était très froid et très lent. Mais bon... nous sommes en vacances, non ? Situé directement sur la plage, les chambres sont réparties dans plusieurs bâtiments de type bungalows (certains bâtiments comportent seulement 2 unités et d'autres 4 unités). Les bâtiments face à la place et ayant une vue sur la plage sont sans contredit les meilleurs choix. Les lieux sont très bien, il y a une végétation à couper le souffle, les petits bars et restaus sont très typiques, en général, l'ensemble est très bien. Par contre, au moment où j'y étais, la partie Ouest de l'hôtel méritait des rénovations. Il semblerait que la partie Est soit beaucoup mieux.

La plage:

Wow... une des plus belles plages longues que j'aie vu jusqu'à maintenant. Habituellement, j'affectionne les plages plus courtes enclerclées de montagnes, rochers, etc, mais cette plage... wow... que dire... on peut y marcher des heures... La partie Ouest de la plage est une plage naturiste. Tandis que la partie droite mène aux hôtels Mélia Santa Maria et Mélia Las Dunas. La mer y est turquoise, sans algues, parfois quelques vagues, d'autres jours des vagues fortes, mais nous avons pu nous baigner à tous les jours. Il y a assez de parasols et chaises pour tous (à ce moment de l'année). Les chaises de plastique ne sont pas contre pas très confortables.

La piscine:

La piscine comporte 3 parties. Une partie "adulte" qui est plus profonde (4-5 pieds de profonds) et qui est plus "tranquille". Une autre partie de la même profondeur qui reçoit les nombreuses activités organisées (Olympiades, tournoi de volley, etc.) et une piscine pour enfant d'à peine 1-2 pieds de profond). Les chaises sont très confos autour de ces piscines. Bien qu'il n'y ait pas de coussins en soit, c'est un genre de tissus-plastiques très confo.

Diviseé en 2 parties, l'eau y est salée. Elle est très grande et il ya suffisament de chaise pour tout le monde.

Les restaurants:

En plus du buffet principal, on compte deux snack (un près de la piscine et un sur la plage). On y trouve pas mal de tout (sandwich, pâtes express, légumes, pizzas, hamburger, hot dog) et il y a aussi deux restaurants à la carte (un cubain et un italien). Réservation requise. Habituellement, limite d'un essais par restaurant, mais plusieurs clients ont laissé environ 5 CUC de pourboire pour avoir droit à un autre souper supplémentaire. Petit truc... J'ai trouvé en général la nourriture très bonne pour Cuba.

Le personnel:

Ils étaient souriants, sympatiques, trouvaient une panoplie de moyens de nous faire sourire, il y avait de nombreux stagiaires qui apprenaient le "métier". Ils étaient supers ! Il y a juste à la réception que le sourire n'y était pas...

Petits conseils : Apportez vous plus d'une serviette pour vous faire un genre de "coussin" sur votre chaise de plage (pour augmenter le confort) ; Apportez en masse de dollar canadien pour pouvoir les échanger à l'hôtel puisqu'il n'y a pas de banque à l'hôtel pour retirer. Vous pourrez par contre aller aux hôtels voisins pour le faire (nous sommes allés au Mélia Las Dunas pour retirer) ; Apportez-vous des thermos pour pouvoir y verser votre eau, vos drinks alcoolisés ou votre café puisque les verres sont très très petits (et c'est aussi plus écolo) ; Pour le retour, il est possible d'avoir des liquides dans votre carry-on. Donc, ne jetez pas toutes vos bouteilles d'eau, etc. Vous avez le droit de les garder à bords de l'avion...

Si vous désirez quelques photos ou d'autres renseignements, n'hésitez surtout pas à m'en faire part !

Capucine26
Open
Hôtel qui bouge à Cuba pour homme seul de 24 ans?
Bonjour, je suis un homme célibataire de 24 ans. J'aimerais bien partir en octobre pour une semaine à Varadero. Mais j'ai besoin de votre avis pour dénicher le meilleur hotel. Je recherche un endroit qui bouge, qui est vivant, avec une vie nocturne trépidante. Un hotel où je vais y trouver des gens de mon âge. Un hôtel de 3, 5 étoiles minimalement. Je tiens à avoir une plage qui est bien et une qualité de nourriture supérieur. Mes expériences de voyage : Playa Pesquero - Holguin (hotel super, mais moyenne d'âge élevé!) Santana Beach - La Romana (hotel bien, moyenne d'age ok, mais plage laisse à désirer) Club Del Sol - Acapulco (vie nocturne intéressante!!) Villa Dorada - Puerto Plata (hotel moyen, surtout des familles et plage moyenne)

L'hotel parfait n'existe pas, mais il y a surement qqc de fait pour moi! 😉 Merci de vos suggestions!!

Samuel
Open
Hôtel tout-inclus pour étudiants à Cuba?
Bonjour, Je suis présentement étudiant en secondaire 4 et j'aimerais organiser un voyage avec quelques amis à la fin de notre secondaire 5 à Cuba. Voici les critères que nous recherchons:Prix abordableHôtel fréquenté par des jeunes majoritairementDes chambres disposées dans plusieurs petits bâtiments et non dans un gros hôtel (pour ne pas déranger tout le monde)Un endroit tolérant envers les non majeurs...😉Belle plagePropreté respectableTOUT INCLUS (nourriture, boisson, etc.)

En voici quelques-uns. Bien sûr, nous ne recherchons pas tous ces critères, mais le plus possible dans ce genre là. Merci d'avance de vos réponses et en espérant ne pas avoir été trop vague.
Open
Hôtel Marea Del Portillo à Manzanillo de Cuba
Bonjour

Je suis sur le point de réserver un voyage au Marea Del Portillo à Manzanillo de Cuba dans une chambre standard.

J'aimerais avoir des commentaires sur cette destination que je connais pas vraiment! Comment est la nourriture? L'ambiance est comment, est-ce qu'il y a généralement beaucoup de monde (j'irais le 28décembre). J'ai souvenir de mes 2dernier complexe hotellier qui était très(trop) calme!

Je regardais des photos et j'ai vu que c'était dans une baie, mais j'aimerais savoir si on voit l'immensité de la mer a l'horizon ou si la baie est plutôt fermée et qu'on ne peut pas voir a l'infini!

Est ce que la mer est belle et y'a t'il des vagues?

Merci beaucoup
Open
Hôtel Grand Club Santa Lucia ou l'Oasis Brisas Santa Lucia?
Bonjour Nous réservons probablement cet après midi pour le Grand Club Santa Lucia.. Ou bien Probablemetn plus l'Oasis Brisas Santa Lucia pour le 29 décembre prochain... Nous voulons savoir si il y a un hotel en particulier qui est mieu j'ai vu que le brisas c'est un 4 étoile.. et le grand club 3 et demi, mais souvent il n y a aucune différence... Tout est arranger après les ouragans la bas j'imagine???

De plus, j'aimerais savoir si le début janvier est chaud .. Quel soint les température moyenne.. 27 28 ?? Je suis allez a playa pesquero en avril dernier et le température était tres bonne !

Merci a ceux et celle qui me reponderons :)
Open
Forfaits chers à Cuba pour une famille de 5 personnes?
Bonjour, 🙂 Nous sommes une famille avec trois enfants et nous sommes habitués à voyager aux USA (Floride, etc...) en auto car c'est économique. Par contre, nous aimerions peut-être quelque chose de nouveau comme Cuba ou Mexique...mais je voudrais savoir si parmi vous avec des enfants vous arrivez à trouver des forfaits à des prix qui ont de l'allure à Cuba ou au Mexique? Habituellement, pour un voyage de 3 semaines en Floride cela nous coûte aux environs de 2500$...pensez-vous qu'à 3000$ nous avons un forfait à ce prix tout inclus? Merci beaucoup pour vos conseils!
Open
Hôtel Melia Cayo Santa Maria versus le Playa Cayo Santa Maria?
Bonjour a tous,

J'aimerais savoir si quelqu'un a rescement retourné de Santa Maria (Cuba) hôtel Melia Cayo Santa Maria? J'ai booké a cet hôtel pour la 2eme semaine d'avril et je lis les commentaires de TripAdvisor et il semblerait qu'il y a un vrai probleme d'eau (pas d'eau chaude et pas de pression), bcp des personnes parlent aussi d'un possible infestation de coquerelles...Honetemment, tout ça m'aurait pas trop dérangé car Cuba c'est Cuba...mais cette fois, j'y vais avec mon fils de 7ans et je me demande si je devrais demander un changement a Hotel Playa Cayo Santa Maria???? Merci enormement de vos commentaires et conseils...
Open
Hôtel Club Villa Cojimar à Cayo Guillermo
Salut tout le monde Je veux partir en voyage au mois de Janvier à Cayo Guillermo à l'hotel Club Villa Cojimar et je me demandais si quelqu'un y était allé et pourrais me dire comment c'est là bas!Est-ce que le site est beau et la plage???Qu'est qui a de "Hot" à faire là bas???
Open
Novice cherche hôtel tout-inclus à Cuba
Bonjour, je suis nouveau, j ai lu beaucoup de commentaires. Je cherche recommandations pour un tout inclus avec belle plage, hotel propre, je ne cherche pas le gros luxe. J aime la plage la baignade la marche. Je ne suis pas un couche tard mais je fais la fiesta a l' occasion. J aimerais avoir la possibilite de visiter la ville la plus proche faire safari jeep et catamaran. Je ne cherche pas un hotel a 1000 chambres, mais qqchose de plus discret enfin une place decontracte. Merci de me guider. merci Simon101
Open

You might also like