Hôtel tout-inclus pour étudiants à Cuba?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
XA
Bonjour, Je suis présentement étudiant en secondaire 4 et j'aimerais organiser un voyage avec quelques amis à la fin de notre secondaire 5 à Cuba. Voici les critères que nous recherchons:Prix abordableHôtel fréquenté par des jeunes majoritairementDes chambres disposées dans plusieurs petits bâtiments et non dans un gros hôtel (pour ne pas déranger tout le monde)Un endroit tolérant envers les non majeurs...😉Belle plagePropreté respectableTOUT INCLUS (nourriture, boisson, etc.)

En voici quelques-uns. Bien sûr, nous ne recherchons pas tous ces critères, mais le plus possible dans ce genre là. Merci d'avance de vos réponses et en espérant ne pas avoir été trop vague.
BE Beinat Veteran ·
Salut,

Hôtel-club Coralia Playa de Oro à VARADERO

Bon voyage.
Voyager pour combattre la maladie de tous les siècles: L'IGNORANCE ! www.bena.over-blog.fr
XA Xavhot41 ·
Merci beaucoup de ta réponse rapide! D'autres avis??
BE Beinat Veteran ·
Salut,

Un service à vous demander les gars : NE CASSEZ PAS TOUT ! Laissez-moi le tabouret du loby bar (ouvert 24/24) sous le siège duquel il y a un grand "B" gravé (j'y ai passé 3 semaines dessus !)

Sans rancune et...

Amusez-vous bien ! 😉

Bon voyage
Voyager pour combattre la maladie de tous les siècles: L'IGNORANCE ! www.bena.over-blog.fr
XA Xavhot41 ·
Haha pas de problème!😛 Ça d'l'air ben trop sacré pour toi pour qu'on le détruise ce beau tabouret!
IS Isa34 Veteran ·
Je te conseil le tryp cayo coco il a selon moi les qualités que tu recherche!

Isa!
XA Xavhot41 ·
Merci pour la réponse! J'ai moi même déjà été au so club cayo coco et j'ai très apprécié! J'imagine que ça se ressemble..
AV AvaAdore Regular ·
Je seconde pour le Playa De Oro mais il y a aussi l'Arenas Blancas qui est très bien. 🙂
Grand Paradise Bavaro (2004) , Playa De Oro (2005), Riu Jalisco (2005), Allegro Varadero (2006), Sol Cayo Santa Maria (2007), Arenas Blancas (2008), Playa de Oro (2008), Blau Colonial Cayo Coco (2009), Kawama (2010), Isla Mujeres - Privilege Aluxes (2010), Sirenis Playa Turquesa (2011).
OC Oceane83 Regular ·
Allo Xavhot41!

Alors reflechissons un peu..pour commencer, je te conseille fortement Varadero a Cuba. C'est la place si tu veut te faire du fun, puisqu'il y a un centre-ville, donc discothèques, bars, restos, magasins, marches aux puces... Bref pleins de trucs a faire!

Pour les hôtels, bin tout dépendant de votre budget max par personne. Si je comprend bien, vous voulez partir genre fin juin-debut juillet?? Sache que les prix en juillet ne sont pas les moins cher... cest kan meme assez dispendieux..

Voici quelques hotels interessants qui, je pense, pourrait tinteresser:

Barlovento, 3.5* Playa de Oro, 4* Arenas Doradas, 4* Barcelo Solymar, 4* Mercure Cuatro Palmas, 3.5*pour

Voila, sinon pour les autres destinations a Cuba qui bougent un peu moins (mais bon c pas si grave cest vous qui aller faire le party nest ce pas ;)

Holguin: Club Amigo Cayo Coco: Tryp Cayo Coco Santa Lucia: Oasis Brisas Santa Lucia

Pis c est pas mal ca!

N'hésites pa si ya quoi que se soit, ca va me faire plaisir de taider.

Bonne soirée!

Oceane
Souris, la vie est un fromage ! :)
XA Xavhot41 ·
Hé bien je crois pas que je pouvais avoir une meilleur réponse que ça! J'étais déjà très satisfait des autres réponses mais alors là chapeau à toi oceanne!!! Donc je peu conclure que la playa de oro sort vainqueur de ce petit sondage! La ville tout proche et tout ça peut pas etre mieux! Et niveau plage, comment se situe la playa de oro? J'ai été a la grand playa turquesa cet été et je sois dire que nous avons déjà vu mieux par rapport aux roches au bord de l'eau. Merci encore de vos réponses! Je dois dire que cest le forum le plus actif que j'ai vu jusqu'à date avec des membres sympas et passionnés! Continuez votre beau travail!
OC Oceane83 Regular ·
Bon matin à toi!🙂

Ca me fait vraiment plaisir de pouvoir t'aider à faire un choix. J'adore mon travail alors dès que je peux répondre hé bien j'en profite. Pour ce qui est du Playa de Oro, la plage est superbe. L'eau est d'une limpidité et le sable blanc!! Ne t'inquiète pas, il n'y a pas de roches comme à Holguin. Tu sais Holguin est parfait pour la plongée en apnée, donc il y a beaucoup de coraux dans la mer devant la plupart des hôtels. Pour Varadero, c'est sur que ce n'est pas du tout la place pour y pratiquer de la plongée en apnée, du moins, pas en face des hôtels. En plus les plages à Varadero sont très longues (pour la plupart des hôtels), donc tu peux y marcher longtemps de chaque côté, ainsi tu passe devant tout les autres hôtels.

Juste pour te dire aussi, le Playa de Oro n'est pas direct dans le centre-ville, mais serieusement, il n'est pas loin du tout. Tu vois moi en octobre j'étais au Melia Las Antillas, qui est un ou 2 hotels apres le Playa de Oro. Et pour nous rendre dans le centre-ville, ca nous a prit environ 10-15 min en bus. Ha oui, je vous conseille fortement de prendre le bus touristico, c'est super, c'est 5 pesos pour la journée et tu peux descendre et monter comme bon te semble. Trop pratique et pas cher! Sinon si vous voulez sortir le soir dans les bars, la rue la plus populaire est le Calle 62, tu vas en retrouver et cest la que ca se passe! Je vous conseille de prendre un taxi, ca vous coutera vraiment pas cher surtout si vous etes beaucoup.

Ouff, un vrai roman mon affaire! LOL😎

Bon bin c'est ca, n'hésites pas si tas dautres questions, Ha oui, cest quoi tes dates? Pcq je peux te donner une idée de prix si tu veut. De qc ou de mtl?😉

Bonne journée!!

Oceane
BE Beinat Veteran ·
Salut,

"...Et niveau plage, comment se situe la playa de oro?..."

LES PIEDS DANS L'EAU ! T'as pas vu le diaporama? Même les boutiques ont les roues dans l'eau.

Hé! Faites gaffe à mon tabouret!

Bon séjour les gars😉
XA Xavhot41 ·
Hé bien merci encore! Ça me rassure pour la plage. Les dates que nous prévoyons y aller serait dans le coin du 25 juin probablement. Aux alentours en tout cas. Il n'y a pas de probleme de partir que ce soir a montréal ou à québec. Merci encore.

Ah et aussi, si vous avez d'autres endroits encore plus 'hots' qu'à cuba, n'hésitez pas à m'en faire part!
LA Lapuce Globetrotter ·
L'été, de Québec, il n'y a pas de départs pour le Sud....

Nous ne sommes pas gâtés du tout.....

N'oublie pas que bien souvent, à la fin des classes, les prix augmentent.... Durant les semaines de la construction, c'est encore pire.

Tu as encore le temps de vérifier tout ça....!
XA Xavhot41 ·
Ah je m'en doutais. Mais bon, ce n'est pas un problème du tout de monter à Montréal. Pour les prix, on s'y en attendait un peu, mais je crois que tout le monde est prêt à faire le sacrifice. De toute façon, si on veut rester dans l'esprit de notre bal et tout et tout, il faut partir dans les alentours de ces dates là. Merci de garder la discussion vivante!!!
OC Oceane83 Regular ·
Allo Xavhot,

Je viens de regarder pour tes dates vers la fin juin et il est encore cher ton hotel.

Il est a 1155$ taxes incluses départ le 26 juin pour 1 semaine avec Sunwing.

Tu sais, ca peut changer, c'est l'offre et la demande.

Ciaaaoo,

Oceane
RO Roxymary ·
Bonjour

Mon copain et moi désirons partir autour du 26 décembre. L'hotel que vous mentionnez à Varadero me semble intéressante. Est-ce un bon endroit ou voyager dans le temps des fêtes ? Et quel est votre prix à partir de Québec ? Merciiiiiiii !!!!!!! :)
Puerto Plata, RD 2007 Holguin, Cuba 2008 Riviera Maya, Mexique 2009
XA Xavhot41 ·
C'est sur que ce n'est pas le meilleur prix qu'on peut trouver mais je crois que le groupe est prêt à faire un petit sacrifice pour pouvoir partir dans les alentours du 26 juin. Un autre chose. Est-ce qu'il y a des compagnies aériennes moins chères que sunwing. On ne prévilègie pas du tout le luxe et le service pour l'avion... En autant qu'on se rende à destination!
OC Oceane83 Regular ·
En fait, je te dirais que Sunwing est souvent le moins cher. Des fois air Transat aussi. Mais j'ai préféré de loin le service de Sunwing comparativement a Transat.

Voila,

Bonne soirée,

Oceane

Similar discussions

You might also like