Bons restaurants dans la vieille Havane et coût des taxis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour,

Mon ami et moi allons passer une journée dans la vieille Havane en septembre et nous avons jamais cette ville...

J'aimerais connaître vos suggestions de restaurants. J'aimerais manger de la bonne bouffe typique Cubaine ou des fruits de mer. Je ne veux pas un resto hyper chic n'y trop touristique. Je recherche pas un deal (bas prix) non plus. J'aimerais aller dans un endroit chaleureux, de qualité, intime et pas trop bruyant.

Comme quelques-uns le savent déja, mon ami est Cubain 😎 Je me demandais si les cubains ont encore l'interdiction de manger la langouste ? 😐

Nous allons loger au Breeze Jibacoa, est ce que quelqu'un connaît le prix d'un taxi pour se rendre dans la vieille Havane ? Je ne veux pas prendre un tour...

Une journée ce n'est pas beaucoup, c'est pour cette raison que nous allons nous concentrer sur la vieille Havane. Si vous avez des suggestions de trucs à voir ou à faire n'hésitez pas à me donner vos suggestions.

Merci d'avance

Corinav
VI Viajecuba Globetrotter ·
il y a mille restaurants typiques dans la vieille Havane.... on a que l'embarras du choix nous on a aimé El Templete sur le bord du port, spécial fruit de mer et poisson http://www.tripadvisor.es/Restaurant_Review-g147271-d953342-Reviews-El_Templete-Havana_Cuba.html

ce n'est pas donné mais à mon avis c'est le meilleur dans le genre dans ce coin...

les cubains ont bien sur le droit de manger de la langouste dans les restaurants en les payant en CUC.... ils ont juste pas le droit de les pecher et les revendre au marché noir mais tout le monde le fait quand même...
CO Corinav ·
Bonjour Viajecuba,

C'est bien de savoir que le El Templete est un bon endroit. Justement hier je l'avais vu et il m'intéressait beaucoup. Je vais aller voir sur ton lien. Le restaurant la paella semble vraiment bien aussi et dans la même catégorie, est ce que tu le connais ? J'ai vu ces restos sur ce site : http://www.cubaabsolutely.com/travel/R_oldhavana.htm

Je suis contente de savoir que les Cubains ont le droit de manger de la langouste dans les restos... Malgré qu'ils ne peuvent certainement pas pouvoir s'en payer très souvent.

Toi qui semble bien connaître Cuba, étant donné que je vais être la-bas seulement pour une journée est ce que tu crois que juste marcher dans les rues c'est bien assez pour le peu temps que je vais avoir ou bien si en une journée j'ai le temps de visiter des endroits en particulier ? Est ce qu'en une journée tu crois qu'il y a une place que je ne dois absolument pas manquer de voir... J'aime les musée mais je ne veux pas y passer la journée... Me promener déja est pour moi une activité...Mais si tu as une idée n'hésites pas à me la faire savoir.

J'ai hâaate 🙂
je connais presque tous les restaurants de ta page net, ils sont (presque) tous bons mais je maintiens qu'en matière de fruits de mer Templete est le meilleur !

Hanoi est cheap...Floridita et Bodeguita ne sont pas des endroits reputés pour y manger.... mais pour y boire !

dans un autre domaine j'aime la Taverne de la Muralla ou l'on fait la bière sur place et ou l'on mange en regardant vivre la place... la dernière, un peu cachée au bout de Habana vieja

la vieille Havane c'est un carré d'un km de coté ou tout est à voir en marchant....

si tu arrives tot le matin (1 heure de Matanzas en taxi) et que tu y restes tard le soir tu auras bien le temps de voir la ville
CO Corinav ·
Alors GO pour Templete !! Je ne veux pas tout prévoir d'avance mais au moins le restaurant... Nous allons nous délecter 😇 Ce sera ma 5 ième fois à Cuba alors il est temps pour moi de visiter la Havane.
SU Sunrisa Veteran ·
Je suis allée manger dans un succulent resto à La Havane lors de mon dernier séjour début juillet, c'était vraiment délicieux, pas cher du tout (les prix varient entre 3 et 15 CUC l'assiette je crois), avec une belle ambiance (il y avait un pianiste) et un décor cubain, très peu de touristes quand j'y suis allée en fait. Moi j'ai choisi un plat de poisson (8 CUC) et c'était le meilleur que j'ai mangé à Cuba en plus de 15 voyages! L'ennui c'est que je me rappelle plus du nom de ce resto ni de son emplacement (on avait marché beaucoup avant), mais je vais écrire à mon ami et le lui demander pour te revenir avec l'info ensuite.

Si tu te balades en plein jour à La Havane courant mois de septembre, il fera encore vraiment très très chaud, courage!!! Nous on ne pouvais plus circuler après midi, on reprenait nos balades le soir vers 19h. Je pense aussi que dans une journée, tu auras largement le temps de couvrir un secteur bien plus grand que la vieille Havane. Il ne faut pas manquer aussi le Malecon qui longe la mer, mais de préférence le soir, parce que dans le jour le soleil tape fort et il y a très peu d'ombre.
Sunrisa
CO Corinav ·
Bonjour,

Premièrement merci Sunrisa pour ta réponse. J'aimerais bien avoir le nom du resto dont tu me parles.

Tu me fais penser que je ne crois pas être capable de tolérer la chaleur accablante de la ville. Même à l'hôtel entre midi et 16:00 je me tiens à l'ombre si ce n'est pas l'air climatisé de ma chambre... Je suis portée aux coups de chaleur... Je me demande si ça va valoir le $$$ d'y aller seulement pour la soirée moi qui n'est pas une veille tard en plus... Je vais repenser à mon affaire. Je vais peut-être regarder pour autre chose et me réserver la havane pour une période un peu plus fraîche.

Corinav
MO Mojitos24 ·
Je suis allée manger dans un succulent resto à La Havane lors de mon dernier séjour début juillet, c'était vraiment délicieux, pas cher du tout (les prix varient entre 3 et 15 CUC l'assiette je crois), avec une belle ambiance (il y avait un pianiste) et un décor cubain, très peu de touristes quand j'y suis allée en fait. Moi j'ai choisi un plat de poisson (8 CUC) et c'était le meilleur que j'ai mangé à Cuba en plus de 15 voyages! L'ennui c'est que je me rappelle plus du nom de ce resto ni de son emplacement (on avait marché beaucoup avant), mais je vais écrire à mon ami et le lui demander pour te revenir avec l'info ensuite.

citation]

Est-ce que c'est au deuxieme étage et assez sombre avec l'air climatisé qui marche? Si oui c'est le Los Nardos en face du Capitolio. Moi j'y suis aller en juin et c'est le meilleur poisson que j'ai mangé dans ma vie que j'y suis retourné dans ma deuxieme semaine.
Juin 2009 Club Atlantico Santa Maria Del Mar - Cuba Janvier 2009 Club Ancon Trinidad - Cuba Juin 2008 Melia Cayo Santa Maria - Cuba Janvier 2008 Barcelo Punta Cana - RD
SU Sunrisa Veteran ·
Oui c'est ça!!

Alors Corinav, tu as maintenant le nom du resto!
Sunrisa
AM Amorcito Regular ·
Salut,

Même si, à Cuba, mon coeur se trouve toujours dans l'oriente pour son côté plus vrai, spontané et humain, je ne refuse jamais un petit passage par la Havane qui, il faut bien l'admettre, distille toujours une ambiance particulière et envoutante. J'y suis allé dernièrement en juin avec ma petite princesse ( una Guantanamera😛 ) et, comme toujours, je me rends au restaurant de l'hôtel Sevilla ( Trocadero 55 entre prado y Zulueta...à proximité du grand musée de la révolution ou tu pourras admirer, à l'extérieur, le "Granma", une réplique du bateau légendaire de Fidel )

Parce que on mange aussi avec les yeux, je trouve l'endroit vraiment magique...c'est d'ailleur là que je suis tombé amoureux de Cuba en 2000 après une petite semaine passée à Varadero lors d'un voyage organisé par la société pour laquelle je bosse. Ce Palace a reçu en son sein de grandes personnalités comme Josephine Baker, Hemingway, Al capone ect...Le restaurant ( roff garden ) se trouve au dernier étage et t'offre une vue imprenable sur la Havane. De plus, sa décoration n'a pas changé depuis les année 40 comme en témoignent diverses photos dans le patio où l'on peut se rendre compte des grandes fêtes que donnaient les riches américains tous en costume blanc !...tout une époque !

Chaque fois que je m'y rend, il n'y a pas grand monde ( vers 21h ) et je m'installe toujours à la même table devant une des grandes fenêtres...un service impeccable, un petit cocktail comme apéritif, une charmante dame ( Cecilia ) qui te joue des morceaux de la grande époque ( Sinatra, Eddy Ducchin, Judy Garland ect...), un petit vent chaud et moite qui te caresse le visage...effet garanti auprès de ton "amooor" !!!😉

Bien sûr ce n'est pas là que la langouste est la moins chère (27cuc) por supuesto !...mais on ne vit qu'une fois et la recette est succulente...délicieux !!!

...ensuite, après le repas, en sortant de l'hôtel, tu descends le long du Prado jusqu'au célèbre malecon pour une petite promenade romantique sous les étoiles en écoutant le bruit des vagues et, certainement, quelques chansons des "troubadours" locaux...

Bonnes vacances à toi !😉

CO Corinav ·
Je suis en retard, je pars aujourd'hui pour Cuba et j'ai pris en notre le El Templete et le restaurant de l'hôtel Sevilla. Tes photos donnent le goût. Merci
ah, le Sevilla, j'y ai passé à nouveau quelques nuits cette année, je n'y étais pas revenu dormir depuis 8 ans (commode quand on veut sortir et faire la tournée des bars en marchant dans la vieille Havane.... ) j'ai diné un jour au restaurant du dernier étage - il pleuvait ce soir la - , c'était triste et la nourriture ne cassait pas trois pattes à un canard... cher en plus

nous étions très peu dans une grande salle et c'était tout sauf romantique

pour la petite histoire nous avons occupé lors de notre séjour 2009 la suite d' Al Capone (oui, oui !)

VI Vivva Veteran ·
Tu déteste AL CAPONE, YÉ AMÉRICAINS ALORS AIME TU LES AMÉRICAINS ? tu vénere Fidel tu va rester daNs la chambre de AL Cappone??!! UN AMÉRICAINS!!!! Garde......... make up your mide!

té un fraNcais fucké!! té vraiment nieseux FRANCHEMENT.
mon propos à caractère anecdotique ne te permet pas de m'insulter....

la mafia italienne puis la mafia israelienne qui lui a succédé (ainsi que les américains en règle générale d'ailleurs) ont été virés de Cuba, pays qui appartient, au cas ou tu ne t'en sois pas rendue compte, désormais au peuple cubain... dont je suis donc l'invité ou le visiteur payant et surtout l'ami !

les chambres du 6ème étage du Sevilla- et la suite en question - sont données parfois aux ''amis'' au lieu d'une chambre basique (upgrade) donc rarement accessibles aux yuma ... par ailleurs cet hotel est géré par des français, ce qui est peu courant à Cuba (moins d'une poignée sont dans ce cas)

pour la bonne histoire j'ai aussi dormi dans la suite de Fidel à l'hotel La Union de Cienfuegos en 2005 et 2007....

nous parlons d'hotellerie, d'histoire, d'anecdotes, non ? on est bien en train de parler de voyages et de lieux divers....

à la Havane les hotels étaient tous d'une manière ou d'une autre liés à la Mafia, le Biltmore/Sevilla ce fut Capone, le Nacional ce furent les israéliens, le Havana Hilton (Havana Libre aujourd'hui) les syndicats teamsters... l'histoire est partout à la Havane, il suffit de gratter, le Riviera a aussi une histoire, le Tropicana n'en parlons pas...
JU Juanero1 ·
Tu sais il y a plus de 1, 000.000 de chinois à Cuba, alors moi je te dis vas dans la vielle Havane dans le quartier chinois et va chez lai Lai et demande pour le chef des représentants chinois à la Havane Mr Lee. Et oui Oui ces moi et ma femme,

Daniel
À Cuba depuis 1986, première résidence permanente 2001 pour le travaille à Cuba. Seconde Résidence permanente familiale 2009 à Cuba
un million de chinois à Cuba ???? cela ferait un cubain sur dix, environ.... excuse moi mais je me suis pas mal promené dans l'ile et je ne m'en suis pas rendu compte

un millier plutot ? peut être plus mais c'est plutot de cet ordre, non ?
SA Sani1 ·
À tout cas amoricito je peu te dire que tu sais comment bien vivre 🙂 C'est un plaisir de lire tes commentaires et regarder tes photos. Excellent caméra numérique d'ailleurs. On ne vit rien qu'une fois et ça tu l'as bien compris.
«L'Amour est beau pour ceux qui ont de quoi vivre, mais les autres doivent d'abord penser à vivre»

Similar discussions

You might also like