Discussions similar to: Bons plans circuit Madagascar
FR
Organisation d'un voyage à Madagascar
Bonjour,

je prépare actuellement mon voyage à Madagascar de 20 jours fin octobre début novembre et j'ai quelques petites questions….

Nous sommes 2, sportifs, aimant la randonnée et tous les types d'activités. Comme programme je souhaite visiter : Antsirabe (possible VTT au alentours) Parc Ranomafana. randonnée en forêt Petit trek avec bivouac du parc d'Andringitra au parc Tsananoro Route vers Miandrivazo. Descente en pirogue de la rivière Tsiribihina. Bivouac. Randonnée dans les petits et grands tsingy Allée des baobabs, retour à Morondava et transfert en véhicule vers Tana. (vol possible)

J'ai contacté une agence locale "bien coté", le tarif demandé (près de 3000€/personne) est totalement hors budget. Je pense donc trouver un chauffeur/guide et organiser en partie mes réservations d'hôtels.

Par contre pour l'organisation du trek dans l'Andringitra et la descente de la Tsiribihina je voudrais éviter de perdre trop de temps sur place à la recherche du bon guide local.

Questions :

Est il possible de trouver facilement dans les 2 cas une petite équipe pour le trek et la pirogue ? Que devient le chauffeur pendant ce temps là ? En parlant gros sous, et en optant pour des hôtels corrects (hors bivouacs bien sur) à combien estimez vous le coût de ce voyage ?

Merci pour vos conseils. M.
Open
Deux circuits de 2 semaines à Madagascar
Bonjour,

Je pars avec ma famille (2 ados + 2 adultes) en octobre à Mada. J'ai 2 options de circuit. Merci de vos avis et conseils sur ces 2 circuits. Lequel vous parait le plus pertinent?

Des bons plans également concernant une croisière en pirogue au départ de nosy be (3 jours) sachant que l'alefa qui parait sérieuse pratique des prix exhorbitants (100 euros par jour par personne).

Voilà mes 2 options: Circuit nord:

15/10 Tana 16/10 Tana – Ankarafantsika 17/10 Ankarafantsika 18/10 Ankarafantsika – Antsohihy 19/10 Antsohihy – Ambanja 20/10 Ambanja –Ankarana 21/10 Ankarana 22/10 Ankarana – Nosy be 23/10 Nosy Be 24/10 Pirogue ou boutre

25/10 Pirogue 26/10 Pirogue 27/10 Nosy Be - majunga 28/10 majunga - Tana 29/10- tana

Circuit sud:

15/10 : Tanà. 16/10 : Tanà - Antoetra. 17/10 : Antoetra (randonnée pays zafimaniry)

18/10 : Antoetra - Ranomafana.

19/10 : Ranomafana (randonnée parc) puis descente vers Ambalavao 20/10 : Ambalavao - Rahonira 21/10 : Isalo (randonnée isalo) 22/10 : Isalo - Tuléar. 23/10 : Tuléar - Anakao 24/10 : Anakao 25/10 : Anakao

26/10: Anakao - Fianarantsoa 27/10 : Fianarantsoa – Antsirabe 28/10 Antsirabe 29/10 : Antsirabe - Tana

Vous remerciant par avance. 🙂
Open
Les incontournables de Madagascar
Bonjour. Vous connaissez bien Mada ? Vous pouvez peut être me donner quelques idées pour un voyage, inoubliable et hors des sentiers battus, de 3 semaines. Les incontournables, les bons plans, les meilleurs parcs, les îles encore peu ou pas fréquentées par les touristes, un guide chauffeur à recommender etc... Est-ce que Nosy Be est devenue un lieu de débauche comme je l'ai souvent entendu dire ??? ou reste t-il encore des endroits intacts à découvrir ? L'île aux orchidées, l'île Nosy Fanihy, les îles Nosy Komba et Tanikely, l'île Nosy Iranja et enfin la forêt de Lokobe... a t-on le temps de visiter tout ça sur quelques jours ? car ces îles sont situées plus ou moins dans le même coin (vrai ou faux ? ). Je souhaite vraiment voir le maximum de choses à travers Madagascar (même s'il faut prendre un avion) pour respecter les trois semaines de congés. Par avance merci pour vos réponses, vos bonnes adresses, vos contacts, vos suggestions et pourquoi pas vos itinéraires sur 3 semaines... Au plaisir de vous lire.
Open
Retour sur 3 semaines RN7 + Diego Suarez - Nosy Be
Bonjour à tous, Je souhaitais vous faire part d’un retour d’expérience de notre voyage de noces que nous avons organisé sans agence de voyage. Période : du 21 avril au 14 mai. Circuit : RN7 et Nord Vol : Air France à 850 euros par personne.

Pour éviter de tout lire, ci-dessous un petit résumé : Points forts de notre voyage : - Notre chauffeur guide Héry qui a vraiment rendu notre circuit RN7 exceptionnel. - La randonnée dans ISALO et l’hôtel de la Reine - L’excursion sur Nosy Iiranja en bivouac avec les baleines Rand’Eau - Le calme et le repos au Sangany Lodge sur Nosy Be (et sa merveilleuse cuisine) Petites déceptions de notre voyage : - La ville de Diego qui n’a pas un grand intérêt – je pense qu’il vaut mieux se poser à Ramena. - L’hôtel couleur café à Antsirabe - De ne pas avoir pu voir la vieille ville de Fianarantsoa

Chauffeur : élément clé de la réussite de notre circuit sur la RN7. Grâce à un contact sur place, nous avons réservé en direct notre chauffeur guide – Héry. Trois points que nous avons vraiment appréciés chez lui : 1. Sa conduite vraiment sérieuse, sans jamais prendre aucun risque et un mini van très confortable. 2. Son réseau de guide dans les parcs que nous avons visité (tous vraiment excellents) 3. Sa capacité à nous trouver des bons plans (artisanat, restaurant, excursion…) Si vous souhaitez le contacter : - Numéro de téléphone : 00261340915535 - Site internet : https://www.facebook.com/madaguidehery/ Coût : vous payez un prix forfaitaire par jour auprès du chauffeur qui comprend son salaire et la location de la voiture. Vous payez directement le carburant à la station service.

Tana Arrivée à Tana vers 22H, nous avions réservé une chambre à l’hôtel du bois vert. Le site de l’hôtel est superbe (très arboré). Le transfert nous a coûté 50 000 AR. L’hôtel est à 5 min de l’aéroport, parfait pour une simple escale.

Tuléar Nous avons manqué notre vol TSARADIA pour Tuléar (le vol avait été annulé et remplacé par un vol plus tôt dans la journée et nous n’avions pas été prévenus). Un conseil donc, vérifiez bien sur leur site votre réservation 24H avant. La compagnie nous a pris en charge, nous a donné une chambre d’hôtel et mis sur le vol du lendemain matin. Rien à dire sur l’organisation de TSARADIA ; Arrivée à Tuléar où nous rencontrons pour la première fois Héry. Il nous a conseillé de passer à la librairie pour acheter des cahiers et stylos à donner aux enfants sur la route (et vous en croiserez beaucoup, c’est vraiment facile de leur faire plaisir). On aurait dû en ramener directement de France. Nous avons pris la route pour IFATY (40 min de Tuléar) pour rejoindre notre Hôtel (Le Bella Donna). Bungalow sur la plage, charmant petit hôtel. Je vous conseille si vous passez par Ifaty de vous plaisir pour les langoustes et cigales de mer ici car elles sont 2 fois moins cher qu’à Nosy Be. L’après-midi, nous avons fait la Réserve Reniala dans le village d’Ifary. 50 000 AR pour deux avec un guide. Ballade de 2H dans un arboretum avec un sentier balisé. Nombreux Baobab (dont 1 qui est immense), oiseaux et autres. Nous qui ne faisons pas l’allée des Baobab dans l’ouest, nous nous sommes fait plaisir en voyant autant de baobas dans ce parc.

Isalo : 5H de route en direction d’Isalo. De beaux paysages et une route de qualité. Nous avons séjourné deux nuits au Relais de la reine en chambre supérieur. L’hôtel est magnifique, incrusté dans la pierre. La cuisine du restaurant est très bonne, avec un menu de qualité. Nous avons marché dans le parc d’Isalo. Hery nous avait arrangé l’excursion la veille : réservation du guide, entrée du parc ainsi que déjeuner à l’intérieur (320 000 AR). Nous avons marché 6h dans le parc (la randonné n’est pas difficile du tout, il fait simplement chaud): paysages à couper le souffle et notre guide était vraiment intéressante. Le déjeuner se passe dans un espace où il y a de nombreux lémuriens en liberté. Magnifique coucher de soleil au niveau de la fenêtre d’Isalo. Je vous conseille le massage au relais de la reine pour vous remettre en douceur de cette journée d’effort.

Fianarantsoa Nous prenons la route de Fianarantsoa. En chemin nous nous arrêtons sur le site écotouristique d’Anja. Deux heures de marche dans un petit parc pour voir des lémuriens et un magnifique point de vue. Très bien pour couper la route. Nous nous sommes également arrêtés à la fabrique de papier antaimoro : intéressant et ils fabriquent vraiment de belles choses. Nous avons également vu la fabrique Soalandy à partir de vers à soie. Le soir, nous avons dormi au Lac Hôtel : très beau cadre, néanmoins la cuisine du restaurant de l’hotel nous a rendu malade… Comme il n’y a pas grand-chose d’autre autour, je vous conseille de ne pas tenter autre chose qu’une pizza, ou du riz avec de la viande bien grillée. Malheureusement nous n’étions pas en forme à la suite de notre repas au Lac Hôtel. Nous avons donc annulé le programme de la journée. Néanmoins, nous avons pu rencontrer à Fianarantsoa l’enfant que nous parrainons via l’association France Parrainage. Très belle expérience.

Ranomafana Nous avons donc le petit regret de ne pas avoir pu découvrir la vieille ville et la ville haute de Fianarantsao. Tant pis, direction Ranomafana et l’hôtel thermal. Nous avons visité cette petite ville en pleine forêt. Sa « célébrité » vient de ses thermes. Le restaurant de l’hôtel est vraiment de qualité au passage. Visite du parc national de Ramonafana (plusieurs formules : 2h, 4H et 8h – démarrage à 7h30). Vous pouvez même y passer plusieurs jours. Nous avons choisi la formule 4h. Aucune difficulté, il fait simplement très humide. Nous avons vu 5 des 7 espèces de Lémuriens. Très bon moment. En plus de leur très bon restaurant, l’hotel Thermal dispose également d’une très bonne masseuse.

Antsirabé Départ pour Antsirabe. Nous avons fait dans l’après midi le circuit des Artisans. Notre visite préférée a été celle de Maminirina (fabrication de divers objets à partir de cornes de Zébu). Nous voulions un couteau avec un manche en corne de Zébu. Ce produit n’existant pas, Héry nous a emmené au marché d’Asabotsy pour y acheter un couteau (expérience assez forte dans ce marché où nous n’avons pas croisé d’autres étrangers). Nous avons confié le couteau le jour même à l’artisan qui en 24h nous a fabriqué un manche et un étui pour le couteau en corne de Zébu. Le soir nous avons séjourné à l’hôtel Couleur Café. Hotel de qualité mais sans moustiquaire…De plus ils ne prévoient pas de repas pour les chauffeurs si vous dinez à l’hôtel. Nous vous conseillons le restaurant « Chez Jenny ». Viste dans la matinée du Lac Tritriva, magnifique lac volcanique. Deux circuits possibles pour en faire le tour (45 min ou 2h). Très bel endroit. Puis nous sommes passés au lac Andraikiba, plus proche d’Antsirabe mais qui a bien moins de charme. L’après midi nous sommes allés au thermes de Antsirabe. Edifice des années 70, toujours dans son jus mais qui est très propre. Nous avons pris la formule 2h15 avec séance de jacuzzi à l’eau thermale, gommage au chocolat, massage, et enveloppement au cacao chaud. Nous avons pu récupérer le soir notre superbe couteau Zébu.

Tana Retour sur Tana en passant par Behenjy où ils font un excellent foie gras et par un atelier d’objets en aluminium. Arrivée au Relais des plateaux, hôtel parfait pour une simple étape entre Tana et le vol du lendemain.

Diego Départ en avion pour Diego. Transfert à 30 000 AR pour l’hôtel ALLAMANDA. L’hôtel sympa mais on déconseille le restaurant Melleville. La vue est superbe mais on a eu du poissonset des crevettes surgelés (crevettes et brochettes de poisson). Très décevant pour le prix et surtout pour un restaurant en bord de mer. L’après midi nous avons visité la ville en TuK-Tuk et le jardin tropical : très beau jardin mais venir en pantalon et manche longue car il y avait énormément de moustiques et nous avons dû en partir tellement nous nous faisions piquer. Le soir, diner à la Cantine en ville, petite gargote mais vraiment très bon. Nous avons réservé notre excursion via Hery pour la mer d’émeraudes (200 000 AR pour deux, repas inclus, au départ de l’ALLAMANDA). N’ayant plus de chauffeur et de moyen de locomotion, nous avons demandé à ce que le bateau qui part de Ramena vienne nous prendre et nous ramène directement à l’hôtel. Superbe sortie avec un excellent déjeuner sur l’ilot. Nous étions que deux couples dans le bateau. La mer était agitée au retour mais rien de bien méchant, juste trempés.

Nosy Be : Départ pour Nosy Be par avion. Arrivée au bout de l’ile au Sangany Lodge. Magnifique hôtel, au calme, vraiment pour les couples car l’hôtel est très isolé (au nord de l’île). La cuisine de l’hôtel est délicieuse. Je vous conseille fortement l’excursion avec les baleines Rand’eau en bivouac deux jours sur Nosy Iranja. La plage est magnifique et cette nuit sur la plage est une expérience sympa à faire. Le tour de l’île est également sympa avec la distillerie d’ylang ylang, le mont Passot et quelques belles plages à voir ainsi que les lacs de Nosy Be

Tana : Retour sur Tana. Il est très difficile de visiter Tana à cause de ses embouteillages. Nous avons tout de même réussi à visiter la colline bleue avec le palais du roi et le palais du 1er ministre à côté du palais de la Reine.

J’espère que ces explications vous aideront à organiser votre voyage. Madagascar est un magnifique pays qui mérite vraiment d’être visité.

Benjamin
Open
Découverte du nord de Madagascar et trajet Ankify - Diego Suarez
bonjour à tous ; nous sommes un couple de trentenaire et nous revenons pour la 3em fois sur cette belle ile ! Cette fois ci c est le nord que nous voulons découvrir ! Nous sommes à la recherche d'une voiture pour effectuer un circuit dans le Nord de Madagascar. ET SURTOUT POUR EN PREMIER LIEU FAIRE ANKIFY - DIEGO SUAREZ

Nous souhaitons donc partir de nocy b le 1er mai au matin avec un bateau rapide et arrivé au port d ankify ( connaissez vous le prix des bateau rapide en 2018 ) Puis une question importante , est il préférable de prendre un taxi brousse pour aller jusqu à diego et de la prendre un chauffeur jours après jour pour rayonner et faire le périple ci dessous ou alors de prendre un chauffeur pour l ensemble des 8j.

1/ Diego Suarez - Joffreville

2/ Les Trois Baies + marche vers la Montagne des français + journée initiation kite surf ou snorkeling

3/ Parc national de la Montagne d'Ambre

4/ Diego Suarez - Tsingy rouges - Mahamasina

5/ Tsingy de l'Ankarana Marche: Benavony Walk

6/ Parc national de l'Ankarana - Ambanja

7/ Ambanja - Ankify - Nosy Be

Avez-vous d'autres suggestions? nous aimons avoir plusieurs idées. nous aurions environs 9j A cela si vous avez un coup de cœur concernant le logement nous sommes aussi preneur .

merci d'avance . Candice.
Open
Location de 4x4 Tuléar - Morombe
Salut a tous!!

je me permets de lancer un nouveau post car ceux que je trouve son vieux, ou alors dans l'autre sens du parcours que j'aurais aimer faire...

je vous explique, on voudrais retourner a Mada en mars, cette fois ci vers Toliara, habitant a la Reunion j'ai trouver de vols direct A/R, du coup j'aurais aimer visiter certeins endroits

je cherche donc des gens qui ont pu visiter ces endroits il a peu, savoir le temps de parcours et les moyens de le faire, puis avoir une idee aussi des budgets si 4x4 lors de notre premier voyage on a fais que du taxi b, la on a que un mois, et on aurais aimer se poser plusieurs jours dans le endroit et non pas passer les journes dans les transport on a jamais louer 4x4 lavas donc j'ai aucune idee des prix.. ce que j'aurais aimer faire, Tulear aller vers Ifaty, puis remonter vers Morombe j'ai trouver peu de post dans ce sens la revenir vers le bas puis aller a Anakao avant rentrer

je suis preneusse des bons spots que vous voudrez bien me conseiller aux alentours de Tulear,

j'ai lue que on peut le faire en pirogue mais dans l'autre sens, alors je sais pas si ce posible de remonter au lieu de descendre...et si oui combien temps peut prendre un tel parcours on a des amis a Morondava, j'aurais aimer les voire mais sachant que le retour se fera de Tulear sa me parais super loin pour un voyage d'un mois... bref je suis preneusse de toutes idees, conseils ou bons plans

:)

merci a tous d'avance

Velouma

;)
Open
Voyage de noces à Madagascar en octobre
Bonjour à tous,

Nous commençons à réfléchir à notre voyage de noce (nous allons nous marier en Juin) et l'une des destinations qui sort du lot est Madagascar. Cependant, nous avons quelques "bémol" : - La taille du pays : sur 3 semaines on va dédie une semaine à la farniente donc cela nous laisse deux semaines de découverte. On a peur que cela soit très peu - Situation actuelle : Une amie malgache nous a indiqué que la situation actuelle était un peu tendu dans certaines villes. Les élections présidentielles ayant lieu en Novembre on pense que les tensions seront encore plus grande

Si certains de vous peuvent nous faire un retour sur nos questions, on vous remercierai grandement.

Cordialement
Open
Aide pour itinéraire à Madagascar à l'été 2020
Bonjour! Nous nous rendons en famille (avec 2 ados de 13 et 15 ans) pour la 3eme fois à Madagascar à l'été 2020, et j'ai besoin d'un peu d'aide pour ce nouveau périple! Voici ce que nous aimerions voir:

Arrivée dans la nuit du 30 au 31 juillet -31 juillet route de Tana à Antsirabe -1er août Antsirabe- Morondava -2 août Morondava-Bekopaka (Nuit au camp croco ?) -3 août Tsingy -4 août Tsingy -5 août Bekopaka- Morondava -6 août Morondava-Belo sur mer ( nuit à l’entremer ou dauphin vezo ?) -7 août Belo sur mer -8 août Belo sur mer -9 août Belo sur mer- Andavadoaka (nuit chez Pierrot le Suisse) -10 août Pierrot -11 août Pierrot -12 août Andavadoaka-Ifaty (nuit « un peu plus au nord » ?) -13 août Un peu plus au nord -14 août Un peu plus au nord -15 août Ifaty-Isalo (Isalo Ranch) -16 août Isalo -17 août Isalo -18 août Isalo- Ambalavao (chez l’habitant ?) -19 août Ambalavao (Anja) -20 août Ambalavao- Antsirabe (lac Tritriva) -21 août Antsirabe Tana -22 août Tana -23 août -Nuit du 23 au 24 vol retour…

Nous aimons bien prendre notre temps, sommes assez rodés pour la piste (Piste Bac+10 il y a 4 ans...), mais je ne sais pas si les étapes choisies sont réalisables, ou s'il faut en rajouter?? Pour l'instant, il y a une nuit supplémentaire que je ne sais pas ou placer... Nous serons avec un guide et un 4*4... Merci pour vos conseils!
Open
Voyage à Madagascar en janvier: sud ou nord?
Bonjour,

Nous partons à Madagascar dans 8 jours et à cause des récents dégâts causés par le cyclone Ava, je ne sais plus quoi faire... Nous comptons passer qq jours à Tana et consacrer 10 jours pour un voyage en province en 4x4.

Le plan à l'origine était d'aller vers Nosy Be, Diego, faire la mer d'Emeraude, les 3 baies et les Tsingy rouges. Mais apparemment la route pour aller à Diego est coupée donc il reste la possibilité d'aller à Majunga (que je voulais éviter car je connais déjà) et de faire quand même Nosy Be.

Du coup, j'ai commencé à préparé un autre itinéraire sur la RN7 pour faire le parc de l'Isalo, Tuléar, Ifaty-Manguily-Salary mais il paraît que la route est également coupée :'( Si nous voulons partir vers le sud-ouest, la seule solution que je vois serait de partir à Morondava et de rejoindre la zone de Morombe, ce qui devrait en théorie nous permettre de redescendre vers le lagon mais je ne sais pas comment.

J'ai besoin de conseils car ça nous tient à coeur de faire du snorkelling/plongée mais d'un côté j'ai lu et entendu des choses très moches à propos de Nosy Be et de l'autre, je ne sais pas si l'itinéraire Morondava/Morombe est faisable.

Merci
Open
Séjour à Madagascar: où séjourner
Bonjour à tous 😎 nous allons partir du 27/10/2018 au 10/11/2018 à Madagascar mais nous ne savons pas où séjourner avez vous des idées et conseils. Nous avons lu pleins de forums et tout est contradictoire... donc je viens pour vous demander de l'aide. nous souhaitons visiter et voir de belles plages :

-plus dans le nord ou dans le sud? - ou aller dans des hotels ou passer par airbnb? - quoi visiter et à ne pas louper?

Je vous remercie d'avance

Bonne Journée

Sandrine
Open
Retour d'un voyage cauchemar à Madagascar
JE RENTRE D'UN VOYAGE CAUCHEMAR A MADAGASCAR; Tout d'abourd, sachez que je voyage depuis 14 ans en mode routard, une quarantaine de voyages et toujours sans souci reel, uniquement quelques petites péripéties. Je me suis toujours régalé. Mais là j'ai fait un pays d'une dangerosité que je soupconnait même pas. Avant de partir j'avais pu lire le commentaire dur mais réaliste d'un membre des dicusions de ce forum. il disait en parlant d'une personne qui posait des questions sur les sites a visiter, "ils veulent voir le meilleur, ils vont découvrir le pire". Ils se tromper pas. Tout d'abord j'ai fais la pirogue sur la riviere et les tsingys. avec une soit disante agence de voyage, dont le responsable s'appelle

"Rakotonomena Justin junior "

Il faut savoir que cette personne n'a pas d'adresse sur place, je l'ain contacté par l'intermédiaire de 2 français qui m'en avait dit du bien. Je les soupsonne d'être amis avec Jusitin Rakotonomena et non précedent client. Il faut savoir que nous étions 8 personnes dans le groupe au départ Antsirabé et il y a eu 8 prix différants pour ce trip de 7 jours. Personne a payer le même tarif. Afin de maximiser leur profit, ils nous ont proposé une qualité de service et des prestations minables. on devait passer 6 nuits en hotel et 2 jours de camping, en fait c'est le contraire qui c'est passé. sur la rivière, il y avait 4 pirogues. une a coulé dés le prmier jour. Les portables, Appareils photos, tablettes des touristes qui avaient leur affaires personnelles sur cette pirogue ont tout perdu, et les sacs a dos ont pris l'eau, et donc les effets personnels. il faut savoir que les attaques des bandits sont fréquentes sur la rivieres. des pirogues, et bateaux a moteurs ont été attaqués, et les bandits ont tout pris (objets de valeurs aux touristes présent). Justin, nous avez mis en relation pour ce tour (Pirogues et Tsingys) avec louvain, notre guide, qui nous a avoué qu'Il payait les bandits pour qu'ils n'attaquent pas son groupe. La veille des tsingys ont a dormi dans un Hotel minable "Maman'..... je me rappelle pas la suite" Cet hotel minable de bekopaka n'a aucune sécurité. et le soir aprés le repas, je me sentais pas trés bien et je suis allé me coucher. Dans le courant de la nuit, des gars (le guide louvain pense que c'est les membres du personnel de l'hotel) sont rentrés dans mon bungalow ont tout fouillés et m'ont dérobé tout mon budget de vacances. Je me suis rendu compte de rien, car j'étais trés probablement drogué. Ils ont visités également des tentes présentent sur le site de l'hotel Maman..... et ont pillés une tente. La Gendarmerie c'est rendu sur les lieux, mais ça sert strictement a rien, car ils en ont rien a foutre. Un peu plus tard ont est allé porter plainte au commissariat du village, mais le Commandant de police de ce village était tellement bourré, qu'il a pas pu nous recevoir. Ce n'est que le lendemain, que son adjoint nous a reçu et a pris nos dépositions. Il devait nous les transmettrent par mail, on a toujours rien reçu a ce jour. et a mon avis on recevra rien. la police dans ce pays en a rien a foutre des wazas (les touristes) en lors de problèmes, elle n'intervient jamais. Mad est une destination trés dangereuse actuellement. Sur la dizaine de touristes, que j'ai pu rencontrer sur place 90% ont été volés ou ont été victimes d'abus de confiance.j'ai pu interrogés des policiers sur ce qu'il c'est passé, et ils m'ont répondu que si j'avais réagi a l'agression, ils m'auraient certainement bléssé ou tué. Le voyage était terminé dans ma tête, mais j'ai pu continuer un petit peu et visiter sur Antsirabé avec un résident qui fait du social, Les quariers pauvres. là, les gens sont gentils et content de nous voir, pourtant, ils vievent dans des conditions inimaginables. Ils forcent le respect. Ils ne voient jamais un centime de l'argent que nous dépensons dans le pays. Seul ce qui sont soit disant dans le tourisme profitent de nous. La corruption est trés grande.Un seul conseil, ne prenez pas le risque de vous rendre dans ce pays, qui a de cependant de jolis paysages. mais des jolis paysages, il y en aussi dans la majorité des autres pays plus sécurent. Le dernier jour a Tana, un picpoket a ouvert mon sac (que j'avais pourtant devant) et a essayé de me voler ma pochette contenant mon passeport et ma carte de crédit. J'ai pu m'en rendre compte et intervenir. Il a jeter ma pochette au sol. je l'ai insulté et poursuivi, mais là encore on m'avait prévenu de ne pas m'en prendre physiquement a bandit malgache, car ils sont soit armé, soit la polution prend leur défense et peut vous lyncher ou vous jeter de l'essence dessus et vous transforme en torche vivante. C'est un pays au bord de l'asphyxie, il n'y a plus d'ordre sur place, ce qui explique le danger réel que nous courrons.

J'espère que cette note pourra sensibiliser le plus grand nombre. Je me tiens a votre disposition pour toutes infos supplémentaires,

Chris.
Open
Bons plans trajet Ambanja - Tananarive
bonjour

recherche conseils adresses et références suite séjour peche a Nosy be pour faire Ambanja Antananarivo hors taxi brousse de40 et + dans taxi de 20 places

recherche aussi bonnes adresses organisation Pêche Nosy Be hors piège a touristes de passage

merci du suivi

cordialement
Open
Back to Sainte-Marie: great tips and updates
It’s been 15 years since I last went to Sainte-Marie. I used to stay at the Hôtel Les Baleines—it was pretty basic, but I get the feeling things have improved since then. If anyone has good recommendations for hotels, rentals, scooters, or tuk-tuks, I’m all ears!
Open
Hôtel pour voyageur routard bon marché à Majunga
Bonjour, Nous allons passer quelques jours a 2 personnes a MAJUNGA mais ne trouvons pas d'offres hotel a bon marché, nous sommes peu regardant sur le confort simplement un endroit assez roots et bien placé ! Avez vous des adresses et si possible numero de telephone. Nous voyageons a budget serrés (max 50000 ar par nuit pour 2) Preneur aussi de bons plans activités dans ce secteur toujours dans le meme esprit, Merxi d'avance :)
Open
Manakara ou Mananjary?
Bonjour

Je part mi Avril vers le grand Sud mais en descendant la N7 cette fois... comme je peux! J'envisage un arrét à Fianarentsoa puis une boucle , dans l'idéale Train(mais je crois qu'il ne marche pas en ce moment)jusqu'à Manakara, puis Manenjary par le canal si ouvert, puis retour à Fianarentsoa en m'arrétant à Ranomafana.......surtout si il fait mafana be! Boucle que je peux faire à l'envers aussi, peu m'importe! Etant seul et ayant 15 jours pour faire donc Tana-Tuléar(juste l' aller )en taxi brousse, boucle EST comprise, je suis preneur de toutes infos utiles et aussi de bons plans Hotels correctes sans taper dans le chic! Entre Fiana et Tuléar, je m'arréterais surement à Ihosy ou Ranohira?si vous avez un avis je suis encore preneur! Ma route s'arrétera à Morombé pour 3 semaines puis retour TaxiB/Avion Merci d'avance
Open
Se déplacer à Madagascar
Bonjour, Nous sommes récemment rentrés d'un séjour "autonome" à Madagascar. C'est un pays magnifique, très varié mais très vaste !!! S'y déplacer n'est pas toujours chose facile en fonction de la taille du pays, de l'infrastructure routière (fortement dégradée) et des conditions de sécurité dans certains endroits ... Bien sur les moyens de transports existent mais peuvent être coûteux (les vols intérieurs, les agences de voyage, les locations 4X4 ...) ou bon marché mais aléatoires ou parfois risqués (taxi-brousse). Il y a bien sur la solution des taxis-brousse VIP (Société Cotisse) qui est correcte et que nous avons utilisé par la suite mais parfois compliquée (difficile à joindre, pas de paiement par carte, horaires, manque d'autonomie) ... Pour notre part, nous avons choisi sur place (et nous nous en félicitons) de nous embarquer pour 10 jours dans une voiture avec chauffeur que nous avons dénichée via notre hôtel à Tana. Le coût peut paraître un peu élevé (600€ pour 10 jours : voiture en bon état avec chauffeur et carburant) mais nous y avons trouvé toute une série d'avantages que je vais énumérer par après. Auparavant je voudrais préciser que ce coût peut être bien réduit en traitant directement avec le chauffeur ce que nous n'avons appris en fin de parcours évidemment ! Voici ce que nous avons apprécié : - la sécurité du véhicule - la conduite du chauffeur (pas d'imprudence) - la liberté dont nous disposions (arrêts sur demande, choix de nos logements et de nos itinéraires ...) - les conseils utiles et "non-contraignants" de notre chauffeur - sa connaissance poussée du pays (géographique, historique, politique, culturelle ...) - les aides pratiques qu'il nous a apportées : coups de fil pour des réservations, informations sur les prix usuels, réduction par sa présence des inévitables "sollicitations" - la courtoisie et le rapport respectueux établi entre nous En outre, Yado (c'est le nom de notre chauffeur) nous a "coaché" pour le reste de notre séjour par ses conseils, ses coups de fil de réservation et quelques "bons plans". Pour ce qui nous concerne, on le remercie infiniment et plus : on le recommande ... Voici ses coordonnées : Yado : yado.mada60@yahoo.com +261340231063 +261331231063

Gérard & Marie Ange Bruxelles
Open
Sécurité à Madagascar: le point de vu de ceux qui ont voyagé en 2017
Bonjour a tous, on entend et on lit pas mal de choses à propos de la sécurité à Madagascar, même si je sais que la situation est compliqué là bas, notamment pour les Malgaches ou pour les expatriés, j'aimerais avoir UNIQUEMENT le point de vu de ceux qui y ont voyagé dans les 12 derniers mois. Le problème peut être très différent pour ceux qui y vivent et j'aimerais avoir seulement le retour de ceux qui y ont voyagé récemment. Avez vous été témoin de problèmes précis : agression, insécurité réelle ou autres problèmes précis. Pour vous même ou pour des voyageurs que vous avez croisés ?

A force de lire toutes sortes de trucs glauques, j'aimerais me faire une opinion plus précise de ce qu'il faut prendre comme précaution en tant que Voyageur, au niveau transport par exemple, car je ne suis pas convaincu que prendre un chauffeur privé par exemple, soit plus sécurisant que de prendre le taxi brousse (en dehors de la façon de conduire probablement). La parole est aux voyageurs qui en reviennent !
Open
Madagascar: sécurité dans le nord du pays
Bonjour, nous envisageons un voyage de 3 semaines au mois de mai. Cependant ce week-end, une de mes compagnons de voyage, a eu un briefing d'une connaissance comme quoi il fallait éviter Mada !!!! Arnaques, vols, insécurité autours des sites touristiques et crimes odieux...

Enfin bref, cela m'a destabilisé.... Du coup, je doute (on poursuit le voyage ou on abandonne ? Merci à ceux qui ont visité récemment Mada de me dire ce qu'il en est. Certes, je sais qu'il y a des risques pour chaque voyage que l'on entreprend mais quand même il y a des limites.

Est-ce qu'il y a des patrouilles militiares visibles pour rassurer les touristes ?

Quelle région est la plus sûre ? et les lieux (villes, îles, sites touristiques) à éviter ? D'après vos conseils, on va se concentrer sur une seule région : le Nord avec Nosy Be.

Merci à vous.
Open
Voyage à Madagascar début mars
Bonjour, Je compte partir à Madagascar très prochainement (mars) et je voudrais avoir des avis récents de ce que l'on peut visiter/voir en cette période. J'ai lu que c'est la saison des pluies et certaines piste sont impraticable. Si vous avez aussi des bons plan d'hôtels et restaurants, moyen de transport. Je compte rester 3 semaines. Merci pour votre aide
Open
Un mois sur Fort-Dauphin et environs
1 mois de retour à fort-dauphin..c'était en aout 2018.Ci-joint quelques photos de la ville et alentours.Accès à fort-dauphin par avion de antananarivo. Un mois de beau temps, avec une température entre 22 et 30°, 2 jours d'averses en fin de séjour. Les amateurs de treck et de découverte nature devront prévoir une crëme anti-moustique pour les débuts de soirée, un couvre chef pour le soleil...bien sur avant de voyager prévoir la petite trousse anti-bobos et la fameuse quinine contre le palu et de l'efferalgan au cas où... sur les photos vous verrez que cette région dispose d'un arrière pays montagneux et forestier à l'est; donc pour un point de vue de toute la presqu'île, prendre un guide pour faire le pic st louis ( 629m de dénivelé) un bon plan pour avoir une vue d'ensemble. ensuite, il est conseillé d'aller découvrir la baie d'ankoba et goûter aux bons petit plats de marceline, face à la plage. la plage de libanona, à ne surtout pas rater, la crique la plus belle de la ville par excellence. Un passage au "Talinjoo" doit absolument être inclus dans le programme; un hotel perché sur les falaises au dessus de la plage du libanona et bien surpour ceux qui veulent découvrir les petits animaux que vous voyez sur la photo en bas de page; allez voir aziz ( de l'agence air fort service ), il mettra à votre disposition plusieurs solutions...je n'en dis pas plus pour ne pas vous gacher la surprise...si vous voulez plus d'infos n'hésitez pas à m'en demander ici... jean
Open
Descente de la Tsiribihina à Madagascar
Bonjour Nous partons avec un groupe de personne à MADA en Octobre ou Novembre 2018. je recherche des renseignements pour l'organisation d'un voyage de groupe, sur la tsiribihina, quel bateau ou quelle compagnie. Comment rejoindre BEKOPAKA depuis BELO TSIRIBIHINA et retourner a Morondava. Comment descendre de MORONDAVA à BELO sur MER et retour? Si vous avez des bon plan je suis très intéressé. Cordialement Jean Michel
Open
Informations pratiques: Tananarive et environs et trajets vers le nord
Bonjour,

Voici quelques infos concernant le nord Nosy Komba et Diego Suarez glanées lors d'un séjour en octobre 2016:

Tana: Trajet taxi de l'aéroport à Tana: +- 40000Ar avec Mr Nicolas: 03.25.43.85.84

Bon plan pour loger à Tana : Pauline sur Air B&B 12€ la nuit chez l'habitant, un peu à l'écart du centre, mais chambres propres, terrasse avec super vue sur Tana, accueil, confort et bons conseils à volonté!

Taxis brousse vers le nord: La gare routière pour le Nord est le " parkage ambodivona" (prononcer : 'amboutvoune') Prix du taxi brousse Kofmad: 40.000 ariarys jusqu'à antsohihy (14h) puis 15000> ambanje (4h) puis 5000> ankify puis 15000 de bateau jusqu a nosy komba. Package Tana / nosy be 80000 avec la compagnie besady.

Pour faire le trajet ankify> Diego, Ankarana Jimmy est un chauffeur de taxi sérieux et prudent, vous pouvez réserver une place au : 032.02.097.16 ou 032 02 908 04

Réserver la veille et demander si possible les places avant. Tarif 20.000ar. Départ Diego a 1H du mat, arrivée à Ankif vers 9h00. Départ d'Ankify pour Diego vers 10h30 Jimmy peut vous réserver une place pour tout trajet sur cette route au même prix, possibilité par exemple déposer/reprendre Àu parc De l Ankarana.

Diego: Logement sympa a Diego: La perle de la baie Maison d'hôtes tenue par Juvet. 15€/nuit 2 personnes. Surplombe la baie de Diego, superbe vue, propre et confortable, a 300m du centre. Perledelabaie.blogspot.com Perledelabaie@gmail.com 032.04.434.50 033 18 826 73

Chauffeur Diego et environs à prix doux (tsingys, parcs etc...En 4l ou 4x4.) Roger: 032.04.651.36 034.45.518.68 Antsirabé: Logement dans le centre d Antsirabe a 200m de chez Billy. Pension de famille Sulby (jeannette) 03 28 04 67 22 12 b 100 Rue Kleber

27000ar la double, simple mais propre avec sdb préférer les chambres a l’étage.

Ampefy: Authenticité lacs, et superbes paysages volcaniques a 2h de Tana (départ parkage sud (8000ar). Le petit Moulin rouge 03 20 52 60 96 (chez Patrick) propose de belles chambres avec vue sur le lac a 55000ar. Possibilité de louer de vrais vtt ainsi que de randonner seul en louant un gps (20.000ar). Superbes paysages et hameaux traditionnels. Possibilité de louer des vtt simples ou électriques. Randotrekvtt.mg

Gare aux programmes trop ambitieux, les trajets à Mada prennent beaucoup temps même lorsque tout va bien... Si vous êtes pressé, voulez voir plusieurs régions ou sites espacés en 15 jours, il faut impérativement opter pour les vols intérieurs, très chers, et pas forcément ponctuels...

Bonne préparation! Yann
Open
Intérêt de Tulear et sécurité
peut-on me dire si cette ville est intéressante et si la sécurité est bonne. j'ai lu des article désagréables à ce sujet. je remercie ceux qui voudront m'en parler un peu.
Open
4- to 5-day itinerary for Madagascar
Hi there, following a work trip, I’ll have 4.5 days left to get a quick overview of Madagascar during the last week of February. I’ll already have had a good look around Tana (3 days of work and 1.5 days beforehand to see 1 or 2 points of interest 2-3 hours from Tana).

Is it feasible to spend the remaining 4.5 days like this:

- Day 1 & 2 (and maybe the morning of Day 3): relaxing on a coast with a pleasant climate, for example, a one-way flight to Tuléar (there’s a flight on Day 1 at 3 AM) and heading to a nice beach. Ideally, I’d have liked to go toward Morondava (baobabs, beautiful beaches near Belo), but the flight schedules don’t really work, and it wouldn’t let me visit Isalo.

- Then 2 days to head back up via the RN7, ideally with a stop in Isalo, which really appeals to me (I’m an experienced hiker in France), and/or Ranomafana. But do the weather conditions allow for long hikes in that area? Ideally, I’d like to do Tuléar–Tana by public transport up to my first road stop (shared bus? To Isalo?), then find a local hiking guide for the day. And take another transport to another point of interest before returning to Tana, where I have my return flight to France on Day 5 at noon.

My questions: - How to travel from Day 3 to Day 5 from the west coast (Tuléar? Morondava?) back to Tana? I’d prefer not to depend on a guide the whole way, but if I have to 🤷🏽‍♂️) If I choose Morondava, will I miss out on really interesting spots I could’ve seen along the RN7?

I’m open to any suggestions or ideas to make the most of these 4.5 days, like another beach destination I might not have considered (I ruled out Nosy Bé because of the February weather—maybe I was wrong?)
Open
À voir/à faire en 10 jours à Madagascar?
bonjour, l'été 2021, après 10 jours de rando à la réunion, j'aimerais passer au moins 10 jours à Mada, que me conseillez vous de voir, dans quelles parties de l'ile, quel moyen de locomotion, quels hébergements, à prix raisonnables, merci de tous vos bons tuyaux
Open
Quelles recommandations d'hotels à Diego et Ramena?
bonjour, je n'ai rien trouvé de récent sur ce sujet dans les posts. je cherche donc un hébergement sur Diego et éventuellement brièvement à ramena. du pas trop cher : pas besoin de clim, salle de bain fonctionnelle et chambre propre je privilégie l’accueil, le contact et les bons tuyaux :-) merci
Open
Driver in Madagascar for RN 7
Hi there, Could you recommend any reputable local agencies for a driver with a vehicle to travel along the RN7 from Tana to Tulear with stops? Or alternatively, a driver you’ve personally "hired" for your trip? Thanks! Xavier
Open
Trajet Nosy Be - Mahajunga par la route
bonjour je suis a Nosy be en novembre et souhait faire un aller retour sur Mahajunga, billet d avion hors de prix, je vais donc passer par la route, je ne souhait pas prendre de taxi brousse. existe t il des minis bus ou des compagnie qui font le trajet en 4x4 combien de temps faut il, et le prix qu il faut compter. merci
Open
Guide à Manakara
bonjour pour ceux que ça intéresse, je recommande un guide à manakara : Gaulex (pour ex gaulois) comme il n'y a pas bcp de client il fait aussi le cyclo-pousse, mais c'est un guide officiel (il a sa carte) compétent, parle bien français. Et c'est celui qui m'a fait le meilleur tarif des trois guides que j'ai consulté pour la promenade classique avec pique nique sur le canal des pangalanes. En plus il a pas mal d'humour.



cf sa fière devise : "si tu n'as pas rencontré gaulex avant 50 ans c'est que tu as raté ta vie" ...
Open

You might also like