Bonjour,
Je me rends, avec ma compagne, à Cuba en mars prochain.
Nous restons 20 jours sur place, et après notre tour du pays, nous restons 3 nuits au Cayo Santa Maria.
Nous avons vu plusieurs hôtels, et hésitons entre ceux-ci.
Est-ce que certains d'entres vous ont déjà fait les hôtels suivants ?
- Hotel Melia Las Dunas
- Melia Cayo Santa Maria
- Melia Sol Cayo
- Royalton Cayo Santa Maria
Le Melia Buenavista avait l'air très beau, mais extrêmement cher par rapport aux autres.
D'avance merci :)
Bonjour nous hésitons entre l'hôtel sol de Cayo coco ( et non celui de Cayo Guillermo) et l'hotel paraiso à Cayo coco. Pour le meme prix vous prendriez quel hotel??? et pour quelles raisons???
Merci pour vos réponses.
Merci pour vos réponses.
Bon matin a vous tous,
J'aimerais organiser un voyages avec mes enfants et leur conjoints et conjointes ( 10 au totals de 21 a 26 ans ) Cuba serais notre destination, nous recherchons belle plage, propre, activités , vie sur le resort…. et si possible avec les repas a la carte illimités ( pas évident les ti-coupons quand on vient pour réserver 10). Est ce mieux un 4 ou 4.5 ou 5 étoiles ??
Merci pour vos suggestions !
Bonne journée.
Pierre
J'aimerais organiser un voyages avec mes enfants et leur conjoints et conjointes ( 10 au totals de 21 a 26 ans ) Cuba serais notre destination, nous recherchons belle plage, propre, activités , vie sur le resort…. et si possible avec les repas a la carte illimités ( pas évident les ti-coupons quand on vient pour réserver 10). Est ce mieux un 4 ou 4.5 ou 5 étoiles ??
Merci pour vos suggestions !
Bonne journée.
Pierre
Bonjour ! Nous devons choisir notre hôtel pour un voyage en famille élargie en avril 2019 (8 adultes, 3 enfnts 8, 8 et 10 ans.)
J'ai le choix entre le Iberostar Ensenachos, le Melia Las Dunas et le Playa Cayo Santa Maria. Je ne suis jamsis allée à Santa Maria.
Les 3 hôtels ont l'air super avec des plages magnifiques, j'ai besoin de conseils! Y en-t-il un où la bouffe serait meilleure que les autres?
Un gros merci!
J'ai le choix entre le Iberostar Ensenachos, le Melia Las Dunas et le Playa Cayo Santa Maria. Je ne suis jamsis allée à Santa Maria.
Les 3 hôtels ont l'air super avec des plages magnifiques, j'ai besoin de conseils! Y en-t-il un où la bouffe serait meilleure que les autres?
Un gros merci!
Bonjour à tous
Nous avons réservé un séjour all inclusive à l'hôtel iberostar Varadero au mois d'avril.. Habituellement nous faisons des road trip par nous même, surtout aux Etats Unis, mais nous avons testé ce style de séjour il y a 3 ans au Mexique, et pour changer et se reposer , c'était pas mal, donc on remet ça avec Cuba.
Nous avons parfaitement conscience que Varadero ne représente pas Cuba.. Nous avons l'intention de faire plusieurs excursions dont bien sur la Havane.
J'ai plusieurs questions: Connaissez vous les tarifs des excursions organisées via les tours opérateurs et hôtels?
Connaissez vous des agences locales sérieuses qui proposent de bonnes excursions sans que l'on soit un grand groupe?
Quels sont les lieux vraiment intéressant à faire sur cette partie de Cuba...?
Merci d'avance pour vos réponses
Marie
Nous avons réservé un séjour all inclusive à l'hôtel iberostar Varadero au mois d'avril.. Habituellement nous faisons des road trip par nous même, surtout aux Etats Unis, mais nous avons testé ce style de séjour il y a 3 ans au Mexique, et pour changer et se reposer , c'était pas mal, donc on remet ça avec Cuba.
Nous avons parfaitement conscience que Varadero ne représente pas Cuba.. Nous avons l'intention de faire plusieurs excursions dont bien sur la Havane.
J'ai plusieurs questions: Connaissez vous les tarifs des excursions organisées via les tours opérateurs et hôtels?
Connaissez vous des agences locales sérieuses qui proposent de bonnes excursions sans que l'on soit un grand groupe?
Quels sont les lieux vraiment intéressant à faire sur cette partie de Cuba...?
Merci d'avance pour vos réponses
Marie
Je serai prochainement au Rancho Luna (Cienfuegos) et j'aimerais savoir s'il y a des bons sites pour faire de la plongée en apnée (avec poissons et coraux) à proximité de cet hôtel ???
Est-ce que les récentes tempêtes qui se sont abattues sur Cuba ont aussi causé des dommages à la faune marine ???
Merci à l'avance
Est-ce que la plage est vraiment à 10 minutes à pied de l’ Hotel et est-ce que l’endroit est bien, merci
Bonjour, bon c’est loin mais quelqu’un peut-il me donné les conditions des plages et des hôtels à Cayo Coco et Cayo Santa Maria suite aux ouragans de l’années passés. Ils disaient qu’ils avaient profité pour faire de bonnes rénovations. Si quelqu’un y est allé et à constater de bons changements pour tout hôtels 3 à 5 étoiles confondu. Si vous avez des photos, ça serait très bien. Merci d’avance. A+
Bonjour!
Mon conjoint et moi hésitons entre ces deux resorts. Nous partons avec notre bébé de 19 mois. Nous avons longuement lu les commentaires sur les deux endroits. Évidemment, il y en a de bons et de mauvais. Nous ne sommes pas difficiles. D'après vous, lequel est le mieux pour notre petite famille ?
Merci!
Mon conjoint et moi hésitons entre ces deux resorts. Nous partons avec notre bébé de 19 mois. Nous avons longuement lu les commentaires sur les deux endroits. Évidemment, il y en a de bons et de mauvais. Nous ne sommes pas difficiles. D'après vous, lequel est le mieux pour notre petite famille ?
Merci!
bonjour qui a été a l hotel pullman cette année j aimerais avoir vos commentaire merci
Nous partons pour une semaine en janvier (mon mari et notre fille de 7 ans) et j'aimerais avoir vos commentaires en général sur cette hotel. Est ce près de la mer? Avons nous besoin de particularités a apporter? Quels resto a la carte avez vous aimé et pourquoi? Nous ne parlons pas espagnol n'y anglais...sommes nous dans le trouble?😬😃😃Dites moi tout☺
Merci à l'avance
Marie
Marie
Boujour,
Nous désirons aller à Cayo Coco ou Guillermo à Cuba en début décembre. Avez-vous des suggestions d'hôtels à me donner. Je suis intéressée par le Mélia Cayo Guillermo, est-ce que ce serait un bon choix ?
Merci Carole
Nous désirons aller à Cayo Coco ou Guillermo à Cuba en début décembre. Avez-vous des suggestions d'hôtels à me donner. Je suis intéressée par le Mélia Cayo Guillermo, est-ce que ce serait un bon choix ?
Merci Carole
Bonjour ça fait 2 fois que je vais en voyage à Varadero et j'ai bien de la misère avec la nourriture, je veux savoir si à Cuba c'est possible de manger mieux quel hôtel et quel endroit est le mieux pour la nourriture.
Merci
Merci
😎 bonjour
projetant d aller à cuba en mars 2019 en hotel tous inclus ( qu el hotel? )
je voudrais savoir un endroit bien placé pour ne pas etre bloqué à l hotel
et pouvoir se déplacer depuis l hotel et visiter des choses interessentes !!!!!
peut on prendre des bus populaires comme en républiques dominicaines ( c etait tres sympa se melanger avec le peuple !!!!!!!!!!!!!!!!)
merci
mimitch
2e visite au Pullman. J'ADORE! 🙂L'hôtel ne cesse de s'améliorer, surtout depuis le passage d'Irma l'an dernier. Deux nouvelles sections de chambres (200 dispos et 400), Kiddies Club près des blocs 400, un nouveau resto cubain (El Campesino) et un nouveau resto fruits de mer (hutte bleue près de la plage, aire ouverte). Plus de palapas et de chaises sur la plage, agrandissement du Lobby bar pour ajouter un Bar à café, touches esthétiques comme des murs vitrés, par exemple, aménagement paysagé accru. Ajout d'un 2e bar de plage près des blocs 200 (dans la hutte bleue qui sert aussi de grill le midi).
Playa 10/10, un vrai paradis😎 Palapas, chaises, serveur sur la plage et oui, bataille pour les palapas très tôt et les chaises bleues plus confos 😐 Service top! Clientèle 80% provenant du Québec. Certains employés parlent le français.
Nous avions la chambre 22117 (bloc 22, 2e étage, vue partielle mer, 2 grands lits, accès directe à la plage bien que près de tout) TUTTI QUANTI!
Nous avons essayé tous les restos, y compris Le Gourmet (réservé aux personnes de la section Collection). Le Perla était notre préféré (éviter les banquettes 😮 à moins d'être grands). Tous les restos étaient bons. Le Service à la clientèle/Guest Service/Réservations des restos à la carte est maintenant situé au rdchaussée près du buffet et le grand escalier.
$$On peut changer notre argent canadien au comptoir de la réception en tout temps. Pendant notre séjour, on obtenait environ 14CUC pour 20$CDN.
Suggestions: Des CENDRIERS à la plage, vite, ça presse! 😠 Aux FUMEURS: JE VOUS EN SUPPLIE, ramassez vos mégots, la situation devient intolérable! La plage est si belle... faut la préserver!
De plus, on doit viser à adopter des pratiques plus écolos à la plage, comme installer des bacs de recyclage, éliminer les pailles et les verres jetables en plastique (comme on fait au Mexique, entre autres). Ensemble, on peut faire une différence!
Playa 10/10, un vrai paradis😎 Palapas, chaises, serveur sur la plage et oui, bataille pour les palapas très tôt et les chaises bleues plus confos 😐 Service top! Clientèle 80% provenant du Québec. Certains employés parlent le français.
Nous avions la chambre 22117 (bloc 22, 2e étage, vue partielle mer, 2 grands lits, accès directe à la plage bien que près de tout) TUTTI QUANTI!
Nous avons essayé tous les restos, y compris Le Gourmet (réservé aux personnes de la section Collection). Le Perla était notre préféré (éviter les banquettes 😮 à moins d'être grands). Tous les restos étaient bons. Le Service à la clientèle/Guest Service/Réservations des restos à la carte est maintenant situé au rdchaussée près du buffet et le grand escalier.
$$On peut changer notre argent canadien au comptoir de la réception en tout temps. Pendant notre séjour, on obtenait environ 14CUC pour 20$CDN.
Suggestions: Des CENDRIERS à la plage, vite, ça presse! 😠 Aux FUMEURS: JE VOUS EN SUPPLIE, ramassez vos mégots, la situation devient intolérable! La plage est si belle... faut la préserver!
De plus, on doit viser à adopter des pratiques plus écolos à la plage, comme installer des bacs de recyclage, éliminer les pailles et les verres jetables en plastique (comme on fait au Mexique, entre autres). Ensemble, on peut faire une différence!
Bonjour,
Je prévois partir en solo pour Varadero en avril prochain et, je recherche un hôtel où, nous pouvons s’amuser, bien animé, bien manger, propre bien sûr... Pour avoir été a Varadero il y a 6 ans je sais que la ville est animée les soirs mais je veux aussi un resort qui bouge un peu ..
Merci de vos précieux conseil !
Bonjour,
Nous hésitons entre le Tryp Cayo Coco et le Memories Caribe beach.
Lequel nous suggérez-vous pour 5 adultes dont 3 jeunes de 18-22ans :-)
Nous aimons: Plage, piscine, nourriture, animation jour et soir, végétation, hobbie cat, tennis etc...
Merci!
Nous hésitons entre le Tryp Cayo Coco et le Memories Caribe beach.
Lequel nous suggérez-vous pour 5 adultes dont 3 jeunes de 18-22ans :-)
Nous aimons: Plage, piscine, nourriture, animation jour et soir, végétation, hobbie cat, tennis etc...
Merci!
bonjour à tous les membres.
Serait-il possible de connaitre (si vous êtes partis ou avez des vraies infos ) apres irma à varadero la situation exacte des hotels starfish las palmas et starfish cuarto, bi live experience. Impossible d'avoir un commentaire soit c'est mieux depuis irma soit c'est catastrophique. Certains disent que les chambres sont pitoyables et moisies la nourriture oula la salle de bains vetuste , plein de fourmies et surbookage. D'autres ont un laissé de bons avis de leur séjour. Les hotels ont -ils eu réélement le temps de remettre en état leurs structures et mobilier (chambre literie salle de bain et plage?) Nous sommes six et vraiment partir même si les meilleures conditions ne sont pas réunies ce n'est pas très grave mais au moins une proprete des lieux nous rassurerait
et nous apporterions malgré tout une tout petite contribution au tourisme ce qui est après irma une necessité pour les cubains afin d'attirer plus de voyageurs. Merci si vous pouvez nous répondre Cordialement . KINDER
Bonjour,
Nous partons en famille a cuba en décembre, nous avons 2 devis quasi identique pour un séjour de 10 jours tout compris (vol, casas, location voiture) je ne sais pas quelle agence choisir, quelqu'un connaît t-il Altiplano ?? Et Terre Autentik. Et au passage des renseignements utiles sur place. Merci d'avance pour vos réponses (je dois me décider aujourd'hui au plus tard demain).
Bonjour
Vos avis récent ou autre proposition pour un 4.5 ou 5 départ mi septembre +/- 975$
Merci
Bonjour,
Pour ceux qui ont expérimenté ces deux hôtels à Holguin, soit le soi Rio de luna y mares et le Memories Holguin Beach Resort, lequel conseillez-vous davantage? Nous sommes déjà allés au Sol Rio de Luna y Mares 3 fois. Nous désirons beaucoup y retourner, mais le prix et la classification du Memories nous intéressent également. Surtout qu'il y a de bons commentaires sur Trip advisor.
Merci de votre aide! Ps: Notre voyage est prévu pour le début du mois de décembre.
Pour ceux qui ont expérimenté ces deux hôtels à Holguin, soit le soi Rio de luna y mares et le Memories Holguin Beach Resort, lequel conseillez-vous davantage? Nous sommes déjà allés au Sol Rio de Luna y Mares 3 fois. Nous désirons beaucoup y retourner, mais le prix et la classification du Memories nous intéressent également. Surtout qu'il y a de bons commentaires sur Trip advisor.
Merci de votre aide! Ps: Notre voyage est prévu pour le début du mois de décembre.
Bonjour, nous sommes une gang de filles(6) qui prévoient aller à Varadero vers fin septembre 2017 pour mes 30 ans 😃😃!!Oui je sais je suis très en avance hihi mais je ramasse le plus d'informations possible pour bien choisir ☺️!!!Nous cherchons un hotel que cest le party MAIS PAS jusqu'au petite heure du matin la haha :p!!Party dans le sens qu'a la piscine dans le jour il y aille de la musique et que le soir ils aient de bons spectacles divertissants qu'on puisse prendre un verre .Merci beaucoup 😃☺️
On souhaite partir pour Cayo Santa Maria fin mars. J'aime bien les Melia et j'hésite entre les deux....je me demande si la nourriture est bonne au Sol ? Pour le melia cayo santa Maria les critiques sembles plutôt positives. Et les chambres sont-elles propres et confortables au Sol ? L'ensemble du site en général est bien entretenu et agréable, piscine...? Je suis ouverte à d'autres suggestions🙂
Bonjour je voudrais faire mon premier voyage en solo a varadero a cuba je cherche un ressort ou le supplément pour personne seule n est pas trop exagère et ou je serais proche de la ville pour pouvoir tout faire a la marche .Merci de m aider dans mes recherches.
Je veux aller a cayo largo en janvier qu elle hotel est la mieux sur cette ile
Nous voilà de retour d'une belle semaine au Pullman Cayo Coco, 4-11 décembre 2016.
Hôtel plus moderne (Bravo Accorhotels), site/chambre/plage très propres, personnel attachant! Clientèle 85% Québécois, à mon avis, du moins pendant notre semaine. Nous étions au r-d-c du pavillon 51, section Collection, suite 51007. Service haut de gamme très attentionné, grande chambre, piscine, bars et restos privés, concierge perso, section de plage réservée, tout fut parfait et aux petits soins.
Bonne bouffe, bons drinks, bons musiciens et danseurs. Le Resto japonais était le moins bon des 4 restos à la carte (crevettes trop cuites, beaucoup trop de nourriture 😮, mais le bœuf et le poulet étaient t.bons). La soirée langouste du Buffet est désormais remplacée par un nouveau resto à-la-carte, le Marinero, situé dans une section du resto de la piscine, le soir, où les fruits de mer sont à l'honneur. Mon saumon était exquis et cuit à point et les langoustes supers. Le Gourmet et La Perla sont comparables, la bouffe est excellente, même le bœuf était tendre! Plusieurs employés du site parlent le français.
Rien de majeur de négatif à signaler sauf que... pendant notre séjour des opérations d'ensablement étaient en cours tout au long de la plage. La partie devant le Mélia était fermée au moins 4 jours, ce qui coupait la longueur de la plage en deux, et les tracteurs avançaient de 300 pi chaque jour, donc on nous tassait pas mal à droite, tout en fermant les sections de plage. Les pauvres gens du Mélia! Ce fut notre tour éventuellement, il ne restait qu'un bout de plage d'une 20-taine de pieds; nous avons passé notre dernière journée à notre piscine, pas de soucis, il y avait de la place pour tout le monde haha. Donc un mal nécessaire pour renflouer un bord de mer sensiblement aminci. Ce sera beaucoup mieux pour les suivants!
Une autre petite suggestion faite à la direction était d'ajouter des serveurs au lobby à l'heure du souper/en soirée; ils/elles étaient débordés!
Somme toute, une merveilleuse semaine, je recommande vivement cet hôtel , un gros 4,8/5! La tia loca p.s. Ça coûte moins cher changer votre argent au comptoir de la réception qu'à l'aéroport.
Hôtel plus moderne (Bravo Accorhotels), site/chambre/plage très propres, personnel attachant! Clientèle 85% Québécois, à mon avis, du moins pendant notre semaine. Nous étions au r-d-c du pavillon 51, section Collection, suite 51007. Service haut de gamme très attentionné, grande chambre, piscine, bars et restos privés, concierge perso, section de plage réservée, tout fut parfait et aux petits soins.
Bonne bouffe, bons drinks, bons musiciens et danseurs. Le Resto japonais était le moins bon des 4 restos à la carte (crevettes trop cuites, beaucoup trop de nourriture 😮, mais le bœuf et le poulet étaient t.bons). La soirée langouste du Buffet est désormais remplacée par un nouveau resto à-la-carte, le Marinero, situé dans une section du resto de la piscine, le soir, où les fruits de mer sont à l'honneur. Mon saumon était exquis et cuit à point et les langoustes supers. Le Gourmet et La Perla sont comparables, la bouffe est excellente, même le bœuf était tendre! Plusieurs employés du site parlent le français.
Rien de majeur de négatif à signaler sauf que... pendant notre séjour des opérations d'ensablement étaient en cours tout au long de la plage. La partie devant le Mélia était fermée au moins 4 jours, ce qui coupait la longueur de la plage en deux, et les tracteurs avançaient de 300 pi chaque jour, donc on nous tassait pas mal à droite, tout en fermant les sections de plage. Les pauvres gens du Mélia! Ce fut notre tour éventuellement, il ne restait qu'un bout de plage d'une 20-taine de pieds; nous avons passé notre dernière journée à notre piscine, pas de soucis, il y avait de la place pour tout le monde haha. Donc un mal nécessaire pour renflouer un bord de mer sensiblement aminci. Ce sera beaucoup mieux pour les suivants!
Une autre petite suggestion faite à la direction était d'ajouter des serveurs au lobby à l'heure du souper/en soirée; ils/elles étaient débordés!
Somme toute, une merveilleuse semaine, je recommande vivement cet hôtel , un gros 4,8/5! La tia loca p.s. Ça coûte moins cher changer votre argent au comptoir de la réception qu'à l'aéroport.
Bonjour a vous, j'aimerais savoir quelle endroit choisir entre ces 2 hotels...Pour avoir été au Valentin en 2014 nous voulions essayer un autres endroit...Merci!
Bonjour,
Je me demande quel est le meilleur moment pour réserver un voyage à Cuba pour novembre (départ le 18)... Actuellement les prix demeures relativement élevés si je compare au prix que j'ai payé par le passé pour la même période.
Je regarde pour Cayo Santa Maria en 4.5 ou 5 étoiles.... Le Iberostar Ensenachos est a 1058$, cher? va-t-il baisser? Je regarde également l'évolution du Playa Cayo Santa Maria à 868$ actuellement. J'ai le défaut j'avoue de vouloir le mieux au meilleur prix ;)
Il y a le Memories Paraiso qui est à 798$... Vaut-il la peine?
J'aime l'apnée, je sais que CSM n'est pas le meilleur endroit, mais j'aimerais quand même un hôtel où nous pourrions faire quelques sausettes pas loin de notre plage sans payer pour une excursions et voir quelques poissons....
Merci à l'avance! Isabelle
Je me demande quel est le meilleur moment pour réserver un voyage à Cuba pour novembre (départ le 18)... Actuellement les prix demeures relativement élevés si je compare au prix que j'ai payé par le passé pour la même période.
Je regarde pour Cayo Santa Maria en 4.5 ou 5 étoiles.... Le Iberostar Ensenachos est a 1058$, cher? va-t-il baisser? Je regarde également l'évolution du Playa Cayo Santa Maria à 868$ actuellement. J'ai le défaut j'avoue de vouloir le mieux au meilleur prix ;)
Il y a le Memories Paraiso qui est à 798$... Vaut-il la peine?
J'aime l'apnée, je sais que CSM n'est pas le meilleur endroit, mais j'aimerais quand même un hôtel où nous pourrions faire quelques sausettes pas loin de notre plage sans payer pour une excursions et voir quelques poissons....
Merci à l'avance! Isabelle
C'est réservé,
Je quitte le 8 sept au Mélia Las Antillas pour 7 jours. Je sais que c'est un hôtel vieillot, tranquille, qu'il y a des lacunes au sujet du buffet et que la plage est merveilleuse. Je suis passé par la il y a 15 ans nous avions séjourné au Mercure Playa de Oro. A cette époque il n'y avait rien entre ces 2 hôtels. Il y a eu beaucoup de changements depuis notre visite dans cette région.
Nous avons réservé une chambre de luxe ce qui nous fut suggéré par le VAR . Ou est situé cette chambre bloc principale ou encore les bungalows que je préfère en passant ? J'aimerais passer une journée au petit Jardin Botanique et une soirée a danser dans les rues. Quelle est le meilleur bar a visiter ? J'ai entendu parlé du bar Beatles.
Avez vous des recommandations a me faire? Des choses que je dois absolument savoir avant de quitter, a ne pas manquer.
Merci de m'aider a préparer cet escapade. J'aurais un nouveau défit au travail a mon retour et une semaine tranquille serait parfaite.
Peyto 🙂
Je quitte le 8 sept au Mélia Las Antillas pour 7 jours. Je sais que c'est un hôtel vieillot, tranquille, qu'il y a des lacunes au sujet du buffet et que la plage est merveilleuse. Je suis passé par la il y a 15 ans nous avions séjourné au Mercure Playa de Oro. A cette époque il n'y avait rien entre ces 2 hôtels. Il y a eu beaucoup de changements depuis notre visite dans cette région.
Nous avons réservé une chambre de luxe ce qui nous fut suggéré par le VAR . Ou est situé cette chambre bloc principale ou encore les bungalows que je préfère en passant ? J'aimerais passer une journée au petit Jardin Botanique et une soirée a danser dans les rues. Quelle est le meilleur bar a visiter ? J'ai entendu parlé du bar Beatles.
Avez vous des recommandations a me faire? Des choses que je dois absolument savoir avant de quitter, a ne pas manquer.
Merci de m'aider a préparer cet escapade. J'aurais un nouveau défit au travail a mon retour et une semaine tranquille serait parfaite.
Peyto 🙂
Que penser vous de l'hotel playa pesquero a holguin pour vacance en février 2020






