Bonjour,
On devais aller voir la famille de mon copain en France de paris à Bordeaux et visiter entre les 2 en même temps. On devait partir une douzaine de jours, mais on a une semaine de plus qui vient de s'ajouter à nos vacances et du coup, on aimerais visiter un ou 2 coups de cœurs dans quelques autres villes/pays si possible.
Nous savons que c'est beaucoup de choses en 3 semaines, mais comme j'ai écrit, on veut voir 1-2 coups de coeurs par jour de visite. On aura la chance d'y retourner, ya ma soeur qui veut venir avec son conjoint la prochaine fois.
Les coups de cœur de mon copain, passionné de la seconde guerre mondiale:
- Nuremberg, Berteschgaden (berghof), le tout en passant par Munich car on dirait qu'on a pas trop le choix de passer par là pour y aller.
On passera 5 jours dans sa famille à Bordeaux et 2-3 jours à Paris, par où on arrive donc 1 jour à l'arrivée et un la veille du départ.
- Allemagne: Auschwitz - Birkenau en Passant par Cracovie en Pologne
- Belgique; Bruxelles-Mons- bruxelles pour aller voir un ami qui habite à Mons .
Pour ma part, je veux aller :
- Espagne: Barcelone pour la Sagrada familia et l'aquarium .
(croyez-vous qu'il est possible de se rendre vers Mendes pour faire de l'apnée un après-midi à partir de Barcelone sachant qu'on y passerait 2 jours 2 nuits??? Une idée qui m'est passée par la tête en fouinant sur le forum :D)
- Pays-Bas : vers Amsterdam pour aller voir les moulins et les tulipes :) j'irai fin mars en espérant qu'elles seront en fleur...
Bien sûr, on aimerait aller ailleurs si possible , comme Stonehenge pas trop loin de Londres ou encore Naple vite fait, pour faire quelques photos de paysage surtout mais bon... on verra bien!
Croyez-vous que ce soit faisable? on part le 10 mars au soir par arriver chez un ami à Paris le 11 au matin.
Tous les conseils de transports seraient appréciés surtout pour la partie en Allemagne-Pologne.
j'ai vu qu'il fallait acheter les billets en ligne pour la sagrada familia pour couper la file. Ça aide vraiment à ne pas perdre de temps à faire la file ?
Ben voilà, si vous avez des suggestions, ne vous gênez pas! :)
Merci à l'avance!
Bonjour!
Je pars cet été en aout d'abord à l'île d'Oléron puis en Espagne, à Ametlla de Mar (un peu plus bas que Tarragone sur la côte). Je n'ai pas le permis voiture et j'aimerais ne pas mettre trop longtemps pour faire le voyage, auriez-vous une idée de comment faire? Niveau budget, disons max 200€.
A priori le plus rapide serait d'aller jusqu'à Barcelone puis de prendre le train, de ce côté là pas de problème. Par contre, Oléron (la Rochelle) -> Barcelone, je ne trouve pas :( J'ai envisagé de prendre l'avion: la Rochelle -> Paris->Barcelone mais a priori il n'y pas de vol direct la Rochelle-> Paris à cette période! Du coup je pensais au train, la Rochelle->Paris->Barcelone ou bien train la Rochelle->Paris puis avion Paris->Barcelone... Qu'en pensez vous et avez vous des idées? Merci
Je pars cet été en aout d'abord à l'île d'Oléron puis en Espagne, à Ametlla de Mar (un peu plus bas que Tarragone sur la côte). Je n'ai pas le permis voiture et j'aimerais ne pas mettre trop longtemps pour faire le voyage, auriez-vous une idée de comment faire? Niveau budget, disons max 200€.
A priori le plus rapide serait d'aller jusqu'à Barcelone puis de prendre le train, de ce côté là pas de problème. Par contre, Oléron (la Rochelle) -> Barcelone, je ne trouve pas :( J'ai envisagé de prendre l'avion: la Rochelle -> Paris->Barcelone mais a priori il n'y pas de vol direct la Rochelle-> Paris à cette période! Du coup je pensais au train, la Rochelle->Paris->Barcelone ou bien train la Rochelle->Paris puis avion Paris->Barcelone... Qu'en pensez vous et avez vous des idées? Merci
Je dois aller de Barcelone à La Roche-sur-yon le dimange 6 juillet et je ne sais pas quelle et la meilleur option: train ou avion.
train: Barcelone-Paris-Poitiers-Nantes et après? un taxi, louer une voiture, etc. Barcelone-Paris-Nantes et après? un taxi, louer une voiture, etc. Barcelone-Nantes (?)
avion: Barcelone-Nantes (très cher!!!!) Barcelone-Paris et Paris-Nantes
J'irai toute seule avec très enfants et je ne sais pas si sont faciles les changements des gares et des terminals au aéroports.
merci
train: Barcelone-Paris-Poitiers-Nantes et après? un taxi, louer une voiture, etc. Barcelone-Paris-Nantes et après? un taxi, louer une voiture, etc. Barcelone-Nantes (?)
avion: Barcelone-Nantes (très cher!!!!) Barcelone-Paris et Paris-Nantes
J'irai toute seule avec très enfants et je ne sais pas si sont faciles les changements des gares et des terminals au aéroports.
merci
Salut à tous,
voilà, j'ai un billet pour Paris, Madrid, Lima et je voulais savoir si je ne pouvais prendre que le deuxième vol.
En effet, habitant à Toulouse il serait moins cher pour moi de descendre à Madrd que d'aller à Paris. Mais ce billet est le moins cher que j'ai trouvé.
Si quelqu'un à une info là dessus, c'est sympa.
merci d'avance.
voilà, j'ai un billet pour Paris, Madrid, Lima et je voulais savoir si je ne pouvais prendre que le deuxième vol.
En effet, habitant à Toulouse il serait moins cher pour moi de descendre à Madrd que d'aller à Paris. Mais ce billet est le moins cher que j'ai trouvé.
Si quelqu'un à une info là dessus, c'est sympa.
merci d'avance.
Bonjour à tous 🙂
Nous sommes à la recherche d'informations/conseils en prévision d'un premier voyage en Europe. Nous voulons faire un minimum de 2 pays (possiblement France/Espagne) et nous nous demandions quel trajet serait le mieux ?
Aussi, est-ce qu'il est possible de louer un véhicule ou avec "achat/rachat" et pouvoir traverser la frontière france/espagne sans problème ? Ou c'est préférable de se déplacer en train ou autre moyen de transport ?
Merci d'avance de votre aide
Jonathan
Nous sommes à la recherche d'informations/conseils en prévision d'un premier voyage en Europe. Nous voulons faire un minimum de 2 pays (possiblement France/Espagne) et nous nous demandions quel trajet serait le mieux ?
Aussi, est-ce qu'il est possible de louer un véhicule ou avec "achat/rachat" et pouvoir traverser la frontière france/espagne sans problème ? Ou c'est préférable de se déplacer en train ou autre moyen de transport ?
Merci d'avance de votre aide
Jonathan
Bonjour, je n'ai jamais réussi à trouver un site qui propose des horaires ou des réservations pour un trajet France/Espagne .. (je souhaite voyager depuis Nantes jusqu'à Santiago de Compostela en Espagne, et j'aimerais préparer mon voyage en consultant les différents horaires possibles).
De plus, les guichets SNCF ne sont pas bien informées non plus ... J'ai essayé dans la petite gare où je réside et ça a été un fiasco total : leur ordinateur n'est tout simplement pas plus relié que le mien chez moi ...
Qui pourrait me renseigner ? (SVP, ne ne donnez pas le lien sur le site voyages-sncf.com qui ne donne rien du tout ... j'ai déjà essayé, c'est nul de chez nul !).
Les recherches sur GOGOL donnent souvent un lien sur un site belge qui parait pas mal, mais qui au bout de qq clics nous renvoie, hélas, au désastreux site voyages-sncf.com ...)
Merci d'avance.
De plus, les guichets SNCF ne sont pas bien informées non plus ... J'ai essayé dans la petite gare où je réside et ça a été un fiasco total : leur ordinateur n'est tout simplement pas plus relié que le mien chez moi ...
Qui pourrait me renseigner ? (SVP, ne ne donnez pas le lien sur le site voyages-sncf.com qui ne donne rien du tout ... j'ai déjà essayé, c'est nul de chez nul !).
Les recherches sur GOGOL donnent souvent un lien sur un site belge qui parait pas mal, mais qui au bout de qq clics nous renvoie, hélas, au désastreux site voyages-sncf.com ...)
Merci d'avance.
Bonjour! J'aide mon fils (18 ans depuis une semaine!) dans la preparation de son voyage d'été en Europe, il part en compagnie de son chum d'école. En fait, il s'agit de son tout première voyage seul (sans ses parents je veux dire! ..et pour presque 2 mois! ). En réalité ils planifient partir après le bal de finissants! Bonne Graduation mon Grand! 🙂
Ils desirent visiter la France (Il partent pour Paris le 5 juillet prochain, son ami a la famille à la banlieu parisienne, donc pas de problème pour Paris), mais veulent partir après un peu en France, pour l'Espagne, en Suisse, l'Italie, , peut être la Belgique, en fin à decider les pays et les villes encore!
Seule question, , très petit budget, (car peu d'argent ramassé... et la maman pas riche, malheureusement 😕). Ou moins, les billets d'avion achetés, Yeah! Voyage sûr et certain!
Et bien, Il connaisent rien de voyager, ils partent seuls, etc.. Ils se posent beaucoup de questions!!! (et maman, bien sûr! On regarde ensemble les possibles trajets à faire, les endroits à visiter, et la plnification general donc...)
Première grande question: On doit se decider le plus rapidement possible si acheter à l'avance les billets de train pour les parcours, ou bien le faire sur place avant chaque voyage.. Quoi faire de mieux pour plus économiser de l'argent?? Sinon, les pass de train EURAIL PASS sont-il vraiment une bonne alternative? (sa coûte comme même entre 500 à 800 p. pers de son âge -jusqu'au 25 ans-...) est-ce que ce seraient les mêmes prix que les billets de train achetés la-bas??..
Deuxième question: les AUBERGES DE JEUNESSE, , est-elle une bonne alternative de hotel pour le jeunes?, , On doit se decider vite aussi pour faire sa carte ici a Montreal, et reserver les plus tôt possible! . Sinon quel autre alternative de hotel économique et sûr il y aurait un peu par tour en Europe de l'Oest.??
Aussi, Troisième question pratique et securitaire de l'argent à prendre: Est-ce bien l'avoir sur soi?? ou bien une carte de banque serait-elle meilleur à prendre , mais quel carte???, de quel banque canadien pour avoir de l'argent disponibles en Europe par tout, j'aimerais pas le voir dans la situation sans liquide à cause qu'aucun guichet de banque en Europe accepte sa carte de banque... ufff, , et comment fonctionne alors le change de monnaie sur une carte de banque?? en fin trop de questions! 🏴☠️ et moi je ne suis pas la personne ideal pour l'aider car mon dernière voyage en Europe date de 20 ans! Lui, il n'existait encore! 😛 Donc, Bons 18s et bonne graduation cet année mon grand!
Autres question pratiques: La CARTE ISIC-ÉTUDIANT INTERNATIONAL est-elle vraiment utile en Europe?? va-t-il l'utiler et tirer des avantages reéls?? (elle coûte $25). Pour l'Assurance Voyage, laquelle vous avec utilisé pour étudiants avec bonne service?? Pour couvrir si malade, ou les choses le plus significatives...🤪
Dernière, dernière... je dois savoir aprox combien il le faut pour ce voyage!! et j'aucune idée!!! (se nourrir, se loger, se transporter sur place, , à petit prix) S.O.S.!!! 🏴☠️🤪 Car j'aimerais l'aider un peu plus, mais je dois avoir une petite idée...
MERCI À TOUS!!!!! 😉 MUCHAS GRACIAS!!! (J'écris surement mieux en espagnol, , , car est ma langue maternel 😉, , mais j'adore le français! ). CHAO, , , MUY BUENA SUERTE A TODOS EN SUS VIAJES!! SI NECESITAN INFORMACION SOBRE AMERICA DEL SUR, NO DUDEN EN PREGUNTARME! CHAOOO.
Ils desirent visiter la France (Il partent pour Paris le 5 juillet prochain, son ami a la famille à la banlieu parisienne, donc pas de problème pour Paris), mais veulent partir après un peu en France, pour l'Espagne, en Suisse, l'Italie, , peut être la Belgique, en fin à decider les pays et les villes encore!
Seule question, , très petit budget, (car peu d'argent ramassé... et la maman pas riche, malheureusement 😕). Ou moins, les billets d'avion achetés, Yeah! Voyage sûr et certain!
Et bien, Il connaisent rien de voyager, ils partent seuls, etc.. Ils se posent beaucoup de questions!!! (et maman, bien sûr! On regarde ensemble les possibles trajets à faire, les endroits à visiter, et la plnification general donc...)
Première grande question: On doit se decider le plus rapidement possible si acheter à l'avance les billets de train pour les parcours, ou bien le faire sur place avant chaque voyage.. Quoi faire de mieux pour plus économiser de l'argent?? Sinon, les pass de train EURAIL PASS sont-il vraiment une bonne alternative? (sa coûte comme même entre 500 à 800 p. pers de son âge -jusqu'au 25 ans-...) est-ce que ce seraient les mêmes prix que les billets de train achetés la-bas??..
Deuxième question: les AUBERGES DE JEUNESSE, , est-elle une bonne alternative de hotel pour le jeunes?, , On doit se decider vite aussi pour faire sa carte ici a Montreal, et reserver les plus tôt possible! . Sinon quel autre alternative de hotel économique et sûr il y aurait un peu par tour en Europe de l'Oest.??
Aussi, Troisième question pratique et securitaire de l'argent à prendre: Est-ce bien l'avoir sur soi?? ou bien une carte de banque serait-elle meilleur à prendre , mais quel carte???, de quel banque canadien pour avoir de l'argent disponibles en Europe par tout, j'aimerais pas le voir dans la situation sans liquide à cause qu'aucun guichet de banque en Europe accepte sa carte de banque... ufff, , et comment fonctionne alors le change de monnaie sur une carte de banque?? en fin trop de questions! 🏴☠️ et moi je ne suis pas la personne ideal pour l'aider car mon dernière voyage en Europe date de 20 ans! Lui, il n'existait encore! 😛 Donc, Bons 18s et bonne graduation cet année mon grand!
Autres question pratiques: La CARTE ISIC-ÉTUDIANT INTERNATIONAL est-elle vraiment utile en Europe?? va-t-il l'utiler et tirer des avantages reéls?? (elle coûte $25). Pour l'Assurance Voyage, laquelle vous avec utilisé pour étudiants avec bonne service?? Pour couvrir si malade, ou les choses le plus significatives...🤪
Dernière, dernière... je dois savoir aprox combien il le faut pour ce voyage!! et j'aucune idée!!! (se nourrir, se loger, se transporter sur place, , à petit prix) S.O.S.!!! 🏴☠️🤪 Car j'aimerais l'aider un peu plus, mais je dois avoir une petite idée...
MERCI À TOUS!!!!! 😉 MUCHAS GRACIAS!!! (J'écris surement mieux en espagnol, , , car est ma langue maternel 😉, , mais j'adore le français! ). CHAO, , , MUY BUENA SUERTE A TODOS EN SUS VIAJES!! SI NECESITAN INFORMACION SOBRE AMERICA DEL SUR, NO DUDEN EN PREGUNTARME! CHAOOO.
Bonjour,
Je pars pour l'europe (France, Espagne et Maroc), de Montréal, le 16 mai prochain jusqu'au 16 juillet. Ma première idée était de prendre une passe de train avec 6-8 déplacements pour 2 pays avec Eurails. Voici mon itinéraire: Paris-Bordeau-Pyrennes-Barcelone-Marseille-Madrid-Maroc-Espagne (1 ou 2 villes, je suis encore indécis) Lisboa-Pamplona-Biaritz- Paris (Retour)
Mon itinéraire n'est pas encore fixé, c'est juste pour vous donner une idée. Certains trajets se feraient définitivement en bus, je pense a pamplona-biaritz par exemple. Pour les autres, dois-je faire un mixte de passe de trains avec quelques déplacement en bus ou simplement prendre la bus et le train et payer chaques billets individuellement? Ensuite pour le Maroc, l'avion de Madrid à Marrakech ou le traversier, ce qui me rajouter un trajet à faire en Espagne?
J'aimerais, si certaines personnes ont fait un voyage semblable, avoir des idées de ce qui serait le plus économique?
Merci!
Vincent
Je pars pour l'europe (France, Espagne et Maroc), de Montréal, le 16 mai prochain jusqu'au 16 juillet. Ma première idée était de prendre une passe de train avec 6-8 déplacements pour 2 pays avec Eurails. Voici mon itinéraire: Paris-Bordeau-Pyrennes-Barcelone-Marseille-Madrid-Maroc-Espagne (1 ou 2 villes, je suis encore indécis) Lisboa-Pamplona-Biaritz- Paris (Retour)
Mon itinéraire n'est pas encore fixé, c'est juste pour vous donner une idée. Certains trajets se feraient définitivement en bus, je pense a pamplona-biaritz par exemple. Pour les autres, dois-je faire un mixte de passe de trains avec quelques déplacement en bus ou simplement prendre la bus et le train et payer chaques billets individuellement? Ensuite pour le Maroc, l'avion de Madrid à Marrakech ou le traversier, ce qui me rajouter un trajet à faire en Espagne?
J'aimerais, si certaines personnes ont fait un voyage semblable, avoir des idées de ce qui serait le plus économique?
Merci!
Vincent
bonjour à tous!
Voila je vous présente un projet que j'ai avec quelques amis!
Nous souhaiton faire MONTAIGU BARCELONE en vélo.
Si quelqu'un a eu une ou des experiences similaire, nous aimerions avoir quelques conseils.
BUDGET, EQUIPEMENT, PREPARATION... tous vos conseils ont les biens venus.
Voila je vous présente un projet que j'ai avec quelques amis!
Nous souhaiton faire MONTAIGU BARCELONE en vélo.
Si quelqu'un a eu une ou des experiences similaire, nous aimerions avoir quelques conseils.
BUDGET, EQUIPEMENT, PREPARATION... tous vos conseils ont les biens venus.
Bonjour à tous,
C’est la première fois que je lance un sujet sur ce forum. Je suis étudiant et pour mes dernières grandes vacances d’été (2014 : mi-juillet – mi-août), je souhaite voyager à vélo. J’ai déjà fait quelques « bike trip » : Saint Palais/mer – San Sébastian, les bords de Loire entre Nantes et Blois, etc…
Cette fois-ci, je souhaite m’attaquer à l’Espagne. L’idée de base est de relier Marrakech à Saint Palais/mer via la côte méditerranéenne espagnole.
J’ai cherché des sujets sur le forum à ce propos, mais je n’ai pas trouvé grand-chose ou alors, peu de réponse. Peut-être ai-je mal cherché, mais je n’en ai pas l’impression…
Voici les principales villes par lesquelles je souhaite passer :
Malaga - Nerja - Granada - Almeria - Cartagena - Alicante - Xabia (Javea) - Valencia - Barcelona - Sant Feliu de Guixols - Narbonne - Carcassonne - Toulouse - Bordeaux - Saint Palais sur mer.
L’idée est de partir avec la tente et de vivre « à la dure » pendant ce trajet : je ne suis qu’étudiant, je ne veux pas trop dépenser.
Et quitte à s’amuser, autant joindre l’utile à l’agréable : je souhaite récolter quelques sous pour une association en « vendant » mes kilomètres. Je cherche d’ailleurs une plateforme qui pourrait faire le lien entre les donateurs et l’association en question.
Bien entendu, je sais qu’en été, il fait très chaud en Espagne, mais je ne crains vraiment pas la chaleur, surtout à vélo et sur le littoral.
Cependant, j’ai plusieurs questions.
Tout d’abord, le Maroc à vélo entre Marrakech et Tanger, est-ce une bonne idée ? Quel est l’état des routes ? Sinon, je pensais à partir depuis Lisbonne ou alors Huelva puis Sevilla et ensuite récupérer Malaga.
Ensuite, à propos de l’itinéraire, j’ai entendu dire qu’en effet, la côte méditerranéenne est assez compliquée pour les cyclotouristes. Mais compliqué n’est pas impossible, n’est-ce pas ? Que pensez-vous de mon itinéraire ? Suis-je en train d’omettre certains lieux qui valent le détour ? Mon idée est de suivre au maximum la côte (j’adore me baigner en faisant du vélo). Maintenant, je sais que ce n’est pas toujours accessible pour un cyclotouriste, donc rien ne m’empêche de repiquer de temps en temps vers l’intérieur des terres. S’il y a des points d’intérêt, je suis preneur 🙂.
Je cherche aussi des livres / sites internet / cartes / autre qui me permettraient d’établir au mieux mon itinéraire. Si vous avez déjà effectué ce trajet, je serais heureux d’en écouter votre témoignage et vos conseils.
De plus, j’ai des petites questions à propos du matériel. Jusque maintenant, j’ai fait mes voyages avec mon VTT Decathlon 8.1 sur lequel j’ai mis des pneus routes Btwin (Forza Deathlon ahah !). Je n’ai eu aucun souci, mais bon, c’est seulement sur 800km… Pensez-vous que je peux continuer sur ce même mode ? Ou un investissement dans un vélo de type « randonneuse » s’avère indispensable ? J’avais aussi utilisé une remorque (dont je ne me souviens plus la marque) mais elle m’avait semblée « frêle » et commençait à grincer lors de notre dernière étape. Connaissez-vous un bon compromis qualité/prix de remorque ? Ou peut-être devrais-je me tourner vers des sacoches. Mais dans ce cas, j’ai du mal à trouver des sacoches qui s’adaptent sur un VTT (à vrai dire, je n’en ai pas encore trouvé).
Enfin, dernière question : une idée de comment rallier Marrakech ou Lisbonne à moindres frais par avion ou train (ou autre, mais pas de dromadaire svp 😉) ?
Voilà, ça fait beaucoup de questions ! Merci d’avoir pris le temps de lire jusqu’au bout. Si vous avez des questions à propos d’autres voyages (voir mon profil), je serai heureux d’y répondre.
Cordialement,
Thibault
C’est la première fois que je lance un sujet sur ce forum. Je suis étudiant et pour mes dernières grandes vacances d’été (2014 : mi-juillet – mi-août), je souhaite voyager à vélo. J’ai déjà fait quelques « bike trip » : Saint Palais/mer – San Sébastian, les bords de Loire entre Nantes et Blois, etc…
Cette fois-ci, je souhaite m’attaquer à l’Espagne. L’idée de base est de relier Marrakech à Saint Palais/mer via la côte méditerranéenne espagnole.
J’ai cherché des sujets sur le forum à ce propos, mais je n’ai pas trouvé grand-chose ou alors, peu de réponse. Peut-être ai-je mal cherché, mais je n’en ai pas l’impression…
Voici les principales villes par lesquelles je souhaite passer :
Malaga - Nerja - Granada - Almeria - Cartagena - Alicante - Xabia (Javea) - Valencia - Barcelona - Sant Feliu de Guixols - Narbonne - Carcassonne - Toulouse - Bordeaux - Saint Palais sur mer.
L’idée est de partir avec la tente et de vivre « à la dure » pendant ce trajet : je ne suis qu’étudiant, je ne veux pas trop dépenser.
Et quitte à s’amuser, autant joindre l’utile à l’agréable : je souhaite récolter quelques sous pour une association en « vendant » mes kilomètres. Je cherche d’ailleurs une plateforme qui pourrait faire le lien entre les donateurs et l’association en question.
Bien entendu, je sais qu’en été, il fait très chaud en Espagne, mais je ne crains vraiment pas la chaleur, surtout à vélo et sur le littoral.
Cependant, j’ai plusieurs questions.
Tout d’abord, le Maroc à vélo entre Marrakech et Tanger, est-ce une bonne idée ? Quel est l’état des routes ? Sinon, je pensais à partir depuis Lisbonne ou alors Huelva puis Sevilla et ensuite récupérer Malaga.
Ensuite, à propos de l’itinéraire, j’ai entendu dire qu’en effet, la côte méditerranéenne est assez compliquée pour les cyclotouristes. Mais compliqué n’est pas impossible, n’est-ce pas ? Que pensez-vous de mon itinéraire ? Suis-je en train d’omettre certains lieux qui valent le détour ? Mon idée est de suivre au maximum la côte (j’adore me baigner en faisant du vélo). Maintenant, je sais que ce n’est pas toujours accessible pour un cyclotouriste, donc rien ne m’empêche de repiquer de temps en temps vers l’intérieur des terres. S’il y a des points d’intérêt, je suis preneur 🙂.
Je cherche aussi des livres / sites internet / cartes / autre qui me permettraient d’établir au mieux mon itinéraire. Si vous avez déjà effectué ce trajet, je serais heureux d’en écouter votre témoignage et vos conseils.
De plus, j’ai des petites questions à propos du matériel. Jusque maintenant, j’ai fait mes voyages avec mon VTT Decathlon 8.1 sur lequel j’ai mis des pneus routes Btwin (Forza Deathlon ahah !). Je n’ai eu aucun souci, mais bon, c’est seulement sur 800km… Pensez-vous que je peux continuer sur ce même mode ? Ou un investissement dans un vélo de type « randonneuse » s’avère indispensable ? J’avais aussi utilisé une remorque (dont je ne me souviens plus la marque) mais elle m’avait semblée « frêle » et commençait à grincer lors de notre dernière étape. Connaissez-vous un bon compromis qualité/prix de remorque ? Ou peut-être devrais-je me tourner vers des sacoches. Mais dans ce cas, j’ai du mal à trouver des sacoches qui s’adaptent sur un VTT (à vrai dire, je n’en ai pas encore trouvé).
Enfin, dernière question : une idée de comment rallier Marrakech ou Lisbonne à moindres frais par avion ou train (ou autre, mais pas de dromadaire svp 😉) ?
Voilà, ça fait beaucoup de questions ! Merci d’avoir pris le temps de lire jusqu’au bout. Si vous avez des questions à propos d’autres voyages (voir mon profil), je serai heureux d’y répondre.
Cordialement,
Thibault
Bonjour à vous amis voyageurs ! Ma conjointe et moi arriverons sur Bordeaux le 29 juillet et nous repartirons vers la maison le 14 août de Barcelone.
Sachant que:
1- nous serons à Bordeaux les 29, 30, 31 juillet
2- nous devons être à Barcelone le 9 aout
3- nous aimerions passer par Carcassonne
4- nous aimons tout (le vin, la plage, la montagne, l'histoire, la bonne bouffe, les gens!)
5- nous adorons découvrir ou vivre des endroits ou activités hors de l'ordinaire.
6- pour nous, dormir dans un 5 étoiles ou dans une tente sur le bord d'une falaise s'équivalent
Avez vous des suggestions d'itinéraires pour nous ? D'endroits pour dormir, manger, voir ?
Merci de vos futurs commentaires =)
Jean et Isa
Avez vous des suggestions d'itinéraires pour nous ? D'endroits pour dormir, manger, voir ?
Merci de vos futurs commentaires =)
Jean et Isa
Bonjour à tous
Moi et ma copine(deux québécois) faisons une boucle de trois semaine entre bordeaux et Barcelone (du 18 juillet au 8 août). Voici notre itinéraire prévu: Biarritz, San Sebastian, Bilbao, Logrono, Barcelone, Cadaqués, Carcassone, Parc National des pyrénnées et retour à bordeaux. Nous essayons de nous informer du mieux que nous pouvons. Est-ce qu'il y des activités, fêtes, festivals et merveilles que nous ne devrions pas manquer? Est-ce notre trajet devrait être modifié?
Merci
Stéphane et Karine
Moi et ma copine(deux québécois) faisons une boucle de trois semaine entre bordeaux et Barcelone (du 18 juillet au 8 août). Voici notre itinéraire prévu: Biarritz, San Sebastian, Bilbao, Logrono, Barcelone, Cadaqués, Carcassone, Parc National des pyrénnées et retour à bordeaux. Nous essayons de nous informer du mieux que nous pouvons. Est-ce qu'il y des activités, fêtes, festivals et merveilles que nous ne devrions pas manquer? Est-ce notre trajet devrait être modifié?
Merci
Stéphane et Karine
Bonjour à tous !
Nous souhaitons descendre en Espagne puis au Maroc en voiture au mois de Juillet. Que pensez-vous de notre programme ci-dessous ? Vous semble-t-il réaliste ? Je précise que nous souhaitons surtout aller à Barcelone puis au Maroc. Les villes "entre" sont optionnelles... Qu'en pensez-vous ? Me conseillez-vous de supprimer des étapes ? d'en mettre d'autres ? Nous souhaitons faire des visites culturelles mais également profiter de la plage.
29 juin Paris => Limoges 400km 4H arrêt juste pour dormir 30 juin Limoges => Barcelone 700km 6H15 Du 1er juillet au 4 Barcelone 4 juillet soirée Barcelone => Valencia ou Alicante (??) 5 juillet ?? => Grenade visite Alhambra le soir (il paraît qu'on peut réserver...?) 6 juillet Grenade => Malaga 130km 1H40 visite de Grenade le matin 7 juillet Malaga => Kenitra 440km 6H 8 juillet Kenitra 9 juillet Rabat 10 juillet Rabat => Meknès 150km 1H30 trajet le matin, visite de Meknès dans la journée Meknès => Fès 70km 45min trajet le soir 11/12/13 juillet Fès (dont 1 journée à Volubilis) 14 juillet Fès => Tétouan 280km 4H trajet le matin puis visite Tétouan 15 juillet Tétouan => Malaga 215km 3H15 trajet, ferry, … visites+plage à Malaga 16 juillet Malaga => Cordoba 170km 2H trajet le matin puis visite de Cordoue 17 juillet Cordoba => Madrid 400km 4H30 18/19 juillet Madrid 20 juillet Madrid => Bordeaux 700km 7H arrêt juste pour dormir 21 juillet Bordeaux => Paris 600km 6H
Comme vous pouvez le constater, il ne me reste qu'une semaine pour organiser tout ça ! J'attends donc vos réponses, conseils, avis avec impatience ! 😉 Merci d'avance
PS : désolée pour la présentation un peu dense ; mes tabulations n'ont pas été prises en compte...
Nous souhaitons descendre en Espagne puis au Maroc en voiture au mois de Juillet. Que pensez-vous de notre programme ci-dessous ? Vous semble-t-il réaliste ? Je précise que nous souhaitons surtout aller à Barcelone puis au Maroc. Les villes "entre" sont optionnelles... Qu'en pensez-vous ? Me conseillez-vous de supprimer des étapes ? d'en mettre d'autres ? Nous souhaitons faire des visites culturelles mais également profiter de la plage.
29 juin Paris => Limoges 400km 4H arrêt juste pour dormir 30 juin Limoges => Barcelone 700km 6H15 Du 1er juillet au 4 Barcelone 4 juillet soirée Barcelone => Valencia ou Alicante (??) 5 juillet ?? => Grenade visite Alhambra le soir (il paraît qu'on peut réserver...?) 6 juillet Grenade => Malaga 130km 1H40 visite de Grenade le matin 7 juillet Malaga => Kenitra 440km 6H 8 juillet Kenitra 9 juillet Rabat 10 juillet Rabat => Meknès 150km 1H30 trajet le matin, visite de Meknès dans la journée Meknès => Fès 70km 45min trajet le soir 11/12/13 juillet Fès (dont 1 journée à Volubilis) 14 juillet Fès => Tétouan 280km 4H trajet le matin puis visite Tétouan 15 juillet Tétouan => Malaga 215km 3H15 trajet, ferry, … visites+plage à Malaga 16 juillet Malaga => Cordoba 170km 2H trajet le matin puis visite de Cordoue 17 juillet Cordoba => Madrid 400km 4H30 18/19 juillet Madrid 20 juillet Madrid => Bordeaux 700km 7H arrêt juste pour dormir 21 juillet Bordeaux => Paris 600km 6H
Comme vous pouvez le constater, il ne me reste qu'une semaine pour organiser tout ça ! J'attends donc vos réponses, conseils, avis avec impatience ! 😉 Merci d'avance
PS : désolée pour la présentation un peu dense ; mes tabulations n'ont pas été prises en compte...
Bonjour, Pour l'Ascension, nous partons de Bordeaux à Barcelone en camping car. Qui peut me dire s'il connait des parkings spécial CC ou des campings à proximité de Barcelone car nous visiterons à vélo.
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonjour,
Nous serons à Barcelone du 22 avril au 28 avril 2012, nous comptons nous louer une voiture pour aller à Bordeaux du 28 avril 2012 au 05 mai 2012 car nous avons louer un gîte à Thuir (France) près de Perpignan pour 4 jours. Par la suite nous arrêterons dans les environs de Toulouse pour une nuit pour ensuite se rendre à Bordeaux là où nous rendrons la voiture. J'ai consulté internet pour différentes compagnies de locations et c'est très difficile de s'y retrouver ou bedon je n'ai pas trop le tour!!!!! 😕 😕 Est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller une compagnie sûre et pas trop dispendieuse? Si quelqu'un a déjà fait l'expérience de louer une voiture dans un pays et de rendre la voiture dans un autre, j'aimerais beaucoup que vous me fassiez part de votre expérience.
Merci à l'avance de bien m'éclairer 😉
Nous serons à Barcelone du 22 avril au 28 avril 2012, nous comptons nous louer une voiture pour aller à Bordeaux du 28 avril 2012 au 05 mai 2012 car nous avons louer un gîte à Thuir (France) près de Perpignan pour 4 jours. Par la suite nous arrêterons dans les environs de Toulouse pour une nuit pour ensuite se rendre à Bordeaux là où nous rendrons la voiture. J'ai consulté internet pour différentes compagnies de locations et c'est très difficile de s'y retrouver ou bedon je n'ai pas trop le tour!!!!! 😕 😕 Est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller une compagnie sûre et pas trop dispendieuse? Si quelqu'un a déjà fait l'expérience de louer une voiture dans un pays et de rendre la voiture dans un autre, j'aimerais beaucoup que vous me fassiez part de votre expérience.
Merci à l'avance de bien m'éclairer 😉
Bonjour à tous,
Quelle est la meilleure solution pour partir de Barcelone à Bordeaux en france s'il vous plait. Je cherche la moins cher et celle qui nous ne fatigue pas trop. Sur ce lien : http://gospain.about.com/...a/qt/to_Bordeaux.htm Il disent que ça prends 9 heures de voyage! et ça coûte 60 EUR !!. Est ce que c'est vrai? Avez vous d'autres solutions à me proposer?
Merci pour votre aide.
Quelle est la meilleure solution pour partir de Barcelone à Bordeaux en france s'il vous plait. Je cherche la moins cher et celle qui nous ne fatigue pas trop. Sur ce lien : http://gospain.about.com/...a/qt/to_Bordeaux.htm Il disent que ça prends 9 heures de voyage! et ça coûte 60 EUR !!. Est ce que c'est vrai? Avez vous d'autres solutions à me proposer?
Merci pour votre aide.
Bonjour !
Mon copain et moi planifions de voyager 2 semaines (disons entre 14 et 16 jours) vers la mi septembre. Nous aimerions atterrir à Paris et se diriger ensuite vers le sud de la France, pour terminer le voyage en Espagne.
Est-ce que vous auriez des idées d'itinéraire à me proposer, des villes à ne pas manquer? J'aimerais aussi savoir le nombre de jours que vous me conseillez de rester pour chacune des villes.
Merci beaucoup :)
Mélanie
Mon copain et moi planifions de voyager 2 semaines (disons entre 14 et 16 jours) vers la mi septembre. Nous aimerions atterrir à Paris et se diriger ensuite vers le sud de la France, pour terminer le voyage en Espagne.
Est-ce que vous auriez des idées d'itinéraire à me proposer, des villes à ne pas manquer? J'aimerais aussi savoir le nombre de jours que vous me conseillez de rester pour chacune des villes.
Merci beaucoup :)
Mélanie
bonjour a tous et bonne année .... je voudrais savoir si pour un vol bordeaux palma de Majorque si il faut changer d avion a l escale de Barcelone sachant que l arrêt n est que d une heure... merci avec Iberia ou vueling
bonjour, après m être essayé en solo sur un périple Poitiers Hendaye, je remet les sacoches et repart pour un Poitiers Barcelone avec un ami. Questions1: certain d entre vous on t il déjà pris un bout de l eurovelo 3 " Tours / Bordeaux" , et ou trouver une carte de ce nouveau tracé, question 2: ou rattraper la route du " canal de l entre deux mers" et votre avis sur cet itinéraire, sachant qu on part en vélo de rando equipés de 4/5 sacoches donc, bien lourds ( en autonomie complete) , question 3, par ou passer au plus simple et au plus joli , les pyrenees?? si vs avez des infos sympa sur le trajet " Perpignan/ Barcelone"?? et enfin, toutes infos cool sur cet itinéraire Poitiers/angouleme/Libourne/Marmande /Agen/Toulouse/narbonne/Perpignan/Barcelone ( campings, hébergement chez l'habitant, warmshower etc)
merci de vos retours
Bonjour,
Je souhaite aller à BCN en longeant la côte
depuis Collioure. Quelle route me conseillez-vous?
Y a-t'il une carte en particulier que vous me conseilleriez?
Ni mappy ni google maps ne font des suggestions pour
un cycliste.
Merci!!!
Marie
PS: Je préfère longer par la côte que de prendre le canal de midi et de passer par Bordeaux etc. car c'est quand-même un sacré détour.
PS: Je préfère longer par la côte que de prendre le canal de midi et de passer par Bordeaux etc. car c'est quand-même un sacré détour.
Bonjour, Je partirai en vacance de Montréal vers Bordeaux au moi de juin, pour louer une voiture et visiter le sud de la France pour remmettre le véhicule à Barcelone.
Je ne trouve pas d'info sur les frais de remise de l'auto dans un autre pays ainsi que des clarifications sur des frais de $800 can que je crois être des protections que Hertz se garde sur ma carte de crédit.
Quelqu'un peut-il me clarifier mes questions?
Merci
Claude
🙂
Je ne trouve pas d'info sur les frais de remise de l'auto dans un autre pays ainsi que des clarifications sur des frais de $800 can que je crois être des protections que Hertz se garde sur ma carte de crédit.
Quelqu'un peut-il me clarifier mes questions?
Merci
Claude
🙂
Bonjour,
Paris Barcelone en auto en 6 jours, cela vous semble-t-il réaliste? Je sais, ça va ressembler à un marathon...
23 septembre: Départ de Paris, visite des châteaux de la Loire. Coucher à Chenonceau 24 septembre: départ pour St-Emilion, visite de la région. Coucher à St-Emilion. 25 septembre: Départ pour Carcassonne, visite de la ville, coucher à Carcassonne. 26 septembre: Départ vers Barcelone en après midi, arrêt à Gerona pour visiter la vieille ville. Coucher à ? Suggestions?? 27 septembre: départ pour Barcelone, visite de la ville, coucher à Barcelone. 28 septembre: visite de la ville. Coucher à Barcelone. 29 septembre: départ pour la croisière.
C'est expéditif mais est-ce réaliste? Des idées entre Carssonne et Barcelone pour s'arrêter coucher?
Merci à l'avance!
Paris Barcelone en auto en 6 jours, cela vous semble-t-il réaliste? Je sais, ça va ressembler à un marathon...
23 septembre: Départ de Paris, visite des châteaux de la Loire. Coucher à Chenonceau 24 septembre: départ pour St-Emilion, visite de la région. Coucher à St-Emilion. 25 septembre: Départ pour Carcassonne, visite de la ville, coucher à Carcassonne. 26 septembre: Départ vers Barcelone en après midi, arrêt à Gerona pour visiter la vieille ville. Coucher à ? Suggestions?? 27 septembre: départ pour Barcelone, visite de la ville, coucher à Barcelone. 28 septembre: visite de la ville. Coucher à Barcelone. 29 septembre: départ pour la croisière.
C'est expéditif mais est-ce réaliste? Des idées entre Carssonne et Barcelone pour s'arrêter coucher?
Merci à l'avance!
Bonjour
On devrait être à Barcelone 2 jours avant le départ pour notre croisière sur le Carnival Breeze en juin 2012. Avez-vous des suggestions d'hôtel pour un bon rapport qualité/prix et bien situé pour les attraits touristiques principaux. Merci.
On devrait être à Barcelone 2 jours avant le départ pour notre croisière sur le Carnival Breeze en juin 2012. Avez-vous des suggestions d'hôtel pour un bon rapport qualité/prix et bien situé pour les attraits touristiques principaux. Merci.
C'est possible ? Pas trop dur pour 2 ou 3 jeunes de 17 ans ? En 15 jours : avec retour en bus ou en vélo c'est possible ? Il faut être très bien équipé en vélo ? Quel itinéraire ? Bonne idée de longer la mer ? Quelqu'un l'a-t-il déjà effectué ? Si mineurs, gros problèmes administratifs ?
Apres mon précédent Topic concernant l'INDE , Cette fois je sollicite votre aide pour savoir comment ça se passe pour une short connections a l’aéroport de Barcelone .
Demain matin je prend le vol Alicante Bordeaux avec une escale a Barcelone de 50mn.
Sur mon billet il est inscrit short connections en rouge . A qui le montrer ??et comment faire pour ne pas rater l'avion ?
Merci de vos conseils qui sont toujours les bienvenus .
Bon week end
Rol33420
" Avenue de l'Europe" , à voir pour tout ceux qui ont envie de comprendre les barcelonais face au tourisme .
http://www.francetvinfo.fr/replay-magazine/france-3/avenue-de-l-europe/avenue-de-l-europe-le-mag-du-mardi-6-juin-2017_2214584.html
Le tourisme a explosé ces dix dernières années à Barcelone : 30% des appartements du centre-ville sont loués à des touristes, souvent via des plateformes comme AirBnB ou Booking. Les prix des loyers flambent et la grogne monte chez une partie de la population, issue de la génération touchée par la crise et la précarité. Depuis un an, une quarantaine d’associations de lutte contre le tourisme de masse ont été créées. Ada Colau, la maire de la ville, s’est engagée à "faire le ménage", afin que Barcelone ne devienne pas un vaste parc touristique à ciel ouvert. Les premiers effets de son plan d’action commencent à se faire sentir.
http://www.francetvinfo.fr/replay-magazine/france-3/avenue-de-l-europe/avenue-de-l-europe-le-mag-du-mardi-6-juin-2017_2214584.html
Le tourisme a explosé ces dix dernières années à Barcelone : 30% des appartements du centre-ville sont loués à des touristes, souvent via des plateformes comme AirBnB ou Booking. Les prix des loyers flambent et la grogne monte chez une partie de la population, issue de la génération touchée par la crise et la précarité. Depuis un an, une quarantaine d’associations de lutte contre le tourisme de masse ont été créées. Ada Colau, la maire de la ville, s’est engagée à "faire le ménage", afin que Barcelone ne devienne pas un vaste parc touristique à ciel ouvert. Les premiers effets de son plan d’action commencent à se faire sentir.
Bonjour,
Nous planifions un voyage Rennes-Barcelone pour 4 adultes, départ à la mi-mai. Nous prévoyons environ 6-7 jours pour faire le trajet. Nous envisageons une combinaison train/autobus et location de voiture lors des escales ou pour certains segments du trajet.
Évidemment, on aimerait passer plus de temps dans la région. Mais pour un premier aperçu, quelles escales suggérez-vous si on divisait le trajet Rennes-Barcelone en trois ou quatre segments. Quelles villes ou régions feraient de bonnes escales? Quels seraient les sites à ne pas manquer? On nous parle beaucoup de Carcassone? Où traverser la frontière : Le Perthus, Puigcerdà, Andorra? Qu’est-ce qui peut être fait en train ou en autobus?
Assez de questions pour commencer! Merci à l’avance pour vos conseils.
Jean
Nous planifions un voyage Rennes-Barcelone pour 4 adultes, départ à la mi-mai. Nous prévoyons environ 6-7 jours pour faire le trajet. Nous envisageons une combinaison train/autobus et location de voiture lors des escales ou pour certains segments du trajet.
Évidemment, on aimerait passer plus de temps dans la région. Mais pour un premier aperçu, quelles escales suggérez-vous si on divisait le trajet Rennes-Barcelone en trois ou quatre segments. Quelles villes ou régions feraient de bonnes escales? Quels seraient les sites à ne pas manquer? On nous parle beaucoup de Carcassone? Où traverser la frontière : Le Perthus, Puigcerdà, Andorra? Qu’est-ce qui peut être fait en train ou en autobus?
Assez de questions pour commencer! Merci à l’avance pour vos conseils.
Jean
Nous sommes un jeune couple début trentaine. Nous prévoyons un voyage le en Europe pour les 2 premières semaine de juillet 2012. Nous allons arrivé à Nice et partir de Barcelone. Notre idée de départ était de ce louer une voiture et de longer la méditéranée dans trop avoir d'horaire fixe. On voulait prendre ça relaxe et s'arrêter ou bon nous semble. On ne voulait pas réserver d'hotel à l'avance, mais nous nous somme fait dire qu'il serait difficile pour nous de trouver de l'hébergement sans réservation en été car c'est très achalandé. Alors on ce doit d'organiser un peu plus notre voyage. Mais là je sais plus comment organiser ce voyage.
J'avais planifié un circuit que voici : 4 premières nuit à Nice (Lundi arrivé à Nice à midi, Mardi Monaco, Mercredi Nice, Jeudi Cannes), 2 nuits à Marseille (Vendredi arrêt à St-Tropez en route vers Marseille, soirée à Marseille, Samedi Marseille/Aix en Provence) une nuit à Arles (Dimanche Avignon et Arles), une nuit à Toulouse (Lundi arrêt à Montpellier en route vers Toulouse, PM à Toulouse), une nuit à Bordeaux (mardi à Bordeaux), une nuit à Zaragoza en Espagne (mercredi arrêt à Bayonne en AM, Pamplona en PM et soirée, dodo à Zaragoza car trop dispendieux à Pamplona vu la San Fermin) 2 nuits à Barcelone (jeudi Zaragoza, soirée à Barcelone, vendredi Barcelone, samedi dépard de Barcelone à 13h00).
OUF ! Je me suis fait dire que c'était un horaire trop chargé, je le savais, mais à l'écrire comme ça je le constate encore plus. Quoi enlever ??? Je me dit quand à être là je veux voir du pays...
Ce que aimons en voyage : voir du pays, être dépayser, sociabiliser avec les gens de la place, relaxer avec un petit verre, la plage, la mer, les beaux paysages, l'activité de la ville, le glamour.
JE SAIS PLUS !!! Si il avait été possible de pas réserver d'hotel ça serait tellement plus simple. Là je me dit qu'on pourrait faire 4 nuits à Nice, 4 à Aix ou Marseille, 4 à Barcelone, visiter les allentours de ces villes en revenant à l'hotel le soir. Qu'est ce que vous me conseiller ? Ah oui et nous adorons également les animaux, est-ce que le musée océanique et le zoo de Monaco faut la peine d'être vu ? Puis j'aimerais visité 1 chateau et 1 vognoble. C'est compliquer n'est ce pas....
J'avais planifié un circuit que voici : 4 premières nuit à Nice (Lundi arrivé à Nice à midi, Mardi Monaco, Mercredi Nice, Jeudi Cannes), 2 nuits à Marseille (Vendredi arrêt à St-Tropez en route vers Marseille, soirée à Marseille, Samedi Marseille/Aix en Provence) une nuit à Arles (Dimanche Avignon et Arles), une nuit à Toulouse (Lundi arrêt à Montpellier en route vers Toulouse, PM à Toulouse), une nuit à Bordeaux (mardi à Bordeaux), une nuit à Zaragoza en Espagne (mercredi arrêt à Bayonne en AM, Pamplona en PM et soirée, dodo à Zaragoza car trop dispendieux à Pamplona vu la San Fermin) 2 nuits à Barcelone (jeudi Zaragoza, soirée à Barcelone, vendredi Barcelone, samedi dépard de Barcelone à 13h00).
OUF ! Je me suis fait dire que c'était un horaire trop chargé, je le savais, mais à l'écrire comme ça je le constate encore plus. Quoi enlever ??? Je me dit quand à être là je veux voir du pays...
Ce que aimons en voyage : voir du pays, être dépayser, sociabiliser avec les gens de la place, relaxer avec un petit verre, la plage, la mer, les beaux paysages, l'activité de la ville, le glamour.
JE SAIS PLUS !!! Si il avait été possible de pas réserver d'hotel ça serait tellement plus simple. Là je me dit qu'on pourrait faire 4 nuits à Nice, 4 à Aix ou Marseille, 4 à Barcelone, visiter les allentours de ces villes en revenant à l'hotel le soir. Qu'est ce que vous me conseiller ? Ah oui et nous adorons également les animaux, est-ce que le musée océanique et le zoo de Monaco faut la peine d'être vu ? Puis j'aimerais visité 1 chateau et 1 vognoble. C'est compliquer n'est ce pas....
Ceci est seulement à titre exploratoire pour l'instant,
Ma conjointe et moi avons un tour de la Bourgogne que nous avons fait à vélo en mai 2009. Nous avons des enfants de 7 et 13 ans et j'aimerais savoir si un périple Toulouse-Barcelone avec les enfants est envisageable (topographie) et faisable à vélo. Nous aimerions faire un voyage de ce genre pendant que les enfants sont autonomes et que ça leur tentent encore de nous suivre. Est-ce que les petites routes sont très accidentées dans ce coin de pays. Je ne crois pas que ça pourra ce faire avant 2 ans, mais comme j'ai autant de plaisir à y rêver et à préparer un voyage comme celui-là; je commence à tâter le pouls.
Ma conjointe et moi avons un tour de la Bourgogne que nous avons fait à vélo en mai 2009. Nous avons des enfants de 7 et 13 ans et j'aimerais savoir si un périple Toulouse-Barcelone avec les enfants est envisageable (topographie) et faisable à vélo. Nous aimerions faire un voyage de ce genre pendant que les enfants sont autonomes et que ça leur tentent encore de nous suivre. Est-ce que les petites routes sont très accidentées dans ce coin de pays. Je ne crois pas que ça pourra ce faire avant 2 ans, mais comme j'ai autant de plaisir à y rêver et à préparer un voyage comme celui-là; je commence à tâter le pouls.










