Discussions similar to: Bosser Singapour
FR
Avec quel type de visa partir travailler à Singapour et/ou à Kuala Lumpur (Malaisie)?
Bonsoir,

Voilà, je suis actuellement en pleines recherches d'informations pour partir travailler soit à Singapour ou bien la Malaisie, avec pour le moment une préférence pour SG... J'ai vu que pour SG il existait un visa: le PVT, d'une durée de 6 mois. Cependant, est-il réellement possible et surtout "facile", de trouver un emploi sur place à SG avec ce type de visa?

De plus, je m'adresse aux personnes qui seraient déjà sur place ou bien qui travaillent actuellement à SG: est-il assez "facile" de trouver un emploi une fois sur place? Je recherche un emploi dans le tourisme évènementiel, donc soit en agence, ou bien hôtels. Quant-est-t-il, de plus, du marché du travail à SG ?

J'espere avoir quelques reponses à mes questions ou bien même pouvoir discuter ou echanger sur les differentes experiences des personnes qui y seraient déjà parties ou bien qui y auraient déjà séjournées quelques temps 😉

Au plaisir de vous lire,

A bientot,

Claris.

"N'ayez jamais peur de la vie, n'ayez jamais peur de l'aventure, faites confiance au hasard, à la chance, à la destinée. Partez, allez conquérir d'autres espaces, d'autres espérances. Le reste vous sera donné de surcroît."(Henry de Monfreid)
Open
Quatorze jours de vacances près de Singapour?
Bonjour,

Je pars bosser en février à Singapour et je m'offre 2 semaines de vacances avant de rentrer sur Paris..... Je connais déjà Singapour et la dernière fois que j'y suis allée, je m'étais fait des vacances géniales aux Perenthian.... Cette fois-ci, je cherche un autre endroit à découvrir dans le coin...... J'aimerais une autre île, de préférence pas trop touristique, avec de belles plages de sable fin etc.... et pas trop cher..... Quelqu'un aurait-il une idée ? On m'a parlé de Langkawi mais j'ai peur que même en mars, il y ait beaucoup de tourisme...... Sinon, est-ce que Bali serait un bon endroit à visiter à cette période ? Ou Bornéo ? Je ne sais pas quoi faire et je compte sur vous pour m'aider..... Merci d'avance !!!😊
Open
S'installer à Singapour étant noir?
Bonjour à tous,

J'envisage de m'installer à Singapour l'année prochaine pour bosser 2/3ans. Je sais que le pays est la résultante d'un brassage ethnique important, mais je me pose la question de l'accueil qui me sera réservé en tant que noir (ou black pour ceux qui préfèrent).

Je ne parle pas de savoir si je vais me faire lincher à chaque coin de rue, mais plutot de la difficulté que je pourrais rencontrer à trouver un job, un appartement, ...

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me donner quelques infos !

Dimitri
Open
Itinéraire Malaisie - Singapour - Bali
Bonjour à tous,

Je me lance et vais en asie du sud est pour quelques mois (2 à 3 prévus). Je finance ce projet par mes propres moyens et prévois d'alterner le volontariat via workaway et le "tourisme". Mon périple commence par un mois à Kuala Lumpur (ou je vais bosser), puis je souhaite rejoindre Singapour pour quelques jours en touriste et enfin Java, Bali et Lombok pour 4 à 6 semaines. Je souhaiterais savoir si vous me conseillez de passer par la région de Sumatra? je trouve peu d'information et je pense peut etre "zapper" cette region. Que me conseillez-vous? N'ayant pas de contrainte de temps je serais d'avis à aviser sur place mes les visas d'entrer m'obligent à booker des billets de retour Je pense donc faire paris> KL en avion KL> Singapour en train Singapour> Yogyakarta vol puis Java et bali

Quelqu'un peut t'il m'en dire plus sur la region de Sumatra? Aussi je souhaite rester plus de 30 jours à Bali, pouvez-vous me confirmer que le visa peut se faire à l'aeroport d'arrivé?

Merci pour vos précieux retours.
Open
Singapour (Little India) Johor Bahru en métro
Bonjour . Me serait il possible de savoir si le trajet prend plus d'une heure ? Pour le retour nous devons être a l'aéroport a 7h 30 / 8h je voudrais savoir si tu connais l'heure des premier métro ? Cordialement
Open
Pâtissier à Hong Kong, Singapour ou aux alentours...
Bien le bonjours braves gents et gentes dames🙂 Avant de poser mes question, voici vite fait 2 3 mots à propos de moi: Jeune et élégant pâtissier, j'ai 10 ans d'expériences en france et 6 mois en australie ou j'occupais le poste de chef pâtissier (création de menu, gestion des stocks, planning etc...) j'adore l'australie et brisbane en particulier mais j'ai toujours voulu aller bosser en asie... donc: - Avez vous une idée du cout de la vie et d'un salaire confortable (suffisant pour pas ramer comme avec 1200 euros en france quoi^^) a Singapour ou HK?La plupart des annonces que j'ai pu trouver demande un salaire attendu, mais sans idée du cout de la vie difficile d'y répondre :/ - éventuelleent quelques sites pouvant m'aider au niveau des démarches et recherches? - j'aientendu parler d'un whv a singapour, mais disponible que pour les étudiants ou diplomé d'université....avec mes cap et mon bp c'est mort j'imagine? des idées sur un autre type de visa approprié? - si je quitte l'australie j'aurais probablement un budget aux alentours de 4 ou 5000 aud (3500 euros) ça fait juste non pour tenir en attendant de troouver un job? - des idées sur d'autres destinations? j'adore la thailande et connais un peu de monde sur place mais mon métier dépendant fortement du tourisme, en ce moment c'est pas la meilleure des option:x - ah j'aime aussi énormément le japon, mais ne parlant pas la langue j'imagine que je peut faire une croix dessus aussi non?

voilou... désoléde vous déranger 😎
Open
Obtention des visas malaisien et singapourien
Bonjour... je voudrais en savoir plus sur les visas malais et singapouriens. les obtiens t on a l aeroport? et a quel prix?quels types et combien de temps sont ils valables? comment les renouveler. la vie est elle plus cher en malaisie et a singapour qu'au cambodge?

Merci.
Open
Trouver du travail à Singapour
🙂 Salut amis baroudeur!

Je compte partir de nouveau en voyage et Singapour me tente énormément! Je voudrais partir la bas avec le visa VVT de 6 mois et j'aimerais trouver un travail comme barman ou dans la pêche commercial qui sont mes métiers.

Est il assez facile de trouver un travail sur place ou mieux vaut chercher avant d'arriver! J'ai l'anglais parfait et cela fait 5 ans que je voyage a travers le monde! 😎

Merci de vos reponses

Mad 😉
Open
Singapour-Bornéo en avion
Salut, quelqu'un sait-il si il est possible d'aller de singapour à Kuching en avion ? apparemment avec air asia ce n'est pas possible . Merci . A plus .
Open
Envie d'expatriation à Singapour
Bonjour à tous,

J'aurais besoin de votre avis. Mon conjoint et moi même voudrions partir travailler à Singapour. Mais je me pose pas mal de questions sur la faisabilité du projet. Nous travaillons tout 2 actuellement chez un indépendant moi comme responsable magasin et lui comme directeur commercial. Nous ne parlons pas spécialement super bien anglais, nous avons une petite fille de 8 mois. Voilà le tableau. Mon conjoint et super chaud pour partir, moi je me pose plus de questions par rapport au boulot et surtout par manque de maîtrise de la langue anglaise. Nous avons quelques économies qui nous permettraient de vivre un petit moment en étant logés chez des amis. Je suis pas contre le fait de partir mais je ne veux pas que l'on se plante, d'une pour nous et de deux pour notre fille. Qu'est ce que vous en pensez ? Des suggestions, des conseils sont bien évidemment le bienvenue En attente de vos réponses

Merci et bon week end
Open
Stage à Singapour
Bonjour,

Je suis en ce moment en deuxième année de langues étrangères appliquées anglais-espagnol avec mandarin comme troisième langue. L'année prochaine, je vais devoir effectuer un stage d'une durée de 4 mois à l'étranger.

La majorité des élèves de ma promo vont se tourner vers les USA ... Pour ma part, j'ai envie d'être un peu plus original, et surtout de découvrir une zone du globe et un pays qui me font VRAIMENT très envie. Déjà, je suis passionné par l'Asie qu'il s'agisse du moyen ou de l'extrême orient. Un de ces pays tout particulièrement m'intéresse de plus en plus, il s'agit de Singapour. De l'idée que j'en ai, il s'agit d'une zone de rencontre de multitudes de cultures. C'est aussi, à mon sens, un état "semi-totalitaire", ce qui à l'avantage de maintenir l'ordre.

J'aimerais vraiment y effectuer mon stage de Licence. Grâce à ma formation, je pense plutôt cibler les secteurs du tourisme ou des affaires. J'aurais donc souhaité avoir le maximum d'informations de la part de personnes qui ont visité ce petit pays, voire même, pourquoi pas, de personnes qui y resident. J'ai déjà connaissance du caractère restrictif de la législation du pays, mais n'étant ni homosexuel, ni libéral, je ne pense pas avoir trop de difficultés sur ce point Je suis également un peu au courant des prix (Astronomiques) de la vie dans la ville (Mais si quelqu'un avait des valeurs chiffrées pour les éléments de la vie courante du style bouffe et loyer, je les veux bien. Car en réalité, c'est surtout sur les aspects financiers et administratifs que je me pose des questions ^^)

Enfin, j'aurais souhaité avoir des informations relatives aux offres de stage. Quelqu'un qui s'y connait jugerait-il crédible d'effectuer une demande de stage et si oui, plutôt auprès de grosses sociétés, ou serait-ce plus prudent de cibler des entreprises moins importantes ? Voire même des entreprises françaises implantées sur place ? Pour terminer, beaucoup parlent de Singapour comme d'une terre d'opportunités, est-ce crédible d'envisager d'y trouver un emploi durant ma période de stage, avec comme bagage une licence de LEA, une bonne pratique de l'anglais, un niveau correct d'espagnol, un niveau débutant de mandarin et bien sûr, une maîtrise totale de la langue de Molière ? Je me pose la question car je sais que certains élèves de ma promo ont évoqué l'idée de profiter de leur stage aux USA pour y trouver un emploi.

En dehors de Singapour, d'autres pays attiraient mon attention : Hong Kong (Mon numéro 2, mais le seul défault qui me rebute, c'est la pratique du chinois traditionnel ), l'Australie et la Nouvelle-Zélande (Mais je cherche surtout un changement de culture, et je ne pense pas que c'est là que je le trouverais), ou l'Inde.

Voilà, si quelqu'un peut me répondre. Ça ne presse pas, j'ai encore plus d'un an avant de devoir partir. Néanmoins, je pense envoyer mes premières demandes au début de l'année 2014, donc je souhaite être certains avant de me lancer et disposer de toutes les informations.

Merci d'avoir lu ^^
Open
Trouver un job à Singapour
Bonjour, ça va fair quelque temps que je pense passer quelques mois à Singapour. (1 an peut être)

J'ai beaucoup entendu que pour une personne qualifier, c'est facile de trouver un bon travail A SGP.

Mais est-il possible de trouver un petit Job, comme serveur ou barman ? Y a-t-il un salaire minimum ?

Car j'ai cru entendre que les loyers sont très chère, mais certains boulots très mal payer

Si quelqu'un en ses plus.

Merci :)
Open
Forfaits téléphone à Singapour?
Bonjour je pars 6 mois à singapour, Je souhaiterais savoir comment fonctionne les forfaits de téléphone à Singapour, Je suis allé sur les sites des opérateurs, mais c'est pas très clair... Il y a t'il une durée d'engagement à respecter? Peut t'on payer avec un compte français? Merci d'avance pour votre aide
Open
S'expatrier à Singapour?
Bonjour à toutes et à tous, Nous sommes une famille avec 2 filles de 11 et 14 ans. Mon mari est ingénieur informaticien dans une banque privée en tant que project manager. Je suis secrétaire médicale. Nous habitons en Haute savoie depuis 10 ans.

Voilà pour les présentations. Depuis un temps certain mon mari a eu des contacts + ou - importants pour une éventuelle mutation à Singapour. Mon mari y est déjà allé 4 fois et aime bien. Je n'y suis jamais allée. On lui propose une mission entre 1 an et 18 mois voir + !!! Voilà mes questions - Connaissez vous le lycée français et est il correct niveau enseignement ? - Est il assez facile pour deux jeunes ados de se faire des amis (à savoir qu'elles ne veulent "absolument" 😠 pas y aller et quitter leurs amis) et la vie est elle sympa et cool pour eux ? - Les appartements ou condonium sont ils assez grands et confortables ? Est il vrai que la plupart des immeubles sont équipés de piscine et salle de gym ? - est il facile de faire un footing à Singapour ? - Pensez vous que je pourrai trouver du travail dans le médical ? - Pensez vous que pour une si courte durée le mieux est que mon mari parte seul ou devons nous déménager toute la famille ? A savoir que là bas il semble que la journée de travail dure 12 heures !!! je risque de trouver les journées longues... Je sais que nous sommes sur un forum de voyage mais il y a parfois des situations ou l'avis de voyageurs et de gens vivant sur place et avec des expériences différentes sont importants. Je suis ouverte à tout commentaire ;-)😉 merci de m'avoir lu et dans l'attente de vous lire, cordialement Claire
Open
Travailler à Singapour: quels types de contrats?
Bonjour,

J'ai 25 ans et je recherche actuellement un VIE pour Singapour ou la Malaisie, seulement face à l'échec actuel de mes recherches, j'envisagerais de chercher du travail directement sur place (Singapour). Avant de me lancer dans une telle démarche, j'aimerais avoir des informations sur le marché du travail de Singapour.

Le marché du travail (commerce, finance, gestion de projets) est-il ouvert aux étrangers? Peut-on obtenir un contrat de travail sur place ou est-il vraiment indispensable d'avoir trouver un employeur au préalable?

Bref, toutes informations complémentaires sur le sujet sont les bienvenues.

Merci par avance
Open
S'installer à Singapour
Bonjour à tous, 😏

Mon ami revient de Singapour, il est parti voir 3 amis (dont un couple marié) ils sont déjà installés depuis 1 an 1/2 et ont monté un restaurant (restauration rapide --> tartine, quiche, salade) le bilan de leur 1 ère année est très bon !!

ils ont vraiment envie que nous les rejoignons et nous sommes très attirés par cette invitation! Nous envisageons très sérieusement de partir vivre à Singapour, on lui propose 2 choses :

1 contrat local (2500 €) pas de contrat D'expatrié et donc aucun avantage 😕 il serait commercial dans l'agro-alimentaire. On lui propose également de monté une franchise (restaurant français) il est cuisinier de formation...

Moi, je n'ai pas d'emploi en vue à Singapour... je parle très mal anglais et j'ai une expérience professionnelle dans l'audiovisuel comme chargée d'évènementiel, chargée de production, assistante de réalisation et ou de plateau... j'ai un parcours atypique mais pas désordonné 😉 Je ne pense pas trouver d'emplois si je parle mal l'anglais (malgré les cours que je prends depuis 3 mois)

J’aimerai savoir si vous avez des conseils à nous donner, si vous trouvez que c'est imprudent de partir à l'aventure sans job (pour moi) j'imagine que je vais l'aider dans la création d'entreprise mais je pense ne pas en retirer un salaire dans l'immédiat donc nous allons vivre sur nos économies (relativement maigre) d'ailleurs pouvez-vous me dire combien S$ il faut pour vivre à 2 sur une année ?

Voilà, pour le moment je n'ai que ces informations à vous communiquer Mais si vous avez vécu une expérience similaire, je serai ravie de vous lire.

Merci d'avance

Ambre.
Open
Vols supplémentaires Paris-Singapour de Singapore Airlines?
Bonjour à tous,

Je suis nouveau rédacteur sur ce forum mais ancien lecteur puisque je consultai régulièrement les commentaires et avis déposés ... Donc me voilà un membre actif !

Je me suis inscrits car je prépare des voyages pour mon travail en aout/septembre (d'abord les vacances !) et je voulais réserver un vol sur Singapore Airlines entre Paris et Singapour.

J'ai appellé leur réservation et on m'a informé que pour mon retour et à partir du mois d'octobre, Singapore Airlines proposait 1 vol par jour à midi et maintenant également 3 vols supplémentaires par semaine avec départ le soir ( presque même horaire qu'Air France )

Néanmoins je viens d'aller voir sur leur site internet, et aucune mention n'est faite de ces 3 vols supplémentaires pour octobre/novembre.

Avez vous des infos là dessus ?

Je préfère largement Singapore Airlines à Air France sur cet axe, et je préfère les vols de nuit quand je me déplace pour mon taf .... En tout cas, Air France pour sa part ne semble pas modifier ses fréquences et reste à 7 vols par semaine.

Merci pour votre aide
Open
Que faire et voir à Singapour?
Qu'est ce qu'il est enteressant de faire et de voir à singapour ? BEAUCOUP d'écrivent cette ville état comme un endroit propre mais assez austère et non exotique. merci de me faire partager vos experiences.
Open
Stage Malaisie ou Singapour?
Slt !

Voila j'ai un stage debut février à effectuer pendant 6 mois . Et aujordhui je me vois dans la possibilité de choisir entre singapour ou la malaisie.

Alors je men viens a vous pour avoir votre avis, pour ceux qui connaissent les deux pays...Ce que je recherche, c'est un cadre agréable ou je pourrais evolué le mieux possible.

Mon stage est dans la vente, je vais devoir trouvé de nouveaux clients à singapour ou en malaisie pour des produits de nettoyage chimique. Pensez vous que c'est un secteur prometteur ?

En encore mieux est ce que quelqun est deja parti en stage avec lazerchemical ?

Merci davance pour ceux et celles qui pourront répondre à lun de ces points.
Open
Exposition à Singapour
Bonjour,

Je recherche des personnes qui sont, qui vont allés où qui ont été à Singapour. Je suis en train de mettre en place un projet d'exposition sur Singapour et j'aurais besoin de renseignements, de contacts et autres.

De plus, je recherche des personnes motivées qui seront à Singapour durant le mois d'octobre 2011 pour m'aider à l'exposition. J'aurais besoin de graphiste, de photographe, d'un caméraman, d'un opérateur son, si certaines sont intéressés, n'hésitez pas à laisser un mot.

A très vite,
Open
Obtention d'un visa pour vivre et travailler à Singapour
Bonjour à tous,

Je vous expose ma problématique. Je suis une jeune femme qui s'apprete à partir vivre et travailler à Singapour. Ma société actuelle me propose un poste donc ils font les démarches pour moi concernant l'obtention de mon visa. Ma compagne souhaite venir avec moi, et je m'interroge donc sur le type de visa qu'elle pourrait obtenir. J'ai vu que le gouvernement donnait des "dependant's pass" pour les conjoints des personnes ayant un visa de travail, mais j'ai bien peur qu'ils ne reconnaissent pas le concubinage entre personnes de meme sexe, quand bien meme nous sommes pacsées. On s'inquiète donc vraiment car on ne sait pas trop comment faire!! J'ai lu des infos sur le EPEC, pour les personnes qui cherchent du travail là bas, mais il faut justifier d'un certain niveau d'éducation et comme elle travaille dans le paramédical, je ne sais pas si ses qualifications seront reconnues! Quelqu'un en sait plus sur ce visa?

Donc je vous demande de l'aide!! je suis désespérée, je ne sais pas comment faire pour qu'elle puisse venir avec moi. Au début on devait aller à Hong Kong, et là bas, les touristes français ont d'office un visa de 3 mois et il suffit de sortir du territoire et revenir pour avoir un autre visa. D'après des amis là bas, ils ne sont pas contraignants et on peut faire des allers retours facilement. Maintenant, ça m'a l'air d'etre autrement plus compliqué à Singapour. Déjà le visa touristique de base est de 1 mois, à renouveler une fois sur place, en justifiant de certaines conditions, a priori pas trop compliquées à obtenir. Mais ma question est: sera-t-il ensuite facile pour elle de sortir par exemple 10 jours et revenir ensuite 3 mois sur le territoire??

Merci d'avance pour votre aide, c'est la grosse galère!!
Open
Votre ressenti sur la vie à Singapour
Bonjour à vous,

Je m'appelle Constance et je viens de Belgique. J'ai vécu 3 ans en Espagne, à Barcelone et j'ai beaucoup aimé. Aujourd'hui je vis en Norvège avec mon mari et je m'accroche à une vie que je déteste. (la mentalité protectionniste, le manque de vie culturelle, la nourriture peu variée, le manque de tolérance vis-à-vis de la différence, le coût de la vie pour une qualité moindre, le manque de lumière...) Nous avons l'occasion de nous expatrier à Singapour et j'ai peur. J'ai toujours rêvé de parcourir le monde et ses mentalités mais cette expérience à Oslo me dégoûte de reprendre un risque.

Je sais aussi qu'à Singapour il me sera difficile de travailler, à cause du visa.

Pourriez-vous partager avec moi votre ressenti sur la vie à Singapour, je sais que chaque endroit présente ses difficultés et défis.

Y a-t-il une place pour la différence? Sans travailler, peut on mener une vie bien remplie, le bénévolat est-il habituel? Je souhaite apprendre le chinois, existe-t-il des initiatives locales qui offrent des cours à bon prix dans une ambiance sympa? Comment supportez vous la chaleur? Si on habite en dehors de la ville, est il difficile de circuler si dans le pire des cas on n'a pas de voiture? Bref êtes vous heureux à Singapour?

Merci de votre attention et à très bientôt, Constance
Open
Imposition à Singapour
Bonjour, J'ai une proposition de travail pour partir m'installer à Singapour en "contrat local". Je me renseigne sur les frais et le niveau de vie sur place.

Avant d'accepter les conditions que l'on me propose, j'aimerais en savoir plus sur l'imposition. > Est-ce qu'il y a un salaire brut et un salaire net comme en France ? > Si oui, quel est le taux d'imposition sur le salaire brut mensuel ? > Est-ce que certains d'entre vous ont négocié la prise en charge des impôts par leur entreprise ?

> Pour l'ouverture d'un compte, j'ai lu sur l'un des messages qu'il faut payer 500SGD à l'ouverture, y a-t-il des frais à chaque opération ?

> Pour ceux d'entre vous qui vivent à Singapour, pouvez-vous me donner des conseils sur les points importants à négocier dans le contrat avant de s'engager ?

Je vous remercie d'avance pour toutes vos réponses, Val
Open
Singapour: deux demandes de working permit en même temps?
bonjour bonjour :) donc voici vite fait la situation: j'ai trouve une premiere place de chef patissier a singapour, j'arrive donc sur place, on commence les demarches....et la je me rend compte que la place n'est pas exactement celles a quoi je m'attendais, je trouve un autre taff....donc la question est la suivante: est ce que ca peux compliauer les choses si j'ai deux demandes de working pass en meme temps de la part de 2 entreprises diffrenetes? je vais dire a la premiere entrepreise que je ne bosse pas pour eux finalement, la n'est pas le soucis, j'ai juste pas trop envie que ca me bloque ou je ne sais quoi.....bref je suis en leger stress :D
Open
Choses à faire ou à voir à Singapour?
Salut tout le monde,

nous nous rendons à Singapour pour 4 ou 5 jours début fin Setpembre / début Octobre, et on s'est concocté un petit programme. Il est assez long, donc vous pouvez le consulter directement ici : bn-in-oz.com/2008/09/01/notre-petit-programme-a-singapour

N'hésitez pas à nous faire de suggestions ou critiques sur ce que l'on compte faire !

Par ailleurs nous arrivons le 29 Septembre au soir, et c'est visiblement la période où se termine les courses de F1. Donc, difficile de trouver une double à bon prix (c'est à dire 35 à 50 $ SGD). Quelqu'un a une idée d'où nous pourrions loger ?

Merci d'avance et bonne lecture !
Open
Où vivre à Singapour?
Bonjour,

avec ma copine, nous arrivons début avril à Singapour. Nous ne connaissons pas la ville et nous aurions aimé savoir quels quartiers étaient sympas pour habiter (et pas trop chers...). Nous avons un budget d'environ 2500-3000 SGD. Nous cherchons qch plutôt vers l'ouest car ma copine travaillera à Jurong et moi dans le centre (Great world city tower). Que nous conseillez-vous ?

Arnaud
Open
Profiter d'une nuit à Singapour?
Bonjour tout le monde,

Je passerai rapidement par Singapour entre 15 et 16 juillet (visa run). Est-ce que quelqu'un aurait un bon plan afin d'éviter de me prendre un hotel et de profiter de Singapour by night. Je pense qu'il doit y avoir des clubs intéressants. Ou alors, un hotel (dans les 50 euros) si possible du côté d'Orchard Road (pas évident j'imagine). Jen'ai rien trouvé d'intéressant sur asiarooms.

Merci d'avance pour vos suggestions.

Jean-Jacques
Open

You might also like