Discussions similar to: bout monde
FR
Périple à vélo des seize "bouts du monde" en France
Bonjours à tous.J'ai appris récemment, en lisant OLIVIER LEMIRE, qu'il y aurait en France 16"bouts du monde".Perso, j'en connais deux.Un sur Oléron, l'autre prés de Beaune.Je suis en préparation d'un périple en vélo de ces 16"bouts du monde".Y en a t'il un prés de chez vous?Etes vous passé dans l'un de?Merci à tous pour les renseignements que vous me fournirez
Open
Recherche une destination insolite
Bonjour à tous ! :o)

Je suis à la recherche d'une destination insolite en France ou ailleurs dans le monde.

J'aimerais trouver une destination (hôtel ou site) qui soit vraiment originale, que l'on ne trouve ne vous propose pas dans les agences de voyages.

Je ne sais pas vraiment comment vous expliquer ce que je cherche... J'aimerai trouver un lieu qui étonne, voilà!

Connaissez-vous un tel lieu ?

Merci d'avance pour vos lumières ! :o)
Open
Projet de voyage en 4x4 en Namibie en août 2013
Bonjour à tous,

Voilà, je me lance dans ce nouveau post pour préparer un fabuleux voyage en Namibie en août 2013. Une discussion a été entamée dans le carnet de Max68, mais pour plus de clarté et ne pas polluer son excellente rédaction et ses magnifiques photos je préfère poursuivre ici.

J'ai déjà lu, depuis plusieurs années, vos différents récits de voyage et la destination me tentait irrésistiblement. Nous n'avons jamais mis un pied en Afrique, je débarque donc avec candeur et innocence d'une autre section et d'autres cieux beaucoup plus familiers pour moi. Le continent africain, pour qui ne le connait pas, fascine, attire, aimante tout autant qu'il effraie, véhiculant fantasmes et peurs tout à la fois... Je vous demanderai donc d'être indulgents pour les âneries que je vous servirai peut-être 🤪...

Qui sommes-nous ? Un couple voyageant avec ses 3 garçons de 5, 11 et 12 ans au moment du voyage. Les enfants sont habitués à bouger, voyager, randonner, faire de longs trajets en voiture... Nous adorons ces moments d'exception où nous nous retrouvons ensemble au bout du monde, à nous forger une mémoire collective et partager nos émotions.

Itinéraire : Pour le moment, je n'ai pas encore établi d'itinéraire, je vais m'y atteler au fur et à mesure de vos interventions, conseils et critiques.

Souhaits et remarques : - Un circuit en 4x4, avec un maximum de nuits en camping (tentes sur le toit). - Des étapes de longueurs raisonnables. Le rythme suivi par Marie et sa famille nous semble adapté. - Marcher, même si je sais déjà que la destination n'est pas nécessairement la plus appropriée pour cela - Voir des animaux dans les parcs, bien sûr ! (Ne riez pas, nous nous sommes lancés dans le "game drive" à Yellowstone chaque soir au crépuscule, ce fut un grand succès, les enfants en redemandaient !) Mais aussi rencontrer les Himbas, se perdre dans le Sossusvlei et les paysages du Namib, du Naukluft ou du Brandberg, voir les éléphants du désert dans le Damaraland et j'en oublie... - Faut-il inclure une incursion au Bostwana ? - Ce sera notre premier voyage en Afrique australe. J'ai lu (et on m'a écrit) quasi unanimement que la région a un goût de "reviens-y". Nous n'excluons pas d'y retourner par la suite en cas de coup de coeur... Donc, si nécessaire, nous pouvons faire quelques impasses.

Merci d'avance pour vos réponses,

Xavier
Open
La "frime en voyage", une tendance de plus en plus forte chez les 20-30 ans
Plusieurs études récentes pointeraient un nouveau phénomène parmi les jeunes voyageurs : le "travel bragging" ou en d'autres termes le fait de résumer le voyage au simple fait de pouvoir "frimer" sur les réseaux sociaux. Pire, une personne sur dix avoue même qu’elle préférerait voyager avec son téléphone... plutôt que son conjoint ! Lire la suite...
Open
Livres Afrique du Sud pour enfants
Bonjour, Nous sommes en pleins préparatifs de notre futur voyage en Afrique du Sud (vacances de février). Je suis discrète sur le forum mais je profite de ce message pour remercier tous les intervenants qui grâce à leurs récits, conseils m'aident à construire ce voyage.

Nous partons avec notre fille qui va fêter ses 13 ans à Noël. Comme pour chaque voyage, nous essayons de lui faire un peu connaître le pays où nous allons aller. Musique, lecture, films ... Connaissez vous des livres sympas pour ados, dont l'action se passerait en AFS, ou dont le sujet traiterait de l'histoire du pays ? merci par avance Françoise
Open
Java - Florès sur 4 semaines: commentaires et suggestions
Bonjour à tou(te)s ! 😉

Le billet est acheté . Cet été, ce sera finalement l'Indonésie.

Mes voyages précédents m'ont fait découvrir Bali, Lombok, le Lac Toba et ses environs, le pays Toraja et la partie est de Java.

Je me disais donc que pour cette nouvelle expérience indonésienne j'allais varier les plaisirs .

Une ébauche de circuit donne ceci :

Vol Kuala Bandung

2 nuits Bandung déplacement scooter ou transport en commun Bus 2 nuits Garut déplacement scooter ou transport en commun Bus 2 nuits Pangandaran déplacement scooter ou transport en commun Bus 3 nuits autour de Borobudur/Dieng déplacement scooter

Avion pour Denpasar

1 nuit de transit à Bali

Avion pour Florès

2 nuits Maumere Snorkeling Bus ou taxi 2 nuits Moni Bus ou taxi 3 nuits Bajawa déplacement scooter Bus ou Taxi 1 nuit Ruteng Bus ou taxi 3 nuits Labuan bajo avec excursion sur Rinca

Avion pour Denpasar

3 nuits sur Bali

Avion pour Kuala

Des suggestions de visites, de logements (confortables), de changement d'itinéraires ? En sachant que nous sommes plutôt intéressés par la découverte des volcans (mais pas par des randonnées de plusieurs jours) et des paysages, par les vieilles pierres, par le snorkeling et par le spectacle de la vie quotidienne. Le tout dans des conditions les moins spartiates possibles...😊

Vu que seul l'aller retour Kuala est réservé tout est encore modifiable...

Par ailleurs, je me posais la question de la fréquentation touristique sur Florès. Y a t il des risques que tout soit complet si on ne réserve pas à l'avance ? (logement)

Merci 🙂

Agnès
Open
Birmanie: aller dans ce pays ou le boycotter?
Si la question de la Birmanie vous intéresse, je vous suggère de consulter le lien suivant qui vous permettra de vous décider en connaissance de cause sur l'opportunité ou non d'un voyage dans ce pays.

Un chapitre de la dernière édition du guide Myanmar du LP est consacré à cette question du boycott. Les pages PDF de cette section sont disponibles en téléchargement. Une façon de juger le pour et le contre : http://www.lonelyplanet.fr/_pdf/mya5_yaller.pdf En ce qui me concerne, je suis pour se rendre dans ce pays mais en rapportant au retour des témoignages de ce qui se passe réellement.
Open
Dépassement du visa thaïlandais pour quelques heures
bonjour,

mon ami part en Thaïlande (avec la Thai) en janvier, il reste 30 jours sur place. mais le retour se fait à 1h du matin au 31ème jour.

y'a t'il un problème de dépassement s'il passe l'immigration à 23:00 du 30ème jour ? ou bien c'est la date et heure du départ de l'avion qui prime ?

merci
Open
Hôtels, scooter, retour de trois mois en Inde et Sri Lanka
bonjour a tous utilisant les services du fofo depuis pas mal d'année c'est a mon tour de donner quelques infos sur un de mes trips : Inde du sud et Sri Lanka 2012 je donne principalement le nom des guest house ou hotel, le prix des chambres et commodités.

attention, petite precision : ce sont toute des adresses correct et clean voir tres clean, je n'ai jamais vu de bebete se promener sur le lit, mais il ne faut pas s'attendre a du confort occidental avec ses normes ! je n'ai pas des gouts de luxe et surtout le budget...

j'indiquerais aussi si il y a l'acces wifi et la possibilitée de louer un scooter

la loc de scoot est un besoin fondamental pour mezzigue et pour cause, j'ai quelques difficultés pour les deplacements a pied sur le long terme (zebulon, ca vous rappel quelqu'un ?)

sur le forum, je n'ai pas trouvé enormement d'info sur le sujet (location de scoot), je me dis que cela pourrait interresser quelques aventurier preparant leur voyage et desirant comme moi, se deplacer en deux roues.

the beginning 05 janvier 2012, vol depuis BKK to Mumbay puis vol Munbay to Panjim/GOA

1/ sur la plage d'ANJUNA, je trouverais une petite guest house avec son restaurant et vue sur la mer :

"GURU guest house"

Chambre double, Fan : 400 roupies Sdb, sanitaire : oui location de scooter : oui (250 roupies) wifi : oui mail : http://jsdl.in/Goa/Guru-Guest-House-%3Cnear%3E-ST-Anthony-Praise-Vaddo-Anjuna/0832P832STD2004114_R29hIEd1ZXN0IEhvdXNlIChSUyA1MDAgQmVsb3cp_BZDET note : acceuil sympatique, les chambres sont clean mais basique __ 2/ Apres mon sejour sur Goa pour commencer l'inde du sud, je file sur Hampi dans le Karnataka, malheureusement je n'ai pas recuperé la carte de la guest house ou j'ai logé, juste en face du temple, mais au fond, ca ne change rien car tout le village construit autour du temple doit etre detuit dans les mois qui viennent, le village est classé a l'Unesco, de fait, l'etat Indien a decidé de faire peau neuve.

Hampi est un tres beau site ou les mordus de randonné s'en donneront a coeur joie pour ma part, je louerais une mobylette, type "103 peugeot" (que les moins de 20 ans...) pour 200 roupies. __ 3/ un peu plus au sud en direction de Mysore.

Etant donné que j'arriverais a 6hrs du matin la tete dans le "paté", et ne desirant pas chercher longtemps un logement, je m'arreterais a 200 metres de la gare routiere chez :

"Hotel Royal Heritage"

Chambre spacieuse grand lit, TV cablé, Fan : 700 roupies Sdb, sanitaire : oui location de scooter : oui (350 roupies), grace a l'ami d'un rabatteur car il nya pas de renter bike ici wifi : non, il y a un cyber café en face de la gare routiere mail : non / tel: 0821 4265330 ou 4265 033

note : hotel clean, chambre spacieuse

attention, les check-in d'hotel en inde debute a l'heure ou vous occupez la chambre et dure 24hrs, donc si vous arrivez comme moi a 6hrs du mat et que vous prenez une chambre a cette hr ci, vous devrez la quitter a la meme heure le lendemain ou sinon il vous sera facturé 24hrs de plus....il faut le savoir ! __ 4/ ensuite direction le Kerala à Cochin ou je passerais la premiere nuit sur Ernakulam chez :

"Saphire Tourist Home"

Chambre double, Fan : 400 roupies Sdb, sanitaire : oui Location de scooter : non WIFI : non, mais il y a des ordi avec le net a la reception avec la possibilitée de cabler son laptop mail : non / tel : 0484 2381238

note : grande guesthouse sur plusieurs etages, clean, l'embarcadere pour fort cochin (7roupies) n'est qu'a 200 metres __ 5/ le lendemain je file sur Fort Cochin, je m'attends a un changement radical des tarifs de G.H mais finalement je tomberais sur une excellente adresse donnant sur l'espace de jeux/terrain de cricket et l'eglise ST Francis, un peu a l'ecart du petit centre ville.

"Rosa RIO Home stay" Chambre grand lit, fan, moustiquaires sur les fenetres : 500 roupies Sdb, sanitaire : oui Location de scooter : oui (300 roupies) wifi : non mail : non / tel : 091 48422154 95

note : Saker, le manager, est un gars comme on aimerais en recontrer souvent dans nos voyages "backpaker", passez lui le bonjour du photographe "handicapé"....c'est vraiment un chouette gars qui merite d'etre connu.

les ballades 2RM en dehors de fort kochin, a la decouverte de la vie hors site touristique, ont été un vrai plaisir visuel dans un premier temps, puis, en rapport humain ... __ 6/ pour continuer dans ce magnifique état du kerala dont la reputation n'est plus a faire, direction Allepey chez :

"Paradise Inn" Chambre grand lit, Fan : 600 roupies Sdb, sanitaire : oui Location de scooter : oui (350 roupies) wifi : oui mail : antonystours@gmail.com / 91 9746 410 622

note : le homestay est d'une construction recente et moderne, tres clean et calme.

Antony, le boss, possede une agence de travel mais aussi deux barques pour faire les backwaters...a la rame ! une superbe journée passé dans des canneaux ou il nya aucune frequentation touristique ! pour decouvrir comment vivent les gens au bord de l'eau, la faune et la flore .....dans le silence...., avec une pose repas chez votre rameur et le tout pour seulement 1500 roupies

de plus, vous aurez participé a une action ecologique dans un endroit saturé de boat cruise a moteur. __ 7/ je continue dans le Kerala avec l'utilisation de la navette boat reliant Allepey jusqu'a Kollam par les backwaters (300roupies), ce voyage en navette/Boat ajouté a la journée en barque/rameur ont été une excellente alternative a moindre cout pour decouvrir les backwaters, plutot que l'honereuse journée/croisiere en "house boat".

etant donné l'heure d'arrivée a Kollam (fin d'apres midi) une adresse simple pour se poser une nuit :

"Shines Tourist centre" Chambre double Fan : 400 roupies Sdb, sanitaire : oui Location de scooter : non wifi : non mail : shineskollam01@yahoo.com / tel : 0474 2752452

pour y aller : en remontant de l'embarcardere en direction du "trafic light", prendre a droite sur 200 metres, l'hotel est sur la droite dans un bloc.

Note : 1 chambre clean et suffisante pour passer une nuit 2 la navette passe devant la ville de "amma", Amritapuri, et sont ashram, il y a un arret de prevu pour deposer ou prendre des passagers. __ 8/ le lendemain je file sur Varkala, le boss de la G.H dont j'avais reservé la veille une chambre viendra me chercher en voiture gratuitement, ce qui m'evitera de prendre le train qui est le seul acces direct

"Fortingall G.H" Chambre grand lit, Fan : 600 roupies Sdb, sanitaire : oui Location de scooter : Oui (300 roupies) WIFI : oui mail : fortingallsearesort@gmail.com / tel : 091 9895185007

Note : dans une grande maison recente tres clean et au calme. pour ceux qui veulent passer une journée a la piscine plutot que sur la plage, il y a un hotel juste en face (pas le meme standing/prix) possedant une piscine, possibilité d'en profiter pour 250 roupies a la journée. __ 9/ mon sejour dans ce superbe etat qu'est le kerala se termine, je file dans le tamil nadu et pour commencer, la pointe la plus au sud de l'inde, à Kanyakumari :

"Lakshmi tourist home" Chambre double, Fan, tv indienne : 600 roupies Sdb, sanitaire : oui Location de scooter : non WIFI : non mail : non / tel : 04652 246333

note : demander une chambre avec vue sur la mer...hotel a l'indienne et clean __ 10/ puis j'entame la remontée vers le nord, direction Madurai chez :

"hotel sri devi" chambre grand lit, tv cablé, fan : 600roupies Sdb, sanitaire : oui Location de scooter : non Wifi : non Mail : non / tel : 234.74.31 ou 32 (désole je n'ai plus l'indicatif)

note : idealement située car a deux pas du famous temple of madurai mais il faut imperativement reserver a l'avance car l'hotel possede bcp de chambre mais seul quelques une sont acceptable dont celle du dernier etage, sur la terrasse, avec vue direct sur le temple mais encore celle avec balcon aux quatrieme et cinquieme etages (celle que j'ai eu), sinon, laissé tombé...ce sont des "cafoutch"

l'hotel propose une excursion a la journée sur Rameswaram pour seulement 300 roupies comprenant plusieurs visite de temple et un arret sur le pont reliant la presqu'ile du continent parfait pour le shootage du pont de chemin de fer depuis le pont routier. une journée longue en transport mais ca evite d'aller loger a rameswaram. __ 11/ je continue ma remonté sur le nord du TamilNadu en direction de Trichy ou je m'arreterais chez :

"Hotel New Aristo" Chambre grand lit, TV cablé, Fan : 700 roupies Sdb, sanitaire : oui Location de scooter : non WIFI : non mail : non / tel : 0431 6451125

Note : hotel neuf, tres clean, calme et pas tres loin de la gare routiere, pratique pour partir visiter les temples principaux en bus locaux.

petite precision : quand je parle de tv cablé, c'est essentiellement pour dire qu'il ya des films en anglais et sous-titré en anglais, qui pour moi ont été interessant pour ameliorer ma diction et l'apprentissage de la langue a mes heures perdu. __ 12/ Je terminerais mon Trip en inde par trois semaines sur Pondichery et sa region, premier semaine chez :

"Full Moon Guest house" (situé entre pondy et Auroville) Chambres grand lit, Fan : 600 roupies Sdb, sanitaire : oui Location de scooter : la guest propose une location de scoot 50cm3 + une moto mais j'ai préféré louer un scoot125 dans le centre ville pour 150 roupies/jour WIFI : oui site web : www.fullmoonguesthouse.com / 96002 10094

Note : la guest possede des chambres/appart avec frigo et peu vous fournir des ustensiles pour cuisiner ! reservez a l'avance vous pourrez egalement vous servir de la machine a laver le linge.... gratuitement..... Une excellente adresse, aux calmes avec un tres bon acceuil en francais svp __ 13/ a partir de la full moon g.h, je m'organiserais deux round trip sur deux semaine tout avec le scooter.

1er round trip en direction du sud, premiere etape : Chidambaran

"Dhaya HOTEL" Chambre single, tv cablé, Fan : 550 roupies Sdb, sanitaire : oui Location de scooter : non WIFI : non mail : thayareal@yahoo.com / tel : 04144 223541

Note : clean et idealement placé pour aller visiter le temple, possede un parking pour securiser le scoot __ 14/ en direction de ma seconde etape : kumbakonam, je ferais un crochet par Tranquebar pour aller visiter le fort Danois

a Kumbakonam je descendrais a l'hotel :

"Hotel Siva" Chambre spacieuse, grand lit, tv indienne, Fan : 500 roupies Sdb, sanitaire : oui Location de scooter : non WIFI : non mail : non / tel : 0435 2424013

cet hotel me servira de base arriere pour aller visiter les temples Chola de la ville, en autre, mais aussi pour aller sur Tanjore qui n'est qu'a 40kms. le temple chola de Tanjore est un site incontournable du tamil nadu, classé a l'unesco, a ne surtout pas manquer ! superbe !

Note : - chambre a l'indienne mais clean...(je n'ai pas regretté l'achat d'une raquette tueuse de moustique a Varkala (8). - possede un parking pour securiser le scoot __ 15/ sur ma remontée en direction de Pondy, je m'arreterais visiter le troisieme temple chola de Gangaikondacholapuram avec une nouvelle etape/nuit a Chindambaram ...

...le temple de Chidam.. en fin de journée, est un vrai havre de paix, je vous le conseil __ 16/ pour recuperer de cette semaine passé en deux roues (600kms a l'indienne, autant dire que ca n'a pas été de tout repos), je passerais deux nuits chez fullmoongh a Pondy ou j'avais laissé quelques affaire. __ 17/ 2e round trip en scooter en direction du nord, premiere etape : Mamalapuram pour ses temples Pallava

"guest house Lunamagica" Chambre grand lit, moustiquaire, Fan : 600 roupies Sdb, sanitaire : oui Location de scooter : j'ai vu des mobilettes "103" a louer pas tres loin WIFI : non mail : non

Note : chambre clean, petite mais avec une grande terrasse donnant sur la plage la aussi, Mamalapuram est une etape in-con-tour-nable ! __ 18/ deuxieme etape : Kanchipuram pour visiter la continuité des temples Pallava

"Sri Rama Lodge" Chambre simple, tv cablé, Fan : 350 roupies Sdb, sanitaire : oui Location de scooter : non WIFI : oui (mais d'un hotel voisin je presume...lol) mail : non / tel : 044 272 22435

Note : une adresse tres simple a l'indienne, clean avec un tres bon acceuil __ 19/ je continue ma route en direction de Vellore :

"guest house j'ai oublié le nom" , juste en face du fort Chambre double, tv cablé, Fan : 500 roupies Sdb, sanitaire : oui Location de scooter : non WIFI : non mail : non / tel :

Note : suffisant pour passer UNE nuit...dans le bruit ! __ 20/ ma derniere etape nuitée sur Thiruvannamalai :

"Hotel j'ai oublié le nom" (il est immanquable, c'est le suivant apres l'hotel Tamil Nadu qui est un peu plus chere) Chambre grand lit, tv cablé, Fan : 700 roupies Sdb, sanitaire : oui Location de scooter : non WIFI : non mail : non / tel : ?

Note : grande chambre, grand lit, tres clean et au calme __ 21/ la descente sur pondy, avec un arret obligatoire d'une heure a GINGEE, qui m'a fortement fais penser a HAMPI car la geologie presente y est similaire, les randonneurs y seront la aussi a leur aise pour visiter le complexe fortifié, magnifique region.

total du second road book: 700 kms total parcouru sur pondy et sa region : 1900 kms total parcouru en scooter au cours de ces 2 mois et demi : 4000 kms

note : rouler en deux roues en inde n'est pas plus dangereux qu'en france sauf qu'il est plutot conseillé d'avoir une bonne experience du deux roues...lol... autrement dit, il vaut mieux avoir de bons reflexe et maitriser l'anticipation

je pense qu'il est autant possible de faire le tour de l'inde en scoot qu'en royal enfield... __ 22/ apres avoir passer trois jours de recup a pondy, je rendrais le scoot au renter bike puis je continuerais ma route en bus pour Chennay un peu plus au nord, je passerais une nuit chez :

"Raj Residency" Chambre grand lit, tv cablé, Fan : 700 roupies Sdb, sanitaire : oui Location de scooter : non WIFI : non mail : rajresidency@vsnl.net / tel : 281 92219 / 28192368 (désolé je n'ai pas l'indicatif)

Note : clean avec grand lit, chambre spacieuse mais si j'avais su...

....en sortant de la gare de bus, aux portes de la ville et proche de l'aeroport, il y a pas mal d'hotel de standing similaire, si j'avais su cela je n'aurais pas reservé le RAJ via Agoda, et cela m'aurait evité des frais de tuk tuk et de taxi.

le lendemain matin de bonne heure, direction l'airport pour le Sri lanka

bye bye india, see you...may be next time for your north, enjoy and T.C __ Sri Lanka

23/ Vendredi 16 Mars 2012, airport colombo, 11H30 etant donné l'heure matinale je decide de ne pas rester dans la region pour partir le plus rapidement en direction du sud.

Deja vu sur d'autre post, mais petit rappel tres simple pour eviter de payer le cout d'un taxi prohibitif et pour choper les bus qui decendent vers le sud ou le contraire, vous devrez vous rendre a Colombo.

1) en sortant de l'aeroport, a gauche, prendre la navette gratuite qui vous emmenera a une station de bus, puis il y aura soit: des minibus climatisé qui vous prendront en charge mais attention, avec vos bagages vous risquez de prendre deux places assise ce qui vous coutera double tarif (200roupies), ou prenez le bus gouvernemental (rouge) sans clim ou vous pourrez caser vos bagages pres du chauffeur et accessoirement le cout du trajet est moindre (m'enfin ca se joue a quelques centimes d'euro)

comptez une bonne heure de transport pour faire les 30kms pour vous deposer a la prochaine gare routiere a Colombo bus stand, toutes les destinations sont indiqué, aucun soucis pour trouver son bus mais si vous etes perdu, n'hesitez pas a demander soit a votre chauffeur ou meme a un passant, les Sri lankais sont adorable et se feront un plaisir de vous renseigner....avec le sourire ! tout comme les indous d'ailleurs.

pour ma part, direction Mirissa ou j'arriverais a 18H30 et me poserais chez

"Amarasingha G.H" Chambre grand lit, moustiquaire, Fan : 1000 roupies Sdb, sanitaire : non, mais en "shared" (partagé) Location de scooter : Oui (900 roupies) WIFI : non mail : chana7@slnet.lk / tel : 0094 (0) 412251204

note : Dans un cadre magnifique, super calme, avec les singes....mes oreilles ont apprecié juste apres l'inde !

la villa est recente et les chambres simple ainsi que la SDB sont au rdc La cuisine est egalement en "shared" avec un mini frigo et de quoi rechauffer de l'eau

petite precision, il ya aussi l'autre adresse familiale "AmarasinghE" qui n'est pas tres loin et qui possede, ELLE, le wifi ainsi qu'un restaurant __ 24/ apres Mirissa, direction Tangalle ou je descendrais chez :

"King Fisher G.H" Chambre grand lit, moustiquaire, Fan : 900 roupies Sdb, sanitaire : oui Location de scooter : Oui (900 roupies) WIFI : non (il y a une G.H a 200 metres qui l'a et vous l'offre contre une bonne biere juste devant la plage, ya pire..lol) mail : non / tel : ?

Note : c'est du sommaire mais juste en face de la plage...

...par contre, le manager est un super gars, rien que pourssa il faut y aller, il vous donnera les meilleurs tuyaux sur ce qu'il ya a faire dans la region, comme par exemple la plage aux tortues, de plus, la guest possede un tres bon restau (poisson en papillote, que du bohneur) __ 25/ puis je continuerais ma route en direction de la cote-Est sur Potuvil/Arugam Bay, en venant de Tangalle ou Marata, il nya pas de direct bus pour Potuvil, il faut changer a Singanbaladuwan.

en quittant votre bus de depart, demandez a votre chauffeur a quelle heure devrait arriver le prochain bus pour potuvil....ensuite pendant l'attente, surtout n'ecoutez pas certain tuk tuk qui vous mentirons sur l'horaire du prochain bus, que vous aurez pris soin de connaitre comme je vous l'ai conseillé, pour que vous acceptiez leur propositions de transport a 1500 roupies alors que le bus ne vous en coutera que 70 !

a Arugam bay, je descendrais chez :

"G.H Leprechaum surfer" "cabana" avec grand lit, moustiquaire, Fan : 1300 roupies (negocié) Sdb, sanitaire : oui Location de scooter : Oui (900 roupies) WIFI : non, mais a 100 metres de la, cherchez l'hotel Pacific, le mot de passe est "pacifichotel" (j'ai meme pas eu besoin de demander...lol) mail : non / tel : ?

Note : la G.H est juste devant la plage, arugam bay a fortement été touché par le tsunami et ca se voit....comme partout d'ailleurs

la cabana est en dure avec un toit en feuille de palmier, clean pour ceux qui prefere la baignade en piscine, il y en a une dans un hotel de haut standing a environ 800 metres apres Leprechaum, en direction de Panama sur votre droite et un peu avant la cabine telephonique rouge, 300 roupies la journée.

ne pas manquer d'aller visiter les deux parcs nationaux, avec par 100aine des phaons et avec de la chance des elephants en pleine nature __ 26/ je continue dans les terres pour Ampura chez :

"City INN" Chambres double Fan : 1000 roupies Sdb, sanitaire : oui Location de scooter : Oui (900 roupies) WIFI : non (mais il faut fouiner dans la ville pour degoter un compte non codé, j'en ai trouvé deux ou j'ai pu consulter mes mails, sur le scoot, au bord de la route....sacré souvenir) mail : non / tel : 0777 222 378 ou 0777 222 379

note : clean et avec ....piscine !

la aussi, le parc national est magnifique, ne pas hesiter d'aller se perdre en scooter... les cinghalais sont un peuple remarquable de gentillesse, les indous aussi...je radote mais pour la bonne cause lol __ 27/ puis retour sur la cote, a Passikudah chez :

"The new Land" Chambre double fan : 1000 roupies (j'ai nai payé que 700 car etant single) Sdb, sanitaire : oui Location de scooter : non Wifi : non Mail : non / tel : 065 5680440 ou 077 92311403

Note : clean, excellent acceuil avec un restau vraiment pas chere et tres bon, un tres bonne adresse en comparaison de ce que j'ai vu avant avec leur prix qui m'ont fait fuir (de 3500 a 6000 et meme plus) __

28/ Apres Passikudah, je file pour le nord ouest, a MANNAR.... arrivé a 15hr30 sur la presqu'ile de Mannar en 9hrs de transport depuis Passikudah, j'irais rapidement me renseigner dans une G.H pour la location de scoot....nothing ! je rappel qu'etant donné mon handicap, je ne peux pas marcher longtemps et comme j'ai horreur de dependre des tuktuk donc... je repartirais le soir meme a 21h30 en direction de colombo ou j'arriverais le lendemain a 5hr du mat, j'enchainerais dans la foulée avec un autre bus en direction de Matara

2hr plus tard, je dirais au chauffeur de me deposer a Hikkaduwa : je trouverais une petite guest house dont j'ai pommé le nom, 4 chambres on the floor, coté beach, juste derriere le Moon Bean (hotel de luxe), c'est un peu apres la TANDEM guest house

Chambre double fan : 1400 roupies (negocié) Sdb, sanitaire : oui Location de scooter : oui (600 roupies, la concurrence est rude, negociez) Wifi : non (mais chez le moon bean et bien d'autre comme le CITRUS hotel luxe, grand canapé dans l'entrée, royal!) Mail : non / tel :

note : un lit de 280 hyper confortable, un fan ne faisant pratiquement pas de bruit et un diffuseur antimoustique...bonne adresse et accessoirement jy etais le jour de l'alerte au tsunami. __ je resterais a Hikkaduwa 6 jours, station balneaire sans grand interet avec tout ses ressorts, hotel, bar.. etc etc tout le confort pour satisfaire le touriste.

Pas trop ma tasse de thé mais pour finir mon trip de 3 mois en mode backpaker avant le retour en provence le 13 avril dernier, je savais qu'ici je trouverais une location de scoot et un club de plongée, plusieurs meme dont un a 18euro la plongée matos compris, je suis divemaster

pour conclure, l'inde du sud m'a laissé un grand souvenir, seul bemol qui a la fin devenait vraiment penible, le bruit de klaxon permanent et qui a mon sens est souvent inutile....mes pauvres oreilles habitué a un bruit occidental n'ont pas trop apprecié, j'ai pas mal d'anecdotes a raconter mais ca prendrais trop de lignes....

le sri lanka m'a laissé egalement un grand souvenir, j'a retrouvé un gros melange d'inde et une similitude d'asie du sud-Est, peu etre est ce le fait de bouddha present majoritairement ?

ces deux peuples indo/cinghalais rencontré pendant trois mois de route m'auront donné un enorme ressentit positif, toujours pret a vous rendre service, avenant, souriant et d'une gentillesse exceptionnelle

je retournerais volontier au sri lanka, maintenant que je connais a peu pres le fonctionnement du pays mais j'irais louer un scoot pour la totalité du sejour pour aller barrouder dans le centre, les montagnes et plus au ch'nord.

rouler au Sri Lanka s'apparente plus a l'asie du sud est, il faut faire attention mais le pays est bcp plus "safe" que l'inde

voila, j'espere que ce post brouillon pourra etre utile pour les suivants.... vous pouvez retrouver la totalité de mon C.R un peu plus detaillé avec photos par ici : http://www.club-scootergt.com/comptes-rendus/27035-zebulonrider-a-lot-bout-monde.html ....

je reste dispo pour vos eventuels questions tchuss chri
Open
Un bout du monde en 2015
Bonjour à tous et toutes,

Je me présente Stella, 27 ans, éducatrice, qui rêve d'un ailleurs (ou des ailleurs...). Mon conjoint Tony, 37 ans, et notre adorable fille, Lisa 18 mois. Nous habitons près de Rouen, en Seine Maritime. Voilà maintenant 6 mois que muri notre projet de découvrir davantage le monde, et plus particulièrement vivre avec les populations, s'ouvrir à d'autres cultures... C'est décidé en 2015 (le mois n'est pas encore défini), nous sautons le pas. La durée :12 mois...

Nous comptons voyager autour de l'ASIE, l'OCEANIE et l'AMERIQUE LATINE : ASIE : la CHINE (Pékin, Xi'an, Shanghai) 1 mois le NEPAL (Katmandou) 1 mois l'INDE du NORD (Delhi, Agar, Jaipur...) 1 mois la THAILANDE (CHIANG MAi, BK, Phuket) 1 mois l'INDONESIE (Bali, Lombok...) 1 mois

L'OCEANIE : l'AUSTRALIE (Brisbane, Sydney, Melbourne) 1 mois la N-Z (nord et sud) 1 mois

L'AMERIQUE LATINE : le CHILI (Punta Arenas, Santiago, Atacama) 1 mois la BOLIVIE (La Paz, Copacabana, Uyuni, Santa cruz, sucre) 1 mois le PEROU (Lima, la côte) 1 mois et pour finir CUBA (nord au sud) 1 mois

Je prévois 1 mois par pays (donc 1 pays=11 mois), mais je me suis réservée 1 mois supplémentaire si jamais on veut rester plus longtemps dans un pays (moins de rigidité).

C'est pour le moment un itinéraire provisoire, car je sais qu'il faut faire attention au climat, et bien-sur au coût via des agences...

Voilà, j'espère n'avoir pas été trop longue... J'aurais donc aimé savoir si l'itinéraire n'était pas trop chargé, car nous avons envie de prendre notre temps... Par ailleurs, je suis preneuse si vous avez des recommandations de guesthouses, hotels, logement à louer, ou bien évidement chez l'habitant. Si vous avez des suggestions, des conseils, surtout, n'hésitez pas.

J'attends vos réponses avec grand impatience, et vous en remercie d'avance.

Stella
Open
Vivre au bout du monde, vos idées?
Bonjour, 🙂

Le monde…et quel monde, il y a tant à voir, à découvrir…Dans cette optique mon frère et moi souhaiterions voyager quelques temps…Mais en regardant notre terre on s’y perd…L’objectif de cette aventure est de pouvoir par la suite nous installer, y vivre voir ne plus jamais quitter ce lieu….Nous inspirons à une vie plutôt reculée de notre système dit de progrès avec cette idée de vie primaire (sans vraiment de notion d'argent)…Oui c’est notre projet de vie !

Pour cela nous avons pris en compte plusieurs considération :

Une terre riche dans un pays sécurisé Des communautées ancestrales Un climat stable

C'est pourquoi nous avons besoin de vous pour nous guider à rechercher cet idéal.

Voilà toutes vos idées sont welcome ! Merci à tous
Open
Film "Au bout du monde" (Kiyoshi Kurosawa): quelle image de l'Ouzbékistan?
Bonjour,

Je viens de voir le dernier film de Kiyoshi Kurosawa "Au bout du monde", où il est question d'une petite équipe de TV japonaise qui vient tourner un documentaire sur l'Ouzbekistan.

C'est un pays que j'envisage de visiter, et je me demandais si ce qu'on voit de l'Ouzebkistan dans le film donne un bon aperçu du pays, ou si Kiyoshi Kurosawa est passé complètement à côté...c'est en tout cas un film plaisant (un très bon K. Kurosawa à mon humble avis), une réflexion sur la rencontre des cultures.

Celles et ceux qui connaissent ce pays auront peut-être du plaisir à voir ce film 🙂
Open
Voyage au bout du monde (petit budget)
États-Unis, Réunion et Thaïlande. Voici les voyages que j'aimerai faire dans 10 prochaines années. Je pars souvent avec une amie avec un petit budget. célibataires, Nous voyageons en Europe car c'est plus pratique. Ces pays me font rêver. Rien que l'idée de partir loin me donner des frissons!!! Après avoir fait quelques capitale européenne, j'aimerais désormais voir d'autre culture .
Open
Suivez-moi au bout du monde (blog)
Bonjour à tous,

N'étant malheureusement vraiment pas douée à l'écrit, donc trop compliqué pour moi de tenir un blog, j'ai tout de même décidé récemment de partager mes photos voyages sur instagram. Donc si cela intéresse certains n'hésitez pas à jeter un coup d’œil et me suivre si cela vous plait ;)

www.instagram.com/abovethemap/
Open
25 jours au bout du monde
CARNET DE ROUTE

Pour tous ceux qui rêvent de l'Islande, voici quelques éléments de notre voyage qui s'est déroulé du 16 juillet au 10 aout, afin de vous donner qq idées et de vous aider dans vos préparatifs !😎

Ce fut un voyage fantastique avec des paysages époustouflants et une météo clémente, puisque sur 25 jours nous n'aurons eu que 3 jours de temps pourri ( vent + pluie + brouillard ! ).

Nous étions 5, soit un couple avec une ado de 17 ans et un couple sans enfant, ce qui nous a permis de partager les frais de location du 4x4; d'essence et d'hébergement, ce qui n'est pas rien puisque ce sont les postes les plus couteux.

Nous avions décidé de rouler, mais pas trop, pour faire la quasi totalité de l'Islande, tant par la route circulaire que par les pises intérieures, soit 4000 km.

Au global, le voyage nous aura coûté environ 7 000 € pour 3, mais encore une fois, ceci grâce au partage de la loc.

Tout avait été réservé d'avance, puisque se loger à 5 en Islande , où les offres d'hébergement sont inférieures à la demande, aurait été difficile, voire impossible. Nous avions opté pour l'alternance entre BB, ferme et camping pour des questions de budget, les écarts de prix étant très importants, et au final la nuit par personne nous aura coûté moins de 25 €. De plus nous avions un réchaud, ce qui a également permis d'amoindrir le coût des repas, en alternant pique nique et restau.

Pour la location du 4x4, nous sommes passé par Blue Car Rental, sympa, mais la voiture n'était pas en très bon état : essuie glace morts et état des pneus à revoir. Mais bon, c'était les moins chers et ils ont été serviables en nous apportant le 4x4 à l'hôtel le 1° jour. Coût de la loc pour 24 jours, avec coffre de toit, 2 conducteurs et km illimité : 3300 €.

Pour l'avion, nous avons acheté les billets en janvier avec Wow Air, rien à redire : 1200 euros pour 3 avec 1 bagage en soute.

Voici en détail notre circuit avec les étapes de nuit:

Mercredi 16 juillet Décollage à 22h45 de Lyon, 4h de vol, arrivée 00h40 heure locale. Direction l'hôtel prés de l'aéroport, avec service de navette gratuite. www.bbguesthouse.is : 97 € la chambre de 3 avec petit déj. Correct et pratique.

Jeudi 17 juillet Prise en charge du 4x4, et route vers Reykjavik, visite. Nuit à www.laugabjarg.is, 125 € la chambre de 5 sans petit dej.

Vendredi 18 juillet 180 km Trajet vers la péninsule de Snaefellness, avec arrêt au Bonus ( chaine de grande surface ) pour le plein descourses. Arrivée au cottage : sif.arnarsdottir@farmholidays.is superbe avec jacuzzi 217 € pour 5. Rando jusqu'au sommet du volcan Eldborg.

Samedi 19 juillet 190 km Météo pourrie, on ne voit rien ! donc on trace jusqu'au BB : ella@hofdagata.is à Stykkishólmi, 160€ la chambre de 3 avec petit dej. Trés confortable et super petit dej.

Dimanche 20 100 KM Ferry à 9H pour les fjords de l'ouest. A l'arrivée destination Latrajbarg, pour une balade le long des falaises er pour admirer les macareux ! Camping à Breidavik, superbe au bord de la plus belle plage d'Islande et sous un beau soleil !! Prix du camping : 12€ par personne, trés bien, douches, salle commune.

Lundi 21 juillet 200 KM Route superbe vers le nord des fjords. Nuit à l'Auberge de jeunesse Korpudalur Kirkjubol, bôf et chère : 130€ à 3 avec petit dej, mais ça casse pas des briques...

Mardi 22 juillet 160 km On voit des phoques, une baleine !! Arrivée à Stella - Cottage heydalur@heydalur.is, mon coup de coeur ! Summer house hyper sympa, avec un petit renard arctique en guise d'animal de compagnie, dans un cadre magique !! le tout pour 125 € à 5 !! avec hot spot naturel et aménagé et piscine sous les serres !! et le soir un repas délicieux !!

Mercredi 23 300 km Nous reprenons la route pour quitter les fjords de l'ouest à regret, c'est vraiment une région magnifique. Nuit au camping de Husafell, 12€ par personne.

Jeudi 24230 KM Cercle d'Or, et route vers camping de Kerlingarfjoll, cher et pas terrible au niveau des infrastructures, en plus il pleut ..terrain détrempé .. 12 € par personne sans les douches !!

Vendredi 25 230 km Il pleut et nous n'avons pas assez d'essange pour aller comme prévu à Hverallir, donc demi tour et arrêt au dernier camping avant la piste F26, en libre gestion. A priori sympa, mais c'est un camping familial assez bruyant !!

Samedi 26 juillet 300 KM = 7 heures de piste F26 !! Avant d'attaquer on se rensigne sur le passage des gués .. Pour nous ça va être une première !! et à priori ça passe ..C'est parti.. Météo clémente et paysages superbes.. mais c'est quand même long.. Arrêt à Aldagarfoss, cascade splendide avec des colonnes basaltiques .. Arrivée à la ferme Stong de Selma Ásmundsdóttir , avec jacuzzi et trés bon repas à base de produits de la ferme. 180€ la chambre de 3 avec petit dej.

Dimanche 27 120 km Visite de la région de Myvatn, splendide. Puis route vers Husavik et nuit à Guesthouse gsigtun@gsigtun.is . 210€ la chambre de 5 avec petit dej en libre service.

Lundi 28 100 KM Sortie en mer pour les baleines.. Majestueux, on navigue sur l'Océan Arctique !! et le temps est splendide !! Route vers Jokulsargljufur, et nuit au camping d'Asbyrgi , 19€ par personne avec la douche. Pas de salle commune, et il pleut ! Repas sous la tente..

Mardi 29 270 KM Chutes de Dettifoss et selfoss, et route vers les fjords de l'est, avec une arrivée spectaculaire à Brekka. Cottage hyper sympa à Sólbrekka í Mjóafirði, (mjoi@simnet.is ) surplombant le fjord. on verra même des baleines depuis les fenêtres !! 100€ la nuit à 5 , génial, et le cadre est géant..

Mercredi 30 120 KM Visite de Seydisfordjgur ( bof ), nuit à Brekka comme la veille.

Jeudi 31 140 KM Eskifjördur ( aluminerie, ça change .. ), et logement à Mjoeyri, avec jacuzzi face à l'océan..130€ la chambre de 3.

Vendredi 1 210 KM Route vers Berufjordur, et arrêt à l'Auberge de jeunesse Berufjordur berunes, toute mimi riquiqui.. 130€ la maisonnette à 5.

Samedi 2 287 KM Route pour Jokulsarlon, grandiose, navigation entre les icebergs avec bateau amphibi.. trés touriste, mais bon, incontournable.. Nuit au camping de Svinafell, 12€ par personne, salle commune, douches. Par contre terrain trés humide dans la partie basse, préférez le haut du terrain.

Dimanche 3 Rando et nuit au même camping ( en haut cette fois ! ).

Lundi 4 300 KM Route vers Kirju a travers des paysages splendides et arrivée à notre plus luxueuse halte chez Seglbúðir 880 Kirkjubæjarklaustur ( info@seglbudir.com ), dans un chalet magnifique : 200€ la chambre de 3 sans petit dej.. et oui ...

Mardi 5 110 KM Route vers le Landmannlaugar, et camping ( on dirait un camp de réfugiés, et le dernier gué est infranchissable.. par contre le site est ... EXTRAORDINAIRE !

Mercredi 6 45 KM RANDO : un grand moment ... c'est indicible tant c'est beau. Et on prend la décision de ne pas rester car le camping est moche, la météo se gate.. donc on reprend la route vers la 1. Arrêt au Camping Holaskjol, 19€ avec douche.

Jeudi 7 100 km Route vers Vik, mais météo pourrie, donc on va directement au cottage, trés sympa :Hvoll Cottages Vik , 115€ la nuit à 5.

Vendredi 8 100 KM Visite de Vik : Dirholaey, Reynisfgara, et nuit à Vik cher et pas terribl.. on aurait préféré rester à Hvoll.. mais c'était complet ..

Samedi 9 200 KM Route pour Reykjavik, avec des arrêts pour vois les cascades. et avion de retour.. Voilà, c'est fini !!

Je n'ai pas volontairement indiqué nos activités et ce que nous avons aimé, à mon sans c'est très personnel, et dépend de chacun. Mais le circuit a été respecté, et nous n'avons eu aucun regret.. Même si nous n'avons pas pu tout voir, bien sûr.. Mais une prochaine fois .. Si vous aimez les grands espaces, la nature à l'état brut.. alors l'Islande vous attend !🙂
Open
Sharlow au bout du monde (site personnel)
Salut confrères voyageurs!

Voilà maintenant 2 mois que mon voyage a commencé et franchement c'est le pied! Si il y en a qui hésite à faire le grand saut, n'attendez plus, les jours se suivent mais ne se ressemble pas. Les rencontres sont nombreuse et la vie quand on voyage est toujours pleine d'aventure! Je suis actuellement en Amérique du sud, en Equateur plus exactement. Je viens de passé un peu plus d'un mois et demi en Colombie et ma route continue en direction du Pérou et de la Bolivie avant de m'envoler pour l'Asie.

Depuis mon départ je rédige un blog afin que ma famille, mes amis ou de parfaits inconnus amoureux de voyage puissent suivre mais aventures. Ces toujours sympa de pouvoir partagé ses expériences, surtout si ça peut permettre à certains de se lancer à leur tour dans la grande aventure! ça a été le cas pour moi en visitant différents blogs et forums de voyages, ça m'a rassuré dans la démarche que j’entreprenais et m'a aidé dans la préparation de mon projet.

Voici pour ceux que ça interesse, l'adresse de mon blog. Je ne suis pas le meilleur des écrivains mais j'espère que ça vous plaira: http://elo-sharlow.overblog.com/

Et voici un petit résumé de mon voyage en Colombie! http://www.youtube.com/...amp;feature=youtu.be

A bientôt sur la toile ou sur la route

Amicalement

Sharlow
Open
Escalades du bout du monde, l'Ubaye
Escalades du bout du monde en France, l’Ubaye

Au mois de juillet, où peut-on partir grimper durant une semaine et ne trouver que des parois désertes se développant sur une belle ampleur entre deux cents et quatre cents mètres de hauteur et présentant un rocher d’une excellente qualité en plus d’une grande variété, calcaire, grès, quartzite ou granite ? Cela ressemble à la quadrature du cercle, sans doute, faut-il envisager un long voyage dans des contrées éloignées, loin des masses grimpantes qui courent les hauts lieux de grimpe français, qu’il s’agisse de Chamonix, la Bérarde ou Vallouise ? Eh bien non, pas très loin de ces sites mythiques, à la réputation universelle, un bijou de belle envergure, se cache un peu plus au sud, entre les cols de Vars et de Restefond la Bonnette, il s’agit de la vallée et du massif de l’Ubaye.

Effectivement il y quelques années nous y avions fait une excursion de la journée et nous avions perçu la très faible fréquentation des parois de cette vallée, plus connue des randonneurs car le GR5 entre autres chemins de randonnée y passe. Mais la plupart des montagnes aux faces verticales de cette région retirée n’attirent pas grand monde, même si quelques sommets connaissent une notoriété certaine, par exemple le Brec de Chambéron par sa voie normale.

Forts de cette impression nous partons à trois pour une semaine de grimpe début juillet dans ce massif de l’Ubaye. Comme nous en avons pris l’habitude depuis maintenant quatre ans, nous allons Robert et moi à Orpierre faire une voie d’escalade dans cette splendide falaise calcaire de quelques deux cents mètres, le Quiquillon, avant de partir retrouver notre guide Christophe pour une semaine d’escalade intensive. Cette première paroi que nous gravissons à deux est certes bien équipée mais de difficulté assez soutenue, et il y fait une chaleur caniculaire dans cette face orientée au sud. Nous y sommes seuls. Ceci explique peut-être cela ? Il est toujours bon pour le moral avant de partir gravir des faces de grande difficulté en second de cordée, d’avoir effectué quelques exercices préparatoires en premier.

Rendez-vous est pris pour dimanche après-midi à Gap. Dès nos retrouvailles, nous mettons immédiatement le cap sur le village de Fouillouse, auquel on accède par un incroyable pont qui enjambe une très profonde et très étroite gorge. Le village est de toute beauté. Le Brec de Chambéron, point culminant de la région le domine. Sa silhouette massive est caractéristique, et malgré une lourdeur apparente, il s’agit d’une belle aiguille tronquée qui s’élève à plus de 3300 mètres. Elle règne aussi sur le petit cimetière du lieu, tout en pente et très pittoresque. Il héberge un homme connu de tous, l’Abbé Pierre. Rapidement installés, nous profitons de deux heures de disponibilité pour aller affûter nos chaussons d’escalade sur une falaise de faible ampleur en bordure de l’Ubaye. Après deux voies d’une trentaine de mètres, nous remontons pour ne pas être en retard, car à sept heures la cloche sonne, signal du repas dans ce gîte sympathique.

Nous allons passer quatre nuits en ce lieu. Chaque matin, dans les environs nous partirons faire une paroi différente. Nous commencerons par une belle dalle de deux cents mètres qui domine la route un peu avant Maljasset, et qui se situe sur la Tête de Sanglier, grosse montagne de quartzite. A cet endroit la rivière est enserrée entre deux montagnes aux parois austères du fait de leur couleur sombre et de leur ampleur, celle vers laquelle nous avons l’intention de nous diriger et en rive gauche donc au sud, l’impressionnante flamme de pierre que constitue le Grand Bec de la Blachière.

La marche d’approche s’effectue au plus court à travers prairies, forêts, restes morainiques. Il ne nous faut pas très longtemps pour rejoindre le pied de notre voie d’escalade malgré les six cents mètres de dénivelé. Notre itinéraire emprunte une immense dalle incurvée. L’aspect du rocher est particulier, poli comme du marbre mais pourvu de petites aspérités qui permettent un bon positionnement des doigts. Pour les pieds, des variations d’inclinaison de petits pans de rocher permettent généralement un bon appui, mais ces prises de pied ne se repèrent pas du premier coup d’œil, elles font preuve d’une sorte de mimétisme, cependant on apprend rapidement à les repérer avec un peu d’accoutumance à la texture de ce rocher particulier. C’est cela le plaisir de l’escalade, les différents types de rochers impliquent pour chacun d’entre eux une stratégie d’escalade appropriée, donc le jeu varie à l’infini d’une montagne ou d’une falaise à l’autre. Les variations sont de taille. L’utilisation des mains en fonction de la forme des prises, du grain du rocher, de la découverte plus ou moins évidente du point d’accroche des doigts, ce point d’ancrage permet ou non le blocage, ou alors faut-il appuyer fortement pour faire friction, de façon directe ou indirecte. Pour les pieds, il en est de même. Le point de poser peut prendre tous les aspects, petite réglette horizontale, gratton minuscule qu’il faudra charger en pression, dalle très inclinée qui nécessitera aussi une forte pression pour tenir, les prises pourront aussi être indirectes, donc nécessiter des pressions en opposition des mains et des pieds.

Cette première escalade dans l’Ubaye nous enthousiasme. Mais le temps n’est pas très beau et le risque d’orage bien réel pour le début de l’après-midi. Vers les 12h30 nous en terminons avec cette belle dalle, qui en finale s’est bien redressée offrant une dernière longueur difficile, passage côté 6a. Nous débouchons sur une vire occupée par deux mélèzes, bien visibles du bas. Sans doute y-a-il un lien avec le nom de la voie « à l’ombre du mélèze en fleur ». Après avoir mangé une rondelle de saucisson et une tranche de pain d’épice nous rejoignons sans perdre de temps la ligne de rappels qui nous conduira au pied de la paroi. En effet, le temps se dégrade et nous recevons quelques gouttes. Heureusement les précipitations ne s’aggravent pas à court terme et cela nous permet de rejoindre le point de départ sans être mouillés. Il est toujours très désagréable de se trouver trempés dans une paroi alors que l’on doit effectuer de nombreuses manœuvres, en particulier des rappels.

Pour notre deuxième journée, nous jetons notre dévolu sur une voie de la face est du Sommet Rouge. Il s’agit d’une vaste montagne calcaire de mille mètres de large et de 450 mètres de haut, se situant juste à côté de la Tête de Sanglier, que nous avons gravie hier. La différence géologique des terrains est extraordinaire en Ubaye. En effet, ces deux montagnes qui se font face, l’une est en quartzite, roche qui s’apparente au granite, et la seconde est constituée de calcaire.

La marche d’approche présente un dénivelé de 750 mètres. Ils sont vite effectués, car le chemin est raide et la progression rapide. De plus en ce début de juillet les vallons des Alpes sont constellés de fleurs de tous types, aux couleurs variées, ce qui rend la marche particulièrement plaisante. L’edelweiss est aussi présent, et parfois des touffes d’une dizaine d’étoiles blanches veloutées de belle taille se laissent admirer.

L’escalade au nom bien choisie « les potes âgés » se révèle d’emblée difficile. Comme généralement en rocher calcaire la paroi est verticale. Mais l’adhérence est extrême et les pieds peuvent venir se bloquer sur les moindres aspérités. Je suis toujours étonné de constater la petitesse des prises sur lesquelles on arrive à faire porter son poids. Il est très important lorsqu’on n’a pas un gros entraînement de compenser par la technique. En effet, cette dernière en escalade, comme à vélo elle reste. Par contre la force dans les avant-bras et les doigts, si on ne l’entretient pas très régulièrement, il ne faut pas compter se tirer bien longtemps sur de minuscules prises dans une paroi verticale voire surplombante. Avec Robert nous faisons bien attention de solliciter nos pieds plus que nos bras, si nous voulons gravir les 350 mètres de cette belle voie d’escalade. Cette journée sera la plus belle de la semaine, pas de pluie menaçante, ciel bleu jusqu’au soir. Nous en profitons pleinement. Les longueurs ne sont pas toutes très difficiles, vers le centre de la paroi une zone de faiblesse permet une avance plus rapide, mais le corollaire, une qualité du rocher moindre, d’où risque de chute de pierres. Dans ces passages plus faciles, nous redoublons de prudence. La dernière longueur consiste en un long dièdre de 45 mètres très athlétique, côté v+, mais les pieds trouvent de quoi se positionner alternativement de part et d’autre sur les deux pans de rocher qui constituent cet immense dièdre.

Vers les quinze heures le sommet est atteint. Une vue magnifique s’étend sur toute la région. Tout en bas, nous distinguons la vallée qui conduit à Maljasset, avec le village de la Barge un peu en aval, qui recèle un joyau, une vieille église au nom évocateur « notre Dame des Neiges ». Une multitude de sommets pointent fièrement parmi lesquels le Brec de Chambéron tient la place centrale.

Cet instant où l’escalade prend fin, le but étant atteint, on reste à contempler un immense panorama, avec en dessous ce grand vide que l’on a creusé à la force de notre corps. Cela procure une réelle sensation de bonheur, exacerbée par une douce fatigue des muscles qui ont été largement sollicités. Cependant, nous ne relâchons pas notre vigilance, car une descente acrobatique de 350 mètres en rappel dans cette paroi verticale nous attend. Bien souvent au cours de ces descentes des incidents, voire plus, peuvent survenir, généralement du fait d’une faute d’inattention facilitée par la fatigue. Nous gardons donc toute notre attention pour cet exercice, qui malgré l’habitude reste un moment intense en sensations. En effet, descendre plus que la Tour Eiffel pendu à une corde reste toujours un exercice impressionnant. 2H15 plus tard nous sommes au pied de cette magnifique paroi. Par une descente à travers un pierrier constellé d’édelweiss nous retrouvons le chemin qui nous ramène à la voiture. Aujourd’hui comme hier nous n’avons vu personne à proximité durant la journée. Christophe a repéré un grimpeur très loin de l’autre côté de la face, que Robert et moi n’avons pas réussi à distinguer. On a du mal à s’imaginer que nous sommes en été dans les Alpes françaises, si loin de tout et pourtant pas très loin. Nous arriverons à temps au gîte de Fouillouse pour entendre retentir la cloche annonçant le début du dîner.

Ce matin du troisième jour, le temps s’annonce assez beau, fort de notre belle journée d’hier nous partons sans inquiétude pour l’aiguille Large, magnifique jaillissement de quartzite sombre, qui se situe au-dessus du lac du Marinet. Pour y accéder, nous remontons à partir de Maljasset, le merveilleux vallon du Marinet. En ce début de matinée, c’est un enchantement, comme si toutes les fleurs et tous les animaux des environs s’étaient donné rendez-vous pour nous faire une vaste haie d’honneur.

La marche d’approche commence sous de bons augures. En effet, dès la sortie du village de Maljasset deux gros patous, ces fameux gardiens de troupeaux de moutons nous ont regardés passer. Lorsque nous nous sommes engagés sur le chemin pour rejoindre le pied de notre voie d’escalade, ils se sont faits plus pressants et se sont rapprochés en aboyant, l’un d’entre eux grondant même. Tiens mais pourquoi ? Nous avons vite compris, face à nous sur le chemin un immense troupeau de moutons arrivait dans notre direction. Les patous nous demandaient simplement de prendre une autre direction. Mais notre chemin passait par là. Attendre que cette masse d’ovins nous ait dépassés aurait pris un quart d’heure. Ne comptant pas attendre, nous décidons de quitter le chemin et de passer dans le champ en contrebas. Manifestement, cette décision convenait aux patous, qui dès que nous nous sommes mis à descendre se sont détournés de nous. Ces chiens m’étonneront toujours !

Le chemin remontant vers le lac Marinet, dans la direction du col Mary est un enchantement. D’abord il passe en sous-bois dans une forêt de mélèzes, puis il se perd dans de grandes prairies, dominées de magnifiques pointes rocheuses, dont la plus caractéristique est la Pierre Andrée, monolithe granitique de deux cent cinquante mètres. D’autre part, les fleurs rivalisent de forme, de grosseur et de couleur. Pour n’en citer que quelques-unes, le myosotis et son bleu tendre, les différentes espèces de gentianes, la printanière d’un bleu couleur ciel, celle à feuilles larges qui présente une grosse fleur bleu profond presque nuit et la gentiane ponctuée, grande tige de plus de cinquante centimètres qui se charge de nombreuses grosses fleurs jaunes étagées, l’aster des alpes qui se regroupe en colonie avec ses corolles bleu pâle faisant penser à des touffes de marguerites colorées, et encore dans les bleus la valériane qui n’hésite pas à lancer au sommet de ses tiges une multitude de fleurs, dans les teintes tirant sur le mauve la globulaire et sa grosse tête perchée bien haut sur sa tige frêle, et aussi le bleuet vivace, quelques trolles ponctuent de jaune ce tableau, et d’une teinte orangée l’épervière orangée. Je pourrais donner encore une multitude de noms, car m’a-t-on dit, la flore alpine recèle de l’ordre de mille variétés de fleurs ! Je ne sais plus où regarder, au sol vers cette multitude de points de couleur ou vers les hauteurs en direction de ces parois qui se dressent toujours plus proches et imposantes. Mais pour donner une dimension encore supérieure à la féerie de cette marche d’approche, les marmottes et les chamois s’y mettent. Les premières, pas farouches du tout viennent à proximité et mangent de l’herbe en se souciant à peine de nous. Un peu plus loin, en arrière plan, les chamois nombreux nous donnent une belle leçon d’escalade et d’équilibre sur terrain instable. Cependant, l’un d’entre eux dérape et repart dans la pente en contrôlant sa descente plus que sa chute. Au deuxième essai, il passe sans problème. Une des raisons pour lesquelles les parois que nous gravissons en Ubaye sont peu fréquentées, consiste en la longueur des marches d’approche. Mais ces marches constituent à elles seules un motif de balade. Pouvoir associer ce genre de randonnée à l’escalade qui va suivre permet de vivre des journées très diversifiées par les émotions et les sensations.

De toute évidence ces deux heures de marche préparatoire à l’escalade nous enchantent, et encore aujourd’hui même sur le chemin nous sommes seuls. Sommes-nous en France en juillet ? Devant nous l’aiguille Large prend de l’ampleur, elle culmine à 2857 mètres. Grande lame granitique à la couleur sombre, que nous allons rejoindre par un pierrier raide et pénible. Que ces bases de montagnes sont austères et incitent à l’aventure ! Nous nous équipons tout excités à l’idée des belles sensations qui nous attendent le long de ces grandes dalles sombres. Christophe attaque la première longueur, qui s’avère difficile, jamais de prises très franches, des oppositions latérales pour tenir sur le rocher. Le temps s’assombrit rapidement. Va-t-on prendre la pluie en pleine paroi ? Nous allons grimper avec ce souci de nous dépêcher et prendre de vitesse le mauvais temps. L’ambiance devient austère même si la face ne fait que deux cents mètres de hauteur. Les dernières dalles à la couleur presque noire, sous ce ciel très sombre donnent vraiment une impression de haute montagne, l’escalade y est difficile, 6a soutenu. Mais le plaisir n’en n’est que renforcé, lorsque la pression augmente, mais que le rocher reste sec et que les mouvements permettent une escalade aérienne de toute beauté. Chapeau pour l’initiateur de cette voie, car il faut avoir l’intuition qu’il est possible de forcer en escalade libre ce bouclier de dalles verticales, qui semble ne présenter qu’une face lisse sans prise.

Nous arrivons au sommet avant la pluie, d’ailleurs qui en définitive ne viendra pas. Le ciel finira même par s’éclaircir. Une fois de plus nous savourons le plaisir de nous trouver sur un joli sommet et pour le troisième jour consécutif nous sommes seuls. Par une descente facile entre de petites barres rocheuses nous rejoignons le lac Marinet, au-dessus duquel nous faisons une petite pause casse-croûte, avec le traditionnel morceau de saucisson. On le trouve vraiment bon ! J’ai l’impression de faire un festin digne de Pic à Valence ou de Bocuse à Collonges ! Sacrilège diront certains !

En reprenant le chemin de descente en direction de Maljasset nous rencontrons quatre randonneurs et deux gendarmes. Ces derniers nous disent que les deux jours à venir ne seront pas très favorables, des orages étant attendus en milieu de journée. Bon, nous faudra-t-il nous adapter et envisager des voies de moyenne ampleur nous permettant de devancer le mauvais temps ? Nous verrons bien. Pour le moment nous descendons à Jausiers à la recherche d’une pharmacie car je me suis fait piquer au bras par une bête, et l’une des plaies semble s’infecter. On dirait un peu une piqûre de vipère constituée de trois trous, avec une zone qui commence à se nécroser en périphérie. Cependant, je ne ressens aucune douleur, pourtant la plaie n’est pas très belle et elle suppure. Mais tout rentrera dans l’ordre avec un désinfectant et une pommade à la cortisone. Jausiers est un joli petit village et nous y passons un moment agréable, malgré une chaleur étouffante. Nous rejoignons notre gîte à Fouillouse. Nous arrivons après le fatidique signal de la cloche. Le cuisinier qui prend l’air sur le balcon en nous voyant passer après l’heure imposée de 19h nous demande, le sourire aux lèvres de nous presser !

Pour ce quatrième jour, en effet les prévisions météorologiques sont pessimistes, orages dès midi. Nous décidons de partir pour une escalade de deux cents mètres au-dessus de Fouillouse sur les contreforts de Massour, joli bastion calcaire à mi-distance du col de Mallemort sur le GR5. Les arpenteurs de ce fameux chemin qui traverse, entre autre les Alpes françaises, ne sont pas très matinaux car nous sommes seuls. Je me souviens l’avoir parcouru il y a déjà quatre ans entre Briançon et Nice. J’en garde un excellent souvenir et au col précédemment cité, j’avais rencontré un solitaire qui remontait et qui avait subi des intempéries assez conséquentes. Aujourd’hui même pas un solitaire avec qui discuter. D’ailleurs je ne sais pas si nous avons trop l’esprit à la discussion. Nous pressons le pas, car dès le matin le temps n’est pas très beau et les montagnes restent enveloppées de volutes nébuleuses de mauvais augure. Cependant la marche est toujours aussi jolie, des fleurs partout, qui dans ce temps gris ressortent à la manière de luminions multicolores. Alors que nous approchons du pied de la paroi dans les cailloux, où l’herbe se fait rare, apparaissent les magnifiques corolles blanches veloutées des édelweiss. Un peu plus haut une harde de chamois détale, et l’un d’entre eux se découpe sur une arête rocheuse, ce qui permet une photographie du meilleur effet.

Rapidement équipés, nous partons dans l’escalade à vive allure, malgré la difficulté de ces magnifiques dalles sculptées. Le rocher est de la qualité de celui que l’on rencontre dans des parois mythiques, mondialement connues, l’Escalèse au Verdon, ou les deux Aiguilles à la montagne Sainte Victoire. Encore une fois nous goûtons un immense plaisir en équilibre sur ces grandes dalles, où l’adhérence des pieds joue un rôle prépondérant. Mais nous aurons moins de chance qu’hier, alors que Christophe vient de conclure la dernière longueur, et qu’avec Robert nous nous y engageons, la grêle sans préavis se met à tomber. Adieu pour nous cette dernière partie d’escalade. Nous rejoignons sagement le relais que nous venons juste de quitter et en un rappel notre guide nous rejoint. En quatre rappels rapides nous atteignons le pied de la paroi. Quelques petites averses intermittentes se manifestent, mais nous ne pouvons pas dire qu’elles nous mettent en péril.

Nous allons après quatre jours dans cette haute vallée de l’Ubaye, pour notre dernière journée d��escalade quitter le coin et nous rendre dans la vallée du Bachelard, petite gorge profonde et secrète qui conduit au col de la Cayolle. Le gîte de Bayasse nous accueille pour la nuit. Le lieu est sympathique et le propriétaire nous confectionne une grosse platée de pâtes, qu’il a fabriquées lui-même. Un délice !

Pour notre dernière journée d’escalade, eh oui une semaine ça passe trop vite, nous envisageons de gravir la fière face sud du Chapeau de Gendarme, magnifique aiguille calcaire qui culmine presque à 2600 mètres, et qui sur son versant nord donne sur la station de ski du Sauze. La marche d’approche est raide et pénible, terrain instable dans les pierriers et parfois au-dessus d’à-pics, vers lesquels il est préférable de ne pas glisser. Tous les ingrédients de la montagne sont réunis. Une fois équipé, Christophe enlève rapidement la première longueur, de difficulté moyenne, V. A mon tour je démarre, que c’est difficile, suite à cette marche interminable et du fait que c’est le septième jour consécutif que nous grimpons. Je ressens plutôt de la douleur que du plaisir dans ce début de voie. Je me demande ce qui va se passer plus haut lorsque les difficultés vont devenir sérieuses. Ce qui m’inquiète, ce sont mes mollets qui ne répondent pas vraiment, ce qui rend mes prises de pied très imprécises dans cette paroi verticale, alors qu’il ne me faudra pas compter sur des doigts d’acier pour palier cette défaillance des membres inférieurs. Mais voilà, le corps est un vrai miracle, à chaque longueur, la difficulté s’accroît, mais les muscles se chauffent et la précision et le plaisir reprennent le dessus. Dans cette paroi de deux cent cinquante à trois cents mètres, la sensation de vide est impressionnante, car nous avons louvoyé entre des barres rocheuses dans des pentes très raides pour en atteindre le pied. On a l’impression de dominer d’un seul jet le torrent du Bachelard quelques mille mètres plus bas. Nous profitons intensément de cette dernière escalade, qui sur les trois dernières longueurs nous gratifie en premier d’un grand dièdre surplombant, cependant relativement pourvu de prises, et pour finir d’une extraordinaire dalle de 70 mètres de haut, permettant une escalade très aérienne d’une beauté incroyable. On aimerait que cela ne s’arrête pas tout de suite, bien que les muscles soient soumis à rude épreuve. Ces derniers moments vont s’incruster durablement en nous et susciter l’envie de revenir rapidement se confronter à ces horribles abîmes qui nous attirent tant.

Mais une fois au sommet, la redescente nécessite de l’attention. En effet, par des pentes très raides et pas très stables, nous progressons sans nous assurer et tout faux pas s’avérerait fatal. Le terrain fait penser à la haute montagne, l’itinéraire n’est pas toujours évident, et il nous faut serpenter au milieu d’à-pics pas très sympathiques sur des terrains qui ressemblent un peu à des roulements à billes. Dans les dernières pentes raides en caillasse instable, nous tombons sur une harde de bouquetins qui se laisse approcher. Que ces animaux à l’allure massive sont agiles ! Ils acceptent que nous les photographions complaisamment dans les positions les plus esthétiques. Jusqu’au bout l’Ubaye nous aura prodigué ses merveilles.

Mais tout a une fin, nous voilà presque en finale de notre pérégrination. Nous nous retrouvons sur un chemin bien tracé, où les fleurs sont plus nombreuses que jamais, un véritable paradis. Nous croisons un Anglais qui monte avec un vélo de course sur le dos. Où va-t-il ? En effet, quelque soit sa direction, et le choix n’est pas très diversifié, le vélo devra rester sur son dos à la descente. Il y a vraiment de drôles de gens ! Peu après la route goudronnée est atteinte, puis la voiture, nous rangeons notre matériel de montagne. Je remonte le torrent les pieds dans l’eau pour me rafraîchir et profiter encore de cette merveilleuse nature de l’Ubaye et ne pas partir tout de suite. Puis avec regret nous quittons cette contrée, avec l’intention d’y revenir, il nous reste tant à faire dans ces magnifiques faces difficiles et secrètes.

Voilà notre semaine est terminée. Je me sens un peu fatigué, surtout les avant-bras, mais quel plaisir en me remémorant ces grands espaces peuplés de fleurs, d’animaux et de grandes parois. De plus, ces merveilles ne semblant pas attirer nos semblables, l’impression de monde vierge que cela suscite renforce le bonheur que nous y avons connu durant cette trop courte semaine. Je ne peux que conseiller cette région, l’Ubaye, aussi bien aux randonneurs qu’aux grimpeurs, éperdus de solitude. Bien souvent vous aurez l’impression d’être seuls au monde dans des coins reculés, cependant pas très loin de la civilisation.
Open
Paroles du bout du monde... Nouvelle-Zélande
Envie d'une petite escapade à l'autre bout de la planète ?

Laissez-vous tenter par la Nouvelle-Zélande :

la randonnée sur le Tongariro Crossing : quelques photos en cliquant ici

4 jours de bonheur sur le sentier émeraude du Milford Sound track : cliquez ici

les plages paradisiaques d'Abel Tasman park : cliquez ici
Open
Festival du Bout du Monde les 10, 11 et 12 août 2007 à Crozon 29 (France)
A tous les amateurs de musiques du monde... une belle programmation !

FESTIVAL DU BOUT DU MONDE - 10, 11, 12 AOUT 2007 - CROZON (29)

La programmation !🙂 Pour la 8ème année, les musiques du monde et métissées s’invitent sur la presqu’ile de Crozon le temps d’un tour du monde musical en 3 jours et 3 nuits de fête !

Vendredi 10 août Ridan (France) / La Route des Fils du Vent avec les Gitans Dhoad (Rajasthan), Calle Cerezo (Andalousie), Tchaas (Europe de l’Est) / Toumani Diabaté & le Symmetric Orchestra (Mali) / Laurent Voulzy (France) / Dan Ar Braz & Sally Nyolo (Bretagne/Cameroun) / Bombes 2 Bal ( Occitanie ) / Babylon Circus (France) / Invités ... A partir de 17h.

Samedi 11 août Cesaria Evora (Cap Vert) / Salif Keïta (Mali) / Bagad Kemper & Susana Seïvane - création « Sud Ar Su » (Bretagne / Galice) / Arno (Belgique) / Dobet Gnahoré (Côte d’Ivoire) / David Krakauer & Socalled (U.S.A / Québec) / Tinariwen (Mali) / Abd Al Malik (France) / Dobacaracol (Québec) / Winston McAnuff & Java (Jamaïque/France) / Les Ogres de Barback (France) / Riké (France) / Invités ... A partir de 14h30.

Dimanche 12 août Jethro Tull (UK) / Pierre Perret et ses invités (France / Bretagne) / Max Romeo (Jamaïque) / Titi Robin & Danyel Waro : création « Michto Maloya » (France / Réunion) / Seun Anikulapo Kuti & Egypt 80 (Nigéria) / Gocoo (Japon) / Burhan Öçal & l’Ensemble Oriental d’Istanbul (Turquie) / Mayra Andrade (Cap Vert) / Silvério Pessoa (Brésil) / Balkan Beat Box (U.S.A. / Israël) / Hot 8 Brass Band (Nouvelle Orléans) / Izabo (Israël) / Invités ... A partir de 14h30.

Plus d'informations, morceaux en écoute et tout ce qu'il faut sur www.festivalduboutdumonde.com

> forfait 3 jours* : 59€ + frais de loc. / 69€ sur place > forfait week-end* (sam. 11 et dim. 12) : 44€ + frais de loc. / 54€ sur place > billet 1 jour* : 26€ + frais de loc. / 36€ sur place * (camping compris dans le prix du billet)

Billets disponibles en ligne sur Ticketnet.fr et Fnac.com et dans tous les points de vente habituels : Virgin, Fnac, Carrefour, Géant, E. Leclerc, Auchan, Cultura, Cora, Hyper U.

Infos / réservations / tarif CE : 02 98 27 00 32 - quai-ouest@wanadoo.fr
Open
Festival du bout du monde: un tour du monde musical du 10 au 12 août 2007 sur la presqu'île de Crozon
FESTIVAL DU BOUT DU MONDE 2007 - 10, 11, 12 AOUT 2007 - PRESQU'ILE DE CROZON (29) 😎

La programmation ! Pour la 8ème année, les musiques du monde et métissées s’invitent sur la presqu’ile de Crozon le temps d’un tour du monde musical en 3 jours et 3 nuits de fête !

Vendredi 10 août Ridan (France) / La Route des Fils du Vent avec les Gitans Dhoad (Rajasthan), Calle Cerezo (Andalousie), Tchaas (Europe de l’Est) / Toumani Diabaté & le Symmetric Orchestra (Mali) / Laurent Voulzy (France) / Dan Ar Braz & Sally Nyolo (Bretagne/Cameroun) / Bombes 2 Bal ( Occitanie ) / Babylon Circus (France) / Invités ... A partir de 17h.

Samedi 11 août Cesaria Evora (Cap Vert) / Salif Keïta (Mali) / Bagad Kemper & Susana Seïvane - création « Sud Ar Su » (Bretagne / Galice) / Arno (Belgique) / Dobet Gnahoré (Côte d’Ivoire) / David Krakauer & Socalled (U.S.A / Québec) / Tinariwen (Mali) / Abd Al Malik (France) / Dobacaracol (Québec) / Winston McAnuff & Java (Jamaïque/France) / Les Ogres de Barback (France) / Riké (France) / Invités ... A partir de 14h30.

Dimanche 12 août Jethro Tull (UK) / Pierre Perret et ses invités (France / Bretagne) / Titi Robin & Danyel Waro : création « Michto Maloya » (France / Réunion) / Seun Anikulapo Kuti & Egypt 80 (Nigéria) / Gocoo (Japon) / Burhan Öçal & l’Ensemble Oriental d’Istanbul (Turquie) / Mayra Andrade (Cap Vert) / Silvério Pessoa (Brésil) / Balkan Beat Box (U.S.A. / Israël) / Hot 8 Brass Band (Nouvelle Orléans) / Izabo (Israël) / Invités ... A partir de 14h30.

Plus d'informations, morceaux en écoute et tout ce qu'il faut sur www.festivalduboutdumonde.com

> forfait 3 jours* : 59€ + frais de loc. / 69€ sur place > forfait week-end* (sam. 11 et dim. 12) : 44€ + frais de loc. / 54€ sur place > billet 1 jour* : 26€ + frais de loc. / 36€ sur place * (camping compris dans le prix du billet)

Billets disponibles en ligne sur Ticketnet.fr et Fnac.com et dans tous les points de vente habituels : Virgin, Fnac, Carrefour, Géant, E. Leclerc, Auchan, Cultura, Cora, Hyper U. Infos / réservations / tarif CE : 02 98 27 00 32 - quai-ouest@wanadoo.fr
Open
Partir au bout du monde en mission
😎salut moi cè fred 34 ans célibataire pas d'enfant envit de tout plaquer pour decouvrir le monde voir leur civilisation leur facon de vivre svp aidez moi a trouver une mission ou je pourrait faire tout ca je ve partir avec une aide humanitaire pour les aider dans leurs démarches pour ameliorer leur vie au quotidien j'en ait marre d'entendre tout les jours ke des miliers de personnes meurt a cause de la malnutrition donc envit de changer ca.merci et a bientot .fred🙂
Open
Faire un "bout" du monde Paris-Cairns en Australie
salut, j'aimerais rejoindre quelqu'un a cairns en évitant l'avion. paris-moscou, je pense prendre le transsibérian/mongolien jusqu'a pékin, ensuite rejoindre surrement hong kong et là ..... je block. comment rejondre cairns de hong kong ? je n'arrive pas à trouver les prix (au pire) d'un billet d'avion HGK-CAIRNS ! ou bien, toutes autres idées permettant de rejoindre cairns (ou du moins l'australie ...) pour l'instant, mon trip s'arrette à pékin !
Open
Le hasard au bout du monde
voila, lors d un stage professionnel(3 jours) a londre, en 2002 je sympathise avec une collegue, celle ci repars ensuite dans son pays et a sa vie normale ainsi que moi

puis un an et demi plustard je marche dans une rue animé de bangkok et là "stupeur et presque tremblement" la fille est la avec son copain en train de faire un tour du monde!

alors friand d anecdote je serai ravi de vous lire sur ce sujet, qui a eut le tour?
Open
Cherche aventuriers du bout du monde!
Bonjour!

Alors voilà, on en crevais d'envie, on le prépare, on va le faire... le tour du monde!

Nous: Chloé, 22 ans et Cheun, 23 ans

Le projet: 18 mois minimum, il se dessine ainsi pour l'instant: USA (road 66), petit boulot sur place si possible (au niveau des visas c'est de la folie, donc on avisera plus tard!), ensuite, selon la situation politique l'Afrique (tchad et tanzanie) ou amérique latine par l'ouest (chili, argentine...); Australie (long, très long séjour car c'est un vrai rêve pour nous) pour bosser et voyager, inde (volontariat), népal, chine et japon. Enfin, comme toutes les idées sont bonne à prendre, on attend vos suggestions et les conseils de ceux qui en sont revenus!

On cherche deux voyageurs (euses) pour nous accompagner dans ce long périple qui commencera en 2006 (le temps de mettre un peu de sous de côté...!); c'est un peu difficile de se décrire là, mais on est assez jovial, baroudeurs... bref, on est des gens bien quoi!! Si notre projet vous interesse, n'hésitez pas à m'envoyer un mail pour en parler un peu plus. Je suis à Paris toute la semaine.

A bon entendeur... Salut!
Open
Epicerie du bout du monde
Hello a tous ..., par ce que pour faire de la bonne cuisines ils faut des bon produits et si possible importé, je propose cette discussion pour y mettre les adresses des épicerie du bout du monde que vous avez put croiser ou que vous connaisser ...

En temps qu'ancien cuisinier et voyageur, j'en est quelques une sousle coude, mais n'hésitez pas a complèté....

Je cherche aussi une épisserie Américaine ....

Une première pour commencer la liste (que j'éspère longue...)

Epicerie Arméniène:

Rue Bleu dans le 9 arrondissement àParis
Open
Rencontres du Bout du Monde (Caen)
Organisées par ABM Caen, les Rencontres du Bout du Monde, dont le programme a été arrêté comme suit :

Samedi 15 novembre

14:00 Ouverture du Festival 14:30 "Le Tour du Monde en ... 800 jours ! " (diaporama d'Alain DECKER) 16:00 "Voyage libre au Rajasthan" (diaporama de J-Claude PIARD) 17:00 Spectacle de Danses Indiennes 17:30 "La Mère des Mongols" (film de Pierre-Marie HUBERT) 19:30 "6 mois autour du monde" - 1ère partie (film de Joëlle et Lionel REBIERE)

20:00 - 21:00 Dîner : Buffet exotique

21:00 Spectacle "Musiques et Danses du Monde" avec 3 invités spéciaux : NEJMA (danses orientales), Gino (chansons italiennes) et JM Mallet (percussions africaines).

Dimanche 16 novembre

10:00 Ouverture des Portes 10:30 "De l'Éthiopie chrétienne aux dernières tribus" (diaporama de Maryvonne PERROTE) 11:30 "6 mois autour du monde" - 2ème partie (film de Joëlle et Lionel REBIERE)

12:00 - 14:00 Déjeuner : Buffet exotique

14:00 "Les tribulations d'un pédaleur errant" (diaporama de Serge LERET) 15:30 "Rencontre avec l'Asie" (diaporama de Hervé Leduc) 16:30 "L'Inde d'hier et d'aujourd"hui" (conférence de M. LESEIGNEUR) 17:00 "La Mère des Mongols" (film de Pierre-Marie HUBERT) 18:00 Clôture du Festival

Pour les "Stands Pays", ceux-ci seront répartis dans 4 salles différentes : EUROPE : stands Biélorussie, Finlande, Islande AFRIQUE : Éthiopie, Mauritanie, Namibie ASIE : Mongolie, Népal, Inde, Chine, Bali OCEANIE : Australie AMERIQUES : Bolivie, Chili, Mexique, St-Domingue Autres stands : Stand ABM Voyager à bicyclette Partir à 18 ans Le voyage au long cours 3 expos - photos seront aussi présentées : Couleurs du Monde Inde / Rajasthan Coiffures et Parures autour du Monde Enfin, la librairie "Hémisphères" de Caen sera présente sur le Festival et proposera livres, cartes, guides, CD, etc... au public. Informations diverses : Lieu du festival : Centre d'Animation TANDEM 8, rue Nicolas Oresme 14000 CAEN Prix d'entrée : 3 euros / journée et 5 euros pour 2 jours (gratuit pour les - 12 ans) Renseignements complémentaires au 02.31.29.54.24 et sur www.abmcaen.fr.fm
Open

You might also like