Le hasard au bout du monde

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ES
voila, lors d un stage professionnel(3 jours) a londre, en 2002 je sympathise avec une collegue, celle ci repars ensuite dans son pays et a sa vie normale ainsi que moi

puis un an et demi plustard je marche dans une rue animé de bangkok et là "stupeur et presque tremblement" la fille est la avec son copain en train de faire un tour du monde!

alors friand d anecdote je serai ravi de vous lire sur ce sujet, qui a eut le tour?
du sac a dos a l'hotel 5 etoiles!
LA Laurent186 Veteran ·
L'année où se suis allé en République Dominicaine, je me suis retrouvé dans un hôtel où j'ai bien évidemment rencontré d'autres français avec qui j'ai sympathisé. De fils en aiguilles, au cours des discussions, je me suis rendu compte que l'un d'eux était l'entraineur de basket de l'un de mes collègues de travail ! (à Arras) Et un autre était un client fidèle d'un de mes oncles qui tiennait une épicerie à Laon !

Pas mal hein, pour un seul voyage ? Depuis, plus rien ne m'est arrivé de la sorte; j'ai tout eu d'un seul bloc
« Le paradis n'est pas sur la terre, mais il y en a des morceaux » Jules Renard
PA Parvat Globetrotter ·
Décembre 96, je rencontre Britta dans un train thaïlandais, et nous partageons une chambre dans un guest house à l’arrivée à Bangkok. Le lendemain, nous tombons sur une très chouette anglaise vivant à Sydney. Nous passons 3 ou 4 jours ensemble comme trois amies de longues dates, ayant l’impression que nous nous connaissons depuis toujours… Puis Kim partait bosser aux Philippines, Britta partait sur les îles Thaïes, et moi j’allais au Cambodge, essayer de bosser comme prof ou autre, et me faire des tunes pour rejoindre le bel australien que je venais de quitter 1 semaine auparavant. Mais j’ai pas réussi à mettre des sous de côté, et 6 mois après je rentrais à Bruxelles…

Nous n’avions pas encore d’adresses e-mail… Fin 97, j’envoie une p’tite carte postale d’Inde à Kim, en Australie.

Août 98, je suis avec mon bel australien sur une île paradisiaque… Je vous dis le nom [;)] "Hinchinbrook Island", au large de Cardwell, dans le North Tropical Queensland australien… Durant 3 jours entiers nous n’avons pas croisé un seul être humain… Le hamac géant sous les arbres, la pluie quelque fois durant la nuit, les coups de soleil sur les fesses, les bains de minuit et, et non ça suffit comme ça! [:P] Le quatrième jour, un couple arriva sur la plage… Je mis mon sarong, et allât leur dire bonjour… La femme et moi nous sommes regardées dans les yeux… La bouche s’agrandissant de plus en plus "Bangkooooooook"!!!!!!! Kiiiiiiim! C’est pas vrai???

Elle m’a hébergé plusieurs semaines chez elle à Sydney par la suite. Et nous nous sommes encore revues en 2003 à Paris!!!
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
PA Parvat Globetrotter ·
Une autre...

Rencontré fin janvier 98, en Inde, Craig à 24 ans, et est sud africain, (blond aux yeux clair) de Durban. Il est parti de chez lui avec un copain en septembre 96, un an et demi auparavant. Jusque là, tout va bien. Au fur et à mesure des discussions, il m'explique qu'il n'a pris l'avion qu'une seule fois... Ils ont rejoint l'Erythrée, et de là, un bateau jusque Tel Aviv. Je veux savoir comment ils ont traversé l'Afrique de l'Est, et il me répond "en bus, en stop, à pied..." "A pied??? " "Quand les trajets coûtaient trop cher, et que le stop marchait pas, nous étions partis avec 200 $ chacun en poche"... " glub..." Donc ils ont bossé sur le bateau jusqu'à Tel Aviv, là ils ont trouvé un job un mois, et Craig a pris son avion pour Londres. Il y a bossé un an, et a pris le bateau pour Calais, et de là, stop jusqu'en Italie. Puis bateau jusqu'en Grèce, bateau jusqu'en Turquie, et bus à travers l'Iran, le Pakistan, et l'Inde....

Début juillet 98, je suis en Thaïlande, sur un bateau qui m'emmène à Koh Phan Gan. J'entends une voix que je reconnais bien! "Craig!!!"

27 février 99, Sydney. C'est le Gay n' Lesbian mardi gras... Une foule incroyable, trop hallucinante, bien 150 000 personnes fringuées à la pas possible… Je me bois un verre en regardant les barmans seulement vêtus d'un string... [:P] Une voix douce et forte "NO! I can't belieeeeeeeeeeve it!!!" Je me retourne... Craig...

Ca faisait deux ans et demi qu'il était parti, et comptait visiter l'Am Latine avant de rentrer... Ici, on nous prend pour des malades mentaux quand on raconte nos voyages, mais sur la route, entre malades, c'est une bien belle maladie
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
BA Babiroussa Regular ·
Le hasard au bout du monde....

Souvenirs souvenirs...

Septembre 2003 - Salvador de Bahia, après un bon mois de ballade toute seule (enfin j'étais partie toute seule à la base), je retrouve tout juste une amie pour finir le mois à 2 sous le soleil de Bahia... Elle vient d'arriver, moi je guéris mal d'une saloperie de mal de ventre chopé quelques semaines plus tôt, mais récurrent, dans le Pantanal... TRès motivée pour faire la fête malgré mon impossibilité de quitter tout lieu proche d'un lavabo, ou autre récipient type bassine [:/][:/], et donc de l'accompagner, elle part apprendre à danser à la brésilienne le long de la plage de Barra. En revenant, elle me réveille pour me dire qu'il faut changer tous nos plans, non nous n'irons pas à Olinda, et tant pis pour la Baie de tous les Saints, il faut suivre le nouvel homme de sa vie, rencontré deux heures plus tôt au club de Samba, à Fortalezza ou je ne sais plus où (je pense "Mais Charlotte, j'en viens!!! [:|]" ...).. Je dis : "mais c'est qui ce type.. t'avais dit que les brésiliens, ça te tentait pas?????"

"mais il est français, parisien, il s'appelle Guillaume, on est fous l'un de l'autre, on a eu le coup de foudre, c'est merveilleux!!!! T'as vu j'ai été sage je suis rentrée dans NOTRE pousada (je pense : "elle aurait mieux fait de rentrer avce lui si c'est pour me réveiller et m'apprendre que je vais repartir voir ce que j'ai déjà vu et que en plus on me remboursera même pas mes billets pour la croisière dans la baie de tous les saints AIGRIE LA BABIROUSSETTE!!! ) et (argument choc) il est avec deux copains supeeeerrrrrrssss"

"bon [:|], on verra demain... Si tu y tiens...."

Le lendemain, petit dej tardif dans Pelourinho, terrasse d'un café, jus de mangue... le Guillaume arrive, Charlotte a les yeux qui brillent, est rouge comme une parisienne fraîchement exposée au soleil, a la tremblotte.. Bref, ridicule la Charlotte....

Donc bref... le Guillaume arrive....

Et moi, je blanchis, je verdis, je comprends que PLUS JAMAIS je ne ferai confiance à un homme... le Guillaume est le (presque) fiancé de ma cousine Flora..... [:|][:|][:|] qu'on devait voir à Rio quelques semaines plus tard...

Pas de bol Guillaume.... que le monde est petit!!!! et vraiment pas de bol, je suis POUR la solidarité féminine....[;)]

2ème souvenir.....

Quelques semaines avant cette aventure, je suis dans le Pantanal, j'ai froid car je n'ai pas prévu qu'au Brésil en août, on peut AUSSI dormir dans des hamacs en extérieur, et qu'il fait FROID dans le Pantanal...

Grand gentleman, un indien avec qui je fais mon trek, Kirith, me propose sa couverture (il en qu'une!!) et insite tellement que... je la prends..

Un an plus tard, cet été, je suis à Bunaken au nord de Sulawesi en Indonésie, je me renseigne pour passer le PADI Advanced dans un club de plongée... Désespérée (c'est trop cher), je vais m'assoir dans le petit café pour réfléchir, et qui est à la table à côté de moi... KIRITH!!!!

Mais là je n'ai ni verdi ni blanchi.... Bonheur bonheur que le monde soit si petit, je t'avais même pas remercié pour la couverture!!!!![;)]
PH Phil64 Globetrotter ·
Aout 93, sur le pont du bateau Marseille-Tunis, je joue "Stairway to heaven" avec un couple de grenoblois croisé qques minutes avant, une américaine se joint à nous et chante merveilleusement .. nous discutons ensuite.. et là je découvre qu'elle est venue faire un stage qques mois avant tout près de chez moi et connait bien ma mère !!

Une autre plus recente... Udaipur, Rajasthan cet été.. La Guest house ou je pensait aller est un peu plus chere que prévu, un jeune home me propose alors de jeter un oeil sur la sienne... ok j'accepte, en remplissant le recueil, il voit que je viens de Ranakpur, il me dit alors, ah mon oncle est le grand pretre du temple d'Adinath de Ranakpur... Quelle bol !! je lui explique que je viens d'y passer 3 jours, et que je connais bien son oncle, lui montre mon carnet ou il peut lire des mots écrits de la main de son oncle, cousin et cousine... quelques pages plus loin il découvre un portrait de sa tante !!! Le lendemain, sa mère me prie de lui montrer le portrait de sa soeur et de voir tout ça... étonnant quand on sait le nombre de guest house qu'il y a à Udaipur ...

et quelques jours avant ...

A Jodhpur, assis dans la rue en train de croquer une belle maison à la façade bleue, typique de cette ville superbe, une jeune voyageuse passe par là, puis m'interpelle..."Phil64 ???" !!?? génial non ?? Malika si tu m'entends... on devait manger ensemble, mais comme je me suis fait inviter par la famille de la maison que je dessinait, je n'ai pas vu l'heure passer et j'ai rater le RV...
Phil Voyages du bout de mon pinceau...
ES Esteban Regular ·
babiroussa

mention speciale pour ton histoire, elle m a beaucoup fait rire!

ca c est bien nous les mecs!grillé en flagrant delit!!
du sac a dos a l'hotel 5 etoiles!
BA Babiroussa Regular ·
c'est clair... grillé en flag le mec..... ca m a valu quelques minutes de prise de tête "je le balance? je le balance pas?? je le balance? je le balance pas??" Finalement je l'ai balancé ... Il a osé nier en plus ..... incroyable non..... Enfin il a nié 2 jours.... il faisait moins le malin après....[;)]

Tu veux une autre histoire à laquelle j ai repensé hier??? Un peu plus vieille.... J'ai 14 ans, je suis en 3ème, et le samedi, il y a DST (devoir sur table)... Ce samedi là, c'est DST d'histoire.... mais ma maman nous emmène avec mes petits frères et soeurs en grèce pour 3 jours.... Le pied!! Vraiment pas de bol ce DST... Qu'à cela ne tienne, ma maman me fait un mot d'excuse "veuillez excuser l absence de ma fille babiroussette [:P] qui doit se rendre en province suite à un évènement familal..." bref entre les lignes on comprend qu'un drame est arrivé.. j ai perdu mon grand oncle ou un truc comme ça... je montre le mot à ma prof le jeudi (c'est un surveillant qui s'occupe des DST, pas la prof) et je m envole pour athènes.... Le samedi, on part sur un bateau dans les cyclades.... Y a qui dans le bateau?????? La prof d'histoire!!!! madame de montvalliers, si vous m'entendez, pardonnez moi, votre matière a toujours été une de mes favotites en plus!!!! Serai je maudite??? [;)] enfin cette fois là, c'est ma maman qui était la plus gênée... Allez, c'est tout pour moi je crois!!!!!! [;)] Bonne idée de post en tous cas!!!
PH Philobate Globetrotter ·
Hello

J'en est deux trois des sympas aussi !

Dans un camping en Suède, j'ai retrouver deux potes suisse que j'avait pas vue depuis pas mal de temps (plus de 10 ans ...).

Mais pour moi les deux plus formidable sont celle que j'ai vecus en chine ..., une me concerne et pas l'autre ...

je commence par l'autre (c'est peut être un peut long):

Alors mon pote de mon école de commerce qui vas effectuer son échange universitaire avec moi en chine et qui partage ma chambre arrive le vendredi midi, on part à la librairie de Shanghai pour surfer sur le net, une magnifique jeune fille s'assoit en face de moi, d'habitude trop timide pour faire quoi que se soit, la une idée me traverse la tête et je me retrouve à lui parler en francais ..., on l'invite à manger le soir et à aller faire la fête ... Alors que le soir on la perd, on arrive pas à la retrouver au point de rdv, on repart un peut décut dans un bar, ou nous la retrouvons par hazard! Après une soirée bien arrosée, elle nous propose de se joindre à Elle le lendemain dans un Coffe shop pour rencontrer une autre francaise. On se retrouve dans le coffe shop et après deux heures de discution je pense à demandé à la nouvelle demoiselle d'ou elle vient, et la patatraque, elle vient du même village que mon coloc, mieux il reconnait sont nom, mieux c'est sa cousine, mais il ne se conaissait pas ...

L'histoire ne s'arrète pas la, sa cousine nous fait rencontrer des copains qui ne se connaissait pas, mais qui était dans la même école et avait pas mal de copain en commin ...

Voili voilou ...

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
ML Mlemonde ·
Au sujet des rencontres du bout du monde. C'est un thème merveilleux. il m'est arrivé ceci :

En 99 CUBA était loin d'être une destination touristique. J'étais depuis 3 jours dans la capitale et je me promenais sur le malecon par une superbe après-midi ensoleillée, les vagues faisant un crash d'enfer sur les cailloux du bord de mer. Et là je suis tombée sur mes anciens voisins que je n'avais pas revus depuis le divorce de mes parents. Ca faisait 10 ans. Ils étaient aussi le souvenir de toute une enfance dorlotée dans une famille soudée. La rencontre fut chargée en émotion...IL n'y a jamais de hasard, alors quel est le message de ces rencontres du bout du monde????? A+
coco34
KA Karine71 Regular ·
Cela m'est arrivé à Mopti, petit aéroprt du Mali. J'attendais l'avion de la journée et je suis tombée sur la femme de l'ophtalmologiste de la petite ville où je travaille. Il faut dire que je suis opticienne alors le retour à la réalité s'est fait brusquement. Elle est venue me voir et a voulu parler boulot. L'horreur! depuis je me fais toute petite dans cet aéroport, on ne sait jamais! [:/]

Vola. kArine
On dit que la nature en nous donnant 2 yeux, 2 oreilles mais qu'une seule bouche a voulu nous obliger à moins parler pour mieux voir et entendre.
GA Gabye Veteran ·
Mai 1999 …J'etais en train de faire une petite sieste, le nez au plafond, sur un lit supperposé de l'auberge de jeunesse de New-York City quand je vis debarquer une jeune Norvegiene et sa suite en valoches dans le lit du dessous… 1, 2, 3 soleil!…un p'tit cochon pendu…sourire…puis sourire bis…Qui es tu…d'où viens… que fais tu? moui!, je sais… l'ouverture est galvaudée, mais il faut bien commencer par quelque chose… En tout cas il n'en fallu pas d'avantage, pour nous retrouver comme larons en foire à la decouverte de la grosse Pomme presque 1 moi durant…

Mai 2003… me voilà sur les pentes exuberantes de la Reunion…à l'assaut du fameux Piton des Neige … Au sommet une organisation touristique y a installé un Livre d'or pour ses clients du moment… Et prenant quelques moments de repis je m'amuse à la lecture des commentaires … ris de bon cœur devant l'un d'eux exprimant dans un "si "mauvais français la "si" difficile ascension de son auteur…

18h fin de journée…j'entre au gîte du Piton…prends une douche froide…m'attable devant une assiete gargantuesque…et file me mettre au lit… Lorsque apres avoir fait un peu de rafus (je m'en excuse, fatiguée je suis maladroite!), esquissant un mouvement d'escalade pour atteindre la place qui m'est destinée, l'occupant du lit de dessous me pointe le faisceau de sa torche sur le nez… Blanc…suivit du fatidique moment de stupefaction…"Hein! Gabye!!!! hhhhiiiiiiiiiiii…""hey …je rêve c'est bien toi Lize? mais qu'est-ce que tu fais là?LoL En moins de temps qu'il ne le faut pour le dire nous voilà toutes les deux, s'esclafant à gorges deployées et se tapant dans le dos… Inutile peut être de mentioner que le message du piton …c'était bien d'elle
une âme d'aventuriere ne peut se rejouir enracinée dans son quotidien…
CH Christian06 Veteran ·
Tu avais une chance sur quelques millions de tomber sur Lize en haut du piton, soit à peu près autant que de gagner au LOTO !

Dommage pour toi tu es tombée sur Lize [:P]

Amitiés

christian
CHRISTIAN

"Ne pas rire, ce n'est pas sérieux"
MA Mana7 ·
c'était lors de mon voyage à Venise, j'avais 17ans, j'étais partie avec ma troupe de théâtre de l'époque.

Nous étions sur l'île de Murano, avec 2 amies, on faisait un peu les "folles", au fur et à mesure de nos avancées dans les rues, je sentais que l'on m' observais avec insistance, mais comme je voulais pas passer pour la fille genre "les filles je crois qu'on me regarde" je n'ai rien dit.

Quelques heures plus tard nous voilà sur le Vaporetto pour retourner à l'hôtel.Je suis assise sur un banc, mes 2 amies sont à côté, et là le jeune homme se met face à moi, un peu plus loin, et sort son appareil photo... et une carte...il me regarde, me photographie et écrit( j'étais hyper gênée et n'avais pas la force de parler).

bref nous voilà sorti, et ce jeune homme qui court vers moi, me regarde( très très charmant) me tend une carte, et baraguine des phrases en Italien, mais je ne comprenais pas.

Sur la carte étais écrit" merci d'avoir donné de la couleur à ce jour", là je fond, essai de le retrouver pour le remercier et assayer de parler, trop tard, il a disparu!

je suis désespérée et hyper ému, je prépare un petit papier avec mon nom mon adresse... au cas où.

De tout le reste de la journée, rien.De toute la journée du lendemain, rien.

Fin de soirée, je marche sur un pont, croise le regard de ce jeune homme qui marche à contre sens de moi, je le regarde et continue ma route bettement, il se retourne dans l'espoir de parler, je n'en fais rien(j'ai mis du temps à percuter).On s'éloigne, et là, mais c'est lui!!! je cours vers lui avec un immense sourire, je lui tend mon papier, je lui parle en français en lui disant que je ne comprend pas l'italien et que j'aimerais tant qu'il parle espagnol... et je repars en courant!

une semaine plus tard chez moi je reçois une sublime lettre de lui, il était Espagnol.
Sans savoir trop ce que j'y recherche, j'y trouverais ce qui m'est destinée. MANA
GA Gabye Veteran ·
…et ils se marierent et eurent beaucoup d'enfants…[;)]
une âme d'aventuriere ne peut se rejouir enracinée dans son quotidien…
MA Mana7 ·
Et non, chacun dans son pays, plus de nouvelle, juste la beauté de l'inattendue, du charme des vacances, d'une rencontre, d'un échange troublant... une belle histoire finalement
Sans savoir trop ce que j'y recherche, j'y trouverais ce qui m'est destinée. MANA
GA Gabye Veteran ·
Domage…alors?[:)]
une âme d'aventuriere ne peut se rejouir enracinée dans son quotidien…
MA Mana7 ·
alors quoi???
Sans savoir trop ce que j'y recherche, j'y trouverais ce qui m'est destinée. MANA
GA Gabye Veteran ·
Alors rien

Je dis juste que c'est domage alors…[;)]
une âme d'aventuriere ne peut se rejouir enracinée dans son quotidien…
PE Pepperpotte ·
Ouep ...

Partie au Burkina en 99... Je dois partir 3 jours dans le Nord du pays avec un collègue de mon oncle (travaillant à Ouaga). Cool! Des Français... Agréable sensation de parler d'un pays commun... d'une région commune... d'une ville commune... Quoi? Faire 6000km pour trouver des anciens profs de mon lycée... Oui... 2 professeurs de mon lycée! La vie est drole et surprenante!

Et puis Douala... 2001... Avec des amis rencontés sur place, nous sommes invités à une soirée chez une connaissance d'une connaissance... (En voyage ... c'est comme ça!). Soirée un peu BCBG, alors on s'est un peu mis à l'écart... Et là, grande discussion avec un Français... Classique: Lui :_Tu viens d'ou? _ Moi: une p'tite ville près de Nancy en Lorraine. Lui : HA ouais? Ou exactement?? Moi: St Dié, ça te dis? Lui: Carrément, tu connais Mme Stellin? Et alors.... c'était le p'tit cousin d'une copine de classe!

Lorsque je suis rentrée, je lui ai dit qu'elle avait son bonjour... Ca faisait 6 ans qu'ils ne s'étaient pas vus!

Porteuse de bonne nouvelle .......
La liberté n'est pas oisiveté, c'est un usage libre du temps: c'est le choix du travail et de l'exercice. Etre libre, en un mot n'est pas pas ne rien faire. C'est être le seul arbitre de ce qu'on fait ou ne fait point.
MA Mana7 ·
[;)] c'est la vie[;)]
Sans savoir trop ce que j'y recherche, j'y trouverais ce qui m'est destinée. MANA
VO Voyageuse13 Veteran ·
Moins pittoresque que les histoires citées ici mais une rencontre qui n'aurait pas du se produire non plus.

Mai 2005 : je poste une annonce sur un forum pour trouver un coéquipier pour partir en Crète. Quelqu'un me contacte, mais finalement, cà ne colle pas.

Juin 2005 : une semaine après mon arrivée, alors que je viens de randonner dans des gorges dans un coin pommé du sud de l'ile, je m'asseois par terre, à l'ombre d'un bar, histoire de me reposer 5 minutes avant de repartir vers le village. Un gars arrive, passe rapidement devant moi, puis revient s'asseoir à 10 mètres de moi. J'engage la conversation en anglais. Il me répond et me dit qu'il est français. Il me semble reconnaître la voix que j'avais entendu au téléphone quelques jours auparavant ...

Effectivement, c'est mon ex futur coéquipier ... Résultat : nous avons finalement terminé les vacances ensemble.
V13
CH Chinook Veteran ·
Chouette cette rubrique pleine d'anecdotes sympas !

Encore un hasard du bout du monde.

Il y a dix ans, je pars avec ma mère, mon frère et sa femme au Etat-Unis : programme : 3000 km à travers l'Utah et la Californie en mobilhome ; On arrive au grand Canyon, il gelait à - 15 °, on se gare sur un parking pour admirer le paysage ..;totalement seuls, pas âme qui vive . Une voiture arrive et se gare à 10 mètres de nous et en sort ...la femme de mon autre frère ! On savait vaguement qu'elle comptait aller au Etat-Unis mais rien de précis . Quelle était la probabilité qu'on y soit à la même date, au même endroit, à la même heure sur le même parking ....? Et la chute de l'histoire, c'est que comme on était un peu en froid, on s'est à peine salués Dommage !

Chinook
Chinook
CA Calou33 Regular ·
et alors, la suite de l'histoire d'amour !!!!!!!!!!!!!!
"l'homme ne peut mûrir qu'à travers les voyages"- proverbe persan

le blog du tour du monde sur http://calou.top-depart.com/ le blog des sauts de puce sur http://autourduglobe.top-depart.com
GA Gabye Veteran ·
Ah! ça c'est tres tres fort!! Non d'un chien, il y a vraiment des gens qui sont fait pour se rencontrer…[;)]
une âme d'aventuriere ne peut se rejouir enracinée dans son quotidien…
PA Pacotte Regular ·
Il était une fois un voyage au Chili, a Santiago, en août 1998. 4 gentilles Françaises se trouvaient bien penaudes d'avoir pris contact depuis la France, avec une association qui n'en était pas vraiment une... (Venant d'arrivée là-bas, mon niveau d'español était au niveau zéro pour comprendre ce qu'il s'est vraiment passé!) L'objectif était donc de trouver une autre asso qui nous acceptait, à l'imprévu, pour un temps qui raccourcissait de jour en jour (et oui, cela s'appelle le temps qui passe!). On a fini par rencontrer une éducatrice française qui acceptait de nous prendre sous son aile pour participer à la vie du centre de soutien scolaire dont elle s'occupait. Premier apprentissage de la langue pour moi... C'est plus les gamins qui m'ont appris qq chose que l'inverse! Nous avons pas mal discuté avec Nathalie et je me souviens même qu'elle avait évoqué un retour en France avec son mari chilien, si elle tombait enceinte. Juin 2000. Paris. Je travaille comme dame-pipi au Vedettes du pont-Neuf (c'est grâce à l'argent gagné pd ce job que je peux partir maintenant!). J'ai l'honneur de voir débarquer les touristes en visite à Paris, toute pudeur oubliée... "quand ça urge, ça urge" quelque soit le pays! Et puis, un jour je vois arriver Nathalie... de retour en France depuis qq mois... avec les jeunes de centre où elle travaille désormais à Belleville... Son petit est né, il s'appelle Esteban! C'est en partie cette rencontre avec cette femme-là qui m'a fait choisir mon métier d'éduc... peut-être que je lui dirai quand je la reverrai, sur une route en Mongolie...[:P]
Pacotte, celle qui a la bougeotte!

"Celui qui voyage sans rencontrer l'autre ne voyage pas, il se déplace" Alexandra David-Neel
GA Gabye Veteran ·
Les coins à touristes sont tjrs tres strategiques…pour reconnecter avec ceux qu'on a laissé au bout du monde…et pour Paris les bateaux mouches en 1er lieux…je ne connais pas un touriste qui y echappe[;)]
une âme d'aventuriere ne peut se rejouir enracinée dans son quotidien…
MA Marseil Veteran ·
Ca se passe fin décembre 2001, à Chiang Mai. Je me balade un soir dans le marché de nuit, et au bout d'un temps je me dis "toute la France est en vacances, y'en a sûrement à Chiang Mai, je vais sûrement rencontrer quelqu'un que je connais". Ca loupe pas, moins d'une minute plus tard, on m'appelle dans mon dos "Marseil"[;)], je me retourne et trouve des ex-collègues de bouleau que j'avais quitté six mois auparavant. Ce qui est rigolo, c'est que c'était un couple et qu'ils avaient bien caché à toute la boite qu'ils étaient en couple .....

Marseil.
"Rien ne développe l'intelligence comme les voyages." Emile Zola
YA Yangguizi Globetrotter ·
Lors de mon premier voyage à Shanghai en 99, un type m'aborda sur le Bund et on discuta un moment de nos vies respectives avant de se dire au revoir.

Six mois plus tard, je revenais à Shanghai et dans un tout autre lieu, le même bonhomme m'aborda "eh toi, on s'est déjà rencontrés!" Je ne l'ai pas tout de suite reconnu, mais il a été capable de me donner de tels détails sur ma vie, qu'il disait forcément la vérité. J'ai fini par me souvenir. On a bu un thé ensemble, on a discuté, et on s'est à nouveau dit au revoir.

Encore six mois plus tard, je revenais de nouveau à Shanghai (oui je sais, j'étais accro), et je me demandais où j'allais cette fois rencontrer mon "ami" dont je ne connaissais d'ailleurs même pas le nom et dont je n'avais pas les coordonnées. Ca n'a pas loupé. On s'est croisés dans une rue, et avons éclaté de rire au même moment en nous voyant. Malheureusement lui et moi étions pressés, et on n'a pu discuter que quelques minutes cette fois.

Finalement, un an et demi plus tard, je m'installais à Shanghai, persuadé que je le rencontrerais très rapidement. Hélas, au bout de trois ans et demi, je ne l'ai toujours pas croisé... Vraiment bizarre dans un aussi petit village[:)]
GA Gabye Veteran ·
Oui vraiment bizare comme tu dis… Je me souviens qu'à une epoque où j'etais à un veritable tournant de ma vie…chaque fois que je mettais le pieds dehors …je ne cessais de rencontrer des gens qui avaient appartenus à mes années d'enfance ou d'ado. et pour qui j'avais gardé un genre de souvenir touchant…mais que je n'avais jamais revu…
une âme d'aventuriere ne peut se rejouir enracinée dans son quotidien…
BO Bozzo2 ·
L'année dernière, je pars en vacances au Mexique.

Un soir, sur une petite place de Tehuantepec (village paumé), je discuste avec une jeune française. Après quelques heures de dicussion, nous nous rendons compte que nous habitons la même ville et qu'en plus nos grands-mères sont soeurs: c'était ma cousine que je rencontrais pour la 1ère fois à des milliers de km de chez moi, alors que nous habitons à 500m l'un de l'autre!
Vivement le prochain voyage...
KL Kl4k2ttt2 Veteran ·
Ca me concerne pas directement mais lors de mon voyage au Pérou à l'été dernier, dans le Canyon de Colca à Cabanacondé, je discutais avec un touriste français venant de Bordeaux, quand la porte s'est brusquement ouverte et en fait c'était des amis à lui de Gironde, qui ne savaient même pas qu'il était aussi en voyage... Je vous dis pas la stupeur!!! Mais pas autant que de rencontrer sa cousine...[:P] Comme quoi le bout du monde est parfois très près de chez soi, ou l'inverse...[;)]
SM Smokey Veteran ·
[;)] en train de laver le pare brise de la voiture pas loin de vancouver en colombie britannique ma femme a ete reconnue par des usagers du centre de sante de bagnolet ou elle travaille, bon ce jour la pas besoin de soins pour eux mais quand meme de la surprise!!![:P][:P]
appliquez vous à garder en toutes choses le juste milieu
AL Alexia Regular ·
Sympa ce sujet... Ca me donne envie de raconter ma petite histoire, moi aussi.

Aout 2000. Je dois partir avec mes parents pour la toute dernière fois à l'autre bout du monde. Mais le voyage est annulé au dernier moment, ma mère ne peut plus partir. On est le 15 aôut, je reprends les cours début septembre, il faut vite trouver une solution de rechange pour que je puisse partir en vacances toute seule. N'étant pas très téméraire (plutôt trouillarde) et personne pour partir avec moi (sisi, croyez-moi, j'ai fait le tour de tous mes amis!!) je me tourne vers un truc tout inclus. Coup de chance, il reste des places pour partir 3 jours plus tard en Martinique.... Quelques jours plus tard, alors que j'embarque sur le bateau pour mon cours d'apnée sous le soleil antillais, un jeune homme d'une trentaine d'années entame la conversation par les habituelles questions : Lui :"Tu fais quoi dans la vie?" Moi :"Je suis étudiante dans une école d'ingé". "Ah oui, ça ne serait pas XXXXX(nom de l'école) par hasard ?" Moi étonnée, il vient de citer mon école !! Pourtant ce n'est qu'une petite école pas connue, pourquoi il a dit celle-là ?!!! Et là il m'explique que son meilleur ami enseigne dans cette école !!! Son ami, c'est l'un de mes profs que je connais bien, c'est un copain de mon ex !!!! Et dans le suite de la conversation, on se rend compte qu'en plus on habite à 500m l'un de l'autre.... Résultat : on a sympathisé et on s'est revu par la suite à Paris....

Alexia
Alexia http://photodesiles.free.fr
YA Yangguizi Globetrotter ·
Je pourrais aussi citer l'exemple de mes parents, qui habitaient tous les deux à Paris, à 200 mètres l'un de l'autre, sans se connaître, et qui se sont rencontrés à Istambul en vacances.
GA Gaetan44fr Regular ·
J'ai également eu qq histoires de rencontres .

La 1ere en 89 à Livingstone au Guatémala je me suis retrouvé avec le boucher qui travaillait à 200 mètres de mon apart !

La seconde, j'ai rencontré à Van en turquie 2 filles de ma ville . On se quitte sans se donner nos adresses . 1 an plus tard on se retrouve par hasard à Nantes !

La 3eme à Bangkok je rencontre une nantaise dans une agence de voyage . Sans s'en parlé le lendemain on se retrouve dans le même avion pour Calcutta et en parlant de se qu'elle faisait dans la vie on se rend compte qu'elle a fait toutes ses études avec ma soeur !

Une théorie dit qu'entre soi même et n'importe quelle personne dans le monde il n'y a jamais plus de 7 personnes entre nous ! Je ne sais pas si c'est vérifiable ?
Gaëtan

https://sites.google.com/site/alairlibre2/home
YA Yangguizi Globetrotter ·
Cette théorie m'a toujours fasciné. Je l'avais entendue avec 6 personnes.
AN Anie Regular ·
Il y a dix ans environ, une amie part visiter l'Australie, et là coup de foudre pour un français en ballade, au cours de la discussion, ils s'apercoivent qu'ils habitent le même quartier, et puis la même rue, sans jamais s'être croisés avant ! Tout de même ça fait loin l'Australie pour se rencontrer quand on habite la même rue ! L'histoire dure toujours et 2 enfants sont nés depuis. a
GA Gabye Veteran ·
En effetÉmais faut ce qu'il faut![;)]
une âme d'aventuriere ne peut se rejouir enracinée dans son quotidien…
NE Nessie2 Veteran ·
hello le biotois [;)] J'ai vécu 7 ans à Biot, ça nous fiat un point en commun, je plaisante[;)] Il faudrait qu'à une de nos prochaine rencontre sur la côte tu te joignes à nous afin que l'on apprenne tout de tes voyages et que l'on fasse connaissance, tu vas voir nos rencontres sont géniales. Ok 0 bientôt alors
Comme tout ce qui compte dans la vie, un beau voyage est une oeuvre d'art. André Suarè Le fond du coeur est plus loin que le bout du monde. proverbe chinois
NE Nessie2 Veteran ·
Moi aussi une telle rencontre m'est arrivée l'an passé alors que je terminais ou presque mon mois et demi au mexique. J'arpentais Tulum à la recherche d'un petit resto local et non d'un de ces restos fait pour gringos où sont attablés tous les bofs de la terre descendus de leur pullman venus tout droit de leur hôtel 4* et alors qu'un petit troquet aux chaises en plastique et tables bien rouges à y mettre des lunettes de soleil pour s'y attabler m'attire comme un aimant, mais à vrai dire plutôt les beaux petits poulets en train de se faire bronzer au grill, et cette odeur de tortillas que l'on aime ou que l'on déteste, car apparemment il n'y a pas de demi mesure concernant les tortillas [;)] voilà pas que moi plongée comme d'hab dans mon lonely planet histoire de ....... ma bible qui ne me quitte que rarement, et bien j'entend haut et fort " hi Vanessa", je lève les yeux de mon poulet dont je n'ai pas encore attaquée la cuisse ni trempée la tortilla dans cette sauce si piquante que j'adore mais que bcp de touristes évitent car ça les même directement au petit coin le lendemain et quand on se tape 5 heures de bus c un peu génant de passer le trajet dans les toilettes sachant que l'on y est secoué comme des pop corns dans un micro onde et que pour viser la cuvette faut s'accrocher.......!!!!!!donc pour en revenir au "hi vanessa" et bien je vois une charmante jeune fille qui me dit plus que quelque chose !!! ???? mais moi j'ai tendance à avoir la mémoire qui flanche (et oui je sais j'en vois un déjà qui doit penser "bah oui c l'age)[;)][:/] ni plus ni moins celui qui a lancé la discussion Alors moi les yeux écarquillés, oui je te reconnais mais d'où ! Et bien en Australie, ah oui ! ça y est j'y suis et en plus on était bonne copine là bas durant quelques jours. Du coup durant les trois jours qui ont suivis et bien nous nous sommes revues souvent et elle continuait son périple en amérique du sud alros que moi je partais pour isla mujeres pour passer les quelques derniers jours avant de rejoindre la france à regret !
Comme tout ce qui compte dans la vie, un beau voyage est une oeuvre d'art. André Suarè Le fond du coeur est plus loin que le bout du monde. proverbe chinois

You might also like