Discussions similar to: Bouteille gaz Maroc
FR
Maroc en camping-car: bonbonnes?
J'ai 2 bonbonnes de gaz couplées dans le camping car, c'est du propane.Dans les récits de voyage, on mentionne le "remplissage "de bonbonnes.Vais-je trouver facilement ce genre de bonbonnes à Agadir, ainsi que le détendeur appropiré les miennes ne conviendront certainement pas, elles s'échangent et ne se remplissent pas.Pour le trajet Belgique, France et Espagne, je dois garder les miennes.Merci de votre bonne attention
Open
Préparation et logistique à conseiller pour un voyage de six semaines au Maroc
Bonjour,

Nous préparons avec mon épouse, notre 1er voyage au maroc du 15 octobre au 1 er décembre 2008. nous avons un camping car Hymer bien équipé et nous emmenons notre petit York. Nous sommes preneurs de tous les renseignements concernant la logistique et les conseils pour partir et éviter tous les petits désagréments qui pourraient gâcher notre périple. Nous embarquerons à Ceuta et longerons toute la côte jusqu'à Agadir, pour revenir par Marrakech, circuit qui n'est pas des plus originaux, mais qui nous permettra de commencer à préparer notre future retraite.

En vous remerciant tous de votre aide.

Si toutefois des camping-cariste souhaitent se joindre à nous pour passer quelques moments de routes ensembles, nous ne sommes pas contre !!!!

Cordialement

Papacoli
Open
GPL au Maroc
bonjour , petit renseignement ya t'il du GPL au maroc? . on a un reservoir de GPL pour lefrigo et chauffage + pour la cuisine de 55 l , ont peut toujours prendre un bouteille de gaz, mieux vaut l'acheter en france ou au maroc? merci a bientot mj cool
Open
Chauffage électrique pour camping-car à Agadir?
🙂 Salut tout le monde!

Nous avons besoin de vos conseils!

Nous allons passer l'hiver à Agadir, Maroc, avec notre Camping-car, et nous allons séjourner dans les campings de la région.

Nous savons que les nuits sont froides et pour ne pas vider la bouteille de gaz nous voudrions savoir, s'il vous plaît, quelle chauffage électrique est conseillé de amener ?

J'ai lu dans les forums que l’ampérage des campings est de 6 ampères. Que pensez-vous d'un chauffage électrique avec rhéostat?

Nous remercions très sincèrement vos commentaires.

Cordialement,

Gustavo.
Open
Gaz et stationnement Europe Sud-Ouest
Bonjour Nous envisageons de passer l'hiver(en camping-car ) en Europe sud est et peut être un passage au Maroc. 1/ y a il un problème d'avoir un scooter en soute ? 2/ Ravitaillement en gaz ? Bien que les températures soient meilleures que chez nous, on ne peut quand-même pas se passer de chauffage ! 3/ Peut on espérer ne pas être obligé de stationner aux côtés de ceux qui y passent tout l'hiver sans bouger ? Merci d'avance pour vos réponses, conseils et pourquoi pas vos bons plans.
Open
Recharge gaz au Maroc
Départ cet hiver pour 1 mois au Maroc en C.C Qui peux me fournir des éléments pour faire remplir les bouteilles de gaz 13 kg sur le territoire marocain Merci
Open
Mohammédia (Maroc): une belle étape pour camping-caristes
située à60 km au sud de rabat et 30 km au nord de casa la ville de mohammedia est une excellente étape pour les camping_caristes pour découvrir la ville avec sa kasbah et boutiques et possibilité de remplir les bouteilles de gaz puisque il y a une usine de gaz et surtout plusieurs campings considérés par plusieurs guides comme correcte et ses plages ou on peut pêcher les oursins dans certains endroits rocheux et bien sûr des poissons
Open
Accès à la raffinerie d'Agadir?
Bonjour a tous j'aurai besoin d'une info avant de repartir debut janvier. Suite a l'accident d'un camion et de 2 c.cars a la raffinerie d'AGADIR en début d'année, une circulaire ministériele interdit l'accès aux c.cars venant faire le plein de nos bouteilles de gaz. Si quelqu'un sur place pouvait nous en dire plus a ce sujet avant notre départ, ce serait sympa mais, " pas des on dit ou y parait que" une info , une vrai, pas des ragots.
Open
Maroc en camping-car en février-mars 2010
NOUS DEVONS PARTIR EN PETIT CAMPING CAR WOLSWAGEN CALIFORNIA T 5 en février au Maroc. Quelle est la température à cette époque ? Ou faut-il acheter le billet AlgesirasCeuta ? Quelles sont les formalités administratives pour rentrer au Maroc? La-bas faut-il payer en dirham ou en euro (restaurant, marché) ?

Merci de me répondre.
Open
Hiver au Maroc en camping-car, ferry?
bonjour tous les voyageurs..; j'ai décidé, avec mon mari, de partir vers le 15 décembre 2009 au MAROC, pour y passe l'hiver (3 à 4 mois) en camping-car, et bien sur visiter tout le Maroc... mais je ne sais pas s'il vaut mieux prendre le ferry à SETE, ou à ALGESIRAS...c'est la première fois que nous entreprenons un tel voyage et nous sommes un peu "inquiets" quant à l'organisation (mais c'est un rève que nous essayons de réaliser) pouvez vous nous donner des conseils ? ou mieux y a t'il des voyageurs parmi vous qui projettent de faire le meme voyage à cette époque, et peut etre peut on le faire ensemble, et former un groupe (il parait que c'est plus sur)? merci pour vos réponses...je me réjouis d'avance pour les nombreuses rencontres et amis que nous allons découvrir au cours de ce voyage que j'espère merveilleux......
Open
Voyage au Maroc en camping-car
Nous désirons partir au Maroc pour un mois, en camping-car. Dans tous les guides on nous parle d'une assurance spéciale en cas de vol du véhicule, car si on repasse la frontière sans lui, on doit payer une taxe égale à la valeur de la moitié du véhicule neuf. Nous aimerions savoir si certains d'entre vous, ont eu leur véhicule volé au Maroc. Notre assureur nous affirme que ce genre de vol n'existe pas dans ce pays.

Merci de vos réponses.
Open
Propane distribué au Maroc?
bonjour, je souhaiterais savoir s'il est vrai qu'il n'y a plus de propane distribué au Maroc, après l'accident d'Agadir ? des campings-caristes ont-ils eu des déboires avec les frigos car il semblerait que le gaz apporté dans les campings serait du butane et non du propane ?
Open
Approvisionnement en propane au Maroc
Quelqu'un peut-il me renseigner ou je peux recharger mes bouteilles de propane dans tout le Maroc, en dehors de Marrakech et Agadir;Lors de la traversée Algeciras-Ceuta sur le ferry, peut-on brancher le camping-car sur le 220V, faut-il une prise speciale?Merci d'avance.
Open
Voyage camping-car au Maroc
bonjour a tous. nous prévoyons de partir au Maroc en janvier 2020 , nous y avons fait de nombreux voyages en moto dans pas mal de régions du pays , nous partions entre novembre et décembre , entre un moi et deux mois , mais il y a de cela plus de 10ans . nous partirions donc en camping car , avec remorque et moto , nous plus un chien avec déjà sons carnet de santé international. nos questions sont les suivantes .

* trouvent on des bouteilles de propane 13 k au Maroc , française ou espagnole , nous avons les deux *quel bon gps pour le Maroc *ou faire la traversée *comment rester en contact avec sa famille , tel , tablette .doit 'on le prévoir avant le départ * peut on voyager avec un petit budget * ou faire les vidanges et plein d'eau merci de vos réponses , bon voyage a tous
Open
Aménagement d'un fourgon au Maroc
bonjour a vous

je me demandais si qqn pouvais me renseigner sur le sujet.Je me rendrai au Maroc au mois d'aout et j'aimerais bien en profiter pour aménager mon fourgon Merco 208D. * eventuelles adresses? * législations? * temps nécessaire d'immobilisation, j'ai un mois. * tarifs approximatifs...etc merci pour toute reponse
Open
Maroc en novembre
Bonjour,

Nous voulons partir au Maroc un mois (tout novembre) Nous partirons en fourgon aménager (Peugeot J9 ou fiat scudo les 2 100% autonome)

On hésiter de ou partir car le prix est presque identique après tout les calcul possible (autoroute - carburant)... et traverser l'Espagne bof trop dangereux et onéreux) Partir de Sète ou de Algésiras,

Notre but est de découvrir le pays autant dans les terre que les bord de mer, pourquoi pas un peux de piste ou on peux passer sans 4x4... aussi de distribuer des vêtement que nous avons récupérer par-ci, par-là ... (nouds avons une association humanitaire qui aide déjà la Mongolie, nous travaillons en solo sans aucune aide d'autre association et on ne veux pas passer par eu sauf pour nous dire ou on peux aller distribuer les vêtement)

on aime beaucoup les coins sympa, tranquille, avec les gens du pays sans trop de monde (surtout sans foule de touriste ou grand riche qui se la pette avec son cc a 200000 roro et qui fais du tord au gens normaux qui on des cc normaux (vu en Grèce et honteux))

nous sommes ouvert a toute proposition adresse de camping pas chère, parking ou aire, devant l'habitant, parc a visiter, gorge etc...

Quelque questions...

Ou prendre les billets les site comme a-ferries ou direct-ferries sont il a bannir ou les tarifs sont pareille que sur place? ou autre solution? Ou peux t'on faire de la grimpe ou via ferrata dans les montagne ou autre? de la marche montagne dessert, bord de mer Avez vous un bon plans pour louer et faire du kite surf Peut on faire camping du sauvage? est ce risquer? Ya t'il un des aire pour cc et service, parking sure, etc Ya t'il un guide ou autre pour cela que guide touristique et carte a acheter on a un vieux garmine de 2005 ou trouver des carte du Maroc

on se réjouit de vos conseille et réponse

merci A+
Open
Jeunes caristes désirant aller pour environ deux mois d'hiver au Maroc
Bonjour a tous les caristes et autres ,

Nous sommes de jeunes caristes mon épouse 61ans et moi même 65ans(lol)😏 Nous envisageons d'aller au maroc pour environs 2 mois soit 2011 où 2012 pour y passer 2mois d'hiver (je pense que pour 2011 c'est trop tard). Nous aurions aimés connaitre des caristes qui pourrais nous indiquez un peu la marche a suivre pour cette escapade.

Nous habitons en gironde dans le médoc la région du vin vieux , a l'embouchure de la gironde.

avec tous nos remerçiements.

SOULAC
Open
Maroc en camping-car
Bonjour à tous, nous recherchons des informations sur le maroc en camping car par les mois de juillet et d'aout. Formalités, camping, ravitaillemnt en eau, sécurité... Merci à tous
Open
Carte grise fourgon ou carte grise camping-car pour la traversée entre l'Espagne et le Maroc?
Bonjours a tous, Mon amie et moi partons quelques mois en Afrique en fourgon (mercedes 406), et j'aimerai savoir, si avoir un fourgon aménagé avec une carte grise fourgon peut être embêtant. J'ai pu lire en effet que pour la traversé de le méditerranée entre l'Espagne et le Maroc cela pouvait augmenter les couts. Est il vraiment nécessaire et économique de le passer au mine pour avoir une carte grise camping car?

Merci de vos réponse.
Open
Premier séjour au Maroc en camping-car
Bonjour à tous les camping-caristes,

Nous organisons un voyage pour la première fois en camping car direction le Maroc. Nous habitons dans le Pas-de-Calais (62) et aimerions partir fin janvier/début fevrier pour une durée de 2 mois. Grâce aux conseils sur le forum, nous avons visité le site "lemarocencampingcar", très instructif, mais nous souhaiterions avoir d'autres informations et conseils concernant: La meilleure façon de traverser l'Espagne pour atteindre le détroit. La traversée se passe t-elle bien? En effet, faut-il maitriser une langue autre que le français, le passage à la douane est-il fluide, etc Faut-il prévoir le change avant la traversée ou peut-on s'en procurer pendant le séjour? Les vélos sont-ils utiles? Y a t-il d'autres personnes qui partent à la même période au Maroc?

Voila, merci d'avance, vos contacts sont les bienvenus

Chantal & Guy

Edit: On compte prendre le ferry à Algeciras direction Tanger, et ensuite visiter en itinérant (suivant les bons conseils du guide des campings marocains que nous acheterons le plus rapidement possible)
Open
Appel à témoins: Maroc en camping-car
Bonjour à toutes et à tous, Journaliste pour une émission de télévision, je cherche à en savoir un peu plus sur l'exode de camping caristes sur les plages marocaines pendant l'hiver. Quels sont les lieux de rassemblements les plus massifs, les plus authentiques ? Je voudrais trouver pour discuter des seniors qui vont entreprendre cet hiver ce voyage, connaitre leurs motivations. Merci pour votre aide. Jerome
Open

You might also like