Bonjour à tous,
La date de départ vers le Brésil approche et quand le sujet des vacances est évoqué nombreuses personnes dans mon entourage commencent à me parler (de manière bien intentionnée, évidemment) de la faune tropicale et de toutes ces bébêtes sans pattes ou à plus de 4 pattes que je risque de rencontrer. 😕
Cela va certainement sembler idiot à beaucoup de gens, mais vu que j’ai une peur bleue des insectes (raison pour laquelle l’Amazonie n’est pas au programme) quel est le risque de me retrouver quand même nez à nez avec une de ces bestioles (surtout des arachnides grand format) dans une chambre d’hôtel ou d’une pousada sachant que je compte séjourner à Sao Paulo, Foz do Iguaçu, Curtiba, Parati, Tiradentes et Rio. Je parle bien de l'intérieur des chambres. S'ils sont à l'éxtérieur, je n'ai qu'à m'écarter, après tout c'est leur habitat.
J’essaie de me convaincre que je m’inquiète pour rien, mais si quelqu’un pourrait me conforter dans cette idée, cela me permettra de partir un plus détendue. 🙂
Un grand merci d’avance.
Une grande chochotte 😊
Bonjour,
je me rends dans un peu moins d'un mois au Brésil Fernandho de Noronha/ Natal et Pipa. Je suis actuellement en essai bébé avec mon conjoint donc imaginons que je sois au début d'une grossesse au moment de mon séjour, existent-il des risques d'être infectée dans ces destinations par le virus Zika ? Même sans être enceinte, quels sont les risques si je l'attrape alors que j'essaie de tomber enceinte ? J'ai lu plusieurs articles assez effrayant sur ce virus, certains pays déconseillent aux femmes de tomber enceinte si elles vivent dans une zone infectée.
Y'a t-il beaucoup de moustiques dans ces lieux ? Si oui, quel anti-moustique utiliser ?
J'ai rendez-vous avec mon généraliste pour lui poser les questions mais des avis de voyageurs, locaux, connaisseurs m'intéressent également.
Je vous remercie par avance !! 😉
Bonjour!
Nous partons au bresil au mois de janvier, pour 2 mois, nous resterons dans la region de Goias, à Goiania plus precisement, cest de la que vient mon mari. Je me pose pas mal de questions et je suis tres tres angoissée à lidée de partir si loin avec un si jeune bébé.. Tout d'abord le trajet me fait peur: Voici mon itineraire: 18h depart jusqua zurich, escale, 22H vol pour sao paulo, arrivé a sao paulo à 7h25, puis re-depart pour Goiania à 18h le soir... Quels conseils pouvez vous me donner pour faire dormir au mieux mon bébé? me conseillez vous dacheter un petit couffin? c un grd bebe qui mesure plus de 74cms! Nous partons avec la poussette quinny zapp ultra pliante qui rentre comme bagage à main et aussi nous emmenons un lit parapluie qui ira en soute. Mes 2 autres soucis sont la chaleur, et le decalage horaire.. Jai entendu dire que lété etait janvier et fevrier la bas, donc, comment va reagir mon bebe avec une difference de temperature de pres de 20 degrés, que dois je faire à mon arrivée? Mon bebe vient davoir 8 mois et il est en pleine angoisse du 8eme mois, c la raison pour laquelle je suis assez paniquée, il dort tres mal actuellement... Tout conseil de votre part est bienvenu, je ne connais pas le bresil et jai vraiment besoin den connaitre le maximum pour preparé notre arrivé et habituer mon bebe à lenvironnement.. Merci davance pour les reponses!!!! Aurelie
Nous partons au bresil au mois de janvier, pour 2 mois, nous resterons dans la region de Goias, à Goiania plus precisement, cest de la que vient mon mari. Je me pose pas mal de questions et je suis tres tres angoissée à lidée de partir si loin avec un si jeune bébé.. Tout d'abord le trajet me fait peur: Voici mon itineraire: 18h depart jusqua zurich, escale, 22H vol pour sao paulo, arrivé a sao paulo à 7h25, puis re-depart pour Goiania à 18h le soir... Quels conseils pouvez vous me donner pour faire dormir au mieux mon bébé? me conseillez vous dacheter un petit couffin? c un grd bebe qui mesure plus de 74cms! Nous partons avec la poussette quinny zapp ultra pliante qui rentre comme bagage à main et aussi nous emmenons un lit parapluie qui ira en soute. Mes 2 autres soucis sont la chaleur, et le decalage horaire.. Jai entendu dire que lété etait janvier et fevrier la bas, donc, comment va reagir mon bebe avec une difference de temperature de pres de 20 degrés, que dois je faire à mon arrivée? Mon bebe vient davoir 8 mois et il est en pleine angoisse du 8eme mois, c la raison pour laquelle je suis assez paniquée, il dort tres mal actuellement... Tout conseil de votre part est bienvenu, je ne connais pas le bresil et jai vraiment besoin den connaitre le maximum pour preparé notre arrivé et habituer mon bebe à lenvironnement.. Merci davance pour les reponses!!!! Aurelie
Bonjour à tous!
Je viens de lire plusieurs dscussions sur le forum "Voyager avec des enfants" et je me pose toujours quelques questions... Je pars au Brésil en décembre avec ma fille de trois mois, le voyage en avion ne me fait pas trop peur, mais par contre la chaleur si 😛!!
Je l'allaite entièrement, mais je me demande si je peux quand même lui donner des bibs d'eau pour éviter la déshydratation. En plus, je vais à Rio en famille (là, pas de pb je pense), mais aussi à Porto Seguro, en bord de mer, dans une "pousada" (peut on traduire ça par "auberge" 🤪?!). C'est surtout là que je m'inquiète: le sable, la mer, le soleil, pour 1 petite de cet âge... J'y suis déjà allée sans elle, mais comme je n'avais pas d'enfants, je n'ai pas fait attention aux infrastructures!
Si quelqu'un a des conseils à me donner (bai, balades à la plage avec bb, etc 😛), je n'en serai que trop reconnaissante!!
Je précise au passage, que je parle portugais (suis d'origine brésilienne mais n'y ai pas vécu), donc plus facile pour communiquer en cas d'urgence!!
Je l'allaite entièrement, mais je me demande si je peux quand même lui donner des bibs d'eau pour éviter la déshydratation. En plus, je vais à Rio en famille (là, pas de pb je pense), mais aussi à Porto Seguro, en bord de mer, dans une "pousada" (peut on traduire ça par "auberge" 🤪?!). C'est surtout là que je m'inquiète: le sable, la mer, le soleil, pour 1 petite de cet âge... J'y suis déjà allée sans elle, mais comme je n'avais pas d'enfants, je n'ai pas fait attention aux infrastructures!
Si quelqu'un a des conseils à me donner (bai, balades à la plage avec bb, etc 😛), je n'en serai que trop reconnaissante!!
Je précise au passage, que je parle portugais (suis d'origine brésilienne mais n'y ai pas vécu), donc plus facile pour communiquer en cas d'urgence!!
Bonjour à tous.
Je souhaite partir au Brésil en couple avec un bébé d'un an.
Mes dates du 31 Juillet au 21 Aout 2015
Mon itinéraire :
Vol de nuit Paris Rio avec TAM
3 jours sur Rio vol interne rio iguazu
3 jours Iguazu vol iguazu rio
3 jours Rio vol rio salvador
5 jours Salvador vol savador ( soit Natal, Fortaleza)
6 jours soit Natal ou Fotaleza
Mes questions svp :
-Avis du Brésil avec bébé ?
-Itinéraire faisable ? et à la recherche d'un peu de soleil , plage ?( sauf climat à Rio qui n'est pas terrible apparemment mais on a envie de visiter Rio ) ou autre idée d'itinéraire ?
Bref je fais appel à votre aide ou conseil pour ce magnifique voyage.
Merci
Bonjour,
Je prépare actuellement mon prochain séjour au Brésil, j'ai hâte ! Je voyage avec mon mari et ma petite fille d'un an et demi. D'après ce que j'ai lu, les trajets en train sont très rare et la plupart sont effectués en avion ou bien -lorsque les distances le permettent- en bus.
Je pensais justement prendre cette option pour me rendre notamment dans la ville d'Ouro Preto dans la région du Minas Gerais depuis Belo Horizonte. Avez-vous déjà fait des trajets en bus et dans ce cas là de combien d'espace ou de valises par voyageur dispose-t-on ? Pensez-vous que cette option du bus est envisageable, notamment d'un point de vue de la place (entre les valises, la poussette et le porte bébé...!) car il est difficile de voyager léger avec une toute petite.
Merci pour vos retours
Bonjour à tous,
Nous projettons d'aller au Brésil pendant 15 jours, fin mai/début juin, nous sommes 2 adultes et 1 bébé d'1 an et demi. Nous commeçons notre périple par Rio pendant 5 ou 6 jours, puis nous souhaitions faire une autre ville un peu plus au nord (nous arrivons et repartons de Belem). J'hésites énormément entre plusieures pour le reste du séjour (environ 6 jours) : Salvador de Bahia, Récife ou Natal... j'aimerai qu'on se pose à un endroit avec de belles plages, éviter si possible le tourisme de masse (rio nous aura déjà donné notre quota de foule), avec quelques activités à faire avec un enfant en bas âge. Avez-vous des conseils ou recommandations ?
Merci d'avance pour vos aides et bonne journée !
Florie
Nous projettons d'aller au Brésil pendant 15 jours, fin mai/début juin, nous sommes 2 adultes et 1 bébé d'1 an et demi. Nous commeçons notre périple par Rio pendant 5 ou 6 jours, puis nous souhaitions faire une autre ville un peu plus au nord (nous arrivons et repartons de Belem). J'hésites énormément entre plusieures pour le reste du séjour (environ 6 jours) : Salvador de Bahia, Récife ou Natal... j'aimerai qu'on se pose à un endroit avec de belles plages, éviter si possible le tourisme de masse (rio nous aura déjà donné notre quota de foule), avec quelques activités à faire avec un enfant en bas âge. Avez-vous des conseils ou recommandations ?
Merci d'avance pour vos aides et bonne journée !
Florie
Bonjour
Nous partons au Brésil avec notre bébé pour la première fois, nous avons un vol de nuit Paris - Sao Paulo avec la TAM. Je me suis renseignée auprès de la TAM, j'ai réservé un couffin pour lui, mais sachant qu'il est assez grand (10 mois mais il fait 11 kg et 78 cm) je me demande s'il tiendra dans le couffin ! Nous avons déjà effectué ce trajet plusieurs fois (je suis d'origine brésilienne et toute ma famille est là-bas) mais jamais avec un enfant, et j'avoue que je n'ai jamais fait attention sur la façon dont les bébés étaient pris en charge par la TAM.
Nous prenons un airbus 330.
Est-ce que quelqu'un a déjà fait l'expérience et pourrait me dire quelles facilités exactement ils proposent pour les bébés??
Merci beaucoup
Nous partons au Brésil avec notre bébé pour la première fois, nous avons un vol de nuit Paris - Sao Paulo avec la TAM. Je me suis renseignée auprès de la TAM, j'ai réservé un couffin pour lui, mais sachant qu'il est assez grand (10 mois mais il fait 11 kg et 78 cm) je me demande s'il tiendra dans le couffin ! Nous avons déjà effectué ce trajet plusieurs fois (je suis d'origine brésilienne et toute ma famille est là-bas) mais jamais avec un enfant, et j'avoue que je n'ai jamais fait attention sur la façon dont les bébés étaient pris en charge par la TAM.
Nous prenons un airbus 330.
Est-ce que quelqu'un a déjà fait l'expérience et pourrait me dire quelles facilités exactement ils proposent pour les bébés??
Merci beaucoup
Bonjour,
Nous planifions de partir au Brésil en février prochain avec notre fille qui aura alors 18 mois. Le voyage va se faire en 2 parties: une semaine à Sao Paulo où mon mari travaille et 10 jours de voyage itinérant.
Je me pose quelques questions concernant l'organisation pratique d'un tel voyage:Quel circuit effectuer au départ de Sao Paulo (sachant que nous avons déjà fait Rio, Ilha Grande, etc en voyage de noce, je voulais tenter le Nordeste ou Bahia)Faut-il voyager avec un lit parapluie, que je trouve très lourd? Est-ce indispensable?Comment fait-on le soir pour sortir ou manger un bout au resto? Pour le 2e point, j'ai bien une idée, on prend la poussette et hop, tout le monde à l'heure brésilienne et la petite s'endort dans la poussette. Mais si on veut faire un tour dans les bars? Comment s'organise le baby sitting là bas? On voit ca avec l'hotel? Quid si on décide de crecher dans un appart ou petite maison qu'on louerait? Parce que si on reste à l'hotel c'est resto tous les soirs, et ca ce n'est pas souhaitable.En cas de voyage en bus ou voiture, comment sécuriser le bébé? Pas trop envie de partir avec un énorme siège autoPour la nourriture, à 18 mois elle pourra manger +/- la même chose que nous et l'eau on achètera ca en bouteille, pas de problème.Que faire à Sao Paulo pendant une semaine avec une petite de 18 mois? Est-ce qu'il y a des parcs, des animations, des trucs sympas à faire? Cette partie du voyage m'angoisse un peu vu que je serai seule la journée avec la puceIdée d'hotel ou d'appart sympas à louer à Sao Paulo? idéalement avec une piscine?Merci à vous tous pour vos précieux conseils et je ne manquerai pas de vous faire partager cette belle expérience et notre du Brésil!
Cet été nous sommes partis au brésil avec notre fille qui avait 15 mois.
Voici quelques infos qui pourront peut-être servir, vu les questions que je me posais avant de partir!
Notre trajet : Arrivée par la Guyane - Belem - Santarem et Alter do Chao - San Juan, les Lençois Maranhense et toute la côte jusqu'à Jericoacoara - Fortaleza - et retour par la Guyane.
1ere info: LE VACCIN DE LA FIEVRE JAUNE EST OBLIGATOIRE Y COMPRIS POUR LE BEBE, et il faut ABSOLUMENT AVOIR SON livret jaune de VACCINATION INTERNATIONAL. Nous avons eu des soucis pour la première fois, alors que je suis allée 3 fois au Brésil avant sans qu'on ne me le demande jamais. Les autorités et les compagnies aériennes ne transigent pas;, surtout dans le nord.
1) nourriture : petits pots très difficiles à trouver (seulement dans les centres commerciaux de grandes villes, type San juan, ou les villes touristiques) et ils sont très cher (1, 5€ le pot de 130g...soit environ 3€ le repas). En revanche, pas de souci pour acheter légumes et viande et cuisiner dans les cuisines des hotels, ou se faire faire des purée et compotes (ces dernières, les brésiliens ne connaissent quasi pas) dans les resto (la plupart du temps c'est offert!!). Les hôtels en revanche facturent la purée pour un tarif proche des petits pots, mais c'est frais! LAIT: pas de souci, mais nous avions emmené du lait en poudre 2è age pour éviter de se poser de question. Sinon vous trouverez sur place du lait en poudre (mieux que lait de croissance pour le transport ça prend moins de place).
2) chaleur : no souci, emmenez un brumisateur et restez à l'ombre, mais nous on a bien été au soleil parfois et notre fille en a juste eu qqs couleurs, jamais de coup de soleil. C'est vrai qu'on a moins bronzé que les autres vacances...
3) la tente pop-up était SUPER PRATIQUE. mais attention, prévoir une petite semaine d'adaptation; notre fille a pleuré très fort les 2 premières nuits (la première elle a fini dans son lit et la tente hors de sa vue tellement elle n'en voulait pas..) Mais ensuite, elle est super pratique. On a fait du bâteau, déjeuné dans des petits restos de connaissances, et ça nous a permi de lui installer sa tente qui était un environnement connu dans différents endroits où elle n'aurait surement pas dormi sinon.
4) Jericoacoara : la plage n'était pas idéale pour un bébé au mois d'août, car il y avait beaucoup de vent. Dans l'eau c'était bien, mais sur la plage, elle pouvait être gênée. On n'a pas eu super chaud en dehors des horaires 10h-15h à vrai dire... Sinon question accès: on y est allés en buggy, elle a adoré! un bébé, dès que ça secoue, il adore... on es repartis en camion +:- pick-up, elle était avec mon mari en cabine, no souci. Quesiton sécurité, on avait pris une écharpe de portage qui nous a permi de l'attacher à nous dans tous ces moyens de transport un peu cahotique (petits bâteaux à moteur rapides, buggy, 4x4...)
5) SANTE : autres vaccins: hepatites A et B sont faisables chez le bébé, n'hésitez pas à demander conseil à votre pediatre ET l'institut pasteur. Pas de souci pour le traitement anti-pallu si besoin (malarone TB supportée) mais attention aux anti-moustiques : de nombreux contiennent du DEET ou qch comme ça qui est déconseillé chez les moins de 3 ans. Donc on a pris un produit avec un nom contenant "Cologne" ; Peut ête moins puissant, mais moins nocif; De toutes façons, il vaut mieux couvrir le bébé pour éviter les piqures. Notre fille était parmi les rares personnes à ne pas avoir été malade du voyage, et pourtant, elle mettait tout à la bouche!
6) couches : no souci, on en trouve partout dans les "pharmacies". En revanche, si le prix est OK, la qualité n'est pas bonne, donc il faut changer son bébé très souvent!!
7) Nous avons fait un voyage itinérant, et on avait donc peur que notre fille soit difficile à supporter dans les avions, avec des siestes irrégulières, voire quasi impossibles. En fait, elle dormait peu, par mini-siestes le plus souvent, et ça allait. Plus ça bougeait (bâteau rapides, buggy... plus elle dormait facilement! pour les longues heures d'avion, on lui donné de l'homéopathie la veille et pendant le voyage, ça l'a un peu calmée. L'écharpe de portage était pratique pour dans l'avion. Sinon pour le soir, on avait la poussette canne, INDISPENSABLE à mon sens. ça permet de "tenir" le bébé pendant des formalités comme l'enregistrement etc. Et de l'endormir pendant ou avant notre dîner et en profiter ensuite un peu!
NB: nous n'avions pas emmené assez de vêtements, donc on a passé nore temps à laver. un bébé ça sa e salit tout le temps, mais en vacances encore pire que d'habitude! Et en voyge itinérant, on n'a pas toujorus le temps de faire sécher. je conseille 2 tenues par jour au moins, en ajoutant qqs vêtements chauds pour les endroit avec clim.
Voilà, on a passé des vacances fantastiques, c'est vrai que, partant en groupe, on avait aussi des proches pour nous décharger parfois du bébé qui, après qqs jours, a adoré avoir pleins de gens gags qui n'attendait qu'a s'occuper d'elle!
N'hésitez pas si vous avez quelque question sur le Brésil touristique ou pratique!
Notre trajet : Arrivée par la Guyane - Belem - Santarem et Alter do Chao - San Juan, les Lençois Maranhense et toute la côte jusqu'à Jericoacoara - Fortaleza - et retour par la Guyane.
1ere info: LE VACCIN DE LA FIEVRE JAUNE EST OBLIGATOIRE Y COMPRIS POUR LE BEBE, et il faut ABSOLUMENT AVOIR SON livret jaune de VACCINATION INTERNATIONAL. Nous avons eu des soucis pour la première fois, alors que je suis allée 3 fois au Brésil avant sans qu'on ne me le demande jamais. Les autorités et les compagnies aériennes ne transigent pas;, surtout dans le nord.
1) nourriture : petits pots très difficiles à trouver (seulement dans les centres commerciaux de grandes villes, type San juan, ou les villes touristiques) et ils sont très cher (1, 5€ le pot de 130g...soit environ 3€ le repas). En revanche, pas de souci pour acheter légumes et viande et cuisiner dans les cuisines des hotels, ou se faire faire des purée et compotes (ces dernières, les brésiliens ne connaissent quasi pas) dans les resto (la plupart du temps c'est offert!!). Les hôtels en revanche facturent la purée pour un tarif proche des petits pots, mais c'est frais! LAIT: pas de souci, mais nous avions emmené du lait en poudre 2è age pour éviter de se poser de question. Sinon vous trouverez sur place du lait en poudre (mieux que lait de croissance pour le transport ça prend moins de place).
2) chaleur : no souci, emmenez un brumisateur et restez à l'ombre, mais nous on a bien été au soleil parfois et notre fille en a juste eu qqs couleurs, jamais de coup de soleil. C'est vrai qu'on a moins bronzé que les autres vacances...
3) la tente pop-up était SUPER PRATIQUE. mais attention, prévoir une petite semaine d'adaptation; notre fille a pleuré très fort les 2 premières nuits (la première elle a fini dans son lit et la tente hors de sa vue tellement elle n'en voulait pas..) Mais ensuite, elle est super pratique. On a fait du bâteau, déjeuné dans des petits restos de connaissances, et ça nous a permi de lui installer sa tente qui était un environnement connu dans différents endroits où elle n'aurait surement pas dormi sinon.
4) Jericoacoara : la plage n'était pas idéale pour un bébé au mois d'août, car il y avait beaucoup de vent. Dans l'eau c'était bien, mais sur la plage, elle pouvait être gênée. On n'a pas eu super chaud en dehors des horaires 10h-15h à vrai dire... Sinon question accès: on y est allés en buggy, elle a adoré! un bébé, dès que ça secoue, il adore... on es repartis en camion +:- pick-up, elle était avec mon mari en cabine, no souci. Quesiton sécurité, on avait pris une écharpe de portage qui nous a permi de l'attacher à nous dans tous ces moyens de transport un peu cahotique (petits bâteaux à moteur rapides, buggy, 4x4...)
5) SANTE : autres vaccins: hepatites A et B sont faisables chez le bébé, n'hésitez pas à demander conseil à votre pediatre ET l'institut pasteur. Pas de souci pour le traitement anti-pallu si besoin (malarone TB supportée) mais attention aux anti-moustiques : de nombreux contiennent du DEET ou qch comme ça qui est déconseillé chez les moins de 3 ans. Donc on a pris un produit avec un nom contenant "Cologne" ; Peut ête moins puissant, mais moins nocif; De toutes façons, il vaut mieux couvrir le bébé pour éviter les piqures. Notre fille était parmi les rares personnes à ne pas avoir été malade du voyage, et pourtant, elle mettait tout à la bouche!
6) couches : no souci, on en trouve partout dans les "pharmacies". En revanche, si le prix est OK, la qualité n'est pas bonne, donc il faut changer son bébé très souvent!!
7) Nous avons fait un voyage itinérant, et on avait donc peur que notre fille soit difficile à supporter dans les avions, avec des siestes irrégulières, voire quasi impossibles. En fait, elle dormait peu, par mini-siestes le plus souvent, et ça allait. Plus ça bougeait (bâteau rapides, buggy... plus elle dormait facilement! pour les longues heures d'avion, on lui donné de l'homéopathie la veille et pendant le voyage, ça l'a un peu calmée. L'écharpe de portage était pratique pour dans l'avion. Sinon pour le soir, on avait la poussette canne, INDISPENSABLE à mon sens. ça permet de "tenir" le bébé pendant des formalités comme l'enregistrement etc. Et de l'endormir pendant ou avant notre dîner et en profiter ensuite un peu!
NB: nous n'avions pas emmené assez de vêtements, donc on a passé nore temps à laver. un bébé ça sa e salit tout le temps, mais en vacances encore pire que d'habitude! Et en voyge itinérant, on n'a pas toujorus le temps de faire sécher. je conseille 2 tenues par jour au moins, en ajoutant qqs vêtements chauds pour les endroit avec clim.
Voilà, on a passé des vacances fantastiques, c'est vrai que, partant en groupe, on avait aussi des proches pour nous décharger parfois du bébé qui, après qqs jours, a adoré avoir pleins de gens gags qui n'attendait qu'a s'occuper d'elle!
N'hésitez pas si vous avez quelque question sur le Brésil touristique ou pratique!
Bonjour,
Nous partons 19 jours au Brésil en novembre dans l'état de bahia avec notre fille de 18 mois. Au programme, salvador de bahia, chapada diamantina et barra grande.
Nous nous interrogeons sur le matériel à prévoir:
- lit bébé: est il facile d'en avoir à disposition dans les pousadas? Ou faut il prévoir d'en apporter un? Si oui, avez vous un modèle/marque de lit parapluie compact et léger à me conseiller?
- poussette ou porte bébé? Ou les deux? est il opportun d'emporter une poussette canne? Les rues sont elles suffisamment praticables pour se déplacer avec une poussette ou vaut il mieux ne pas s'encombrer et ne prendre que le porte bébé? Nous avons un ergo baby et un deuter kid confort plus.
- transports: si location de voiture, est il possible d'avoir à dispo un siège auto ou faut il en apporter un avec soi?
- alimentation: trouve t'on facilement petits pots et lait en poudre partout? En supermarché ou pharmacies?
Merci pour les infos et conseils :)
Hello tous 😉
Je me permets d'écrire ce petit message car je n'ai rien trouvé de particulier sur le sujet, à savoir séjourner au Brésil à icaraizinho avec un bébé de 9 mois, au mois de novembre 2014.
Je souhaiterais savoir si nous pouvons facilement trouvé des petits pots genre Nestlé ou des couches pour bébé sur place ? Est-ce qu'il y a beaucoup de moustiques à cette période de l'année ? Est-ce que la température n'est pas trop élevée durant la journée ?
Je vous en remercie par avance si vous avez qq infos pour moi 😉
A bientôt !
Je me permets d'écrire ce petit message car je n'ai rien trouvé de particulier sur le sujet, à savoir séjourner au Brésil à icaraizinho avec un bébé de 9 mois, au mois de novembre 2014.
Je souhaiterais savoir si nous pouvons facilement trouvé des petits pots genre Nestlé ou des couches pour bébé sur place ? Est-ce qu'il y a beaucoup de moustiques à cette période de l'année ? Est-ce que la température n'est pas trop élevée durant la journée ?
Je vous en remercie par avance si vous avez qq infos pour moi 😉
A bientôt !
bonjour,
je recherche des idées d'itinéraire pour le brésil en aout prochain avec un bébé de 16 mois et un ado. nous recherchons le soleil, et envie de voir pas mal de choses. comment se font les déplacments intérieurs ? est ce cher ? merci de vos infos et bons plans pour me rendre et me déplacer au brésil.
baudoin
je recherche des idées d'itinéraire pour le brésil en aout prochain avec un bébé de 16 mois et un ado. nous recherchons le soleil, et envie de voir pas mal de choses. comment se font les déplacments intérieurs ? est ce cher ? merci de vos infos et bons plans pour me rendre et me déplacer au brésil.
baudoin
Bonjour,
nous partons pendant les vacances de la Toussaint (du 18/10 au 01/11) avec notre bébé de 9 mois au Brésil. Pour le moment nous n'avons que nos billets (Paris-Rio/Rio-Paris). Nous pensons passer 4/5 jours à Rio et louer un appartement à Ipanéma ou Santa Teresa et ensuite nous ne savons pas trop où aller. On nous a parlé de deux villes coloniales :Ouropreto et Tiradentes. Pour le farniente, nous hésitons entre Florianopolis (nous prendrions un vol intérieur), Paraty ou Ila Grande plus proches de Rio. Auriez-vous des avis et conseils pour nous permettre d'établir un itinéraire faisable en un peu moins de 15 jours ? Merci de votre aide !
Nadia
Bonjour,
Nous partons fin mai 2014 a rio 🙂 et je souhaiterais avoir des conseils utiles..merci pour vos réponses..Nous séjournerons dans le quartier flamengo dans un hotel 3* pour 8 nuits!
Bonjour, nous sommes en train de planifier notre prochain grand voyage et nous avons pour l'instant pensé partir à Rio de janeiro une dixaine de jours.
Nous sommes un jeune couple avec un bébé qui aura un an et demi au moment du voyage.
Nous pensions partir vers février ou mars 2014, en tout cas avant ou après le carnaval.
Tout d'abord, pensez-vous qu'une dixaine de jours soient suffisants pour bien visiter Rio et éventuellement passer deux jours à Ilha Grande? Nous sommes portugais, donc la langue ne sera pas un problème mais certaines personnes nous conseillent tout de même de prendre un guide pour faire le tour de la ville par questions de sécurité. Il me semblait que Rio s'était vraiment amélioré de ce coté là et qu'il n'y avait plus tellement de soucis à se faire au niveau de la sécurité. Bien évidamment nous savons qu'il faut éviter tout ce qui est trop voyant et cher et biensûr d'aller se promener dans les favellas! Quelles sont vos expériences?? Un guide est-il donc vraiment nécessaire?
Pour les déplacements, plutot taxi ou transports publics?
En ce qui concerne la santé, il y a-t-il des recommandations particulières? Faut-il des vaccins spéciaux?
Merci pour vos commentaires! Monica
Tout d'abord, pensez-vous qu'une dixaine de jours soient suffisants pour bien visiter Rio et éventuellement passer deux jours à Ilha Grande? Nous sommes portugais, donc la langue ne sera pas un problème mais certaines personnes nous conseillent tout de même de prendre un guide pour faire le tour de la ville par questions de sécurité. Il me semblait que Rio s'était vraiment amélioré de ce coté là et qu'il n'y avait plus tellement de soucis à se faire au niveau de la sécurité. Bien évidamment nous savons qu'il faut éviter tout ce qui est trop voyant et cher et biensûr d'aller se promener dans les favellas! Quelles sont vos expériences?? Un guide est-il donc vraiment nécessaire?
Pour les déplacements, plutot taxi ou transports publics?
En ce qui concerne la santé, il y a-t-il des recommandations particulières? Faut-il des vaccins spéciaux?
Merci pour vos commentaires! Monica
Bonjour!
Je dois partir dimanche au Brésil avec ma fille, et ne suis toujours pas fixée sur la destination... 😉. On a l'habitude de voyager (son premier voyage était Porto Seguro/Arraial d'Ajuda à 3 mois!), on parle portugais, et on connait déjà un peu le pays... d'où en fait mon incertitude!
On hésite entre Noronha, Fortaleza (Canoa Quebrada) ou Porto de Galinhas 😐... Le truc c'est qu'on connait dejà la dernière, donc on aimerait peut etre voir autre chose... Mais j'ai peur qu'elle ne soit pas encore assez grande pour les autres endroits... Fortaleza risque d'etre trop fatigant, et Noronha j'ai peur qu'elle soit un petit "cyclone" à elle toute seule (j'exagère un peu... mais peut etre pas tant que ça)!!! 🤪
Ou si quelqu'un a d'autres idées à nous proposer, on reste ouverts à toute proposition, sachant qu'on prend le vol direct de la TAM Paris/Recife, et qu'on rentre 10 jours après... 😛
Merci beaucoup
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un endroit pour se loger du 20 décembre 2009 au 2 janvier 2010. L'endroit devra être près de la ville d'Amparo à Sao Paulo.
Évidemment, je cherche quelque chose de pas trop cher et propre.
Merci à vous!!!
Envie d'un bébé en voyage entre la Guyane française et le Brésil.
Mon médecin m'a prescrit de la Doxycycline mais à lire les contre indications ça fait peur et à vrai dire j'aimerai éviter de prendre des médocs et pouvoir concevoir un bébé en tout tranquilité. A priori aucunes malformation du foetus mais risque de jaunissement des dents de lait du futur bébé.
Est ce qu'a cette période (mi décembre à fin décembre) pourrais-je faire l'impasse d'un traitement antipalu ?
Le trajet ?:
En Guyane : Cayenne- St Laurent du Maroni pour y rester 10 jours (a partir de mi décembre) et de St laurent revenir sur Cayenne pour prendre la direction de Belem avec traversée en bateau (Macapa-Belem) et continuer vers Sao Luis do Maranhao ?
Merci pour ces infos précieuses.😉
Salut, nous sommes un couple et un bébé en vadrouille depuis plus de 2 mois au Brésil, et nous sommes arrivés sur Fortaleza, nous avons encore 2mois et demi a passer, et pensons rester dans le céara (ou l'état de natal) Et nous avons bien besoin de bons plans...
Nous cherchons des endroits tranquilles, loin des touristes, ou nous pouvons louer une maison pour pas cher (les prix au brésil sont assez chers, la location de maison est pour l'instant ce qu'on a trouvé de plus rentable).
Voila, donc la question est, connaissez vous des endroits accessibles par bus (on n'a as de voiture) ou nous puissions loger pour pas trop cher (une location de maison aux alentours de 500R$/mois comme nous avons trouvé sur capao) et avec la plage quand même a portée de pieds...
On pensait passer vers jeri (mais plutot pas trop, trop de monde, de touristes, de bruit) morro branco, et d'autres bleds le long de la cote, si vous avez des plans, on est super intéréssés!!
Izx. (et sa petite famille)
Izx. (et sa petite famille)
mon fils a un visa permanent au Brésil, il a eu un bébé en aout, puis-je faire une demande de visa permanent pour me rapprocher de mon fils et sa famille?
Bonjour,
On part 3 semaines en août au Brésil en famille avec notre bébé. Nous passons par Salvador 1 semaine puis allons à Sao Luis.
J'ai le choix entre 2 logements sur Salvador: - un hôtel, à Salvador même, en bordure de la ville (non loin de la plage) - une pousada, à Praia do forte, au nord de Salvador (70 km).
Nous prendrons toutes les mesures nécessaires pour notre voyage (anti moustiques, moustiquaires, vêtements longs...).
Que me conseilleriez-vous pour éviter au maximum le risque de dengue?
L'hôtel (pê mieux équipé, mieux situé pour excursion, mais en ville, donc plus de risque de dengue?) ou la pousada hors de la ville et plus typique locale?
J'ai besoin d'un p'tit coup de main, si vous pouvez me donner des infos :-)
Merci,
On part 3 semaines en août au Brésil en famille avec notre bébé. Nous passons par Salvador 1 semaine puis allons à Sao Luis.
J'ai le choix entre 2 logements sur Salvador: - un hôtel, à Salvador même, en bordure de la ville (non loin de la plage) - une pousada, à Praia do forte, au nord de Salvador (70 km).
Nous prendrons toutes les mesures nécessaires pour notre voyage (anti moustiques, moustiquaires, vêtements longs...).
Que me conseilleriez-vous pour éviter au maximum le risque de dengue?
L'hôtel (pê mieux équipé, mieux situé pour excursion, mais en ville, donc plus de risque de dengue?) ou la pousada hors de la ville et plus typique locale?
J'ai besoin d'un p'tit coup de main, si vous pouvez me donner des infos :-)
Merci,
Bonjour,
Quelques lignes pour partager mon dernier voyage au Brésil (août 2007)... Fortaleza-Sao Luis en 4x4 par les plages. Avec un bébé !
Fortaleza : trop de buildings pour moi. Hôtel Ponta Mar, sur la plage, très bien.
Flexeiras : plage sublime, tout petit village tranquille. Hôtel Orixas Art, very kitschouille (genre statues phalliques et/ou sculptures gros nichons partout) mais on peut aimer. Piscine et jardin top.
Jericoacoara : on a adoré ! Pousada Vila Kalango, sur la plage. Superbe environnement, déco top.
Parnaiba : très chouette aussi, la vraie vie d'une ville brésilienne. On logeait à la Casa Inglese, inoubliable. Ne pas oublier un petit dîer dans un buibui qui s'appelle Carangero Express, délicieux et pas cher.
Barreirinhas : paysages géniaux. Très déçue par l'hôtel (un grand resort dans une cocoteraie).
Sao Luis : à ne surtout pas manquer ! On a logé d'abord à la pousada Portas da Amazonia (parfait) puis au Sao Luis Grand Hôtel juste à côté de la cathédrale (belle piscine).
Bonjour à tous
Voila, nous revenons du Chili et faisons escale à Sao Paulo pendant 8h avec ma petite famille (mon épouse et mon bébé) le 24 déc prochain -> Arrivée du vol GOL à 11h50 <- Départ du vol SINGAPORE AIR à 18h50
Pouvez vous m'informer de tous les éléments de conforts dont nous pourrions bénéficier pendant cette longue escale à SAO PAULO s'il vous plait : hotels à proximité ? accès aux lounge même si nous voyageons en classe éco ? salons de repos ? possibilité de sortir de l'aéroport pour se reposer ailleurs ?
Je vous remercie pour votre aide !
Voila, nous revenons du Chili et faisons escale à Sao Paulo pendant 8h avec ma petite famille (mon épouse et mon bébé) le 24 déc prochain -> Arrivée du vol GOL à 11h50 <- Départ du vol SINGAPORE AIR à 18h50
Pouvez vous m'informer de tous les éléments de conforts dont nous pourrions bénéficier pendant cette longue escale à SAO PAULO s'il vous plait : hotels à proximité ? accès aux lounge même si nous voyageons en classe éco ? salons de repos ? possibilité de sortir de l'aéroport pour se reposer ailleurs ?
Je vous remercie pour votre aide !
Bonjour a tous, je prévois de partir sur RIO , de la période de début décembre a fin décembre , auriez vous des adresses d'hôtel ou de sortie a faire , sachant que nous serons 6 personnes ( un homme seul + un couple avec 3 enfant dont un bébé )
Que me conseilleriez vous comme hébergement ?
J'attends impatiemment vos suggestions Cordialement Romain
J'attends impatiemment vos suggestions Cordialement Romain
bonjour,
je suis à la recherche d'une destination à l'étranger en août prochain, nous partons minimum 3 semaines, avec un ado et un bébé de 16 mois. je suis plutôt tenté par des destinations comme le brésil, le Costa Rica (voir Amérique centrale en général), et la Birmanie, (voir Asie du sud-est en général). Je sais ça laisse pas mal d'ouverture mais je recherche des bons plans voyages à faire avec des enfants et qui coutent pas un bras, et quelle destination serait à privilégier niveau climat, pouvoir d'achat ? merci a vous de me faire part de vos voyages, itinéraires, et si vous avez des bons plans billets d'avion.
merci et à bientôt Baudoin
je suis à la recherche d'une destination à l'étranger en août prochain, nous partons minimum 3 semaines, avec un ado et un bébé de 16 mois. je suis plutôt tenté par des destinations comme le brésil, le Costa Rica (voir Amérique centrale en général), et la Birmanie, (voir Asie du sud-est en général). Je sais ça laisse pas mal d'ouverture mais je recherche des bons plans voyages à faire avec des enfants et qui coutent pas un bras, et quelle destination serait à privilégier niveau climat, pouvoir d'achat ? merci a vous de me faire part de vos voyages, itinéraires, et si vous avez des bons plans billets d'avion.
merci et à bientôt Baudoin
Bonjour,
Nous souhaitons immigrer au Brésil au printemps 2010, plus précisément dans la région de Bahia où nous sommes propriétaires d'une petite maison. Nous voulons déménager quelques affaires (mon mari a plusieurs instruments de musique, la télévision, les ordinateurs et quelques cartons ainsi que la chambre de notre bébé et ses jouets et avons choisi l'option d'acheter un container "dernier voyage" ((à revendre là-bas) car nous avons entendu que quelqu'un a pu revendre son container, cette personne devait recontacter mon amie pour les infos mais pas de news)). Quelqu'un peut-il me renseigner pour les formalités à l'arrivée au Brésil ? Le container partirait d'un port maritime de France et nous voyagerions en Avion (un bébé de 2,5 ans) Quels sont les intermédiaires que vous connaissez au Brésil pour le déchargement du container. et connaissez-vous des compagnies de déménagement du côté de Bahia ou pensez-vous que nous devrions acheter un camion ? (à revendre) Quels sont les formalités à remplir, assurances pour le bateau etc.. en France.
Merci infiniment pour vos réponses.
Nous souhaitons immigrer au Brésil au printemps 2010, plus précisément dans la région de Bahia où nous sommes propriétaires d'une petite maison. Nous voulons déménager quelques affaires (mon mari a plusieurs instruments de musique, la télévision, les ordinateurs et quelques cartons ainsi que la chambre de notre bébé et ses jouets et avons choisi l'option d'acheter un container "dernier voyage" ((à revendre là-bas) car nous avons entendu que quelqu'un a pu revendre son container, cette personne devait recontacter mon amie pour les infos mais pas de news)). Quelqu'un peut-il me renseigner pour les formalités à l'arrivée au Brésil ? Le container partirait d'un port maritime de France et nous voyagerions en Avion (un bébé de 2,5 ans) Quels sont les intermédiaires que vous connaissez au Brésil pour le déchargement du container. et connaissez-vous des compagnies de déménagement du côté de Bahia ou pensez-vous que nous devrions acheter un camion ? (à revendre) Quels sont les formalités à remplir, assurances pour le bateau etc.. en France.
Merci infiniment pour vos réponses.
Bonjour,
Je suis brésilienne, de Florianopolis, e je souhaite retourner vivre près de ma famille et dans ma ville avec mon mari français et mon bébé. Mon mari est très enthousiaste mais de mon coté, je me pose plein de questions! Est-ce que parmi vous il y aurait des français qui connaissent ma ville? Croyez-vous qu'un français s'y plairait pour vivre tout l'année et pour plusieurs années? Question boulot pas de problème pour moi. Mon mari a fait l'école hôtelière et il compte ouvrir un café à la française (ce qui risque de plaire mes concitoyens). Tous les avis sont les bienvenus!
Je suis brésilienne, de Florianopolis, e je souhaite retourner vivre près de ma famille et dans ma ville avec mon mari français et mon bébé. Mon mari est très enthousiaste mais de mon coté, je me pose plein de questions! Est-ce que parmi vous il y aurait des français qui connaissent ma ville? Croyez-vous qu'un français s'y plairait pour vivre tout l'année et pour plusieurs années? Question boulot pas de problème pour moi. Mon mari a fait l'école hôtelière et il compte ouvrir un café à la française (ce qui risque de plaire mes concitoyens). Tous les avis sont les bienvenus!
Bonjour à tous,
Combien de personnes avant moi auront posé la même question. La réponse dépend bien entendu du train de vie de chacun mais pour celles et ceux qui vivent à Rio: à combien estimeriez-vous le budget moyen pour une petite famille composée d'un bébé de 8 mois souhaitant vivre proche du centre de Rio dans un appartement deux chambres. On me propose un Job à Rio de Janeiro (centre) et l'idée d'y habiter ne nous déplait pas. Nous nous demandons simplement si avec 35000 euros brut, c'est jouable sans faire trop de folie, mais tout en profitant du nouveau pays et de la nouvelle culture. merci pour vos réponses et conseils précieux
stef
Combien de personnes avant moi auront posé la même question. La réponse dépend bien entendu du train de vie de chacun mais pour celles et ceux qui vivent à Rio: à combien estimeriez-vous le budget moyen pour une petite famille composée d'un bébé de 8 mois souhaitant vivre proche du centre de Rio dans un appartement deux chambres. On me propose un Job à Rio de Janeiro (centre) et l'idée d'y habiter ne nous déplait pas. Nous nous demandons simplement si avec 35000 euros brut, c'est jouable sans faire trop de folie, mais tout en profitant du nouveau pays et de la nouvelle culture. merci pour vos réponses et conseils précieux
stef






