Bonjour,
Que conseillez vous comme bureau de change sur Paris ?? Lequel prend le moins de taxe ??
Merci
Bonsoir,
Je souhaite acheter des livres sterling avant mon départ à Londres. Quelqu'un connaît-il des bureaux de change à Paris avec des taux intéressants ?
Cordialement, Mélanie
Je souhaite acheter des livres sterling avant mon départ à Londres. Quelqu'un connaît-il des bureaux de change à Paris avec des taux intéressants ?
Cordialement, Mélanie
voila je compte changer mes euros en dollars, je souhaitait connaitre selon vous, le meilleur bureau de change sur Paris.
Merci.
Merci.
bonjour a tous,
est ce quelqu un pourrait me dire ou il est interessant de changer mes euros en dollars ? je pars lundi en republique dominicaine et je souhaite trouver un bureau de change a taux minimum, merci de vos conseils 😉
aurore
Bonjour,
Quel est pour vous le Bureau de change le plus économique à Paris svp pour des £ et des Francs Suisse svp?
En vous remerciant🙂
Quel est pour vous le Bureau de change le plus économique à Paris svp pour des £ et des Francs Suisse svp?
En vous remerciant🙂
Il y a 2 ans, j'avais trouvé un bureau de change intéressant à Paris, où j'avais pu retirer, sans commission, des yens pour le Japon, et des dirham pour Dubaï.
J'aimerais retrouver ce bureau (ou un bureau similaire) qui se situait, si ma mémoire est bonne pas très loin de l'Odéon et du boulevard St Germain. Je voudrais changer des euros contre des ringgits malaisien, et des rupiah indonésiens, afin de ne pas perdre de temps à les retirer sur place, pendant le séjour.
Bonjour!
J'arrive à Charles de Gaule.
Pour convertir mes dollars en euro, je fais ça dans un bureau de change à l'aéroport ou vaut-il mieux le faire à Paris?
Ou encore à Montréal, avant de partir?
Merci!
J'arrive à Charles de Gaule.
Pour convertir mes dollars en euro, je fais ça dans un bureau de change à l'aéroport ou vaut-il mieux le faire à Paris?
Ou encore à Montréal, avant de partir?
Merci!
bonjour,
j'aimerai savoir de la part de personnes ayant décollé de Roissy s'ils ont vu un bureau de change dans la zone de transit où l'on pouvait changer de l'euro en dollars sans intérêt ? où si dans les avions Air France c'était possible
merci
j'aimerai savoir de la part de personnes ayant décollé de Roissy s'ils ont vu un bureau de change dans la zone de transit où l'on pouvait changer de l'euro en dollars sans intérêt ? où si dans les avions Air France c'était possible
merci
bonjour,
je pars dans 2 jours pour la republique dominicaine et je n'ai pas changer mes euros en dollars! on me dit que pour les changer a la banque il faut les commander donc c'est trop tard! donc je voudrais savoir si il y a un bureau de change a l'aeroport de roissy ou si il y a un autre moyen de changer mes euros en france
si kelkun peut me repondre rapidement se serait super sympa
merci
sonia
Connaissez vous un bureau de change particulièrement avantageux? Merci
Bonjour à tous,
Je pars la semaine prochaine au Quebec, et j'ai besoin d'une toute petite somme de dollar canadien(juste de quoi prendre le bus depuis l'aéroport pour me rendre chez mes amis, disons l'equivalent de 20 euros). Etant donné qu'il n'y a pas de bureau de change dans ma ville (excepté laposte qui a l'amabalité de me facturer un taux de près de 25%), je pense donc opter pour les bureaux de change travelex de l'aéroport de roissy mais il m'est impossible de savoir via internet quel est le montant minimum pour changer les devises alors si quelqu'un à la réponse, j'apprécierai grandement cette éclairage.
Merci bien!
Je pars la semaine prochaine au Quebec, et j'ai besoin d'une toute petite somme de dollar canadien(juste de quoi prendre le bus depuis l'aéroport pour me rendre chez mes amis, disons l'equivalent de 20 euros). Etant donné qu'il n'y a pas de bureau de change dans ma ville (excepté laposte qui a l'amabalité de me facturer un taux de près de 25%), je pense donc opter pour les bureaux de change travelex de l'aéroport de roissy mais il m'est impossible de savoir via internet quel est le montant minimum pour changer les devises alors si quelqu'un à la réponse, j'apprécierai grandement cette éclairage.
Merci bien!
Je cherche des bureaux de change ouvert tard le soir à Paris.
Est ce que le change des aéroports est aussi avantageux ?
Merci de vos réponses.
Bonjour a tous et surtout BONNE ANNÉE 2009 A TOUS 😉
j'aurais une petite question je pars au Mexique le 30 de ce mois ci 🙂 et ma question est a savoir si il existe a paris une agence ou je pourrais changer des euros en pesos mexicains ? ou es-quil faut que je les change sur place la bas 😊 je suis un tout petit peu perdu c'est la première fois que je me rend la bas et je sais absolument pas la meilleur conduite a tenir a ce niveau la 😕 es que quelqu'un pourrais t-il me faire part de son expérience sil vous plait cela m'aiderais enormement 😉
je vous remerci tous par avance
fab
j'aurais une petite question je pars au Mexique le 30 de ce mois ci 🙂 et ma question est a savoir si il existe a paris une agence ou je pourrais changer des euros en pesos mexicains ? ou es-quil faut que je les change sur place la bas 😊 je suis un tout petit peu perdu c'est la première fois que je me rend la bas et je sais absolument pas la meilleur conduite a tenir a ce niveau la 😕 es que quelqu'un pourrais t-il me faire part de son expérience sil vous plait cela m'aiderais enormement 😉
je vous remerci tous par avance
fab
Bonjour, je vais partir en république dominicaine et je compte y aller bien évidement avec des dollars pour profiter de la parité, ma banque me demande 3 % de commission sur la somme
J'aimerai savoir si à Paris ou région Parisienne vous avez un bon plan pour acheter des dollars.
Je vous remercie par avance
Je vous remercie par avance
Bonjour à tous,
J'ai recherché sur le forum les réponses à mes questions, mais il m'en reste encore beaucoup. Alors, je fais une discussion pour obtenir les réponses qu'il me manquent. Je sais que je vais passer pour une parano avec toutes ces questions, mais je veux être préparée. Mon deuxième voyage va surement être moins stressant, mais comme c'est la première fois que je sors de mon Canada natal pour aller dans une aussi grande ville, je panique un peu. Merci de votre aide.
Contexte Je suis une étudiante de Montréal qui fera mon premier voyage à l'étranger (Paris) au début du mois d'octobre 2007 et j'y serai pour 7 jours. Donc, je suis un peu cassée (budget maximum 1500$ can) et également un peu stressée et craintive. Mon copain sera aussi sur place, mais il y travaillera (Faculté de Médecine Pierre et Marie Curie - Site Pitié-Salpétrière-13e). Je visiterai donc généralement seule et resterai probablement seule.
Avion Air transat c'est bien comme compagnie? Des surprises m'attendent-elles? J'ai pensé à Zoom aussi, mais plusieurs semblent avoir eu des mésaventures avec cette compagnie. Il y a environ une soixantaine de dollars de différence entre les deux compagnies pour un aller-retour. Aussi, me conseillez vous d'acheter le billet immédiatement ou de prendre une chance et attendre à la dernière minute? Est-ce que les prix de dernière minute vallent vraiment la peine?
Aéroport Pour se rendre de CDG jusqu'au 13e arrondissement, c'est difficile? Comment est-ce que je fais? Je sais que des réponses ont déjà été données à cette questions, mais je n'y comprend rien. Même sur le site de transport en commun de la ville ce n'est pas très claire. Si vous pouviez me l'expliquer clairement, j'apprécieraie.
Sécurité Je demeure à Montréal, donc dans une grande ville quand même. Est-ce que Paris est comparable? Puis-je me promener avec un sac à main et un sac à dos? Dois-je porter une ceinture avec mes billets sous mes vêtements? Vais-je me faire agresser et dépouiller en public? En passant, je n'ai pas l'intension de sortir seule le soir.
Métro Je le prend régulièrement chez moi. Est-ce qu'il est semblable à celui de Paris? Comment fonctionne les lignes (numéros ou couleurs, vers une direction ou est-ouest/nord-sud)? Dois prendre une carte particulière ou seulement des billets individuels (je ne sortirai pas dans les banlieues, mais je veux tout visiter)? Y-a-t'il beaucoup de vol dans le métro?
Hébergement J'ai deux idées pour me loger. Il y a le CISP Kellermann dans le 13e. Quelqu'un y est allé? Comment avez-vous trouvé ce lieu? Je ne trouve aucun commentaire sur l'Internet au sujet de cette hostel. Aussi, sur Homelidays, j'ai déniché un studio dans le 13e (480$ can/ sem). Est-ce que c'est dans les prix? J'ai un peu peur de me faire avoir par ce site. Quelqu'un l'a essayé? Me conseillez-vous autre chose? Je veux que ce soit propre, pas cher, sécuritaire, je souhaite être seule dans une chambre et avoir une salle de bain individuelle (WC) mais pas nécessairement grand (j'y passerai seulement la nuit).
Météo Quel temps fait-il au début du mois d'octobre? Manteau d'hiver, manteau d'été, imperméable, etc.? Je ne peux pas apporter beaucoup de baggage avec un vol économique.
Eau Puis-je boire l'eau du robinet ou dois-je l'acheter en bouteille?
Guichets automatiques (machine pour retirer de l'argent de mon compte de banque) Y en a-t'il? Quels sont les frais? Est-ce que l'argent va être retiré en Euros ou en dollars? Est-ce que c'est facile de trouver des bureau de change?
À voir et où manger Que dois-je voire à tout prix? L'open tour pour commencer est-ce que c'est bien? Que puis-je voir de sensas pour pas cher (mon copain n'a pa un sous)? Où me conseillez-vous de manger pour pas cher (mais propre et bon) dans le 13e?
Tout autres conseils Que pouvez vous me dire sur Paris que je n'ai pas pensé vous demander?
Un gros merci encore à tous ceux qui peuvent me fournir une ou des réponses. Merci de votre temps!!!
Contexte Je suis une étudiante de Montréal qui fera mon premier voyage à l'étranger (Paris) au début du mois d'octobre 2007 et j'y serai pour 7 jours. Donc, je suis un peu cassée (budget maximum 1500$ can) et également un peu stressée et craintive. Mon copain sera aussi sur place, mais il y travaillera (Faculté de Médecine Pierre et Marie Curie - Site Pitié-Salpétrière-13e). Je visiterai donc généralement seule et resterai probablement seule.
Avion Air transat c'est bien comme compagnie? Des surprises m'attendent-elles? J'ai pensé à Zoom aussi, mais plusieurs semblent avoir eu des mésaventures avec cette compagnie. Il y a environ une soixantaine de dollars de différence entre les deux compagnies pour un aller-retour. Aussi, me conseillez vous d'acheter le billet immédiatement ou de prendre une chance et attendre à la dernière minute? Est-ce que les prix de dernière minute vallent vraiment la peine?
Aéroport Pour se rendre de CDG jusqu'au 13e arrondissement, c'est difficile? Comment est-ce que je fais? Je sais que des réponses ont déjà été données à cette questions, mais je n'y comprend rien. Même sur le site de transport en commun de la ville ce n'est pas très claire. Si vous pouviez me l'expliquer clairement, j'apprécieraie.
Sécurité Je demeure à Montréal, donc dans une grande ville quand même. Est-ce que Paris est comparable? Puis-je me promener avec un sac à main et un sac à dos? Dois-je porter une ceinture avec mes billets sous mes vêtements? Vais-je me faire agresser et dépouiller en public? En passant, je n'ai pas l'intension de sortir seule le soir.
Métro Je le prend régulièrement chez moi. Est-ce qu'il est semblable à celui de Paris? Comment fonctionne les lignes (numéros ou couleurs, vers une direction ou est-ouest/nord-sud)? Dois prendre une carte particulière ou seulement des billets individuels (je ne sortirai pas dans les banlieues, mais je veux tout visiter)? Y-a-t'il beaucoup de vol dans le métro?
Hébergement J'ai deux idées pour me loger. Il y a le CISP Kellermann dans le 13e. Quelqu'un y est allé? Comment avez-vous trouvé ce lieu? Je ne trouve aucun commentaire sur l'Internet au sujet de cette hostel. Aussi, sur Homelidays, j'ai déniché un studio dans le 13e (480$ can/ sem). Est-ce que c'est dans les prix? J'ai un peu peur de me faire avoir par ce site. Quelqu'un l'a essayé? Me conseillez-vous autre chose? Je veux que ce soit propre, pas cher, sécuritaire, je souhaite être seule dans une chambre et avoir une salle de bain individuelle (WC) mais pas nécessairement grand (j'y passerai seulement la nuit).
Météo Quel temps fait-il au début du mois d'octobre? Manteau d'hiver, manteau d'été, imperméable, etc.? Je ne peux pas apporter beaucoup de baggage avec un vol économique.
Eau Puis-je boire l'eau du robinet ou dois-je l'acheter en bouteille?
Guichets automatiques (machine pour retirer de l'argent de mon compte de banque) Y en a-t'il? Quels sont les frais? Est-ce que l'argent va être retiré en Euros ou en dollars? Est-ce que c'est facile de trouver des bureau de change?
À voir et où manger Que dois-je voire à tout prix? L'open tour pour commencer est-ce que c'est bien? Que puis-je voir de sensas pour pas cher (mon copain n'a pa un sous)? Où me conseillez-vous de manger pour pas cher (mais propre et bon) dans le 13e?
Tout autres conseils Que pouvez vous me dire sur Paris que je n'ai pas pensé vous demander?
Un gros merci encore à tous ceux qui peuvent me fournir une ou des réponses. Merci de votre temps!!!
Bonjour à tous !
J'ai tenté de trouver ma réponse sur le forum mais sans succès, aussi je me permets de poser la question.
J'ai réservé un aller/retour Lyon > Montréal avec Air France, départ le 4 février (411 euros TGV inclus, une bonne affaire).
Comme je suis à Lyon, le voyage démarre par un TGV jusqu'à CDG qui arrive au "Terminal TN" à 12:29, à partir de là il me faudra rejoindre le "Terminal 2F" d'ici 13:30 pour l'embarquement.
J'ai regardé le plan sur le site d'Air France, ça ne semble pas trop compliqué de rejoindre le Terminal 2F mais je souhaitais m'assurer que c'était correctement indiqué une fois sur place. J'imagine que certains ici ont expérimenté. Parce que si mon TGV a du retard, y aura pas une minute à perdre...
Merci !
J'ai tenté de trouver ma réponse sur le forum mais sans succès, aussi je me permets de poser la question.
J'ai réservé un aller/retour Lyon > Montréal avec Air France, départ le 4 février (411 euros TGV inclus, une bonne affaire).
Comme je suis à Lyon, le voyage démarre par un TGV jusqu'à CDG qui arrive au "Terminal TN" à 12:29, à partir de là il me faudra rejoindre le "Terminal 2F" d'ici 13:30 pour l'embarquement.
J'ai regardé le plan sur le site d'Air France, ça ne semble pas trop compliqué de rejoindre le Terminal 2F mais je souhaitais m'assurer que c'était correctement indiqué une fois sur place. J'imagine que certains ici ont expérimenté. Parce que si mon TGV a du retard, y aura pas une minute à perdre...
Merci !
B'jour!
Quel est le quartier le plus glauque de Paris?
Là où règnent drogue, prostitution et violence?
Quel est le quartier le plus glauque de Paris?
Là où règnent drogue, prostitution et violence?
bonjour
je passais hier à l'aéroport CDG vers midi, et qu'est ce que je vois ?? une file d'attente de 50m au guichet du RER (métro express parisien) pour les touristes qui débarquent à Paris !! 1 guichet sur 3 ouvert !
1 bureau d'information où une vingtaine de personnes attendaient pour les infos avec 1 agent débordé et qui parlait pas anglais !!
je vous rappelle que c'est la 1ère image qu'on se fait d'un pays c'est l'accueil !
à bon entendeur salut !
je passais hier à l'aéroport CDG vers midi, et qu'est ce que je vois ?? une file d'attente de 50m au guichet du RER (métro express parisien) pour les touristes qui débarquent à Paris !! 1 guichet sur 3 ouvert !
1 bureau d'information où une vingtaine de personnes attendaient pour les infos avec 1 agent débordé et qui parlait pas anglais !!
je vous rappelle que c'est la 1ère image qu'on se fait d'un pays c'est l'accueil !
à bon entendeur salut !
Bonjour,
Je voulais savoir ou pouvait-on acheter des travellers cheque à Paris, sans une comission très élevée, et surtout sans avoir besoin de les commander une semaine à l'avance !?
Somme approximative : 1000 US $
Ma banque, requiert ce délais d'une semaine, mais mon soucis, c'est que je décolle avant !!!!
Par avance merci !
Je voulais savoir ou pouvait-on acheter des travellers cheque à Paris, sans une comission très élevée, et surtout sans avoir besoin de les commander une semaine à l'avance !?
Somme approximative : 1000 US $
Ma banque, requiert ce délais d'une semaine, mais mon soucis, c'est que je décolle avant !!!!
Par avance merci !
Bonjour à tous!!! je vais à Paris au mois de Mai et j'aimerais savoir quel est le meilleur moyen de transport à prendre pour quitter l'aéroport et rejoindre les Invalides?? j'ai regardé tout cela, RER, Bus, Car Air-France, taxi etc mais on dirait que je ne sais plus quoi choisir!! j'atterris à l'aéroport CDG et mon appart est sur la rue Ste-Dominique dans le 7e. Pour ceux qui sont déjà allez ou bien encore mieux ceux qui y habitent!!!!: pour quel choix opteriez vous?? Faut penser que j'ai une valise à trainer mais aussi j'ai mes parents avec moi. J'aimerais éviter trop de transfert à penser et éviter le stress inutile...moi j'ai déjà voyager mais pas mes parents!! Même chose pour aller visiter le château de Versailles, faut-il acheter nos billets d'avance ou bien c'est ok de prendre le RER le jour même sans rien réserver?
ça m'aiderait d'avoir votre avis. On dirait que ce qui stress le plus mes parents, c'est l'arrivée à Paris!!!!
merci beaucoup!!!!!
ça m'aiderait d'avoir votre avis. On dirait que ce qui stress le plus mes parents, c'est l'arrivée à Paris!!!!
merci beaucoup!!!!!
bonjour!
Alors moi je suis toute nouvelle sur ce forum!
je voudrai savoir pour aller à la gare de lyon en partant de la gare montparnasse on prend la ligne 4 direction pte de clignacourt on s'arrete après à chatelet pour effectuer le changement! alors ma question est : pour aller plus vite il faut prendre la ligne 14 ou la ligne 1 sachant que j'arrive à la gare Montparnasse vers 8h15 et mon TGV pour lyon est à 8h54! je ne pourrai pas faire mieux par ce que je dois passer au bureau avant! Ou alors si il y a une autre solution plus rapide! help me please because this's my firt time when i'going to Lyon by TGV ! 😇
Bonjour,
Je compte partir six jours à Paris en juillet. Premièrement, j'aimerais savoir si six jours suffisent pour tout ce que j'ai envie de voir, étant donné que j'y vais en juillet et qu'il y aura beaucoup de monde. Voici ce que je voudrais voir:Cathédrale Notre-Dame (visite de la Cathédrale et montée en haut des deux tours)Montmartre et Sacré-CoeurArc de TriompheChâteau de VersaillesLe Marais et Place des VosgesBalade sur la Seine en bateau-moucheTour Eiffel (mais je ne pense pas monter en haut)Jardin du Luxembourg, Jardin des Tuileries (???)Le Cimetière du Père-Lachaise, ça en vaut la peine? À part voir des tombes, est-ce qu'il a quelque chose d'intéressant? Ou c'est juste de regarder les tombes de personnes célèbres?J'ai lu dans des messages sur ce forum que Versailles prend plus qu'une journée, surtout au mois de juillet. Mais est-ce qu'on a le temps de voir le principal? Ça me semble être très beau et être une visite intéressante.
Pour ce qui est de l'achat des billets pour les attraits ainsi que pour le transport, est-ce que c'est mieux de les acheter d'avance sur Internet? Car pour le bateau-mouche ou Versailles, il y a des frais de livraison de 15 euros pour le Canada. C'est pas mal cher, c'est plus que le prix du billet. Car, si j'achète tout sur place, il va y avoir des longues files, donc plus de pertes de temps. Je n'ai que six jours après tout.
Pour le métro, est-ce que je devrais m'acheter une passe pour une semaine? Combien ça coûte? Je vais probablement loger dans le 11e arrondissement ou le 13e.
Pour l'hébergement, j'ai pensé à une chambre chez l'habitant ou une auberge de jeunesse. J'ai vu le Oops hostel comme auberge de jeunesse. Quelqu'un y a déjà été? Ça me semble quand même bien.
Autre chose, j'ai pris une assurance voyage avec Desjardins. Il fallait que je leur dise ma date de départ et de retour. Mais là, je crois que je vais changer de dates, car j'ai trouvé un billet d'avion moins cher à une autre date. Qu'est-ce que ça fait si je change de date de départ et d'arrivée? Est-ce que Desjardins va me charger des frais?
Pour la réservation de mon billet d'avion, je devrais sûrement réserver tout de suite, car plus le temps avance, plus les billets sont chers, non? Il n'y a sûrement aucune chance que les prix baissent...
Merci d'avance pour vos réponses. Admettons que je me pose beaucoup de questions. 😉
Je compte partir six jours à Paris en juillet. Premièrement, j'aimerais savoir si six jours suffisent pour tout ce que j'ai envie de voir, étant donné que j'y vais en juillet et qu'il y aura beaucoup de monde. Voici ce que je voudrais voir:Cathédrale Notre-Dame (visite de la Cathédrale et montée en haut des deux tours)Montmartre et Sacré-CoeurArc de TriompheChâteau de VersaillesLe Marais et Place des VosgesBalade sur la Seine en bateau-moucheTour Eiffel (mais je ne pense pas monter en haut)Jardin du Luxembourg, Jardin des Tuileries (???)Le Cimetière du Père-Lachaise, ça en vaut la peine? À part voir des tombes, est-ce qu'il a quelque chose d'intéressant? Ou c'est juste de regarder les tombes de personnes célèbres?J'ai lu dans des messages sur ce forum que Versailles prend plus qu'une journée, surtout au mois de juillet. Mais est-ce qu'on a le temps de voir le principal? Ça me semble être très beau et être une visite intéressante.
Pour ce qui est de l'achat des billets pour les attraits ainsi que pour le transport, est-ce que c'est mieux de les acheter d'avance sur Internet? Car pour le bateau-mouche ou Versailles, il y a des frais de livraison de 15 euros pour le Canada. C'est pas mal cher, c'est plus que le prix du billet. Car, si j'achète tout sur place, il va y avoir des longues files, donc plus de pertes de temps. Je n'ai que six jours après tout.
Pour le métro, est-ce que je devrais m'acheter une passe pour une semaine? Combien ça coûte? Je vais probablement loger dans le 11e arrondissement ou le 13e.
Pour l'hébergement, j'ai pensé à une chambre chez l'habitant ou une auberge de jeunesse. J'ai vu le Oops hostel comme auberge de jeunesse. Quelqu'un y a déjà été? Ça me semble quand même bien.
Autre chose, j'ai pris une assurance voyage avec Desjardins. Il fallait que je leur dise ma date de départ et de retour. Mais là, je crois que je vais changer de dates, car j'ai trouvé un billet d'avion moins cher à une autre date. Qu'est-ce que ça fait si je change de date de départ et d'arrivée? Est-ce que Desjardins va me charger des frais?
Pour la réservation de mon billet d'avion, je devrais sûrement réserver tout de suite, car plus le temps avance, plus les billets sont chers, non? Il n'y a sûrement aucune chance que les prix baissent...
Merci d'avance pour vos réponses. Admettons que je me pose beaucoup de questions. 😉
nous sommes une famille de 4 : deux enfants et deux adultes. Nous avons déposé une demande de visa pour nous 4, deux sont refusées et deux acceptées, dont le papa qui est africain et le bébé!
raison invoquée ? sécurité du pays!
Le papa étant noir et l'enfant n'étant qu'un bébé, CELA CACHE TOUT SIMPLEMENT UN REFUS BASE SUR LA DISCRIMINATION ET LE RACISME.
le grand et moi même étant très clairs de peau, voire blancs, on nous accordé le visa!
désolés mais ce pays est très décevant et AUCUNE EXCUSE POSSIBLE POUR DES RACISTES PAREILS.
de plus, on les soupçonne fortement de corruption, car pour les autres fois, on est passé par actions visa pour ne pas les citer, et alors aucun problème, c'est plus cher, mais on a les visas pour tout le monde.
A l'arrivée bien sûr mêmes scènes de racisme, car le policier à la douane fait passer tout le monde ( moi et les enfants qui sommes clairs) et mon mari est toujours recalé avec plus ou moins d'agressivité, je suis obligée à chaque fois d'intercéder et cela finit en hurlante générale à l'aéroport.
malgré cela, pas rebutés, nous y retournons car nous y apprécions certaines choses qui arrivent à nous faire oublier la petitesse et l'étroitesse d'esprit des administratifs mais LA C'EST TROP !!!
de plus, on les soupçonne fortement de corruption, car pour les autres fois, on est passé par actions visa pour ne pas les citer, et alors aucun problème, c'est plus cher, mais on a les visas pour tout le monde.
A l'arrivée bien sûr mêmes scènes de racisme, car le policier à la douane fait passer tout le monde ( moi et les enfants qui sommes clairs) et mon mari est toujours recalé avec plus ou moins d'agressivité, je suis obligée à chaque fois d'intercéder et cela finit en hurlante générale à l'aéroport.
malgré cela, pas rebutés, nous y retournons car nous y apprécions certaines choses qui arrivent à nous faire oublier la petitesse et l'étroitesse d'esprit des administratifs mais LA C'EST TROP !!!
Bien triste ce soir de voir qu'un de nos plus beau monument soit en proie a un énorme incendie ce soir.
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2019/04/15/01016-20190415LIVWWW00055-en-direct-incendie-notre-dame-de-paris.php
J'imagine que tout le monde a déjà vu ces terribles images.
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2019/04/15/01016-20190415LIVWWW00055-en-direct-incendie-notre-dame-de-paris.php
J'imagine que tout le monde a déjà vu ces terribles images.
Bonjour à tous,
Je pars au Cambodge dans 10jours et j ai besoin de quelques dollars pour faire mon visa a l arrivée sur place. D habitude je me procure des dollars par l intermédiaire de ma banque mais je trouve toujours que la commission est élevée. Je me demandais donc s'il n était pas plus intéressant de faire la change directemet avant de partir a l aéroport CDG.... Et si oui, les bureaux de change y sont ils ouverts a toutes heures? Merci a vous 😀
bonjours a tous, je demeure a quebec au canada et je vais a paris en juillet et je me demande si il est preferable d`acheter des euros a paris ou a quebec.merci a l`avance.
Bonjour à tous,
Je quitte pour Paris dans deux semaines et, en plus de mes cartes de crédits, je vais apporter des euros. Y a-t-il des coupures qui sont difficilement acceptées dans les commerces? Ici, les coupures de 100 et de 50 sont souvent refusées. De plus, est-ce que les banques sont faciles à trouver?
Je quitte pour Paris dans deux semaines et, en plus de mes cartes de crédits, je vais apporter des euros. Y a-t-il des coupures qui sont difficilement acceptées dans les commerces? Ici, les coupures de 100 et de 50 sont souvent refusées. De plus, est-ce que les banques sont faciles à trouver?
tout est dans le titre :)
je pars dans un peu plus d'une semaine et il va me falloir du liquide
ou aller pour obtenir un bon taux ? (taux de ce matin : 1.4308 ! ca monte ! youpi ^^)
merci d'avance ;)
Bonjour. Eh oui, j'ai été négligent. Lors de deux voyages en France avant le passage à l'euro, j'ai accumulé, ici au Québec, environ 500 francs en billets et une centaine en pièces. Selon un document trouvé sur le site de la Banque de France, je peux échanger mes billets contre des euros jusqu'en 2012 et les pièces seraient perdues. Mais les conditions sont assez strictes. Dans quelques semaines je vais en Turquie avec une escale de quelques heures à CDG. Alors voilà ma question, pensez-vous que, à l'aéroport, je pourrais avoir une chance de changer mes francs?
Merci.
Senax
Merci.
Senax
