Bonjour
Je me rend au cambodge a velo a partir de la thailande, et compte bien visiter quelques endroits plus ou moin reculer.
Evidament je compte bien tenter ma chance a baragouinner un peu de kmer rendu sur place.
Je voudrais savoir si certain d entre vous on des conseils pour apprendre la langue.
Le thai est il compris pres des frontieres?
Si vous avez des mots ou des expressions particulierement utile je suis preneur!
Et si quelqu un sais comment on dit " comment appel t on ceci" , j aimerais bien avoir une traduction, en phonetique bien sur,
Je trouve que c est une phrase particulierement utile qui demontre un interet pour la langue et la culture mais combien difficile a mimer si on ne rencontre personne qui parle englais ou francais, et encore!
merci bien!
Bonjour
Suite à une mutation professionnelle de mon époux nous voilà au Cambodge à Phnom Penh pour quelques années.
Mon problème est que je dois trouver du tissus pour faire ma garde robe ainsi que la décoration de mon appartement.
Seulement je suis nulle en couture et je ne connais absolument pas le prix du marché du tissus.
Bien sur j'imagine tout dépend du tissus (coton, soie...).
Pouvez m'indiquer les prix de vente et quel est le marché le plus achalandé.
Si vous connaissez une couturière ça pourra m'aider aussi
Merci beaucoup pour votre aide.
la question est dans le titre !
si vous connaissez une bonne adresse, je suis preneur
MERCI et à bientôt
jacques
si vous connaissez une bonne adresse, je suis preneur
MERCI et à bientôt
jacques
bonjour à tous,
Je souhaitais compléter un post concernant les méthodes de khmer, mais impossible de remettre la main de dessus. Donc, pour ceux qui voudrait se lancer dans l'aventure il y a : - "Le khmer au quotidien" de JM Filippi 2008 Edition You Feng (un sacré bonhomme qui connait bien le pays). Cet ouvrage utilise l'alphabet phonétique, mais ce n'est pas un gros problème, car un CD audio accompagne la méthode. Très bien comme premier ouvrage. Les textes sont écrits en khmer, transcrit en alphabet phonétique, mais pas traduit dans leur intégralité (seul le nouveau vocabulaire est traduit à chaque leçon)
-"Manuel de khmer" de KHIN Sok Edition You Feng 2002 .Volume 1. Très bonne méthode, à mon avis plus adaptée aux faux-débutants. Les lecons s'orientent autour de - l'alphabet/écriture- prononciation- mots d'origine étrangère-les différents sortes de vocabulaires- puis la grammaire/conjugaison. Les textes sont transcris en phonétique, traduit en français et écrit en khmer
Et enfin, le dernier que je viens de trouver : "Parler le cambodgien, comprendre le Cambodge" de Pierre-Régis Martin et Dy Dathsy Edition Regissy 1999 Ce livre poursuit un plan assez classique (Phonétique, écriture, noms, verbes adjectifs, grammaire, compléments...) Par contre, la grammaire y est abordée de facon plus légère que dans le livre précédent, et chaque chapitre comporte un ou plusieurs lexiques de vocabulaire. Par exemple, le chapitre Nom contient 30 listes de vocabulaire (les animaux, la nature, les aliments...). Ce livre peut donc être utilisé comme une méthode, mais aussi comme un lexique. Il utilise son propre alphabet phonétique, spécialement conçu pour un lecteur francophone, et très vite assimilable, et bien sur l'écriture khmère. Cette méthode convient, à mon avis, aussi bien aux vrais qu'aux faux débutants. Egalement, comme l'indique le titre de l'ouvrage, quelques chapitres pour comprendre le Cambodge : la mentalité khmère, les femmes cambodgiennes, le mariage, la maison, l'accouchement, les relations inter-individuelles (afin de comprendre comment s'adresser au flic qui vient de vous arrêter : l'appeler Oncle, Oncle plus vieux que mon père, grand frère, petit frère...) et même la liste des numéros de plaques diplomatiques par pays (vous saurez ainsi qui roule en vieille Camry (le vieux modèle taillé à la serpe) ou en Mercedes S500 ou Toyota Tundra ;-) bonne lecture.
Je souhaitais compléter un post concernant les méthodes de khmer, mais impossible de remettre la main de dessus. Donc, pour ceux qui voudrait se lancer dans l'aventure il y a : - "Le khmer au quotidien" de JM Filippi 2008 Edition You Feng (un sacré bonhomme qui connait bien le pays). Cet ouvrage utilise l'alphabet phonétique, mais ce n'est pas un gros problème, car un CD audio accompagne la méthode. Très bien comme premier ouvrage. Les textes sont écrits en khmer, transcrit en alphabet phonétique, mais pas traduit dans leur intégralité (seul le nouveau vocabulaire est traduit à chaque leçon)
-"Manuel de khmer" de KHIN Sok Edition You Feng 2002 .Volume 1. Très bonne méthode, à mon avis plus adaptée aux faux-débutants. Les lecons s'orientent autour de - l'alphabet/écriture- prononciation- mots d'origine étrangère-les différents sortes de vocabulaires- puis la grammaire/conjugaison. Les textes sont transcris en phonétique, traduit en français et écrit en khmer
Et enfin, le dernier que je viens de trouver : "Parler le cambodgien, comprendre le Cambodge" de Pierre-Régis Martin et Dy Dathsy Edition Regissy 1999 Ce livre poursuit un plan assez classique (Phonétique, écriture, noms, verbes adjectifs, grammaire, compléments...) Par contre, la grammaire y est abordée de facon plus légère que dans le livre précédent, et chaque chapitre comporte un ou plusieurs lexiques de vocabulaire. Par exemple, le chapitre Nom contient 30 listes de vocabulaire (les animaux, la nature, les aliments...). Ce livre peut donc être utilisé comme une méthode, mais aussi comme un lexique. Il utilise son propre alphabet phonétique, spécialement conçu pour un lecteur francophone, et très vite assimilable, et bien sur l'écriture khmère. Cette méthode convient, à mon avis, aussi bien aux vrais qu'aux faux débutants. Egalement, comme l'indique le titre de l'ouvrage, quelques chapitres pour comprendre le Cambodge : la mentalité khmère, les femmes cambodgiennes, le mariage, la maison, l'accouchement, les relations inter-individuelles (afin de comprendre comment s'adresser au flic qui vient de vous arrêter : l'appeler Oncle, Oncle plus vieux que mon père, grand frère, petit frère...) et même la liste des numéros de plaques diplomatiques par pays (vous saurez ainsi qui roule en vieille Camry (le vieux modèle taillé à la serpe) ou en Mercedes S500 ou Toyota Tundra ;-) bonne lecture.
bonjour, je suis dans le périgord et nous aimerions apprendre le kherm, si vous avez des libres ou CD voir cassette, nous sommes preneur, nous aimerions etre plus utile en connaissant la langues... merci de votre aide.
Bonjour à tous
je voudrais apprendre les rudiments du khmer avant notre voyage au Cambodge en août, je n'y arriverai pas avec les quelques phrases dans les guides (j'ai besoin de systématiser un peu et de savoir comment ça se prononce!), j'ai glané dans ce forum quelques adresses de sites internet, je recherche un manuel qui m'explique un peu les règles et surtout qui soit accompagné de cassettes pour la prononciation. Vous en connaissez un ?
Merci
je voudrais apprendre les rudiments du khmer avant notre voyage au Cambodge en août, je n'y arriverai pas avec les quelques phrases dans les guides (j'ai besoin de systématiser un peu et de savoir comment ça se prononce!), j'ai glané dans ce forum quelques adresses de sites internet, je recherche un manuel qui m'explique un peu les règles et surtout qui soit accompagné de cassettes pour la prononciation. Vous en connaissez un ?
Merci
Salut !
Je pars bientôt en stage au Cambodge, je serai au Laos et dans le Nord-Est de la Thaïlande pendant plusieurs mois... et donc, j'aimerai savoir dire un peu plus que les traditionnels "bonjour", "merci", "1, 2, 3, 4, 5..." Voila, je suis ouverte à toute proposition, dans l'idéal ça serai une personne qui habite à Genève ou dans les environs....et qui serai disponible de temps en temps pour parler un peu... J'ai déjà quelques cahiers avec des mots que j'avais appris il y a 2 ans, mais c'est vraiment pas suffisant, et j'aime beaucoup ce site ( http://www.bongthom.com/akonline/selectchapterek.asp ), mais je trouve que cela ne remplace pas une vraie conversation...
Donc si vous connaissez quelqu'un qui aurai quelques heures de libre ces prochains mois, je suis preneuse !!!🙂
Merci d'avance
Aline
Je pars bientôt en stage au Cambodge, je serai au Laos et dans le Nord-Est de la Thaïlande pendant plusieurs mois... et donc, j'aimerai savoir dire un peu plus que les traditionnels "bonjour", "merci", "1, 2, 3, 4, 5..." Voila, je suis ouverte à toute proposition, dans l'idéal ça serai une personne qui habite à Genève ou dans les environs....et qui serai disponible de temps en temps pour parler un peu... J'ai déjà quelques cahiers avec des mots que j'avais appris il y a 2 ans, mais c'est vraiment pas suffisant, et j'aime beaucoup ce site ( http://www.bongthom.com/akonline/selectchapterek.asp ), mais je trouve que cela ne remplace pas une vraie conversation...
Donc si vous connaissez quelqu'un qui aurai quelques heures de libre ces prochains mois, je suis preneuse !!!🙂
Merci d'avance
Aline
Bonjour,
Je pars bientôt pour le Cambodge et j'aimerais savoir si vous connaissez des sites webs qui donnent quelques exemples de phrases et de vocabulaire basique en khmer?
Je pars dans un mois donc le but n'est pas de tenir une conversation complète mais bien de pouvoir échanger un minimum avec les gens de là-bas.
J'avais repéré 2 sites webs mentionnés sur ce forum mais ils ne semblent plus actifs😐.
Merci!
Je pars bientôt pour le Cambodge et j'aimerais savoir si vous connaissez des sites webs qui donnent quelques exemples de phrases et de vocabulaire basique en khmer?
Je pars dans un mois donc le but n'est pas de tenir une conversation complète mais bien de pouvoir échanger un minimum avec les gens de là-bas.
J'avais repéré 2 sites webs mentionnés sur ce forum mais ils ne semblent plus actifs😐.
Merci!
Bonjour,
j'aimerai connaître la meilleure méthode d'apprentissage (en français) pour apprendre le khmer, cela fait quelques mois que je le pratique mais la prononciation n'est pas "aisée".
Merci d'avance
Philippe
j'aimerai connaître la meilleure méthode d'apprentissage (en français) pour apprendre le khmer, cela fait quelques mois que je le pratique mais la prononciation n'est pas "aisée".
Merci d'avance
Philippe
bonjour, je suis à la recherche de cours, particuliers ou non , de khmer / cambodgien, sur bordeaux et alentours ...
merci
🙂
Suite à un voyage au Cambodge en janvier dernier(2005), je suis revenue avec la ferme intention d'y retourner en janvier prochain...mais d'ici là je souhaite ardemment apprendre la langue khmer. Avant de me rabattre sur des méthodes sur cassettes..j'aimerais essayer de me trouver un prof....
Pouvez-vous m'aider?
Valée
Pouvez-vous m'aider?
Valée
Salut!
je suis nulle pour le cambodgien .y a t'il quelqu'un qui peut m'aidé avec un lien sur cette langue.
on peu x tu vous remercier, !
je suis nulle pour le cambodgien .y a t'il quelqu'un qui peut m'aidé avec un lien sur cette langue.
on peu x tu vous remercier, !
Bonjour,
Je vais vivre neuf mois à Phnom Phen, et j'aimerais mieux connaître les ambiances et les activités de ses habitants.
Est-ce facile pour une jeune femme ?
Comment est le climat, au sens géographique, politique, social.... et la relation avec les français(es) ?
Peux-t-on apprendre le khmer facilement, et le chinois ? Comment sont les danses khmères, peut-on assister à des spectacles souvent ? peux-t-on apprendre à danser ? Est-ce dangereux le soir ou bien est-ce que beaucoup de gens font la fête ?
On m'a dit que c'était une capitale bien campagnarde, un peu comme Vientiane au Laos, est-ce vrai ? Merci
Je vais vivre neuf mois à Phnom Phen, et j'aimerais mieux connaître les ambiances et les activités de ses habitants.
Est-ce facile pour une jeune femme ?
Comment est le climat, au sens géographique, politique, social.... et la relation avec les français(es) ?
Peux-t-on apprendre le khmer facilement, et le chinois ? Comment sont les danses khmères, peut-on assister à des spectacles souvent ? peux-t-on apprendre à danser ? Est-ce dangereux le soir ou bien est-ce que beaucoup de gens font la fête ?
On m'a dit que c'était une capitale bien campagnarde, un peu comme Vientiane au Laos, est-ce vrai ? Merci
Je suis à Phom Penh on peux me dire si il a un une place ou que je peux acheter un logiciel pour la langue khmer français me dire l adresse du magasin. Merci
Bonjour ! Je suis passionnée par tout ce qui touche l'asie, la religion bouddhiste ainsi que les tatouages. J'aimerai donc me faire tatouer (entre autres) le mot "force" (je parle non pas de la force physique, mais de la force de caractere) traduit en khmer seulement je ne m'y connais absolument pas dans cette langue!
Et je suis absolument raide dingue du tatouage d'angelina jolie (dont je suis fan d'ailleur... lol) qu'elle a sur son epaule gauche (je vous joint une image). Je me suis renseigné et j'ai pu voir que c'est une prière en khmer pour eloigner le mauvais sort de son fils maddox. Sa traduction serait :
"Que tes ennemis fuient loin de toi Que les biens que tu acquiers soient tiens à jamais Ta beauté sera celle d'apsara Ou que tu ailles nombreux seront ceux qui t'assisteront, te serviront, et te protegeront, t'entourant de toute part"
Ce que j'aimerai faire, c'est remplacer la deuxieme personne du sing par la première et supprimer la troisieme phrase (afin qu'elle puisse s'appliquer pour moi et que je puisse me la faire tatouer)
je vous serai très reconnaissante de m'aider... c'est très important pour moi. D'avance merci!
Et je suis absolument raide dingue du tatouage d'angelina jolie (dont je suis fan d'ailleur... lol) qu'elle a sur son epaule gauche (je vous joint une image). Je me suis renseigné et j'ai pu voir que c'est une prière en khmer pour eloigner le mauvais sort de son fils maddox. Sa traduction serait :
"Que tes ennemis fuient loin de toi Que les biens que tu acquiers soient tiens à jamais Ta beauté sera celle d'apsara Ou que tu ailles nombreux seront ceux qui t'assisteront, te serviront, et te protegeront, t'entourant de toute part"
Ce que j'aimerai faire, c'est remplacer la deuxieme personne du sing par la première et supprimer la troisieme phrase (afin qu'elle puisse s'appliquer pour moi et que je puisse me la faire tatouer)
je vous serai très reconnaissante de m'aider... c'est très important pour moi. D'avance merci!
Bonjour,
Je suis tout nouveau sur ce forum. Peut-être mon sujet existe-t-il déjà... Je ne l'ai pas trouvé.
J'ai un projet depuis quelques années qui serait de partir au Cambodge pour faire de l'enseignement après mes études. Comme la fin approche je commence à me renseigner. Existe-t-il des possibilités d'enseignement à l'université (en physique ou sciences de l'ingénieur par exemple) relativement simple à obtenir (sans passer par des post-doc à n'en plus finir...) ? Existe-t-il des liens entre la recherche française et la recherche au Cambodge ( je n'ai pas tellement trouvé de réponses). Est-il plus facile de partir là-bas pour enseigner en secondaire ? Est-ce un grand plus de connaître le khmer, ou l'anglais suffit-il ? Si oui, j'ai la possibilité de suivre des cours de Khmer cette année (emploi du temps moins chargé) quel institut conseillez-vous ? Question finance, les postes d'enseignement sont-ils rémunérés, ou alors faut-il prévoir un matelas pour tenir quelques temps ?
Merci de l'intérêt que vous portez à ce sujet probablement plusieurs fois abordés...
Bonne soirée à vous !
est ce quelqu'un connait la date de la fete des eaux au cambodge
Bonjour à tous,
Je vais bientôt prendre ma retraite et je souhaiterai vivre au Cambodge. Je ne suis jamais allé dans ce pays, que me conseillez vous comme site en bord de mer/campagne pas trop cher car j'aimerai dans le futur acheter une petite maison traditionnelle d'environ 70 m2 bois sur piloti (je suis seul). A la retraite je disposerai d'une retraite d'environ 22.000 $ /an (16200 € à ce jour). Connaissez vous des endroits calmes et tranquilles pas trop loins d'une agglomération ? A vous lire, Cordialement 😉
Je vais bientôt prendre ma retraite et je souhaiterai vivre au Cambodge. Je ne suis jamais allé dans ce pays, que me conseillez vous comme site en bord de mer/campagne pas trop cher car j'aimerai dans le futur acheter une petite maison traditionnelle d'environ 70 m2 bois sur piloti (je suis seul). A la retraite je disposerai d'une retraite d'environ 22.000 $ /an (16200 € à ce jour). Connaissez vous des endroits calmes et tranquilles pas trop loins d'une agglomération ? A vous lire, Cordialement 😉
Bonjour à tous,
Pour notre futur voyage au Camboge, nous souhaitons vivre des moments forts auprès de " vrais " Cambodgiens. Est-il possible de manger, voire même de dormir, chez des familles dont le tourisme n'est pas le métier ?
Notre but est double : partager quelques heures avec les habitants de ce pays que nous souhaitons découvrir et les aider financièrement.
Je m'adresse donc aux grands connaisseurs du Cambodge : avez-vous des infos, des idées, ... à me communiquer.
Bonne journée à tous.
Jean Michel.
Bonjour,
Avec une amie, nous arriverons à Phnom Penh le vendredi 19 novembre 2010, juste pour le début de la Fête de l'Eau et y resterons sans doute 4 jours.
Nous sommes contentes d'assister à une des grandes festivités du pays, mais sommes aussi un peu inquiètes à l'idée de la foule qui doit envahir la ville à cette période.
Quelqu'un a-t-il vécu cet événement une année précédente ?
Idées et conseils seront les bienvenus (choix d'une guesthouse calme, si possible avec jardin...)
Merci
bonjour,
Nous avons fait plusieurs séjours au Cambodge, notemment du bénévolat et sommes tombés sous le charme de ses habitants.
Nous envisageons de nous y installer et aimerions quelques tuyaux en ce qui concerne les assurances santé sur place. Est-ce que quelqu'un connaît une compagnie d'assurance qui couvre notemment la grossesse ? Nous avons entendu parlé de FORTE Insurance, quelqu'un connait?
Merci d'avance.
Srei Sarah
Nous envisageons de nous y installer et aimerions quelques tuyaux en ce qui concerne les assurances santé sur place. Est-ce que quelqu'un connaît une compagnie d'assurance qui couvre notemment la grossesse ? Nous avons entendu parlé de FORTE Insurance, quelqu'un connait?
Merci d'avance.
Srei Sarah
Je ressors d'un pur moment de bonheur aprés la projection de ce film tourné au Cambodge par Patrice Leconte, la magie a opéré une fois de plus alors que j'étais loin de mon pays d'adoption ......
Ce film n'est pas une brochure touristique, ni un film d'aventure ..... non, simplement des moments du quotidien des gens de la rue, aucune mise en scène, rien que la vie de tous les jours sans dialogue aucun, mais les bruits de la rue, des objets de tous les jours accompagnés par l'orchestre harmonique et les choeurs de Sofia qui transcendent ce film et en font un grand moment de pure beautée ......
Cependant ce film ne s'adressera qu'aux personnes qui connaissent le peuple khmer, espérons que d'autres y trouveront l'émotion qui transparaît au fil des images, et on y verra non pas des gens qui dans leur regard transposent l'horreur d'une guerre civile qui a laissé certes des traces, mais tout simplement la difficulté d'une vie de chaque jour ou la majorité des personnes n'ont que l'unique pensée de vivre jour aprés jour, et à certains moments le film nous le rappelle avec force sans artifice nécéssaire tellement celà est criant ......
Béni soit Patrice Leconte de nous avoir fait ressentir avec autant d'émotion l'évocation journalière de la vie d'un peuple qui vit certes difficilement, et parfois tragiquement, mais qui à mille lieux de nos artifices tente de poursuivre un quotidien dans lequel il puise parfois quelques moments de bonheur simple .....
Décidemment ce mois de Novembre ne m'apporte que satisfaction dans mon besoin d'être au plus prés de ce pays, et quand on pense que dans quelques jours le film de Bertrand Tavernier " Holy Lola " sera également sur les écrans, celà fait au chaud au coeur de voir le Cambodge ainsi mis en avant .......
Courez voir ces deux films .......
Ce film n'est pas une brochure touristique, ni un film d'aventure ..... non, simplement des moments du quotidien des gens de la rue, aucune mise en scène, rien que la vie de tous les jours sans dialogue aucun, mais les bruits de la rue, des objets de tous les jours accompagnés par l'orchestre harmonique et les choeurs de Sofia qui transcendent ce film et en font un grand moment de pure beautée ......
Cependant ce film ne s'adressera qu'aux personnes qui connaissent le peuple khmer, espérons que d'autres y trouveront l'émotion qui transparaît au fil des images, et on y verra non pas des gens qui dans leur regard transposent l'horreur d'une guerre civile qui a laissé certes des traces, mais tout simplement la difficulté d'une vie de chaque jour ou la majorité des personnes n'ont que l'unique pensée de vivre jour aprés jour, et à certains moments le film nous le rappelle avec force sans artifice nécéssaire tellement celà est criant ......
Béni soit Patrice Leconte de nous avoir fait ressentir avec autant d'émotion l'évocation journalière de la vie d'un peuple qui vit certes difficilement, et parfois tragiquement, mais qui à mille lieux de nos artifices tente de poursuivre un quotidien dans lequel il puise parfois quelques moments de bonheur simple .....
Décidemment ce mois de Novembre ne m'apporte que satisfaction dans mon besoin d'être au plus prés de ce pays, et quand on pense que dans quelques jours le film de Bertrand Tavernier " Holy Lola " sera également sur les écrans, celà fait au chaud au coeur de voir le Cambodge ainsi mis en avant .......
Courez voir ces deux films .......
9 mois après notre retour, je vous fais un petit retour sur 3 semaines merveilleuses au Cambodge.
ETAPE 1: Siem Reap et Angkor
J0 - Sam. 20/2/16 : Départ de Paris Charles de Gaulle
J1- Dim. 21/2/16 : arrivée à Siem Reap à 10h30
Kao (chauffeur de tuk-tuk de la lovely guest house) nous attend à l'aéroport.
Repos à la guest house et programmation de l'itinéraire pour les 5 jours à venir avec Kao notre chauffeur de tuk-tuk.
Angkor Wat : pour récupérer les pass 3jours (Prix: 40$/pers) et profiter du coucher du soleil.
Le soir nous mangeons à Hansa BBQ (bon, pas cher et très sympa)
J2 - Lun. 22/2/16 à J4 - Merc.24/2/16 : Visite des temples d'Angkor.
- 22/2/16 : Angkor Wat pour le lever du soleil (nous visiterons le temple merc.24/2), Banteay Srey, Phnom Bok, les temples du Roluos
- 23/2/16 : Bayon, Angkor Thom, Preah Khan, Neak Pean, Ta Som, East Mebon, Pre Rup.
- 24/2/16 : Ta Prohm, Ta, Keo, Ta Nei, Banteay Kdei, Phnom Bakeng, Angkor Wat.
Bilan des 3 jours : Nous aurions pu en faire beaucoup plus, mais cela nous a semblé déjà assez chargé ! Magnifique mais fatiguant...
2 coups gros de coeur : le Bayon et Ta prohm. Prix du tuk-tuk pour les 3 jours + le 21/02 au soir pour le coucher du soleil : 71$ (organisé avec la Guest House Lovely Guest House)
J5 - Jeu. 25/2/16 : Kompong Khleang : Village flottant et une partie sur pilotis à 1H30/2H de Siem Reap. La route est superbe en passant par les villages et la campagne. Prix du tuk-tuk AR : 25$ (toujours avec la Lovely Guest House) Ballade sur le Tonlé Sap jusqu'au village flottant : 15$/pers.
J6- Ven. 26/2/16 : Beng Mealea. Temple éloigné. Compter 1H30/2H de route en tuk-tuk. Route très agréable pour y aller. Prix tuk-tuk AR : 35$. Entrée du site : 5$/pers.
J7 - Sam. 27/2/16 : visite de Siem de Reap.la pagode, ballade dans la ville, les chantiers écoles (découverte de l'artisanat cambodgien, très intéressant et gratuit).
LOGEMENT/REPAS - Logement : Lovely Guest House (visitangkor.net/tour.html). Guest House simple mais très sympa. Chambre confortable, assez grande et hyper propre. Accueil chaleureux et possibilité de réserver avec eux pour visiter Angkor et les alentours. Bons Petits déj. Pièce commune(grande terrasse) très aérée et super agréable pour se détendre et boire une verre. Prix : 17$/nuit/2pers (chambre double avec SDB et WC privés, ventilateur et petit-déj. compris) On recommande +++ - Repas : Petits-déjeuners : compris dans le prix de la chambre, donc pris à la GH. Nous avons pris parfois des suppléments (pancakes à la mangue : une tuerie et/ou salade de fruits frais. 2$ le sup) Déjeuners : pris près des temples souvent, donc un peu chers. entre 1$ et 7$/pers.
Notre coup de coeur : le kralaan acheté en bord de route sur le retour de Kompong Khleang (1$).
Dîners : au resto. Entre 5$ et 10$/pers.
Notre coup de coeur : Hansa BBQ, barbecue cambodgien, à volonté. Peu de touristes, clientèle essentiellement cambodgienne. (Prix : 5$/pers hors boisson.)
BILAN DE L'ETAPE
Le pass 3 jours pour Angkor nous semble largement suffisant, à moins d'adorer les ruines et de vouloir ne faire que ça. En 3 jours, évidemment vous ne verrez qu'une infime partie d'Angkor, mais cela permet de laisser du temps pour découvrir Siem Reap, ses alentours, et d'autres site plus éloignés. La visite des temples d'Angkor est fatigante surtout en saison sèche quand il fait + de 30° ou 35°. Si cela était à refaire, je pense que nous prendrions un guide (au moins pour certains temples comme Angkor Watt, le Bayon et Angkor Thom). Pour les repas : nous aurions pu dépenser moins en mangeant sur les marchés par exemple (ce qui sera valable pour tout le séjour).
Nos coups de coeur "visites" et "excursions" :- Les temples : BAyon et Ta Phrohm à Angkor. Beng Melea - A faire et refaire en saison plus humide : Kompong Khleang !!! Mais même en saison sèche ça vaut vraiment le coup. Nous avons adoré !!!
ETAPE 2 : Battambang J8 - Dim. 28/2/16 : départ pour Battambang le matin en bus à 9H30. Billet réservé avec La Lovely Guest House et Pick Up à 8h45. Prix : 11$ pour 2 avec Capitol Tour. (Attention aux moustiques dans le bus !!!) Arrivée à Battambang vers 13h où un chauffeur de Tuk-Tuk nous attend. Nous avons réservé le logement chez Sarom et Anne-Lise au O'hamok Lodge ohamokbattambang.wordpress.com : Le méga gros ultra coup de coeur du voyage !!! Si nous devions ne revenir au Cambodge et retourner à un endroit c'est là-bas sans hésiter. Nous avons loger dans une des 2 chambres de la maison en bois. C'est beau, c'est ultra propre, c'est zen, C'est "comment vous dire" ... C'est la vie douce. Prix : 45$/nuit pour 2 personnes (petit-déjeuner et diner compris). On partage le petit-déjeuner et le dîner avec Anne-lise et Sarom et Mony. Après-midi : repos à la guest House. J9 - Lun. 29/2/16 : visite guidée à la journée "hors des sentiers battus"avec Sarom en Tuk-Tuk : la campagne autour de Battambang à la découverte des métiers et de l'artisanat Cambodgiens, ballade et baignade à Kamping Puoy. Nous sommes 5 (+1 en moto) à faire l'excursion. Prix :20$/pers. Le soir : cirque Phare. Très chouette. Prix : 14$/pers. J10 - Mar. 1/3/16 : Matin : farniente et bavardage avec Anne lise, jouer avec Mony, ballade au marché. Après-midi : Nouvelle excursion avec Sarom "hors des sentiers battus". Nous sommes 6 pers. Prix : 12$/pers. J11 - Merc. 2/3/16 : Matin : Visite de l'école du cirque et des arts phare (spectacle vu le lundi soir). Prix : 5$/pers. Nous achetons quelques raviolis chinois (ils paraît les meilleurs de la région) en centre ville et rentrons déjeuner à la Guest House. Après-midi : départ en bus pour Phnom Penh à 13h30. Prix : 10$/pers. durée du trajet annoncée : 5h, durée de trajet réel : 7h.
BILAN ETAPE : Ce séjour à Battambang est le meilleur souvenir pour moi. La guest House O'hamok est vraiment un coin de paradis sur terre, avec une ambiance chaleureuse et familiale. Sarom est un guide au top et la région est vraiment très jolie. Pour moi le coup de coeur number one du voyage !
ETAPE 3 : Phnom Penh J11 - Merc. 2/3/16 : Arrivée à Phnom Penh le soir. Direction La guest House (Europe Guest House). Chambre avec clim , prix : 25$/nuit. J12 - jeudi 3/3/16 et J13 - Vend. 4/3/16 : Il fait chaud, très chaud et nous sommes fatiguées de nos 10 premiers jours. Nous n'apprécieront pas vraiment ces 2 jours à Phnom Penh. Cela ne veut pas dire qu'il ne faut pas y aller. Nous avons eu un petit coup de mou et du coup nous n'en avon spas profiter à sa juste valeur. Malgré tout, nous avons visité le musée du génocide (S21) et cela fut très enrichissant même si c'est bouleversant. La pagode d'argent et le palais royal sont somptueux. Nous avons déambulé dans les rues, nous nous sommes baladées en tuk-tuk, et flâner à la terrasse de cafés. Nous y retournerons pour profiter de cette capitale.
ETAPE 3 : Kampot, Kep
J13 - Sam. 5/3/16 à J17- Lundi 7/3/16 : Kampot départ de Phnom Penh le matin à 8h30 pour Kampot en bus avec la compagnie CTT en mini bus. Prix : 9$/Pers. Durée de trajet : 3H. Arrivées à Kampot, nous prenons un tuk-tuk pour nous emmener à la guest House Les manguiers. Prix : 23$. Guest House très bien située et agréable, en bord de rivière où l'on peut très facilement se baigner. A Kampot www.mangokampot.com/Beinvenue-aux-manguiers nous avons visité les marais salants, une plantation de poivre, fait une longue ballade sur la rivière au coeur de "la cathédrale verte". Nous avons déambulé dans campât, petite bourgade charmante. 2 jours reposants après Phnom Penh.
J17 - Lun. 7/3/16 à J21 - Vend. 11/3 : Kep et Koh Tonsay. J17 - Lun. 7/3/16 : départ pour Kep en Tuk-Tuk. Arrivée à la guest House Kep Oasis kepoasisgarden.wordpress.com (prix : 12$/nuit. ce prix a considérablement augmenté depuis mais a priori il y a la clim maintenant...) Guest House très chouette et propre. Accueil très sympa et chaleureux. Nous devions y passer 3 nuits mais nous n'y passerons que 2 nuits car la Guest House a du fermer suite à un problème technique lors de notre séjour. Fin de journée : location d'un scooter et ballade dans Kep, marché aux crabes... J18 - Mar. 8/3/16 : nous partons avec Marie de Kep Autrement kepautrement.com pour un tour de + de 100km en moto (scooter 125CM3) au coeur de la campagne... FABULEUX !!! Vrai coup de coeur (à a faire et refaire encore et encore...) Prix : 20$/pers. J19 - Merc. 9/3/16 : nous déposons nos sacs à dos et du linge à laver à la REGA Guest House www.keprega.net/...e=welcome#guesthouse (Prix : 14$/nuit) avant de partir pour l'embarcadère et Koh Tonsay (l'île du lapin). Koh Tonsay : petit paradis, calme, pas trop de monde, de l'ombre, des paillotes pour manger et boire (coco et crabe au poivre vert, un vrai régal). Nous dormons dans un bungalow sur la plage. Il est propre mais si c'était à refaire nous irions dormir plus à droite sur la plage (tout au bout). Pas besoin de réserver à l'avance le bungalow car beaucoup de gens repartent à la fin de la journée. Allez-y à votre arrivée sur l'île et choisissez-en un. Vous y déposez vos affaires (ça ferme à clé) et vous profitez d'une journée plage et baignade à l'ombre des cocotiers... On a adoré se poser sur la plage, se baigner, manger du crabe à la nuit tombée.... les prix : traversée env.20$ AR pour 2 pers (de mémoire), le bungalow : 12$/nuit (de mémoire). On mange pour pas grand chose sur l'île et c'est vraiment bon. J20 - jeu. 10/3/16 : retour à Kep le matin. Nous louons à nouveau un scooter et nous allons prendre un super bon petit déjeuner au "Pain de Jade", puis nous nous baladons dans le sillage aux alentours, faisons les derniers achats souvenirs... J21 - Vend. 11/3/16 : direction Phnom Penh en Taxi (45$) pour reprendre l'avion et rentrer en France.
BILAN ETAPE : Un séjour dans le sud très agréable. Un vrai coup de coeur pour l'excursion avec Marie de Kep autrement. Nos coups de coeur : - L'excursion avec Kep Autrement - la journée sur Koh Tonsay et siroter une coco bien fraiche les pieds dans l'eau et admirer le coucher de soleil - Manger du crabe de Kep ou poivre de Kampot au marché aux crabes - boire une shake mango dans un petit bar au marché aux crabes en regardant les pécheurs.... Le logement : La guest house : Kep Oasis est vraiment très chouette et nous la recommandons . La guest House : REGA. La 1ère "déception" du voyage : le linge que nous avons donné à laver la veille n'a pas été porté à la blanchisserie(pourtant on nous avait assuré que cela serait fait, mais ils ont oubliés), la chambre n'est pas très propre (les draps notament sont tout taché (nous demandons à avoir une autre chambre ou que les draps soient changés, ce qui a été fait finalement mais malgré tout ils n'étaient vraiment pas nickel et pour la 1ère fois nous dormons dans nos sacs à viande). Nous n'y avons dormi qu'une nuit mais en avons payés 2 (puisque nous leur avons déposé nos sacs à dos la veille...) L'accueil n'est vraiment pas terrible et manque de sérieux. Le vendredi matin nous avons à nouveau une "mauvaise surprise". Personne n'est à l'accueil alors que notre chauffeur de taxi nous attend et que nous devons partir pour prendre l'avion. Nous sommes à 2 doigts de laisser l'argent sur le comptoir sauf que nous devons récupérer notre linge que nous avons laissé à laver... Seule la femme de ménage est présente. Finalement quelqu'un arrive après avoir attendu plus de 45 minutes (heureusement que nous avions prévu de la marge). Je précise que nous avions bien dit la veille l'heure à laquelle nous partions et demandé si cela était possible (il n'était pas 6 h du matin non plus). Bref, sans être la catastrophe, nous ne recommandons pas cette guest House.
Nous avons pris vraiment notre temps pendant ce voyage. Nous aurions pu faire plus de choses en raccourcissant certaines étapes : - un jour de moins à Siem Reap en sachant que Beng Melea comme Kompong Khleang se font chacun en une Bonne 1/2 journée - Idem pour Kampot... A chacun sa façon de voyager. Pour nous c'était parfait et nous retournerons certaines au Cambodge (peut-être même en Aout 2017).
BUDGET : Nous avons dépensé ce que nous avions mis de côté pour ce voyage. Soit environ 40$/pers et /jour. C'est beaucoup pour le Cambodge. Logement : dans des guest house confortables (SDB et WC privés avec ventilateur, avec petit déjeuner à Siem Reap et en 1/2 pension à Battambang) Transports : Tuk-Tuk (dont 5 jours avec Kao pour Angkor, Kompong Khleang et Beng Mealea), Bus et location de scooter , bateau (pour Koh Tonsay)+ un taxi de Kep à Phnom Penh pour le dernier jour (ce qui fait grimper la note) Nourriture : Petits déjeuners pris dans le guest House (petits déjeuners français) parfois à l'extérieur ( dans les bars à Phnom Penh), déjeuners et dîners dans des restos ou sur le pouce. On ne s'est pas privées, on aurait pu dépenser moins. Visites et loisirs : Nous avons des excursions et "tours" qui ont pas mal pesés sur le budget - Le pass 3 jours Angkor - Beng Mealea et Kompong Khkeang (ballade en bateau) - Musées (à Phnom Penh) - 2 tours (1 journée complète + 1/2 journée) "hors des sentiers battus" avec Sarom en tuk-tuk ( à Battambang) - 1 tour " Kep autrement" d'une journée complète en Scooter (rajouter au prix de l'excursion la location du scooter) - Différents achats souvenirs et cartes postales (les timbres sont chers) pour nous, nos amis et famille (Kramas, bracelets, poivre.....) - Les petits plaisirs du quotidien : glaces, milk shake, bières, cocktails... Le budget Visites et loisirs est conséquent mais sincèrement nous ne nous sommes pas privées du tout....
En espérant que ce petit retour vous sera utile.
LOGEMENT/REPAS - Logement : Lovely Guest House (visitangkor.net/tour.html). Guest House simple mais très sympa. Chambre confortable, assez grande et hyper propre. Accueil chaleureux et possibilité de réserver avec eux pour visiter Angkor et les alentours. Bons Petits déj. Pièce commune(grande terrasse) très aérée et super agréable pour se détendre et boire une verre. Prix : 17$/nuit/2pers (chambre double avec SDB et WC privés, ventilateur et petit-déj. compris) On recommande +++ - Repas : Petits-déjeuners : compris dans le prix de la chambre, donc pris à la GH. Nous avons pris parfois des suppléments (pancakes à la mangue : une tuerie et/ou salade de fruits frais. 2$ le sup) Déjeuners : pris près des temples souvent, donc un peu chers. entre 1$ et 7$/pers.
Notre coup de coeur : le kralaan acheté en bord de route sur le retour de Kompong Khleang (1$).
Dîners : au resto. Entre 5$ et 10$/pers.
Notre coup de coeur : Hansa BBQ, barbecue cambodgien, à volonté. Peu de touristes, clientèle essentiellement cambodgienne. (Prix : 5$/pers hors boisson.)
BILAN DE L'ETAPE
Le pass 3 jours pour Angkor nous semble largement suffisant, à moins d'adorer les ruines et de vouloir ne faire que ça. En 3 jours, évidemment vous ne verrez qu'une infime partie d'Angkor, mais cela permet de laisser du temps pour découvrir Siem Reap, ses alentours, et d'autres site plus éloignés. La visite des temples d'Angkor est fatigante surtout en saison sèche quand il fait + de 30° ou 35°. Si cela était à refaire, je pense que nous prendrions un guide (au moins pour certains temples comme Angkor Watt, le Bayon et Angkor Thom). Pour les repas : nous aurions pu dépenser moins en mangeant sur les marchés par exemple (ce qui sera valable pour tout le séjour).
Nos coups de coeur "visites" et "excursions" :- Les temples : BAyon et Ta Phrohm à Angkor. Beng Melea - A faire et refaire en saison plus humide : Kompong Khleang !!! Mais même en saison sèche ça vaut vraiment le coup. Nous avons adoré !!!
ETAPE 2 : Battambang J8 - Dim. 28/2/16 : départ pour Battambang le matin en bus à 9H30. Billet réservé avec La Lovely Guest House et Pick Up à 8h45. Prix : 11$ pour 2 avec Capitol Tour. (Attention aux moustiques dans le bus !!!) Arrivée à Battambang vers 13h où un chauffeur de Tuk-Tuk nous attend. Nous avons réservé le logement chez Sarom et Anne-Lise au O'hamok Lodge ohamokbattambang.wordpress.com : Le méga gros ultra coup de coeur du voyage !!! Si nous devions ne revenir au Cambodge et retourner à un endroit c'est là-bas sans hésiter. Nous avons loger dans une des 2 chambres de la maison en bois. C'est beau, c'est ultra propre, c'est zen, C'est "comment vous dire" ... C'est la vie douce. Prix : 45$/nuit pour 2 personnes (petit-déjeuner et diner compris). On partage le petit-déjeuner et le dîner avec Anne-lise et Sarom et Mony. Après-midi : repos à la guest House. J9 - Lun. 29/2/16 : visite guidée à la journée "hors des sentiers battus"avec Sarom en Tuk-Tuk : la campagne autour de Battambang à la découverte des métiers et de l'artisanat Cambodgiens, ballade et baignade à Kamping Puoy. Nous sommes 5 (+1 en moto) à faire l'excursion. Prix :20$/pers. Le soir : cirque Phare. Très chouette. Prix : 14$/pers. J10 - Mar. 1/3/16 : Matin : farniente et bavardage avec Anne lise, jouer avec Mony, ballade au marché. Après-midi : Nouvelle excursion avec Sarom "hors des sentiers battus". Nous sommes 6 pers. Prix : 12$/pers. J11 - Merc. 2/3/16 : Matin : Visite de l'école du cirque et des arts phare (spectacle vu le lundi soir). Prix : 5$/pers. Nous achetons quelques raviolis chinois (ils paraît les meilleurs de la région) en centre ville et rentrons déjeuner à la Guest House. Après-midi : départ en bus pour Phnom Penh à 13h30. Prix : 10$/pers. durée du trajet annoncée : 5h, durée de trajet réel : 7h.
BILAN ETAPE : Ce séjour à Battambang est le meilleur souvenir pour moi. La guest House O'hamok est vraiment un coin de paradis sur terre, avec une ambiance chaleureuse et familiale. Sarom est un guide au top et la région est vraiment très jolie. Pour moi le coup de coeur number one du voyage !
ETAPE 3 : Phnom Penh J11 - Merc. 2/3/16 : Arrivée à Phnom Penh le soir. Direction La guest House (Europe Guest House). Chambre avec clim , prix : 25$/nuit. J12 - jeudi 3/3/16 et J13 - Vend. 4/3/16 : Il fait chaud, très chaud et nous sommes fatiguées de nos 10 premiers jours. Nous n'apprécieront pas vraiment ces 2 jours à Phnom Penh. Cela ne veut pas dire qu'il ne faut pas y aller. Nous avons eu un petit coup de mou et du coup nous n'en avon spas profiter à sa juste valeur. Malgré tout, nous avons visité le musée du génocide (S21) et cela fut très enrichissant même si c'est bouleversant. La pagode d'argent et le palais royal sont somptueux. Nous avons déambulé dans les rues, nous nous sommes baladées en tuk-tuk, et flâner à la terrasse de cafés. Nous y retournerons pour profiter de cette capitale.
ETAPE 3 : Kampot, Kep
J13 - Sam. 5/3/16 à J17- Lundi 7/3/16 : Kampot départ de Phnom Penh le matin à 8h30 pour Kampot en bus avec la compagnie CTT en mini bus. Prix : 9$/Pers. Durée de trajet : 3H. Arrivées à Kampot, nous prenons un tuk-tuk pour nous emmener à la guest House Les manguiers. Prix : 23$. Guest House très bien située et agréable, en bord de rivière où l'on peut très facilement se baigner. A Kampot www.mangokampot.com/Beinvenue-aux-manguiers nous avons visité les marais salants, une plantation de poivre, fait une longue ballade sur la rivière au coeur de "la cathédrale verte". Nous avons déambulé dans campât, petite bourgade charmante. 2 jours reposants après Phnom Penh.
J17 - Lun. 7/3/16 à J21 - Vend. 11/3 : Kep et Koh Tonsay. J17 - Lun. 7/3/16 : départ pour Kep en Tuk-Tuk. Arrivée à la guest House Kep Oasis kepoasisgarden.wordpress.com (prix : 12$/nuit. ce prix a considérablement augmenté depuis mais a priori il y a la clim maintenant...) Guest House très chouette et propre. Accueil très sympa et chaleureux. Nous devions y passer 3 nuits mais nous n'y passerons que 2 nuits car la Guest House a du fermer suite à un problème technique lors de notre séjour. Fin de journée : location d'un scooter et ballade dans Kep, marché aux crabes... J18 - Mar. 8/3/16 : nous partons avec Marie de Kep Autrement kepautrement.com pour un tour de + de 100km en moto (scooter 125CM3) au coeur de la campagne... FABULEUX !!! Vrai coup de coeur (à a faire et refaire encore et encore...) Prix : 20$/pers. J19 - Merc. 9/3/16 : nous déposons nos sacs à dos et du linge à laver à la REGA Guest House www.keprega.net/...e=welcome#guesthouse (Prix : 14$/nuit) avant de partir pour l'embarcadère et Koh Tonsay (l'île du lapin). Koh Tonsay : petit paradis, calme, pas trop de monde, de l'ombre, des paillotes pour manger et boire (coco et crabe au poivre vert, un vrai régal). Nous dormons dans un bungalow sur la plage. Il est propre mais si c'était à refaire nous irions dormir plus à droite sur la plage (tout au bout). Pas besoin de réserver à l'avance le bungalow car beaucoup de gens repartent à la fin de la journée. Allez-y à votre arrivée sur l'île et choisissez-en un. Vous y déposez vos affaires (ça ferme à clé) et vous profitez d'une journée plage et baignade à l'ombre des cocotiers... On a adoré se poser sur la plage, se baigner, manger du crabe à la nuit tombée.... les prix : traversée env.20$ AR pour 2 pers (de mémoire), le bungalow : 12$/nuit (de mémoire). On mange pour pas grand chose sur l'île et c'est vraiment bon. J20 - jeu. 10/3/16 : retour à Kep le matin. Nous louons à nouveau un scooter et nous allons prendre un super bon petit déjeuner au "Pain de Jade", puis nous nous baladons dans le sillage aux alentours, faisons les derniers achats souvenirs... J21 - Vend. 11/3/16 : direction Phnom Penh en Taxi (45$) pour reprendre l'avion et rentrer en France.
BILAN ETAPE : Un séjour dans le sud très agréable. Un vrai coup de coeur pour l'excursion avec Marie de Kep autrement. Nos coups de coeur : - L'excursion avec Kep Autrement - la journée sur Koh Tonsay et siroter une coco bien fraiche les pieds dans l'eau et admirer le coucher de soleil - Manger du crabe de Kep ou poivre de Kampot au marché aux crabes - boire une shake mango dans un petit bar au marché aux crabes en regardant les pécheurs.... Le logement : La guest house : Kep Oasis est vraiment très chouette et nous la recommandons . La guest House : REGA. La 1ère "déception" du voyage : le linge que nous avons donné à laver la veille n'a pas été porté à la blanchisserie(pourtant on nous avait assuré que cela serait fait, mais ils ont oubliés), la chambre n'est pas très propre (les draps notament sont tout taché (nous demandons à avoir une autre chambre ou que les draps soient changés, ce qui a été fait finalement mais malgré tout ils n'étaient vraiment pas nickel et pour la 1ère fois nous dormons dans nos sacs à viande). Nous n'y avons dormi qu'une nuit mais en avons payés 2 (puisque nous leur avons déposé nos sacs à dos la veille...) L'accueil n'est vraiment pas terrible et manque de sérieux. Le vendredi matin nous avons à nouveau une "mauvaise surprise". Personne n'est à l'accueil alors que notre chauffeur de taxi nous attend et que nous devons partir pour prendre l'avion. Nous sommes à 2 doigts de laisser l'argent sur le comptoir sauf que nous devons récupérer notre linge que nous avons laissé à laver... Seule la femme de ménage est présente. Finalement quelqu'un arrive après avoir attendu plus de 45 minutes (heureusement que nous avions prévu de la marge). Je précise que nous avions bien dit la veille l'heure à laquelle nous partions et demandé si cela était possible (il n'était pas 6 h du matin non plus). Bref, sans être la catastrophe, nous ne recommandons pas cette guest House.
Nous avons pris vraiment notre temps pendant ce voyage. Nous aurions pu faire plus de choses en raccourcissant certaines étapes : - un jour de moins à Siem Reap en sachant que Beng Melea comme Kompong Khleang se font chacun en une Bonne 1/2 journée - Idem pour Kampot... A chacun sa façon de voyager. Pour nous c'était parfait et nous retournerons certaines au Cambodge (peut-être même en Aout 2017).
BUDGET : Nous avons dépensé ce que nous avions mis de côté pour ce voyage. Soit environ 40$/pers et /jour. C'est beaucoup pour le Cambodge. Logement : dans des guest house confortables (SDB et WC privés avec ventilateur, avec petit déjeuner à Siem Reap et en 1/2 pension à Battambang) Transports : Tuk-Tuk (dont 5 jours avec Kao pour Angkor, Kompong Khleang et Beng Mealea), Bus et location de scooter , bateau (pour Koh Tonsay)+ un taxi de Kep à Phnom Penh pour le dernier jour (ce qui fait grimper la note) Nourriture : Petits déjeuners pris dans le guest House (petits déjeuners français) parfois à l'extérieur ( dans les bars à Phnom Penh), déjeuners et dîners dans des restos ou sur le pouce. On ne s'est pas privées, on aurait pu dépenser moins. Visites et loisirs : Nous avons des excursions et "tours" qui ont pas mal pesés sur le budget - Le pass 3 jours Angkor - Beng Mealea et Kompong Khkeang (ballade en bateau) - Musées (à Phnom Penh) - 2 tours (1 journée complète + 1/2 journée) "hors des sentiers battus" avec Sarom en tuk-tuk ( à Battambang) - 1 tour " Kep autrement" d'une journée complète en Scooter (rajouter au prix de l'excursion la location du scooter) - Différents achats souvenirs et cartes postales (les timbres sont chers) pour nous, nos amis et famille (Kramas, bracelets, poivre.....) - Les petits plaisirs du quotidien : glaces, milk shake, bières, cocktails... Le budget Visites et loisirs est conséquent mais sincèrement nous ne nous sommes pas privées du tout....
En espérant que ce petit retour vous sera utile.
Bonjour,
Ne parlant pas anglais couramment ( mais je révise !) est il difficile de communiquer au Cambodge ? Est il conseillé d’apprendre la langue khmer avant de partir pour communiquer avec les locaux et avez vous des conseils pour travailler la langue à la maison ( livre, site internet). Thanks.
Bonjour,
Une fois sur le site d'Angkor, comment me déplacer d'un site à un autre ? Possibilité : à pied ? Faire plusieurs kilomètres à pied c'est trop long pour moi surtout sous cette chaleur en tuktuk ? Y en a-t-il de libres sur chaque sites ? combien ca coute d'aller de site en site ? en vélo ? Y a t-il des parking à vélos ? louer une voiture ou tuktuk à la journée ?
Merci de vos réponses.
Une fois sur le site d'Angkor, comment me déplacer d'un site à un autre ? Possibilité : à pied ? Faire plusieurs kilomètres à pied c'est trop long pour moi surtout sous cette chaleur en tuktuk ? Y en a-t-il de libres sur chaque sites ? combien ca coute d'aller de site en site ? en vélo ? Y a t-il des parking à vélos ? louer une voiture ou tuktuk à la journée ?
Merci de vos réponses.
Bonjour à tous,
Je viens juste d'arriver à Phnom Penh et je vais y vivre un an. J'aimerais donc apprendre au moins quelques bases de Khmer, mais impossible de trouver des cours du soir (collectif de préférence) à Phnom Penh. Peut etre avez vous quelques idées à me proposer....
Merci d'avance!
Je viens juste d'arriver à Phnom Penh et je vais y vivre un an. J'aimerais donc apprendre au moins quelques bases de Khmer, mais impossible de trouver des cours du soir (collectif de préférence) à Phnom Penh. Peut etre avez vous quelques idées à me proposer....
Merci d'avance!
Bonjour!
Je recherche depuis tout à l'heure quelques mots à bredouiller en Khmer que l'on peut utiliser tous les jours lors d'échanges (bonjour, merci, s'il vous plait, non merci, c'est beau...). J'ai trouvé quelques sites que je ne trouve pas terrible, mais rien sur le forum (sf erreur de ma part) alors qu'il s'agit malgré tout d'un aspect important à mon sens.....pas de parler Khmer bien évidemment, mais au moins d'essayer de faire l'effort d'articuler quelques mots de base dans la langue du pays d'accueil, ce qui fait généralement plaisir à nos hôtes.
et puis c'est toujours fun d'essayer de baraguiner qq mots!😉
donc si vous avez envie de combler ce manque et de participer à cet enrichissement culturel, j'aurais plaisir de vous lire ainsi que certainement d'autres vfistes qui effectuent bientôt leur premier voyage là-bas... 🙂🙂🙂
Je recherche depuis tout à l'heure quelques mots à bredouiller en Khmer que l'on peut utiliser tous les jours lors d'échanges (bonjour, merci, s'il vous plait, non merci, c'est beau...). J'ai trouvé quelques sites que je ne trouve pas terrible, mais rien sur le forum (sf erreur de ma part) alors qu'il s'agit malgré tout d'un aspect important à mon sens.....pas de parler Khmer bien évidemment, mais au moins d'essayer de faire l'effort d'articuler quelques mots de base dans la langue du pays d'accueil, ce qui fait généralement plaisir à nos hôtes.
et puis c'est toujours fun d'essayer de baraguiner qq mots!😉
donc si vous avez envie de combler ce manque et de participer à cet enrichissement culturel, j'aurais plaisir de vous lire ainsi que certainement d'autres vfistes qui effectuent bientôt leur premier voyage là-bas... 🙂🙂🙂
Bonjour,
je serai au Cambodge et au Vietnam bientôt. Comme à mon habitude, j'aime écouter de la musique du pays durant mon voyage dans les moyens de transports par exemple. La musique complète les images du pays ou plutôt est-ce les images qui complètent la musique...lol. Toutefois je ne trouve aucune musique traditionnelle. Si vous avez des liens intéressants payants ou non je serais intéressée. J'ai fait le tour de mes disquaires et j'ai trouvé très peu.
merci beaucoup de vos judicieux conseils
oceannas
je serai au Cambodge et au Vietnam bientôt. Comme à mon habitude, j'aime écouter de la musique du pays durant mon voyage dans les moyens de transports par exemple. La musique complète les images du pays ou plutôt est-ce les images qui complètent la musique...lol. Toutefois je ne trouve aucune musique traditionnelle. Si vous avez des liens intéressants payants ou non je serais intéressée. J'ai fait le tour de mes disquaires et j'ai trouvé très peu.
merci beaucoup de vos judicieux conseils
oceannas
Bonjour,
mon amie cambodgienne souhaite apprendre le français, et cherche un professeur particulier de français afin de faire ses grands débuts dans le langue de Molière.
Elle habite à Siem-Reap.
Si vous en connaissez un, ce serait super cool.
Merci d'avance.
mon amie cambodgienne souhaite apprendre le français, et cherche un professeur particulier de français afin de faire ses grands débuts dans le langue de Molière.
Elle habite à Siem-Reap.
Si vous en connaissez un, ce serait super cool.
Merci d'avance.







