Bonjour à tous,
Cela se rapproche sérieusement et j'ai besoin de votre avis sur notre itinéraire de 3 semaines en pick-up de loc dans le sud ouest bolivien et le nord du Chili!
Un grand merci déja à vous tous (notamment Krikri, Garet, Max68, Airone et bien d'autres!), grâce à qui j'ai pu piocher ici et là de précieuses informations!
Mon compagnon et moi louons chez Biz à Sucre, un pick-up (soit l'hilux soit le Triton... surprise en arrivant!), pendant 17 jours avec 2 roues de secours, GPS, 2 bidons de 60l (reservoir des pick-up de 70l) et 3500 km. Bien sûr on emporte tout notre matos de camping! (Aglagla...)
Et attention, voici maintenant voici notre itineraire! :
10.09 : Arrivée 5 :30 à Santa Cruz. Vol vers Sucre à 12 :05 arrivée à Sucre 12 :50. nuit à Sucre
11.09 : Prise en main du 4X4. Sucre-Tupiza. Nuit à Tupiza -> 409km (Essence à Tupiza)
12.09 : Tupiza-El Sillar-Palacio Quemado-Ciudad de Roma. Nuit Camping ->184km (Env.10km difficiles vers Ciudad de Roma)
13.09 : Ciudad de Roma- payer l’entrée du PN 13km au nord de Quetena Chico - Laguna Céleste. Nuit camping ->178 km (env.20km difficiles pour se rendre à Laguna Celeste. Essence à Guadalupe et san Antonio(?))
14.09 : Laguna Céleste-contourner l’Unturucu par le sud- Salar de Chalviri par l’est, Laguna Verde, nuit camping ->193km (essence à quetena Chico ( ?))
15.09 : Laguna Verde, Passage de la frontière chilienne, Ascension Cerro Toco, Coucher de soleil au Mirador du Coyote. ->105km (Essence Sans Pedro de Atacama)
16.09 : Lagunas altiplaniques, Piedras Rojas, coucher de soleil à la Laguna Tebenquiche, nuit camping ->400 km
17.09 : Vallee de la Muerte, Vallée de La Luna
18.09 : San Pedro de Atacama- Thermes de Polques- Geysers sol de Manana-Laguna Colorada. Nuit Camping -> 160km ( Essence San Pedro de Atacama)
19.09 : Laguna Colorada- Arbol de Piedra- Lagunas Khara, Cahi, Pastos Grandes et Chullcani- Lagunas Hondia et Char Khota -Laguna Hedionda, Nuit camping ->187 km
20.09 : Laguna Hedionda- Laguna Canapa- Colchani à328km (Essence à San Cristoblal et Uyuni)
21.09 : Colchani- Isla Incahuasi- isla del Pescado, Nuit camping ->126km
22.09 : Isla del Pescado- ouest du salar de coipasa- Passage frontière vers le chili Colchane, camping dans le PN volcan Isluga ->210km (Essence à Pisiga)
Ou 2ème option, car le louer nous interdit apparement de traverser le salar de Coipasa et dans ce cas :
22 :09 : Isla del Pescado- Salinas Garcia de Mendoza-San Martin- Chipayas- Huachacalla- Colchane ->290km (Essence à Pisiga) (Pistes difficiles à trouver sur le territoire Chipayas + gués à traverser)
23.09 : Colchane- Thermes de Polloqueres- Salar de Surire (par l’est qui semble plus joli) -Lac Chungara ->210km
24.09 : ascension Cerro Guane Guane, Laguna Chungara, nuit camping
25.09 : Laguna cotacotani, Sajama, Geysers, Laguna Huanacota (essence Tambo quemado)
26.09 : Ascension Parinacota, thermes (essence Sajama)
27.09 : route vers Sucre, nuit queque part en route ouà Sucre ->725km
28.09 : retour voiture le matin, vol pour santa Cruz à 16h, nuit à Santa Cruz
29.09 : Vol retour à 11 :30
Et voilà le tas de questions relatif à cet itineraire.... !
1) Que pensez-vous de mon itinéraire ? Je suis preneuse de tout conseil !
2)Avez-vous des remarques concernant l’état des routes/pistes ? difficultés à s’orienter sur certaines parties ? D’éventuels cours d’eau assez problématiques à passer ? Bref n’importe quel détail qui pourrait m’aider sur chaque portion !
3) J’ai cru comprendre que les passages de frontière sont assez compliqués niveau paperasse et autres et je crois qu’un certain numero de memorizacion serait important. Quelqu’un pourrait-il m’expliquer plus exactement comment se passe ce passage de frontière ?
4) Est-il possible d’estimer approximativement combien dure le passage de la frontière ?
5) Quelqu’un aurait une idée approximative de la consommation d’essence ? Notamment entre Tupiza et Laguna Verde ? Combien de litre nous aurions besoin ? (difficile à calculer, avec la haute altitude !)
6) Savez-vous si nous pouvons passer la frontière de la Bolivie vers le Chili avec nos bidons pleins ? (j’ai pu lire des choses très contradictoires !) Et inversement si on rempli un bidon au chili, peut-on rentrer en Bolivie avec ?
7) Me confirmez-vous qu’il n’y'a pas de possibilité de trouver de l’essence entre Pisiga et Putre (donc pour moi, TamboQuemado)?
8) Pensez-vous qu’à Pisiga ils vont accepter de nous faire le plein sachant qu’on quitte la Bolivie pour le Chili ?
9) Avez-vous des conseils pour l’argent à San Pedro ? Possibilité d’échanger déjà au poste frontière ?
10) J’ai pu lire qu’il y’avait des refuges un peu partout sur notre trajet (ex : Laguna verde, Laguna Colorada….) Est-ce qu’il est facile de trouver une place en dortoir pour le soir même ou est-ce qu’il faut au préalable réserver ?
11) J’ai vu qu’il existait un camping pres du Lac Chungara dans le PN Lauca. Savez-vous s’il est autorisé de camper ailleurs dans le parc ? Est-il autoriser de camper dans la Reserve Las Vicunas et PN volcan Isluga?
10) Possibilité de camping « sauvage » aux alentours de San Pedro de Atacama ? et à Tebenquiche ?
Je suis certaine d'avoir encore plein d'autres questions.... Mais cela viendra au fil de vos nombreuses réponses!😎
Un grand merci à tous!
Bonjour!
Je planifie notre voyage pour le Chili et l'Argentine. On va faire, en gros une boucle Santiago, San Pedro de Atacama, Salta, Mendoza, Santiago avec un van (Chevrolet N300 loué via Wicked Vans à Santiago). Pour rajouter un peu de contexte, on est un couple, qui aime plus les paysages que les villes, et niveau saison ça sera en Novembre 😉
J'aimerai avoir des avis sur notre itinéraire au Chili, pour une durée d'une dizaine de jours :
Santiago --> Valparaiso De Valparaiso on remonte la côte jusqu'à Parc Fray Jorge Valle del Encanto Valle del Elqui : je n'ai pas trop d'idées d'itinéaires dans cette vallée, que faire ? Par où passer? Reserva national de pinguino de Humboldt Parc national Llanos de Challe Pan de Azucar Calama Au lieu de faire directement Calama -> San pedro de Atacama, on pensait passer par le Nord pour aller au Geyser de Tatio via Chiu Chiu, puis redescendre ensuite sur SPA. Ca passerait en 4x2 ? Valle de la luna (seul), valle de la muerte (avec un guide, on nous a dit qu'en 4x2 ça ne passait pas) Laguna Tebinquiche Salar de Tara (avec guide, si on le temps) Route vers l'Argentine (Purmamarca) via Paso Jama
En gros ça ferait une semaine pour faire Santiago Calama, et 3 jours autour de SPA. Qu'en pensez vous ? Merci de vos retours!
Je planifie notre voyage pour le Chili et l'Argentine. On va faire, en gros une boucle Santiago, San Pedro de Atacama, Salta, Mendoza, Santiago avec un van (Chevrolet N300 loué via Wicked Vans à Santiago). Pour rajouter un peu de contexte, on est un couple, qui aime plus les paysages que les villes, et niveau saison ça sera en Novembre 😉
J'aimerai avoir des avis sur notre itinéraire au Chili, pour une durée d'une dizaine de jours :
Santiago --> Valparaiso De Valparaiso on remonte la côte jusqu'à Parc Fray Jorge Valle del Encanto Valle del Elqui : je n'ai pas trop d'idées d'itinéaires dans cette vallée, que faire ? Par où passer? Reserva national de pinguino de Humboldt Parc national Llanos de Challe Pan de Azucar Calama Au lieu de faire directement Calama -> San pedro de Atacama, on pensait passer par le Nord pour aller au Geyser de Tatio via Chiu Chiu, puis redescendre ensuite sur SPA. Ca passerait en 4x2 ? Valle de la luna (seul), valle de la muerte (avec un guide, on nous a dit qu'en 4x2 ça ne passait pas) Laguna Tebinquiche Salar de Tara (avec guide, si on le temps) Route vers l'Argentine (Purmamarca) via Paso Jama
En gros ça ferait une semaine pour faire Santiago Calama, et 3 jours autour de SPA. Qu'en pensez vous ? Merci de vos retours!
bonjour,
Nous sommes une famille avec 2 filles de 7 et 11 ans. Nous partons en Amérique du Sud du 22juin au 4 août . Nous arriverons et repartirons de SAntiago . Nous passerons quelques jours à san Pedro de Atacama, puis passerons en Bolivie puis au Pérou.
nOus commencerons donc notre séjour par 3ou 4 nuits à SPA. Les hébergements pour une famille semblent de bien meilleur qualité/prix à quelques kilomètres de la ville mais il nous faut un véhicule. Connaissez vous des loueurs qui loue des voitures de l aéroport de calama Tout en la laissant à SPA car la suite du voyage se fera par le salar d uyuni. OU connaissez vous un hébergement pour les familles près de la gare de bus au calme.
Merci pour vos retour d expérience
Nous sommes une famille avec 2 filles de 7 et 11 ans. Nous partons en Amérique du Sud du 22juin au 4 août . Nous arriverons et repartirons de SAntiago . Nous passerons quelques jours à san Pedro de Atacama, puis passerons en Bolivie puis au Pérou.
nOus commencerons donc notre séjour par 3ou 4 nuits à SPA. Les hébergements pour une famille semblent de bien meilleur qualité/prix à quelques kilomètres de la ville mais il nous faut un véhicule. Connaissez vous des loueurs qui loue des voitures de l aéroport de calama Tout en la laissant à SPA car la suite du voyage se fera par le salar d uyuni. OU connaissez vous un hébergement pour les familles près de la gare de bus au calme.
Merci pour vos retour d expérience
Bonjour,
Je vais voyager en autonomie dans le nord du chili et je voulais savoir si il était autorisé de poser sa tente pour une nuit un peu ou on veut dans la région de San pedro de Atacama (par ex. Près des lagunas altiplanicas) ainsi que dans le parc Lauca?
Je vous remercie.
Je vais voyager en autonomie dans le nord du chili et je voulais savoir si il était autorisé de poser sa tente pour une nuit un peu ou on veut dans la région de San pedro de Atacama (par ex. Près des lagunas altiplanicas) ainsi que dans le parc Lauca?
Je vous remercie.
Bonjour
J'ai besoin de vos conseils pour organiser mon voyage au Chili ou je serai en solo début mai
J'ai prévu de passer 1 semaine à San Pedro puis faire l'excursion au Salar d'Uyuni sur 4 jours. Après avoir fait tout ça est ce que ça valait le coup de partir vers Arica pour faire l'excursion d'1 journée au Parc de Lauca ?
Par ailleurs est ce que le mois de mai est une bonne période pour le Nord du Chili ? j'ai vu que pas mal d’agences étaient fermées à cette période faute de touristes. Qu'en pensez-vous ?
Merci à tous
J'ai besoin de vos conseils pour organiser mon voyage au Chili ou je serai en solo début mai
J'ai prévu de passer 1 semaine à San Pedro puis faire l'excursion au Salar d'Uyuni sur 4 jours. Après avoir fait tout ça est ce que ça valait le coup de partir vers Arica pour faire l'excursion d'1 journée au Parc de Lauca ?
Par ailleurs est ce que le mois de mai est une bonne période pour le Nord du Chili ? j'ai vu que pas mal d’agences étaient fermées à cette période faute de touristes. Qu'en pensez-vous ?
Merci à tous
Bonjour à tous,
en juin nous serons dans le Nord Chili. Nous comptons louer une voiture au départ d'Arica mais hésitons sur le modèle. Ce serait pour 5 jours dans la région pour voir le parc Lauca, Salar Surire et les environs avant de prendre un bus de nuit pour San Pedro d'Atacama. Je ne sais pas encore si nous passerons par Iquique.
Pour cette partie du voyage, quel véhicule nous conseillez-vous sachant qu'on aime l'aventure et être autonome. Un véhicule du type nissan xtrail ou un pick-up 4x2 ou pick-up 4x4 ou encore un autre modèle? j'ai lu qq part de prendre une "camionetta" à quel type de véhicule cela correspond-il?
Merci d'avance
en juin nous serons dans le Nord Chili. Nous comptons louer une voiture au départ d'Arica mais hésitons sur le modèle. Ce serait pour 5 jours dans la région pour voir le parc Lauca, Salar Surire et les environs avant de prendre un bus de nuit pour San Pedro d'Atacama. Je ne sais pas encore si nous passerons par Iquique.
Pour cette partie du voyage, quel véhicule nous conseillez-vous sachant qu'on aime l'aventure et être autonome. Un véhicule du type nissan xtrail ou un pick-up 4x2 ou pick-up 4x4 ou encore un autre modèle? j'ai lu qq part de prendre une "camionetta" à quel type de véhicule cela correspond-il?
Merci d'avance
Nous sommes en pleine préparation de notre futur voyage au CHILI de mi mars à mi avril 2019 environ (autour de 28 jours sur place). Notre itinéraire n'est pas encore défini et nous avons besoin d'aide notamment pour les lieux indispensables, le timing etc.
Nous excluons toute la partie au sud de Puerto Montt (un autre voyage ;) )
Pour l'instant, nous sommes sûr de nous rendre : - A San Pedro de Atacama pour plusieurs jours (4 jours environ) avec location de voiture et/ou vélo pour rayonner dans les environs. - Salar d'Uyuni avec l'expédition 4 jours 3 nuits depuis SPA.
Mais que faire ensuite ?
Plusieurs zones nous intéressent : - Putre et le parc national Lauca - Humberstone - Valparaiso - Ile de Paques - La région de Pucon
Est-il réalisable de faire l'ensemble de ces zones en 28 jours ? Du genre : - Santiago : 1 jour - Calama, SPA (location voiture) : 4 jours - Uyuni : 4 jours - Iquique, Humberstone, Putre, Parc Lauca (location voiture à Arica) : 4/5 jours - Valparaiso : 3 jours - Pucon et les alentours (location voiture) : 5 jours - Ile de paque (location scoot ou voiture) : 4 jours
Vaut-il mieux prendre plus de temps et faire moins de zones ? Je me demandais s'il n'est pas préférable de faire le voyage dans l'autre sens, soit la zone nord en avril, pour éviter au max l'hiver bolivien ? J'ai vu d'autres parcs nationaux qui ont l'air top comme le PN Nevado Tres Cruces (sud de Atacama), PN Tolhuaca et PN Conguillio (au nord de Pucon). Ces PN sont-ils indispensables ? Est-il judicieux de les inclure dans le voyage ?
Merci ;)
Nous excluons toute la partie au sud de Puerto Montt (un autre voyage ;) )
Pour l'instant, nous sommes sûr de nous rendre : - A San Pedro de Atacama pour plusieurs jours (4 jours environ) avec location de voiture et/ou vélo pour rayonner dans les environs. - Salar d'Uyuni avec l'expédition 4 jours 3 nuits depuis SPA.
Mais que faire ensuite ?
Plusieurs zones nous intéressent : - Putre et le parc national Lauca - Humberstone - Valparaiso - Ile de Paques - La région de Pucon
Est-il réalisable de faire l'ensemble de ces zones en 28 jours ? Du genre : - Santiago : 1 jour - Calama, SPA (location voiture) : 4 jours - Uyuni : 4 jours - Iquique, Humberstone, Putre, Parc Lauca (location voiture à Arica) : 4/5 jours - Valparaiso : 3 jours - Pucon et les alentours (location voiture) : 5 jours - Ile de paque (location scoot ou voiture) : 4 jours
Vaut-il mieux prendre plus de temps et faire moins de zones ? Je me demandais s'il n'est pas préférable de faire le voyage dans l'autre sens, soit la zone nord en avril, pour éviter au max l'hiver bolivien ? J'ai vu d'autres parcs nationaux qui ont l'air top comme le PN Nevado Tres Cruces (sud de Atacama), PN Tolhuaca et PN Conguillio (au nord de Pucon). Ces PN sont-ils indispensables ? Est-il judicieux de les inclure dans le voyage ?
Merci ;)
Mon conjoint et moi songeons à l'Argentine et au Chili au début de 2019. Nous sommes allé 3 mois en Nouvelle Zélande il y a 2 ans (au début de notre retraite) pour du plein-air et des randonnées pédestres d'une journée un peu partout dans le pays. On faisait du camping et parfois de petites auberges (BBH). Nous avions loué une voiture pour nos 9300 km voyagé !
Peut-on songer à un voyage du même type en Argentine et au Chili ? Les infrastructures dans les parcs (qualité des sentiers, camping) sont-elles adéquates ? Les déplacements sont-ils réalisables en voiture (louée) ou faut-il préférer le bus ou l'avion ? On sait que les distances sont grandes... Est-ce sécuritaire de voyager en voiture ?
Des retours d'expériences ? Merci !
Peut-on songer à un voyage du même type en Argentine et au Chili ? Les infrastructures dans les parcs (qualité des sentiers, camping) sont-elles adéquates ? Les déplacements sont-ils réalisables en voiture (louée) ou faut-il préférer le bus ou l'avion ? On sait que les distances sont grandes... Est-ce sécuritaire de voyager en voiture ?
Des retours d'expériences ? Merci !
Bonjour à tous,
Nous partons 4 semaines au chili du 26/12 au 21/01.
Nous n'avons pas pu nous résoudre à faire une croix soit sur Atacama soit sur Torres del Paine, voici donc l'itinéraire imaginé pour réaliser ces 2 objectifs.
Cela vous parait-il réalisable/optimal ?
Arrivée 26/12 à Santiago 10H35
Santiago & Valparaiso (3J)
26/01 : Journée et nuit à Santiago
27/01 Santiago > Valparaiso (bus 9H20H >10H45 (1 toutes les 10min)
Sur la route de Chiloé (4j)
28/01 Valparaiso > Temuco (21H30 >7H30) ou Directement Pucon
29/01 From Temuco : Parque Nacional Conguillio (sentier de la sierra Nevada) (p.238) (½ journée)
30/01 - Temuco : Parque Nacional Huerquehue(1j)
31/01 :Pucon >Puerto Varas
01/01> Chiloé
Chiloé (4J)
Baleine bleues et manchots (ecolodge chepu adventure) attention liaisons seulement lun-mer-ven
04/01 Chiloe > Puerto Montt > Balmaceda (VOL 1H) OU - Quellon-Puerto Cisnes (12H en ferry) OU - Quellon > Chaiten > (5H en Ferry)
Argentine/ Patagonie (8J)
05/01 Chaiten > Coyhaique (jeudi ou vendredi 11H30 - 10H de bus) puis ferry jusqu’à Chile Chico (3H30)
06/01 Coyhaique > Chile chico (Ferry 3H30) > Los antiguos > El Chalten via Ruta 40 (10H) Départ 19H30
07/01 El chalten > El Calatafe > Perito Moreno
El chalten Parque Nacional los glaciares /El calafate : PErito Moreno
Parc de Torres del Paine (4j) :Trek du W
Puerto Natales > Punta Arenas (3H bus)
12/12 : Vol Punta Arenas > Santiago (19H) OU 13/12 vol à 14H > Iquique
Nord (8 jours)
14/01 ) :Iquique > SPdaA
SPDA (14-15/01)
Reserva National Los Flamencos (le salar de Tara )
Vallée de la luna à vélo (1J)
Geysers d’el Tatio
16-17-18/01: Sud-Lipez/Salar d’Uyuni > SPDA (3 jours) Agence
18/01 :San Pedro De Attacama > Calama > Serena (17H de bus
20/01 (soir) départ de Serena à Santiago (6H de bus)
Santiago Retour France 15H (21/01)
Nous partons 4 semaines au chili du 26/12 au 21/01.
Nous n'avons pas pu nous résoudre à faire une croix soit sur Atacama soit sur Torres del Paine, voici donc l'itinéraire imaginé pour réaliser ces 2 objectifs.
Cela vous parait-il réalisable/optimal ?
Arrivée 26/12 à Santiago 10H35
Santiago & Valparaiso (3J)
26/01 : Journée et nuit à Santiago
27/01 Santiago > Valparaiso (bus 9H20H >10H45 (1 toutes les 10min)
Sur la route de Chiloé (4j)
28/01 Valparaiso > Temuco (21H30 >7H30) ou Directement Pucon
29/01 From Temuco : Parque Nacional Conguillio (sentier de la sierra Nevada) (p.238) (½ journée)
30/01 - Temuco : Parque Nacional Huerquehue(1j)
31/01 :Pucon >Puerto Varas
01/01> Chiloé
Chiloé (4J)
Baleine bleues et manchots (ecolodge chepu adventure) attention liaisons seulement lun-mer-ven
04/01 Chiloe > Puerto Montt > Balmaceda (VOL 1H) OU - Quellon-Puerto Cisnes (12H en ferry) OU - Quellon > Chaiten > (5H en Ferry)
Argentine/ Patagonie (8J)
05/01 Chaiten > Coyhaique (jeudi ou vendredi 11H30 - 10H de bus) puis ferry jusqu’à Chile Chico (3H30)
06/01 Coyhaique > Chile chico (Ferry 3H30) > Los antiguos > El Chalten via Ruta 40 (10H) Départ 19H30
07/01 El chalten > El Calatafe > Perito Moreno
El chalten Parque Nacional los glaciares /El calafate : PErito Moreno
Parc de Torres del Paine (4j) :Trek du W
Puerto Natales > Punta Arenas (3H bus)
12/12 : Vol Punta Arenas > Santiago (19H) OU 13/12 vol à 14H > Iquique
Nord (8 jours)
14/01 ) :Iquique > SPdaA
SPDA (14-15/01)
Reserva National Los Flamencos (le salar de Tara )
Vallée de la luna à vélo (1J)
Geysers d’el Tatio
16-17-18/01: Sud-Lipez/Salar d’Uyuni > SPDA (3 jours) Agence
18/01 :San Pedro De Attacama > Calama > Serena (17H de bus
20/01 (soir) départ de Serena à Santiago (6H de bus)
Santiago Retour France 15H (21/01)
Bonjour,
j'envisage de partir 5 semaines au Chili en janvier / février 2019. Je pense ne faire que le nord: de Santiago à Arica. Je suis habituée à voyager en Amérique du sud et j'aime prendre le temps.
Que pensez vous de la durée du séjour? Des idées d'itinéraires et de lieux à ne pas manquer?
Merci par avance.
Bonjour à tous.
Alors voilà, dans le cadre d'un voyage plus long que je vais affiner avec le temps et mon budget, je construis la première étape qui me mènera d'Ushuaia au nord de l'Argentine (ou Chili). Mon but st de sortir de ces pays soit par le Paraguay, soit par la Bolivie. J'y reviendrai.
Donc, je vous pose les coins que j'aimerai faire et dans l’ordre que j'ai établi pour l'instant (vraiment pour l'instant) et je vous pose le questions ensuite. Ok ?^^
Ushuaia (arg) puis direction punta arenas (chili) parc des glaciers (arg) puis torres del paine (chili) ensuite fitz roy (arg) , region des lacs (chili) bariloche (arg)
Retour au chili un peu plus haut pour santiago, valparaiso et el yeso dam et repassage de la frontiere pour mendoza et ses alentours
Ensuite remontée vers salta et les environs, humahuaca et enfin chili avec vallee de la luna et atacama.
Je compte faire le voyage en stop autant que possible. Réaliste pour ce trajet? Et sinon en bus mais faut contenir le budget pour le reste. A la volée avec ces informations, vous estimeriez combien de temps pour tout ça ?
Dans cet itinéraire je fais l'impasse sur la peninsule valdes car c'est la seule chose dont j'ai entendu parler dans le coin et étant à l'opposé ça fait beaucoup de route pour un seul site. Ai-je tort ?
Enfin, je ne comptais pas manquer les chute d'iguazu mais pas spécialement prévu de passer par la paraguay non plus, j'envisageais plus de continuer par le parc lauca au chili et d'entrer en bolivie. Vos suggestions d’itinéraires sont les bienvenues.
Dernière chose, le camping sauvage en argentine et chili, ça craint objectivement ?
Ça fait beaucoup mais le projet demande à être débroussailler :)
Merci d'avance!
Alors voilà, dans le cadre d'un voyage plus long que je vais affiner avec le temps et mon budget, je construis la première étape qui me mènera d'Ushuaia au nord de l'Argentine (ou Chili). Mon but st de sortir de ces pays soit par le Paraguay, soit par la Bolivie. J'y reviendrai.
Donc, je vous pose les coins que j'aimerai faire et dans l’ordre que j'ai établi pour l'instant (vraiment pour l'instant) et je vous pose le questions ensuite. Ok ?^^
Ushuaia (arg) puis direction punta arenas (chili) parc des glaciers (arg) puis torres del paine (chili) ensuite fitz roy (arg) , region des lacs (chili) bariloche (arg)
Retour au chili un peu plus haut pour santiago, valparaiso et el yeso dam et repassage de la frontiere pour mendoza et ses alentours
Ensuite remontée vers salta et les environs, humahuaca et enfin chili avec vallee de la luna et atacama.
Je compte faire le voyage en stop autant que possible. Réaliste pour ce trajet? Et sinon en bus mais faut contenir le budget pour le reste. A la volée avec ces informations, vous estimeriez combien de temps pour tout ça ?
Dans cet itinéraire je fais l'impasse sur la peninsule valdes car c'est la seule chose dont j'ai entendu parler dans le coin et étant à l'opposé ça fait beaucoup de route pour un seul site. Ai-je tort ?
Enfin, je ne comptais pas manquer les chute d'iguazu mais pas spécialement prévu de passer par la paraguay non plus, j'envisageais plus de continuer par le parc lauca au chili et d'entrer en bolivie. Vos suggestions d’itinéraires sont les bienvenues.
Dernière chose, le camping sauvage en argentine et chili, ça craint objectivement ?
Ça fait beaucoup mais le projet demande à être débroussailler :)
Merci d'avance!
Bonjour à tous, je n'arrive pas à organiser un premier voyage au Chili en décembre. L'équation est difficile. D'abord je n'ai que 10 jours, ce qui est non extensible. Ensuite je dois inclure 3 ou 4 jours à Temuco pour des raisons personnelles (bien que je ne sois absolument pas intéressé par cette ville et les paysages alentour). Santiago ne m'intéresse pas. Le désert au Nord pas vraiment car j'ai vu beaucoup de paysages similaires ailleurs. La région des lacs n'est pas non plus d'un grand dépaysement pour moi (je viens d'une region verdoyante avec lacs). Enfin, aller au Sud sous un ciel gris et un climat frisquet, qui plus est à des milliers de km de Santiago, me botte moyennement. Du coup je manque sérieusement d'inspiration. À part zapper ce voyage, existe-t-il des solutions à cette équation ? Merci !
Bonsoir,
J'ai voyagé un mois l'an dernier en Argentine, passage au Brésil et en Uruguay.
Cet été j'envisage de partir au Chili pour un petit mois.
Je souhaiterais trouver un vol à un prix correct avec escale, une si possible A/R Paris Santiago.
Pour l'instant j'ai utilisé les moteurs de recherche classiques, pas très probants et suis allée voir sur Ibéria.
Peut être auriez vous d'autres idées et meilleurs plans.
Compte tenu de la saison je pense rester dans le nord mais il apparait en lisant les avis des uns et des autres qu'une quinzaine de jours suffiraient.
Alors, Bolivie? Pérou? ensuite, pourquoi pas, cela dépendra de ce que vous me répondrez et qui me fera rêver.
J'attends vos idées pour construire ce voyage riche de découvertes je l'espère et de chouettes rencontres.
Les bons plans logements aussi sont les bienvenus. J'ai un budget serré.
En fait je voyage seule, ne suis pas du genre compliqué, et surtout chez l'habitant de préférence, ou en auberge... à voir.
Je souhaite avant tout découvrir le pays, les Chiliens et leur manière de vivre au gré des rencontres. Pas de feuille de route donc pour l'instant.. nez au vent et libre comme l'air... souriressss
Merci d'avance pour vos conseils. Excellente fin de soirée,
Françoise
J'ai voyagé un mois l'an dernier en Argentine, passage au Brésil et en Uruguay.
Cet été j'envisage de partir au Chili pour un petit mois.
Je souhaiterais trouver un vol à un prix correct avec escale, une si possible A/R Paris Santiago.
Pour l'instant j'ai utilisé les moteurs de recherche classiques, pas très probants et suis allée voir sur Ibéria.
Peut être auriez vous d'autres idées et meilleurs plans.
Compte tenu de la saison je pense rester dans le nord mais il apparait en lisant les avis des uns et des autres qu'une quinzaine de jours suffiraient.
Alors, Bolivie? Pérou? ensuite, pourquoi pas, cela dépendra de ce que vous me répondrez et qui me fera rêver.
J'attends vos idées pour construire ce voyage riche de découvertes je l'espère et de chouettes rencontres.
Les bons plans logements aussi sont les bienvenus. J'ai un budget serré.
En fait je voyage seule, ne suis pas du genre compliqué, et surtout chez l'habitant de préférence, ou en auberge... à voir.
Je souhaite avant tout découvrir le pays, les Chiliens et leur manière de vivre au gré des rencontres. Pas de feuille de route donc pour l'instant.. nez au vent et libre comme l'air... souriressss
Merci d'avance pour vos conseils. Excellente fin de soirée,
Françoise
Bonjour,
Une hausse des tarifs de transport en début du mois a provoqué de nombreuses manifestations plus ou moins spontanées dans le métro de Santiago.
Le phénomène a pris de l'ampleur et des pillages de grandes surfaces ont maintenant eu lieu aussi.
L'État d'Urgence a été déclaré, pour le moment, UNIQUEMENT EN CE QUI CONCERNE LA RÉGION MÉTROPOLITAINE, càd Santiago et les environs immédiats.
Mais. des manifestations ont actuellement lieu dans d'autres villes du Chili et la situation pourrait empirer encore.
La situation s'est fort dégradée ces dernières heures.
Restez particulièrement attentifs.
Bonne chance.
Thierry
Une hausse des tarifs de transport en début du mois a provoqué de nombreuses manifestations plus ou moins spontanées dans le métro de Santiago.
Le phénomène a pris de l'ampleur et des pillages de grandes surfaces ont maintenant eu lieu aussi.
L'État d'Urgence a été déclaré, pour le moment, UNIQUEMENT EN CE QUI CONCERNE LA RÉGION MÉTROPOLITAINE, càd Santiago et les environs immédiats.
Mais. des manifestations ont actuellement lieu dans d'autres villes du Chili et la situation pourrait empirer encore.
La situation s'est fort dégradée ces dernières heures.
Restez particulièrement attentifs.
Bonne chance.
Thierry
Bonjour,
Quelqu'un peut-il me dire si il est possible de louer une voiture au Chili, pour quelques jours, et s'il est possible de se rendre en Argentine avec, et quelles sont les formalités à accomplir auparavant, pour le faire sans problème. J'aimerai louer un véhicule à Punta Arenas et me rendre vers le Périto Moreno, voire aller à Ushuia. Pensez vous que cela soit faisable, la période serait Février ou mars 2018, est-ce le bon moment Merci Serge
Quelqu'un peut-il me dire si il est possible de louer une voiture au Chili, pour quelques jours, et s'il est possible de se rendre en Argentine avec, et quelles sont les formalités à accomplir auparavant, pour le faire sans problème. J'aimerai louer un véhicule à Punta Arenas et me rendre vers le Périto Moreno, voire aller à Ushuia. Pensez vous que cela soit faisable, la période serait Février ou mars 2018, est-ce le bon moment Merci Serge
Bonjour à tous,
Nous souhaiterions partir en Patagonie pour 3 semaines en décembre, avec nos deux ados de 13 et 15 ans. Nous sommes randonneurs ( Alpes, Pyrénées) mais à la journée.
Pourriez-vous nous conseiller sur ce qu’il est possible de faire en 3 semaines en terme de trajet ? Nous louerions une voiture et nos logements à l’avance ( période de Noël ), prendrions un vol intérieur si cela nous fait gagner beaucoup de temps.
Vaut-il mieux louer un 4x4 ou une berline ? Doit-on faire des demandes administratives particulières quand on passe du côté argentin ( El Chalten, El Calafate...) ? Est-il posssible de faire beaucoup de randonnées à la journée à Torres del Paine ou des randonnées en boucle avec refuge ( pour ne pas porter de sac à dos) ?
Est-ce raisonnable de louer une semaine à Punta Arenas / puerto Natales et de rayonner ensuite ( Ushuaia / El Calafate) ou le temp de trajet est trop long ?
Nous avons délibérément laissé de côté l’ile de Pâques, à regret, pour une question de temps et de budget.
Je vous remercie d’avance,
Sophie
Nous souhaiterions partir en Patagonie pour 3 semaines en décembre, avec nos deux ados de 13 et 15 ans. Nous sommes randonneurs ( Alpes, Pyrénées) mais à la journée.
Pourriez-vous nous conseiller sur ce qu’il est possible de faire en 3 semaines en terme de trajet ? Nous louerions une voiture et nos logements à l’avance ( période de Noël ), prendrions un vol intérieur si cela nous fait gagner beaucoup de temps.
Vaut-il mieux louer un 4x4 ou une berline ? Doit-on faire des demandes administratives particulières quand on passe du côté argentin ( El Chalten, El Calafate...) ? Est-il posssible de faire beaucoup de randonnées à la journée à Torres del Paine ou des randonnées en boucle avec refuge ( pour ne pas porter de sac à dos) ?
Est-ce raisonnable de louer une semaine à Punta Arenas / puerto Natales et de rayonner ensuite ( Ushuaia / El Calafate) ou le temp de trajet est trop long ?
Nous avons délibérément laissé de côté l’ile de Pâques, à regret, pour une question de temps et de budget.
Je vous remercie d’avance,
Sophie
Bonjour,
Comme beaucoup, nous n'avons pas la possibilité de prendre trois semaines de congé à une période autre que les mois de juillet et aout 😕
Nous savons que ce n'est pas la meilleure période pour visiter le Chili
mais nous avons prévu, tout de même, de passer 4-5 jours à l'Ile de Pâques,
une grosse semaine à SPA et dans l'extrême nord,
et une grosse semaine dans le nord de la Patagonie.
Parmi les excursions classiques de ces deux dernières régions,
qu'est ce que nous pourrons et ne pourrons pas faire pendant l'hiver chilien ?
Dans l'attente de vos retours.
Dans l'attente de vos retours.
Bonjour à tous,
Un voyage un peu imprevu causé par une super affaire pour le vol Marseille-Santiago trouvé ce matin . J avais prevu un Itinéraire pour un voyage en Bolivie, mais... changement de plans! Depart dans moins de 1 mois, et pour 1 mois, il faut s organiser!
L idee est de prendre un vol Santiago-Calama. De là, location de voiture (econorent?)
Itinéraire pour remonter vers Putre (arrêt à Iquique et Arica intéressants?) Acclimatation, puis parc Lauca, salar Surire et un autre parc en dessous (me souviens plus le nom) et retour Calama (boucle de 1 semaine? Plus?) Desert Atacam 3 jours environ On rend la voiture et on fait un tour organisé Sud Lipez Uyuni 3jrs 2 jours de plus Uyuni a pieds et retour Calama en bus Vol Santiago et quelques visites autour, Valaparaiso, et... ? Si on a le temps!
Durant ce périple nous prévoyons de camper de temps en temps devant de superbes vues, dormir chez l habitant si possible (jai lu faisable ds certains villages...), et sinon guesthouse en chambre (pas dortoir).
J attends vos infos et conseils en termes de durée trajets, de stops à faire, de ravitaillement, hébergement etc, pour ceux qui auraient fait un peu ce parcours là
Merci d avance :-)
Un voyage un peu imprevu causé par une super affaire pour le vol Marseille-Santiago trouvé ce matin . J avais prevu un Itinéraire pour un voyage en Bolivie, mais... changement de plans! Depart dans moins de 1 mois, et pour 1 mois, il faut s organiser!
L idee est de prendre un vol Santiago-Calama. De là, location de voiture (econorent?)
Itinéraire pour remonter vers Putre (arrêt à Iquique et Arica intéressants?) Acclimatation, puis parc Lauca, salar Surire et un autre parc en dessous (me souviens plus le nom) et retour Calama (boucle de 1 semaine? Plus?) Desert Atacam 3 jours environ On rend la voiture et on fait un tour organisé Sud Lipez Uyuni 3jrs 2 jours de plus Uyuni a pieds et retour Calama en bus Vol Santiago et quelques visites autour, Valaparaiso, et... ? Si on a le temps!
Durant ce périple nous prévoyons de camper de temps en temps devant de superbes vues, dormir chez l habitant si possible (jai lu faisable ds certains villages...), et sinon guesthouse en chambre (pas dortoir).
J attends vos infos et conseils en termes de durée trajets, de stops à faire, de ravitaillement, hébergement etc, pour ceux qui auraient fait un peu ce parcours là
Merci d avance :-)
Hi there,
I’m planning a 3-week trip to Patagonia and Chile at the end of March. I’m looking for a pretty chill itinerary that isn’t too tiring for health reasons, but still a nice trip...
To avoid spending three weeks in the somewhat chilly Patagonia, we’re planning to head up to Valparaíso and the Atacama Desert. Here’s the itinerary:
Arrival in Buenos Aires
Flight to El Calafate (4 nights)
Bus to Puerto Natales (1 night)
Torres del Paine (4 nights)
Santiago (1 night) (flight from Puerto Natales)
Valparaíso (4 nights)
San Pedro de Atacama (5 nights)
Santiago (1 night) then flight to Paris
I’m wondering whether it’s worth going all the way to Ushuaia. Sure, it’s a legendary destination, but is it as impressive as El Calafate and Torres del Paine?
The other option would be to cut one night from Torres del Paine, Valparaíso, and San Pedro, and spend 3 nights in Ushuaia instead.
Also, I’m a bit confused about whether an international driver’s permit is required to drive in Argentina and Chile. I’ve applied for one, but the processing times are really long, and I probably won’t have it before I leave...
Thanks for your feedback,
Marc
Bonjour,
Je pars presque 3 semaines au Chili (18 jours) mi-mars. Notre itinéraire est en cours d'élaboration et face à la diversité des paysages et l'importance des distances, nous hésitons un peu. Nous ne voulons pas réserver nos hébergements à l'avance, histoire d'avoir la possibilité de moduler un peu. Nous pensons voyager en avion/bus/stop.
Voilà notre "trame":
- Pucon: Parcs Huerquehue/santuarui El Cani/thermes las geometricas - Puerto Varas: parque nacional vicente pérez rosales - Vol Puerto Montt-Balmaceda, puis bus pour Puerto Tranquillo - Puerto Tranquillo: Capilla de Marol/ Lagune san Rafael (sur 2 jours) - Tortel - Santiago/Valparaiso
L'objectif n'est pas de courir, ni de voir que 2 endroits, du coup je serais preneuse de conseils. :)
Des conseils de rando à faire?
Est-ce qu'il est plutôt facile d'être pris en stop?
Est-ce que le réseau de bus est vraiment comme celui décrit dans les guides, c'est à dire un bus par jour ou un bus tous les 3 jours?
Le pars Quelat semble vraiment chouette, mais difficile d'accès. Des idées?
Merci d'avance pour toutes vos réponses!
Alexia
Je pars presque 3 semaines au Chili (18 jours) mi-mars. Notre itinéraire est en cours d'élaboration et face à la diversité des paysages et l'importance des distances, nous hésitons un peu. Nous ne voulons pas réserver nos hébergements à l'avance, histoire d'avoir la possibilité de moduler un peu. Nous pensons voyager en avion/bus/stop.
Voilà notre "trame":
- Pucon: Parcs Huerquehue/santuarui El Cani/thermes las geometricas - Puerto Varas: parque nacional vicente pérez rosales - Vol Puerto Montt-Balmaceda, puis bus pour Puerto Tranquillo - Puerto Tranquillo: Capilla de Marol/ Lagune san Rafael (sur 2 jours) - Tortel - Santiago/Valparaiso
L'objectif n'est pas de courir, ni de voir que 2 endroits, du coup je serais preneuse de conseils. :)
Des conseils de rando à faire?
Est-ce qu'il est plutôt facile d'être pris en stop?
Est-ce que le réseau de bus est vraiment comme celui décrit dans les guides, c'est à dire un bus par jour ou un bus tous les 3 jours?
Le pars Quelat semble vraiment chouette, mais difficile d'accès. Des idées?
Merci d'avance pour toutes vos réponses!
Alexia
bonjour
nous partons pour le chili dans 10 jours et avons beaucoup de difficultés à organiser notre "trip" sur la route australe . le projet est de partir avec une voiture de location de Puerto Montt et descendre jusqu'a Cochrane au moins , en environ 15 jours avec une marge suffisante ( départ le 9 mars de Santiago en bus pour Puerto Montt et retour possible du 24 au 27 mars , que nous souhaiterions faire en ferry . nous n'arrivons pas savoir quel sont le réelles possibilités du ferry , beaucoup parlent de retard de 3 jours , d'inconfort et aussi en mars d'annulation du trajet . quel sera le climat à cette période nous pensons alterner camping et logement en caban ou chez l'habitant merci à ceux qui ont une experience de nous donner quelques pistes ...
nous partons pour le chili dans 10 jours et avons beaucoup de difficultés à organiser notre "trip" sur la route australe . le projet est de partir avec une voiture de location de Puerto Montt et descendre jusqu'a Cochrane au moins , en environ 15 jours avec une marge suffisante ( départ le 9 mars de Santiago en bus pour Puerto Montt et retour possible du 24 au 27 mars , que nous souhaiterions faire en ferry . nous n'arrivons pas savoir quel sont le réelles possibilités du ferry , beaucoup parlent de retard de 3 jours , d'inconfort et aussi en mars d'annulation du trajet . quel sera le climat à cette période nous pensons alterner camping et logement en caban ou chez l'habitant merci à ceux qui ont une experience de nous donner quelques pistes ...
Bonjour à tous.
Nous sommes deux personnes à vadrouiller depuis 3 mois depuis la Colombie jusqu'au Bresil ou nous sommes actuellement. Magnifique.
Nous allons passer en Argentine, puis Patagonie d'ici 3 semaines et se pose depuis un moment la question du transport.
1/ Ushuaia en vaut-elle la peine? Beaucoup de voyageurs ne semblent pas très enthousiastes alors que nous le sommes!
2/nous desirons remonter le Chili du sud au nord (avec de nombreux passages en Argentine) mais ne savons pas comment faire: en van? En voiture? En bus?
3/ le van est une option qui nous tente beaucoup mais nous ne savons pas ou chercher, et surtout une compagnie qui ne nous surtaxe pas en cas de prise et remise à deux endroits différents.
Effectivement, nous essayons de tirer sur les prix au maximum.
Merci beaucoup de vos reponses.
Bonjour à toutes et tous,
Bientôt en visite dans la région des lacs, entre l'Argentine et le Chili, nous suivrons les conseils glanés sur le forum et ne ferons pas le "Cruce de lagos" commercial. Je suis à la recherches d'infos pour profiter au mieux de la région, et plus précisément :
* comment rejoindre Petrohué ? Il y a un bus de Bariloche à Puerto Varas, qui s'arrête je crois à Osorno. S'arrête-t-il aussi à Ensenada ? Et les mini-bus qui vont de Puerto Varas à Petrohué s'arrêtent-ils eux aussi à Ensenada ? Ça nous éviterait d'aller jusqu'à Puerto Varas (nous voyageons avec des enfants, et 2h de gagné c'est toujours ça 🤪!).
* Est-il judicieux de loger à Petrohué ? mon idée est de faire un tour sur le lac (a priori jusqu'à Peulla, mais s'il y a d'autres options ça m'intéresse... j'ai cru voir un plan de bateau de pêcheur vers Marguerita ??), mais aussi peut-être un bout de la balade Paso de la desolacion, voire monter jusqu'à la station de ski du volcan Osorno (je l'ai vu mentionnée mais je ne sais pas vraiment comment on y accède ou son intérêt à l'automne... nous y serons début mai).
Toute info sur la micro-région autour de Petrohué m'intéresse. A priori nous n'irons pas beaucoup plus loin (à moins que vous m'indiquiez qu'il vaut mieux avoir une autre base). Ça sera juste une parenthèse de 4 jours depuis Bariloche (en incluant les trajets).
Un grand merci à vous,
Tilde.
Bientôt en visite dans la région des lacs, entre l'Argentine et le Chili, nous suivrons les conseils glanés sur le forum et ne ferons pas le "Cruce de lagos" commercial. Je suis à la recherches d'infos pour profiter au mieux de la région, et plus précisément :
* comment rejoindre Petrohué ? Il y a un bus de Bariloche à Puerto Varas, qui s'arrête je crois à Osorno. S'arrête-t-il aussi à Ensenada ? Et les mini-bus qui vont de Puerto Varas à Petrohué s'arrêtent-ils eux aussi à Ensenada ? Ça nous éviterait d'aller jusqu'à Puerto Varas (nous voyageons avec des enfants, et 2h de gagné c'est toujours ça 🤪!).
* Est-il judicieux de loger à Petrohué ? mon idée est de faire un tour sur le lac (a priori jusqu'à Peulla, mais s'il y a d'autres options ça m'intéresse... j'ai cru voir un plan de bateau de pêcheur vers Marguerita ??), mais aussi peut-être un bout de la balade Paso de la desolacion, voire monter jusqu'à la station de ski du volcan Osorno (je l'ai vu mentionnée mais je ne sais pas vraiment comment on y accède ou son intérêt à l'automne... nous y serons début mai).
Toute info sur la micro-région autour de Petrohué m'intéresse. A priori nous n'irons pas beaucoup plus loin (à moins que vous m'indiquiez qu'il vaut mieux avoir une autre base). Ça sera juste une parenthèse de 4 jours depuis Bariloche (en incluant les trajets).
Un grand merci à vous,
Tilde.
Bonjour à tous,
Nous prévoyons être à Santiago à la m-février 2017 pour une huitaine. Il y a la ville elle-même à visiter, et il y a les vignobles proches, les sites en montagne, etc. Nous aimerions avoir des idées quant aux endroits où il serait préférable de mettre pied à terre. Tout faire à partir du centre de Santiago, ou encore s'installer quelques jours ici et là en périphérie... en montagne... avant de finir le tout à Santiago?
Nous aurons déjà traversé les Andes en provenance de l'Argentine, et passé par Valparaiso. Nous parlons donc des environs ´proches' de Santiago.
Merci pour votre aide.
Nous prévoyons être à Santiago à la m-février 2017 pour une huitaine. Il y a la ville elle-même à visiter, et il y a les vignobles proches, les sites en montagne, etc. Nous aimerions avoir des idées quant aux endroits où il serait préférable de mettre pied à terre. Tout faire à partir du centre de Santiago, ou encore s'installer quelques jours ici et là en périphérie... en montagne... avant de finir le tout à Santiago?
Nous aurons déjà traversé les Andes en provenance de l'Argentine, et passé par Valparaiso. Nous parlons donc des environs ´proches' de Santiago.
Merci pour votre aide.
Bonjour,
Nous partons au Chili du 19 avril au 4 mai et souhaitons visiter la Patagonie avec 14 jours plein sur place. On est train de finaliser la location de voiture. Nous hésitons entre :
- la Patagonie du Nord (carretera austral de Puerto Montt à Villa O'Higgins), sachant que le problème se pose alors d'où rendre la voiture (4*4 impératif, le confirmez-vous ?) : pas possible à Villa O'Higgins, on pensait la rendre à une ville avant, par exemple Cochrane ou Coyhaique, mais on n'a pas trouvé d'agence proposant ce type de rendu en ayant pris la voiture à Puerto Montt. Ce que nous avons trouvé est une location de 4*4 de Puerto Varas à Punta Arenas. Est-ce trop ambitieux en 14 jours ? On souhaite voir du pays bien sûr, mais aussi s'arrêter en chemin pour visiter les parcs nationaux, randonner...et ne pas faire que de la route même si celle-ci est en soi un voyage.
- la Patagonie du Sud, en prenant une voiture à Punta Arenas et en la rendant au même endroit. Un van est-il suffisant, ou un 4 * 4 est-il également recommandé ? Nous pensons alors rayonner dans le sud (sans passer en Argentine car on a entendu que les prix étaient vraiment très chers, et il y a sans doute matière à s'occuper du coté chilien) : remonter jusqu'à Torres del paine, descendre jusqu'à Puerto Williams. Y a-t-il bien matière à passer 14 jours du côté chilien du sud de la Patagonie ? Est-ce la peine d'aller à l'île Magdalena, puisque les manchots seront certainement partis à cette période ? Y a-t-il une autre faune à voir ? Que nous conseillez-vous de visiter en 14 jours dans cette région ? Est-ce possible d'aller au cap horn, ou vraiment trop compliqué ?
Voilà, nous hésitons entre les deux régions, sachant que l'on aime la nature, les grands espaces, la randonnée, que l'on n'a pas peur de rouler beaucoup avec un 4 * 4 (sans faire que de la route non plus), de faire du camping sauvage, sans trop de confort. Ne fera-t-il pas trop froid à cette période de l'année pour dormir dans sa voiture ? L'option Puerto Varas--> Punta Arenas aurait le mérite de nous permettre de parcourir la carretera austral qui nous attire beaucoup, sans rater le Torres del paine qui semble incontournable, mais on pense que c'est très ambitieux comme trajet, peut-être trop.
Merci d'avance de vos conseils éclairés !
Béa
Nous partons au Chili du 19 avril au 4 mai et souhaitons visiter la Patagonie avec 14 jours plein sur place. On est train de finaliser la location de voiture. Nous hésitons entre :
- la Patagonie du Nord (carretera austral de Puerto Montt à Villa O'Higgins), sachant que le problème se pose alors d'où rendre la voiture (4*4 impératif, le confirmez-vous ?) : pas possible à Villa O'Higgins, on pensait la rendre à une ville avant, par exemple Cochrane ou Coyhaique, mais on n'a pas trouvé d'agence proposant ce type de rendu en ayant pris la voiture à Puerto Montt. Ce que nous avons trouvé est une location de 4*4 de Puerto Varas à Punta Arenas. Est-ce trop ambitieux en 14 jours ? On souhaite voir du pays bien sûr, mais aussi s'arrêter en chemin pour visiter les parcs nationaux, randonner...et ne pas faire que de la route même si celle-ci est en soi un voyage.
- la Patagonie du Sud, en prenant une voiture à Punta Arenas et en la rendant au même endroit. Un van est-il suffisant, ou un 4 * 4 est-il également recommandé ? Nous pensons alors rayonner dans le sud (sans passer en Argentine car on a entendu que les prix étaient vraiment très chers, et il y a sans doute matière à s'occuper du coté chilien) : remonter jusqu'à Torres del paine, descendre jusqu'à Puerto Williams. Y a-t-il bien matière à passer 14 jours du côté chilien du sud de la Patagonie ? Est-ce la peine d'aller à l'île Magdalena, puisque les manchots seront certainement partis à cette période ? Y a-t-il une autre faune à voir ? Que nous conseillez-vous de visiter en 14 jours dans cette région ? Est-ce possible d'aller au cap horn, ou vraiment trop compliqué ?
Voilà, nous hésitons entre les deux régions, sachant que l'on aime la nature, les grands espaces, la randonnée, que l'on n'a pas peur de rouler beaucoup avec un 4 * 4 (sans faire que de la route non plus), de faire du camping sauvage, sans trop de confort. Ne fera-t-il pas trop froid à cette période de l'année pour dormir dans sa voiture ? L'option Puerto Varas--> Punta Arenas aurait le mérite de nous permettre de parcourir la carretera austral qui nous attire beaucoup, sans rater le Torres del paine qui semble incontournable, mais on pense que c'est très ambitieux comme trajet, peut-être trop.
Merci d'avance de vos conseils éclairés !
Béa
Hello,
Etant en pleine préparation un petit séjour de 3 semaines en Terre de Feu et Patagonie Chilienne et Argentine (tour classique : Ushuaia, Punta Arenas, Puerto Natales/Torres de Paine, El Calafate, El Chalten), je voudrai louer une voiture a Ushuaia (1 journée) et a Puerto Natales (de 1 a 3 jours selon si nous allons camper au Parc ou non).
Le reste du parcours se fera en bus et les locations ne traverseront pas de frontières.
Apres quelques recherches , je ne trouve que des agences de location qui n affichent pas de prix, ou alors ils faut les contacter par mail (sans sombrer dans la parano... Dis moi d ou tu viens, je te dirais a combien je la loue...).
Donc, je souhaiterai avoir quelques infos (exemple de modèle, prix par jour, conditions) sur des agences de location sérieuses et pas chères sur ces 2 villes.... Si vous avez des bons plans, c 'est encore mieux !!
Si quelqu'un pouvait me tuyauter, ça serait sympa.
Merci d avance, Cordialement, Pierre
Apres quelques recherches , je ne trouve que des agences de location qui n affichent pas de prix, ou alors ils faut les contacter par mail (sans sombrer dans la parano... Dis moi d ou tu viens, je te dirais a combien je la loue...).
Donc, je souhaiterai avoir quelques infos (exemple de modèle, prix par jour, conditions) sur des agences de location sérieuses et pas chères sur ces 2 villes.... Si vous avez des bons plans, c 'est encore mieux !!
Si quelqu'un pouvait me tuyauter, ça serait sympa.
Merci d avance, Cordialement, Pierre
Bonjour,
Il n'est jamais trop tard pour rendre compte de son voyage. Le confinement me laisse enfin du temps pour le faire.
Je suis parti le 17 août 2017 et je suis rentré le 7 février 2018. Entre temps, je suis allé en Argentine par cargo puis une fois sur ce continent, j'ai visité l'Uruguay, l'Argentine et le Chili.
Durant tout ce voyage, j'ai tenu un carnet journalier.
Je me propose de vous le livrer.
Hola les sud-américanos,
Ma fiancée et moi même avons fraichement débarqués sur le continent, en Guyane, il y a 2 mois. Initialement nous avions prévu, pour début 2020, de se faire un road-trip rando et faune au Costa Rica mais avec notre déménagement surprise à Cayenne on s'est finalement dit que ça risquait d’être un petit peu redondant avec la Guyane (Foret tropicale, jaguar, perroquets tout ça tout ça...). D'où l'Argentine ! 😉 Enfin plus précisément la Patagonie.
Nous projetons donc de partir 3 semaines en Argentine entre Février et mi-Mars.
L'idée serait de faire un road-trip de 2 semaines et demi en Patagonie, en van si possible, et de finir par un aller-retour de 2-3 jours aux chute d’Iguaçu.
Le mieux semble d'arriver à El Calafate, d'y louer un van et faire une boucle avec El Chalten, si possible Torres del paine, puis descendre sur la terre de feu et Ushuaïa.
Je voulais rapidement voir avec ceux qui ont déjà visité cette région, si ça semble réalisable ? Est-ce que vous avez des loueurs de vans à conseiller ou autres conseils en tout genre ?
Je suis en train de lire les carnets... 😉
Merci pour votre aide ! 🙂
Ma fiancée et moi même avons fraichement débarqués sur le continent, en Guyane, il y a 2 mois. Initialement nous avions prévu, pour début 2020, de se faire un road-trip rando et faune au Costa Rica mais avec notre déménagement surprise à Cayenne on s'est finalement dit que ça risquait d’être un petit peu redondant avec la Guyane (Foret tropicale, jaguar, perroquets tout ça tout ça...). D'où l'Argentine ! 😉 Enfin plus précisément la Patagonie.
Nous projetons donc de partir 3 semaines en Argentine entre Février et mi-Mars.
L'idée serait de faire un road-trip de 2 semaines et demi en Patagonie, en van si possible, et de finir par un aller-retour de 2-3 jours aux chute d’Iguaçu.
Le mieux semble d'arriver à El Calafate, d'y louer un van et faire une boucle avec El Chalten, si possible Torres del paine, puis descendre sur la terre de feu et Ushuaïa.
Je voulais rapidement voir avec ceux qui ont déjà visité cette région, si ça semble réalisable ? Est-ce que vous avez des loueurs de vans à conseiller ou autres conseils en tout genre ?
Je suis en train de lire les carnets... 😉
Merci pour votre aide ! 🙂
Bonjour,
je prevois bientot de faire le W à Torres del Paine avec ma tente. Je voudrais deja reserver les campings. Mais je rencontre un petit probleme. Je voulais passer une nuit au camping Cuernos, mais lorsque je vais sur le site, il n'est possible de reserver une place pour la tente que si on prend aussi le "full Board" c'est a dire, avec le diner, petit dej et lunch box.... Et tout ca moi j'en n'ai pas besoin!!! Est-ce que qqn serait allé à ce camping il y a pas longtemps et pourrait me dire si on peut reserver seulement un spot pour la tente sasn tout le package hors de prix qui va avec?
J'ai essayé de contacter "Fantastico Sur" qui gere ce camping, mais je n'ai eu que des reponses vagues et pas hyper gentilles... Bref, je ne sais toujours pas s'il ya moyen de réserver que un spot de tente, mais apparement si on ne reserve pas à l' avance on paie le double du prix sur place... Sympa!
Quelqu'un aurait-il des infos??
MErci beaucoup par avance!!
je prevois bientot de faire le W à Torres del Paine avec ma tente. Je voudrais deja reserver les campings. Mais je rencontre un petit probleme. Je voulais passer une nuit au camping Cuernos, mais lorsque je vais sur le site, il n'est possible de reserver une place pour la tente que si on prend aussi le "full Board" c'est a dire, avec le diner, petit dej et lunch box.... Et tout ca moi j'en n'ai pas besoin!!! Est-ce que qqn serait allé à ce camping il y a pas longtemps et pourrait me dire si on peut reserver seulement un spot pour la tente sasn tout le package hors de prix qui va avec?
J'ai essayé de contacter "Fantastico Sur" qui gere ce camping, mais je n'ai eu que des reponses vagues et pas hyper gentilles... Bref, je ne sais toujours pas s'il ya moyen de réserver que un spot de tente, mais apparement si on ne reserve pas à l' avance on paie le double du prix sur place... Sympa!
Quelqu'un aurait-il des infos??
MErci beaucoup par avance!!
Bonjour,
J'ai lu qu'il était possible de camper à Puerto Montt, sur la route de Chinquihue. Savez vous si c'est accessible rapidement à pied depuis Puerto Montt ? Je ne suis pas véhiculée...
Merci !
J'ai lu qu'il était possible de camper à Puerto Montt, sur la route de Chinquihue. Savez vous si c'est accessible rapidement à pied depuis Puerto Montt ? Je ne suis pas véhiculée...
Merci !











