Discussions similar to: Canada demande IMM 1294 impossible envoyer
FR
Demande de permis d'études et visa Canada
Bonjour tt le monde,

je suis jeune homme algérien, j'ai déposé ma demande de permis d'étude et de visa auprès VFS Global Alger le 19 mars 2014 passé. j'ai inclus dans mon dossier de permis d'étude et de visa les documents suivants: - Formulaire de demande de permis d'étude daté et signé + codes barres à la fin - informations sur la famille. - demande de visa d'étude. - relevé de compte avec un fond de 24000 Euro. - lettre d'acceptation de l'établissement d'enseignement. - lettre Approbation CAQ. - 2 photos d'identité. - mon passeport. - photocopie des 1ers pages de passeport.

Une semaine ultérieurement; j'ai réçu un email concernant ma demande de la part de l'ambassade de Canada à Paris le 26 Mars 2014, voici le contenu détaillé du courrier electronique:

EMETTEUR: PARISIM-VISITOR/VISITEUR@international.gc.ca

Contenu: --

Paris, le 26 mars 2014

Madame, Monsieur,

Nous faisons référence à votre demande de permis ou de visa pour le Canada.

Afin de compléter et de procéder à l'étude de votre dossier nous vous prions de bien vouloir nous faire parvenir les documents et informations demandées, en joignant copie de ce courrier, soit par courriel en pièce jointe en répondant à ce message ou soit via le VAC VFS.

Veuillez noter que tout document qui n’est pas rédigé en anglais ou en français doit être accompagné d’une traduction officielle dans l’une ou l’autre de ces langues.

Toutefois, si nous ne recevons pas l’information demandée dans un délai de 30 jours, votre demande sera examinée uniquement sur la base des renseignements au dossier, ce qui pourrait entraîner un refus. Si vous deviez renouveler votre demande à une date ultérieure, votre demande serait étudiée selon la loi canadienne sur l'immigration et les règlements alors en vigueur. Des frais de procédure devraient à nouveau être acquittés.

Dans cette attente, veuillez agréer, Madame, Monsieur, nos salutations distinguées.

*** - veuillez expliquer et justifier l'origine des fonds présents. Merci

AMBASSADE DU CANADA Canadian Embassy Service Immigration Immigration Service 35 Avenue Montaigne 75008 Paris -- merci de me répondre au plutôt possible car sincèrement je me sens en bas :(
Open
Dossier de visa étudiant pour le Canada
Bonjour à tous, je suis en train de constituer le dossier de visa d'étudiant pour le Canada. Je suis francaise.

j'ai vu sur cette page que si l'on n'est pas exempté de visa, on doit envoyer le passeport original. http://www.international.gc.ca/canada-europa/france/visas/etudeseurope-fr.asp

Je ne comprends pas vraiment cette phrase. dois je envoyer mon passeport original dans la demande de visa d'étudiant?

J'ai aussi une autre question, les études commenceront qu'en Septembre, mais je compte y aller en Juillet afin de passer l'été la bas. Est ce possible? Je pense que oui, en expliquant à l'agent que je vais visiter mes amis et visiter le pays et ensuite commencer mes études en Septembre, non?

Merci beaucoup pour votre aide qui est très précieuse.
Open
Recherche formulaires d'immigration pour le Canada
Je dois partir étudier à Montréal à partir de décembre 2011 pour 6 mois. Je suis admis dans une école de langues pour perfectionner mon anglais et effectuer des stages pratiques. Je n'arrive pas à sortir les formulaires permis d'études IMM 1294 - permis de résidence ( séjour ) temporaire IMM 5257 - et permis de travail. Je dois les déposer ces dossiers à l'ambassade du Canada au Maroc - Rabat. Ils figurent bien sur le site du MICC du Canada. J'ai téléchargé le dernière version Adobe Reader 10.1, comme demandé pour les sortir en format PDF. mais je ne peux toujours pas les sortir en version langue Français. Je possède aussi le logiciel Word et version PDF, mais idem. Pouvez-vous m'indiquer une solution à ce problème!!!!!!!! Comment pourrai-je avoir accès à ces formulaires? D'avance merci. Je recherche aussi un logement en colocation pour décembre 2011 à Montreal. Cela me semble la solution la moins coûteuse. Je suis à la recherche de tous renseignements sur ce sujet. 😏 Régis
Open
Permis d'études au Canada
salam alaykum , je ss etudiante et jai accepté par universtité trois riviere a quebec , mon question c apropos le permis d etude jai un releve de 20000 euro ( jai preté l argent puisque je viens d une famille tres pauvre ) mais ni moi ni mes parent ont la preuve d ou il viens cette somme dargent , jai mon oncle il a degraissage est ce que je pe faire le releve a mon nom + son registre de comerce + son revenu annuel ou quoi ???? stp aide moi
Open
Demande de permis d'études et visa Canada
salam, je suis jeune homme algérienne, je vise déposer mon dossier afin d'obtenir un permis d'étude au Canada (admission + CAQ déjà en poche), je voudrai m'instruire sur les preuves de financement Concernant le dossier de financement de mes études, quels sont les preuves et les documents à déposer sachant que je n'obtiendrai aucune bourse particulière. Est ce que la prise en charge de mon oncle de nationalité canadienne est possible? Si oui quels sont les étapes à effectuer et les preuve à ajouter au dossier. et merci d'avances
Open
Envoi du dossier de la résidence permanente au Canada
Bonjour à tous,

Je suis un peu perdue en ce qui concerne l'envoi du dossier de la RP. Je suis Française.

Je vous explique la situation :

Je suis en train de constituer le dossier pour demander la Résidence Permanente travailleurs qualifiés (fédéral)

Cependant, je ne comprends plus où je dois envoyer ma demande. Ni quels documents doivent être fournis dans ma demande.

Je vous explique le pourquoi de mon incertitude :> Je suis en train de constituer le dossier suivant : http://www.cic.gc.ca/FRANCAIS/pdf/trousses/guides/F37031.pdf

Dans la section "Envoi de votre demande" il est spécifié que le dossier doit être envoyé à :

Service de l’immigration Ambassade du Canada 37, avenue Montaigne 75008 Paris, France

De plus dans ce même lien, il y a la liste de contrôle déja établie ( Appendice A) (IMM 7031)> Cependant, je suis tombée aujourd'hui sur ce lien : http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/qualifie.asp

Il est écrit dans un petit cadre :

Nouveau : Tous les demandeurs dans la catégorie des travailleurs qualifiés (fédéral) doivent soumettre leur demande au Bureau de réception centralisée au Canada à compter du 1er avril 2009.

Mais sur le lien suivant : http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/guides/FG76.asp, il est spécifié que ce ne sont que les demandeurs de la catégorie 2 ou de la catégorie 3 qui doivent envoyer le dossier à cet endroit. Je fais partie de la catégorie 1.

Il est aussi spécifié que si l'on envoie le dossier au bureau de réception centralisée au Canada, il faut fournir les documents inscrits dans la liste de controle IMM 5612 :

http://www.cic.gc.ca/FRANCAIS/pdf/trousses/form/IMM5612F.PDF

Mais la liste de contrôle est différente si l'on compare IMM 5612 et IMM 7031.

Où envoyer le dossier? Quelle liste de contrôle choisir? Car la liste de contrôle IMM 7031 est bien plus complète que celle de la IMM 5612.

De plus dans la liste de contrôle IMM 5612, il est dit qu'il faut envoyer : deux étiquettes portant votre adresse postale, soit une en français ou en anglais, et une dans la langue officielle de votre pays.

Je ne comprends pas du tout ce qu'est une étiquette postale...

Je vous remercie vraimentpour votre aide, si vous êtes aussi passés par là.

Bonne soirée,
Open
Ambassade Canadienne de la Havane: récit d`entrevue recherchée
Salut à vous tous

Etant dans l`attente fébrile d`une réponse de l`ambassade canadienne de la Havane pour l`obtention du visa de mon mari qui habite Cuba, j`aimerais avoir des renseignements sur le déroulement et le dénouement des entrevues passées par votre femme ou mari. Car l`entrevue de mon mari c`est pas très bien passé selon lui, parce qu`il était très nerveux et de ce fait n`a pas pu répondre à toutes les questions qu`il lui on posées sur ma famille. Vos témoignages pourront sûrement m`aider à conserver mon optimisme.

Et pour vous permettre de vous faire une idée de notre processus, en voici un résumé:

Nous nous sommes mariés le 23 novembre 2004 à Varadero, Cuba.

29 août 2005 - Demande de parrainage et de résidence permanente envoyés au bureau des traitements Imm. Canada.

20 sept 2005 - Parrainage accepté par Imm. Canada.

21 oct. 2005 - Réception du certificat de sélection du Québec.

28 oct. 2005 - Début du traitement de la demande de résidence permanente à l`ambassade canadienne de la Havane.

23 nov. 2005 - Rendez-vous à l`ambassade canadienne de la Havane pour obtention du visa. Mais à la dernière minute ils ont décidé de lui faire passer une entrevue, lors de laquelle tel que mentionné ci-haut ils lui ont posés des questions très élaborées sur ma famille. Puis lui on dit qu`il donnerai une réponse pour le visa dans 2 à 3 semaines.

28 nov. 2005 - Sur le site internet de l`immigration Canada il y est déjà écrit que leur décision est prise mais sans précision sur celle-ci. Bon augure ou mauvais?

Je ne puis vous dire combien nous étions heureux à l`idée qu`il obtienne son visa le 23 novembre 2005, de plus cette date étant celle de notre premier anniversaire de mariage, nous n`aurions pas pu souhaiter plus beau cadeau. Mais la tournure des événements là-bas nous inquiètes beaucoup, et il va s`en dire a jeté une ombre sur ce qui devait être un très heureux anniversaire. Mais espérons toujours que noel ne sera pas gâché également.

Notre dossier étant traité aussi rapidement, j`ai conscience de notre chance, mais l`attente de cette réponse est une vrai torture car j`ai peur que son visa lui soit refusé.

Merci pour les témoignages que vous pourrez partagés avec moi et qui peut-être aideront d`autres personnes qui sont dans la même situation.

Rosée
Open
Vivre à Calgary
Bonjour à tous , j aimerai avoir des renseignements sur calgary et millarville si quelqu un connais nous soMmes un couple avec 1 petite fille nous attendons le 2ème mais aimerions venir vivre au canada . Nous aimerions connaître les écoles . Les papiers qu il faut . Les vaccins .etc ... Merci
Open
Demande d'AVE pour le Canada sur un site autre qu'officiel
Devant faire un séjour au québec prochainement, j'ai fait la demande d'autorisation de voyage électronique pour deux personnes en ligne sur un site AVE CANADA que je pensais être officiel et dépendant du gouvernement canadien. Sur ce site le coût de la de la demande était indiqué de 7$canadien. Quelle ne fût pas ma surprise de voir mon compte bancaire débité de 398 $canadien (soit 198 euros. En revérifiant après c'est un site privé d'arnaque. Alors si vous devez faire une demande d’’autorisation de voyage électronique surtout n'utiliser pas ce site qui est mis en premier par le moteur google et aller sur le site officiel du canada.
Open
Demande d'AVE sur un site non officiel (Canada)
Bonjour à tous, voila je vais partir à Montréal 10 jours en juin et j'ai effectué ma demande d'AVE sur un site non officiel (https://canadavisaave.com/fr) sans savoir qu'il fallait effectué la demande sur le site officiel. J'ai donc payé 59 euros au lieu de 7 dollar canadien..Bref, j'ai reçu mon numéro AVE et j'ai donc vérifié si il était valide sur le site du gouvernement canadien avec l'outil de vérification et c'est bien le cas ( c'est marqué demande approuvé). Ma question est donc la suivante, malgré que mon AVE soit indiqué comme approuvé sur le site du gouvernement canadien, il y a t-il des chances que je ne puisse pas embarquer car j'ai pas directement demandé mon AVE sur le site officiel ? Je sais que la question à plus ou moins été posé mais étant d'un naturel stressé je souhaite néanmoins avoir une réponse sur car j'ai vraiment très peur d'être refusé au départ du voyage. Voila merci pour vos futurs réponse qui je l'espère me rassureront...😐
Open
Demande de permis d'études pour le Canada
Salut à tous! Je me permets de vous laissez ce message afin d'exprimer mon inquiétude au sujet de ma demande de permis d’étude. En effet depuis le 03 Avril 2018 j'ai déposé ma demande au VFS alger et jusqu'à présent aucun signe.A chaque fois que je consulte mon dossier sur la plate forme du CRDV, on mets toujours le même message disant que mon dossier est au niveau du haut commissariat du canada , Alger. Ma question est de savoir si c'est normale et est ce il y a des gens dans la même situation que moi? merci de bien vouloir me répondre.
Open
Demande de visa études pour le Canada
Bonsoir

Je voudrais savoir davantage sur le dossier à fournir pour obtenir un visa d'études au Canada . En fait , j'ai eu l'admission dans une école de formation et en ce moment je suis en train de faire les démarches pour avoir le certificat de sélection . donc il me reste le dossier pour déposer la demande de visa . je m'adresse à ceux qui ont déjà déposé un dossier de me lister tous les documents et surtout l'histoire des ressources financières .

Merci d'avance
Open
Demande AVE pour voyager au Canada
Bonjour à tous

Dans un premier temps je souhaiterai visiter les niagaras falls côté Canadien et Américain ma question est pour ma demande de a.v.e si mon adresse au moment de ma demande est différente du moment de mon voyage cela posera t-il un problème pour entrer au Canada ? sachant que je viendrai du côté Américain juste pour voir le côté Canadien des chutes

merci
Open
Demande d'AVE et l'entée sur le sol canadien
Bonjour tout le monde,

Je poste ce message car je me pose une question au sujet de l'AVE et de l'entée sur le sol canadien.

Etant titulaire d'un passeport biométrique français, j'ai fait ma demande d'AVE comme prévu pour un court séjour à Toronto en septembre. Mon AVE a été acceptée quelques minutes après.

Mais un moment (dans le formulaire d'AVE) on me pose cette question : "Vous a-t-on déjà refusé un visa ou un permis, interdit l'entrée ou demandé de quitter le Canada ou tout autre pays ou territoire?"

J'y ai répondu NON mais sur mon passeport, il y a un visa annulé (volontairement) de Singapour datant de 2016. Le mot "Void" (annulé, nul) est apposé dessus.

Sachant que l'AVE ne garantit pas à 100% l'entrée sur le sol canadien, Je voudrais donc savoir si, à mon arrivée, il est possible qu'on me refuse l'entrée au Canada à cause de ce détail ?

Merci par avance pour vos réponses 🙂
Open
Demande de visa pour le Canada
Bsr les membres s'il vous plait jaimerai savoir si cest normal denvoyer votre passport pour une demande visa canada cest possible que xa ne reviennent plus même sans les avoir envoyer dargent Jaimerai voyager jai trouver un reso mais je dois envoyer mon passport au togo pour kil monte le dossier et faire la demande de visa Il dit kil travail pour le compte d'une Ong
Open
Demande de visa canadien pour un Tunisien
Bonjour la tribu, j'ai un visa pour USA de10 ans, et je voudrais savoir s'il est possible de faire une demande de visa pour le Canada étant aux frontières Canada sachant que je suis d'origine Tunisienne et qu'on m'ont déjà refusé des demandes de visa pour le Canada , mon mari étant résident permanent aux canada on va se voir aux Etats unis et j'aimerais bien l'accompagner a son retour y a t il un moyen de convaincre les agents de frontières ? avez vous déjà entendu parlé de cette démarche?

Quelqu'un a t-il la réponse ?

MERCI
Open
Demande de visa d'études au Canada depuis la France
bonjour, un petit renseignement si quelqu'un a une idée svp! voilà que je veux faire une demande de visa d'études pour le canada depuis la France, sachant que je réside en France depuis Lang temps mais ma situation et irrégulière maintenant. ce que je voulais savoir c'est s'il y a des chances que mon dossier soit accepter ou ils vont me demander de faire la demande de chez moi ? cordialement.
Open
Demande de formulaire AVE pour le Canada
Bonjour Pour discuter des formalités avant de voyager au Canada. Je me suis rendu au Canada au mois de mai 2016. L'agence de voyage m'a demandé de faire sur internet une demande AVE pour le canada et je suis passé par un site intermédiaire privé qui m'a facturé 44,90€ pour l'autorisation de voyage. En me promenant sur internet j'ai pu voir que le prix officiel est de 7$ ! Pouvez vous me confirmez cela ? Puis je demander un remboursement auprès du premier site internet ? Merci pour votre aide
Open
Demande d'asile au Canada
salut a tous je voudrais avoir des informations concernant la demande d'asile au canada vu l'importance de la menace d’excision qui pèse sur ma fille. En fait je suis guinéen et j'ai une fille en Turquie ou je résides actuellement mais je suis forcé de rentrer dans mon pays a la fin de mon séjour bientôt. le risque est que chez nous il y a la pratique d’excision très fréquente et particulièrement dans notre famille c devenu une coutume , et moi je ne pourrais rien contre . Avec les dangers et risques de sante qui y sont rattaches je préfère demander l'asile dans un pays comme le canada a fin de la protéger. en gros voila donc si vous avez une idée de comment ce fait la procédure libre a vous de laisser vos commentaires.
Open
Demande de visa étudiant Canada
Bonjour, Bonsoir à tous,

J'ai été acceptée à Ottawa pour mes études universitaires et ça fait exactement 2 mois que j'ai fais ma demande de visa à Rio de Janeiro au Brésil, et depuis 0 nouvelle... est-ce normal ? J'ai envoyé plusieurs mail mais les réponses ne sont pas du tout utiles. Sur le site de CIC ils disent seulement 6 semaines mais là je rentre dans ma 9ème. Si vous avez des réponses ou si vous avez déjà été dans le même cas, merci d'avance pour votre aide.

PS: Je suis résidente brésilienne, je n'ai pas la nationalité.
Open
Demande de permis d'études au Canada pour les Algériens
Bonjour tous le monde. j'ai demander mon permit d’étude le 18/06/2015, j'ai consulter ma demande en ligne et j'ai trouvé sa: Demande de visa, numéro de référence 20150618CAALSTU36495 - Votre passeport traité a été envoyé du Haut-commissariat auxiliaire du Canada, Algiers le 29/06/2015 au Centre de Réception des Demandes de visa Canadiens. Pour en savoir plus, veuillez appeler l'assistance téléphonique du CRDV, ou visiter le site Web du CRDV. Svp est ce que quelqu’un peut m'explique que ce que sa veut dire
Open
Demande de parrainage: examen médical pour enfant à charge ne venant pas au Canada
Bonjour!

Je suis un peu découragée....

Je suis mariée avec un citoyen du Honduras. Il a une fille de 7 ans dont la mère a la garde exclusive. Nous sommes à faire la demande de parrainage. En lisant et en me faisant conseiller, on me dit que l'on doit inclure la petite sur notre demande, même si elle ne viendra pas au Québec avec mon mari. On me dit et j'ai lu que l'on doit faire passer un examen médical a la petite et fournir 8 fotos.

Notre problème, la mère refuse! Qu'est ce qu'on fait?

Doit on vraiment l'inclure? Si oui, est ce que l'examen médical est obligatoire, même si elle n'accompagnera pas mon mari?

Qu'est ce qu'on peut faire?

Je vous remercie beaucoup!!

Merci de me répondre tout ca me préoccupe beaucoup :(
Open
Demande de visa Canada
Bonsoir a tous , je suis algérien j'ai 24 ans , je suis entrain de collecter les documents nécessaire pour la demande de visa pour étude ( mon CAQ est délivré mais je l'ai pas encore reçu par poste ) , est ce que je peux déposer ma demande de visa sans avoir reçu le CAQ ? et est ce possible de payer les frais de traitement de demande de visa (150 $ ) en devise locale ( en dinar algérien ) ? j'attends vos réponses et merci .
Open
Demande de visa d'études pour le Canada depuis l'Algérie
En effet je viens d avoir un refus a ma demande de permis d' études pour le Canada dont la réponse a prit a peine 12 jours depuis mon dépôt du dossier a Alger . J' ai une lettre d hébergement et un justificatif bancaire de 38 000 dollars ainsi que toutes les pièces justificatives pour la demande de permis d études. Le motif du refus est comme suit / Je ne suis pas satisfais que vous ; - que vous possédiez les ressources financières suffisantes et disponibles sans travailler au canada pour payer vos frais de scolarité ou de programme que vous avez l' intention de suivre. - Je ne suis pas satisfais que vous quitterez le canada au terme de la période de séjour autorisée pour les raisons suivantes ; - La raison de votre visite - Votre situation actuelle en matière d emploi - Vos biens mobiliers et votre situation financière Veuillez prendre note que si vous souhaitez fournir de nouveaux renseignements, vous devez le faire dans une nouvelle demande accompagnée des frais de traitement requis. Toutefois , je vous recommande de le faire seulement si votre situation a changé de façon significative ou si vous avez des nouveaux renseignements importants a transmettre. A noter que je suis titulaire d' un visa touristique a entrée multiples et que j ai déjà une entrée pour le canada . Qu'est ce que vous en pensiez , Est ce que vous avez des conseils a me donner avant de soumettre ma nouvelle demande. Je vous remercies par avance
Open
Demande de visa Canada s'éternise, inquiétude...
Bonjour a tous. Je m'excuse d'avance si ce problème a été traité ailleurs, je suis nouvelle et ai du mal a naviguer...

Je suis une étudiante française qui vais partir faire un stage hospitalier au Canada cet été. Il y avait 2 possibilités pour nous: -partir sans visa en disant qu'on est touriste (ce que beaucoup font sans problème!) -OU faire un Visa visiteur en suivant ces directives: http://www.canadainternational.gc.ca/france/visas/healthcare_students-etudiants_sante.aspx?lang=fra&view=d

Ce que j'ai choisi de faire... il y a presque 2 mois! J'ai recontacté le bureau des Visas qui attend en fait un document imaginaire de ma part (une lettre d'acceptation de l'ordre des médecins canadiens???), j'ai contacté l'ordre des médecins qui m'a expliqué que cela n'existait pas, car les étudiants n'ont pas besoin d'être immatriculés, donc ce document n'existe pas (cela se fait seulement au Quebec mais je ne vais pas au Quebec).

Idem en contactant les anciens étudiants partis avant, on ne leur a JAMAIS demandé un tel document (aussi pertinent que de demander une lettre signée du 1è ministre canadien...).

Je leur ai Forwardé la réponse de l'ordre des médecins, mais bien que j'ai suivi toutes leurs directives a la lettre, j'ai peur qu'ils me refusent mon Visa!

Je devrais donc être contrainte de "passer sans Visa", sauf que j'aurais déja eu une demande refusée!

Je voulais juste savoir si à l'aéroport ils gardaient un registre des demandes refusées, ou si je pouvais passer ni vue ni connue en présentant un itinéraire, mon billet d'avion de retour, ma preuve de "vie en france" (comme quoi je ne vais pas rester sur le territoire).

Merci beaucoup! -Diana-
Open
Demande de visa pour aller vivre au Canada
bonsoir tout le monde je suis une algérienne qui vie en Turquie et je voulais bien savoir quel sont les démarches a faire pour partir vivre en canada, es ce que je doit faire une demande d’Alger ou bien ma demande je la fait en Turquie j'adore le canada et je voudrais vivre a Montréal ou bien Quebec, si quel qu"un qui peut bien m'orienter comment faire je vous remercie
Open

You might also like