Discussions similar to: Dossier visa étudiant Canada
FR
Demande de visa d'études pour le Canada depuis l'Algérie
En effet je viens d avoir un refus a ma demande de permis d' études pour le Canada dont la réponse a prit a peine 12 jours depuis mon dépôt du dossier a Alger . J' ai une lettre d hébergement et un justificatif bancaire de 38 000 dollars ainsi que toutes les pièces justificatives pour la demande de permis d études. Le motif du refus est comme suit / Je ne suis pas satisfais que vous ; - que vous possédiez les ressources financières suffisantes et disponibles sans travailler au canada pour payer vos frais de scolarité ou de programme que vous avez l' intention de suivre. - Je ne suis pas satisfais que vous quitterez le canada au terme de la période de séjour autorisée pour les raisons suivantes ; - La raison de votre visite - Votre situation actuelle en matière d emploi - Vos biens mobiliers et votre situation financière Veuillez prendre note que si vous souhaitez fournir de nouveaux renseignements, vous devez le faire dans une nouvelle demande accompagnée des frais de traitement requis. Toutefois , je vous recommande de le faire seulement si votre situation a changé de façon significative ou si vous avez des nouveaux renseignements importants a transmettre. A noter que je suis titulaire d' un visa touristique a entrée multiples et que j ai déjà une entrée pour le canada . Qu'est ce que vous en pensiez , Est ce que vous avez des conseils a me donner avant de soumettre ma nouvelle demande. Je vous remercies par avance
Open
Demande de permis d'études et visa Canada
Bonjour tt le monde,

je suis jeune homme algérien, j'ai déposé ma demande de permis d'étude et de visa auprès VFS Global Alger le 19 mars 2014 passé. j'ai inclus dans mon dossier de permis d'étude et de visa les documents suivants: - Formulaire de demande de permis d'étude daté et signé + codes barres à la fin - informations sur la famille. - demande de visa d'étude. - relevé de compte avec un fond de 24000 Euro. - lettre d'acceptation de l'établissement d'enseignement. - lettre Approbation CAQ. - 2 photos d'identité. - mon passeport. - photocopie des 1ers pages de passeport.

Une semaine ultérieurement; j'ai réçu un email concernant ma demande de la part de l'ambassade de Canada à Paris le 26 Mars 2014, voici le contenu détaillé du courrier electronique:

EMETTEUR: PARISIM-VISITOR/VISITEUR@international.gc.ca

Contenu: --

Paris, le 26 mars 2014

Madame, Monsieur,

Nous faisons référence à votre demande de permis ou de visa pour le Canada.

Afin de compléter et de procéder à l'étude de votre dossier nous vous prions de bien vouloir nous faire parvenir les documents et informations demandées, en joignant copie de ce courrier, soit par courriel en pièce jointe en répondant à ce message ou soit via le VAC VFS.

Veuillez noter que tout document qui n’est pas rédigé en anglais ou en français doit être accompagné d’une traduction officielle dans l’une ou l’autre de ces langues.

Toutefois, si nous ne recevons pas l’information demandée dans un délai de 30 jours, votre demande sera examinée uniquement sur la base des renseignements au dossier, ce qui pourrait entraîner un refus. Si vous deviez renouveler votre demande à une date ultérieure, votre demande serait étudiée selon la loi canadienne sur l'immigration et les règlements alors en vigueur. Des frais de procédure devraient à nouveau être acquittés.

Dans cette attente, veuillez agréer, Madame, Monsieur, nos salutations distinguées.

*** - veuillez expliquer et justifier l'origine des fonds présents. Merci

AMBASSADE DU CANADA Canadian Embassy Service Immigration Immigration Service 35 Avenue Montaigne 75008 Paris -- merci de me répondre au plutôt possible car sincèrement je me sens en bas :(
Open
Permis et visa études au Canada
Salut les ami(e)s ! J'ai du mal à faire la différence entre permis d'étude au Canada et demande de visa d'étude au Canada, s'il-vous-plait quelqu'un pourra me m'expliquer ? Et aussi si je dois m’entretenir auprès des quelles autorités ? Amicalement ! 😮
Open
Visa étudiant aux Etats-Unis ou Canada et casier judiciaire?
slt slp je poste ce message pour parler d'un doute que je veux eradiquer je cherche a savoir quelles sont les types d'infraction qu'on doit commettre pour avoir un casier judiciaire chez un mineur? aussi est ce qu'une personne qui a fait une garde a vue une premiere fois en aura pour vol a l'etale ou autre? est ce que cela peut etre un motif de refus de visa meme si les resultats de la personne sont excellents et tous les autres conditions sont reunies etudiant pour un aller par exemple aux etats unis ou au canada ou d'admission a une université, car dans les dossiers on demandera forcement si le demandeur a commis une infraction merci pour votre renseignement
Open
Demande de permis d'études et visa Canada
salam, je suis jeune homme algérienne, je vise déposer mon dossier afin d'obtenir un permis d'étude au Canada (admission + CAQ déjà en poche), je voudrai m'instruire sur les preuves de financement Concernant le dossier de financement de mes études, quels sont les preuves et les documents à déposer sachant que je n'obtiendrai aucune bourse particulière. Est ce que la prise en charge de mon oncle de nationalité canadienne est possible? Si oui quels sont les étapes à effectuer et les preuve à ajouter au dossier. et merci d'avances
Open
Travailler au Canada avec quels visas
Bonjour,

J'ai un projet que je met en route pour l'année prochaine.

Pour résumer.

Je souhaite partir faire un séjour linguistique à Toronto environ 3 mois,

Puis aller à Montréal pour trouver un job.

Mon soucis je suis complètement perdu avec les visas ou les demandes d'immigrations au Canada.

Avec un "visa" étudiant ai je la possibilité d'avoir un emploi comme en Australie ?

Sinon comment m'y prendre, dois je tout d'abord faire une demande pour un visa étudiant, puis rechercher un emploi , une fois en avoir trouver un faire une demande sur place pour avoir un visa d'emploi temporaire, bref

merci d'avance pour vos réponses.
Open
Résidence permanante canadienne pour étudiante française
Bonjour !

Alors je me présente, je suis une jeune fille française de 19 ans qui va étudier à Montréal à partir de Septembre. Seulement voilà, j'aimerai faire ma demande de résidence permanante canadienne et je ne sais pas où retirer le formulaire...Sur le site CIC ? Ou à l'Ambassade ? Et combien de temps cela dure pour obtenir la résidence permanante?

Merci d'avance !
Open
Comment faire immigrer un Américain au Canada?
Bonjour,

Je suis amoureuse d'un américain et ça fait plusieurs semaines que je recherche comment faire pour qu'il puisse devenir un résident permanent. On voudrait s'installer ensemble en aout prochain mais il vient en tant qu'étudiant. J'aimerais l'inscrire dans un cours de français pour qu'il apprenne le français et ensuite finir son diplôme à l'Université Uqac (à Chicoutimi). Je sais que cela marche avec des visa mais avant de l'envoyer à l'uqac je recherche un établissement au Saguenay qui enseigne le français à des immigrants (qui ne requiert pas le résident permanent, pour l'instant)

Il veut venir s'installer avec moi mais j'aimerais avoir toute les démarches pour savoir comment sa fonctionne....

Merci à tout ceux qui pourront m'aider
Open
Permis d'études canadien: retrait en France ou à la frontière?
Bonjour,

Je suis heureux de pouvoir bénéficier d'un échange CREPUQ au Québec afin de terminer mes études au Canada. Actuellement, je suis en train de préparer les dossiers du CAQ et du permis d'études, mon université étant au Québec. Je suis un peu en retard car les délais peuvent être longs, c'est pourquoi je ne veux pas me rater sur les formalités !

Le dossier est un tant soit peu long, mais très bien expliqué, il n'y a donc aucun souci j'ai bien saisi tous les démarches.

Mais une question (peut être idiote) me titille toujours l'esprit, moi qui n'ai jamais émigré outre-atlantique : Pour le CAQ il faut envoyer une copie propre du passeport, donc pas de soucis ; pour le permis d'études (visa) parcontre, le guide indique de fournir l'original + copie du passeport valide. Est-ce que je dois ENVOYER mon passeport avec le dossier, me DEPLACER au bureau des visas canadiens à Paris lorsque le visa est prêt, ou me le faire tamponner SUR PLACE à mon arrivée en territoire canadien ?

Pour précision, je suis français (et donc exempté de visa temporaire touriste). L'envoi postal du passeport me semble absurde, mais c'est ce que je comprend en lisant le guide...

Ceci est important car j'ai peur de faire les choses dans le mauvais sens et de perdre plusieurs semaines... Je suppose que les voyageurs aguerris sauront me répondre facilement,

Merci d'avance !
Open
Améliorer son anglais et travailler en Amérique du Nord
Bonjour à tous, je suis complètement nouveau sur ce forum et malgré tout j'ai une question importante. J'ai 17 ans et je suis en Terminal L; mais l'année prochaine je voudrais partir à l'étranger pour améliorer mon anglais. J'ai un anglais plutôt basic dans tout les domaines, mais disons que je peux me débrouiller!!!!!😊 J'ai réfléchis à pas mal de chose comme garçon au pair ou bien PVTiste mais à chaque fois je me demande comment faire pour l'argent.... Pour être au pair faut avoir au moins 200 heures de gardes d'enfants et le permis, parfois c'était l'argent le problème!!!! Pour les PVTiste je sais pas trop comment m'y prendre!! j'aimerai plus que tout partir en Amérique du Nord, j’entends par là États-Unis ou Canada. Je vous demande donc, si quelqu'un peut m'aider à me dire comment faire pour arriver à partir là-bas pour améliorer mon anglais avant tout, et bien sûr y travailler... Merci d'avance!!!!!!😎
Open
Étudiant: meilleure solution bancaire pour deux mois aux États-Unis puis quatre mois au Canada?
Bonjour à tous !

Je suis tout nouveau sur ce forum, mais il m'a déjà beaucoup servi lors de précédentes expériences à l'international. Aujourd'hui, après de nombreuses recherches plus ou moins fructueuses, j'ai décidé de rejoindre la communauté.

J'envisage de faire un stage de 2 mois à Miami, en Floride, de la mi-Juin à la mi-Aout, puis de partir 4 mois en échange à l'université de Waterloo, Canada, pour ma dernière année d'école d'ingénieur, sans passer par la case France. J'ai déjà trouvé mon stage, et mon dossier de candidature a été accepté par mon école. Il n'y a donc pas de gros problèmes à ce niveau là (si ce n'est celui du Visa J1, ou de la complémentaire santé / assurance, mais ceci est une autre histoire).

Ma question concerne la gestion de mes dépenses dans ces deux pays. Je me suis beaucoup renseigné, et j'ai deux solutions qui me paraissent intéressantes :

- L'option Jazz International à la Société Générale, qui me dispense de tous les frais et commissions prises par la banque. Si j'ai bien compris, ceci n'exclue pas le taux de change. Mais cela exclue-t-il les frais des ATM (aux USA notamment ?). Cette option me couterait 54€ pour un an, et je suis déjà client à la société générale.

- Ouvrir un compte à la BNP pour profiter de leur offre Global Student, gratuite jusqu'à 24 ans. Je n'ai pas trop compris le contenu de cette offre. Elle me permettrait de retirer des espèces sans frais dans les ATM Bank Of America aux USA et ScotiaBank à Miami. Cela couvre-t-il aussi les frais des ATM aux USA ? Par ailleurs, pour des paiements par carte, ai-je des frais à payer (2 ou 2.5% du montant ?) Enfin, cette offre nécessite-elle d'ouvrir un compte à la BoA et/ou à la ScotiaBank ? Etant donné que mes durées de séjours sont très courtes, j'aimerais éviter des démarches supplémentaires auprès des banques.

Par ailleurs, j'ai lu sur votre forum qu'il était possible d'obtenir des cartes de retraits sans aucun frais auprès de certaines banques (HSBC ?). Mais j'imagine que l'ouverture d'un compte / l'achat d'une carte ne sont pas données, pouvez-vous confirmer ?

Autrement, avez-vous des retours/expériences sur ces deux offres (notamment celle de la BNP) ? En vous remerciant par avance pour vos réponses, Mounir.
Open
PVT au nord du Canada: grosse paye ou intox?
Bonsoir à tous,

Je suis actuellement étudiant, j'ai 3 voir 4 mois de libre cet été et je me renseigne concernant le PVT au Canada, beaucoup de monde me dise que les salaires sont très élevés...

En revanche j'aimerai avoir vos avis sur ces différentes questions...

Quel est le salaire pour un PVT dans le nord du Canada pour une personne déterminée ne comptant pas ses heures ?

Le niveau d'anglais peu freiner à l'embauche ?

Pour ceux qui ont déjà fais un PVT, merci de partager votre expérience....

Merci d'avance à toutes les personnes qui prendront le temps de me répondre

Mill's 😉
Open
Permis d'études au Canada
salam alaykum , je ss etudiante et jai accepté par universtité trois riviere a quebec , mon question c apropos le permis d etude jai un releve de 20000 euro ( jai preté l argent puisque je viens d une famille tres pauvre ) mais ni moi ni mes parent ont la preuve d ou il viens cette somme dargent , jai mon oncle il a degraissage est ce que je pe faire le releve a mon nom + son registre de comerce + son revenu annuel ou quoi ???? stp aide moi
Open
Projet: un an au Canada
Bonsoir à tous.

Je fais appel à vous pour une question qui me reste sans réponse.

Tout d'abord, j'espère être dans la bonne section étant nouveau sur ce forum ...

J'ai pour projet de partir un an au Canada, en premier lieu au Québec et si tout se passe bien, faire le tour du pays. Pour cela je compte déposer un dossier pour obtenir le Saint Graal : le fameux PVT/WHV !

Cependant, je voudrai savoir si il existe d'autres visas temporaires. En effet je souhaiterai partir d'ici quelques semaines, voire le plus tôt possible, en ayant réglé la paperasse et autres tâches administratives bien entendu.

Je veux partir dès maintenant pour maximiser les chances d'avoir le PVT : je dispose d'un certain budget, j'ai des connaissances sur place, je suis prêt à souscrire à la "sécu" sur place et le job n'est qu'une question de jour. Comment faire pour partir dès maintenant et obtenir un visa temporaire, en attendant le PVT ?

J'ai consulté les différents sites d'ambassade/immigration, mais j'avoue être noyé d'informations ...

Je constate que ces pays sont particulièrement pointilleux sur les formalités d'entrée ...

Merci d'avance !

Edit : mauvaise section ... désolé, si un modérateur peut déplacer le sujet, merci :p
Open
Quels visas pour un stage au Canada?
Bonjour,

Après plusieurs recherches, je n'arrive pas à m'y retrouver entre toutes les informations que j'ai trouvé.

J'ai pour projet de faire un stage au Quebec (ou peut-être Canada anglophone) l'année prochaine. J'ai quelques sur le visa nécessaire. Je m'y perd entre le PVT, le EIV ou encore visa stage.

Est-ce que je dois obligatoirement passer par le PVT en premier ou bien je peux directement demander le visa stage (ou même faire la demande des deux en parallèle) ?

Quel est la différence entre le PVT et le visa stage ? Est-ce qu'il y en a 1 qui est plus facile à a voir ? (on m'a dit que le PVT c'est compliqué, demande supérieur à l'offre)

Voilà merci pour vos réponses.
Open
Étudier au Canada
Bonjour à tous,

Il y a quelques mois j'ai fais une demande d'admission dans une université canadienne à Montréal , mais j'avais postulé sans vraiment y croire et sans savoir si je voulais vraiment y aller. Est-ce que des personnes connaissent l'Université du Québec à Montréal (l'UQAM)?

Je dois préciser qu'au départ je voulais partir étudier aux États Unis mais faute de temps j'ai pas pû réunir les documents nécessaire pour la rentrée 2013. Donc dans le but de pas perdre une année après le bac à constituer un dossier j'ai tenté le Canada et là coup de chance j'ai été acceptée , je n'y croyais pas :D Je suis très contente d'avoir été accepté mais j'ai quelques questions ; en faisant des recherches la première chose que j'ai lu c'est que les gens se plaignaient du froid intense, est-ce que c'est si déplaisant que ça de vivre à Montréal pendant les mois d'hiver? J'ai aussi lu que les habitants vivaient sous-terre 7 mois par an, c'est pas dur au bout d'un moment? Je me demandais aussi ce que faisaient les étudiants étrangers pendant les fêtes ou les vacances scolaire , parce qu'avec le prix des billets d'avion ça coûte trop cher de rentrer en France à chaque fois.

Si quelqu'un connait bien Montréal et a des suggestions je suis preneuse ! :)
Open
Partir vivre au Canada ou attendre encore un petit peu?
Bonjour, j'ai une question un peu bête dont je connai la réponse, mais je voudrai avoir vos conseils :) en fait je voudrai partir vivre au canada... j'en ai un peu marre de la vie ici à casa, le seul hic c'est que je n'ai pas encore terminé mes études, je poursuit actuellement mes études a distance, cette année je dois décrocher mon BTS (si je réussis) et ma question est toute bête, est ce que je peux aller au canada avant de terminer mes études.. je sais qu'en évidence je dois terminer ma formation pour ne pas avoir de difficultés a décrocher un job, ou au niveau des papiers.. mais il faut dire que j'ai absolument besoin de changer.. que pensez vous?
Open
Français, ne partez pas sans permis de travail au Canada!
J'interviens souvent sur ce forum pour donner de l'info au sujet des formalités pour venir au Canada.

Malheureusement, certains ne se renseignent pas assez avant de débarquer au pays pour travailler ou effectuer un stage, les Français s'imagineant que le Quebec fait partie de l'espace Schengen 😕 J'ai souvent prévenu des forumistes des risques de se présenter à la frontière sans les papiers requis. Espérant qu'avec cet article le message passera.

C'est avec excitation que Marie Bouré, étudiante en mode âgée de 19 ans, est partie début septembre pour Montréal, où elle devait faire un stage non rémunéré de deux mois auprès de deux créatrices québécoises. Mais de Montréal, elle n'aura vu que les douanes de l'aéroport.

Ignorant qu'elle devait en faire la demande, elle s'est en effet présentée sans permis de travail aux douanes. Les agents d'immigration ont appliqué la procédure habituelle, ne l'ont pas laissée entrer au Canada et l'ont remise à bord du premier vol vers la France. Le tout, à ses frais.

Partie de Paris, Marie a atterri à Nice, à plus de 800 km de chez elle, où elle a été accueillie par les autorités françaises. «Je n'y croyais pas, jusqu'au bout j'ai cru qu'on allait pouvoir s'arranger», dit-elle, étonnée par l'intransigeance d'un pays à propos duquel on entend habituellement «des choses très gentilles».

La mère de Marie, Sylvianne, regrette le peu d'empathie des agents canadiens, qui, selon elle, ont traité sa fille avec «cruauté». «On l'a remise dans le premier avion qui passait, on lui a confisqué son passeport, et c'est la police qui est venue la chercher à Nice, dit-elle. On peut faire son boulot, mais sans faire d'excès de zèle!»

Mais pour l'Agence des services frontaliers (ASFC), qui, chaque année, remet dans un avion une cinquantaine de Français venus faire un stage sans permis de travail, la loi doit être appliquée. «Nous comprenons la déception du voyageur qui est ainsi renvoyé dès son arrivée», dit toutefois Jacqueline Roby, porte-parole de l'ASFC. Refusant de commenter ce dossier précis, Mme Roby souligne qu'un comportement courtois est attendu des agents.

Un malentendu qui n'est pas inhabituel

Au consulat de France à Montréal, les témoignages comme celui de Marie sont fréquents, surtout autour de la rentrée universitaire. «Il ne se passe pas une semaine sans qu'on nous signale des cas», dit Bruno Clerc, consul général de France à Montréal. Pour ces jeunes, c'est souvent la douche froide. «Je ne veux pas juger ce qui se fait, mais c'est vrai que c'est difficile à vivre», dit M. Clerc.

Trop souvent, les jeunes Français ignorent qu'il leur faut un permis d'étude ou de travail avant d'arriver au Canada, même pour un stage non rémunéré.

Des efforts de communication ont été déployés par la diplomatie québécoise et canadienne, mais, constate M. Clerc, «des éléments passent encore dans les mailles du filet».

L'expulsion est alors non seulement immédiate, mais irréversible. «Il faut rappeler notre message: on ne vient pas au Canada ou au Québec sans être en situation régulière et sans avoir tous les visas requis», dit M. Clerc. Et surtout, il ne faut pas croire que l'on peut «négocier» avec les autorités. «On est en Amérique du Nord, ici, et on ne ment pas aux autorités», dit-il.

D'abord échaudée par son aventure, Marie espère tout de même revenir un jour au Québec. «Je ne vais pas m'arrêter sur une mauvaise expérience. C'est comme quand on tombe en vélo, il faut remonter tout de suite», croit-elle.

http://t.co/wLiaSVBi
Open
Comment valider son visa étudiant du Canada?
salut tout le monde!

J'au rais une petite question à soumettre et serais heureuse si quelqun pouvait m'aider, voilà je suis arrivée au canada avec un visa touriste(je suis française) et j'ai fais ma demande de visa étudiant à l'ambassade la plus proche, j'ai reçu par mail mon permis d'études mais étant toujours au canada, je devrais le valider sur mon passeport, dois-je obligatoirement quitter le canada(dans mon cas passer à la fontière USA) ou puis-je le faire d'une autre manière?

merci à tous et bonne journée!
Open
Étudier au Canada: collège ou université?
voila j'ai eu mon bac (Algerien) en 2006, depuis je n'ai pas éffectué des études superieures.j'ai commencé travailler directement comme commercial dans une boite de Communication.L'année derniere j'ai integré une école de commerce en Algerie directement en bac+3 (diplome ingenieur commercial).on m'a admis en 3eme année parce qu'il ont jugé que mon experience proffessionelle était suffisante+le bac.

bref, voila j'aimerai savoir quel établissement(college ou université) je dois intégrer au Canada, l'année d'études aussi, je ne sais pas si mon niveau est consideré comme un bac+3 ou un bac+1, vu que j'ai éffectué qu'une seule année d'études superieure.

Merci pour vos réponse
Open
Travailler au Canada: demande de visa
Bonjour Bonjour Je suis française et étudiante aide soignante. J'aimerai partir travailler au Canada après mon diplôme en poche en juin2017. Je vois que le délais de traitement est super long pour une demande de visa permanent. Est se préférable pour moi de faire la demande maintenant (sachant le délais. J'ai vu 8 mois pour la France dès réception du dossier plus 1 a 3 mois traitement ) ou dois je attendre d'avoir mon diplôme ( il y a bcp d'offre d'emploi de préposé aux bénéficiaires). J'avais pensé aussi à faire une demande de PVT des l'ouverture. Mais c'est toi et ta chance. ( ou demander un autre visa)

Merci pour vos réponse Au plaisir de vous lire
Open
Visa et permis d'études au Canada
Bonjour a tous, je souhaite un peu d'aide car je pars dans un peu plus d'un mois au Canada pendant un an avec le rotary ou je serais scolarisé dans un lycée mais voila je me demandais si je devais avoir un visa ou pas même pour un séjour d'un an car il y a des pays exemptés de visas dont la France. Aussi, quels sont les délais pour le permis d’étudier (je sais que celui ci est nécessaire) et les prix car je ne m'y retrouve pas, le site de l'immigration du Canada n'est pas très clair sur ce sujet.

Merci de votre réponse rapide 🙂
Open
Immigration au Canada: travail, logement...?
salut tout le monde je suis une jeune étudiante fiançé et je vais me marié aprés avoire terminé mes études on as décidé d immigrer au canada aprés notre mariage mon fiançé auras son diplome cette année en chimie et moi aprés 2 ans j aurai mon diplome en architecture ce que je veu s avoire est : 1- quand on posent tt les papiers , il faut patienté combien de temp pour qu il nous répond es quand est accépté ou nn ( un an ,2 ans ..) 2-es que c est facile de trouvé une maison par exemple ( louer et acheter en meme temp) 3- es que c est facile de trouver un job dans notre domaine 4-sa coute combien d argent ( les frais de notre couple... parce que d aprés ce qu il mon dit que les frais sa ce differe si c été qlq seule ou un couple ) 5-es qu un couple auras des complication ou sa va nous facilité pour avoire notre visa 6- es qu on pouvons déposé le docier mnt avnt le mariage ou sa va compliqué les chose .. svp je veu s avoire tt a propo de sa svp j attend votre aide avc patience... merci
Open
Organisme pour stage à l'étranger à Victoria (Canada) ou San Diego (USA)
Bonjour,

Je suis étudiante en communication et je souhaite réaliser un programme de cours d'anglais+stage à l'étranger l'an prochain.

J'aimerais partir à San Diego, Berkley ou SF ou Victoria (Canada).

J'hésite entre plusieurs organismes (WEP, ESL, Griffin, ..).

Pouvez-vous me faire partager votre expérience si vous êtes partis faire un programme similaire à l'étranger ou si vous connaissez des gens qui l'ont fait? Pouvez-vous me donner votre avis sur les organismes ou sur ces villes?

Merci !
Open
Démarche permis de travail pour un stage à Montréal
Bonjour,

À partir du 02 avril et pour 4 mois je vais être à Montréal, à l'ETS, pour réaliser un stage. J'ai donc entamé les démarches pour obtenir un permis de travail. Je me suis inscrit sur le site kompass-eic, déposé les documents, payé les frais de dossier et suis actuellement en attente de réponse de leur part concernant l'admissibilité. Je vous écris car je suis un peu inquiet depuis quelques jours. En effet, des collègues ont réalisé cette même demande de permis de travail en même temps que moi, voir plus tard pour certain, et ont déjà reçu l'acceptation de la part d'eic. Sur l'accusé de réception du payement et du téléchargement des documents requis, que j'ai reçu rapidement, il est écrit que j'aurais la réponse de l'admissibilité 14 jour après sa réception, soit ce jeudi 07 Mars.

Je suis un peu paniqué car mes autres collègues ont déjà leur permis de travail, alors que j'ai réalisé exactement la même demande qu'eux. J'ai envoyé un message depuis mon compte kompass-eic mais toujours pas de réponse pour l'instant.

Avez-vous déjà été dans le même cas? Savez-vous ce qu'il peut bien se passer pour mon dossier? Je n'ai trouvé aucun numéro de téléphone pour joindre l'ambassade du canada, je suppose que le seul moyen de les contacter est d'utiliser mon compte kopass...

Merci d'avance!
Open
S'installer à Kelowna
Bonjour, j'ai 47 ans et 2 enfants de 10 et 11ans1/2, et nous projetons de nous installer à Kelowna deans le courant de l'été 2013. Nous sommes déjà allés au Canada à 2 reprises pour des séjours de plusieurs semaines et avons parcouru toutes les provinces du sud (sauf nouveau-brunswick). Dès la première visite nous avons été séduits par ce pays et la mentalité de ses habitants et avons envisagé de nous y installer. Après notre second voyage, nous avons sélectionné la ville de Kelowna car il nous semble que cette ville bénéficie d'un climat clément, de bonnes écoles, d'un aéroport international et d'une université de bon niveau. Est-ce que quelqu'un parmi vous pourrait me parler plus en détail de cette ville et des précautions à prendre pour une famille francaise pour s'y installer (travail: je suis consultante en management des organisations, écoles:mon fils entre en 5ème et ma fille en CM2 en septembre 2012, choix du quartier logement, loisirs, coût de la vie, etc...). Merci de partager votre expérience avec moi.
Open

You might also like