Discussions similar to: Programme Explore Fredericton Nouveau Brunswick
FR
Explore programme 2017 à Fredericton
Salut, j'ai été choisie pour le programme explore et je pars donc cet été pour Fredericton, Nouveau-Brunswick! 🙂 J'aimerais savoir quel moyen de transport serait le plus efficace tout en étant économe..! Aussi, si vous avez déjà participé au programme à Fredericton dans les années précédentes, j'aimerais bien connaître comment est le programme et tout! & votre expérience là-bas!! Finalement, 😛 j'aimerais aussi savoir si c'est très stricte comme programme! Je suis mineur mais je voudrais quand même avoir du fun 😛
Open
Programme Explore 2013 à University of New Brunswick
Bonjour,

Je suis vraiment contente parce que j'ai recu ma reponse (positive!) du programme Explore pour aller a Fredericton cet ete, University of New Brunswick! :D Dans le fond, ca va etre une session d'immersion en anglais pour 5 semaines. D'apres ce que j'ai lu, c'est plutot stricte... Pour les personnes qui ont déjà fait le programme et idéalement, à Frédéricton, aviez-vous des conseils pour moi?

J'ai d'ailleurs plusieurs questions: -Quel est l'age moyen des participants? -Est-ce que c'est sécuritaire (pas de drogue ni d'alcool)? Je me demandais si le staff est capable d'avoir de l'autorité. Comme je pars seule et que je ne connais personne, je préfére éviter le "danger"! :3 -Quelle genre d'activité sont offertes sur le campus? -Comment fonctionnera l'horaire environ? Est-ce qu'on a comme même un cadre de liberté? -Et bien sûr, est-ce que les gens à Frédéricton sont sympas?

Héhé, tellement inquiète que j'ai écrit beaucoup de questions,
Open
Programme Explore à Vancouver
Bonjour,

J'aimerais faire un échange avec le programme Explore, et je visais l'university of british columbia, mais c'est situé à Vancouver et j'ai entendu dire que le climat était très pluvieux... Je me demandais si quelqu'un pouvait me dire si c'est bien vrai et si quelqu'un a fait l'expérience explore et peut m'en parler, peu importe l'endroit visité ou me suggérer des endroits.

Merci
Open
Partir apprendre l'anglais à Vancouver?
Bonjour,

Je cherche un moyen d'aller apprendre l'anglais à Vancouver au printemps ou à l'été 2012. J'aimerais faire un programme d'immersion ou je serais loger ou encore occupé un emploi dans un hotel ou je serais également loger. Je ne veux pas quelque chose de très dispendieux... Avez vous des idées?
Open
Les emplois à l'extérieur du Québec
Bonjour, je suis une jeune femme de 22 ans qui cherche à perfection mon anglais ( c'est une exigence pour mon prochain métier) . J'ai fini mes cours et me manque seulement un bon niveau d'anglais et je m'aimerais partie en immersion anglaise pour améliore mon anglais et en même temps j'aimerais pouvoir travailler .Alors, avez-vous de places a mes suggérés ou je pourrais postule peu importe de province. merciiii 😎 LauraLV
Open
Apprendre l'anglais dans l'Ouest canadien
Bonjour, j'aimerais savoir si certains connaissent des organisations ou des agences qui organisent pour les jeunes de 16-17 ans des voyage dans l'Ouest-Canadien. Une de mes amies a entendu parler de ce genre de voyage, dans lequel les étudiants ont un travail dans une ville de l'Ouest pour les aider à apprendre l'Anglais plus vite en vivant pendant environ 4-5semaines dans un monde seulement anglophone. (ce qui se passerait l'été) Si vous connaissez des sites internet ou des associations, ne vous gênez surtout pas! Merci, j'attends vos réponses avec impatience!
Open
Travailler dans l'Ouest canadien ou américain
Bonjour! je me présente, mon nom est Véronique et j'ai 22 ans. Je termine mon BAC en mai prochain et j'aimerais profiter de cette occasion avant de commencer à travailler pour partir dans l'ouest canadien pour y travailler, y voyager, peu importe, je suis ouverte au suggestions. J'ai le goût de partir pour un bon bout. Je pourrais faire le tour du monde. De l'ouest canadien et partir en asie et revenir de l'autre côté :P Je vois peut-être un peu gros. Je n'ai jamais été dans l'ouest canadien, j'ai beaucoup voyagé dans l'est et en Europe mais j'ai envie de voir d'autres choses et de connaître mon pays encore mieux!

Est-ce qu'il y a du monde de partant ou des gens qui ont des suggestions pour moi? à quel endroit devrais-je aller? Colombie-britannique ou Alberta??

Merci!

Véro! 🙂
Open
Installation au Yukon
Bonjour la communauté, Ayant passé un mois cet été au Yukon nous avons eu un gros coup de cœur ❣ Après plusieurs rencontres le conseil était avant de s’installe de venir y passer 6 mois en hiver afin de découvrir le froid et les jours plus court . Nous préparons en ce moment les différents tests linguistique . L’installation devrai se faire à partir de novembre . La question principale étant le logement . Quelles sont les possibilités de trouver un logement sans passer par Airbnb où les prix sont élevés pour du long termes . Nous cherchons à whitehorse et alentours très proches. Nous sommes un couple dans la cinquantaine, c’est un projet mûrement réfléchi . Merci pour vos retours 😀👍🇨🇦
Open
Famille accueil et travail au Canada
Salut, je suis une fille de 18 ans qui vie au Québec et qui aimerais partir cet été explorer le reste du Canada. (vue qu'au Québec on ne parle pas en anglais souvent :P)

Mon but: perfectionner mon anglais pour parler plus fluidement Aussi, j'aimerais trouver un emploi pour me permettre de peut-etre voyager 1 ou 2 semaines apres.

Je trouve que la meilleure facon d'apprendre l'anglais est de vivre dans une famille en immersion.

Je voulais savoir si il y a un site ou une facon de trouver une famille d'acceuil sans que cela soit relié aux programmes de cours de langues.

Dans le fond, j'aimerais pouvoir habiter dans une famille sans faire partie d'un programme.

Merci à l'avance
Open
Etudier au Canada
Bonjour à tous, je m'appelle Leila et je viens tout juste de m'inscrire. J'ai 16, je suis en 1ère ES et l'année prochaine je passe mon bac général, je me pose donc beaucoup de question sur mes études. Après avoir longuement réfléchie je souhaiterai étudier au Canada et j'aimerai faire un bts responsable hébergement seulement je ne sais pas comment on appelle l'équivalent de ce diplôme au Canada (j'ai pourtant chercher). Du coup je ne trouve pas d'école qui pourrait me correspondre. De plus, je sais qu'avoir un bac général est moins conseillé qu'un bac pro dans ce secteur mais je ne savais pas encore ce que je voulais faire il y a un an et je ne souhaite pas aller en pro car je veux partir au plus vite du lycée pour aller étudier ce que j'aime. J'aimerai savoir si quelqu'un connait une école au Canada qui recruterait un cas comme le mien. 🙂 Je vous remercie d'avance. A bientôt 😎
Open
Suisse voulant vivre une année au Canada
Bonjour à tous,

Voilà, j'écris cette nouvelle discussion pour avoir quelques informations importantes sur le Canada. Je suis Suisse et je souhaiterai partir une année au Canada durant 2016 ou 2017, je ne veux pas spécialement y étudier car je ne suis pas étudiant (malgré mes 23 ans ;)). J'aime les choses variés et je suis quelqu'un d'ouvert, si je peux trouver de petits jobs pour pouvoir y travailler et y être autonome ça ne me dérange pas, mais si je peux trouver dans mon emploi actuel (la Logistique, avec 2-3 papiers en poche) ce serait vraiment top. Je veux y aller pour me changer les idées, je sens que j'ai vraiment envie de partir au moins une année, je ne sais pas encore si j'irai seul ou accompagner, à voir ces prochains moins. Je souhaite également améliorer mon anglais.

Je planche sur Montréal car c'est une région bilingue, qui est un plus, ou alors vers Vancouver et son anglais. Mais je priorise Montréal car au début ça ne doit pas être simple au niveau anglais, surtout avec des papiers et autres démarches importantes à faire. Mais je sais que d'aller dans une région complètement anglophone pour améliorer son anglais et être ainsi complètement démerde, aide beaucoup à s'améliorer. Je vais déjà en voyage de un mois au Canada au mois de juin 2015, donc j'aurai fait une bonne amélioration en anglais ^^.

Je sais qu'il y a X discussions qui ont été ouverts sur ce genre de discussion, mais je trouve peu de choses vraiment intéressantes, je trouve que des discussions assez vagues qui sont ouvertes (qui attirent alors que 2 ou 3 réponses puis c'est l'abandon), ou alors des choses qui ne me correspondent pas, donc j'ai préféré ouvrir ma propre discussion en espérant avoir de très bons conseils et qui pourraient aider, par la suite, d'autres personnes ici.

Donc pour commencer je sais que j'ai assez de marge pour m'organiser, vu que je souhaite partir en 2016, mais plutôt en août 2017 (tout dépend de ma vie professionnelle, je serai fixé dans 2-3 mois). Si quelqu'un a déjà fait ce genre de chose, environ combien de temps vous a-t-il fallu pour organiser du début de votre organisation, jusqu'au jour de départ de votre voyage?

J'ai fais quelques recherches comme ça et je me sens un peu perdu, je ne sais pas par quoi commencer exactement. Faut-il d'abord trouver une autorisation pour aller sur les terres canadiennes? Un boulot? Un endroit où y vivre? Est-ce mieux de faire un job dans mon domaine si c'est trouvable, ou de petits jobs tout bête?

Bref, si vous pouviez me donner en gros les démarches qu'il faut faire dans l'ordre...

Si vous pouviez également donner des conseils, des démarches pour trouver un boulot et un endroit où vivre, des combines pour y passer la meilleure année possible, etc... C'est un grand plus que j'accepte volontiers, même pour de petites choses sans grands intérêts, c'est mieux que rien et j'en serai vraiment reconnaissant.
Open
S'installer à Kelowna
Bonjour, j'ai 47 ans et 2 enfants de 10 et 11ans1/2, et nous projetons de nous installer à Kelowna deans le courant de l'été 2013. Nous sommes déjà allés au Canada à 2 reprises pour des séjours de plusieurs semaines et avons parcouru toutes les provinces du sud (sauf nouveau-brunswick). Dès la première visite nous avons été séduits par ce pays et la mentalité de ses habitants et avons envisagé de nous y installer. Après notre second voyage, nous avons sélectionné la ville de Kelowna car il nous semble que cette ville bénéficie d'un climat clément, de bonnes écoles, d'un aéroport international et d'une université de bon niveau. Est-ce que quelqu'un parmi vous pourrait me parler plus en détail de cette ville et des précautions à prendre pour une famille francaise pour s'y installer (travail: je suis consultante en management des organisations, écoles:mon fils entre en 5ème et ma fille en CM2 en septembre 2012, choix du quartier logement, loisirs, coût de la vie, etc...). Merci de partager votre expérience avec moi.
Open
Programme d'échange Toronto et visa étudiant
Bonjour,

Je suis une étudiante française à l'étranger. Mon université australienne va m'envoyer en échange pendant 1 semestre à Toronto l'année prochaine, d'après ce que j'ai lu je n'ai pas besoin de permis d'études vu que mon programme scolaire dure moins de 6 mois. Donc je peux aller au Canada sans avoir besoin de visa ou faut il faire une demande? Si oui quel visa?

Même si les cours finiront début mai, est-ce possible pour moi de rester au Canada jusqu'à juillet toujours sans visa?

Merci
Open
Programme Vacances Travail (PVT) au Canada
"L'engouement pour le Programme Vacances Travail (PVT) au Canada, qui permet aux jeunes de 18 à 35 ans de passer un an sur place et d'y travailler, ne faiblit pas. Au contraire : alors que 6 750 visas étaient réservés aux Français cette année, vous êtes près de 30 000 à avoir fait une demande en ligne ou par écrit à l'ambassade. Résultat : les visas ont été épuisés en 50 heures seulement après l'ouverture des inscriptions, alors qu'il avait fallu 12 jours pour écouler le même quota l'an dernier. Un record !"

http://www.jcomjeune.com/actualites/programme-vacances-travail-nouveau-record-pour-le-canada

La situation est-elle à ce point difficile pour ceux qui veulent partir?
Open
Programme de réinstallation des réfugiés au Canada (Québec) avec parrainage?
Salut a tous.je suis nouvelle sur ce forum et je suis a la recherche d'information concernant mon cas.merci a tout ceux qui auront l'aimabilité de m'aider. JE suis actuellement en demande d'asile en France et il ya quelque temps de cela j'ai entendu parler d'un programme de reinstalation des réfugiés au canada(Quebec) avec parrainage.Es-ce que je peux prétendre a ce programme? et comment etre parrainé?
Open
Programme Vacances Travail (PVT) au Canada pour 2012
bonjour à tous

ayant déjà fait des pvt en australie et en nz, je me lance pour le canada en 2012, mais voila, sur le site de l ambassade, les trousses d inscriptions sont dispo "courant automne 2011". mon problème est que je part en octobre pour un mois en moto au maroc, et que comme les places sont limité, et que je n est pas de plan B pour 2012, je veux mettre toutes les chances de mon coté pour l obtention du sésame, donc renvoyer la trousse d inscription au plus tôt.

ma question est donc, comment ca c est passé en 2010, quand les inscriptions on été ouverte? si je fait tout début novembre, est ce qu il y a des chances de ne pas l avoir?

merci pour les réponses (éventuelles)

un pvtiste dans le doute
Open
Voyager et travailler au Canada à l'été 2019
Bonjour ! Suite à la frustration de ne pas partir en voyage cet été, je programme celui de l'été 2019 😉 C'est encore un peu flou mais avec une copine, on aurait pour projet de traverser le Canada d'est en ouest (donc de prendre un peu de temps pour visiter), mais on voudrait également travailler là-bas. On aimerait donc s'arrêter sur la route pour travailler dans un ranch, en Alberta si possible, puis faire du fruit picking en Colombie-Britannique et pour finir avoir une expérience de handler, dans le Yukon par exemple. Tout cela se ferait en 3 mois, de juin à août.

On aurait donc souhaiter savoir si notre projet n'était pas un peu utopique, vu le peu de temps que l'on pourra consacrer à ce trip et notre relativement jeune âge (j'aurai 19 ans et mon amie 18), ainsi que quel véhicule est-il conseiller de louer (un van, une voiture...) ? Et si vous aviez des conseils car ce sera notre premier grand voyage, sur l'itinéraire, le budget à prévoir, les logements...

Merci.
Open
Organisme pour stage à l'étranger à Victoria (Canada) ou San Diego (USA)
Bonjour,

Je suis étudiante en communication et je souhaite réaliser un programme de cours d'anglais+stage à l'étranger l'an prochain.

J'aimerais partir à San Diego, Berkley ou SF ou Victoria (Canada).

J'hésite entre plusieurs organismes (WEP, ESL, Griffin, ..).

Pouvez-vous me faire partager votre expérience si vous êtes partis faire un programme similaire à l'étranger ou si vous connaissez des gens qui l'ont fait? Pouvez-vous me donner votre avis sur les organismes ou sur ces villes?

Merci !
Open
Étudier à Seattle (WA) ou Victoria (BC)?
Bonjour à tous,

je viens vers vous aujourd'hui car je dois faire face à un choix assez compliqué à faire. Grâce au programme d'échange de ma fac, j'ai l'opportunité d'aller étudier pendant un an dans un pays anglophone de mon choix (frais d'inscription dispensé).

Hors j'hésite en l'Université de Washington située à Seattle et l'Université de Victoria située à Victoria au Canada.

L'Université de Washington est mon premier choix car je rêve d'y aller depuis l'âge de 16 ans et je suis déjà allée à Seattle. Je connais donc la ville en général même si je ne suis pas restée assez longtemps pour me faire une vraie idée sur les habitants.

Vous vous demandez peut-être pourquoi j'hésite avec une autre université si je rêve d'aller à UW? C'est tout simplement parce que même si les frais d'inscription sont dispensés, la vie à Seattle est très chère. Et l'université de Victoria est la fac proposée par mon université la plus proche de Seattle. Etant donné que je ne connais pas du tout Victoria, ni le Canada en général, je voulais donc savoir si certains d'entre vous peuvent m'aider à en apprendre un peu plus sur cette ville et si possible sur l'université. J 'aimerais en savoir le plus possible, les prix, les gens, tout ce qui peut m'être utile.

En attendant de lire vos réponses, je vous souhaite à tous une bonne journée.
Open
Quel type de visa pour partir faire un stage à Toronto avec convention et plus de 35 ans?
bonjour,

je cherche des infos sur le site de l'ambassade du canada, qui me ramène toujours au même problème :

j'ai 41 donc je n'entre pas dans le programme de l'OFQJ (max 35 ans) je ne suis pas étudiante, mais je reprends une formation dans la cadre du PSE de mon entreprise, et je peux avoir une convention de stage par cet organisme. cette même entreprise qui supprime mon poste en France, pourrait me donner un stage dans la filiale canadienne à Toronto pour 4 mois (ils veulent plus, mais c'est déjà bien), quel type de visa dois-je demander? je rentre dans travail temporaire non rémunéré avec ma convention de stage? je dois fournir quoi comme justificatifs? et quels sont les délais d’obtention?

merci pour vos réponses, car personne à l'ambassade ne renseigne sur ça par téléphone, et avec le site je boucle sur stage = OFQJ

crista
Open
Travailler dans la sécu privée au Canada
Bonjour, J'ai une question: - avec un working holiday visa est-il possible d'obtenir un permis qui autorise de travailler dans la sécu privé au Canada? - si oui, quelles sont les prérogatives et démarches à effectuer?

Merci.
Open
Premier été dans l'Ouest canadien
Salut!

Cet été (2012), nous partons trois copines pour l'Ouest Canadien. Nous venons du Québec, donc nous pensons que ce sera une expérience enrichissante pour perfectionner notre anglais (le programme dans lequel nous sommes, nous donnes droit à des cours d'anglais enrichis mais outre ses cours, nous ne pratiquons rarement cette langue seconde). Nous ne savons pas encore si nous partons tout l'été ou seulement un mois / un mois et demi. Rien n'est vraiment préparer, nous aimerions partir dans l'Ouest Canadien soit en Colombie-Britannique ou Alberta. En plus, nous aimerions travailler là-bas et avoir aussi le temps de visiter la place. Avant de tout planifier, nous aurions besoin de conseils, d'informations ou témoignages sur cette expérience.

Devrions-nous partir avec un organisme d'échange ou partir de notre bord ?

Si nous partons avec nos propres moyens,

Est-il facile de se trouver un emploi? Quelle sorte d'emploi? Peut-on se trouver un logis à peu de frais?

J'ai lu quelques discussions antérieures (datant de 2007 et en descendant) où plusieurs suggèraient de travailler dans des hôtels où nous pouvions être logis gratuitement aussi. Avez-vous des hôtels à nous suggérer d'essayer de postuler ?

Toutes réponses, informations, conseils et expériences supplémentaires seront grandement appréciés! Merci d'avance!

Trois copines souhaitant un été formidable!
Open
Étudier le droit au Canada après le bac
Bonjour à tous, Je suis actuellement en Terminale, et depuis quelque temps je pense à l'idée de partir au Canada pour y étudier le droit afin de devenir juriste d'entreprise. J'ai entendu parler des accord France-Québec. Ce que je voudrai c'est étudier dans une ville où la vie n'est pas très chère. De plus j'aimerais vraiment amélioré mon anglais. L'université de Mc Gill à une très bonne réputation et les cours sont en anglais, mais je n'ai pas un assez bon niveau en anglais pour y suivre tout mes cours. C'est vraiment un langue que j'aime et que je voudrais pratiquer assez quotidiennement. De plus j'aimerais que les coûts universitaires ne soient pas trop élevé environ 4000 € l'année. Ceci est un chiffre approximatif je ne suis pas encore vraiment sûr. J'aimerais aussi faire un peu de science politique aussi si possible. Quelles universités me conseillerai-vous ? Je vous remercie d'anvance pour vos réponses.
Open
Effectuer un stage / travailler au Canada
Bonsoir à tous,

Je suis nouveau sur le forum et j'aimerais avoir des conseils ou avis sur le Canada anglophone (ou francophone mais j'ai une préférence pour le coté anglophone).

Je fais des études pour devenir assistant de direction et après mes études, j'envisage d'immigrer au Canada si j'en ai la possibilité. Tout d'abord je pense, si j'arrive à trouver, faire un stage dans ce pays pour déjà me donner une petite idée.

Je voudrais savoir si certaines personnes dans ce forum ont déjà effectué un stage ou trouver du travail dans ce pays. Si oui, comment s'est présenté l'opportunité et comment cela s'est passé administrativement et sur place ?

Merci d'avance !! 🙂
Open
Quels visas pour un stage au Canada?
Bonjour,

Après plusieurs recherches, je n'arrive pas à m'y retrouver entre toutes les informations que j'ai trouvé.

J'ai pour projet de faire un stage au Quebec (ou peut-être Canada anglophone) l'année prochaine. J'ai quelques sur le visa nécessaire. Je m'y perd entre le PVT, le EIV ou encore visa stage.

Est-ce que je dois obligatoirement passer par le PVT en premier ou bien je peux directement demander le visa stage (ou même faire la demande des deux en parallèle) ?

Quel est la différence entre le PVT et le visa stage ? Est-ce qu'il y en a 1 qui est plus facile à a voir ? (on m'a dit que le PVT c'est compliqué, demande supérieur à l'offre)

Voilà merci pour vos réponses.
Open
Recherche emploi au Canada
Bonjour , mon nom est pereira paulo j habite en france et j ai un amis qui est en tunisie et qui souhaiterais avoir du travaille au canada et si possible un visa , enfin ont ne sais pas tres bien comment s y prendre , si quelqu un peut nous aider dans cette recherche , ca nous donnerais une idee de comment s y prendre et entamer des demarche sa cette fin .merci d avance pour mon amis , a propos il s apelle Mohamed M. Il travaille comme chef de bureau de poste en tunisie , et il serait pres a changer de domaine de travaille et s adapter aux conditions d un autre poste ailleurs et different.

C est asser urgent..

Un grand merci d avance pour lui .
Open
PVT au Canada
Bonjour ! Je ne sais pas a qui m'adresser ...Je me tourne donc vers vous ! Je suis actuellement en Working Holiday Visa (ou PVT) en Australie et je voulais savoir s'il était possible de prétendre à un autre WHV pour le Canada (anglais) l'année prochaine ?

Si non, Quelles sont les possibilités pour moi d'avoir un Visa pour travailler toujours au Canada côté anglais en tant qu'assistante sociale ?

Merci beaucoup !!
Open
Continuer mes études de médecine au Canada
salut je m appelle mahamat j ai 20 ans. je suis en 2 eme année de medecine et j aimerai continuer au canada; Si quelqun peut m aider en me suggerant une ècole privée ou meme une faculté au canada. toute aide sera la bienvenue, donc j attend vos reponses afin de m aider a reussir; Merci
Open

You might also like