Discussions similar to: Québec Banff
FR
Recherche d'emploi à Vancouver, Jasper ou Edmonton
Bonjour! J'aimerais avoir vos meilleurs sites de recherche d'emploi dans le domaine du service à la clientèle dans les environs de Jasper, Edmonton, Vancouver ... idéalement des sites recherchant des employés bilingues ? Est-ce que vous avez des sites spécialisés que vous connaissez? Exclusivement pour des emplois dans le service à la clientèle? Merci beaucoup de votre aide ! Myriam
Open
Trouver du travail à l'étranger
Bonjour tout le monde je suis vraiment par ce forum. Je veux savoir comment trouver du travail qu’importe le pays j’ai un Bts en fabrication mécanique. J’aimerais Savoir si des personnes qui peuvent m’aider à trouver un emploi
Open
Travailler au Canada
Bonjour à vous! en tant volontaire croix rouge, mon rêve est de travailler au canada. je suis donc à la recherche d'une personne de bonne volonté qui aimerait bien m'aider y vivre et me trouver du boulot.
Open
Vivre au Québec ou en Ontario ou ailleurs?
Bonsoir Une question qui me tracasse depuis fort longtemps. Vivre au Québec ou en Ontario ? Ou carrément ailleurs !! J'y pense depuis au moins 8 ans, sans faire le saut !! Un peu tannée du petit Québec. J'aimerais beaucoup savoir vos points de vue. Merci
Open
Contrat de travail au Québec
Bonjour,

J'ai fait pas mal de recherches sur Internet pour trouver un contrat de travail au Québec mais en vain. Quelqu'un pourrait m'aider à en trouver. Je suis un jeune sénégalais âgé 27 ans avec un diplôme d'ingénieur (bac + 5) en informatique, 2 ans d'expérience et suis prêt à exercer toute fonction légale.

Bien à vous,
Open
Vivre au Québec ou au Canada
Bonjour a tous.

Voilà j'aimerai, dans quelques temps partir vivre, soit au Quebec, soit au Canada. Mais je me pose plusieurs question : Combien faut t'il prévoit de coté en comptant une mère et un enfant. Est-ce facile de trouver un appartement ou il faut aussi prévoir quelques mois dans un hôtel ou bien auberge. Est t'il possible d'avoir le Visa avec le travail de pâtissière ou bien ce milieu ne recrute pas tellement, d'ailleurs comment marche le Visa ? Est-ce si compliqué de l'avoir ? Combien de temps faut t'il ? faut t'il y avoir une somme d'argent bloqué sur un compte ? Y'a t'il un accord entre les Français et les Québécois pour le Visa ? Comment marche l'école, le système de santé ? Est ce que l'hiver est si rude que ça pour les étrangers qui n'en n'ont pas l'habitude? Voila, enfin j'aimerai tous les renseignement possible.

Merci d'avance.
Open
Où s'installer hors Québec?
Bonjour, nous sommes un couple de 30 ans avec un enfant de 2 ans. On cherche a s'installer au Canada mais il est difficile de se faire une idée tant les avis sont différents. On prepare un voyage pour aller visiter mais là aussi, vu la grandeur du Pays on pourra pas tout voir, il faudra choisir une région dans laquelle on aurait envie de vivre sans trop se planter. On a remarqué que les commentaires sont aussi plutôt vieux. Peut être le mieux, serait de nous décrire nous et ce que l'on aimerait. Pour nous conseiller sur une région qui nous correspondrait plus. On serait d'abord tenté par s'installer hors Quebec. Du coup on a fait des recherches sur chaque territoire, et des que l'on tombait sur une ville ou des expatriés avait l'air de s'y plaire, on retrouvé aussi des commentaire qui disait de la fuir. Difficile de s'y faire sa propre opinion. On cherche une petite ville ou moyenne mais pas de grosse métropole. On recherche la nature, les forets (des arbres on en a pas beaucoup ou on vit). On aimerait louer une maison et peut être vivre dans un coin jolie ou on pourrait vivre peut être dans l'authentique. Ma compagne est infirmière et moi je suis dans l'hôtellerie et restauration depuis longtemps. Notre niveau d'anglais est plutôt moyen. Pour ce qui est de l'isolement ou éloignement de sa famille, cela ne posera pas de problème pour nous, nous sommes deja a l'étranger depuis 3 ans. On a appris donc a vivre dans un pays qui n'est pas le notre et dans une autre langue, c'est genial ! On a aimé (sur internet) Calgary et sa région. Mais pourquoi pas un peu plus sauvage et plus au nord comme Yellowknife. On avait vu aussi une offre d'emploi d'infirmière dans le grand nord, on s'était dit pourquoi pas une année pour vivre l'expérience, mais en fait on est ouvert a tout. On avait regardé Saguenay a Quebec aussi, mais on ne veut pas allez au Canada pour vivre avec des français .... Voila, dans l'espoir d'avoir quelques réponses et des partages d'expériences. Merci
Open
Les emplois à l'extérieur du Québec
Bonjour, je suis une jeune femme de 22 ans qui cherche à perfection mon anglais ( c'est une exigence pour mon prochain métier) . J'ai fini mes cours et me manque seulement un bon niveau d'anglais et je m'aimerais partie en immersion anglaise pour améliore mon anglais et en même temps j'aimerais pouvoir travailler .Alors, avez-vous de places a mes suggérés ou je pourrais postule peu importe de province. merciiii 😎 LauraLV
Open
Critères d'admissibilité pour immigrant cubain au Québec
Bonjour! J'aimerais connaître les critères d'admissibilité pour un immigrant Cubain au Québec? Je me demande si c'est plus simple de faire la demande en Ontario? ... Quels sont les coûts engendrés pour le parrainage d'un époux et les délais possibles?? Je sais que ses questions ont été posées déjà plusieurs fois mais j'aimerais une réponse à jour (disons depuis 2016). J'ai aussi chercher sur les sites gouvernementaux mais les réponses ne sont pas assez concrètes pour moi.. hihihi 😋 Si qqlun à fait déjà toutes les procédures, peut-être pouvez ous me renseigner svp? Merci beaucoup!! 😊
Open
Questions de résidence au Canada / Québec
Bonjour a tous la famille, voilà je suis nouveau dans le forum mon mari et moi venont d avoir le visa ( pour Montréal) J ai une préoccupation voilà mon mari qui est requérante principale c est avancé et a validé sa RP a Montréal mais moi j aimerai encore poursuivre mes études mais plutôt en anglais et nos amis nous ont conseillé qui est préférable de faire dans une zone anglophone ( j avais raté un job aux états unis a cose de la langue et des diplômes francophones). 1) J aimerai savoir si je peux valider ma RP dans une autre province que Montréal ? Sans toute fois courir de risque - si oui que dois je faire? - si non est il possible de vivre a Montréal et de fréquenter dans une province anglophone? Quels inconvénients je cours

Merci a tous
Open
Travailler et vivre au Canada pour un Algérien
Bonjour à tous ce message s'adresse à tous les Algériens vivant à Montréal au Canada ou au Québec ayant uniquement la nationalité algérienne je suis de nationalité double français et algérien les démarches pour pouvoir immigrer au Canada de France sont juste hyper compliqué je trouve comment vous y êtes vous prie pour obtenir une autorisation de travail ou pour venir travailler et vivre au Canada en partant d'Algérie merci à vous tous pour votre réponse
Open
Refus du permis d'études au Canada
Bonjour, est ce que j'ai le droit d’avoir un entretien avec l’agent d’immigration pour plus d’informations ou qu’elle méthode à suivre pour avoir des renseignements sur les raisons de refus visa permis d'études Québec
Open
Travailler en Amérique du Nord
Hello à tous et à toutes,

Je suis Suisse et je souhaite partir vivre et travailler au Canada ou USA. (mais préférence tout de même pour le Canada). Québec ou autre provinces car je parle très bien l'anglais.

J'ai déjà fais quelques recherches qui m'ont permis de comprendre que j'avais besoin d'un permis de travail pour pouvoir y travailler.

Pouvez-vous me donner votre expérience en tant que Suisse qui part travailler au Canada ou USA?
Open
Étudier le droit au Canada après le bac
Bonjour à tous, Je suis actuellement en Terminale, et depuis quelque temps je pense à l'idée de partir au Canada pour y étudier le droit afin de devenir juriste d'entreprise. J'ai entendu parler des accord France-Québec. Ce que je voudrai c'est étudier dans une ville où la vie n'est pas très chère. De plus j'aimerais vraiment amélioré mon anglais. L'université de Mc Gill à une très bonne réputation et les cours sont en anglais, mais je n'ai pas un assez bon niveau en anglais pour y suivre tout mes cours. C'est vraiment un langue que j'aime et que je voudrais pratiquer assez quotidiennement. De plus j'aimerais que les coûts universitaires ne soient pas trop élevé environ 4000 € l'année. Ceci est un chiffre approximatif je ne suis pas encore vraiment sûr. J'aimerais aussi faire un peu de science politique aussi si possible. Quelles universités me conseillerai-vous ? Je vous remercie d'anvance pour vos réponses.
Open
Quels visas pour un stage au Canada?
Bonjour,

Après plusieurs recherches, je n'arrive pas à m'y retrouver entre toutes les informations que j'ai trouvé.

J'ai pour projet de faire un stage au Quebec (ou peut-être Canada anglophone) l'année prochaine. J'ai quelques sur le visa nécessaire. Je m'y perd entre le PVT, le EIV ou encore visa stage.

Est-ce que je dois obligatoirement passer par le PVT en premier ou bien je peux directement demander le visa stage (ou même faire la demande des deux en parallèle) ?

Quel est la différence entre le PVT et le visa stage ? Est-ce qu'il y en a 1 qui est plus facile à a voir ? (on m'a dit que le PVT c'est compliqué, demande supérieur à l'offre)

Voilà merci pour vos réponses.
Open
Partir vivre au Canada
Bonjour je cherche des informations car je souhaite aller m'installer au Canada avec toute ma famille car on est littéralement tombé sous le charme du Québec et donc on cherche à partir vivre au Canada mais je ne sais pas si c'est possible et comment
Open
Ottawa versus Montréal pour habiter
Bonjour,

Nous somme à montreal, on veut déménager à ottawa, je veux savoir la difference entre les deux au sujet des préstations qu'on reçoit ( pour enfants, aide social, frais de garde, allocation logement...ect.), et si y a d'aures informations. N.B : la mentalité Anglais nous intérèsse.

Merci :)
Open
Formation professionnelle en mécanique moto au Canada
Bonjour a tous je me présente je m'appel Camille (Homme) j'ai 18 ans et je n'ai pas le bac. Si je me trouve sur ce forum c'est parce que depuis petit je suis passionné de moto et j'ai recemment commencé a apprendre un peut la mécanique moto (je débute), je n'ai pas mon bac et j'aimerais savoir si il etais possible malgres sa de trouver comme un contrat en apprentissage au Quebec je suis vraiment motivé a apprendre et a travailler. Merci d'avance pour vos retour!
Open
Études au Canada
bonjour,

je souhaiterais faire mes études supérieurs au canada, j'ai donc entrepris mon inscription dans une école sur place. L'école me demande un permis d'études et un BAQ. Avant ça, j'en avait jamais entendu parler .... je pensais qu'il me fallait un visa d'étudiant .... Ma question est la suivante, quelle est la différence entre un permis d'études et un visa ? et où puis-je me procurer un permis d'études ?

merci d'avance.
Open
Travailler au Canada avec la méthode ABA
Bonjour, Je suis aide médico-psychologique (mon diplôme n'est pas reconnu au Canada), je travaille avec des enfants autistes dans un établissement ABA en France. Avec mon mari nous avons pour projet de vivre à Montréal, mais je suis un perdu ! Quel métier puis-je prétendre pour continuer à travailler avec les enfants autistes et rester dans la méthode ABA. Dois-je refaire une formation du faite que la mienne ne soit pas reconnu? Merci à toute personne qui pourra m'aider 😉.
Open
Partir au Canada faire un entretien d'embauche décisif (Montréal)
Bonjour à tous,

J'ai fais deux entretiens skype depuis la France avec une entreprise basée Montréal et ils veulent me rencontrer en vrai (à Montréal) car ils sont très intéressés par mon profil. Néanmoins les frais de déplacements sont à ma charge et je n'ai aucune promesse d'embauche derrière. Mais je sais que ce travail est l'opportunité d'une vie et que l'entreprise est très sérieuse, je n'hésiterai pas y aller.

Première Alternative, je vais au Québec pour faire mon entretien puis je reviens en France, si celui-ci s'avère favorable, l'entreprise m'aiderait à obtenir un permis de travail pendant que je suis en France. Une fois ce permis obtenu, direction le Canada en aller-simple (sauf que niveau frais de déplacements ça fait mal).

Seconde alternative, Je prends un aller-retour pour le Québec. Si l'entretien est favorable (je le saurai le jour-même) je ne prends pas mon retour et je fais mon permis de travail avec l'aide de l'entreprise sur le sol canadien (c'est ce qu'ils m'ont proposé mais ils n'y connaissent pas grand chose en immigration). Si l'entretien ne mène à rien je prends mon retour. L'avantage ici c'est que ça me coute moins cher car je n'ai pas à reprendre un billet comme dans le cas 1 si l'entretien se passe bien.

Seulement j'ai cru comprendre qu'il était illégal de faire des entretiens d'embauche en tant que visiteur au canada (touriste comme business) et que sauf erreur de ma part il n'existe pas d'autorisation pour venir au Canada juste pour faire des entretiens.

Dois-je mentir à la douane vis-à-vis de mes intentions en allant au Québec et faire mon entretien illégalement ou existe t-il un autre moyen?

Merci beaucoup,

Alexis.
Open
Travailler au Canada (francophone)
Bonjour à toute la communauté,

Le sujet à déjà été énoncé il y a quelques temps donc je me permets de créer un nouveau Post :

Je suis Infirmier et je possède également un Bachelier en Marketing en Belgique et nous regardons avec mon épouse pour travailler vers autre continent.

Nous regardons sur plusieurs destinations mais le Canada (Francophone) nous attire énormément.

Parallèlement à mon message je suis actuellement dans le début des démarches auprès de OIIQ et je regarde également les nombreuses offres sur le marché.

Y aurait il parmi vous, une personne qui pourrait nous aiguiller dans la réalisation de notre projet ?

dans l'attente de vous lire

Cordialement

Mika
Open
Voyager et travailler au Canada
Je suis laurette kuhuna ngiengu, nationalité congolaise j'ai 33 ans mariée mère des 4 enfants . reside au Brésil déjà 2 ans et 3 mois , nous avons quittés notre pays d'origine suite à la guerre et la mauvaise gouvernance de notre pays, nous avons l'envie de voyager et travailler au Canada.
Open
Déménager dans l'Ouest canadien avec besoin d'assurance médicament
Bonjour à tous,

Moi j'ai deux-trois questions plus techniques dont je ne sais pas si quelqu'un ici peut m'aider! Mais bon, je m'essais.

Partons du début! Tout d'abord je quitte le pays pour l'Argentine le 13 décembre 2017 mais pour ça, j'ai déjà ce dont j'ai besoin.

Par la suite, j'ai l'intention de débarquer dans l'Ouest Canadien pour officiellement m'y installer. J'ai traverser l'Ouest en 2015 et maintenant je veux m'y installer. Seul bémol c'est qu'au Québec et partout dans le monde, je prend des médicaments dispendieux, donc je ne peux pas contracter une assurance privée puisque personne veut me couvrir. Donc je suis sur la RAMQ, qui ce trouve à être l'assurance médicament du gouvernement du Québec, qui me permet de payer une bonne partie de mes médicaments.

Là vient mon interrogation ; je me demande si le même genre d'assurance est disponible pour quelqu'un comme moi, qui désire s'installer soit au B-C ou en Alberta ?

De plus, si vous savez comment ça fonctionne un peu, j'aimerais vraiment avoir de l'information si vous en avez. J'ai vraiment envie de m'y installer quelques années.

Je vous remercie à l'avance
Open
Votre expérience de vivre au Canada
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et un de mes rêves serait de vivre pour toujours au Canada.

Est-ce que vous pourriez me partager votre expérience dans n'importe quelle région du Canada. Cela peut être à propos de votre quotidien, de vos anecdotes, votre premier jour, votre travail, votre intégration ... bref ce que vous voulez.

Merci d'avance !!! 🙂
Open
Équivalence du diplôme CAPES au Canada
Bonjour à tous, Je suis actuellement étudiante en licence LLCER Anglais et je souhaite réaliser un master Français Langue Etrangère ainsi que mon CAPES afin de pouvoir enseigner au lycée dans un pays anglophone. Je sais que les dîplomes français sont valables en Europe (par example si je veux aller vivre en Irlande) mais j'aimerais vraiment partir m'installer au Canada à la fin de mes études. J'aimerais savoir quelles sont les démarches à faire et comment les faire afin que mon dîplome soit valable au Canada. Merci beaucoup à tous ceux qui sauront me répondre. Bonne journée/soirée à tous, R.
Open
Canada: tests de langues pour Entrée express (coup de gueule)
Bonjour,

J'ai craqué, je suis allée sur le site du gouvernement pour faire une simulation d'éligibilité😛

Or, dès le départ on nous demande un test de langue et pas n'importe lesquels et une date de passage d'examen, or, déjà, si je fais une simulation c'est donc pour voir si je suis éligible et dans ce cas, je peux prévoir de passer un test de langue.

Deuxième chose, assez ubuesque. Tu es français, tu as besoin de passer le TEF (j'en avais jamais entendu parler de celui-là, je ne connais que le DALF/DELF). Or, d'un, je ne sais pas en quoi ça consiste, de deux, le centre le plus proche de chez moi est à plus deux heures de route (c'est bien la peine d'en avoir 70 partout en France). Qui me rembourse l'essence (par chance, je n'ai pas de péage)??? Et combien ça coûte? De trois, si j'immigre, je ne souhaite pas aller au Québec ni dans les provinces bilingues de l'Est, mais à l'Ouest (genre Colombie-Britannique, Alberta, voire le Yukon :p), mais apparemment, le test de français marche aussi pour les provinces anglophones. Ce qui est un peu débile, mais pas plus que le (non-)choix des tests d'anglais. On peut juste passer l'IELTS... Alors que je peux passer le TOEIC gratuitement grâce au Pôle-Emploi. Tandis que pour l'IELTS, je dois sortir 200$!!! Donc, pourquoi il n'y a que l'IELTS qui est possible, alors que le TOEIC et le TOEFL sont aussi des tests reconnus???

Aussi, même si je ne suis pas concernée, celui qui veut faire sa demande et qui vient de passer son test, il est obligé de le repasser, car il n'y a pas la case "déjà passé"... Et donc, deux cents balles de plus à payer...

Pour finir, si je me fais ch*** à passer les tests, surtout le TEF, car bon, l'IELTS peut servir partout, mais quand même, et qu'ensuite, quand je fais ma simulation, on me dit que je ne suis pas éligible, je fais comment??? Il faudra repasser le test plus tard aussi si je refais une demande dans un ou deux ans???

Bon, sinon, il me reste le PVT (ouais, je suis toujours dans la tranche d'âge😎), mais c'est un tirage au sort, donc, vachement aléatoire et on ne peut pas travailler plus de trois mois pour le même employeur, même si on aime bien notre boulot (après, peut-on faire trois mois à un endroit, trois à un autre et revenir pour trois mois chez le premier?) et c'est "que" deux ans... Mais bon, si on ne se plaît pas ou qu'on veut revenir en France (enfin, vu où elle va...) ou ailleurs, c'est plus pratique.

Et pour le travail saisonnier, ça marche comment??? Il faut aussi une entrée express ou y a moyen de trouver un boulot sans visa ni RP? D'ailleurs, je ne veux pas faire la RP, trop long.

Etrefal, Nikky et les autres, si pouvez-vous m'aider à comprendre tout ça...😊
Open
Poursuivre mes études au Canada
bonsoir je suis étudiante en 2 éme année pharmacie à Alger, et je voudrais pour suivre mes études au canada. j'ai besoin des étapes à suivre pour réaliser mon rêve est ce que vous pouvez me sité les procédures à faire ? tout les étapes à suivre? merci
Open
Refus de permis d'études pour le Canada
bonjours a tous

s'il vous plais j'aimerai poser un questions pour les gens qui on déja déposer un permis d'étude

en cas de refus de permis d'étude es que le refus sera tamponné sur l'une des page du passeport ou rien ne sera affiché

merci de bien vouloir me répondre
Open

You might also like