bonjour,
je souhaiterais faire mes études supérieurs au canada, j'ai donc entrepris mon inscription dans une école sur place. L'école me demande un permis d'études et un BAQ. Avant ça, j'en avait jamais entendu parler .... je pensais qu'il me fallait un visa d'étudiant ....
Ma question est la suivante, quelle est la différence entre un permis d'études et un visa ? et où puis-je me procurer un permis d'études ?
merci d'avance.
Comment faire pour obtenir un permis d'etude pour le canada
comment ca se passe pour etudier ou travailler au canada!
Bonjour,
Je viens ici à la recherche de quelques conseils/idées par rapport à mon projet qui va être réalisé dès 2017. En effet, je termine mon master fin 2016 après un apprentissage d'une durée de 3 ans. Avant de poursuivre mes études, d'accepter un CDI, je souhaite apprendre l'anglais et découvrir une autre culture. L'anglais est pour moi obligatoire pour le secteur d'activité que je vise.
C'est pour ces raisons que j'ai contacté plusieurs agences de séjour linguistique. L'idée est de partir pendant 9 mois en immersion totale. Je me suis tourné vers l'Angleterre, puis vers le Canada. Je me suis décidé pour le moment pour Toronto.
Ces agences me proposent des cours dans des écoles plutôt bien notées (EC TORONTO, ILAC) et un hébergement. Il faut savoir que pour cette durée le devis s'approche de 13 000 € (Logement+cours).
Bien évidemment, je fais jouer la concurrence sans pour autant réduire la qualité de mon séjour mais il s'avère que le prix final s'approche toujours de 13 000 €. Je suis aussi à l'écoute de vos conseils, peut être que vous étiez dans le même cas que moi l'année dernière ou il y a quelques années et vous allez me proposer un "bon plan".
Mes objectifs : - Découvrir une nouvelle culture (j'avoue avoir une préférence pour les destinations "nordiques") ; - Apprendre l'anglais (j'ai actuellement un niveau intermédiaire "faible" car non pratiqué) ; - Durée de 9-10 mois qui débute début 2017 - Je ne suis pas contre travailler sur place si c'est possible après avoir amélioré mon niveau en Anglais.
Je remercie d'avance les gens qui partageront leurs expériences et leurs conseils/avis.
Je viens ici à la recherche de quelques conseils/idées par rapport à mon projet qui va être réalisé dès 2017. En effet, je termine mon master fin 2016 après un apprentissage d'une durée de 3 ans. Avant de poursuivre mes études, d'accepter un CDI, je souhaite apprendre l'anglais et découvrir une autre culture. L'anglais est pour moi obligatoire pour le secteur d'activité que je vise.
C'est pour ces raisons que j'ai contacté plusieurs agences de séjour linguistique. L'idée est de partir pendant 9 mois en immersion totale. Je me suis tourné vers l'Angleterre, puis vers le Canada. Je me suis décidé pour le moment pour Toronto.
Ces agences me proposent des cours dans des écoles plutôt bien notées (EC TORONTO, ILAC) et un hébergement. Il faut savoir que pour cette durée le devis s'approche de 13 000 € (Logement+cours).
Bien évidemment, je fais jouer la concurrence sans pour autant réduire la qualité de mon séjour mais il s'avère que le prix final s'approche toujours de 13 000 €. Je suis aussi à l'écoute de vos conseils, peut être que vous étiez dans le même cas que moi l'année dernière ou il y a quelques années et vous allez me proposer un "bon plan".
Mes objectifs : - Découvrir une nouvelle culture (j'avoue avoir une préférence pour les destinations "nordiques") ; - Apprendre l'anglais (j'ai actuellement un niveau intermédiaire "faible" car non pratiqué) ; - Durée de 9-10 mois qui débute début 2017 - Je ne suis pas contre travailler sur place si c'est possible après avoir amélioré mon niveau en Anglais.
Je remercie d'avance les gens qui partageront leurs expériences et leurs conseils/avis.
Bonjour à tous,
je viens vers vous aujourd'hui car je dois faire face à un choix assez compliqué à faire. Grâce au programme d'échange de ma fac, j'ai l'opportunité d'aller étudier pendant un an dans un pays anglophone de mon choix (frais d'inscription dispensé).
Hors j'hésite en l'Université de Washington située à Seattle et l'Université de Victoria située à Victoria au Canada.
L'Université de Washington est mon premier choix car je rêve d'y aller depuis l'âge de 16 ans et je suis déjà allée à Seattle. Je connais donc la ville en général même si je ne suis pas restée assez longtemps pour me faire une vraie idée sur les habitants.
Vous vous demandez peut-être pourquoi j'hésite avec une autre université si je rêve d'aller à UW? C'est tout simplement parce que même si les frais d'inscription sont dispensés, la vie à Seattle est très chère. Et l'université de Victoria est la fac proposée par mon université la plus proche de Seattle. Etant donné que je ne connais pas du tout Victoria, ni le Canada en général, je voulais donc savoir si certains d'entre vous peuvent m'aider à en apprendre un peu plus sur cette ville et si possible sur l'université. J 'aimerais en savoir le plus possible, les prix, les gens, tout ce qui peut m'être utile.
En attendant de lire vos réponses, je vous souhaite à tous une bonne journée.
je viens vers vous aujourd'hui car je dois faire face à un choix assez compliqué à faire. Grâce au programme d'échange de ma fac, j'ai l'opportunité d'aller étudier pendant un an dans un pays anglophone de mon choix (frais d'inscription dispensé).
Hors j'hésite en l'Université de Washington située à Seattle et l'Université de Victoria située à Victoria au Canada.
L'Université de Washington est mon premier choix car je rêve d'y aller depuis l'âge de 16 ans et je suis déjà allée à Seattle. Je connais donc la ville en général même si je ne suis pas restée assez longtemps pour me faire une vraie idée sur les habitants.
Vous vous demandez peut-être pourquoi j'hésite avec une autre université si je rêve d'aller à UW? C'est tout simplement parce que même si les frais d'inscription sont dispensés, la vie à Seattle est très chère. Et l'université de Victoria est la fac proposée par mon université la plus proche de Seattle. Etant donné que je ne connais pas du tout Victoria, ni le Canada en général, je voulais donc savoir si certains d'entre vous peuvent m'aider à en apprendre un peu plus sur cette ville et si possible sur l'université. J 'aimerais en savoir le plus possible, les prix, les gens, tout ce qui peut m'être utile.
En attendant de lire vos réponses, je vous souhaite à tous une bonne journée.
Bonjour à tous,
Je suis actuellement en Terminale, et depuis quelque temps je pense à l'idée de partir au Canada pour y étudier le droit afin de devenir juriste d'entreprise. J'ai entendu parler des accord France-Québec.
Ce que je voudrai c'est étudier dans une ville où la vie n'est pas très chère. De plus j'aimerais vraiment amélioré mon anglais. L'université de Mc Gill à une très bonne réputation et les cours sont en anglais, mais je n'ai pas un assez bon niveau en anglais pour y suivre tout mes cours. C'est vraiment un langue que j'aime et que je voudrais pratiquer assez quotidiennement. De plus j'aimerais que les coûts universitaires ne soient pas trop élevé environ 4000 € l'année. Ceci est un chiffre approximatif je ne suis pas encore vraiment sûr. J'aimerais aussi faire un peu de science politique aussi si possible.
Quelles universités me conseillerai-vous ?
Je vous remercie d'anvance pour vos réponses.
Je voudrais a tout pris me rend au Canadá pour etudier , si quelqu'un pourais m'aider quelle proccessus je dois entammé pour arriver la bas , deja je Luis dit merci..
Salut,
Je suis Mouna, une fille tunisienne. j'ai 22 ans. Je suis une jeune diplômée, j'ai une licence fondamentale en sciences de l'informatique.
Je veux travailler au canada.
je veux savoir comment faire pour trouver un travail là-bas ? Et quelles sont les procédures pour préparer les papiers?
Merci d'avance. 🙂 🙂
j'aime le canada et je voudrais y resider pour le reste de ma vie je voudrais travailler dans les fermes d'elevage alors toutes ames de bonnes volonte qui voudrait bien m'aider je serai entierement ravi et tres reconnaissant merci
Bonjour je viens d'avoir mon bac maiq je n'est pas mes moyen mais parents non pas les moyen pour m'envoyer au Canada mais j'aimaerai aller vivre là bas de tout mon coeur si une personne peut m'aider à venir au Canada je pourrai renboursé quand je serai zu Canada
Bjr à tous, svp j'aimerai savoir comment immigrer ( sans trop de difficultes) au canada .
Merci !
Bonjour
Je suis enseignante de français titulaire du Diplôme de Professeur d Enseignement Secondaire Général 2e grade capable d enseigner dans les lycées et collèges.
En réalité j aimerais aller continuer à enseigner au Canada alors quelles démarches dois je entreprendre s il vous plaît. Merci d'avance
Bonjour les Amis,
j'ai une préoccupation, pouvez vous m'orienter svp ?
Je veux immigrer au Canada avec ma famille, travailler et y vivre, quelles sont les conditions à remplir ou les documents à fournir pour réussir son immigration ? connaissez vous des structures fiables ou pourrai je m'orienter pour me guider?
Merci pour vos réponses.
Amicalement !
Amicalement !
bjr comment reussir a reside au canada et y travailler avec obtention a moindre cout des papier.
cordialement
salut j'aimerais trouver une place dans un etablissement de la place au canada
Bonjour !
Je ne sais pas a qui m'adresser ...Je me tourne donc vers vous !
Je suis actuellement en Working Holiday Visa (ou PVT) en Australie et je voulais savoir s'il était possible de prétendre à un autre WHV pour le Canada (anglais) l'année prochaine ?
Si non, Quelles sont les possibilités pour moi d'avoir un Visa pour travailler toujours au Canada côté anglais en tant qu'assistante sociale ?
Merci beaucoup !!
Si non, Quelles sont les possibilités pour moi d'avoir un Visa pour travailler toujours au Canada côté anglais en tant qu'assistante sociale ?
Merci beaucoup !!
Bonjour, j'habite et je suis né en France. Ma femme, mes 2 enfants et moi-même souhaiterions partir vivre au Canada. J'ai téléphoné à l'ambassade de ma ville, ils m'ont dit d'aller sur le site : www.canadainternational.gc.ca/france/
Celui-ci me ramène sur le CIC, mais dès que je tente de créer un dossier de demande d'immigration express, au bout de 2 pages de questionnaire ça me dit que je ne corresponds pas au profil.
Ma femme est enseignante (professeur des écoles) titulaire depuis 8 ans, est-ce possible de faire valoir son expérience et ses diplômes pour partir vivre au Canada ?
Quelles sont le démarches à entreprendre pour faire une demande complète et ainsi avoir un espoir de concrétiser nos projets ?
Merci d'avance
Celui-ci me ramène sur le CIC, mais dès que je tente de créer un dossier de demande d'immigration express, au bout de 2 pages de questionnaire ça me dit que je ne corresponds pas au profil.
Ma femme est enseignante (professeur des écoles) titulaire depuis 8 ans, est-ce possible de faire valoir son expérience et ses diplômes pour partir vivre au Canada ?
Quelles sont le démarches à entreprendre pour faire une demande complète et ainsi avoir un espoir de concrétiser nos projets ?
Merci d'avance
Bonjour à vous!
en tant volontaire croix rouge, mon rêve est de travailler au canada. je suis donc à la recherche d'une personne de bonne volonté qui aimerait bien m'aider y vivre et me trouver du boulot.
Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'un ranch pour travailler avec ou sans rémunération façon Cow-boy. C'est à dire vérification des terres, clôture, tri de bétail, ect... J'aimerai vivre cette expérience aux Etats-Unis ou Canada.
Avez-vous déjà vécu une expérience comme celle-ci ? Quels sont les avantages ? Inconvénients ? Les meilleurs souvenirs ? Comment c'est passer votre insertion ?
Avez-vous des adresses ?
Merci à tous !!!
Je suis à la recherche d'un ranch pour travailler avec ou sans rémunération façon Cow-boy. C'est à dire vérification des terres, clôture, tri de bétail, ect... J'aimerai vivre cette expérience aux Etats-Unis ou Canada.
Avez-vous déjà vécu une expérience comme celle-ci ? Quels sont les avantages ? Inconvénients ? Les meilleurs souvenirs ? Comment c'est passer votre insertion ?
Avez-vous des adresses ?
Merci à tous !!!
Bonjour
Je suis une boulangère avec experience de 3 ans en Italie car je suis italienne et j'ai une 2 ans experience en France. Maintenant je suis en France ou j'ai fait mon cap (certificat d'aptitude professionnelle). J'ai un baccalauréat en sciences sociales et 2 ans de faculté en management and marketing.
Je parle français anglais italien et arabe.
Je suis contente d'avoir fait mon cap car la boulangerie c'est ma passion. Je sais fair le pain du dosage (pétrin, Detalliage, pesage, faconnage, fermentation, scarification) jusqu'à la cuisson.
J'ai occupé des postes de préparation de snacking et pâtisserie. Je sais faire les viennoiserie aussi.
Aujourd'hui je sens le besoin de faire grandir mes enfants dans un environnement plus calme et avec des opportunités pour leurs futurs. Voilà pourquoi je cherche offre du travail en Canada.
Si vous avez besoin du personnel je suis disponible.
Merci pour l'attention.
Cordialement.
Bonjour a tous!
Je par courant avril /mai 2018, j’aimerais travailler dans la filière du bois. (J’ai mon entreprise de bûcheronnage). Quel coin me conseiller vous? D’autres infos?
Merci pour votre aide a + Flo
Je suis laurette kuhuna ngiengu, nationalité congolaise j'ai 33 ans mariée mère des 4 enfants . reside au Brésil déjà 2 ans et 3 mois , nous avons quittés notre pays d'origine suite à la guerre et la mauvaise gouvernance de notre pays, nous avons l'envie de voyager et travailler au Canada.
Bonsoir à tous,
Je suis nouveau sur le forum et j'aimerais avoir des conseils ou avis sur le Canada anglophone (ou francophone mais j'ai une préférence pour le coté anglophone).
Je fais des études pour devenir assistant de direction et après mes études, j'envisage d'immigrer au Canada si j'en ai la possibilité. Tout d'abord je pense, si j'arrive à trouver, faire un stage dans ce pays pour déjà me donner une petite idée.
Je voudrais savoir si certaines personnes dans ce forum ont déjà effectué un stage ou trouver du travail dans ce pays. Si oui, comment s'est présenté l'opportunité et comment cela s'est passé administrativement et sur place ?
Merci d'avance !! 🙂
Je suis nouveau sur le forum et j'aimerais avoir des conseils ou avis sur le Canada anglophone (ou francophone mais j'ai une préférence pour le coté anglophone).
Je fais des études pour devenir assistant de direction et après mes études, j'envisage d'immigrer au Canada si j'en ai la possibilité. Tout d'abord je pense, si j'arrive à trouver, faire un stage dans ce pays pour déjà me donner une petite idée.
Je voudrais savoir si certaines personnes dans ce forum ont déjà effectué un stage ou trouver du travail dans ce pays. Si oui, comment s'est présenté l'opportunité et comment cela s'est passé administrativement et sur place ?
Merci d'avance !! 🙂
Bonjour , mon nom est pereira paulo j habite en france et j ai un amis qui est en tunisie et qui souhaiterais avoir du travaille au canada et si possible un visa , enfin ont ne sais pas tres bien comment s y prendre , si quelqu un peut nous aider dans cette recherche , ca nous donnerais une idee de comment s y prendre et entamer des demarche sa cette fin .merci d avance pour mon amis , a propos il s apelle Mohamed M.
Il travaille comme chef de bureau de poste en tunisie , et il serait pres a changer de domaine de travaille et s adapter aux conditions d un autre poste ailleurs et different.
C est asser urgent..
Un grand merci d avance pour lui .
C est asser urgent..
Un grand merci d avance pour lui .
salut j'aimerais particulièrement savoir comment on joue à la loterie canadienne?parce que mon rêve c'est d’être citoyen canadien.j'aime ce pays particulièrement
Bonjour je cherche des informations car je souhaite aller m'installer au Canada avec toute ma famille car on est littéralement tombé sous le charme du Québec et donc on cherche à partir vivre au Canada mais je ne sais pas si c'est possible et comment
Bonjour,
Ma fille (23 ans) fini en Juin ca dernière année en FAC de sport , elle cherche un stage pour 1 année en tant que coatch sportif.. Je voulais savoir si en tant que Française et ayant fait ces études en France elle pouvait venir au Canada et surtout quelle démarche faut il faire.. Je vous remercie d'avance pour vous réponses. Bien à vous Carole
Ma fille (23 ans) fini en Juin ca dernière année en FAC de sport , elle cherche un stage pour 1 année en tant que coatch sportif.. Je voulais savoir si en tant que Française et ayant fait ces études en France elle pouvait venir au Canada et surtout quelle démarche faut il faire.. Je vous remercie d'avance pour vous réponses. Bien à vous Carole
Salut à tous!
J'aurais besoin de vos conseils. Alors voilà, je suis étudiante et cela fait un moment que je pense à faire fille Au Pair durant mes vacances d'été qui sont assez longues et j'ai tout de suite penser au Canada qui est un très beau pays. J'ai trouvé une très bonne famille et j'ai demandé un PVT qui m'a été refusé. Très peu de personnes, d'après ce que je vois, obtiennent un PVT. Du coup, j'ai du annoncé la mauvaise nouvelle à la famille et ils veulent tout de même que je vienne sous un AVE en prétendant être une touriste, selon eux je ne resterais pas très longtemps (seulement deux mois) et je ne suis pas payé des tonnes ($85 par semaine). J'avoue que c'est tentant surtout que je ne considère pas cela comme étant un véritable travail mais je suis perplexe car je pense que cela pourrait être très risquer d'y aller sous un AVE si jamais ils se rendent compte que j'y suis pour plus ou moins travailler.
Qu'en pensez vous? Est-ce une bonne idée? Je ne pense pas que c'est du travail, honnêtement je ne le fais même pas pour être payée mais pour être intégrée dans une famille d'accueil et la paye serait plutôt une sorte d'argent de poche. Cela est-il tout de même considéré comme un emploi?
Je vous remercie de prendre le temps de me répondre!
XX
J'aurais besoin de vos conseils. Alors voilà, je suis étudiante et cela fait un moment que je pense à faire fille Au Pair durant mes vacances d'été qui sont assez longues et j'ai tout de suite penser au Canada qui est un très beau pays. J'ai trouvé une très bonne famille et j'ai demandé un PVT qui m'a été refusé. Très peu de personnes, d'après ce que je vois, obtiennent un PVT. Du coup, j'ai du annoncé la mauvaise nouvelle à la famille et ils veulent tout de même que je vienne sous un AVE en prétendant être une touriste, selon eux je ne resterais pas très longtemps (seulement deux mois) et je ne suis pas payé des tonnes ($85 par semaine). J'avoue que c'est tentant surtout que je ne considère pas cela comme étant un véritable travail mais je suis perplexe car je pense que cela pourrait être très risquer d'y aller sous un AVE si jamais ils se rendent compte que j'y suis pour plus ou moins travailler.
Qu'en pensez vous? Est-ce une bonne idée? Je ne pense pas que c'est du travail, honnêtement je ne le fais même pas pour être payée mais pour être intégrée dans une famille d'accueil et la paye serait plutôt une sorte d'argent de poche. Cela est-il tout de même considéré comme un emploi?
Je vous remercie de prendre le temps de me répondre!
XX
Bonjour à tous,
J'ai 21 ans et je me renseigne actuellement pour partir vivre 1 an au Canada en septembre 2018 avec mon copain. Première étape, c'est de choisir la ville de destination, c'est là que j'ai besoin de vous ! A la base je pensais partir a Montréal mais je trouve dommage de changer de continent pour parler encore Français, donc je m'oriente plutôt vers Vancouver. Seulement les avis sont très mitigés sur le net... Certains d'entre vous peuvent me conseiller une destination ? De plus, comme je n'ai jamais quitté la France, je ne sais pas trop comment m'organiser que ce soir pour trouver un logement, du boulot ou simplement pour m'adapter une fois là-bas; alors tout bon conseil est bon à prendre si certains d'entre vous veulent me partager leur expérience.
Dernière petite question, mon copain sort d'une License STAPS (dans le sport), avez-vous des idées de postes où il pourrait postuler et comment s'y prendre ?
Merci d'avance !
J'ai 21 ans et je me renseigne actuellement pour partir vivre 1 an au Canada en septembre 2018 avec mon copain. Première étape, c'est de choisir la ville de destination, c'est là que j'ai besoin de vous ! A la base je pensais partir a Montréal mais je trouve dommage de changer de continent pour parler encore Français, donc je m'oriente plutôt vers Vancouver. Seulement les avis sont très mitigés sur le net... Certains d'entre vous peuvent me conseiller une destination ? De plus, comme je n'ai jamais quitté la France, je ne sais pas trop comment m'organiser que ce soir pour trouver un logement, du boulot ou simplement pour m'adapter une fois là-bas; alors tout bon conseil est bon à prendre si certains d'entre vous veulent me partager leur expérience.
Dernière petite question, mon copain sort d'une License STAPS (dans le sport), avez-vous des idées de postes où il pourrait postuler et comment s'y prendre ?
Merci d'avance !
Je me lance ! Mon mari et moi nous sommes mariées depuis déjà 2 ans et demi moi canadienne et lui Tunisien malheureusement nous voulons faire notre demande pour qu'il viens rester au canada..mais ya un problèmes il a fais de la prison 6 mois car il avais de la drogue dans son sang..:( erreur de jeunesse que nous fesons quand les policiers le intercepter il avais pas sur lui il etais que dans son sang..et la depuis nous demandons de fermer le dossiers avec le juge ce quil a fais mais pour effacer son bulletin no3 sa fais depuis novembres que ont attends pour que ce sois nettoyer est ce que cest normal?? detres aussi long que 8 mois?? et est ce que sa peux prendre encore plus de temps pourtant il a pas commis rien autres que cela!! svp jai besoin de vos conseil..je suis vraiment triste et juste envie de vivre en paix mon histoire damour avec mon mari ici au canada rien de plus... merci











