Discussions similar to: Cellule fixe petit gabarit sur 4x4
FR
Assurance véhicule 4x4 en Namibie
Bonjour,

Oui je sais, le sujet a longuement été débattu ces dernières années et aucune solution claire en est ressortie ! J’ai passé pas mal de temps à relire ces nombreux échanges qui ont eu lieu depuis 2009 sur ce même forum concernant l’épineux et nébuleux problème de l’assurance du 4x4 de location et de ses cautions.

Pour faire court, pour notre futur périple de 27 jours il est dit qu’en cas de pépins avec l’engin (De notre responsabilité ou non, avec un tiers humain ou animal ou même pas de tiers) ma carte de paiement Visa Premier (Banque Populaire) et mon assureur (la Maïf) ne couvriront les frais matériels du véhicule. Encore moins Tourmaline ou le loueur (Africa 4x4).

Pour ce faire, j’ai appelé le service juridique de ma carte bancaire et aussi ma Maïf et ils sont affirmatifs : seule la garantie responsabilité civile fonctionne pour tout autre problème de santé lié ou non à un accident. Avez-vous chers (ères) forumistes, trouvé des solutions de contournement (compléments d'assurance ?) et lesquelles ?

Merci par avance de vos avis

Je sais par expérience qu'un accident peut vite arriver pour avoir vécu une situation similaire il y a 2 ans à Madagascar où durant 4 semaines de pistes, de boue, de rivières ou de sable dans l'ouest notre 4x4 a fait un tout droit sur une route asphaltée humide de l'est et après plusieurs tonneaux dans le ravin à été quelque peu tordu (humour voir photo) enfin nous par chance indemnes, soignés de nos gros bobos dès notre retour anticipé en France mais situation de galère administrative avec le 4x4.

Donc cette fois, nous voudrions si possible ne pas revivre les mêmes complications et si possible nous prémunir !? Sinon tant pis on fera sans...

Le Belu
Open
Traverser l'Afrique en 4x4 Maroc - Afrique du Sud
Bonjour !

Je me présente rapidement, j'ai 21 ans et pour la fin de mon Master je veux partir en 4x4 traverser l'Afrique du Nord au Sud. Je ferai ça avec un ami mais ce n'est pas encore sur qu'il peuvent.

Donc j'ai plusieurs questions à vous posez et toute réponse est bonne à prendre !

Déjà l'itinéraire... Donc j'ai regardé sur Maps et je pense faire : Maroc - Mauritanie - Mali - Niger - Nigeria - Cameroun - Gabon - Congo - Angola - Zambie - Zimbabwe - Afrique du Sud

Sinon la variante Maroc - Algérie - Niger pour le début je ne sais pas le mieux.

-> Voir Photos 🤪

Que pensez-vous de mon itinéraire ? Sachant que je compte partir en 2019 donc la situation aura peut-être évolué dans certains pays.

Concernant le 4x4, je partais sur un TOY mais bon ils sont super cher par rapport aux autres. Le Pajero 3 à l'air vraiment bien pour le coup mais je ne sais pas si il y a des pièces sur place... Ou alors le Discovery 3 car je pense qu'il y a plus de pièces, qu'en pensez-vous ? Sachant que j'ai 10 000 € de budget pour un 4x4 correct pour l'Afrique.

-> Voir Photos 🙂

Mon trajet sera essentiellement Piste ou Route. Je ne vais pas allez faire joujou dans les dunes ou dans la forêt Congolaise faire du franchissement. Donc je ne pense pas que le snorkel soit utile, fin je suis pas expert. Et puis le par buffle c'est quand même un plus non ? Y'a beaucoup d'animaux sauvages ? J'accorde juste de l'importance à de bonnes suspensions et une bonne monte de pneumatique type BF Goodrich : http://www.bfgoodrich.fr/fr/gammes/Gamme-4x4/BFGoodrich-All-Terrain-T-A-sup-KO2-sup 😎

Si admettons je pars tout seul, est-ce vraiment "dangereux" ? Car on entendu tout et rien aux médias et je ne suis pas un "stressé de la vie" donc moi ça ne me fait pas peur en tout cas. Mais ça serait plus pour rassurer mes proches (ma mère et ma soeur). 🏴‍☠️

Pour la traversé complète il y a 15 000 kms environ, combien de temps approximativement faudrait-il pour tout traverser ? Je pars sur 3 mois en (fourchette haute) car avec le temps perdu aux frontières, les potentielles galères mécaniques... Pour le retour je compte rentrer en avion et mettre en conteneur le 4x4 pour le Havre, arrivé au Cap.

Concernant les frontières, les douaniers cherchent apparemment de nous soutirer de l'argent en inventant des amendes, donc c'est une bonne idée d'emporte 30 paires de lunettes chinoises a 1.50€ pièce ? 😛

Quels sont les sites incontournables à voir ? Je passe par la Zambie pour voir les chutes Victoria et faire un petit "safari" par exemple. 😇

Pour finir connaissez-vous des associations qui sont en contact avec des écoles ? Car je compte apporter des fournitures scolaires et faire des intervention dans une ou deux écoles ! 😊

Merci si vous avez tout lu ! J'attends vos réponses 😉

P.S : évitez les messages trop pessimistes comme j'ai déjà pu recevoir 🤪
Open
Pick-up avec cellule camping
Bonjour.

Je suis à la recherche d'adresses de sites qui vendent des cellules camping à poser sur des pick up 4x4 Américains, soit, séparés ou ensembles. Les retours d'expériences sont les bien venus.

Merci.
Open
Plans de notre cellule à construire (4x4)
Bonjour,

Les préparatifs pour notre tour du monde avancent à grands pas ! Voici, les plans de notre espace de vie pour les 2 ans d'aventures... Une tente de toit (1 couchage) est placée sur le toit (qui se lèvera avec des vérins) montée sur rails pour pouvoir la reculer lors du montage du toit de la cellule. L'arrière servira aussi d'espace extérieur abrité où on pourra se prélasser 😉 Le véhicule est un dodge ram 1500. J'attends de ce post des critiques (constructives bien entendues 🙂) alors n'hésitez pas !
Open
Amérique du Sud en 4x4 avec cellule aménagée
Bonjour à la communauté, Nous partons en février 2020 en Amérique du Sud pour un premier voyage de 3 mois et nous comptons y retourner en 2021 pour un deuxième voyage de trois mois. Nous allons envoyer notre Toyota avec cellule aménagée (Azalaï) en container. Nous avons choisi Wave logistics pour le transport suite aux conseils lus sur le forum). A la fin de ce premier voyage, aux alentours de mi mai 2020, nous aimerions trouver un lieu dans les environs de Santiago du Chili où nous pourrions laisser notre véhicule durant environ 8 mois, en toute sécurité. Nous l'avons déjà fait en Zambie (deux voyages en Afrique australe en 2016 et 2017 en laissant notre Azalaï durant 8 mois dans un camping proche de Lusaka) et nous souhaitons réitérer cette expérience en Amérique du Sud. Qui peut nous aider, nous aiguiller ?
Open
Patagonie: trouver une location de 4x4 avec cellule aménagée?
Bonjour,

Je souhaite parcourir la Patagonie argentine et chilienne pendant 1 mois en décembre 2019.

Je suis donc à la recherche d'un (ou plusieurs) loueur(s) qui propose(nt) en location des pick-up 4x4 (mono-cabine car nous seront 2) avec une cellule aménagée. Je parle bien d'un véhicule aménagé avec une douche à l'intérieur pour plus de confort ;) Donc exit le van ! (du moins dans les loueurs que j'ai vu).

En parcourant le forum, j'ai vu le loueur Holiday Rent coté chilien. Mais avez-vous des adresses coté argentin ? Car, à défaut de rendre le véhicule dans la même ville qu'au départ, je pense qu'il est préférable et moins cher de le rendre au moins dans le même pays.
Open
Silk Road from France by 4x4 with camper cell
Good evening, We’re a couple in our fifties thinking about heading to Asia from France in a 4x4 with a camper cell (duration not set yet). Is this doable or totally unrealistic given the current situation? The route isn’t finalized yet, but it’d look something like this: Crossing Europe / Turkey - Georgia - Azerbaijan (Baku / Alat) - Caspian Sea ferry Baku - Aktau (Kazakhstan) - crossing Kazakhstan - Kazakhstan-China border (Khorgos / Dostyk) - Central Asia / China, then continuing to Vietnam, Laos, and Cambodia.

First, I’m just looking for info before fully committing to the project. I’ve found some trip reports from a few years back, but nothing recent… Thanks for your help! Nathalie
Open
Gorges Düngenee Am en Mongolie: ça passe en cellule 4x4?
Bonjour à tous (bonjour Jean-Pierre ;-),

A proximité de Yoliin Am il y a des gorges où "un 4x4 même avec une galerie passe, mais de justesse" (Cécile et Laurent). Mais aussi : "les camions auront de la peine à se faufiler".

Ceux qui y sont déjà passés savent-ils si une cellule (largeur 204 cm, pas plus que les rétroviseurs, mais hauteur 245 cm) peut raisonnablement passer par là sans trop de soucis ?

Ou bien dois-je faire une croix sur ce passage (comme je dois le faire pour le Charyn Canyon !) ?

Merci pour les avis.

Olivier
Open
Comment aller en Israël avec un camion 4x4?
Bonjour, nous possédons un Iveco 4x4 avec cellule. Existe-t-il un bateau qui parte de Grèce ou de Turquie, ou d'ailleurs peu importe pour se rendre en Israël ? et est-il possible de passer de Jordanie en Arabie Saoudite ?

Merci pour vos réponses
Open
Incidence des ressorts par rapport au lames (4x4)
Bonjour, je possède un Dodge et je viens d'acheter une cellule Nordstar Camp 8L. Mon Dodge est de 2015 et a des ressort et non des lames j'ai fait monter des boudin gonflable dans les ressorts. Ma question est: est ce que le fait d'avoir des ressorts va avoir une incidence sur la tenu de route (roulis) par rapport aux lames. Merci à tous. Très bonne journée. Xavier
Open
France - Mongolie en 4x4
Bien décidés à partir en Mongolie avec notre 4x4 équipé d'une cellule en 2018 nous sommes à la recherche de tous renseignements (itinéraires, pays à traverser, douanes..) 😊
Open
Laisser quelques mois sa voiture en admission temporaire en Asie Centrale (4x4)
Bonjour, Ne pouvant pas nous éloigner une année entière, nous partons bientôt sur la route de la soie avec notre 4x4 cellule en 3 ou 4 voyages de 3 mois avec retour en France en avion entretemps; 4 mois de voyage, retour en France 8 mois, 4 mois de voyage ... Si sur l'Amérique Latine il était facile de trouver des pays qui permettaient cette admission temporaire un peu longue le temps de notre retour, la questions'avère beaucoup plus compliquée en Asie centrale! Il semble que cela soit possible en Georgie et au Kirghizistan, pays qui ne demandent pas de visa pour les français mais connaissez vous d'autres possibilités? Nous recherchons plus particulièrement des infos pour laisser la voiture à Osh ou à Bishkek (qui, où, à quel prix ...) Mais si vous avez des astuces sur l'Iran par exemple... Merci beaucoup
Open
Logement chez l'habitant à Arequipa (en 4x4)
je cherche un hébergement chez l'habitant à Aréquipa à un prix raisonnable avec un parking car je circule avec un véhicule de location 4x4 avec cellule, et donc sécurité oblige centre ville ou proche du centre attends idée et conseils merci
Open
Périple 4x4 Chili - Pérou - Bolivie - Argentine
sur 1 mois et demi, nous prévoyons circuit départ de Santiago, direction nord pour le Pérou, passage en Bolivie, Argentine nord et retour sur Santiago nous recherchons une location de véhicule 4x4 avec tente de toit ou cellule, ns sommes 4 adultes, auriez vous des infos ; n'y a t'il pas de difficultés aux passages des frontières si le temps vous parait court nous pouvons prolonger et ns voudrions bien aussi faire un passage aux chutes d'Iguazu mais par un vol intérieur. merci de vos infos
Open
Amérique du Sud en 4x4
Bonjour, Nous sommes un couple de retraités (69 et 68 ans) et nous venons d'acquérir un pick up 4x4 ford ranger sur lequel, après avoir ôté la benne, nous construisons une cellule. Notre projet est l'Amérique du sud : arrivée à Cayenne, ensuite Surinam, Guyana, Brésil, Uruguay, Paraguay, Argentine, Chili, Bolivie, Pérou, Equateur et Colombie pour une première partie. Le départ est prévu janvier ou au plus tard février 2018. Nous avons déjà contacté le transitaire Long cours pour un départ de St Nazaire. Notre projet est plus de voir la nature et les campagnes, salars, montagnes plutôt que les grandes métropoles. Nous avons déjà visité plusieurs de ces pays lorsque nous étions en activité mais de façon beaucoup trop rapide. Si certaines ou certains d"entre vous envisagent ce genre de périple, nous pourrions envisager de partager un container et de nous accompagner de temps en temps de façon tout à fait libre pour chacun. Si vous êtes intéressés, contacter nous sur voyage forum. Merci A bientôt Eliane
Open
Achat 4x4 en Argentine en novembre
Nous faisons le tour du monde depuis 2007. En Novembre nous pensons être à Buenos Aires et cherchons un véhicule immatriculé dans ce pays. Avec aménagement pour dormir. Nous avions acheté en Australie un Hilux 3.0 avec cellule mais +de 3,5 T plein eau et benzine +gaz. trop lourd. Merci pour vos réponses. Bon été
Open
Voyage en Andalousie en 4x4 mi-octobre
Bonjour tout le monde Nous partons de Corse, et souhaitons parcourir l'Andalousie les 2 dernières semaines d'Octobre. Nous sommes autonomes car notre 4x4 est équipé d'une cellule. Je n'ai pas encore commencé d'itinéraire, donc je prends tout ce que vous pourrez me donner, aussi bien en itinéraire, bivouac, renseignements divers, ce qui est a faire ou a éviter.

Je suis impatiente de vous lire, afin de commencer mon ébauche. D'avance merci de votre aide. Magali
Open
Excursion Hekla et Landmannalaugar en super Jeep
Ne souhaitant pas m'aventurer seul en hautes terres en 4/4, j'envisage l’excursion Hekla & Landmannalaugar en super jeep en une journée au départ de Reykjavik, les prix sont assez variés entre agences. Un membre peut il témoigner et conseiller ou déconseiller une agence. J’hésite entre "guide to iceland" et "extreme iceland". merci Jean Marc
Open
Carretera Austral: la portion Cochrane - O'Higgins vaut-elle le coup?
Bonjour,

Dans le cadre d'un voyage d'un mois en Patagonie argentine et chilienne, j'aimerais parcourir le plus possible la partie chilienne qui est assez restreinte finalement. Et non pas faire uniquement de petites incursion au Chili.

Au début je m'étais dit que je n'irai pas plus au nord que le Fitz Roy. Mais en regardant de plus en plus la carte, je me dis que ce serait quand même pas mal de fouler les fjords chiliens, donc de monter jusqu'au village Bajo Caracoles en Argentine et ensuite de prendre plein ouest la piste 41 en direction du Chili et de Cochrane, pour ensuite descendre jusqu'à Tortel puis O'Higgins.

Seulement voilà, cela en vaut-il la peine ? Vu la distance et surtout le temps nécessaire : google m'indique 230km et...7h30 de route sur la seule portion Cochrane-O'Higgins !!! Donc le double car il faut prendre en compte le retour, O'Higgins étant un "cul de sac" ! Sans compter qu'il y a un ferry payant (combien ?) à mi parcours. Et je doute que les liaisons soient quotidiennes en décembre (même si le village de O'Higgins doit être ravitaillé pour ses habitants).

Certains d'entre-vous ont-ils déjà fait cette partie de la Carretera Austral ? Si oui, quelles sont les éventuelles randos à faire dans cette région qui semble être vraiment coupée du monde ! Merci pour vos conseils et avis.

PS : je serai véhiculé d'un 4x4 avec une cellule aménagée.
Open
Passage d'une Jeep à Madagascar
Bonjour

Nous souhaitons refaire un trip en Afrique Australe et aller à Madagascar. Nous sommes résidents en RD Congo et avons fait un trip de 6 mois en 2015/2016 . Apres avoir fait quelques recherches je ne trouve pas comment faire passer notre jeep à Mada. Bateau? barge? de RSA, Mozambique? Tanzanie ? merci pour votre aide
Open
Projet de voyage en 4x4 via Montévidéo en Amérique du Sud
On prépare actuellement un véhicule ( poids lourds midliner 180 4X4) pour un long séjour en amérique du sud (un an ou plus) via Montévidéo. On serait contents de rencontrer des personnes qui auraient un projet similaire pour préparer ce voyage et éventuellement faire un bout de route ensemble si affinité... jocelyne et michel (retraités)
Open
Voyage découverte de la Sardaigne par les pistes en 4x4
J'organise tous les ans un raid, et cette année nous partons pour le mois de septembre pour un voyage découverte de la Sardaigne par les pistes, avec visites, baignades, restos, détentes et rigolades. Nous sommes une bande d'amis, nous voyageons à 4 véhicules en totale autonomie depuis plusieurs années ( Maroc, Tunisie, Libye, Islande, Madagascar et plus encore ) en préparation la Mauritanie pour 2019. Malheureusement cette année, nous nous retrouvons à 3 véhicules, l'un de nos coéquipiers ne pouvant venir avec nous , je poste donc ce voyage pour que d'autres personnes se joignent à nous et pourquoi pas agrandir notre cercle d'amis, d'ailleurs c'est comme ça que nous nous sommes rencontrés. Nous avons entre 47 et 60 ans, adorons le 4x4 et la liberté que cela procure et quel plaisir de bivouaquer sur une plage ou dans un paysage grandiose. Si le voyage vous intéresse je reste joignable pour plus de renseignements, mais si vous êtes grincheux, râleurs, trop sûr de vous ou adeptes du rallye sur piste, notre groupe ne vous plaira pas. Par contre si vous aimez les paysages, la photos, les pistes, les visites, le contact avec la population et si en plus vous apportez votre bonne humeur alors on pourra s'entendre. A au fait le parcours et fait pas trop de difficultés et pas trop de kms par jour cette année, vacances !!! 😎
Open
France - Vladivostok en 4x4
bonjour, je viens de faire Perpignan Vladivostok en 42 jours, étant seul à bord je l'ai fait en roulant rapidement mais j'ai quand même profité en Géorgie, au Turkménistan en Ouzbékistan et au Kazakstan. certaine halte sont indispensable et inévitable, par contre en Russie il n'y a rien de particulier à voir, les grandes forêts de bouleaux ou sapins et les grandes plaines ou steppes, mais c'est beau..... il y a beaucoup de choses à dire sur le voyage ou sur l'itinéraire un départ par le sud mi mars est idéal pour ne pas avoir trop froid ni trop chaud. je n'ai eu que 2 jours de pluies peut être une chance.
Open
Location d'un "truck-camper" en Alaska via CoolDrive
Bonjour,

Je compte louer en aout prochain un Truck Camper pour 3 semaines en Alaska. J'ai eu plusieurs devis de différentes agences de location locales (chères), mais l'agence CoolDrive me propose le meilleur prix.

Auriez vous des retours à me faire au sujet de CoolDrive en Alaska ? (ou autre destinations) Merci beaucoup ! Rémi
Open
Circuit 4x4 de Cusco à Salta
Bonjour à tous,

J’envisage avec un groupe d'amis de partir en « road trip » en Amérique du sud pendant 3 semaines. Nous souhaitons rallier Cusco à Salta, en passant par la Bolivie ou le Chili. Ce que nous voudrions c’est tout faire en voiture. Nous souhaitons louer une voiture en Argentine et la déposer au Pérou ou l'inverse.

Premièrement, savez-vous si il est possible et facile de traverser les frontières en Amérique du Sud avec une voiture de location ?

Deuxièmement, connaissez-vous des entreprises de location qui permettent de louer une voiture en Argentine et de la déposer au Pérou ?

Merci d'avance pour votre aide.
Open
4x4 pour les pasos de Agua Negra et San Francisco en février?
Bonjour à tous,

je compte passer 2 petites semaines au Chili en février. J'ai bien compris que c'est un temps très court mais je vais faire avec. J'espère me concentrer sur la région de La Séréna et la région de Copiapo et surtout j'espère pouvoir aller jusqu'aux Paso Agua negra et Paso de San Francisco. Normalement en février les routes ne sont pas enneigées, mais faut-il obligatoirement un 4x4 ou pick-up? Les derniers km de ces routes ne sont pas goudronnées est-ce que cela rend le 4x4 indispensable? Les voitures de locations peuvent-elles faire de la piste? Car au niveau des locations les prix ne sont pas les mêmes entre un pick-up et une voiture "normale"...

A bientôt,

Lauren.
Open
Le cap Nord via la Finlande: bivouacs et pistes?
Bonjour à tous, Nous projetons de monter jusqu'au cap Nord via la Finlande. Est-ce que vous auriez des recommandations de lieux de bivouacs, routes isolées, lieux atypiques... sachant que nous comptons prendre notre temps (1,5 mois). Et profiter surtout de la nature. Avec 2 véhicules 4x4 et tentes. Merci.
Open

You might also like