Discussions similar to: plongée Cuba
FR
Plongée: Cuba ou Mexique?
Bonjour à tous,

Voila gros dilemme! Pour nos prochaines vacances, mon mari plongera( avec bouteille) pour sa premiere fois en eaux claires.( car en Belgique ce n'est pas trop le cas). Nous hésitons entre Cuba et le Mexique? Certains connaisseurs pourraient ils nous dire ce q'ils pensent de chacun de ces pays au niveau beaute des sites? Car nous voudrions que pour une premiere fois, se soit inoubliable et magnifique pour lui

Merci à tous
Open
Plongée sous marine à Cuba!
Bonjour!!

A mon tour de soliciter votre aide. Mon frère a son cetificat de plongée sous-marine et il voudrait bien allez tenter son expérience de plongée à Cuba. Que lui conseiller vous? J'ai vu que le Sandals à Vardero offraient la plongée sous-marine mais je me demande si ca vaut la peine........sinon qu'elle ile a Cuba est la place idéale? Et qu'elle hotel?

Surtout si possible j'aimerais avoir des commentaires de gens qui ont vécu l'expérience et non un ami d'un ami, car souvent sa porte à confusion🤪🤪...........Merci de vos réponses!!!😉
Open
Couple débutant en plongée: Cuba ou Mexique?
Bonjour, nous sommes un couple du Québec (Canada) à nos débuts (pas de cours, ni certification) en plongée. Nous aimerions aller dans le sud où on peut être très, très bien logés et faire de la plongée dans un très bel endroit collé sur l'endroit où nous résidons; donc, au bord de la mer. Connaissez-vous un hôtel ou un condo ? Nous voulons partir 2 sem. 2 amoureux. pas de plage bondée de monde. nous cherchons la tranquilité et la beauté et non les discos et le big shoping. Merci !! p.s. où l'eau ne sera pas trop froide...
Open
Infos récentes du centre de plongée Sharks friends de Santa Lucia?
Bonjour, Nous comptons retourner à Santa Lucia après 12 ans d'absence en ce lieu. Nous aprécierons recevoir de nouvelles fraîche du centre. Entre autre question, le cente était située à l'époque entre le Caracol et le Brisas. Maintenant ? La tendance des centres de plongée cubain est vers des plongées limitées à 45 minutes peu importe la consommation des plongeurs. Ma compagne est souvent remontée après ce temps avec plus du tiers de sa bouteille et elle se demande si la tendance des 45 minutes a atteint aussi Santa Lucia .

Merci de partager vos infos 🙂
Open
Meilleures places pour faire de la plongée en apnée à Cuba?
Bonjour a vous tous.J aimerais savoir ou sont les meilleurs place pour faire de la plongée en apnée. On voudrais partir 2 semaines a la fin Juin.Ma fille et mon conjoint aiment beaucoup cette activité Nous sommes déjà allés plusieurs fois a Cuba.J aimerais avoir quelque idée avant de réservée.😉

Merci de m éclairer.Louane
Open
Varadero: endroits pour faire de la plongée bouteille?
Bonjour, Je pars pour Varadero le 21 mars pour 7 jours. Je débute en plongée (certification été passé). J'ai 10 plongées seulement à mon actif. Malheureusement, mon mari ne plonge pas. Alors je voudrais savoir si c'est facile de trouver un club avec des dive-master disponibles pour plonger avec nous. Sont-ils sécuritaires? Je viens de lire l'accident survenu à Santa Lucia et je commence à douter de la sécurité de plonger à Cuba. 😕 Connaissez-vous des endroits sûrs? Je ne suis pas encore très difficile sur les sites, car je crois que se ne sera pas difficile de battre la visibilité des lacs québécois!!!! C'est possible pour moi d'apporter mon matériel de plongée. Cependant je n'ai pas de wet léger pour le sud. Je pensais en louer un là-bas. J'aimerais faire 2 plongées. Combien cela coûte-t-il? Je vous remercie d'avance pour vos précieux conseils.
Open
Snorkeling à Cuba
Bonjour,

à Cuba, entre la Havane et Santa Clara, quels seraient les meilleurs endroits pour la plongée/le snorkel?

On m'a parlé de Playa Larga ou Playa Giron, qu'en pensez-vous?
Open
Comment réserver des plongées à Cuba?
Bonjour à tous :) je m'appelle David et début février je pars 2 semaines à Cuba. je pars seul sans guide et sans agence de voyage. je souhaiterai faire de la plongée sous marine mais je ne trouve pas le moyen de faire des résevations en ligne. Ma question est : comment réserver des plongées à Cuba ? :) je souhaite plonger dans 5 endroits différents pour voir des épaves : isla de la juventud + baie des cochons + santa lucia + parc marin cayo piedras del norte + l' épave de cristobal colon. merci pour votre aide. cordialement
Open
Plongée à María la Gorda (Cuba)
Bonjour, Nous partons à Cuba le 1er mars 2019 pour 3 semaines ( 2 femmes de 60 ans). Nous voudrions aussi faire un peu de plongée au cours de notre périple, nous avons l'habitude de plonger.Après un séjour de 3 nuits à la Havane, nous irons vers Vinales. Nous aimerions plonger à Maria Gorda car très belles plongées selon nos infos, mais nous n'avons pas réservé auprès des club de plongée. Malgré mes recherches sur internet, je ne trouve pas de moyen de transport entre Vinales et Maria la Gorda. Et surtout pas de possibilité de logement. Faut-il réserver les plongées avant notre départ, s'il est encore temps? Existe-t-il plusieurs clubs de plongée? est-il possible de se loger? Notre budget est serré mais faut-il mieux réserver une voiture ? Avez-vous d'autres lieux pour plonger à me conseiller ?

Merci de votre aide et de vos conseils
Open
Plongée bouteille à Cuba
bonjour à tous idem que le transport, je voudrais me faire un petit récapitulatif de vos avis sur la plongée bouteilles à cuba (car là aussi je lis bcp de choses mais pas toujours concises et récentes) donc les questions : où avez vous plongé récemment à cuba? et si oui qu'en pensez vous? merci anne
Open
Plongée en apnée sur la plage de l'Iberostar Playa Pilar
Iberostar Playa Pilar Cayo Coco

Bonjour

Quelqu'un peut me donner des détails concernant l'apnée directement sur la plage de l'Ibérostar Playa Pilar, interressant ou pas? La mer du côté des blocs 1 à 6 n'a pas de plage, on voit des rochers avec l'image satellite de Google Heart, peut - faire de l'apnée de ce côté?
Open
Plongée à Playa Girone
Bonjour à tous !

Dans quelques jours je pars pour Cuba avec ma copine, on a prévu de se faire un petit tour de l'île (tout petit). On va visiter la Havane, Vinales, Pinar Del Rio et nous aimerais faire de la plongée à Playa Girone, seulement impossible de trouver des informations sur le club de plongée... Donc j'aimerais connaître (si possible) l'adresse, le prix et les horaires des plongées :) Ah oui c'est un baptême pour moi, et la deuxième ou troisième plongée pour ma copine :)

Si vous avez quelques conseils ou des questions n'hésitez pas !

Merci beaucoup et bonne journée !
Open
Plongée sous-marine à Cayo Largo
Quelqu'un a déjà été plonger à CAYO LARGO, Cuba ? (plongée sous-marine)

J'y vais au début Juin...

J'aimerais avoir votre avis sur la qualité et la diversité des sites, des installations, bateau, divemaster etc.

Est-ce vraiment important de réserver les plongées à l'avance par le net..il parait qu'il n'y pas bcp de places sur les bateaux ????

Un contact si vous avez !

Bye

Merci
Open
Plongée à Cayo Coco ou Cayo Guillermo
Bonjour nous allons ma conjointe et moi à cayo coco au mois d'avril .je connais seulement un site où je peux plonger en apnée à partir de la plage.j'aimerais avoir des conseils sur d'autres endroits où je pourrais plonger à partir de la plage à cayo coco ou à cayo guillermo. merci dan
Open
Plongée sous-marine à Holguin
Bonjour a tous!

Nous partons au Brisas Guadavalarca cette hiver et nous voyageons en groupe et il a un plongeur dans le groupe et veut savoir ses ou les places pour faire de la plongée et il a ses cartes et ses sécuritaires faire de la plongée dans le sud car premieres fois pour lui. merci de vos réponses cela va aider.

Nathalie
Open
Plongée sous-marine Jibacoa (Cuba)
Bonjour, Je désire partir dans le coin de Jibacoa en septembre 2013. Le but du voyage est la plongée sous-marine et l'apnée. Je voudrais savoir s'il y a un centre de plongée dans les 2 hotels (villa Jibacoa et Breeze Jibacoa).

Lequel me suggérez-vous pour la plongée avec bouteille? merci Annie
Open
Plongée à Cuba: île Juventud ou Guajimico ou...?
bonjour, nous partons 15 jours à cuba fin avril. Le but du voyage n'est pas que la plongée mais puisqu'on y est... Question encadrement, ce n'est pas trop le pb, on est autonome (N2 / E2) du coup : l'île de la juventud vaut-elle vraiment le déplacement ? Et faut-il alors réserver depuis la France, avec un acheminement en avion depuis la Havane ? ou bien, guajimico ou la baie des cochons (et la cuesta) offrent-elles déjà de beaux sites ? (pas la peine d'évoquer maria la gorda, trop loin pour le périple, ou le nord, déjà abandonné pour les mêmes raisons...) merci fanny
Open
Plongée à Varadero
Salut j'aimerais savoir si quelqu'un aurait des nouvelles fraiche sur la plongée a varadéro🤪 je quitte Janvier 2013, dans mon cas j'ai plongé en juin dernier a Holguin (Guardalavaca), mon séjour au Playa pesquero fut extraordinaire et le staff du club de plongés également il vous ferons vivre toute une expérience avec les Baracudas 😉, l'année dernière j'ai expérimenté Playa Ancon a Trinidad toujours a Cuba Hotel 2.5** mais ont peu pas ce plaindre a 550.00dollars pour une semaine , vous allez avoir beaucoup de plaisir avec Igor et Léo qui ont au dela de 5 000 plongés a leurs actif très très professionnel.

A ++
Open
Plongée à Cuba: Maria La Gorda, Cayo Levisa, baie des Cochons?
Bonsoir,

Nous partons à Cuba en février. Nous comptons en profiter pour faire quelques plongées. Après avoir parcouru les guides et les forums, nous avons lu des avis divergents sur Maria la Gorda. J'aimerais donc avoir des infos récentes: - la plage est-elle agréable? - peut-on faire du snorkelling? - dans quel état est le matériel de plongée? surtout le matériel essentiel (détendeur, manomètre...) - les divemasters sont-ils fiables? - Les normes de sécurité de base sont-elles respectées? - comment sont les fonds?

J'ai bien conscience que c'est une question de gout et d'appréciation, mais je n'ai pas envie de faire autant de route, si au final, le centre de plongée ne m'inspire pas confiance.

D'autre part, je souhaiterais avoir les mêmes temoignages sur Cayo Levisa et Bahia Cochinos.

Merci!
Open
Plongée au Buceo Playa Pesquero (Cuba)
Bonjour,

Je vais essayer de d'écrire le mieux possible mon expérienc de plongée d'apnée, si vous avez par la suite des questions cela va me faire très plaisir de vous répondre.

Essai dans la piscine: Comme tout les resorts il font une essai dans la piscine et au Sol tu doit aller vers midi a la piscine pour prendre de l'information pour les coûts et les heures de plongée. Personnellement j'en ai profiter pour essayer un nouveau détenteur que j'avais pas eu le temps d'essayer avant de partir, il ont très gentil et m'ont laissé l'essayer en prenant leur bouteille.

Transport: Il a deux plongée par jour donc ils viennent vous chercher a l'hôtel vers 8h30 pour la première plongée et 10h30 pour la deuxième plongée. Ils utilisent une petites autobus donc de la place pour tout le monde.

Arrivée: On remplie les papiers habituelle service très rapide et amical.

Préparation: Moi personnellement j'avais besoin de de plomb et d'un cylindre de plongée j'apporte tout mon équipement, j'ai demandé s'il avais des bouteilles DIN et il m'a transformer une York en DIN en enlevant le milieu, cela étais quand même apprécié il aurait peu dire qu'il n'avait pas.

Pour les équipements je ne pourrais pas dire de quelle qualitées ils avaient vu que j'avais le mien, pour la bouteille étais en bonne état pas de rouille du moins apparent mais pour avoir discuté avec les autres plongeurs qui utilisais le matériel du Club il avait rien a redire.

Il a une grand pièce pour accroché sont stock et si vous faites plus qu'une plongée vous pouvez laisser votre équipement la, je connais des plongeurs qui l'ont fait et c'étais sécuritaire pas d vol.

Réunion: On étais environ 12 plongeur de différent niveau, il n'ont séparé par groupe de 4 plongeurs par Dive Master. Ils nous ont bien expliquer comme la plongée allais ce dérouler, l'endroit, la profondeur la durée, les paliers et la remonté. J'ai trouvé que tout est professionnelle.

Déplacement L'embarquement ce fait dans l'eau donc tu te prépare tout avant pour être prêt a plongée. Selon le site mais le déplacement en bateau prend environ 15 minutes.

La plongée: La mise a l'eau fut assez rapide et chaque dive master descent avec leur 4 plongeurs. Selon le niveau chacun pouvais descendre a des profondeurs différente, ils ont bien vérifier la gestion de l'air de tous. Et la remonter fut très sécuritaire.

Bref j'ai trouver les gens et le centre très sécuritaires et j'y retournerais plongée avec eux. J'ai faite qu'une plongée car j'ai profiter plus pour faire de l'apnée en famille. Pour ne pas avoir un compte rendu trop long, je vais écrire mon compte rendu d'apnée séparément.
Open
Plongée sous-marine à Holguin
Bonjour

C'est la première fois que j'écris sur ce forum. J'espère écrire à la bonne place.

Je pars en voyage en janvier à Cuba à Holguin. J'aimerais faire de la plongée sous-marine. Par contre, je suis la seule dans notre groupe à avoir mes cartes et je ne sais pas trop où aller, ni comment...J'ai également une peur de plonger à l'étranger.

J'aimerais avoir des commentaires sur vos expériences et les endroits où aller et où ne pas aller.

Merci

Geneviève
Open
Plongée à Maria La Gorda et Cayo Levisa en novembre 2011 (Cuba)
Bonjour,

Je désirerais plonger a MARIA.....et CAYO LEVISA , toutefois les infos ne sont pas ressante , certain disent que les typons ont tous balayer les fonds...D'autres qu'il n'y a plus de poissons.... j'y resterai une semaine , il y a 3 hotels ??, et la mer est comment vu les fortes pluies d'octobre?les prix , ectssssss. Merci de votre aides..
Open
Plongée à Cuba en juin
Bonjour a tous,

Je me rend a Cuba pour une dizaine de jours en juin et j'aimerais faire une belle plongee au cours de ce voyage. Comme mon planning est assez serre je cherche quelque chose de pas trop loin de la Havane (max 7h de trajet) mais je compte rester 2 jours sur place. Niveau plongee je suis habituees aux mer chaudes et a plonger a max 30m (je serais seule, est ce que ca pose un probleme au niveau de la securite pendant la plongee, est ce qu'il y a souvent des gens seuls pour creer des "buddies"?) Pour le logement je ne suis pas tres chichiteuse du moment ques les plongees sont belles (et safe) et que j'ai un toit audessus de ma tete pour dormir.

J'attends vos conseils!
Open
Plongée à Cuba: type de plongée, materiel, prix, conseils?
Bonjour à tous, je vais partir à Cuba d'ici peu et comme on m'a dit que faire de la plongé la bas était absolument à faire, j'aurais quelques petits questions, les autres topics ne traitants pas tous directement des mes questions : Tout d'abords, je n'ai jamais fait de la plongée sous-marine, je n'ai aucune license ou permis, ni aucun materiel et experience.

- Peut-on louer tout le materiel sur place ? - A quelle type de plongée sont autorisées les personnes sans experiences ni license ou permis ? - Le meilleure endroit pour faire de la plongée ? - A quel prix ? - Avez vous des conseils à me donner ? De sécurité, ou confort.

D'avance, merci beaucoup à vous tous.
Open
Plongée sans accréditation au Playa Girón? (Cuba)
Bonjour!

Je pars pour le Playa Giron dans quelques semaines. Moi et mon copain aimons beaucoup la plongée en apnée. Nous en avons fait souvent, et sommes capable d'aller à une certaine profondeur. Nous savons que le Playa Giron est reconnu pour la plongée sous marine, et nous croyons que c'est le temps pour nous de s'initier! Est-il possible, même si nous n'avons pas le cour de PADI, de participer à une ''vraie'' plongée? Combien ça couterait environ ?

Aussi, on a lu que nous pouvions y passer notre cour et avoir nos carte...vrai?? Si oui, combien cela coute-t-il?

Merci de prendre de votre temps pour me répondre!😉
Open
Plongée à Cayo Largo? (Cuba)
Bonjour, je pars pour le pelicano dans deux semaines, quelqu'un a déjà plongée (bouteille) a cayo largo, je suis à la recherche des plus beaux sites
Open

You might also like