Discussions similar to: Changer des travellers chèques Québec
FR
Travellers chèques ou carte bancaire en Thaïlande: la réponse
Bonjour,

je me posais la question suivante avant de partir : Retirer de l'argent sur place avec ma CB ou emporter des Travellers ou des espèces. La réponse De loin les Travellers ; en effet pas de risque si ils sont perdus ou volés ils seront remboursés, taux de change supérieur aux espèces Commission de moins de 40 bht / chèque J'ai acheter mes Travellers a la caisse d'épargne avec une commission de 1,5 % Soit pour 1000€ en chèque de 200 € 15€ de commission et 200 bht ( 5€ ) de commission en Thailande Total des frais 20 € . Inconvénients trouver un bureau qui change les Travellers , mais ils y en a plein. Si j'avais comme me l'a conseiller ma banque, et je comprend pourquoi, retirer la même somme dans un distributeur cela m'aurais coûté 2.8 % de la somme soit 28 € plus 3,5 € par retrait ( 5 retraits ): Total 17,5€ + 28€ = 45,5 € En prenant des Travellers j'ai économisé 25,5 € soit une nuit d'hôtel en plus si on perd la carte ou si elle reste bloquée bonjour la galère Reste les espèces qui restent les plus intéressants mais avec le risque de les perdre ou de ce les faire voler. Même si on m'a traiter de dinosaure avec mes Travellers cela reste pour moi le plus intéressant financièrement et sécuritaire Voila j'ai apporté ma pierre a l'édifice
Open
Acheter des dollars à Las Vegas sans commission?
Bonsoir à tous,

Je ne suis pas sûre de moi, mais il me semble avoir lu dans un post sur ce forum (il y a quelques semaines déjà, et je n'arrive évidemment pas à le retrouver😕) qu'on pouvait acheter des Dollars dans les Casinos, sans commissions🙂 Celà est-il possible ? Y a t-il un montant limité ? y a t-il des conditions ?

Quelqu'un peut -il confirmer (ou infirmer) ???

Merci beaucoup!😉
Open
Le change en voyage ou pourquoi continuer à emporter des valises de billets?
Bonjour à tou(te)s,

A l'ère des cartes zéro commission et des comptes sans frais, je me demande pourquoi certains voyageurs préfèrent toujours partir avec un porte feuille rempli de billets et changer sur place ?

Je comprends l'intérêt pour celles et ceux qui tirent leurs revenus d'activités non déclarées mais pour les autres ?

Entre les risques de vol, les risques d'arnaque au change, les frais finalement souvent plus élevés , je reste bien perplexe.

La dernière fois que je suis partie avec une liasse, c'était parce que j'avais à payer un hébergement en espèces uniquement, que la monnaie du pays était le dollar ( facilement négociable à très bas coût) et que je payais encore un peu de frais .

Je me pose encore la question pour mon prochain voyage en Argentine car la situation y est très particulière mais autrement ?

Une allergie aux moyens modernes de paiement ?

Un budget si réduit que 20 euros de plus (les frais de certaines banques locales sur les retraits) sur un budget de 2000 seraient impossibles à gérer ?

Merci de m'éclairer !
Open
Thaïlande: 1 euro = 50,50 bahts?
Bonjour,

J'ai vu dans un bureau de change de Bruxelles que je pouvais avoir 50, 50 THB pour 1 EUR, sans commission additionnelle! (cfr http://www.gold4ex.be)

Pourrais-je trouver un taux plus intéressant à Bangkok ou Chang Mai?

Quid des "Travellers cheques"? Faut-il privilégier les Travellers Cheques ou le liquide sachant que le bureau de change ci-dessus propose des Travellers Cheques en Dollars à 1.4465 (donc je suppose 1 EUR = 1, 4465 USD), apparemment sans commission.

Merci d'avance pour vos conseils,

OLISA
Open
Deux mois passés au Vietnam et....
Mon épouse et moi arrivons d'un voyage de deux mois au Vietnam ou nous avons parcouru le pays du Sud au Nord afin de suivre la belle température... Tres belle experience. MERCI aux gens du forum qui nous ont aidé a préparer ce voyage..Beaucoup de bonnes info. sur ce site. Merci particulier a Margouillat 4 qui suite à une discussion amorcée, en février, avant mon depart concernant la fabrication de verres au Vietnam m'a permis d'etre tres satisfait de nos verres (verres progressifs e t montures) pour une somme tres inférieure a ce que nous aurions payé au Canada.($100./les deux)

Merci au guide le Routard qui donne quantité d'info. Mais puisque celui-ci n'est pas gratuit, je me permets de préciser qu'au niveau des prix indiqués, ils sont souvent inférieur à la réalité... Pour le benéfice des gens voici quelques exemples. Edition 2007 Logement a Hanoi page 424. On liste plein de Guesthouses au prix :de moins de 12$ Edition 2008 Logement a Hanoi . On liste les memes. entre 3 et 9 Euros..(ceux sur la ruelle Tam Thuong) et bien, on m'a demande entre $16 et $ 20... dejeurner non inclus ($2. chancun), air climatisé non inclus ($.2.) Restaurants: Encore là, des différences appréciables. Mais je vais juste vous citer deux(2) rest.recommandés par la Guide que mon épouse et moi n'avons pas du tout apprécié. Mous avons pris, en 54 jours sur place (petit dejeuner souvent inclus avec le coucher) plus de 100 autres repas dans divers rest. et ns en sommes bien satisfait.Par contre deux rest. a éviter: HUÉ: Ong Tao (p. 394 Ed. 2007) Sans vie, aucune deco sur les murs, service déficient et nourriture pas bonne.Du moins le plat que l'on nous a servi...On nous a pas offert de le remplacer..enfin non recommandé. NINH BINH: Huong Mai(p. 498 Ed. 2007) Dommage c'est le seul que le Guide recommande et nous y avons été traité cavalierement.D'abord, il est situé sur le route nationale...tres tres bruyant ..en plus on laisse les grandes portes vitrées ouvertes afin de mieux entendre la cacophonie. Et bien là, on a commandé...on recu notre biere et puis, le plat de frites....et 45 min. plus tard toujours pas nos deux autres plats. Que des Vietnamiens dans le rest.Finalement, on a fait venir la serveuse qui s'est contenté de rire...d'avoir oublié notre commande.Un autre serveur est intervenu afin de lui faire comprendre son erreur mais sans plus Pas de responsable afin de dire un petite mot d'excuses et ..en prime la table voisine ou étaient attablés 4 locaux qui ont ricanés de notre mésaventure et ns ont fait comprendre par diverses paroles (que je n'ai compris le sens) et par des gestes tres explicites de quitter le rest..et bon débarras..C'est notre plus mauvais souvenir car la tres grande majorité des Vietnamiens sont amicaux. Il y a bien eu la pick poker que j'ai attrapé a Hanoi (pres du Théatre du Puppet Show)mais ca, ca fait partie de la game..J'ai eu de la difficulté a me faire entendre par la police du tourisme...mais on a réussi..grace à un interprete. Enfin plein d'aventures excitantes.. Je déconseille fortment les randonnées en moto., a moins que vous ayez un bonne expertise de ce véhicule.. perso. apres 20 minutes ...accident et hopîtal... commotion et 6 pts de suture.. enfin .

Les attractions touristiques sont vraiment bien.....Apres HCMV nous avons fait Delta du Mekong et Phu Quoc...pour ternminer avec Sapa....Tres tres bien et la belle température était au rendez-vous.. je demeure disponible a partager d'autres info. pour le bien de tous et la qualité de ce forum.. Bonne journéée a tous..
Open
Utilisation de traveller's chèques aux États-Unis
bonjour à tous. Désolé mais je suis novice sur un forum.Je recherche des information sur l utilisation des travellers cheques american express qui ne sont plus vendu en France depuis 2013 mais que je posséde encore d un précédent voyage en 2010.

Sont ils encore acceptés presque partout dans l ouest des USA je les avais utilisés dans les hotels station service centres commerciaux. Pour moi plus sécurisant qu une CB.

Voyage prévue en 2015

Merci à tous
Open
Trucs essentiels d'un tour du monde?
Salut jaime bien voyager mais je nai encore jamais été dans des pays avec une culture totalement différente de la mienne, mais jen ai tres envie!

Je voudrais simplement savoir les trucs vraiment de base a savoir si je voulais faire un tour du monde (disons océanie, asie sud, europe puis canada) jai deja lexpérience du sac a dos, tente, réchauds... vous voyez le genre.

Donc je pense entre autre aux vaccins, est ce quon est obligé detre vacciné pour acceder a certains pays? quels vaccins sont recommendés ou nécessaires?

Visa? si je veux seulement travailler dans un seul pays (nouvelle zélande dans mon cas), est ce que cest le seul visa que jai besoin? est ce que cest compliqué a avoir? y a t-il des problemes de passeports ou frontieres a se précoccuper? pays a éviter ou certaines places? (je ne veux pas faire lafrique, trop dangereux)

bref simplement quelques trucs que des personnes ont appris d'expérience...

Merci mille fois!

sam
Open
Taux de commission de retrait par carte bancaire en Thaïlande?
Bonjour tout le monde!

Je pars jeudi prochain pour la thailande pendant 3 semaines, et je compte voyager pas mal dans le pays facon "sac a dos". Ce forum est une mine d'or pour préparer un tel voyage, merci a ceux qui la remplissent!!

J'ai juste besoin d'etre eclairci sur une question:

A combien se montent les commissions lors d'un retrait sur place avec une carte Visa francaise? J'imagine que cela dépend de la banque que l'on choisit...dans ce cas quelle est la moins gourmande?

Merci d'avance pour vos réponses,

Krupnik
Open
Quelle devise pour des travellers chèques à créditer au Québec?
Bonjour à tous,

Je pars pour faire 1année d'étude au Quebec, dans la ville de Rouyn Noranda pour être précise. Je pense donc ouvrir un compte en banque Quebécois, d'après ce que j'ai pu lire sur différents forum, la banque "DesJardins" me semble une des meilleure pour un étudiant. Avez vous un premier avis, ou des informations sur ce choix?

Ensuite, je pense donc emener avec moi une grosse somme d'argent pour crediter le compte Quebécois que j'aurai ouvert. Les travellers chèques me semble la meilleure solution, pour plus de sécurité. En France, ma banque me propose de m'éditer ces travellers en $CAN ou en €. Si je les prends directement en $CAN, il est vrai que je n'aurai pas de taxe de conversions de devise lors du dépot sur un compte en $CAN. Mais si c'est la france qui édite les chèques en dévise étrangère, ne va-t-elle pas le faire au taux le plus bas?

Les travellers chèques sont ils considérés comme de la monnaie, que je revendrai mieux si ils sont en €? Je rapelle que ces travellers sont casi-uniquement destinés à être déposer sur un compte en banque, je ne m'en servirai pas pour payer directement les commerçants.

Si vous avez des informations, des avis et idées sur le choix que je devrai faire, je les attends avec impatience...

Merci
Open
Croisière Coral Cap vers Istanbul et les îles grecques
Bonjour,

Nous faisons la croisière avec la compagnie louis cruise line bateau coral, cap vers Istanbul et la grèce, en date du 25 juin 2011. Je suis accompagnée de mes 02 enfants âgés de 16 et 13 ans. Pourriez vous nous donner quelques conseils pour préparer au mieux cette croisière? ( bateau; activités ; les effets de salle de bain; les excursions; les repas; en résumé tout ce qui est bon à savoir) Si vous partez également à cette même période, faites le nous savoir....😉
Open
Voyager au Pérou et en Équateur avec des travellers chèques ou de l'argent liquide?
Bonjour,

Comme on part 1 mois au Pérou et en Equateur, on emmène du liquide. On comptait partir avec 1 500€ cash. Des amis nous ont conseillé de ne prendre que des travellers chèques.

Ca nous semble une bonne idée (au cas où on se fait voler on peut se les faire rembourser). Mais on n'a pas envie de galérer pour trouver un comptoire pour les échanger (même en plannifiant 2 échanges uniquement par exemple).

Qu'en pensez-vous, question sécurité, et "allocation" cash / travellers?

Merci à vous!

Caro.
Open
Travellers chèques en Californie: l'horreur!
Bonsoir 😉 Je vous écris de Californie 😎 où tout se passe bien (les gens ont en général le coeur sur la main ici, et sont trés liants) ... Enfin, tout serait parfait si je n'avais pas eu l'horrible idée de prendre des travellers cheques ... Quelque soit l'endroit où je les présente (grande surface, petit commerce, nourriture, vêtements ...) je passe pour une criminelle. C'est systématiquement le même scénario : on me regarde d'un air suspicieux, puis on appelle un responsable, ce dernier me fait patienter (tout ça devant la clientéle bien entendu) tandis qu'il regarde "à la loupe" le cheque, puis appelle sur son portable une autre personne, donne les numéros du cheque, puis me demande mon passeport, le regarde en détails, note absolument tout ce qui est noté dessus, puis demande une autre pièce d'identité (pendant ce temps là, la honte !) et enfin demande de refaire plusieurs fois la signature pour être sur que c'est bien la bonne, revérifie encore et encore ... C'est un moment effroyable à passer et je regrette franchement de ne pas avoir pris purement et simplement du cash. je me demande à chaque fois si je vais me retrouver au trou sur suspicion de faux travellers ! j'ai beau présenter ma facture, preuve de mon achat, rien à faire, tjs le même scénario ! et le passeport est passé à la loupe comme si c'était un faux, puis le traveller à la lumière, testé au toucher etc 🤪 l'horreur, sincèrement ! je déconseille donc ce mode de paiement aux voyageurs, du moins ici, à San Diego. je n'ose même pas imaginer ce qui m'arriverait si je tentais de les utiliser dans une autre ville, à mon avis c'est la prison direct ... 🏴‍☠️
Open
Payer en chèques voyage dans certains commerces du Québec?
Bonjour 🙂 Sur un autre forum j'ai lu qu'on pouvait payer en chèques voyage dans certains commerces du Quebec et qu'on nous rendait parfois même la monnaie .Quelqu'un pourrait me confirmer cette information et si oui quels sont les commerces qui le font et les trouve t 'on partout ? merci d'avance pour les réponses Marcalamar 🙂
Open
Euros/dollars ou travellers pour l'Asie Sud -Est?
Bonjour,

Je pars trois mois en Asie du sud Est cet été. J'aimerai savoir si changer des euros est aussi facile que des dollars, ya deux ans c'était mieux d'avoir des dollars mais maintenant?

Merci de m'éclairer pour savoir comment je peux transporter mon argent?

Tim
Open
Traveller chèques en Inde?
Bonjour à toutes et à tous,

Je vais partir dans le nord de l'Inde en avril 2009, et je me demandais si je n'allais pas prendre des travellers chèques... Si je me pose cette question c'est plus pour une question de sécurité, est ce que je me trompe? Et d'ailleurs si je venais à prendre des travellers chèques, est-il préférable de les prendre en dollars ou en euros? Meric d'avance pour vos réponses, et merci de me donner vos impressions sur ce pays si vous l'avez visité... Claudyangel.
Open
Chèques de voyage ou argent pour la Tunisie?
Bonjour a tous!! Alors voila ma question peut sembler un peu ''niaiseuse'' si je peut dire ainsi mais je me demande ce qui est mieux.....Je part pr 2 mois et demi a Tunis et je me demande si c mieux de prendre de l'argent comptant ou des cheques voyages!!J'ai jamais voyagé en tant que tel donc vos conseils me seront précieux!!Y a t-il une différence avec le taux de change entre argent ou cheque?? Merciiii!!
Open
Où sont les vrais "travellers"?
SAlut a tous, Je suis (avec un pote) en asie du S-E depuis 5 mois (cambodge et laos ) et parcours ces pays principalement en autostop, je dors 5 jours sur 6 dehors (hamac moustiquaire), chez l habitant ou dans les pagodas, et une fois sur 6 ds les guest . Je pensais que j allais rencontrer pas mal de gens qui voyage de la meme maniere mais j en ai pas vue un seul

Voila, je me demande donc et je ne desespere pas , si il y a sur ce forum des gens qui ont compris que la meilleur maniere de decouvrir ces pays et de les connaitre a leur juste valeur, est de sortir des grandes villes (touristiques) et parcourir les petites routes de campagne qui sont jonchees de petits bleds.

C est la plus grande deception de ce voyage, les travellers ne savent plus voyager ou du moins je n ai pas croise les bons. Loin de moi l idee de critiquer ce qui suivent les parcours touristiques, chacun son truc, dautant plus que les lieux touristiques ont de tres bonnes raisons de l etre.

J appel les routard (les vrais) a me rassurer et me dire que nous ne sommes pas les deux seuls pekins a voyager avec ce spirit (aller la ou le L.P et le routard ne disent rien , se deplacer a pied ou en stop, voyager avec un budget minimum, eviter au maximum les lieux touristiques...)

En lancant cette discussion je mattent a recevoir des messages d insultes et des pierres dans la gueule mais pas de souci je suis persuade que y en aura quelqu un qui me comprendront et je l espere vivement.

A tout ceux qui vont partir la bas , qui recherchent un vrai depaysemant , qui veulent rencontrer les vrais locaux pas encor pourris par tourisme, la MARCHE et l AUTOSTOP sont lassurance d un voyage reussi ( c est du vecu) encor mieu si vous achetez de quoi faire votre bouffe, et dormir dehors l ieal etant un hamacs moustiquaire (tres efficace et confortable apres les 3 ou 4 premiere nuits) Cela est valable pour le cambodge et le Laos car dormir dehors n est pas encor strictement interdit.

J attend vos reactions et suis pret a debattre (poliment ca va de soi). Je le redit je ne me trouve pas exceptionnel mais je nai rencontre personne ayant fait la meme chose. Je vais encor me repeter mais je nai aucun mepris pour ceux qui suivent les parcours traditionnels.

Peace

PS : dsl pour l orthographe
Open
Devises pour la Thaïlande?
Bonsoir,

pour septembre à Koh Phi Phi et Phuket, que faut-il emmener comme devises ? des travellers (en dollars ou en euros) ? les baths, on les change en arrivant ou on les emmène de France ?
Open
Dollars canadiens en Thaïlande
Bonjour,

j'aimerais savoir s'il est préférable de libeller mes chèques de voyages en devise canadienne ou américaine (taux de change, frais, facilité d'échange particulièrement si je suis en région...) si mes fonds de base sont en devise canadienne?
Open
Comment gérer l'argent lors d'un tour du monde à vélo?
Salut,

Je me demande comment vous gérez l'argent lors d'un voyage à vélo passant à travers plusieurs pays.

Est ce que la carte bancaire suffit ? Y a t il possibilité de retirer de l'argent auprès de distributeurs, même dans des pays comme l'Azerbaidjan, le Kazakstan etc...

Merci de me faire part de vos expériences et conseils en la matière.

Ben.
Open
Seule à Bali
bonjour, je pars 2 semaines seule sur bali dans deux semaines. c est ma premiere en asie donc ca m impressionne autant que ca me motive. y a t il une ame charitable pour repondre a la foultitude de questions que je me pose ?

tarifs des hotels ou on se fait juste pas bouffer par les moustiques... ?

tarif location voiture chauffeur ?

repas ?

ou resider le plus ?

sorties seule le soir ?

a eviter ? (lieux, comportements, arnaques...)

y a t il qq1 la bas ou ici motiv pour bouger partout, dormir a droite a gauche, triper sur les plages, les temples et les gens ?

merci de vos conseils !
Open
Découverte du Belize, Guatemala, Honduras en trois mois
Tout dabord bonjour a tous,

voila je pars pour presque 3 mois en Amerique Centrale ; de mi juin a debut septembre ; avec ma copine : Belize Guatemala Honduras

J'ai donc quelques question a vous poser : 3 mois sont ils suffisant pour decouvrir pas mal de chose dans ces pays sachant que j aimerais rester au moins 2 semaines sur les iles des Belizes ? Un budget de 1000€/mois est il suffisant ? Dois je plutot prendre du liquide ou des travellers cheques pour eviter d avoir trop de cache sur moi ? Je compte aussi prendre des cours d espagnole dans une ecole vers San Pedro je pense, est ce un bon choix ? Avez vous des endroits incontournable a me conseiller ?

Je pense pour decouvir pas mal de chose me depalcer en bus et train.

Voila j attend vos reponse avec impatience merci a tous
Open
Retour de trois semaines en Thaïlande
Ca y est les vacances sont finies, elles se sont passées à merveille. Je vais faire part de quelques petites remarques qui m'auraient bien été utiles pour la préparation du voyage, si après ça peut aider quelqu'un d'autre, tant mieux. D'abord on était 5: les deux parents et 3 enfants: 16, 14 et 11 ans. On s'est déplacé en bus (VIP de nuit, super), en avion ( Air Asia parfait), on a loué une voiture ( un super pick up 1500baths par jour à Koh Samui) et des scooters à Chiang Mai.

En ce qui concerne l'argent: ne pas oublier de faire débloquer le plafond de la carte bleue en France, les distributeurs Thai ne donnent jamais plus de 20000 voir 25000baths maxi à la fois ( entre 10 à 13 € de frais bancaire en plus, merci le crédit agricole) et à chaque fois qu'on paye avec la carte il y a une commission de 3.7%. Après chacun fait comme il veut mais je pense que la prochaine fois je prendrai plus de liquide et des travellers chèques ( qu'on paye aussi).

Le budget bouffe: je me suis complètement plantée car ceux qui comptent 100baths par repas, c'est uniquement dans la rue et pas avec une bande d'ados qui ont toujours envie de manger, de gouter à tout. Quand on se trouve dans un coin paumé, à Koh Tao sur Tanote bay plus précisément on est obligé de manger au restau de l'hotel et là c'est plus près des 300-400 baths par personne surtout pour un steak frites. Du coup quand on est 5 ça chiffre vite même si par rapport à la France ça reste toujours pas cher, le tout c'est de le prévoir au budget. Ce qui est dingue, c'est qu' au bout de 2 semaines de fried rice et de pad thai on a plus qu'une envie c'est manger des saloperies qu'on ne mange pas en France ( ou rarement) comme hamburger, club sandwich et compagnie.

Koh Tao: très joli mais il faut savoir qu' à part les 2 plages principales le reste est très isolé, les routes horribles, quand on est à Ao Tanote on ne bouge plus. Surtout ne pas rater l'excursion qui consiste à faire le tour de l'ile en bateau avec les arrêts pour le snorkeling, ça donne une bonne idée de l'ensemble de l'ile. Un des coins les plus beau est Mango bay mais complètement paumé et Ao Leuk.

Koh Samui: alors là le truc que tout le monde doit savoir c'est qu'au mois de juillet IL N Y A PAS D EAU, c'est incroyable la marée est basse presque toute la journée et il n'y a pas d'eau, surtout à Lamai et à Chaweng. Il y a quand même des parties de plage où il y en a plus que d'autres, bien se renseigner avant de partir si votre hotel est dans la partie vide ou pas. Par contre la plage de Maenam est magnifique, de l'eau, pas trop de monde super quoi! Il parait que Bophut est très vaseuse. Le Jungle Park est à l'abandon, la piscine ressemble à une mare aux canards.

Pour le shopping à Bangkok n'oubliez surtout pas de récupérer la TVA ( suivre les panneaux vat refund dans les grands magasins) ça vous permet de boire un dernier verre à l'aeroport. Pour une famille de 5 le moyen le plus pratique et le plus économique pour se déplacer à Bangkok est le taxi en demandant bien le meter.

Voila j'ai fini, je reste à disposition de ceux qui ont besoin de quelques renseignement pendant que c'est encore tout frais dans ma mémoire. Pour note, on est allé à Chiang Mai, Bang Saphan, Kuraburi, Koh Tao, Koh Samui et Bangkok pour finir. Atchao Caroline
Open
Devises pour Madagascar et retrait par carte bancaire
Bonjour,

Je viens de faire quelques recherches sur le site et toutes les infos à propos de l'argent et des possibilités de retirer dans les guichets bancaires (ATM) datent de 2004 et 2005.

Comme les choses vont vite dans le "merveilleux" monde de la finance et de l'argent, je m'adresse aux gens qui reviennent ou qui sont encore sur place pour savoir ce qui est en réellement pour les possiblités de retirer de l'argent avec une carte bancaire (carte bleu - comme vous dites en France !).

Je suis quelque peu méfiant à apporter une grosse somme d'argent en liquide depuis que je me suis tout fait voler à Johannesburg !

Bref, toute mise à jour en ce qui concerne le retrait d'argent et les faciliter de changer sera très appréciée. Par ailleurs, qu'est-ce qui est mieux : euros ou dollars US ?

Une autre fois merci pour vos réponses

Marc P.
Open
Analyse Euro/Dollar
Bonjour,

Je suppose que nous sommes nombreux à suite l'évolution du Dollar !!!!

Une question pour les spéculateurs , économistes ou autres !! du forum

Pensez vous qu'il faut faire du change maintenant ou attendre ??? question qui va énerver certain d'entre vous 🤪

Va t-il prochainement une hausse boursiére ?

il y a quelque temps un forumeux disait qu'il fallait attendre le 12 fevrier 2012 , Pourquoi je ne sais pas !!!!

je ne suis pas une experte de la bourse c'est pour ça que j'en appelle a vous ?

Merci pour vos réponses
Open

You might also like