Bonjour à tous,
Je m'adresse à ceux qui ont déjà eu recours aux services d'"Insta Chèques"...
Je souhaiterai échangé un chèque contre du cash, les services "Insta Chèques" sont-ils un bon moyen pr le faire ?
Prennent-ils un pourcentage sur le montant du chèque en échange du service ou repartez-vous avec la totalité de la somme ?
Les touristes peuvent-ils aussi bénéficier de leurs services ?
Merci d'avance ! 😉🙂
bonjour,
pour des raisons de sécurité et eviter les frais sur la visa on aimerait emporter des travellers cheques. Arrive t on facilement à les changer ? Les banques sur place prennent-elles des frais ? Les commerces rendent ils la monnaie ?
Merci !
Bonjour à tous,
Je pars trois semaines au Québec et voudrais un petit conseil : est-il utile d'emporter des travellers ?? Ou alors l'argent liquide suffit-il, sans prendre de risques....
Merci
Christelle
Est-ce que toutes les banques au Québec encaissent les Travellers chèques?
Y'a t-il des frais? (si les cheques sont en CAD, normalement non?!)
Merci d'avance pour vos retours d'expérience.
Merci d'avance pour vos retours d'expérience.
Pour préparer mon budget et dépenes sur un voyage de 3 semaines, Québec, Montréal, Charlevoix, Saguanay et Gaspésie, quelqu'un peut-il me renseigner sur les chèques de voyages. Sont-ils acceptés dans les restaurants, les stations services et différents magasins. Les frais pris par le Crédit Agricole sur les réglement par carte bancaire sont trop élévés, aussi je souhaite munir d'espèces bien sur et également de chèques de voyage. Pas de problème pour les gîtes et hôtels, j'ai déjà réservé et sais comment régler.Ma question porte principalement sur les restaurants, stations services, magasins, entrées des parc etc. Merci
Bonjour,
Je ne connais absolument pas l'Amérique du nord, et j'aimerai, un jour, visiter le Canada. En particulier le Québec. Je rêve de voir l'été indien... Mais, au Québec, j'imagine surtout rencontrer des gens décontractés, "cool", avec une certaine convivialité... Je crois qu'il y a aussi le tutoiement spontané ?!?
La mentalité est-elle bien différente par rapport à celle en France, en Europe ?
Je sais qu'il y a énormément de québecois sur le forum, je pense que je serai bien renseigné.
Merci !
Je ne connais absolument pas l'Amérique du nord, et j'aimerai, un jour, visiter le Canada. En particulier le Québec. Je rêve de voir l'été indien... Mais, au Québec, j'imagine surtout rencontrer des gens décontractés, "cool", avec une certaine convivialité... Je crois qu'il y a aussi le tutoiement spontané ?!?
La mentalité est-elle bien différente par rapport à celle en France, en Europe ?
Je sais qu'il y a énormément de québecois sur le forum, je pense que je serai bien renseigné.
Merci !
J'aimerais avoir des conseils concernant des sites internets afin de louer à court terme des studios à Paris car je pars dans 2 semaines et je ne sais plus à qui je dois faire confiance ?
Vous connaissez Homelidays ? Est-ce fiable ?
Merci !
Genny
Vous connaissez Homelidays ? Est-ce fiable ?
Merci !
Genny
Et bonsoir tout le monde....
Je vais partir au Québec bientot, et euh... jusqu'à maintenant j'avais un compte, mais je l'ai fermé l'an dernier donc c'est la première fois que je vais passer par ça... parce qu'en fait, voilà je vais aller au Québec juste pour un gros achat (3500$), et il est plutôt évident que je vais pas me balader avec cette somme sur moi.
Seulement l'achat que j'ai à faire est auprès d'un particulier... les chèques de voyages c'est accepté dans ce cas là?... ou alors il y a t il une banque ou une caisse à la Desjardins (s'il y en a d'autres? je crois pas lol, on voit ça partout, un peu trop même lol) qui encaisse ces chèques là puis qui nous donnent du change?
Et d'abord... en fait un chèque de voyage, j'ai pas trop compris le système malgré les explications... c'est un chèque avec déjà le montant qu'on signe une fois à la réception, et qu'on contre-signe une fois le donne... good... si ça peut pas aller à un particulier mais que je peux l'échanger à une banque ou quoi, vaut mieux que je fasse plusieurs chèques du coup et je donne quite à faire plsuieurs allers retours... donc?
Help svp lol.
Bonne soirée! Val
Et d'abord... en fait un chèque de voyage, j'ai pas trop compris le système malgré les explications... c'est un chèque avec déjà le montant qu'on signe une fois à la réception, et qu'on contre-signe une fois le donne... good... si ça peut pas aller à un particulier mais que je peux l'échanger à une banque ou quoi, vaut mieux que je fasse plusieurs chèques du coup et je donne quite à faire plsuieurs allers retours... donc?
Help svp lol.
Bonne soirée! Val
Bonjour,
Est-ce que dans les banques québécoises on peut acheter des chèques de voyage en euro comme les chèques american express.
Nine
Est-ce que dans les banques québécoises on peut acheter des chèques de voyage en euro comme les chèques american express.
Nine
Bonjour 🙂
Sur un autre forum j'ai lu qu'on pouvait payer en chèques voyage dans certains commerces du Quebec et qu'on nous rendait parfois même la monnaie .Quelqu'un pourrait me confirmer cette information et si oui quels sont les commerces qui le font et les trouve t 'on partout ? merci d'avance pour les réponses
Marcalamar 🙂
Bonjour,
je voudrais savoir si les traveler cheques sont bien acceptés à Montréal, surtout dans les resto.
Et combien de temps il faut s'y prendre à l'avance pour l'émission? ça fait peut être un peu juste, on part à la fin du mois :/
Bonjour à tous,
Je vais visiter la france, l'espagne et l'italie du 22 aout au 27 novembre. Je voudrais savoir quel est le meilleur moyen de payer mes dépenses considérant que je ne veux pas perdre 200$ en commission. Quels sont les commissions demandées habituellement? Dois-je utiliser ma Visa ou ma carte Desjardins?
MErci à l'avance
Je vais visiter la france, l'espagne et l'italie du 22 aout au 27 novembre. Je voudrais savoir quel est le meilleur moyen de payer mes dépenses considérant que je ne veux pas perdre 200$ en commission. Quels sont les commissions demandées habituellement? Dois-je utiliser ma Visa ou ma carte Desjardins?
MErci à l'avance
Bonjour à tous,
Je pars pour faire 1année d'étude au Quebec, dans la ville de Rouyn Noranda pour être précise. Je pense donc ouvrir un compte en banque Quebécois, d'après ce que j'ai pu lire sur différents forum, la banque "DesJardins" me semble une des meilleure pour un étudiant. Avez vous un premier avis, ou des informations sur ce choix?
Ensuite, je pense donc emener avec moi une grosse somme d'argent pour crediter le compte Quebécois que j'aurai ouvert. Les travellers chèques me semble la meilleure solution, pour plus de sécurité. En France, ma banque me propose de m'éditer ces travellers en $CAN ou en €. Si je les prends directement en $CAN, il est vrai que je n'aurai pas de taxe de conversions de devise lors du dépot sur un compte en $CAN. Mais si c'est la france qui édite les chèques en dévise étrangère, ne va-t-elle pas le faire au taux le plus bas?
Les travellers chèques sont ils considérés comme de la monnaie, que je revendrai mieux si ils sont en €? Je rapelle que ces travellers sont casi-uniquement destinés à être déposer sur un compte en banque, je ne m'en servirai pas pour payer directement les commerçants.
Si vous avez des informations, des avis et idées sur le choix que je devrai faire, je les attends avec impatience...
Merci
Je pars pour faire 1année d'étude au Quebec, dans la ville de Rouyn Noranda pour être précise. Je pense donc ouvrir un compte en banque Quebécois, d'après ce que j'ai pu lire sur différents forum, la banque "DesJardins" me semble une des meilleure pour un étudiant. Avez vous un premier avis, ou des informations sur ce choix?
Ensuite, je pense donc emener avec moi une grosse somme d'argent pour crediter le compte Quebécois que j'aurai ouvert. Les travellers chèques me semble la meilleure solution, pour plus de sécurité. En France, ma banque me propose de m'éditer ces travellers en $CAN ou en €. Si je les prends directement en $CAN, il est vrai que je n'aurai pas de taxe de conversions de devise lors du dépot sur un compte en $CAN. Mais si c'est la france qui édite les chèques en dévise étrangère, ne va-t-elle pas le faire au taux le plus bas?
Les travellers chèques sont ils considérés comme de la monnaie, que je revendrai mieux si ils sont en €? Je rapelle que ces travellers sont casi-uniquement destinés à être déposer sur un compte en banque, je ne m'en servirai pas pour payer directement les commerçants.
Si vous avez des informations, des avis et idées sur le choix que je devrai faire, je les attends avec impatience...
Merci
Plusieurs personnent (du Québec) me disent qu'il est difficile de faire changer des chèques de voyages dans les établissements de Paris et me disent de les éviter.
Avec les cartes de crédit, des frais supplémentaires de conversion monétaire nous sont facturés. On me conseille donc la carte débit.
Est-ce exact pour les chèques de voyages? Est-ce que la carte débit peut être utilisée partout ou du moins les guichets pour des retraits sont-ils faciles d'accès?
Merci.
Avec les cartes de crédit, des frais supplémentaires de conversion monétaire nous sont facturés. On me conseille donc la carte débit.
Est-ce exact pour les chèques de voyages? Est-ce que la carte débit peut être utilisée partout ou du moins les guichets pour des retraits sont-ils faciles d'accès?
Merci.
Bonjour, Je suis du Québec et j'aimerais savoir si à Varadero on peut se servir de la carte Visa Desjardins et de chèques de voyages. Quels chèque de voyages sont les mieux car ça me stresse un peu de partir avec beaucoup d'argent sur moi. Merci
Bonjour à tous,
Je m'en vais en Amérique du Sud pour quelques mois. Je me demandais en quel coupure je devrais faire mes chèque American Express (US) pour que ce soit le plus pratique possible en minimisant les frais de commissions?
De plus, si quelqu'un à voyagé un peu en Amérique du Sud et vient du Québec, pourrais-je savoir quel genre de frais on doit payer lorsque l'on utilise la carte de débit pour retirer de l'argent en Amérique du Sud?
Merci d'avance, encore une fois,
Mélanie
Je m'en vais en Amérique du Sud pour quelques mois. Je me demandais en quel coupure je devrais faire mes chèque American Express (US) pour que ce soit le plus pratique possible en minimisant les frais de commissions?
De plus, si quelqu'un à voyagé un peu en Amérique du Sud et vient du Québec, pourrais-je savoir quel genre de frais on doit payer lorsque l'on utilise la carte de débit pour retirer de l'argent en Amérique du Sud?
Merci d'avance, encore une fois,
Mélanie
Bonjour à tous !
Je pars pour 3 semaines au Québec et me demandais quelle était la meilleure option : retirer des espèces avant de partir ? ou bien commander des chèques voyage ? Je n'ai jamais utilisé de traveller's cheque et ne sais pas trop si c'est pratique ou non sur place. Jusqu'à présent je prévoyais une partie du budget en espèces et le reste payé par carte bancaire.
Qu'est-ce que vous utilisez pour vos voyages ?
Je pars pour 3 semaines au Québec et me demandais quelle était la meilleure option : retirer des espèces avant de partir ? ou bien commander des chèques voyage ? Je n'ai jamais utilisé de traveller's cheque et ne sais pas trop si c'est pratique ou non sur place. Jusqu'à présent je prévoyais une partie du budget en espèces et le reste payé par carte bancaire.
Qu'est-ce que vous utilisez pour vos voyages ?
Bonjour,
Certaines personnes qui ont voyagé en Amérique du sud me disent que c'est moins dangeureux de se promener avec des chèques de voyage, puisqu'ils ne sont pas attrayants pour les voleurs. Par contre, ils sont plus difficiles à changer.
Je pars près d'un an alors je me demandais avec combien en $US je devrais m'amener en chèques de voyage... Est-ce vraiment utile selon vous, ou devrais-je seulement me fier sur débit, visa et mastercard ?
Merci de vos conseils.
Certaines personnes qui ont voyagé en Amérique du sud me disent que c'est moins dangeureux de se promener avec des chèques de voyage, puisqu'ils ne sont pas attrayants pour les voleurs. Par contre, ils sont plus difficiles à changer.
Je pars près d'un an alors je me demandais avec combien en $US je devrais m'amener en chèques de voyage... Est-ce vraiment utile selon vous, ou devrais-je seulement me fier sur débit, visa et mastercard ?
Merci de vos conseils.
Salut
Je fais appel a vos connaissances. J'ai commande des cheques de voyages en $ US pour mon voyage en thailand. est ce que c'est un moyen pratique ! est ce que c'est accepter par tous les commercants (pas juste les grands hotels et les grandes places)....
Merci de votre collaboration.
Je fais appel a vos connaissances. J'ai commande des cheques de voyages en $ US pour mon voyage en thailand. est ce que c'est un moyen pratique ! est ce que c'est accepter par tous les commercants (pas juste les grands hotels et les grandes places)....
Merci de votre collaboration.
Bonjour ,
Nous partons 3 semaines au Québec en juillet prochain . Faut il avoir sur soi des dollars canadiens , ou payer une partie en Visa et l'autre en liquide . Ou bien la formule traveller's chèques .
Merci pour vos retours . Cdlt.patbret
Nous partons 3 semaines au Québec en juillet prochain . Faut il avoir sur soi des dollars canadiens , ou payer une partie en Visa et l'autre en liquide . Ou bien la formule traveller's chèques .
Merci pour vos retours . Cdlt.patbret
Bonjour a tous!!
Alors voila ma question peut sembler un peu ''niaiseuse'' si je peut dire ainsi mais je me demande ce qui est mieux.....Je part pr 2 mois et demi a Tunis et je me demande si c mieux de prendre de l'argent comptant ou des cheques voyages!!J'ai jamais voyagé en tant que tel donc vos conseils me seront précieux!!Y a t-il une différence avec le taux de change entre argent ou cheque??
Merciiii!!
Bonjour,
je vais en Thaĩlande (I-San) et au Cambodge pour plusieurs semaines. J'utilise généralement la carte de crédit pour payer lorsqu'elle est acceptée. Autrement, j'utilise de l'argent liquide et pour en obtenir:Pour la Thaïlande, je comptais utiliser des chèques de voyage en $ canadien (aucun frais de la part de ma banque connue internationalement) et les échanger en Bahts dans une banque pour avoir des liquidités. Je compte ainsi éviter de passer des $ canadiens aux $US puis aux Bahts.Pour le Cambodge, je comptais avoir un peu de riels mais surtout des $US. Aux banques, est-ce que je peux facilement obtenir des $US en échangeant mes chèques de voyage? Est-il préférable de faire libeller au départ mes chèques de voyage en $US ou en $canadien (le taux de change sera-t-il meilleur au Cambodge?).Qu'en pensez-vous suite à vos expériences récentes?
Michel
je vais en Thaĩlande (I-San) et au Cambodge pour plusieurs semaines. J'utilise généralement la carte de crédit pour payer lorsqu'elle est acceptée. Autrement, j'utilise de l'argent liquide et pour en obtenir:Pour la Thaïlande, je comptais utiliser des chèques de voyage en $ canadien (aucun frais de la part de ma banque connue internationalement) et les échanger en Bahts dans une banque pour avoir des liquidités. Je compte ainsi éviter de passer des $ canadiens aux $US puis aux Bahts.Pour le Cambodge, je comptais avoir un peu de riels mais surtout des $US. Aux banques, est-ce que je peux facilement obtenir des $US en échangeant mes chèques de voyage? Est-il préférable de faire libeller au départ mes chèques de voyage en $US ou en $canadien (le taux de change sera-t-il meilleur au Cambodge?).Qu'en pensez-vous suite à vos expériences récentes?
Michel
Bonjour,
je dois faire un séjour sur la côte très bientôt mi-juillet, (paestum, amalfi, positano, ravello, capri, pompéï etc...) et j'aimerais savoir quel est le meilleur moyens pour avoir de l'argent. Je suis du Québec (canada)
serait-ce une carte bancaire de retrait automatique? des chèques de voyage? avoir des Euros avant le départ??? ou es-ce facile de changer notre argent sur place??? je résiderai à Paestum...
merci beacoup à l'avance de vos commentaires. C'est toujours apprécié.😊
Bonjour,
Je pars prochainement pour la ville de Quebec au Canada. Je possede une carte bleu Visa ici en France, j'aimerai savoir si il n'y a aucun probleme pour s'en servir la-bas.
Vous remerciant d'avance :)
Je pars prochainement pour la ville de Quebec au Canada. Je possede une carte bleu Visa ici en France, j'aimerai savoir si il n'y a aucun probleme pour s'en servir la-bas.
Vous remerciant d'avance :)
Konichiwa 🙂
Je vais être 3 semaines au Japon, j'aimerais savoir si il est facile de changer des chèques de voyage en dehors de Tokyo?
Est il possible pour un touriste d'ouvrir un compte bancaire au Japon, si oui quel banque?
P.S: Je ne paie aucun frais pour obtenir mes T/C
Itinéraire prévu:
-Tokyo -Kyoto -Kansai
Merci
Je vais être 3 semaines au Japon, j'aimerais savoir si il est facile de changer des chèques de voyage en dehors de Tokyo?
Est il possible pour un touriste d'ouvrir un compte bancaire au Japon, si oui quel banque?
P.S: Je ne paie aucun frais pour obtenir mes T/C
Itinéraire prévu:
-Tokyo -Kyoto -Kansai
Merci
Bonjour!
Petite interrogation... Au sénégal, Mali, Burkina Faso et Mauritanie est-ce que les cheques de voyages sont facilement échangeable? (en Euro)
Merci beaucoup! Vince.
Petite interrogation... Au sénégal, Mali, Burkina Faso et Mauritanie est-ce que les cheques de voyages sont facilement échangeable? (en Euro)
Merci beaucoup! Vince.
Bonjour à tous,
Je me pose quelques questions d'ordre pratique concernant mon prochain voyage au Québec.
- Les repas : Combien y a-t-il de repas ? A quelle heure les prend-on ? De quoi est composé le petit -déjeuner (déjeuner) ? J'ai lu quelque part que le repas du soir se prend vers 17-18 heures. Jusqu'à quelle heure les restaurants sont-ils ouverts ? Si on arrive tard dans une ville, trouve-t-on facilement quelque chose d'ouvert ?
- L'argent : Vaut-il mieux changer l'argent en France ou au Québec ? utiliser une CB ou des chèques de voyage ?
- Les traversiers : Comment cela se passe-t-il ? Faut -il réserver ? l'attente est-elle longue ? par exemple, entre Berthierville et Sorel , ou entre Baie Sainte Catherine et Tadoussac .
Merci d'avance à tous ceux qui m'apporteront des réponses
Magdaginka
Je me pose quelques questions d'ordre pratique concernant mon prochain voyage au Québec.
- Les repas : Combien y a-t-il de repas ? A quelle heure les prend-on ? De quoi est composé le petit -déjeuner (déjeuner) ? J'ai lu quelque part que le repas du soir se prend vers 17-18 heures. Jusqu'à quelle heure les restaurants sont-ils ouverts ? Si on arrive tard dans une ville, trouve-t-on facilement quelque chose d'ouvert ?
- L'argent : Vaut-il mieux changer l'argent en France ou au Québec ? utiliser une CB ou des chèques de voyage ?
- Les traversiers : Comment cela se passe-t-il ? Faut -il réserver ? l'attente est-elle longue ? par exemple, entre Berthierville et Sorel , ou entre Baie Sainte Catherine et Tadoussac .
Merci d'avance à tous ceux qui m'apporteront des réponses
Magdaginka
Bonjour,
nous partons le mois prochain en Inde et cherchons le meilleur moyen de payer sur place.
On pense prendre une partie du budget en travelers chèque mais on se demande où ils sont acceptés : est-ce qu'on peut payer les voyages en train ou bus en travelers chèques ? Y a-t-il beaucoup d'hôtels qui les acceptent ?
Sur un budget de 600 euros environ, est-ce que prendre la moitié du budget en travellers chèques vous paraît raisonnable ? Combien d'espèce € faut-il prendre avec nous au départ ? 100€ ?
Merci d'avance pour vos conseils :)
On pense prendre une partie du budget en travelers chèque mais on se demande où ils sont acceptés : est-ce qu'on peut payer les voyages en train ou bus en travelers chèques ? Y a-t-il beaucoup d'hôtels qui les acceptent ?
Sur un budget de 600 euros environ, est-ce que prendre la moitié du budget en travellers chèques vous paraît raisonnable ? Combien d'espèce € faut-il prendre avec nous au départ ? 100€ ?
Merci d'avance pour vos conseils :)
pour information à ceux qui souhaiteraient acheter des TC :
Samedi matin 14 fevrier je suis passé acheter quelques travelers à leur bureau à coté de l'Opéra . Attention : Les TCs ne sont plus délivrés immédiatement !!! Il faut 48 h de délai pour les obtenir, ils seront disponibles à partir du 17 . Pour ceux délivrés par l'intermédiaire de " La Poste", l'employé n'a pu me répondre .
Tout va en s'améliorant !!
Alors ne vous y prenez pas à la derniére minute.
Samedi matin 14 fevrier je suis passé acheter quelques travelers à leur bureau à coté de l'Opéra . Attention : Les TCs ne sont plus délivrés immédiatement !!! Il faut 48 h de délai pour les obtenir, ils seront disponibles à partir du 17 . Pour ceux délivrés par l'intermédiaire de " La Poste", l'employé n'a pu me répondre .
Tout va en s'améliorant !!
Alors ne vous y prenez pas à la derniére minute.








