Bonjour,
a la suite de la discussion acharnee sur les choix argentique/numerique, une ou deux questions se posent...
Je reste donc a la diapo pour me faire plaisir, mais je passe doucement au numerique pour les photos au quotidien (je suis en Inde pour 6 mois, donc je me lache), avec un Coolpix 5700 (ouais, 3 mois pour reparer le zoom qui rentrait plus, premiere fois que je suis decu par un nikon... mais bon maintenant ca marche bien !!)
J utilise donc Photoshop CS pour mes retouches, aussi bien dias scannees que numerique ; je commence a avoir une bonne connaissance, mais plutot empirique...
Donc, quelqu un aurait-il des adresse de sites webs en francais/anglais avec de bonnes bases sur les dessous de la retouche, l utilisatiopn des filtres, calques, ... pour une utilisation avancee ? De meme, des bonnes idees de logiciels (gratos ?) pour creer des diaporamas pros ??
Merci,
Bonjour à tous,
Je pars très prochainement pour l'Afrique de L'Ouest, et j'emmène avec moi deux appareils photos argentiques :) (un Olympus OM1-N et un Fuji STX-2). Etant passionné mais débutant, je suis toujours preneur de conseils qui pourraient m'être utile pendant mon voyage :)
De ce que j'ai retenu pour l'instant en demandant à des personnes plus expérimentées que moi, je retiens que mes deux principaux ennemis sont la chaleur excessive ainsi que le sable et la poussière.
Bon, pas vraiment de solution pour faire diminuer la chaleur, hormis d'éviter de laisser longtemps son sac en plein soleil je suppose ahaha
Pour la poussière et le sable, on m'a recommandé les sacs congélations. Auriez vous des modèles - marque - magasin d'achat à me recommander (robuste, épais) ? J'avais pensé à ceux avec un système de glissière peut être plus étanche que les classiques, mais le modèle en photo à la fin de ce message (la boite du dessous) a très vite cédé au niveau de la jointure entre le système de glissière et le reste du sac.
Je suis aussi preneur de tout autre conseil logistique et autres petites astuces pratiques de voyageur photographe (à l'ancienne)
Antoine
Je pars très prochainement pour l'Afrique de L'Ouest, et j'emmène avec moi deux appareils photos argentiques :) (un Olympus OM1-N et un Fuji STX-2). Etant passionné mais débutant, je suis toujours preneur de conseils qui pourraient m'être utile pendant mon voyage :)
De ce que j'ai retenu pour l'instant en demandant à des personnes plus expérimentées que moi, je retiens que mes deux principaux ennemis sont la chaleur excessive ainsi que le sable et la poussière.
Bon, pas vraiment de solution pour faire diminuer la chaleur, hormis d'éviter de laisser longtemps son sac en plein soleil je suppose ahaha
Pour la poussière et le sable, on m'a recommandé les sacs congélations. Auriez vous des modèles - marque - magasin d'achat à me recommander (robuste, épais) ? J'avais pensé à ceux avec un système de glissière peut être plus étanche que les classiques, mais le modèle en photo à la fin de ce message (la boite du dessous) a très vite cédé au niveau de la jointure entre le système de glissière et le reste du sac.
Je suis aussi preneur de tout autre conseil logistique et autres petites astuces pratiques de voyageur photographe (à l'ancienne)
Antoine
Bonjour, je pars en voyage à la fin de l'été pour plusieurs mois en Europe et en Asie et j'aime bien la photographie. Comme je n'ai pas les moyens de me procurer du Reflex Numérique, je suis bien embêté entre choisir un Reflex Argentique ou un Compact Numérique...
Bien entendu que je peux prendre beaucoup plus de photographies en numérique, mais aucune création.. ou presque..
Que me conseillez-vous? Que pensez-vous du Canon Rebel T2 (Reflex Argentique)?!
Merci!! 😉
Vincent
Bien entendu que je peux prendre beaucoup plus de photographies en numérique, mais aucune création.. ou presque..
Que me conseillez-vous? Que pensez-vous du Canon Rebel T2 (Reflex Argentique)?!
Merci!! 😉
Vincent
Bonjour,
J'ai regardé pas mal de posts sur le forum, mais j'ai quelques questions sans réponse.
Je suis pas très au fait de ce qui se fait en numérique; jusqu'ici je prenais de bonnes photos avec un argentique, un canon EOS 500, et je l'aimais bieeeen🙁...
Là je voudrais m'acheter un numérique: - pour photos animalières = donc je cherche le net dans le mouvement, comme oiseaux en vol par exemple mais peut-être faut-il un objectif en plus? - portraits - macro = insectes, fleurs
Je suis pas très "miniature", j'aime bien les bon gros appareils solides (l'impression de l'avoir mieux en main) (Mon Dieu j'ai l'impression de faire des sous entendus😄)
Et est-ce que ça existe un appareil silencieux qui fait pas fuir les zoziaux avec son Tchiklak ou son bibibip?
Et puis est-ce que y en a un qui ferait de la bonne vidéo, ou là je rêve? (j'entends qualité pro); il y a quelques temps j'avais entendu parler d'une caméra qui pouvait faire appareil photo, pour faire du stop motion par exemple, mais je ne sais plus ce que c'était... bon ça devait pas être dans mon budget de toute façon.
Le tout pour 500-600€? Que pensez-vous du Nikon 3100?
Ben voilà, merci de me donner des pistes, sans trop de jargon si possible 😊
J'ai regardé pas mal de posts sur le forum, mais j'ai quelques questions sans réponse.
Je suis pas très au fait de ce qui se fait en numérique; jusqu'ici je prenais de bonnes photos avec un argentique, un canon EOS 500, et je l'aimais bieeeen🙁...
Là je voudrais m'acheter un numérique: - pour photos animalières = donc je cherche le net dans le mouvement, comme oiseaux en vol par exemple mais peut-être faut-il un objectif en plus? - portraits - macro = insectes, fleurs
Je suis pas très "miniature", j'aime bien les bon gros appareils solides (l'impression de l'avoir mieux en main) (Mon Dieu j'ai l'impression de faire des sous entendus😄)
Et est-ce que ça existe un appareil silencieux qui fait pas fuir les zoziaux avec son Tchiklak ou son bibibip?
Et puis est-ce que y en a un qui ferait de la bonne vidéo, ou là je rêve? (j'entends qualité pro); il y a quelques temps j'avais entendu parler d'une caméra qui pouvait faire appareil photo, pour faire du stop motion par exemple, mais je ne sais plus ce que c'était... bon ça devait pas être dans mon budget de toute façon.
Le tout pour 500-600€? Que pensez-vous du Nikon 3100?
Ben voilà, merci de me donner des pistes, sans trop de jargon si possible 😊
Bonjour.
Je suis un voyageur a Velo. Je pars dans 4 mois pour 2 ans a Velo en eurasie. 25000 km de prévu.
La question que je pose ici concerne la photo. Jusqu'à maintenant jai toujours utilise du numérique mais en n'y prenant que très peu de plaisir, particulièrement sur l'aspect instantané qui fait perdre de sa magie a la photo. Je pense que je retrouverai du plaisir a la photo grâce a l'argentique.
Mais je n'y connais rien...
Voila comment je l'envisage:
-acquérir un argentique d'occasion basique et apprendre les bases avant le depart
-travailler avec les films noir et blanc 135.
-envoyer les films en France et les développer a mon retour.
Mes questions sont les suivantes: -quel appareil me conseilleriez vous? -peut on trouver "facilement" des films a vendre que ce soit en France ou a l'étranger hors Europe?
Merci d'avance!
Mes questions sont les suivantes: -quel appareil me conseilleriez vous? -peut on trouver "facilement" des films a vendre que ce soit en France ou a l'étranger hors Europe?
Merci d'avance!
Bonsoir tout le monde,
Nous aimerions connaître votre avis sur notre choix d'appareil pour notre tour du monde. Nous comptons acquérir un Canon Reflex 450D - objectif 18-200 stabilisé de la même marque. Le prix de ce package est aux alentours de 1.049 € TTC actuellement. Nous avons opté pour ce package car le 450D a l’air très stable, offre des performances relativement bonnes (pas besoin de photos trop lourdes) et n’est pas trop encombrant pour le porter...
Une première question: trouvez-vous que notre choix est judicieux?
Nous ne savons pas encore où l’acheter… Nous partons de Londres, le mieux serait peu-être de l’acheter là-bas? Qu’en pensez-vous? Avez-vous des bons plans à nous donner?
Un tout grand merci!
salut, je pars en afrique +ou-1an et j'ai forcement envie d'immortaliser ce voyage seulement voila j'ai un bon appareil nikon mais franchement pas discret et ayant l'oeil plutot timide j'aimerais opter pour un format plus compact .je pensais au numerique mais en brousse ce n'est apparement pas possible ;je cherche donc des infos sur un bon petit appareil pas trop cher(pas besoin des super options des grds).merci oreli
Bonsoir,
Est-ce que je dois faire un choix : - un appareil photo hybride 800 euros ou - un appareil photo compact 200 euros avant de partir en Géorgie et en Arménie en raison de la situation sécuritaire avant que je parte bientôt?
Précisez que je suis très récemment assuré contre le vol, la casse.
Merci pour votre réponse éventuelle.
Est-ce que je dois faire un choix : - un appareil photo hybride 800 euros ou - un appareil photo compact 200 euros avant de partir en Géorgie et en Arménie en raison de la situation sécuritaire avant que je parte bientôt?
Précisez que je suis très récemment assuré contre le vol, la casse.
Merci pour votre réponse éventuelle.
Bonsoir tous !🙂
Je commence à me constituer un petit road book pour notre circuit de l'année prochaine en septembre et j'ai une question pratique pour le trajet de SF vers le Yosemite.
Notre but serait d'arriver pour voir le coucher du soleil à Glacier Point :
Faut-il faire un trajet "direct" et quelle route la plus pratique ? (celle que propose google map ?) Et quelles sont les tranches horaires à absolument éviter🤪 pour la sortie de SF ? Ou peut-on se permettre le temps de visiter Muir Woods avant, sachant que du coup nous allons rallonger un peu notre route ?
Merci pour votre réponse
Je commence à me constituer un petit road book pour notre circuit de l'année prochaine en septembre et j'ai une question pratique pour le trajet de SF vers le Yosemite.
Notre but serait d'arriver pour voir le coucher du soleil à Glacier Point :
Faut-il faire un trajet "direct" et quelle route la plus pratique ? (celle que propose google map ?) Et quelles sont les tranches horaires à absolument éviter🤪 pour la sortie de SF ? Ou peut-on se permettre le temps de visiter Muir Woods avant, sachant que du coup nous allons rallonger un peu notre route ?
Merci pour votre réponse
Bonjours photographes de VF,
Je suis actuellement à Pune en Inde pour une durée de 6 mois. Je fais pas mal de photo au cour de mes déambulations improvisées... Je possède entre autre un Mamiya RB67, moyen format donc, qui utilise bien sur des films 120. Avec une préférence pour le Fuji Provia, pourquoi s'en priver vu la multitude de belles couleur que comporte ce pays...😎
Mais voilà, mes rouleaux exposés commencent à s'accumuler car je ne trouve pas de laboratoire qui sache développer des films 120, et encore moins du dias.🤪
Avez vous déjà fait développer des films 120 en Inde ? Ou connaissez-vous des laboratoires sérieux à qui je pourrais poster mes rouleaux?
J'ai juste besoin du développement car j'ai fait expédier mon scanner par colis depuis la Suisse.
Si vous avez des infos ou des astuces sur le développement de films 120 en Inde je serai très heureux de vous écouter !!!
Merci pour vos réponse 🙂
Je suis actuellement à Pune en Inde pour une durée de 6 mois. Je fais pas mal de photo au cour de mes déambulations improvisées... Je possède entre autre un Mamiya RB67, moyen format donc, qui utilise bien sur des films 120. Avec une préférence pour le Fuji Provia, pourquoi s'en priver vu la multitude de belles couleur que comporte ce pays...😎
Mais voilà, mes rouleaux exposés commencent à s'accumuler car je ne trouve pas de laboratoire qui sache développer des films 120, et encore moins du dias.🤪
Avez vous déjà fait développer des films 120 en Inde ? Ou connaissez-vous des laboratoires sérieux à qui je pourrais poster mes rouleaux?
J'ai juste besoin du développement car j'ai fait expédier mon scanner par colis depuis la Suisse.
Si vous avez des infos ou des astuces sur le développement de films 120 en Inde je serai très heureux de vous écouter !!!
Merci pour vos réponse 🙂
Bonjour,
2 possibilités s'offrent à moi, l'achat du CANON EOX 300X ou du EOS 3000V.
A la comparaison des fiches techniques, la différence ne me semble pas assez importante pour justifier la différence de prix surtout pour des options a priori un peu surfaite parce que non utilisées, comme par exmple 1im/sec ou 3im/sec.
A écouter les vendeurs, chacun prêche sur ce qu'il a et le plus cher de préférence. En fait je n'arrive pas à avoir une comparaison objective des deux boitiers.
Quelqu'un les utilise t'il ? Quelqu'un peut me donner un conseil ?
Merci.
A écouter les vendeurs, chacun prêche sur ce qu'il a et le plus cher de préférence. En fait je n'arrive pas à avoir une comparaison objective des deux boitiers.
Quelqu'un les utilise t'il ? Quelqu'un peut me donner un conseil ?
Merci.
coucou,
je pars prochainement pour qq mois en amérique centrale, et je souhaite emmener un appareil numérique ultra compact, mais je n'arrive pas à me décider... Fuji F440, Pentax optio S50, Nikon 3200, Konica Minolta X31 ou Xg...
Une petite aide ?
coccs
je pars prochainement pour qq mois en amérique centrale, et je souhaite emmener un appareil numérique ultra compact, mais je n'arrive pas à me décider... Fuji F440, Pentax optio S50, Nikon 3200, Konica Minolta X31 ou Xg...
Une petite aide ?
coccs
Bonjour !!
Je suis sur que ce sujet a déjà été abordé, et que les avis doivent etre plutot contradictoires, mais je pense qu il serait intéressant de connaitre l'avis de chacun : numérique ou argentique pour un long voyage ?
J'ai l'habitude d'emmener un reflex argentique F60 avec 2 objectifs, 24 mm et 60mm MicroNikkor, et une grande quantité de films diapos Fuji (principalement Velvia 50 et Provia 100F). Cette formule a deja fait ses preuves, et je suis tres content des photos ramenées du Ladakh, de 2 mois en Bolivie, du Yemen. Par contre, pour mon prochain periple (2 mois en Asie Centrale), j'aurais la possibilité d'emprunter un Nikon Coolpix 5700 avec 3 batteries, et 1 ou 2 cartes de 512 Mo... les 2 solutions ont du pour et du contre : je connais tres bien les diapos argentiques et leur grande qualité, et rien n est comparable a un paysage projeté en grand sur yn écran avec les couleurs des Velvia... mais les diapos sont amenées a disparaitre (les pros passent au numerique...), et le budget pour 15 pellicules pro est assez lourd pour le portefeuille. Plus le risque de perdre/endommager les pellicules. Par contre, le numerique est moins encombrant, atteint une qualité plus qu'acceptable (!!), mais je ne suis pas sur de la fiabilité et surtout de l'approvisionement en batteries... c'est bien quand on peut recharger les batteries tous les 2-3 jours et vider les photos sur un ordi, mais que faire pendant 10 jours de trek dans les montagnes Kirghizes ? A partir de quelle taille de photo atteint-on la qualité argentique ?
Bref, beaucoup de questions que je me pose avant de partir... tout commentaire ou experience est la bienvenue !!
Raphael
Je suis sur que ce sujet a déjà été abordé, et que les avis doivent etre plutot contradictoires, mais je pense qu il serait intéressant de connaitre l'avis de chacun : numérique ou argentique pour un long voyage ?
J'ai l'habitude d'emmener un reflex argentique F60 avec 2 objectifs, 24 mm et 60mm MicroNikkor, et une grande quantité de films diapos Fuji (principalement Velvia 50 et Provia 100F). Cette formule a deja fait ses preuves, et je suis tres content des photos ramenées du Ladakh, de 2 mois en Bolivie, du Yemen. Par contre, pour mon prochain periple (2 mois en Asie Centrale), j'aurais la possibilité d'emprunter un Nikon Coolpix 5700 avec 3 batteries, et 1 ou 2 cartes de 512 Mo... les 2 solutions ont du pour et du contre : je connais tres bien les diapos argentiques et leur grande qualité, et rien n est comparable a un paysage projeté en grand sur yn écran avec les couleurs des Velvia... mais les diapos sont amenées a disparaitre (les pros passent au numerique...), et le budget pour 15 pellicules pro est assez lourd pour le portefeuille. Plus le risque de perdre/endommager les pellicules. Par contre, le numerique est moins encombrant, atteint une qualité plus qu'acceptable (!!), mais je ne suis pas sur de la fiabilité et surtout de l'approvisionement en batteries... c'est bien quand on peut recharger les batteries tous les 2-3 jours et vider les photos sur un ordi, mais que faire pendant 10 jours de trek dans les montagnes Kirghizes ? A partir de quelle taille de photo atteint-on la qualité argentique ?
Bref, beaucoup de questions que je me pose avant de partir... tout commentaire ou experience est la bienvenue !!
Raphael
Bonjour,
Je pars aux Etats Unis durant 3 semaines et je veux investir dans un très bon appareil photo compact pratique à transporter et à utiliser tout en faisant de très belles photos aussi bien de jour que de nuit et également un peu de vidéo.
Après plusieurs semaines de recherches en consultant divers sites et avis d’utilisateurs, j’opte pour le Sony Cybershot DSC HX20V (actuellement à 214 €). Cependant, je me suis rendu compte que celui çi ne proposait pas la fonction Wifi et cela me gène car tant qu’a acheté un appareil autant qu’il ait les dernières innovations. J’ai continué mes recherches et j’ai pensé à prendre le modèle au-dessus, le DSC-HX50 (319 €) mais je le trouve un peu cher. Par ailleurs, j’ai vu sur internet que l’on pouvait acheter une carte wifi qui permet d’accéder au wifi sur l’appareil. Est ce que cela fonctionne vraiment comme si j’avais la fonction wifi directement dans l’appareil ?
Étant novice (actuellement j'ai un Canon Ixus qui date de 3-4 ans) et ne souhaitant pas avoir à faire tout un tas de manipulations et réglages avant de prendre une photo, que me conseillez-vous ?
N’hésitez pas à me donner les liens de vos blogs, sites sur les usa 😛
Manon
Je pars aux Etats Unis durant 3 semaines et je veux investir dans un très bon appareil photo compact pratique à transporter et à utiliser tout en faisant de très belles photos aussi bien de jour que de nuit et également un peu de vidéo.
Après plusieurs semaines de recherches en consultant divers sites et avis d’utilisateurs, j’opte pour le Sony Cybershot DSC HX20V (actuellement à 214 €). Cependant, je me suis rendu compte que celui çi ne proposait pas la fonction Wifi et cela me gène car tant qu’a acheté un appareil autant qu’il ait les dernières innovations. J’ai continué mes recherches et j’ai pensé à prendre le modèle au-dessus, le DSC-HX50 (319 €) mais je le trouve un peu cher. Par ailleurs, j’ai vu sur internet que l’on pouvait acheter une carte wifi qui permet d’accéder au wifi sur l’appareil. Est ce que cela fonctionne vraiment comme si j’avais la fonction wifi directement dans l’appareil ?
Étant novice (actuellement j'ai un Canon Ixus qui date de 3-4 ans) et ne souhaitant pas avoir à faire tout un tas de manipulations et réglages avant de prendre une photo, que me conseillez-vous ?
N’hésitez pas à me donner les liens de vos blogs, sites sur les usa 😛
Manon
Bonjour tout le monde
Je pars bientôt en Asie et je suis a la recherche d'un grand angle pour mon canon 450 D. qui connait le TAMRON 10 24, deux fois moins cher que le CANON 10 22 ? mon budget est un peu restreint mais j'aimerais bien avoir vos avis. Je dispose déjà du 18 55 CANON (c'était dans le kit) et d'un télé 75 300 CANON. me manque que le grand angle pour des photos paysages. J'attends vos conseils avisés of course !
SB
salut
je possede un minolta X 700, depuis plus de 25 ans et je possède deux objectifs : un zoom et un grand angle je voudrai passer au numèrique
les deux objectifs seront t ils compatibles avec des appareils photos numérique quitte a rajouter des bagues ?
sans ce cas quelles marques me conseillez vous
sachant que fais des photos principalement pendant l été
merci pour vos conseils
je possede un minolta X 700, depuis plus de 25 ans et je possède deux objectifs : un zoom et un grand angle je voudrai passer au numèrique
les deux objectifs seront t ils compatibles avec des appareils photos numérique quitte a rajouter des bagues ?
sans ce cas quelles marques me conseillez vous
sachant que fais des photos principalement pendant l été
merci pour vos conseils
Salut à tous donc je veux faire l’acquisition d’un reflex, j’espère que vous pourrez m’éclairer.
Ma situation est la suivante, je suis étudiant en sociologie ainsi qu’en langues et civilisations du moyen orient, j’étudie par correspondance ce qui me permet de voyager en même temps. Actuellement en Mauritanie, j’ai à mon maigre palmarès (traversée de l’Europe d’Ouest en Est de Paris à Istanbul, Celle du Moyen orient, et quelques périple en Afrique de l’ouest). Je souhaite d’ici deux à trois ans me lancer dans un tour du monde afin d’élaborer un grand ouvrage sur l’islam, en particulier sur la vie des musulmans à travers les 5 continents, (donc à la fois un ouvrage photographique, et une analyse sociologique de cette grande communauté), donc cela sera avant tout des scènes de vie, portraits, monuments, mais aussi sûrement quelques paysages.
Etant donné que je suis encore un débutant dans le domaine de la photo je vais profiter des 2ans à venir pour tenter de maîtriser la technique photographique pour être fin prêt le jour j. Donc ma questions est de savoir quel appareil me conseilleriez vous pour réaliser ce projet (mon budget est entre 600 et 1000 euros, voir plus si vraiment c’est indispensable)
Merci d'avance 😄
Ma situation est la suivante, je suis étudiant en sociologie ainsi qu’en langues et civilisations du moyen orient, j’étudie par correspondance ce qui me permet de voyager en même temps. Actuellement en Mauritanie, j’ai à mon maigre palmarès (traversée de l’Europe d’Ouest en Est de Paris à Istanbul, Celle du Moyen orient, et quelques périple en Afrique de l’ouest). Je souhaite d’ici deux à trois ans me lancer dans un tour du monde afin d’élaborer un grand ouvrage sur l’islam, en particulier sur la vie des musulmans à travers les 5 continents, (donc à la fois un ouvrage photographique, et une analyse sociologique de cette grande communauté), donc cela sera avant tout des scènes de vie, portraits, monuments, mais aussi sûrement quelques paysages.
Etant donné que je suis encore un débutant dans le domaine de la photo je vais profiter des 2ans à venir pour tenter de maîtriser la technique photographique pour être fin prêt le jour j. Donc ma questions est de savoir quel appareil me conseilleriez vous pour réaliser ce projet (mon budget est entre 600 et 1000 euros, voir plus si vraiment c’est indispensable)
Merci d'avance 😄
Boujour,
J'aurais une petite question pour les amateurs ou les professionnels de la photo...
Je souhaite investir dans un appareil numerique reflex mais j'ai des difficultés à choisir... CANON EOS 400D ou NIKON D80 ou NIKON D200 (un peu plus cher)...
Donc, je fais appel à vos connaissances ou vos expériences pour m'aider... qualité, fiabilité, prix des objectifs...
Voici, quelques éléments pour vous aider à repondre à ma question: Niveau: débutant en ce qui concerne les app. reflex. Je souhaite prendre des cours ou des conseils dans le cadre d'un club photo l'an prohain. Actuellement, j'ai un CANON IXUS 700. Style de photo: Portrait, Paysage et animalier. L'objectif est de pouvoir faire dans quelques temps de la photo de plongée sous marine avec cet appareil.
Merci pour votre aide.
Voici, quelques éléments pour vous aider à repondre à ma question: Niveau: débutant en ce qui concerne les app. reflex. Je souhaite prendre des cours ou des conseils dans le cadre d'un club photo l'an prohain. Actuellement, j'ai un CANON IXUS 700. Style de photo: Portrait, Paysage et animalier. L'objectif est de pouvoir faire dans quelques temps de la photo de plongée sous marine avec cet appareil.
Merci pour votre aide.
Bonjour à tous!
Je pars en Mauritanie dans 3 mois, et j'aimerais si possible créer un blog sur ce voyage! Mais quel type de support utiliser? Certains sont ils mieux pour ce type de sujet...les voyages? Avantages / inconvéniens ? Ajout de photos? liens? Votre avis, vos tuyaux quoi! Merci à vous tous! FRED!
Je pars en Mauritanie dans 3 mois, et j'aimerais si possible créer un blog sur ce voyage! Mais quel type de support utiliser? Certains sont ils mieux pour ce type de sujet...les voyages? Avantages / inconvéniens ? Ajout de photos? liens? Votre avis, vos tuyaux quoi! Merci à vous tous! FRED!
Salut,
J'imagine que la question a du etre posee 100 fois mais je pense partir en australie pendant un an, et bien que je sois assez reticente au numerique je me pose tout de meme la question : acheter ou non un numerique? en effet, je ne sais pas comment pouvoir stocker toutes les pellicules utilisees et j'aimerai aussi monter un site web et je ne sais pas comment mettre mes photos dessus car tous les net cafe n'ont pas de scanners. si vous avez des conseils (car franchement je prefererai garder mon bon vieil argentique!) aidez moi!!!
ça y est j'ai décidé de passer au numérique, enfin presque (marre de trimbaler mes 1, 5 kg de matos)
Mais gros dilemme que choisir. Comme j'aime bien travaillé au zoom j'ai regardé du côté des bridges. Un petit tour sur le site de la fnac et je tombe sur le panasonic DMC FZ20 objectif leica zomm 37-420 ouverture à 2, 8 sur toutes les focales Débrayable en manuel. Déclenchement photo 1s . Pour avoir déjà utiliser du numérique c'est déjà un aspect qui me préocupe. ( J'ai lu l'autre discussion presque en dessous, l'aspect qualité me préocupe pas trop) Je passe à la fnac et discute avec le vendeur. cet appareil fonctionne avec une batterie durée 1h15. Prix d'une batterie sup 80 euros . Ca refroidi Je fais comment moi avec mes projets de ballade dans les montagnes tibétaines nuit sous la tente ? J'ai également ragardé le dernier sorti Panansonic DMC FZ 5 temps de déclenchement 0, 5 s . C'est mieux mais la qualité de l'appareil est un peu moindre. Du coup je me précipite sur une revue photo et découvre le Sony Cybershot DSC H1 qui fonctionne sur piles Au moins je pourrai avoir un jeu de rechanges. J'ai pas le temps de déclenchement ? Bizarre pour un magazine photo ?
finalement mais appréhensions concernent l'autonomie, le temps de déclenchement et aussi la possibilité de vider ma carte en Chine. D'autant plus que dans les villages avec un courant bricolé c'est peut-être pas très facile de recharger les piles?
Siya
http://perso.wanadoo.fr/chine-ethnic
Mais gros dilemme que choisir. Comme j'aime bien travaillé au zoom j'ai regardé du côté des bridges. Un petit tour sur le site de la fnac et je tombe sur le panasonic DMC FZ20 objectif leica zomm 37-420 ouverture à 2, 8 sur toutes les focales Débrayable en manuel. Déclenchement photo 1s . Pour avoir déjà utiliser du numérique c'est déjà un aspect qui me préocupe. ( J'ai lu l'autre discussion presque en dessous, l'aspect qualité me préocupe pas trop) Je passe à la fnac et discute avec le vendeur. cet appareil fonctionne avec une batterie durée 1h15. Prix d'une batterie sup 80 euros . Ca refroidi Je fais comment moi avec mes projets de ballade dans les montagnes tibétaines nuit sous la tente ? J'ai également ragardé le dernier sorti Panansonic DMC FZ 5 temps de déclenchement 0, 5 s . C'est mieux mais la qualité de l'appareil est un peu moindre. Du coup je me précipite sur une revue photo et découvre le Sony Cybershot DSC H1 qui fonctionne sur piles Au moins je pourrai avoir un jeu de rechanges. J'ai pas le temps de déclenchement ? Bizarre pour un magazine photo ?
finalement mais appréhensions concernent l'autonomie, le temps de déclenchement et aussi la possibilité de vider ma carte en Chine. D'autant plus que dans les villages avec un courant bricolé c'est peut-être pas très facile de recharger les piles?
Siya
http://perso.wanadoo.fr/chine-ethnic
Bonjour à tous,
je viens souvent sur le site en tant qu'observateur, car je débute dans la randonnée vélo. J'ai effectué le tour de bretagne l'été dernier avec une remorque de ma fabrication. Je souhaiterais inverstir pour des sacoches ortlieb. J'hésite entre les modèles bike parcker plus ou classic et back roller plus ou classic.J'ai déjà lu quelques remarques sur les sacoches ortlieb, beaucoup de qualités mais aussi quelques défaults, entre autre, le prix et qu'elles ne respirent pas suffisament (l'humidité reste à l'intérieur).
Je souhaite donc avoir vos avis sur la différence entre les gammes et les tissus utilisés.En vous remerciant par avance de vos remarques et de votre expérience.
Willy
je viens souvent sur le site en tant qu'observateur, car je débute dans la randonnée vélo. J'ai effectué le tour de bretagne l'été dernier avec une remorque de ma fabrication. Je souhaiterais inverstir pour des sacoches ortlieb. J'hésite entre les modèles bike parcker plus ou classic et back roller plus ou classic.J'ai déjà lu quelques remarques sur les sacoches ortlieb, beaucoup de qualités mais aussi quelques défaults, entre autre, le prix et qu'elles ne respirent pas suffisament (l'humidité reste à l'intérieur).
Je souhaite donc avoir vos avis sur la différence entre les gammes et les tissus utilisés.En vous remerciant par avance de vos remarques et de votre expérience.
Willy
bonjour,
J'aime faire de la photo pendant mes voyages ( principalement paysages, rues, un peu de mal à prendre des gens ) et je n'ai pour l'instant qu'un appareil compac canon automatique . j'avais avant un argentique que pendant quelques mois ( perdu bêtement) et je souhaiterais en racheter un mais je m'y connais pas des masses.
je cherche un appareil des années 70-80 (j 'aime bien leur esthétique) qui pourrait ne pas être trop cher mais qui rendrait tout de même des meilleurs photos que ce que je fais actuellement ( niveau netteté, en + j'ai l'impression qu'avec un compac il y a une différence entre le cadre du viseur et ce que l'on obtient réellement) et avec lequel on peut faire ses propres réglages
je sais que ma demande est très vague ..😕, vous aurez compris que j'y connais pas grand chose en matériel, et comme ça évolue vite dans ce domaine, je me demandais ce qui pouvait etre encore disponible
J'aime faire de la photo pendant mes voyages ( principalement paysages, rues, un peu de mal à prendre des gens ) et je n'ai pour l'instant qu'un appareil compac canon automatique . j'avais avant un argentique que pendant quelques mois ( perdu bêtement) et je souhaiterais en racheter un mais je m'y connais pas des masses.
je cherche un appareil des années 70-80 (j 'aime bien leur esthétique) qui pourrait ne pas être trop cher mais qui rendrait tout de même des meilleurs photos que ce que je fais actuellement ( niveau netteté, en + j'ai l'impression qu'avec un compac il y a une différence entre le cadre du viseur et ce que l'on obtient réellement) et avec lequel on peut faire ses propres réglages
je sais que ma demande est très vague ..😕, vous aurez compris que j'y connais pas grand chose en matériel, et comme ça évolue vite dans ce domaine, je me demandais ce qui pouvait etre encore disponible
Salut les vfistes,
J'aimerais acheter du matériel argentique: boitier Nikon FM2 + objectifs pour celui-ci et objectifs zuiko pour un Olympus OM. Quelle est la ville la plus plus propice pour acheter ce genre de matos en Asie? On parle beaucoup de HK et tokyo mais qu'en est-il pour l'argentique?
J'aimerais acheter du matériel argentique: boitier Nikon FM2 + objectifs pour celui-ci et objectifs zuiko pour un Olympus OM. Quelle est la ville la plus plus propice pour acheter ce genre de matos en Asie? On parle beaucoup de HK et tokyo mais qu'en est-il pour l'argentique?
Bonjour,
ma question peut paraitre très innocente mais j'ai un nikon F401S de 1989 et je voudrais savoir si l'on peut lui monter les objectifs destinés aux reflex numériques?
La bague étant de 58 mm quel objectif pourrais je prendre pour avoir en meme temps un grand angle et un zoom relativement confortable bien sur s'il existe.
merci pour votre éclairage
Bonjour,
Je pars en Inde de la mi-juillet à septembre 2006, je souhaite prendre des photos pour réaliser une expo à mon retour. Je travaille avec de l'argentique et j'ai déjà utilisé un compact et un reflex semi-automatique en voyage. J'ai obtenu de très bonnes photos avec mon reflex mais je me demande si c'est une bonne idée de l'emmener en voyage en Inde car il est assez lourd à porter. Je vous demande donc conseil: que prendre?
Merci d'avance Aïda
Je pars en Inde de la mi-juillet à septembre 2006, je souhaite prendre des photos pour réaliser une expo à mon retour. Je travaille avec de l'argentique et j'ai déjà utilisé un compact et un reflex semi-automatique en voyage. J'ai obtenu de très bonnes photos avec mon reflex mais je me demande si c'est une bonne idée de l'emmener en voyage en Inde car il est assez lourd à porter. Je vous demande donc conseil: que prendre?
Merci d'avance Aïda
Je pars à madagascar en septembre pour faire de la photo mais les conditions de vie au quotidien semblant périlleuses ( transports, chaleur, poussière...) pour du matériel photo mais dois je faire un chois entre numérique et argentique car les deux me semblent indispensables...
Bonjour à tous.
Je photographie (correctement je pense) depuis toujours en argentique (Minolta Dynax 500 si) mais je n'y connais rien (mais rien de rien) en numérique.
J'aurais souhaité sauvegarder sur mon ordinateur plusieurs photos (argentiques) de voyage afin de pouvoir éventuellement les diffuser.
Que puis-je faire sachant que je ne dispose pas de scanner ?
Ma question va certes sembler des plus basiques et élémentaires aux plus connaisseurs parmi vous. Merci dès lors de m'aider. 🙂
Je photographie (correctement je pense) depuis toujours en argentique (Minolta Dynax 500 si) mais je n'y connais rien (mais rien de rien) en numérique.
J'aurais souhaité sauvegarder sur mon ordinateur plusieurs photos (argentiques) de voyage afin de pouvoir éventuellement les diffuser.
Que puis-je faire sachant que je ne dispose pas de scanner ?
Ma question va certes sembler des plus basiques et élémentaires aux plus connaisseurs parmi vous. Merci dès lors de m'aider. 🙂
Hello :)
Je sais pas très bien que choisir... Je suis habituée aux argentiques et les minoltas me plaisent bien. Mais avec les numériques, les avantages sont nombreux...
J'hésite... M'offrir un bon minolta argentique? Ou pour le même prix, un numérique "convenable"... Le top c'est d'avoir les deux, mais bon...
Avec les numériques, pas de problèmes de rechargement de batteries dans des pays comme l'Iran, l'Inde???
Il ne faut pas avoir une floppée de cartes et de batteries avec soi???
Et puis si on veut faire des agrandissements avec un numérique, la qualité sera moins bonne qu'avec un argentique, non? Merci de vos conseils! 🙂
Je sais pas très bien que choisir... Je suis habituée aux argentiques et les minoltas me plaisent bien. Mais avec les numériques, les avantages sont nombreux...
J'hésite... M'offrir un bon minolta argentique? Ou pour le même prix, un numérique "convenable"... Le top c'est d'avoir les deux, mais bon...
Avec les numériques, pas de problèmes de rechargement de batteries dans des pays comme l'Iran, l'Inde???
Il ne faut pas avoir une floppée de cartes et de batteries avec soi???
Et puis si on veut faire des agrandissements avec un numérique, la qualité sera moins bonne qu'avec un argentique, non? Merci de vos conseils! 🙂










