Bonjour,
Le vieux vélo de course que j'utilisais ayant fait son temps, je souhaiterais investir dans un nouveau vélo. Mais je ne sais pas trop quoi choisir.
J'utiliserai le vélo principalement pour des balades sur routes et chemins, mais je n'exclus pas totalement de pratiquer des terrains un peu plus difficiles. J'ai par exemple un triathlon de prévu en septembre avec du VTT dedans...
Mais mon père a un VTT que je peux emprunter.
De plus j'ai pour projet à l'été prochain de faire un grand itinéraire (Bordeaux Bayonne) et si l'expérience me plaît, je ne me limiterai pas à ce seul voyage.
Enfin j'utiliserai certainement le vélo pour aller au travail quand il fera beau. (10 km aller retour)
Mon budget est d'environ 500 euros (on peut dépasser, mais dans la limite du raisonnable et ça doit être justifié.)
Vaut-il mieux que j'achète un VTT 29 pouces genre celui de Décathlon :
http://www.decathlon.fr/vtt-rockrider-29-pouces-big-rr-53-id_8202905.html
ou plutôt un bon VTC du style ce Giant :
http://www.destock-cycle.fr/PBSCProduct.asp?ItmID=12575440&AccID=89440&PGFLngID=0&gclid=CKOJor624bgCFY7LtAodA3AA9w
Quels autres modèles me conseillez vous ? J'avoue ne pas connaître du tout les différentes marques et ce qu'elles valent.
Merci d'avance pour vos conseils éclairés.
Gaël
Sujet souvent abordé, mais difficile de trouver un consensus, que je ne cherche pas car je cherche plutôt des idées ou des pistes de réflexion.
Un VTT pour quoi faire ?
Voyager 😎 Plus sérieusement, plus projets sont à l'étude avec par exemple la Mongolie/Chine, la traversée du Canada (ou seulement l'Ouest), l'Europe de l'Est etc... pas la même année je rassure.
Mon vélo actuel
Pour le moment, comme vélo je possède un Devinci Caribou que j'ai équipé avec des porte-baggages avant et arrière pour faire du cyclo. Dans l'état actuel, il est parfait... sur des routes goudronnées et avec un chargement normal. (vous me direz c'est quoi "normal" ? disons juste le nécessaire vital 😉)
Pourquoi changer alors ?
1) je me demande si je genre de cadre (alu) est assez résistant 2) le confort... surtout sur des pays comme la mongolie, la chine ou autres pays d'asie du sud-est 3) je vais devoir ajouter une remorque bébé... et oui 😎 de type Charriot Corsair à priori 4) pour d'autres usages, j'aimerais bien ajouter dans mon garage un VTT... on peut parfois se faire des cadeaux. non ?
Mes interrogations :
Primo avec 80kgs... si je veux économiser sur le poids du vélo, cela me coutera moins cher de perdre 5kgs moi-même que d'acheter le dernier vélo à la mode 😉 avec tout le kit super light !
Deuxio... après avoir fait le tour de quelques revendeurs et le tour des fabriquants sur le net, je me suis rendu compte qu'aujourd'hui : 1) l'alu est roi 2) le frein hydraulique est omniprésent voir il tient le monopole !
Dans ma petite tête à moi, je me voyais bien au guidon d'une machine simple, robuste, cadre acier, frein classique... bref du simple mais éprouvé.
Pour en revenir à l'alu, j'ai constaté qu'il en existe de nombreuse qualité, tout comme l'acier. Idem pour les freins.
Mes questions :
Acier ou alu ? je sais que c'est un éternel débat et qu'il y a les pour et les contre. Compte tenu de l'offre actuel, il faut malheureusement se rendre à l'évidence ou alors... où faut-il regarder ? quel marque ou modèle ?
Frein hydraulique : à bannir ?
Pour les utilisateurs de VTT, quels sont vos choix ? vos retours d'expérience ?
Et si je devais regarder du coté de l'occasion (ce qui m'offrirait peut-être le choix de l'acier et de freins classique), vers quel genre de modèle devrais-je orienter mes recherches ?
Je sais que j'en demande beaucoup, mais toutes les idées sont les bienvenus.
je n'ai pas précisé une chose importante.... je ne souhaite pas faire exploser la banque ! Il me semble qu'il y a suffisament de modèle au tour de 1000$ qui doivent faire l'affaire. Après, tout est question de coup de coeur 😎
Merci d'avance
Un VTT pour quoi faire ?
Voyager 😎 Plus sérieusement, plus projets sont à l'étude avec par exemple la Mongolie/Chine, la traversée du Canada (ou seulement l'Ouest), l'Europe de l'Est etc... pas la même année je rassure.
Mon vélo actuel
Pour le moment, comme vélo je possède un Devinci Caribou que j'ai équipé avec des porte-baggages avant et arrière pour faire du cyclo. Dans l'état actuel, il est parfait... sur des routes goudronnées et avec un chargement normal. (vous me direz c'est quoi "normal" ? disons juste le nécessaire vital 😉)
Pourquoi changer alors ?
1) je me demande si je genre de cadre (alu) est assez résistant 2) le confort... surtout sur des pays comme la mongolie, la chine ou autres pays d'asie du sud-est 3) je vais devoir ajouter une remorque bébé... et oui 😎 de type Charriot Corsair à priori 4) pour d'autres usages, j'aimerais bien ajouter dans mon garage un VTT... on peut parfois se faire des cadeaux. non ?
Mes interrogations :
Primo avec 80kgs... si je veux économiser sur le poids du vélo, cela me coutera moins cher de perdre 5kgs moi-même que d'acheter le dernier vélo à la mode 😉 avec tout le kit super light !
Deuxio... après avoir fait le tour de quelques revendeurs et le tour des fabriquants sur le net, je me suis rendu compte qu'aujourd'hui : 1) l'alu est roi 2) le frein hydraulique est omniprésent voir il tient le monopole !
Dans ma petite tête à moi, je me voyais bien au guidon d'une machine simple, robuste, cadre acier, frein classique... bref du simple mais éprouvé.
Pour en revenir à l'alu, j'ai constaté qu'il en existe de nombreuse qualité, tout comme l'acier. Idem pour les freins.
Mes questions :
Acier ou alu ? je sais que c'est un éternel débat et qu'il y a les pour et les contre. Compte tenu de l'offre actuel, il faut malheureusement se rendre à l'évidence ou alors... où faut-il regarder ? quel marque ou modèle ?
Frein hydraulique : à bannir ?
Pour les utilisateurs de VTT, quels sont vos choix ? vos retours d'expérience ?
Et si je devais regarder du coté de l'occasion (ce qui m'offrirait peut-être le choix de l'acier et de freins classique), vers quel genre de modèle devrais-je orienter mes recherches ?
Je sais que j'en demande beaucoup, mais toutes les idées sont les bienvenus.
je n'ai pas précisé une chose importante.... je ne souhaite pas faire exploser la banque ! Il me semble qu'il y a suffisament de modèle au tour de 1000$ qui doivent faire l'affaire. Après, tout est question de coup de coeur 😎
Merci d'avance
Coucou tout le monde, Je m'appelle sylvain et j'ai pour projet de faire le tour de la France à vélo cet été. Enfin un demi tour en réalité.
J'aime beaucoup l'aventure et je me suis longtemps posé la question de le faire ou non. Finalement à force de lire le récit des aventures de nombreux d'entre vous sur le site, ça m'a convaincu!!
Je partirai pour une période assez courte; fin juin (27-28) jusque mi août. Donc un mois et demi en tout de l'Aisne (St Quentin) jusque dans les Pyrénées (Perpignan) en passant côté atlantique notamment Rouen, Caen, St-Malo, Lorient, longer la côte jusque Royan et bifurquer vers périgueux, Agen, Auch et un bout de montagne avant d'arriver sur perpignan.
Le problème est que comme c'est la première fois que j'entreprends un voyage pareil et je ne mesure pas très bien le temps qu'il me faudra pour descendre sachant que j'aimerai quand même rester 2-3 jours à certains endroits pour profiter. En plus je n'ai toujours pas réalisé mon itinéraire, donc je ne sais pas exactement combien de distance j'ai à parcourir environ.
J'aurai voulu que vous me renseignez sur le matériel que je doit emporter (même si il doit y avoir la réponse dans 40 autres discussions) parce qu'en fait j'hésite encore entre deux solution et je voudrai que vous me donniez votre avis.
Voilà j'ai un vélo de course simple mais vraiment confortable et pas lourd et je comptait partir avec au départ mais manque de bol, je n'ai pas d'oeillets pour pouvoir fixer un porte bagage!! ce qui est embêtant pour ce genre de périple. j'ai été chez B'tw.. et j'ai vu qu'ils avaient de belles remorquettes adaptables de 50L environ. le problème c'est que tout mon équipement doit rentrer dedans obligatoirement. J'ai également un VTT qui pèse une tonne sur lequel je peux fixer un porte bagage. Donc quelle solution choisir? et si il y en a qui ont des remorques, Est ce encombrant? Lourd à tracter?
Bon, je vais continuer à visiter le site histoire de trouver des réponses déjà prééxistantes à toutes mes autres questions ^^.
Ah oui et je recherche éventuellement des personnes habitant sur mon chemin qui pourraient me prêter 4m² de pelouse afin de pouvoir y camper rien qu'une nuit^^.
A bientot,
Sylvain
Le problème est que comme c'est la première fois que j'entreprends un voyage pareil et je ne mesure pas très bien le temps qu'il me faudra pour descendre sachant que j'aimerai quand même rester 2-3 jours à certains endroits pour profiter. En plus je n'ai toujours pas réalisé mon itinéraire, donc je ne sais pas exactement combien de distance j'ai à parcourir environ.
J'aurai voulu que vous me renseignez sur le matériel que je doit emporter (même si il doit y avoir la réponse dans 40 autres discussions) parce qu'en fait j'hésite encore entre deux solution et je voudrai que vous me donniez votre avis.
Voilà j'ai un vélo de course simple mais vraiment confortable et pas lourd et je comptait partir avec au départ mais manque de bol, je n'ai pas d'oeillets pour pouvoir fixer un porte bagage!! ce qui est embêtant pour ce genre de périple. j'ai été chez B'tw.. et j'ai vu qu'ils avaient de belles remorquettes adaptables de 50L environ. le problème c'est que tout mon équipement doit rentrer dedans obligatoirement. J'ai également un VTT qui pèse une tonne sur lequel je peux fixer un porte bagage. Donc quelle solution choisir? et si il y en a qui ont des remorques, Est ce encombrant? Lourd à tracter?
Bon, je vais continuer à visiter le site histoire de trouver des réponses déjà prééxistantes à toutes mes autres questions ^^.
Ah oui et je recherche éventuellement des personnes habitant sur mon chemin qui pourraient me prêter 4m² de pelouse afin de pouvoir y camper rien qu'une nuit^^.
A bientot,
Sylvain
bonjour
nous sommes en recherche de vélo pour la rando j'ai le choix entre un t400 fahrrad et mon velociste du coin me propose un felt QX90 il me parait bien équipe aussi mais je ne connais pas cette marque est-ce vraiment costaud pour la rando lien du vélo
http://www.feltbicycles.com/France/2015/Bikes/trekking/qxeq/qx90eq-mens.aspx
stef
nous sommes en recherche de vélo pour la rando j'ai le choix entre un t400 fahrrad et mon velociste du coin me propose un felt QX90 il me parait bien équipe aussi mais je ne connais pas cette marque est-ce vraiment costaud pour la rando lien du vélo
http://www.feltbicycles.com/France/2015/Bikes/trekking/qxeq/qx90eq-mens.aspx
stef
quels sont les marques qui ont fait des adeptes?
quels sont leur prix
merci de me renseigner
Bonjour à toutes et tous,
Je suis actuellement occupé à organiser des Tours VTT au Pérou.
Je vais donc acheter (assembler), pour la première année 10 VTT (10 VTT pour 8 participants).
J'ai un budget maximum de 1000 EUR par VTT (800 ce serait mieux).
Les pistes empruntées seront « moyennement » techniques. Les distances journalières varieront entre 35 et 75 km.
J'aurais donc souhaité savoir quelles sont les caractéristiques de base pour assembler un vélo qui puisse plaire à tous les VTTistes (selles, pédales, fourches, groupe… etc)
Si vous avez des modèles à proposer, ils sont les bienvenus.
Quel serait le type de cadre à utiliser ?
Quelles seraient les tailles moyennes de cadre à utiliser pour mes 10 VTT ? Au départ j'imaginais 8 cadres identiques, 1 plus petit et 1 plus grand.
Je n'assemblerai pas mes VTT avant avril 2012, donc j'espère que vous serez nombreux à me donner votre avis.
Un grand merci
Enzo
Je suis actuellement occupé à organiser des Tours VTT au Pérou.
Je vais donc acheter (assembler), pour la première année 10 VTT (10 VTT pour 8 participants).
J'ai un budget maximum de 1000 EUR par VTT (800 ce serait mieux).
Les pistes empruntées seront « moyennement » techniques. Les distances journalières varieront entre 35 et 75 km.
J'aurais donc souhaité savoir quelles sont les caractéristiques de base pour assembler un vélo qui puisse plaire à tous les VTTistes (selles, pédales, fourches, groupe… etc)
Si vous avez des modèles à proposer, ils sont les bienvenus.
Quel serait le type de cadre à utiliser ?
Quelles seraient les tailles moyennes de cadre à utiliser pour mes 10 VTT ? Au départ j'imaginais 8 cadres identiques, 1 plus petit et 1 plus grand.
Je n'assemblerai pas mes VTT avant avril 2012, donc j'espère que vous serez nombreux à me donner votre avis.
Un grand merci
Enzo
Bonjour voila je suis debutant en domaine de voyage a velo je compte acquerir un bon velo de voyage dans quelques mois en attendant je voulais faire une viré sur la cote ouest 500 600kms a peu pres avec un vtt rockrider sxc racing mountain free ride l equipé de pneux de route les pneux pour l instant sont des 26 x 2.1 et je voudrais l equipé en pneux route schwalbe marathon plus si possible a l arriere du velo j ai constaté qu il n est pas d equipé d oiellet pour la pose d un porte bagage et j ai trouvé ca sur internet je sais pas si c est fiable apres a savoir si ce velo est taillé pour la route j ai peur de ne pas avancé sur route avec quand pensez vous ? merci
Bonjour,
Mon copain et moi réaliserons un voyage en vélo de 3 mois en Argentine entre janvier et mars 2011 (probablement un mois dans le nord ouest entre jujuy et mendoza puis 2 mois entre san martin de los andes et ushuaïa - itinéraire à affiner). Je suis actuellement à la recherche d'un bon vélo pour m'accompagner dans cette aventure. Mon budget est d'approximativement 500 euros. Avec ce budget, je souhaiterai pouvoir acheter le velo et les équipements nécessaires (gardes boues, porte bagages, etc). Je dispose déjà de sacoches Decathlon. (Je sais, ça n'est pas le top, surtout niveau poids mais je n'ai pas le budget pour l'instant. Je pense que ça peut faire l'affaire pour ce voyage... J'investisserai plus tard quand budget il y aura.) Je souhaite utiliser par après ce vélo pour mes déplacements quotidiens et lors d'éventuels prochains voyages en vélo. Je mesure environ 1m85 pour 62 kg. Je pratique le vélo régulièrement pour de petits trajets mais ne pratique pas le vélo de manière "sportive".
Je souhaiterai obtenir de votre part quelques conseils pour l'achat du vélo. J'ai parcouru pas mal de sites qui donnent des avis parfois très différents sur un même vélo... Ne m'y connaissant pas vraiment en mécanique vélo, je ne sais pas vraiment vers quoi m'orienter...
Dans mon budget, j'ai repéré les vélos suivants dont j'ai lu beaucoup de bien: - Trek 7100 WSD : 399 euros - Trek FX 7.2 WSD : 439 euros - Specialized Crosstrail : 399 euros (mais pas spécifiquement adapté aux femmes) - Lapierre Water Lady : 340 euros - Giant CRS 3 W : 399 euros - Giant Cypress DX W : 399 euros - Giant Roam 3 W : 399 euros - Giant Roam 2 W : 459 euros
Pourriez-vous m'aider à faire un choix? Les différences de prix entre ces vélos sont-elles justifiées (technique plus performante)? Quel vélo offre la position la plus confortable selon vous? Les vélos Trek semblent plus légers. Les Giant ont des suspensions (je ne sais pas si c'est bien ou pas... J'ai lu les deux...) J'ai lu que les éléments les plus importants sur un vélo sont les dérailleurs, les commandes, les freins et le pédalier. Et là, je ne suis absolument pas capable de comparer.
Mon coeur penche vers le Trek FX 7.2 WSD... Mais c'est surtout l'esthétique du vélo qui m'attire... Pas vraiment les caractéristiques techniques que j'ai du mal à évaluer! J'ai un revendeur Trek et Specialized juste à côté de chez moi en Belgique, ce qui me semble être un bon point. Mon copain dispose d'un Trek X400 dont il est très content. Je me dis que cela peut être pratique si nous emmenons avec nous quelques pièces de rechange d'avoir des vélos de la même marque.
Je travaille actuellement au Sénégal. Mon retour est prévu le 20 décembre pour un départ vers l'Argentine le 4 janvier. Il ne m'est donc pas possible de me diriger vers le marché de l'occasion ou de me rendre chez plusieurs revendeurs pour disposer de leurs précieux conseils (même si j'ai l'intention d'en contacter un ou deux par mail ou téléphone avant de faire mon choix). Ce pourquoi j'aimerai bénéficier des vôtres...
Au niveau des équipements (hors sacoches), est-il possible que je m'en sorte pour une centaine d'euros? Je pensais acheter un guidon papillon, des gardes boues, un porte bagage arrière et 3 porte bidons. J'ai lu beaucoup d'avis positifs sur les guidons papillon (à partir de 22 euros). Ce type de guidon est-il adaptable sur les vélos proposés ci-dessus? Nous n'envisageons pas, mon copain et moi, d'installer des porte-bagages avant. Nous avons effectué un premier voyage en France avec des sacoches arrière et nous avons pu y mettre tout le matériel sans problème. Je disposerai pour ce voyage de sacoches un peu plus grandes... Y a-t-il des risques pour la stabilité du vélo si nous n'avons que des sacoches arrière? Mon copain s'est vu conseillé par son marchand de vélo l'achat de nouveaux pneus : des Schwalbe Marathon Plus. 30 euros chacun, c'est un beau petit budget pour moi. Est-ce indispensable pour l'Argentine ou puis-je me contenter des pneus de base fournis sur les vélos proposés plus hauts?
D'avance, merci pour vos conseils!
Sophie.
Mon copain et moi réaliserons un voyage en vélo de 3 mois en Argentine entre janvier et mars 2011 (probablement un mois dans le nord ouest entre jujuy et mendoza puis 2 mois entre san martin de los andes et ushuaïa - itinéraire à affiner). Je suis actuellement à la recherche d'un bon vélo pour m'accompagner dans cette aventure. Mon budget est d'approximativement 500 euros. Avec ce budget, je souhaiterai pouvoir acheter le velo et les équipements nécessaires (gardes boues, porte bagages, etc). Je dispose déjà de sacoches Decathlon. (Je sais, ça n'est pas le top, surtout niveau poids mais je n'ai pas le budget pour l'instant. Je pense que ça peut faire l'affaire pour ce voyage... J'investisserai plus tard quand budget il y aura.) Je souhaite utiliser par après ce vélo pour mes déplacements quotidiens et lors d'éventuels prochains voyages en vélo. Je mesure environ 1m85 pour 62 kg. Je pratique le vélo régulièrement pour de petits trajets mais ne pratique pas le vélo de manière "sportive".
Je souhaiterai obtenir de votre part quelques conseils pour l'achat du vélo. J'ai parcouru pas mal de sites qui donnent des avis parfois très différents sur un même vélo... Ne m'y connaissant pas vraiment en mécanique vélo, je ne sais pas vraiment vers quoi m'orienter...
Dans mon budget, j'ai repéré les vélos suivants dont j'ai lu beaucoup de bien: - Trek 7100 WSD : 399 euros - Trek FX 7.2 WSD : 439 euros - Specialized Crosstrail : 399 euros (mais pas spécifiquement adapté aux femmes) - Lapierre Water Lady : 340 euros - Giant CRS 3 W : 399 euros - Giant Cypress DX W : 399 euros - Giant Roam 3 W : 399 euros - Giant Roam 2 W : 459 euros
Pourriez-vous m'aider à faire un choix? Les différences de prix entre ces vélos sont-elles justifiées (technique plus performante)? Quel vélo offre la position la plus confortable selon vous? Les vélos Trek semblent plus légers. Les Giant ont des suspensions (je ne sais pas si c'est bien ou pas... J'ai lu les deux...) J'ai lu que les éléments les plus importants sur un vélo sont les dérailleurs, les commandes, les freins et le pédalier. Et là, je ne suis absolument pas capable de comparer.
Mon coeur penche vers le Trek FX 7.2 WSD... Mais c'est surtout l'esthétique du vélo qui m'attire... Pas vraiment les caractéristiques techniques que j'ai du mal à évaluer! J'ai un revendeur Trek et Specialized juste à côté de chez moi en Belgique, ce qui me semble être un bon point. Mon copain dispose d'un Trek X400 dont il est très content. Je me dis que cela peut être pratique si nous emmenons avec nous quelques pièces de rechange d'avoir des vélos de la même marque.
Je travaille actuellement au Sénégal. Mon retour est prévu le 20 décembre pour un départ vers l'Argentine le 4 janvier. Il ne m'est donc pas possible de me diriger vers le marché de l'occasion ou de me rendre chez plusieurs revendeurs pour disposer de leurs précieux conseils (même si j'ai l'intention d'en contacter un ou deux par mail ou téléphone avant de faire mon choix). Ce pourquoi j'aimerai bénéficier des vôtres...
Au niveau des équipements (hors sacoches), est-il possible que je m'en sorte pour une centaine d'euros? Je pensais acheter un guidon papillon, des gardes boues, un porte bagage arrière et 3 porte bidons. J'ai lu beaucoup d'avis positifs sur les guidons papillon (à partir de 22 euros). Ce type de guidon est-il adaptable sur les vélos proposés ci-dessus? Nous n'envisageons pas, mon copain et moi, d'installer des porte-bagages avant. Nous avons effectué un premier voyage en France avec des sacoches arrière et nous avons pu y mettre tout le matériel sans problème. Je disposerai pour ce voyage de sacoches un peu plus grandes... Y a-t-il des risques pour la stabilité du vélo si nous n'avons que des sacoches arrière? Mon copain s'est vu conseillé par son marchand de vélo l'achat de nouveaux pneus : des Schwalbe Marathon Plus. 30 euros chacun, c'est un beau petit budget pour moi. Est-ce indispensable pour l'Argentine ou puis-je me contenter des pneus de base fournis sur les vélos proposés plus hauts?
D'avance, merci pour vos conseils!
Sophie.
Bonjour à tous, 🙂
(désolé si il y a déjà des tonnes de sujets de ce type, mais j'ai déjà pas mal recyclé de vieux posts et j'ai encore plein de questions...)
Je réfléchis depuis plusieurs mois au montage de mon futur vélo de rando qui m'accompagnera cet été dans les montagnes du pamir tadjik. C'est un vélo que j'aurai la chance de monter avec un ami technicien cycle qui va également m'apprendre un peu les bases pour me dépatouiller dans la pampa. Sauf que c'est à moi qu'il revient de sélectionner le matos et que je n'arrive vraiment pas à me décider... 😠
Pour l'instant je dispose déjà du cadre/fourche (marque tout-terrain) et d'une partie du matériel : - jeu de direction - gardes boue SKS - guidon ergotec multiposition - selle brooks flyer imperial (qui protège bien mon oignon 😄) - tige de selle - les roues sont commandées : moyeux XT M785 36T / rigida sputnik 700 - pneus schwalbe - sacoches
Mais pour le reste, je sèche et je n'arrive pas trop à faire mon choix parmi les différentes gammes et compatibilités entre matériel... Je me permets donc de lister le matériel auquel j'avais pensé en espérant avoir des avis de votre part :
TRANSMISSION : nouvelle gamme shimano m6000 - pédalier triple m6000 40-30-22 175mm - cassette HG500 11-42 - dérailleur arrière m6000 SGS (choisir une chape longue pour la cassette 11-42 ?!) - dérailleur avant m6000 : il y a le choix entre collier haut et bas : je suis un peu paumé ?! - chaine HG-54 - leviers de vitesse m6000 : - boitier BB52 (BSA 68/73) : vu le prix ça semble être de la camelote et je pense à investir dans un boitier hope, ça en vaut la peine ?
FREINAGE MÉCANIQUE : - TRP Spyke 180mm - 160mm (plutot que avid BB7) - manettes de frein TRP ML800 / ou bien un autre modèle ? shimano m6000 par exemple - câbles : quel type faut il choisir?! j'ai vu sur des forum anglais qu'il y avait des problèmes de compatibilité suivant les moyeux, mais je n'ai pas bien compris ?!
DIVERS : pas très important pour l'instant... - entretoise pour jeu de direction : combien je peux en mettre au maximum? - porte bagage avant : TUBUS TARA big apple - potence : - pédale - béquille - porte-bidon - rétroviseur
Ça peut sembler bizarre mais j'ai déjà passé deux ans à vélo sur les routes de notre belle terre mais je suis toujours complètement largué dans le choix du matériel 🤪
Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite à tous bonne route 😎 merci d'avance
(désolé si il y a déjà des tonnes de sujets de ce type, mais j'ai déjà pas mal recyclé de vieux posts et j'ai encore plein de questions...)
Je réfléchis depuis plusieurs mois au montage de mon futur vélo de rando qui m'accompagnera cet été dans les montagnes du pamir tadjik. C'est un vélo que j'aurai la chance de monter avec un ami technicien cycle qui va également m'apprendre un peu les bases pour me dépatouiller dans la pampa. Sauf que c'est à moi qu'il revient de sélectionner le matos et que je n'arrive vraiment pas à me décider... 😠
Pour l'instant je dispose déjà du cadre/fourche (marque tout-terrain) et d'une partie du matériel : - jeu de direction - gardes boue SKS - guidon ergotec multiposition - selle brooks flyer imperial (qui protège bien mon oignon 😄) - tige de selle - les roues sont commandées : moyeux XT M785 36T / rigida sputnik 700 - pneus schwalbe - sacoches
Mais pour le reste, je sèche et je n'arrive pas trop à faire mon choix parmi les différentes gammes et compatibilités entre matériel... Je me permets donc de lister le matériel auquel j'avais pensé en espérant avoir des avis de votre part :
TRANSMISSION : nouvelle gamme shimano m6000 - pédalier triple m6000 40-30-22 175mm - cassette HG500 11-42 - dérailleur arrière m6000 SGS (choisir une chape longue pour la cassette 11-42 ?!) - dérailleur avant m6000 : il y a le choix entre collier haut et bas : je suis un peu paumé ?! - chaine HG-54 - leviers de vitesse m6000 : - boitier BB52 (BSA 68/73) : vu le prix ça semble être de la camelote et je pense à investir dans un boitier hope, ça en vaut la peine ?
FREINAGE MÉCANIQUE : - TRP Spyke 180mm - 160mm (plutot que avid BB7) - manettes de frein TRP ML800 / ou bien un autre modèle ? shimano m6000 par exemple - câbles : quel type faut il choisir?! j'ai vu sur des forum anglais qu'il y avait des problèmes de compatibilité suivant les moyeux, mais je n'ai pas bien compris ?!
DIVERS : pas très important pour l'instant... - entretoise pour jeu de direction : combien je peux en mettre au maximum? - porte bagage avant : TUBUS TARA big apple - potence : - pédale - béquille - porte-bidon - rétroviseur
Ça peut sembler bizarre mais j'ai déjà passé deux ans à vélo sur les routes de notre belle terre mais je suis toujours complètement largué dans le choix du matériel 🤪
Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite à tous bonne route 😎 merci d'avance
Bonjour a toutes et a tous !
Je suis un peu perdu , je souhaite changer la fourche de mon VTT Rockrider 5.3 de chez décathlon (Fourche Rockrider XCR 100mm Lockout by SR Suntour : fourche Fourche à cartouche hydraulique légère et solide. Réglage de pré-contrainte et blocage. 100mm de débattement, ) par une fourche rigide en vue d'y mettre un porte bagage, et de l’alléger un peu . Hors je suis perdu vu le nombre de modèles, référence and Co que l'on peu trouver 🤪
J'ai vu qu'il faut du 26 pouce ainsi que du 1 1/8... après je n'en sais pas plus quant a la longueur qu'il faut pour ne pas changer la géométrie du cadre etc.. étant un peu loin de toute villes et n'ayant pas de voiture pouvez vous m'indiquer des sites web où je pourrais trouver mon bonheur...
Je vous remercie d'avance pour vos conseils.
Max
Slt, j'aimerai connaitre les avantages et inconvenients du vtt et du velo de cyclotourisme classique. Je suppose bien sur que le vtt est plus a l'aise sur les pistes, et que le routier va plus vite sur route... Cela veut dire que le vtt avance moins vite sur route... Sur un tour du monde on fait beaucoup plus de belles routes que de pistes.. Mais encore?
Pourquoi de plus en plus de cyclotouristes prennent donc des vtt? Mis à part l'avantage des roues 26", ... ? Merci
Pourquoi de plus en plus de cyclotouristes prennent donc des vtt? Mis à part l'avantage des roues 26", ... ? Merci
Salut!
Mon fils à un vtt Giant de base avec sept vitesses. Il a fait la Croatie avec il y a deux ans, mais cette année nous allons faire le tour de la Suisse et là c'est une autre paire de manches.
Je veux donc lui mettre neuf vitesses au lieu des sept qu'il a actuellement.
Est ce que ça vaut le coup de la dépense ou bien est il préférable d'acheter un autre vélo ? Chez un vélociste on me propose de changer la chaîne, la cassette, la manette pour environ 100 €. Chez un autre on me dit de tout changer: cassette, roue, chaîne, plateau, manettes pour environ 200€ bien tassés. A ce compte là autant investir dans une autre bécane.
Merci aux techniciens patentés du forum pour leurs conseils 🙂
Mon fils à un vtt Giant de base avec sept vitesses. Il a fait la Croatie avec il y a deux ans, mais cette année nous allons faire le tour de la Suisse et là c'est une autre paire de manches.
Je veux donc lui mettre neuf vitesses au lieu des sept qu'il a actuellement.
Est ce que ça vaut le coup de la dépense ou bien est il préférable d'acheter un autre vélo ? Chez un vélociste on me propose de changer la chaîne, la cassette, la manette pour environ 100 €. Chez un autre on me dit de tout changer: cassette, roue, chaîne, plateau, manettes pour environ 200€ bien tassés. A ce compte là autant investir dans une autre bécane.
Merci aux techniciens patentés du forum pour leurs conseils 🙂
Bonjour à tous,
Ça fait 2 ans que je n'ai plus de vélo (vtt premier prix de chez décathlon) et j'ai envie de m'y remettre. Je faisais du vélo que pour de petits déplacements (~10-20 km) mais j'ai maintenant envie de faire de plus longues randonnées. Pour le moment je voudrais simplement me remettre en condition physique en faisant de petites randonnées mais dans un plus long termes j'aimerais bien faire de longues randonnées (La Loire à vélo) voire peut-être de très longues randonnées (Europe).
C'est pourquoi je recherche un vélo pour réaliser tous ces objectifs (qui sont pour l'instant une utopie :) ). Et ne m'y connaissant pas beaucoup en vélo, j'ai besoin de votre aide.
Premièrement je ne sais pas si je devrais plutôt m'orienter vers un vtt ou un vtc. Pour l'instant je m'orienterais plus vers un vtc pour le confort qui est peut-être meilleur (???) et pour le type de routes que je compte prendre (je ne pense pas prendre des routes très accidentées). Par contre, j'ai une contrainte qui est de taille, j'ai un budget assez serré de 300€ (je devrais peut-être aller voir du côté de l'occasion ?).
J'ai pensé à vtc B'twin original 5 ou 7 chez decathlon, qu'en pensez vous ?
http://www.decathlon.fr/vtc-original-5-gris-id_8165507.html
Merci d'avance,
Kévin
Ça fait 2 ans que je n'ai plus de vélo (vtt premier prix de chez décathlon) et j'ai envie de m'y remettre. Je faisais du vélo que pour de petits déplacements (~10-20 km) mais j'ai maintenant envie de faire de plus longues randonnées. Pour le moment je voudrais simplement me remettre en condition physique en faisant de petites randonnées mais dans un plus long termes j'aimerais bien faire de longues randonnées (La Loire à vélo) voire peut-être de très longues randonnées (Europe).
C'est pourquoi je recherche un vélo pour réaliser tous ces objectifs (qui sont pour l'instant une utopie :) ). Et ne m'y connaissant pas beaucoup en vélo, j'ai besoin de votre aide.
Premièrement je ne sais pas si je devrais plutôt m'orienter vers un vtt ou un vtc. Pour l'instant je m'orienterais plus vers un vtc pour le confort qui est peut-être meilleur (???) et pour le type de routes que je compte prendre (je ne pense pas prendre des routes très accidentées). Par contre, j'ai une contrainte qui est de taille, j'ai un budget assez serré de 300€ (je devrais peut-être aller voir du côté de l'occasion ?).
J'ai pensé à vtc B'twin original 5 ou 7 chez decathlon, qu'en pensez vous ?
http://www.decathlon.fr/vtc-original-5-gris-id_8165507.html
Merci d'avance,
Kévin
je voudrai savoir si le fait de vouloir tranformer mon vtt avec une fourche telescopique en velo de grande randonnée est une érreur, et je me demande si il ne vaut mieux pas investir dans un velo de grande randonnée, je voudrais avoir votre avis, et savoir si certaine personnes on deja realiser des grands periples et long voyages avec des vtt a fourche telescopique et savoir combien leur a couté la transformation et le prix de tout les accesoires, merçi de bien vouloir m'éclairé.
Bonjour !
Savez-vous s'il est possible de trouver des sacoches de grandeur raisonnable pour un vtt dont le porte-bagage ne possède pas de tiges ? J'ai fait une petite recherche mais j'ai du mal à trouver. Peut-être ne pourrai-je pas éviter l'achat d'un nouveau porte-bagage 😕
Merci d'avance
Savez-vous s'il est possible de trouver des sacoches de grandeur raisonnable pour un vtt dont le porte-bagage ne possède pas de tiges ? J'ai fait une petite recherche mais j'ai du mal à trouver. Peut-être ne pourrai-je pas éviter l'achat d'un nouveau porte-bagage 😕
Merci d'avance
Bonjours,
voilà, en rajeunissant😕 je viens de passer a des lunettes de vue a verre progressifs, les tarifs de ce type de lunette est assez élevé et je souhaiterais en faire faire une paire spécial vélo qui envellope bie les yeux pour éviter de malmener ma paire de tous les jours.En effet, la poussiére, les petits cailloux, les insectes, la boue(vtt) ect...n'arrangent pas les verres.Les vélocystes du coin ne connaissant pas trop et les optciens pareil.Avez-vous eu ce questionnement?Avez- vous des conseils , des marques , des sites a me conseillé. Merci
voilà, en rajeunissant😕 je viens de passer a des lunettes de vue a verre progressifs, les tarifs de ce type de lunette est assez élevé et je souhaiterais en faire faire une paire spécial vélo qui envellope bie les yeux pour éviter de malmener ma paire de tous les jours.En effet, la poussiére, les petits cailloux, les insectes, la boue(vtt) ect...n'arrangent pas les verres.Les vélocystes du coin ne connaissant pas trop et les optciens pareil.Avez-vous eu ce questionnement?Avez- vous des conseils , des marques , des sites a me conseillé. Merci
Bonjour,
Je voudrais me monter un vélo de voyage moi même en prévision d'un trip Alsace - Cap Nord pour ce printemps/été. L'idée est de récupérer un cadre pas trop cher d'occasion et de monter moi même le reste dessus. J'ai pu faire il y a quelques années Brisbane-Sydney en vélo mais c'était vraiment à l'arrache, vtt à suspension avant, porte bagage avec sac à dos attaché dessus via bâtons et sangles, etc. C'était fun mais loin d'être optimal et cette fois ci j'aimerai un peu plus de préparations ^^.
J'ai déjà pu voir pas mal d'infos la dessus en cherchant sur le forum pour la partie pièce (comme sur ce post là: lien) mais si vous avez d'autres bons plans/infos je reste preneur car le forum est assez vaste et il est assez facile de rater de bonnes infos même après plusieurs heures de recherches. L'idée serait de tourner à environ 500e le tout (j'aime bien le challenge de faire baisser le prix sans trop perdre en qualité et de faire une bonne partie du montage soit même).
Pour le cadre, j'ai regardé ce qu'il y avait sur leboncoin/troc-vélo autour de chez moi (Mulhouse) et voici quelques trouvailles où j'aimerai vos avis, je n'ai pas pu toujours trouver d'infos sur ces vélos, par exemple la géométrie ou le cadre acier ou alu, je sais que c'est un grand débat et que les deux ont des avantages, je ne suis pas fermé sur un seul choix et je n'ai pas trop d'expérience sur ce point là, je suis de base un peu plus tourné vélos all-mountain/descente.
https://www.leboncoin.fr/velos/1004568317.htm?ca=1_s
https://www.leboncoin.fr/vi/1020948158.htm?ca=1_s
https://www.leboncoin.fr/velos/1070533517.htm?ca=1_s
https://www.leboncoin.fr/velos/1088011968.htm?ca=1_s (j'ai un doute avec celui ci, la hauteur de barre a 75cm je suis pas si c'est pas plutôt la hauteur de l'entrejambe, j'attends la réponse du vendeur).
J'ai préféré refaire un post que poster sur un actuel, ça aide quand même à centraliser certaines infos surtout pour le choix du cadre.
Merci.
Je voudrais me monter un vélo de voyage moi même en prévision d'un trip Alsace - Cap Nord pour ce printemps/été. L'idée est de récupérer un cadre pas trop cher d'occasion et de monter moi même le reste dessus. J'ai pu faire il y a quelques années Brisbane-Sydney en vélo mais c'était vraiment à l'arrache, vtt à suspension avant, porte bagage avec sac à dos attaché dessus via bâtons et sangles, etc. C'était fun mais loin d'être optimal et cette fois ci j'aimerai un peu plus de préparations ^^.
J'ai déjà pu voir pas mal d'infos la dessus en cherchant sur le forum pour la partie pièce (comme sur ce post là: lien) mais si vous avez d'autres bons plans/infos je reste preneur car le forum est assez vaste et il est assez facile de rater de bonnes infos même après plusieurs heures de recherches. L'idée serait de tourner à environ 500e le tout (j'aime bien le challenge de faire baisser le prix sans trop perdre en qualité et de faire une bonne partie du montage soit même).
Pour le cadre, j'ai regardé ce qu'il y avait sur leboncoin/troc-vélo autour de chez moi (Mulhouse) et voici quelques trouvailles où j'aimerai vos avis, je n'ai pas pu toujours trouver d'infos sur ces vélos, par exemple la géométrie ou le cadre acier ou alu, je sais que c'est un grand débat et que les deux ont des avantages, je ne suis pas fermé sur un seul choix et je n'ai pas trop d'expérience sur ce point là, je suis de base un peu plus tourné vélos all-mountain/descente.
https://www.leboncoin.fr/velos/1004568317.htm?ca=1_s
https://www.leboncoin.fr/vi/1020948158.htm?ca=1_s
https://www.leboncoin.fr/velos/1070533517.htm?ca=1_s
https://www.leboncoin.fr/velos/1088011968.htm?ca=1_s (j'ai un doute avec celui ci, la hauteur de barre a 75cm je suis pas si c'est pas plutôt la hauteur de l'entrejambe, j'attends la réponse du vendeur).
J'ai préféré refaire un post que poster sur un actuel, ça aide quand même à centraliser certaines infos surtout pour le choix du cadre.
Merci.
bjr
Je recherche le feedback de personnes ayant eu une experience similaire je suis en phase d entretien pour un job tres interessant d encadrement à la reunion je vis a paris actuellement Points positifs de la propal: salaire , 60k€, voiture de fonction job a priori tres interessant et enrichissant le soleil
apres avoir lu les differents messages, je pense avoir cerné les points que je considere negatif a la reunion: insularite, vie chere (encore que les loyers soient un peu moins cher qu a paris), montagne (je deteste litteralement conduire en montagne , j ai un vertige tres prononcé)
Mon style de vie est tres parisien: cine, theatre, beaucoup de culture, we en europe A priori pas les points forts de la reunion, mais je ferais des economies alors :-) Je voyage beaucoup: l ocean indien est interessant, mais a part maurice, peu de destination we ? Je ne suis pas tres sportif , mais bon la rando et le vtt devrait me combler avec la mer
Donc , en faisant la balance, a part le taff , le climat , l adaptation risquerait d etre rude même si j ai bcp voyage dans ma vie et me considère donc adaptable De plus je suis celibataire
J entrevois donc un certain ennui extra professionnel rapidement
Je souhaiterais donc connaitre le feedback de personnes ou de familles ayant un parcours similaire pour savoir si cela peut le faire ou si c est la déprime assuré a courte échéance
- y a t il une bonne librairie a saint denis (par bonne, j entends autre chose que marc levy, et autres best sellers habituels) - je voudrais continuer d etudier l allemand , facile de trouver un prof particulier ?
Last question: est il d usage de negocier un retour annuel en metropole (je changerais de societe, donc ce n est pas une mutation de fonctionnaire ou assimile)?
merci d avance
Je recherche le feedback de personnes ayant eu une experience similaire je suis en phase d entretien pour un job tres interessant d encadrement à la reunion je vis a paris actuellement Points positifs de la propal: salaire , 60k€, voiture de fonction job a priori tres interessant et enrichissant le soleil
apres avoir lu les differents messages, je pense avoir cerné les points que je considere negatif a la reunion: insularite, vie chere (encore que les loyers soient un peu moins cher qu a paris), montagne (je deteste litteralement conduire en montagne , j ai un vertige tres prononcé)
Mon style de vie est tres parisien: cine, theatre, beaucoup de culture, we en europe A priori pas les points forts de la reunion, mais je ferais des economies alors :-) Je voyage beaucoup: l ocean indien est interessant, mais a part maurice, peu de destination we ? Je ne suis pas tres sportif , mais bon la rando et le vtt devrait me combler avec la mer
Donc , en faisant la balance, a part le taff , le climat , l adaptation risquerait d etre rude même si j ai bcp voyage dans ma vie et me considère donc adaptable De plus je suis celibataire
J entrevois donc un certain ennui extra professionnel rapidement
Je souhaiterais donc connaitre le feedback de personnes ou de familles ayant un parcours similaire pour savoir si cela peut le faire ou si c est la déprime assuré a courte échéance
- y a t il une bonne librairie a saint denis (par bonne, j entends autre chose que marc levy, et autres best sellers habituels) - je voudrais continuer d etudier l allemand , facile de trouver un prof particulier ?
Last question: est il d usage de negocier un retour annuel en metropole (je changerais de societe, donc ce n est pas une mutation de fonctionnaire ou assimile)?
merci d avance
Bonsoir.
La transmission d'origine de notre tandem est déséspérément trop longue : avant : 54-42-30 (pédalier FSA gossamer + 2 plateaux d'axe 130mm + 1 plateau d'axe 74mm) + dérailleur shimano dura-ace ou ultegra je sais plus) -> transmission "route" donc, pas VTT, c'est un tandem (plateau de l'autre côté... donc on ne va pas toucher au pédalier en lui-même. arrière : 11-32 (cassette 9 vitesses sram PG970 ou qqch du genre + dérailleur shimano XTR)
Je suis en train de plancher sur une réduction possible de l'ensemble mais j'ai du mal à m'en sortir. Côté cassette, visiblement en 9 vitesses on peut avoir du 11-34 mais bon 2 dents on ne va pas très loing. On doit pouvoir commencer à trouver du 12-36 chez shimano (gamme deore de base par contre, HG 61 pour info, j'ai des doutes sur la solidié à long terme)
Mais là où ça serait carrément plus logique c'est plutôt de réduire la voilure à l'avant (54 dents ils sont tarés !)... mais : - je n'y connais vraiment rien, hormis le fait que le matos actuel est plutôt haut de gamme - les plateaux sont numérotés pour tous aller ensemble : le 54 va avec le 42, le 42 avec le 30 ... - chez FSA j'ai pas trouvé de plateau de 74mm d'axe en dessous de 30 dents
Avec ces histoires d'axes, de numérotation, de petits picots sur les bords des plateaux, en gros je me demande : 1/ si j'achète juste un petit plateau de 26 dens par exemple genre ça : http://www.xxcycle.com/...eur-triple, , fr.php (probablement pas assez cher !) ça marche ? 2/ si je réétage tout, genre 48-38-26 en prenant ça chez un autre fabricant, ça va marcher sur mon pédalier FSA ? 3/ si la question 2 est oui, ça marchera aussi bien (passage des vitesses) ? car j'ai cru comprendre que les petits picots et autres encoches sur les plateaux servaient à faciliter le passage des vitesses donc qu'on ne pouvait pas faire n'importe quoi. 4/ si la question 2 est oui, vous me conseillez quoi ? sachant que l'idée c'est de prendre du très solide (expéditions régulières longues à l'étranger donc pas envie d'avoir à réparer), pas trop lourd et a un prix pas totalement délirant non plus, genre niveau de gamme "shimano XT" si ça peut vous aider.
Ca veut dire quoi le "°" sur les modèles qu'on trouve dans le commerce, genre 2° ou 3° ? http://www.xxcycle.com/74mm-zicral-3-type-s, , fr.php
C'est quoi "type S" ? (genre sur le lien juste au dessus) C'est quoi "porteur" ? (genre http://www.xxcycle.com/intermediaire-porteur-triple-130-74, , fr.php) c'est compatible avec mon bouzin ou au contraire non ?
Un total merci par avance
La transmission d'origine de notre tandem est déséspérément trop longue : avant : 54-42-30 (pédalier FSA gossamer + 2 plateaux d'axe 130mm + 1 plateau d'axe 74mm) + dérailleur shimano dura-ace ou ultegra je sais plus) -> transmission "route" donc, pas VTT, c'est un tandem (plateau de l'autre côté... donc on ne va pas toucher au pédalier en lui-même. arrière : 11-32 (cassette 9 vitesses sram PG970 ou qqch du genre + dérailleur shimano XTR)
Je suis en train de plancher sur une réduction possible de l'ensemble mais j'ai du mal à m'en sortir. Côté cassette, visiblement en 9 vitesses on peut avoir du 11-34 mais bon 2 dents on ne va pas très loing. On doit pouvoir commencer à trouver du 12-36 chez shimano (gamme deore de base par contre, HG 61 pour info, j'ai des doutes sur la solidié à long terme)
Mais là où ça serait carrément plus logique c'est plutôt de réduire la voilure à l'avant (54 dents ils sont tarés !)... mais : - je n'y connais vraiment rien, hormis le fait que le matos actuel est plutôt haut de gamme - les plateaux sont numérotés pour tous aller ensemble : le 54 va avec le 42, le 42 avec le 30 ... - chez FSA j'ai pas trouvé de plateau de 74mm d'axe en dessous de 30 dents
Avec ces histoires d'axes, de numérotation, de petits picots sur les bords des plateaux, en gros je me demande : 1/ si j'achète juste un petit plateau de 26 dens par exemple genre ça : http://www.xxcycle.com/...eur-triple, , fr.php (probablement pas assez cher !) ça marche ? 2/ si je réétage tout, genre 48-38-26 en prenant ça chez un autre fabricant, ça va marcher sur mon pédalier FSA ? 3/ si la question 2 est oui, ça marchera aussi bien (passage des vitesses) ? car j'ai cru comprendre que les petits picots et autres encoches sur les plateaux servaient à faciliter le passage des vitesses donc qu'on ne pouvait pas faire n'importe quoi. 4/ si la question 2 est oui, vous me conseillez quoi ? sachant que l'idée c'est de prendre du très solide (expéditions régulières longues à l'étranger donc pas envie d'avoir à réparer), pas trop lourd et a un prix pas totalement délirant non plus, genre niveau de gamme "shimano XT" si ça peut vous aider.
Ca veut dire quoi le "°" sur les modèles qu'on trouve dans le commerce, genre 2° ou 3° ? http://www.xxcycle.com/74mm-zicral-3-type-s, , fr.php
C'est quoi "type S" ? (genre sur le lien juste au dessus) C'est quoi "porteur" ? (genre http://www.xxcycle.com/intermediaire-porteur-triple-130-74, , fr.php) c'est compatible avec mon bouzin ou au contraire non ?
Un total merci par avance
Bonjour à tous,
Certains vélos sont proposés avec un triple plateau 26/36/48 et d'autres avec un 22/32/44. Je pensais le second plus adapté pour les vélo-voyage mais je ne sais pas trop puisque j'ai trouvé pas mal de vélos équipés du 1er. Les cassettes sont soit un 11/32 ou 11/34.
Que ceux qui ont une réponse à ma question n'hésitent pas à me donner leur avis. Merci à vous. FredLama
Certains vélos sont proposés avec un triple plateau 26/36/48 et d'autres avec un 22/32/44. Je pensais le second plus adapté pour les vélo-voyage mais je ne sais pas trop puisque j'ai trouvé pas mal de vélos équipés du 1er. Les cassettes sont soit un 11/32 ou 11/34.
Que ceux qui ont une réponse à ma question n'hésitent pas à me donner leur avis. Merci à vous. FredLama
bonjour,
la question a souvent du etre abordée
je cherche des avis ou infos "d'autres", plus connaisseurs du domaine,
s'ils peuvent conseiller les "meilleurs sites" ou magazins vendant du matériel de cyclotourisme ou voyage, pour équiper un vtt "dans la moyenne" (ni trop bon marché, ou peu la qualité, ni trop cher et trop "luxueux", un juste milieu quoi 🙂)
de mon coté, je pense garder pour l'instant mon vtt actuel, toujours en bon etat, peut-etre un de ces jours acheter un autre plus recent et mieux adapté, mais je cherche pour le moment surtout où trouver des :portes bagages avant arrière (ni trop cher, ni pas de qualité) sacoches avant arrière, et laterale dessus, idem, peut-etre genre Chapak (dans la moyenne) ? puis tente legere adapté au voyage a velo sac de couchage idemrechaud, gourdes, et autres...
Est-ce certains peuvent me conseiller sur les sites (du net) ou magazins sur place, où je pourrais trouver ca ? (apparemment Décathlon est souvent conseillé.. )
Si vous pouvez y repondre, merci d'avance
Est-ce certains peuvent me conseiller sur les sites (du net) ou magazins sur place, où je pourrais trouver ca ? (apparemment Décathlon est souvent conseillé.. )
Si vous pouvez y repondre, merci d'avance
Bonjour,
Après de nombreuses recherches, je suis tombé sur une bonne occasion: un GT all terra de 1993, en parfait état, avec son cadre en acier et ses oeillets pour portes bagages... Bien content de cette acquisition car ce vélo me plait et c'est pour moi très important. Je dois néanmoins faire quelques modif pour le préparer aux voyages.
Je souhaite ainsi raccourcir la potence (une potence bien courte) et mettre un cintre coudé type vtt descente pour une position bcp plus redressée = plus confortable moins mal au dos etc... C'est ce qu'on m'a conseillé... mais même si cela parait clair, j'ai du mal à comprendre "raccourcir une potence". Une potence réglable est-elle envisageable? (pb de solidité mais ajustement possible); et est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur les "cintres coudés" ? J'imagine que l'on doit faire attention aux tailles et diamètres... Où en trouver et à quel prix ?
De plus, je souhaite investir dans un porte bagages arrière. J'ai entendu parlé du tubus locc entre autre, mais je voulais savoir s'ils sont tous adaptables aux vélos... Est-ce quelqu'un connait une bonne adresse pour s'en procurer et s'y possible à des prix assez raisonnables autour de Genève...?
Enfin, une petite question concernant l'attache du porte bagages avant. J'ai des oeillets au niveau de l'axe de la roue avant mais rien au milieu de la fourche. Devrais-je mettre des ataches spécifiques pour l'accrocher ?
Merci pour vos réponses, Balban
Après de nombreuses recherches, je suis tombé sur une bonne occasion: un GT all terra de 1993, en parfait état, avec son cadre en acier et ses oeillets pour portes bagages... Bien content de cette acquisition car ce vélo me plait et c'est pour moi très important. Je dois néanmoins faire quelques modif pour le préparer aux voyages.
Je souhaite ainsi raccourcir la potence (une potence bien courte) et mettre un cintre coudé type vtt descente pour une position bcp plus redressée = plus confortable moins mal au dos etc... C'est ce qu'on m'a conseillé... mais même si cela parait clair, j'ai du mal à comprendre "raccourcir une potence". Une potence réglable est-elle envisageable? (pb de solidité mais ajustement possible); et est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur les "cintres coudés" ? J'imagine que l'on doit faire attention aux tailles et diamètres... Où en trouver et à quel prix ?
De plus, je souhaite investir dans un porte bagages arrière. J'ai entendu parlé du tubus locc entre autre, mais je voulais savoir s'ils sont tous adaptables aux vélos... Est-ce quelqu'un connait une bonne adresse pour s'en procurer et s'y possible à des prix assez raisonnables autour de Genève...?
Enfin, une petite question concernant l'attache du porte bagages avant. J'ai des oeillets au niveau de l'axe de la roue avant mais rien au milieu de la fourche. Devrais-je mettre des ataches spécifiques pour l'accrocher ?
Merci pour vos réponses, Balban
Bonjour à tous;
cherche avis sur ce vélo.
Usage rando avec remorque.
merci.
http://www.leboncoin.fr/vi/47600123.htm?ca=22_s
Bonjour d'un petit nouveau sur le forum (mais déjà vieux cycliste à tout juste 36 ans...)
On envisage de partir en famille (3 enfants de 5 à 9 ans) pour un voyage assez long (avec un petit périple d'essai pour tester). Pour cela il nous faut des vélos : deux tandems avec place arrière enfant et un petit 26 pouces. Des VTT puisqu'on envisage de prendre les pistes mais avec des pneus qui roulent quand même. Je vais les construire moi même. J'ai déjà fait un certain nombre de vélos en alu (ce n'est pas moi qui soudais) mais là je pars sur de l'acier, plus fiable et réparable.
Pour simplifier les réparations et limiter l'emport de matériel, j'envisage de monter les trois vélos de manière similaire.
Je voudrais des avis sur les solutions techniques et les équipements que j'envisage de mettre en oeuvre. Alors allons y. Les cadres seront faits à partir de cadres de VTT de qualité mais pas trop haut de gamme (tubes trop fins). Le premier est un ancien Marin de 90 en Cr-Mo simple gauge : lourd mais solide. J'aimerais trouver un cadre en Tange MTB par exemple pour le second. L'avant et l'arrière sont séparés puis reliés par de nouveaux tubes pour créer l'espace central. Les tubes additionnels seront en Cr-Mo 25CD4S à épaisseur constante : 28x0, 9 pour les tubes de selle, supérieur et de renfort diagonal et 40x0, 9 pour le tube inférieur. Des avis? Que pensez vous de la solution des porte-bagages intégrés aux cadres? Nos cadres seront bas de l'arrière, les liaisons avec les porte-bagages seront donc longues et impliqueront des moments importants au niveau des fixations. Alors il me semble intéressant de supprimer des risques de rupture de vis ou d'arrachement de support en intégrant directement les porte-bagages aux cadres mais peut être cela pose-t-il d'autres problèmes (à commencer par la tenue de la peinture) Les cadres sont conçus sur la base de moyeux Rohloff. Par trois c'est cher (mais j'en ai déjà un) mais c'est ce qui me parait le plus fiable tant du point de vue tenue de la transmission que résistance des roues (parapluies symétriques). La tension des deux chaînes des tandems et de la chaîne du solo se fera par des excentriques classiques à serrage par pincement du boîtier du cadre. L'anti rotation du moyeu se fera par patte OEM (pattes de roue d'origine rallongées). Avez vous des retours sur l'utilisation de ces moyeux en voyage au bout du monde? Les jantes envisagées sont des Mavic EX721 ou Mavic D521 si j'en trouve de bonnes pas trop chères, les rayons seront en 2, 30 à l'arrière (préconisation Rohloff) et en 2, 0 devant. Toutes les jantes seront identiques en 32 trous (Rohloff oblige) pour limiter les types de rayons à emporter (et éventuellement jante de secours) à deux longueurs. J'envisage des moyeux avant dynamo. Les Shimano sont ils suffisamment bons ou est il rentable d'investir dans du Schmidt SON? Pour les axes de pédaliers, je pense partir sur du carré en 122, 5mm. Pensez vous que les boîtiers monobloc type BB-UN 51 (ou autres) sont suffisamment fiables ou vaut il mieux recourir à des systèmes plus anciens à cônes et cages de billes? Les manivelles seront a priori des manivelles de BMX pour enfant Bullet Proof qui permettent le choix de longueurs adaptées aux enfants et petits adultes (153 et 172 cm) : de 140 mm à 170 mm. L'étoile à 5 branches en 110 nous semble être également la meilleure solution en termes de résistance (notamment si perte d'une vis). Les couronnes seront des Surly en acier de 34 dents pour les liaisons entre pédaliers et 38 pour la liaison vers l'arrière (avec des pignons de 15 sur les deux tandems et de 16 sur le solo). Toute la transmission se fera du côté droit. Les chaînes seront a priori des chaînes 6-7 vitesses. Qu'est ce qui est le plus fiable? SRAM? Sachant que le montage Rohloff permet aux chaînes de travailler toujours dans l'axe et en tension réduite (même en tandem). Que prendre pour les pédales? Auto, cale pieds? plates? Quel modèle? Une grosse question : les freins. Les disques sont ils désormais assez fiables pour partir avec ça? Quel modèle? Des retours? Parmi les utilisateurs de V brake, avez vous eu des problèmes de puissance (tandem)? de creusement de jante? d'autres soucis? Je prends tous les avis. tiges de selles classiques et fiables (pas de suspendues, tant pis pour les chocs), des cintres de route retournés aux places arrières pour permettre divers réglages et adaptations à la taille des enfants (selon le sens où on les monte), des cintres type vélo de ville (retour vers l'arrière de 40°) solides (350 g) à l'avant. Pour les selles on va voir ce qui nous convient. Des avis pour de bonnes selles homme / femme / junior? Autre question les pneus. On cherche du profil roulant avec des crampons latéraux de section assez importante (au moins 1, 75) pour pouvoir passer sur les pistes sans arrière pensée et bien évidemment la meilleure résistance possible aux crevaisons. Quels sont vos retours? Quelqu'un a-t-il testé les Dutch Perfect? Et chez Schwalbe, quoi d'intéressant? Autres marques? Pour les jeux de direction, je pense prendre aussi du simple et éprouvé à cônes et cuvettes, standard aheadset 1"1/8. Des modèles à conseiller?
Reste enfin la bagagerie. A 5 sur 3 vélos, il semble difficile de partir sans remorque en plus des sacoches. Avez vous des retours sur les monoroues? La Bob est elle le must? Et les sacoches? Je prends quoi?
Plein de questions alors soyez sympa, j'attends plein de réponses ;-)
Merci
Yann
On envisage de partir en famille (3 enfants de 5 à 9 ans) pour un voyage assez long (avec un petit périple d'essai pour tester). Pour cela il nous faut des vélos : deux tandems avec place arrière enfant et un petit 26 pouces. Des VTT puisqu'on envisage de prendre les pistes mais avec des pneus qui roulent quand même. Je vais les construire moi même. J'ai déjà fait un certain nombre de vélos en alu (ce n'est pas moi qui soudais) mais là je pars sur de l'acier, plus fiable et réparable.
Pour simplifier les réparations et limiter l'emport de matériel, j'envisage de monter les trois vélos de manière similaire.
Je voudrais des avis sur les solutions techniques et les équipements que j'envisage de mettre en oeuvre. Alors allons y. Les cadres seront faits à partir de cadres de VTT de qualité mais pas trop haut de gamme (tubes trop fins). Le premier est un ancien Marin de 90 en Cr-Mo simple gauge : lourd mais solide. J'aimerais trouver un cadre en Tange MTB par exemple pour le second. L'avant et l'arrière sont séparés puis reliés par de nouveaux tubes pour créer l'espace central. Les tubes additionnels seront en Cr-Mo 25CD4S à épaisseur constante : 28x0, 9 pour les tubes de selle, supérieur et de renfort diagonal et 40x0, 9 pour le tube inférieur. Des avis? Que pensez vous de la solution des porte-bagages intégrés aux cadres? Nos cadres seront bas de l'arrière, les liaisons avec les porte-bagages seront donc longues et impliqueront des moments importants au niveau des fixations. Alors il me semble intéressant de supprimer des risques de rupture de vis ou d'arrachement de support en intégrant directement les porte-bagages aux cadres mais peut être cela pose-t-il d'autres problèmes (à commencer par la tenue de la peinture) Les cadres sont conçus sur la base de moyeux Rohloff. Par trois c'est cher (mais j'en ai déjà un) mais c'est ce qui me parait le plus fiable tant du point de vue tenue de la transmission que résistance des roues (parapluies symétriques). La tension des deux chaînes des tandems et de la chaîne du solo se fera par des excentriques classiques à serrage par pincement du boîtier du cadre. L'anti rotation du moyeu se fera par patte OEM (pattes de roue d'origine rallongées). Avez vous des retours sur l'utilisation de ces moyeux en voyage au bout du monde? Les jantes envisagées sont des Mavic EX721 ou Mavic D521 si j'en trouve de bonnes pas trop chères, les rayons seront en 2, 30 à l'arrière (préconisation Rohloff) et en 2, 0 devant. Toutes les jantes seront identiques en 32 trous (Rohloff oblige) pour limiter les types de rayons à emporter (et éventuellement jante de secours) à deux longueurs. J'envisage des moyeux avant dynamo. Les Shimano sont ils suffisamment bons ou est il rentable d'investir dans du Schmidt SON? Pour les axes de pédaliers, je pense partir sur du carré en 122, 5mm. Pensez vous que les boîtiers monobloc type BB-UN 51 (ou autres) sont suffisamment fiables ou vaut il mieux recourir à des systèmes plus anciens à cônes et cages de billes? Les manivelles seront a priori des manivelles de BMX pour enfant Bullet Proof qui permettent le choix de longueurs adaptées aux enfants et petits adultes (153 et 172 cm) : de 140 mm à 170 mm. L'étoile à 5 branches en 110 nous semble être également la meilleure solution en termes de résistance (notamment si perte d'une vis). Les couronnes seront des Surly en acier de 34 dents pour les liaisons entre pédaliers et 38 pour la liaison vers l'arrière (avec des pignons de 15 sur les deux tandems et de 16 sur le solo). Toute la transmission se fera du côté droit. Les chaînes seront a priori des chaînes 6-7 vitesses. Qu'est ce qui est le plus fiable? SRAM? Sachant que le montage Rohloff permet aux chaînes de travailler toujours dans l'axe et en tension réduite (même en tandem). Que prendre pour les pédales? Auto, cale pieds? plates? Quel modèle? Une grosse question : les freins. Les disques sont ils désormais assez fiables pour partir avec ça? Quel modèle? Des retours? Parmi les utilisateurs de V brake, avez vous eu des problèmes de puissance (tandem)? de creusement de jante? d'autres soucis? Je prends tous les avis. tiges de selles classiques et fiables (pas de suspendues, tant pis pour les chocs), des cintres de route retournés aux places arrières pour permettre divers réglages et adaptations à la taille des enfants (selon le sens où on les monte), des cintres type vélo de ville (retour vers l'arrière de 40°) solides (350 g) à l'avant. Pour les selles on va voir ce qui nous convient. Des avis pour de bonnes selles homme / femme / junior? Autre question les pneus. On cherche du profil roulant avec des crampons latéraux de section assez importante (au moins 1, 75) pour pouvoir passer sur les pistes sans arrière pensée et bien évidemment la meilleure résistance possible aux crevaisons. Quels sont vos retours? Quelqu'un a-t-il testé les Dutch Perfect? Et chez Schwalbe, quoi d'intéressant? Autres marques? Pour les jeux de direction, je pense prendre aussi du simple et éprouvé à cônes et cuvettes, standard aheadset 1"1/8. Des modèles à conseiller?
Reste enfin la bagagerie. A 5 sur 3 vélos, il semble difficile de partir sans remorque en plus des sacoches. Avez vous des retours sur les monoroues? La Bob est elle le must? Et les sacoches? Je prends quoi?
Plein de questions alors soyez sympa, j'attends plein de réponses ;-)
Merci
Yann
Bonjour,
j'ai acheté cette tige de selle : http://www.decathlon.fr/..._5420995/index.html#
C marqué diametre 26 mm, adaptable de 28 à 30, mon vélo prend des tiges de selle de 29.8 mm, mais je sais pas du tout comment on peut l'adapter à ce diametre, quelqun peut m'aider ?
Merci
j'ai acheté cette tige de selle : http://www.decathlon.fr/..._5420995/index.html#
C marqué diametre 26 mm, adaptable de 28 à 30, mon vélo prend des tiges de selle de 29.8 mm, mais je sais pas du tout comment on peut l'adapter à ce diametre, quelqun peut m'aider ?
Merci
Rando boutique : une bonne adresse ?
Je suis en quête d'un porte bagage arrière, alors Tubus logo expedition ou Tubus cosmo inox (quel intérêt que ça soit rabaissé?), ou autres suggestions ?
De même pour les sacoches, quel est la différence entre des sacoches Ortlieb Back Roller plus ou Ortlieb Back Roller Classic ?
Merci d'avance pour vos réponses
Manudeboi 😉
De même pour les sacoches, quel est la différence entre des sacoches Ortlieb Back Roller plus ou Ortlieb Back Roller Classic ?
Merci d'avance pour vos réponses
Manudeboi 😉
Bonjour à tous, je suis nouveau je viens juste de m'inscrire. J'ai découvert par hasard le site la semaine dernière. Actuellement je me prépare pour faire un petit tour à velo en bretagne. Je souhaite en faire le tour en partant chez moi la roche sur yon (vendée). Seullement aujourdh'ui je n'ai pas encore de vélo. Je suis sur le point d'en acheter un mais je n'arrive pas à faire mon choix.Mon budget 800 à 900 euros pour le vélo et remorque ou valise en plus. J'ai lu pas mal de discussions très interressantes qui sont à l'opposé du choix que j'allais faire aujourd'hui ou demain, c'est à dire acheter un sportster P2 de chez SCOTT et une petite remorque bob yak.Biensur ce genre de matériel convient pour la bretagne mais si je le souhaite évolutif pour des périples plus important je crains que mon choix ne soit pas judicieux. J'attends toutes les remarques et critiques.Merci d'avances.
WB
WB
Bonjour à tous,
Je possède depuis peu un Trek FX 7.2 et j'en suis globalement très satisfait. La seule chose, c'est que je ressent fréquemment des problèmes de fourmillements aux mains et doigts lors de mes ballades (environ 40km).
Après recherche je me suis rendu compte que c'était un problème assez courant à vélo qui peut être réglé en changeant cintre et/ou poignées.
Alors, j'envisage de changer le cintre de mon vélo par un cintre recourbé vers l'arrière. Mais, je ne sais pas vraiment si sur le trek fx 7.2 il s'agit d'un cintre droit ou recourbé. En effet, il décrit un léger arc de cercle, mais je ne connais pas l'angle de courbure ( même après recherche sur le site fabricant). En fait je souhaiterai prendre un cintre d'au moins 12 degré de courbure.
A votre avis, si je prend un cintre plus recourbé (d'au moins 12 degré, pensez-vous que mon problème de fourmillement s'attenuera ?
Je possède depuis peu un Trek FX 7.2 et j'en suis globalement très satisfait. La seule chose, c'est que je ressent fréquemment des problèmes de fourmillements aux mains et doigts lors de mes ballades (environ 40km).
Après recherche je me suis rendu compte que c'était un problème assez courant à vélo qui peut être réglé en changeant cintre et/ou poignées.
Alors, j'envisage de changer le cintre de mon vélo par un cintre recourbé vers l'arrière. Mais, je ne sais pas vraiment si sur le trek fx 7.2 il s'agit d'un cintre droit ou recourbé. En effet, il décrit un léger arc de cercle, mais je ne connais pas l'angle de courbure ( même après recherche sur le site fabricant). En fait je souhaiterai prendre un cintre d'au moins 12 degré de courbure.
A votre avis, si je prend un cintre plus recourbé (d'au moins 12 degré, pensez-vous que mon problème de fourmillement s'attenuera ?
Bonjour
J'ai un petit problème qui se pose et pour lequel j'ai déjà fait plusieurs recherches dans le forum sans vraiment trouver de réponses adéquate. Mon message s'adresse aux utilisateurs de remorques 2 roues car il me semble bien que c'est le choix qui va s'imposer dans ma situation.
Dans quelques semaines, je partirai pour l'est de la France. Normalement j'aurais agit "normalement" et je ne vous aurais pas embêté. Sauf que là, mon départ met dans la panade une relation qui comptait sur moi pour garder sa chienne durant son absence à la même période. Comme je ne suis pas à un kilo près, je lui ai dit que si j'arrivais à me dégoter une remorque à très peu de frais, j'allais l'amener avec moi.
Parqué dans le sud-ouest en attendant, je vais vais faire le tour des "zibé", "praillsministeur" et autre vide-grenier réels ou virtuels pour voir si je ne trouverais pas mon compte. Le hic c'est que comme en technique je ne développe mes compétences et connaissances que lorsque ça devient nécessaire, j'y connais pour l'heure, que plouc en matière de cariole à bestiau.
J'ai regardé ce qui se fait dansd les grandes surfaces. Prenons Decathlon par exemple qui en vend une dans les 200 euros. Je prend ça comme repère.
Je me soucie de la solidité du bazar car la "chiotte", c'est quand même à peu près deux milles bornes qu'elle va faire en remorque avant de retrouver la stabilité de son coussin de salon. Mon impression est que peu importe le prix, je me dis que les fabricants ne peuvent pas vraiment déconner avec la qualité des remorques enfants. Ce qui n'est peut-être pas autant le cas pour les remorques cargo ou les remorques faites expressément pour les animaux. Ais-je tord de raisonner ainsi ?
Est-ce que les remorques dans cet ordre de prix se valent à peu près toutes point de vue qualité? Faut-il que je "ferions gaffe" à ne surtout pas acheter tel ou tel modèle facilement dispo dans les grandes surfaces?
Second problème, c'est que de toute façon, je ne vais pas pouvoir l'acheter dans ces grandes surfaces car je n'en aurai pas les moyens. Ce sera d'occasion et mieux encore, si je pouvais trouver quelqu'un pour m'en prêter une, je serais aux anges.
Donc si vous avez des bons plans "remorque" vraiment pas chères ou prêtées dans un rayon de 200 km autour de Toulouse, ou de simple conseil d'utilisateurs avisés, je vous en serais très reconnaissant.
L'expérience ajoutera certainement ses 30 kilos (la remorque plus le kleb qui en fait une petite vingtaine plus sa bouffe et son doudou) aux 50 que je traîne déjà mais en réalité, je me réjoui beaucoup de cette idée de voyager avec un chien.
Pour l'heure ma remorque idéale serait, "fermable" et imperméable, sur deux roues (rondes de préférence). Elle servirait au transport et aussi évidemment de niche pour que je puisse y dormir pendant qu'elle squatte mon duvet et mon autogonflant (c'est ce que je laisse croire au maître pour le rassurer sur le confort de son chien pendant le trajet).
Voilou et comme d'hab merci d'avance!
Amitiés, tout ça, ...
Darryl
J'ai un petit problème qui se pose et pour lequel j'ai déjà fait plusieurs recherches dans le forum sans vraiment trouver de réponses adéquate. Mon message s'adresse aux utilisateurs de remorques 2 roues car il me semble bien que c'est le choix qui va s'imposer dans ma situation.
Dans quelques semaines, je partirai pour l'est de la France. Normalement j'aurais agit "normalement" et je ne vous aurais pas embêté. Sauf que là, mon départ met dans la panade une relation qui comptait sur moi pour garder sa chienne durant son absence à la même période. Comme je ne suis pas à un kilo près, je lui ai dit que si j'arrivais à me dégoter une remorque à très peu de frais, j'allais l'amener avec moi.
Parqué dans le sud-ouest en attendant, je vais vais faire le tour des "zibé", "praillsministeur" et autre vide-grenier réels ou virtuels pour voir si je ne trouverais pas mon compte. Le hic c'est que comme en technique je ne développe mes compétences et connaissances que lorsque ça devient nécessaire, j'y connais pour l'heure, que plouc en matière de cariole à bestiau.
J'ai regardé ce qui se fait dansd les grandes surfaces. Prenons Decathlon par exemple qui en vend une dans les 200 euros. Je prend ça comme repère.
Je me soucie de la solidité du bazar car la "chiotte", c'est quand même à peu près deux milles bornes qu'elle va faire en remorque avant de retrouver la stabilité de son coussin de salon. Mon impression est que peu importe le prix, je me dis que les fabricants ne peuvent pas vraiment déconner avec la qualité des remorques enfants. Ce qui n'est peut-être pas autant le cas pour les remorques cargo ou les remorques faites expressément pour les animaux. Ais-je tord de raisonner ainsi ?
Est-ce que les remorques dans cet ordre de prix se valent à peu près toutes point de vue qualité? Faut-il que je "ferions gaffe" à ne surtout pas acheter tel ou tel modèle facilement dispo dans les grandes surfaces?
Second problème, c'est que de toute façon, je ne vais pas pouvoir l'acheter dans ces grandes surfaces car je n'en aurai pas les moyens. Ce sera d'occasion et mieux encore, si je pouvais trouver quelqu'un pour m'en prêter une, je serais aux anges.
Donc si vous avez des bons plans "remorque" vraiment pas chères ou prêtées dans un rayon de 200 km autour de Toulouse, ou de simple conseil d'utilisateurs avisés, je vous en serais très reconnaissant.
L'expérience ajoutera certainement ses 30 kilos (la remorque plus le kleb qui en fait une petite vingtaine plus sa bouffe et son doudou) aux 50 que je traîne déjà mais en réalité, je me réjoui beaucoup de cette idée de voyager avec un chien.
Pour l'heure ma remorque idéale serait, "fermable" et imperméable, sur deux roues (rondes de préférence). Elle servirait au transport et aussi évidemment de niche pour que je puisse y dormir pendant qu'elle squatte mon duvet et mon autogonflant (c'est ce que je laisse croire au maître pour le rassurer sur le confort de son chien pendant le trajet).
Voilou et comme d'hab merci d'avance!
Amitiés, tout ça, ...
Darryl










