Discussions similar to: Chute libre sur Blue Hole Belize
FR
Quinze jours au Mexique, Guatemala, Belize: avis sur programme?
Salut les baroudeurs, Après de nombreuses réflexions sur ma nouvelle échappé belle, mon choix et mes billets sont pris direction Cancun A/R pour une durée de 15j. Ne sachant pas tenir en place, il est impératif de trainer mes godasses, mon keusse à dos et mon neurone dans le pays. Pour m'en mettre plein les yeux, je me suis concocté un petit programme digne du grand n'importe quoi en terme de distance et j'aurai aimé avoir votre avis sur mon parcours... Est il trop long, trop audacieux, possible ou tout simplement irréalisable? Voici grosso modo, mon trip:

Arrivé Cancun 23h (1 nuit) - Chichen Itza (1 nuit) - Campeche (1 nuit) - Palenque (1 nuit) - San cristolbal de las casas (1 nuit) - Tikal (donc Flores à en croire les retours) (2 nuits) - un ptit boujour aux poissons du Belize (2 nuits) - Tulum (1 nuit) - Playa del carmen (3 nuits) Retour Cancun (1 nuits avant le départ du matin) (En tout 14 nuits départ le 4 aout avec tous les copains les touristes de la zone A à U)

Clairement, je trouve que ca fait un peu lourd en 15 j surtout en me relisant. Faut il vraiment le coup de s'arrêter à Belize? idem pour San cristobal ?

Mon neurone et moi espérons avoir un retour de votre part pour y voir mieux avec mon oeil. D'avance merci L'utilisateur 1
Open
Retour de trip au Guatemala / Belize
Bonjour,

Voici ci-dessous, le résumé de notre dernier trip au Guatemala / Belize que nous avons effectué du 11 novembre au 12 décembre 2016. Vous pouvez lire le carnet de route complet de ce trip avec de nombreuses photos sur notre blog dans la catégorie Carnets de voyage / Guatemala.

WWW.1destination2voyages.com

Le trip : Le parcours : Guatemala Ciudad - Antigua - Lac Atitlàn / Panajachel - Cobán - Flores / lac Petén Itza - Tikal - Melchior de Mencos - Belize 10 jours – Livingstone depuis Punta Gorda (Belize) par la mer - Rio Dulce - lac Izabal - Guatemala Ciudad. Jour 1 : Arrivée à 11h00 locales à Guatemala la Ciudad, après un départ de Nice, la veille à 18h00 et un voyage de 24 heures via Paris et Mexico avec Air France et Aéromexico. Nuit réservée à l’Hôtel Barceló sur Booking.com. Chambre réservée 65 euros mais réglée 45$USD sur place en petit déjeuner. Bel hôtel, piscine, parfait pour récupérer après un long voyage. Navette gratuite depuis et vers l’aéroport. Plusieurs restaurants, pour tous les budgets, dont le Striker, équivalent d’un Hard Rock Café mais dédié au sport, où on vous servira de délicieux hamburgers. Jour 2 : Départ à Midi pour Antigua, en taxi. 20 USD pour deux, environ 45 minutes de route. Nuit : Posada de San Jeronimo, 33$ / nuit / sanitaires communs. Réservation sur Booking.com. Très bon rapport qualité / prix / emplacement. Visite d’Antigua, la ville la plus touristique du pays. C’est superbe avec le volcan Pacaya en toile de fond. Visites : marchés aux artisans, couvent des Capucines, le Parc central, plusieurs églises et ruines, shopping et bons restos dont un à ne pas louper : La Cuevita de los urquizù, véritable institution à Antigua, comptez 12$/personne. Une belle ville où il fait bon se balader. Jour 3 : Antigua. Levés à 5h00 pour partir en randonnée sur les flancs du volcan Pacaya à 6h00. 20$ pour deux, transport et guide inclus + 50 quetzals d’entrée par personne. Petite péripétie avec la crevaison d’un pneu de la navette sur la route du volcan… Une heure et demie de marche, ça monte !, pour arriver au sommet. Vue magnifique sur le volcan, les anciennes coulées de lave et les volcans aux alentours. Cuisson de brochettes de chamallows à la chaleur des gaz du volcan… L’ascension demande un minimum de condition physique, mais en cas de défaillance, vous pourrez toujours louer un cheval aux jeunes qui suivent, à cheval, les randonneurs en criant « taxi ! », tout le long de la montée. Comme pour toute randonnée, bonnes chaussures indispensables et prévoir un coupe-vent car ça souffle fort au sommet. Retour pour midi à Antigua. Repas dans un très beau et bon resto : La Fonde Della Calle, superbe cadre romantique et bonne cuisine. 180 Quetzals pour deux. Poursuite des visites et balades en ville l’après-midi, la cathédrale (8QZ / pax), les boutiques… Réservation dans une agence, d’un shuttle pour le lendemain pour nous rendre à Panajachel, 20 $ pour deux. On finira la soirée sur le toit terrasse d’un bar d’où l’on pouvait apercevoir au loin les éruptions et coulées de lave des volcans dans la nuit. Jour 4: levés à 7h00 pour un départ à 8h00 pour Panajachel. La navette aura 30 mn de retard. 2h30 de route à 15 dans le van… Une route de folie avec de superbes points de vue sur le lac Atitlàn et ses volcans, dont un arrêt au Mirador Mario Mendez Montenegro qui domine le lac. Arrivés à « Pana » à 11h30, récupération de la chambre à l’hôtel El Viajor, réservée sur Booking.com, 20$ /nuit. Très bien, au calme dans un petit jardin, bien situé près du lac. Repas au restaurant « Dernier refuge », on est seuls, c’est très bon. 121 QZ pour deux. Balade au bord du lac et en ville, réservation d’une excursion sur le lac + 4 villages, pour le lendemain, 300QZ pour deux. Repas le soir dans un des restaurants sur pilotis conseillés par le Routard, il n’y a personne, cuisine moyenne et prix élevés, on ne conseille pas. 19h00 la ville est vide. Jours 5 : Je laisse Coco dormir un peu et me lève à 5h30 pour aller photographier le lever de soleil sur le lac et les volcans. Je suis seul au bord de l’eau, instant magique. 8h30, départ en lancha depuis l’embarcadère de « Pana » pour la visite de quatre pueblos et balade sur le lac Atitlàn. Stop d’une heure à chaque étape. Pueblos : San Carlos, San Juan (notre préféré), San Pedro et Pueblo Atitlàn où la pause est de une heure trente, ce qui permet de déjeuner et de se balader. Ne pas hésiter à louer un tuk-tuk à chaque étape pour visiter le coin, pour une somme dérisoire, vous aurez un super aperçu du pueblo et différentes vues sur le lac et ses volcans. Retour à 14h30/15h00. Une belle excursion, à faire, on conseille de l’acheter directement à l’embarcadère, cela évite les arnaques que certains mettent en place. Avant de rentrer on réserve nos billets pour Cobán par la navette du lendemain. 90$ pour deux, cher, mais nous n’avons pas le choix. Sinon c’est le bus avec horaires aléatoires et temps de route multiplié par deux, déjà qu’il nous faudra 7 heures en van… Nous finirons la soirée au Sunset, superbe bar sur la rive du lac face aux volcans, où on peut prendre un verre en admirant le coucher de soleil. Jour 6 : Départ à 8h00 pour Cobán. Van surchargé en passagers et bagages, route pourrie et poussiéreuse, mais la vue est superbe. La route passe par Chichicastanengo, ville réputée pour son marché. Pause de 20 mn dans un resto route ou on pourra manger un morceau. Arrivée à Cobán vers 16h00. L’arrivée se fait sur le parking du Mc Do du coin, au milieu d’une zone commerciale. Nous sommes les seuls à descendre et un peu surpris, il faut l’avouer. C’est finalement le chauffeur, sympa, d’un autre van qui nous conduira gratuitement jusqu’à notre hôtel, à l’autre bout de la ville, alors que celui que l’on vient de quitter poursuit sa route vers Flores. Récupération de la chambre, hôtel Chapultec, 35$ / nuit. Un hôtel, situé dans une partie de la ville pas vraiment touristique, qui est une annexe de la Finca Chapultec dans la région de Lanquin, où on produit du café. Nous y rencontrerons Denis, un québécois, sorte d’aventurier qui a descendu le fleuve Yukon à la nage, rien que ça…, en Alaska (3200km!), qui bosse bénévolement pour la finca Chapultec et qui nous propose de nous servir de guide et de chauffeur pour nous conduire à Semuc Champey le surlendemain, mais aussi à la Finca Chapultec où nous passerons la dernière nuit de notre séjour dans la région avant de partir pour Flores. On finira la soirée dans excellent un resto semi gastro, l’Abadia, tenu par un couple franco-guatémaltèque. Jours 7 : lever à 6h30, petit déjeuner et départ en 4x4 de l’hôtel, avec chauffeur guide, pour la laguna de Husha à 3h30. De route de Cobán. Nous arrivons à 11h30, à l’entrée du parc, 50 QZ/pax. Il faut ensuite marcher 4 km dans la forêt pour arriver au bord de la lagune. Eau claire, poissons, endroit hors du monde, calme… 4 km encore pour rejoindre le 4x4 et nous voilà partis pour 45 mn de piste pour aller visiter les Cuevas candélabre, la plus belle grotte d’Amérique centrale. On arrive à 15h30, mais le site est déjà fermé, ce qui étonne tout le monde. Tant pis, retour sur Cobán où nous arrivons à 18h30. Nuit et repas à la guesthouse. Jours 8 : départ à 8h00, en 4x4 avec Denis le québécois, pour Lanquin, 1h30 de route d’où nous rejoindrons sur le site de Semuc Champey, en pick-up pour 40 QZ / pax. 45 minutes de piste plus ou moins en état, sous la pluie, dans la benne du pick-up. Des bus relient également Cobán à Lanquin, mais c’est plus long. Le trajet Lanquin / Semuc se fait obligatoirement en pick-up. Le site de Semuc Champey est magnifique, 50 QZ / pax. Baignades, balades…très beau, peu de touristes mais des gens du coin qui viennent se détendre. Retour à Lanquin en Pick-up 40QZ/pax, à 12 dans la benne, mais c’étaient des routards de plusieurs nationalités avec lesquels nous avons bien rigolé… Route ensuite et nuit à la Finca Chapultec, où nous passerons la nuit pour 35$, dîner mexicain et petit déjeuner compris. Une nuit hors du temps, nous étions seuls, avec les souvenirs et les photos d’une époque révolue… Jours 9 : Lever à 5 h00 pour un départ à 8h00 en direction de Flores. Petite visite de l’exploitation de café de la finca. C’est encore Denis qui nous servira de guide et de chauffeur puisqu’il nous conduira jusqu’à Flores, 5 h30 de route dont 1h30 de piste de montagne. Arrivée à 15h30 et récupération de la chambre pour 2 nuits au Lacandon Guesthouse, 20$/nuit, réservé sur Booking.com, en bord du lac sur l’ile de Flores. Très bien, accueil, bar, resto, tout y est…Denis nous quitte. Balade en ville et repas dans un resto au bord du lac 120QZ. Vous pouvez aussi pour presque rien, acheter des plats préparés, pâtisseries, fruits, dans des stands qui sont installés au bord du lac à la tombée de la nuit, très bien aussi. Il y avait peu de monde à Flores lors de notre passage. Jours 10 : Matinée kayak sur le lac Petén. Loués 180QZ/3 heures à la guesthouse. Superbe balade, baignade, visite d’un petit musée Maya sur une ile… Nous passerons le reste de l’après-midi à visiter le reste de la ville et nous en profiterons pour nous rendre à l’agence San Juan, conseillée par le Routard, pour réserver nos futurs trajets en navette. Flores – Tikal, le lendemain 60QZ/pax, et Tikal – Melchor (frontière Belize) 250QZ/pax, deux jours plus tard. Si le premier trajet se déroulera normalement, le second s’avérera une arnaque qui nous obligera à faire le trajet en bus et nous fera perdre 500QZ plus 100 QZ de bus. Arnaqués par une agence conseillée par le Guide du Routard… A éviter à tout prix et faire passer le mot. Jours 11 : Départ à 8h00 pour Tikal, 1h30 de route. Attention ! Il n’y a pas d’ATM ni de banque à Tikal, prévoir, absolument, des espèces avant de partir. Prix d’entrée du parc 150QZ / pax / journée. Nous logerons 2 nuits au Tikal Inn, réservé sur Booking.com, un des trois hôtels du parc. 48 euros la nuit, cher mais nous n’avons pas eu le choix. Une formule intéressante incluant : demi-pension, petit déjeuner, excursions pour le coucher de soleil dans le parc (15h 19h30) et le lever de soleil le lendemain matin (départ de nuit à 3h00 retour 9h00) est proposée pour 25$/pax/jour. A vous de voir selon votre budget, mais nous avons fait le compte et cela reste intéressant. 15h00 : après une petite pause piscine, départ pour le coucher de soleil en petit groupe, 8, avec un guide très sympa et drôle. Le parc nous appartient, il y a très peu de monde et le coucher de soleil sur les tempes Maya est magnifique. Ambiance… Retour à 20h00 et dîner au Tikal Inn. Jours 12 : Lever à 3h00 du matin et départ à 4h15 au pas de course, à lueur de la lampe, dans la nuit noire de la jungle car le guide prévu ne s’est pas réveillé et son remplaçant veut rattraper le retard. On arrivera à temps quand même, après 2h00 de marche, au sommet d’un temple pour admirer le lever de soleil qu’au final nous ne verrons pas car le ciel est nuageux et la pluie a fait son apparition… Visite du parc, retour à l’hôtel et l’après-midi, visite des musées et un peu de shopping (attention, c’est exagérément cher, négociez, vous avez de la marge!). Jours 13 : Départ à 7h00 pour Melchior de Mencos, en navette puis en bus (suite à l’arnaque relatée plus haut). 3h30 de bus pour arriver à la frontière avec le Belize. Il pleut, nous sommes les seuls touristes. Le passage de la frontière qui se trouve à environ 500 mètres de là, se fait à pied en descendant du bus. Nous rejoignons donc rapidement (pluie, vent, froid) le poste frontière en tirant nos bagages derrière nous. Tellement rapidement que nous oublierons de faire tamponner nos passeports en quittant le Guatemala, ce qui nous vaudra une amende à notre retour dans le pays 10 jours plus tard… A notre décharge, nous n’avons pas aperçu le poste frontière du Guatemala alors que celui du Belize est énorme. Donc faites attention, pensez-y, l’amende est quand même de 50 euros. Jours 14/15/16/17/18/19/20/21/22 : Belize. Cette partie du voyage est traitée séparément dans : Carnet de route Belize. Jour 23 : Nous prenons un bateau rapide à Punta Gorda (Belize) que nous avons rejoint en bus depuis Hopkins, pour rejoindre Livingstone et reprendre notre trip au Guatemala après une incursion de quelques jours au Belize. Nous avons de la chance, car il n’y a que deux bateaux par semaine, mardi et vendredi à 10h30, qui font la liaison directe entre Punta Gorda et Livingstone, et nous tombons dessus à 5 mn prés… Autrement il faut passer par Puerto Barios, plus cher et plus long. C’est un bateau guatémaltèque qui assure la liaison entre les deux ports. 25$/pax + 20$/pax d’immigration. Trajet de 45 minutes. Arrivée à 13h00 à Livingstone, récupération de la chambre, guesthouse La Esconda, 20$/nuit, réservée sur booking.com, sur les hauteurs de la ville, superbe vue sur le rio Dulce et Livingstone, très bien. Balades et visites pour le reste de l’après-midi et de la soirée. Nous avons adoré Livingstone, l’ambiance Garifuna, la ville, l’embouchure du fleuve, le sentiment de cool attitude qui flotte sur le coin…Des bars et bons restos aussi, dont un « Chez Gaby » que nous avons beaucoup aimé, très bon repas pour 7$/pax. Jours 24 : excursion à Playa Bianca au départ de Livingstone. 300QZ/ pour deux avec un petit repas. Embarquement à 9h00 à l’embarcadère, environ 30 minutes de bateau avec un stop d’une heure, à l’aller, aux cascades de Los sieste altares, où vous pouvez remonter le cours d’eau et vous baigner. Baignade à Playa Bianca, il fait 36 degrés, pas mal de monde, surtout des gens du pays, mais nous étions un dimanche. Retour à Livingstone vers 16h00. Balade, soirée. Jour 25 : Nous quittons Livingstone en lancha taxi pour rejoindre la Finca Tatin sur le rio Dulce, au milieu de la jungle. 10$/pax. Le bateau nous débarque sur l’embarcadère de la Finca et repart immédiatement. Nous voilà au milieu de rien sur un bras du fleuve, entourés par la jungle. Ambiance cool, repas en commun, rencontres, balades en kayak sur le fleuve et ses affluents, ou balade à pied dans la jungle, tout est possible à la Finca Tatin, tenu par un argentin sympa, Carlos, qui parle français. Réservation faite sur Booking.com 15$/nuit. Nous ferons une randonnée dans la jungle pour rejoindre un village artisanal Maya dès notre arrivée. Puis kayak pour rejoindre des sources d’eau chaude sur le Rio Dulce, 3h00 aller-retour, sportif mais tellement beau. Jour 26 : départ en kayak pour rejoindre des cascades au milieu de la jungle. 3h30 de navigation sur un affluent du rio Dulce puis 1h00 de marche dans la forêt (normalement 15 minutes mais nous nous sommes perdus) pour arriver aux cascades et être seuls au monde… Retour à la Finca Tatin vers 16h00, crevés mais heureux, baignade dans le fleuve… Jours 27/28/29 : Rio Dulce (la ville) en bordure du lac Izabal, que nous rejoignons en lancha depuis la Finca Tatin, en 1h15 de traversée. Nous rejoignons l’hôtel Tortugual, réservé sur Booking.com 100$/3 nuits, auquel on ne peut accéder que par bateau mais qui propose une navette gratuite, toutes les heures, entre l’hôtel et la ville. Rio Dulce, c’est spécial. Coupée en deux par la seule route qui permet de traverser le fleuve du même nom en empruntant un immense pont, la ville est envahie de véhicules de toutes sortes mais surtout d’énormes semi-remorques qui polluent les lieux et créent un danger permanent. Nous ne ferons qu’y passer quelques heures, histoire de se rendre compte, de réserver des places de bus pour rentrer trois jours plus tard sur Guatemala City, et pour moi de faire un tour chez le coiffeur ... Nous profiterons de cette fin de voyage pour nous reposer, randonner dans le coin et profiter du restaurant et du bar de l’hôtel Tortugual où de nombreux, riches, propriétaires de beaux voiliers se retrouvent en saison des cyclones sur les caraïbes. Mettant leur navire à l’abri sur le lac Izabal, ce qui donne au coin un petit air de marina… Jour 30 : départ en bus pour Guatemala City à 8h00. 10$/pax, réservation obligatoire. Plusieurs départs par jour : 2h00, 5h00, 8h00, 11h00, 14h00. Partir tôt car le trajet est long et fatigant, 10h00 pour faire 175 kilomètres, entre embouteillages, pannes, routes défoncées, accidents… A l’arrivée, le bus vous dépose dans une station en dehors de la ville où vous devrez prendre un autre bus de la même compagnie pour rejoindre le terminus où ont été déposés vos bagages…Et ensuite prendre un taxi pour rejoindre votre hôtel. Journée transport donc, en tenir compte lors de l’élaboration de votre trip. Nuit à l’hôtel Barceló, réservation faite sur Booking.com, 45$/nuit. Jour 31 : 14h30, vol pour Nice via Atlanta et Paris, arrivée le lendemain (jour 32) à Nice.

N'hésitez pas à me contacter sur le site ou sur mon blog .

Ericoco
Open
Itinéraire Mexique - Guatemala - Belize
bonjour ! je pars en aout avec mon grand fils pour 3 semaines avec un aller retour de cancun. nous voulons aller sur le guatemala . et faire aussi une escale au belize pour y faire de la plongee PMT si c est abordable et facile et sympa..je n ai encore rien lu sur cette idee.. que nous conseillez vous pour avoir le temps d un circuit rempli et actif mais pas speede . dans quel sens pour faire la boucle et en passant la frontiere a quel endroit ? nous n avons pas pour l instant etabli une liste d incontournables a ne pas rater. nous voyagerons en bus local ou en bus de touristes si parfois c est necessaire. nous ne sommes pas contre l idee de prendre un avion entre 2 etapes mais il faut que le prix soit correct. nous preferons l authenticite d endroits pas trop touristiques. c est aussi pourquoi j ai plutot choisi le guatemala au mexique qui me semble tres envahi. mais les vols etant beaucoup moins onereux nous atterissons a cancun donc. merci pour vos conseils et a bientot . jocelyne
Open
Location de voiture Guatemala et Belize
Bonjour,

Je prépare actuellement un voyage au Guatemala et au Belize pour mi mars avec mon ami. Nous atterrirons à Guatemala city et décollerons de Belize city.

Je me pose la question de louer une voiture pour le Guatemala afin de profiter au maximum du pays et sans dépendre des bus, du coup j'ai plusieurs questions : - la location de voiture est-elle indispensable ou le réseau de bus est-il bien fourni et régulier ? - existe-il une compagnie de location qui permette de louer une voiture à l'aéroport de Guatemala et de la retourner à Belize ? Je n'arrive pas à en trouver sur internet...

Sinon, je pensais louer une voiture que pour le Guatemala et voyager en bus au Belize (où d'ailleurs je ne pense pas bcp bouger de la plage). Dans ce cas, vaut-il mieux louer la voiture pour Antigua, le lac Atitlan etc et la rendre à Flores ? ou faire le tour Antigua, Atitlan etc en voiture, puis la rendre et prendre un bus pour Flores (et continuer le reste du voyage en bus) ?

Par ailleurs, concernant le Belize, quel endroit conseillez vous pour de belles plages, de beaux spots de snorkelling et de plongée ? J'ai entendu parler de Caulker Caye, mais n'est-ce pas trop touristique ? Y a-t-il des endroits plus sympas ? des atoll plus beaux ? Quel hôtel conseillez vous (pour un budget de 100-150€/nuit max)

Merci

Antoine
Open
Compte rendu de deux mois au Costa Rica - Belize - Mexique...
Bonjour a tous,

Etant donné que beaucoup d'informations utiles ont ete trouvé sur ce forum, il est normal que je participe a l'enrichir de notre experience.

Apres avoir tergivercé sur la localisation de notre voyages (avec ma copines) de fin d'etudes (Australie, canada, argentine etc) ... Nous avons retenue le Costa-Rica, le Belize et le Mexique au depend de la Bolivie, et du perou car etant partie entre Aout et Novembre, il caillait un peu trop labas !

Voila alors voici comment c'est décomposé le voyages. Je donnerai ici notre itinéraire, ce qui a notre avis ne vaut pas le coup et enfin les hotels et notre budget final.

Costa Rica : 1 mois Belize : 5 jours Mexique : 3 semaines et demi

Lien de la carte qui retrace notre periple : http://maps.google.fr/...61, 0.697632&z=11

I. Le Costa Rica

C'était le pays phare de notre périple ! Après avoir vu plusieurs documentaires a son sujet et des récits d'amis ou d'internaute, ce pays nous attirais bcp par son coté nature. Nous avons donc décidé d'y consacré une bonne partie de notre temps et argent afin de le faire a fond.

Pr ce faire nous avons donc pris le parti de louer une voiture car pas mal d'endroit son assez galère pour y arriver en bus. De plus cela nous permettais d'arriver les premiers sur pas mal de site et d'être libre. Nous avons donc louer un Toyota Rav4 pour le mois, vu que c'est la saison des pluies. de plus nous avions louer un GPS !

A savoir que nous prenions notre temps, nous arrivions souvent un jour avant la visite du parc.

Itineraire :

Alajuela->Volcan Poas->Orosi->Cahuita->Puertoviejo->Puertoviejo de Sarrapiqui->Arenal->Monteverde->Santa-Elena->Rincon de la vieja->Playa Grande->Samara->Montezuma->Manuel antonio->Punta Uvita->Corcovado/bahia Drake->Alajuela->Tortuguero->Alajuela

Arrivé le 22/08 a ALAJUELA, 1ere étape obligatoire (pr éviter San Jose), nous y avons donc passé la nuit (au Coconut House, 37 USD avec Ptit-dej la chambre. Tenu par des Allemands, pas trop mal). Le lendemain matin Europcar est venu nous chercher, et hop on repartai avec le rav4 sur les coup de 10h30. Direction le Volcan Poas. Nous nous arrêtons dc un truc a touriste La Paz Waterfall....le lonely nous disait 10 USD/pers...on se retrouve a payer 32 USD/pers !! Mais bon rien d'autre a faire et il pleuvait ... Ensuite arrivé a notre hôtel (Lagunillas Lodge, 35 USD, typique, nécessite un 4x4 pr y dormir, tenue par des ticos.) Ici le paysage ressemble au jura ! Vaches et laiteries comprises ! Et il caille. Avec le décalage on se lève vers 5h00 ... nous arrivons donc les premiers au volcan Poas. Sympa, avec un ptit chemin qui emmène du volcan au lac..enfin tout cela reste quand même tres touristique et il y a un peu trop de monde.

Nous filons ensuite vers la Coffee valley a OROSI. Nous décidons de nous faire plaisir en choisissant l'Orosi Lodge comme hotel.(Tres bel hotel de charme, proprio allemands, déjeuné copieux, 58 USD la chambre sans ptit dej). avec balcon et vue sublime les volcans Irazu et turrialba. Le lendemain nous décidons d'aller a faire le Volcan Irazu, superbe route de montagne qui vous emmène au sommet a 3500 m. Ensuite dejeuner a Orosi (une ptit Casado pour changer !) et ensuite visite d'une exploitation de café bio (Café Christina), sympa mais un peu long... Nous restons une nuit de plus a Orosi puis le lendemain nous visitons le parc national de tapanti (pr le coup pas touristique !!) et nous filons vers Cahuita, les caraibes et le soleil ! un peu marre de la pluie.

Arrivé a CAHUITA ou nous resterons 2 nuits aux Blue spirit (50 USD le bengalow avec hamac sur le palier, tres sympa), cahuita cest un petit village sur la cote caraibes, ou l'ambiance est tranquille, c'est plein de rasta et de surfeur. 2 nuits plus tards nous decidons d'aller a PUERTO VIEJO un peu plus au sud, plus grosse ville deja mais tres sympa aussi, nous dormons à l'hotel Los Suenos (11 USD/pers) tenu par une Suisse assez sympa. Nous decidons de faire la ptite route entre Puerto viejo et Manzanillo à la frontiere avec le Panama...La route est bordé de petite ou grande plage superbe, de tps en tps vous croisé des singes hurleurs et puis il faut manger a Manzanillo, le poisson est délicieux.

Le lendemain nous decidons de partir ds le nord et de laisser le soleil pour le pluie. Nous arrivons a Puerto viejo de Sarrapiqui pres de la VIRJEN, nous decidons de faire du rafting le lendemain. L'organisme qui organise le Raft propose aussi le logement (10 USD/pers) pas top mais pr la nuit ca ira. Nous passons la fin d'aprem ds un cyber café vu que dehors cest des torrents d'eau qui se deversent ! Heureusemnet le lendemain il fait gris mais sans pluie et nous faison la descente en raft, super experience, vraiment a faire !

Ensuite depart pour le volcan ARENAL, deja une semaine passé au CR, nous avons reservé a El castillo pour avoir la vue sur le volcan et ces eruptions de laves nocturne ! (Cabinas El castillo, 55 USD la nuit) vue sur le volcan. Genial. Lendemain on se fait le parc national, on marche sur les coulées de lave, bien mais aps top, on a payé 2 nuits d'hotel en avance ...dc forcé de resté la journée ! Tanpis on decide de faire le tour de la lagune. A savoir ce n'est pas possible !!! la belle route se transforme en piste, que nous avons prise...et enfin il y a des gue a traversé, de belle pente etc...finalement ca se termine par un beau rio infranchissable en voiture ! il parait maintenant qu'il y a un pont. Bref on a planter le 4x4 et on s'est fait une belle frayeur avec une marche de nuit dans la jungle. Au final on a marché jusqu'a une ferme (1H00) puis le fermier a appeler notre hotel et on a traversr de nuit avec lui le rio !! Ca c'est le SOUVENIR du costa Rica le lendemain Europcar nous amènes un nouveau Rav4. On s'en tire par un billet de 20 USD pr qu'un tracteur traverse et aille sortir le Rav4 pr que le gars d'europcar puisse repartir avec.

A savoir aller au RANCHO MARGO (Juan, nous a bien aidé, et il parle francais)...apparament un MUST SEE. Apres cette aventure nous decidons d'annuler notre escapade au CANO NEGRO et au lac Nicaragua...ma grande deception du voyage ! M'enfin avec les pluies diluviennes cetait je pense une sage decision.

Nous allons dc a MONTEVERDE (4x4 recommandé, nous atterrissons au Nidia lodge a 60 USD la nuit ! eh merde) ca les vaux pas je le dis tout de suite ! D'ailleur nous choisissons une visite guidée ds le parc nationale, a 30 USD/pers...NUL !! on voit rien il y abcp de monde on ne fait que la partie balisé du parc bref nul !! Nous avons fait un bout du parc sous la pluie laprem mais ca vallait le coup.

Le soir on change d'hotel direction SANTA ELENA, nous allons a El Atardecer (40 USD la nuit) et nous faisons le lendemain le parc, il coute 2 fois moins cher que monteverde, cest une foret majoritairement secondaire et non primaire mais bien cest bien plus sympa et il n'ya pas de touriste en groupe ! Malheureusement il pleuvait pas mal donc nous n'avons pas vu grd chose !

Nous quittons Santa-Elena pour RINCON DE LA VIEJA, apres un long moment depiste nous devons faire demi tour, car il existe 2 entree pr le parc et notre hotel se situe a l'autre entree, re piste pdt 30 min sous la pluie. Nous arrivons au Rinconocito lodge (tres sympa, enorme bingalow, bon repas et acceuil chaleureux !), le prix 35 USD !! parfait. cependant nous avions prix la ballade a cheval et le lendemain le parc etait fermé car la pluie avait rendu le rio a lentree du parc infranchissable ! dc on a eu le droit a une ballade sous la flotte...marrant au debut mais peu agreable par la suite...retour trempé !!!!! Nous partons de rincon de la vieja decu car c'etait notre plus grande attente, malheureusement les conditions climatique ont rendu sa visite impossible...

Nous decidons donc de partir un jour plus tot et d'aller a PLAYA GRANDE sur la cote pacifique... Nous decouvrons des routes et des champs innondé sur des Hectares a pertes de vue...ca promet pour la playa !! Nous restons au PGSC (playa grande surf camp, un americain un peu barge tient se campement de surfer, joli bungalow en hauteur ou de plein pied, avec piscine; 15 USD/pers ! pas mal). Cependant la mer etait brune et les surfeurs du coup peu nombreux. Nous y resterons 2 nuits, par curiosité nous visiterons Tamarindo, le repere des americains, pas aussi catastrophique que ce que lon a pu lire mais sans grd interet...JACO est bien pire a notre avis.

Nous mettons le cap sur SAMARA plus au sud de la peninsul de Nicoya. Petite ville super sympa, avec une baie magnifique. Nous passons la première nuit a Kunterbunt Samara (hotel tenu par des allemands, 40 USD sans ptit dej...3 km de samara et aucun charme, loin de la description du Lonely !) Nous décidons donc de trouver un autre hotel et detre plus exigent les prochaines fois et dire quand ça nous plaît pas...nous atterrissons au Tico adventure Lodge (tenu par des americains, qui ont aussi la Surf School, super sympa ave piscine. 40 USD la nuit sans ptit dej). On se prélasse encore sur la plage. le 07/09...15 jours que nous somme arrivés...départ pour Montezuma.

A savoir la route côtière qui fait Samara => Montezuma qui 70 km n'est praticable qu'en dehors de la saison des pluies et il faut un vrai 4x4 type Land cruiser. Dc pr nous se sera la grade boucle....4H30 de route dt 1H30 de piste bien accrocheuse. On arrive dans ce petit village, ou les hôtels sont très overpricé, par hasard nous tombons sur une auberge de jeunesse LUCY PENSION (9 USD/pers), une des auberge de jeunesse les plus sympa que l'on est eu. Bon sinon il ya quelque plages sympa mais sans plus, peut etre Mal pais vaux le coup d'aller y faire un tour.

Nous decidons de prendre le ferry pour traverser le golf de nicoya et rejoindre manuel antonio, ca vous prendra en gros 4H00 de route, plus rapide pr ceux qui n'ont pas de voiture ! (speed boat entre montezuma et Jaco puis bus jusqua Quepos). Nous prenons une chambre au Vista Sirena pr 2 nuits, super ptit hotel/auberge de jeunesse, avec balcon tv et salle de bain et vue magnifique sur le pacifique. Le lendemain visite du parc de manuel antonio qui vaux vraiment le coup, le plus touristique de tous, rempli de singes (écureuil, capucin, paresseux, hurleur). + raton laveur + agouti. Allez y avec votre maillot de bain il y a de très belles plages. A la fin ne prenez pas le bateau vous pouvez traverser a pied. Nous somme le 14/09 et entamons dc la dernière semaine.

Nous partons pour Punta Uvita, l'hotel convoité est complet, dommage. Peu d'intérêt autant s'arreter au village d'avant dt j'ai oublié le nom. attention entre manuel antonio et Punta Uvita 30 à 40 km de piste bien cassante, SUV préférable mais si faisable en voiture classique. Restons donc une nuit.

CORCOVADO : guide d'utilisation ! Arrivée a Sierpe avant 11H00, aller jusqu'au bar le LAS VEGAS. Dire que vous vous rendez a bahia Drake, si vs etes en voiture ils vous la gardera ds un endroit sécurisé pr 5 USD/jours, puis emabrqué sur le bateau indiqué. A/R 30 USD/pers. 1H30 de hors bord Réservé avant ou tenter votre chance en allant a Cabinas Manolo (15 USD/Pers), belle cabinas spacieuse, Manolo vient vous chercher sur la plage, et s'occupe de réserver pr vous vos excursion. Choisir l'excursion a Corcovado National Park, station de rangers (pas celle de San pedrillo, l'autre). 1h15 de hors bord depuis Bahia drake, on a croisé des baleines ! Ensuite nous avions un super guide, nous avons vu tous les singe et un Tapir ! + croco et oiseaux. 😎 Nous resterons 3 nuits, des amis sont aller plongé a isla del Cano, et m'ont dit que cetait superbe. Ns refaisons toute la route jusqu'à Alajuela ou nous rendons la voiture. Passons la nuit a ALAJUELA à l'hotel Pacande (35 USD la nuit). Nous partons le lendemains a l'aube pour Tortuguero via un tour operator que nous avions reserver depuis la France.

Grossières erreur, après un mois de débrouille, nous avons été bcp déçu de ce tour et affliger par la connerie du guide. Je le déconseille surtout qu'il est possible d'aller par ces propres moyens a Tortuguero pour moins cher.

Cependant nous avons vu les tortues pondre, et au petit matin les bb tortues aller a l'eau. 21/09 Retour a ALAJUELA au Pacande. 22/09 départ pour le BELIZE !! La suite plus tard !😉 LA suite plus tard PS : dslé pr les fautes d'orthographes ! Merci a ceux qui ont pris le courage de tout lire
Open
Voyage de "noce": 30 jours au Yucatan, Guatemala et Belize
Bonjour à tous.

Je pars avec ma femme en mode sac à dos et tongues de mi-juin à mi-juillet 2013. On pensait faire quelques choses du genre:

-Cancun -Valladolid (1j) -Chichen Itza (1j) -Merida (1j) -Uxmal (1/2j) -Campeche (1j) -Palenque (1j) -San Cristobal + canyon de sumidero(2j) -lac Atitlan + 1 volcan (3j) -Antigua (1j) -Livingstone (2j) -Tikal (1j) - Caye Caulker (3 ou 4 j) -Tulum jusqu'à Cancun (3 ou 4 j)

Sachant que nous n'avons pas peur du bus...😛

Donc, si vous pouvez me dire si je vois large... Et je suis preneur de tout type de conseil, infos utiles, bonnes adresses, hôtel, auberge des jeunes, itinéraire, choses à voir, personnes à rencontrer, carnet de voyage, passage aux frontières etc.....

Ami(e)s voyageur, merci d'avance, que votre prochain voyage soit inoubliable
Open
Faisabilité financière d'un itinéraire de trois semaines aux Mexique, Guatemala et Belize
Bonjour,

Je suis tout nouveau sur le site, mais je commence un peu à connaitre l'esprit à force de lecture et je vous remercie déjà pour tous les renseignements disponibles à travers les différentes discussions ouvertes.

J'ai pour ma part une question primordiale et malheureusement pas évidente qui en ammène quelques unes moins importantes: Je pense partir avec un ami 3 semaines en juillet pour faire un panaché Mexique-Guatemala-Belize. L'itinéraire le plus probable est le suivant: - Cancun - Palenque - San Cristobal de Las Casas - Panajachel - Antigua - Semuc Champey - Tikal - Belize - Tulum - Cancun

Sachant que nous comptons voyager "à la routard" (hotels et restos les moins chers issus du lonely, deplacements exclusivement en bus...), mais que nous comptons tout de même faire des petites activités en route (ascension de volcan, plongée ou snorkeling...) pensez vous qu'il soit réaliste de partir avec un budget max de 1500€ (billet d'avion compris)? Pour info, pour l'instant nous avons trouvé des billets A/R à 780€ (est-ce d'ailleurs un bon prix ou peut on se permettre d'attendre une promo plus intéressante ?) De plus, y a t'il un endroit qui vaille la peine de s'arrêter entre Cancun et Palenque, histoire de couper un peu le trajet et ainsi ne pas commencer notre voyage par 13 heures de bus 😎 Et puis une dernière question pour la route: est-il plus dangereux de plongée avec des bouteilles pour la première fois dans un pays comme Belize ?

Voila j'attends avec impatience que vous m'éclairiez de vos lanternes

Merci énormément d'avance !

Clem
Open
Aller au Bélize depuis le Guatamala?
Bonjour,

D'après ce qu'on peut lire, Belize est à visiter. Je serai au Guatémala pour 3 semaines en juillet. J'aurai certainement le temps de me rendre à Belize. Mais comment? Quelles sont les formalités? ... Et avez vous des bonnes adresses? j'aime aussi la plongée. J'attends vos conseils.

MERCI
Open
Itinéraire de trois semaines au Guatemala et au Belize
Bonjour à tous,

Voici l'itinéraire (3 semaines) auquel nous pensons de prime abord: - 2 jours Antigua, dont une excursion au Pacaya: cela vaut-il la peine? prix? seul ou avec agence? - 3 jours lac Atitlan: quels villages privilégiez? où dormir? - Marché Solola et Marché Chichi: pas trop redondant? - 2 jours Quetzaltenango: fuentes georginas? xecul? totonicapan? - 2 jours Huehuetenango: qqn connait-il le centre equestre El Unicornio Azul? Excursion à cheval... cela vaut-il la peine? prix? - route vers Coban, puis lendemain Semuc Champey + Lanquin: vaut le détour? possible en une journée? - Continuer vers Flores/El Remate - Tikal toute la journée? - Route vers Belize city depuis Flores: prix? formalités douanières? durée? - Iles Caye Caulker: belles plages, farniente : ok pour 2 jours sur place? - Flores / Antigua: retour en bus (durée?), ou en avion (prix?)?

Dans ce tour, je n'ai pas trouvé de place pour Linvingston, Rio Dulce, Puerto Barrios, ni des sites comme Quirigua ou Copan (honduras)... Et j'aurais bien aimé faire une excursion avec Ecoquetzal près de Coban...Qqn connait? Bref, assez frustrant. Vos conseils sont donc les bienvenus!!! Merci! Karmageddon
Open
Chetumal (Mexique) - Belize par bateau?
je quitte le mexique pour le belize, la semaine prochaine et j aimerai savoir, si je peut passe de chetumal au iles du belize, je ne veut pas prendre le bus jusqu'a belize city .ont m a dit que je pouvais passe de chetumal mexique jusqua sarteneja belize par bateau de pecheur et ensuite prendre un autre bateau pour cay cvaulker merci de vos conseil🙂
Open
Avis sur itinéraire pour 15 jours au Guatemala-Belize
Bonjour a tous je prépare un voyage de 15j au guatemala et au belize Voila mon idée mais je doute qu elle soit bonne J aimerais faire J1 antigua J2 lago atitlan J3 un volcan J4 chichicastenango , De la partir a flores ( en empruntant un bus de nuit si la liaison existe ) J6 j7 profiter de flores et tikal A j7 un des voyageurs repartirait en avion interne de flores a ciudad pour prendre son avion le lendemain et nous continuerions vers le belize pour flaner la deuxieme semaine et prendre notre a avion a j14 du belize. Pensez vous que cet itineraire est approprié. Merci de votre aide
Open
Transport par bus Belize City - aéroport à Placencia?
Bonjour

En recherchant sur le net j'ai du mal à trouver un bus direct de Belize à Placencia. quelqu'un peut il me confirmer qu'il n'y à rien de direct entre ces deux villes ? Il me semble avoir aperçu et compris que James Lines le faisait mais je ne trouve pas les infos. Merci de votre aide.

Bonne journee

Alexandre
Open
Transports au Guatemala et Belize
Bonjour,

Programmant mon itinéraire j'ai quelques questions par rapport à certains trajets ( je suis preneur de bons plans):

1) Panajachel à Lanquin: Y a t-il des minibus /shuttle privé? si oui, combien ça coûte? Quelle est la durée du trajet?

2) Idem pour Lanquin à Tikal? peut-on y aller directement sans passer par Flores ? Si oui, Combien ça coute? Sinon, combien ça coute aussi lol? ( et du coup prix d'un trajet Flores/Tikal?)

3) J'ai compris qu'il n'y a pas de transport direct de Tikal à San Ignacio et qu'il faut passer par Flores. Du coup, quel est le prix l< et e temps de trajet de Flores à san ignacio????

Merci d'avance

Nico
Open
Région de Tikal et le Belize
Bonjour, On hésite entre plusieurs options: - aller à Aguateca ou ceibal ou yaxha ? On aimerait voir des animaux et se promener en pleine jungle loin de la populasse de tikal. A priori on peut dormir à la posada Caribe mais ca coûte un peu cher est ce que ca vaut le coup ou il vaut mieux faire yaxka moins cher et plus facile d accès? - tikal au mois de mars peut on voir le lever du soleil ou ca sera sous la brume comme certains écrivent, est il plus judicieux de faire plutôt le soir et dormir sur place? - on a un jour de battement avant d aller sur l atoll de Glover, on hésite entre prendre notre temps autour de el remate/ flores ou faire une excursion à San ignacio comme l ATM cave ou autre. J'arrive pas à me faire une opinion de l ATM est ce que ca vaut vraiment le coup ou est ce que tt le monde le fait car ca était élu dans les 5 plus belles grottes à faire par le national géographique? - on doit faire des courses avant d aller sur l atoll ou est ce qu'il vaut mieux les faire San ignacio, belmoplà, dandriga ou hopkins ? Merci par avance.
Open
Retour de voyage Guatemala-Mexique-Belize
Bonjour, de retour après un mois de voyage inoubliable avec ma femme. Notre itinéraire était le suivant:

Guatemala ciudad Antigua lac Atitlan (Panajachel-San Pedro et son volcan) San Cristobal de las casas Palenque (les ruines et les chutes Misol Ha et Agua Azul) Merida et la Ruta Puuc Chichen Itza Valladolid (les cenotes et Ek Balam) Tulum laguna de Bacalar Caye Caulker Tikal (les ruines et Flores) Antigua Guatemala ciudad

si vous avez des questions ou besoin de conseil pour préparer votre voyage...n'hésitez pas.
Open
Temps de trajet entre Cancún et Belize en autobus?
Bonjour, Je voudrais savoir combien de temps en autobus ça prend entre cancun et bélize city. J'aimerais aussi savoir où prendre l'autobus, combien cela coûte environ, s'il faut un visa, s'il y des des trucs spéciales à savoir pour passer de cancun à bélize city? Merci à l'avance de vos réponses. Cynthia
Open
Passage Guatemala - Belize
Bonjour à tous les voyageurs Nous aimerions terminer itinéraire au Guatemala par Tikal Ensuite nous rendre au Belize Nos questions sont 1) ville de départ : Flores ou Tikal ? 2) Combien de TEMPS EN BUS faut-il compter pour arriver pour arriver à Belize City en passant par Ciudad Melchor avec passage frontière inclus Un grand MERCI à tous ceux qui par leurs infos et conseils pourront nous aider à mettre en place cet itinéraire Cdlmt
Open
Belize: bonne idée pour une première en Amérique Centrale?
Bonjour à tous,

Ma copine et moi cherchons une idée de destination pour un voyage d'une grosse quinzaine de jours début novembre.

Nous sommes des voyageurs "routard plus" je dirais (sac à dos mais avec des extras) avec pas mal d'expériences de voyages en Asie et en Afrique Australe mais aucune en Amérique centrale ou du sud...

Depuis quelques jours nous pensons au Belize car ça nous semble être un bon mix entre la culture maya (sites du Belize + Tikal facilement accessible à priori), la nature/faune (jungle qui semble préservée tout comme les fonds marins, je suis plongeur) et le balnéaire (Caye Caulker ?).

Avis aux connaisseurs : Est-ce que ce pays "mérite" un voyage à lui seul ou est-ce que c'est plutôt un pays de complément quand on voyage au Mexique ou au Guatemala ?

Quelle est l'influence des touristes américains ?

Quel budget prévoir ? J'ai cru comprendre que depuis les Cayes les différentes excursions (Blue Hole, réserves marines) et logements coutaient assez cher. Qu'en est-il dans le reste du pays ?

Merci beaucoup pour votre aide

François
Open
Budget voyage Belize
Bonjour,

Je suis actuellement à Tulum au sud-Mexique avec ma copine, et nous allons continuer demain notre voyage vers Bacalar et Chetumal. Nous avons prévu ensuite des excursions au Belize, pour lesquelles ce forum nous a été d'une grande aide.

Toutefois, j'aurais encore des conseils à vous demander, notamment concernant la question budgétaire.

J'ai imaginé, à partir des précédant commentaires, faire le parcours suivant:

Chetumal - Banco Chinchorro - Chetumal (relai) - Ambergris Caye - San Pedro - Caye Caulker - Blue Hole - Half Moon Caye - Caye Caulker (relai) - Altun Ha - Chetumal (pour départ ensuite vers le Chiapas)

Cet itinéraire vous parait-il envisageable? Quel serait le budget à prévoir pour le réaliser selon vous?

Nous avions prévu de passer environ 15 jours au Belize pour faire cet itinéraire, cela vous paraît-il faisable?

Merci à vous par avance pour vos conseils
Open
Visite du Guatemala
Salut a tous!!! Je m'apprête a prendre mes billets d'avion pour le Guatemala...pour l'instant en solo... Je voulais juste quelques renseignements sur ce pays...et pourquoi pas trouver un travel partenaire... J'ai déjà bourlingué en Asie...ça serai ma première fois a Amérique centrale...donc j'attends vos conseils et pourquoi pas un partenaire de voyage..merci et bonne journée a tous
Open
Sécurité au Belize?
bonjour ,

je serais au mexique avec mon ami (fevrier) ; nous pensions faire notre derniere semaine au Belize .. comment ca se passe la bas niveau securité ? y a t il des endroits a eviter ? des soucis pour passer la frontiere mexique /belize ? merci pour votre réponse et bonne journée !!

M.D
Open
Mexique/Guatemala/Belize: itinéraires, transports et budget?
Bonjour,

Je compte partir avec 2 coequipiers traverser le mexique/guatemala/belize a noel.

Point de depart: Mexico city Arrivé: Cancun

J'avais dans l'idée de passez une semaine au mexique. Partir de mexico, rejoindre acapulco, puis remonter sur oaxaca pour ensuite se diriger vers Guatemala ciudad. Arrivé au guatemala, je pensais rester qql jours dans la region de la capital pour visiter et ensuite remonter dans le nord-est du pays pour rejoindre la frontiere du Belize. Apres cela je pense prendre 3 jours pour traverser le Belize en direction de Cancun airport.

Je vous solicite pour avoir des idées d'itineraires peut etre un peu plus precis, et obtenir qqls infos, notamment sur la question des transports, du budget?

Merci a vous
Open
Iles au Belize ou au Honduras?
Salut,

Nous partons pour 5 semaines au Guatemala et nous souhaitons nous "caler" quelques jours sur une ile. Nous étions partis pour Caye Caulker et Caye Tobacco au Belize mais ... je vois que celles d'Honduras sont pas mal non plus (notamment Roatan) ! Du coup, j'hésite ! Quelqu'un pourrait-il nous aider à faire un choix ??? Quelles îles seront le plus facile à atteindre de Livingston (ou Rio Dulce), les moins chères et les moins touristiques ??? Petite précision, nous y irons juste pour faire un peu de snorkling voire, une balade en bateau/voilier, le but étant d'être au calme sur un petit lanpin de terre paradisiaque 😎 !!

Merci de vos avis !!
Open
Bilan de trois semaines Belize - Guatemala - Mexique
Bonjour,

tout d'abord MERCI à ceux qui m'ont permis de préparer ce voyage.

En 3 semaines, on a parcouru en transport en commun : Cancun - Tulum - Chetumal - Caye Caulker - Flores (Tikal) - Palenque - Villahermosa - Campeche - Merida (Uxmal) - Pisté (Chichen-Itza) - Valladolid - Cancun.

Quelques remarques générales : Cette partie du Mexique est très développée touristiquement parlant et ne présente aucune difficulté pour le voyageur. Les bus ADO sont absolument parfaits et font honte à bien des pays. On peut même réserver son numéro de siège dans le bus grâce à un systéme informatique centralisé entre les gares. Le rêve :) Le Bélize est connu pour ses plongées et c'est mérité. Franchement, au large de Caye Caulker, c'est vraiment le rêve ! Snorkeller au milieu des raies et des requins nourrices... L'ambiance rasta - ganja, faut aimer... Le Guatemala, vrai choc en comparaison des deux autres pays. D'abord, certaines personnes sont armées dans la rue avec un flingue à la ceinture. Ensuite, le niveau de vie n'est clairement pas le même.

Au point de vue sécurité : aucun soucis ni la moindre inquiétude dans aucun des 3 pays. Au Chiapas, bien se renseigner quand même : la veille de notre visite, les chûtes d'Agua Azul, qui étaient tenues militairement par des "natives", a été libérée par l'armée : 5 morts et une centaine d'arrestation, 5 touristes européens qui étaient coincés dans un hôtel sur le site évacués par hélicoptère.

Bon plan : pour aller de Tulum vers Caye-Caulker, il est très facile de prendre un water-taxi de Chetumal (pas la peine de passer par Belize City, ville... pas top)

Au niveau touristique : Tikal, Tikal, Tikal Chichen-Itza, même si c'est noir de monde et de boutiques de babioles. Et même si on ne peut plus rentrer nulle part. Valladolid, Merida et Campeche, villes coloniales très agréables. Le parc de la Venta à Villahermosa est très intéressant.

Le passage entre Flores et Palenque est... physique.
Open
Visiter le Grand Trou Bleu (Blue Hole) au Belize?
bonjour,

je veux faire le BLUE HOLE ; qq'un l'a til fait et peut me dire : - de quelle ville prendre un speedboat pour y aller? one day avec une agence? eske je peux à partir de Caye Ambergris? ou Caulker? ou chetumal ? ou placencia? qui sont mes arrêts ; ou suis je obligée par Belizecity? et quel prix environ?

merci pr vos réponses
Open
Ordinateur portable et internet au Belize et au Guatemala?
Bonjours a tous,

Je vais bientôt au Belize et au Guatemala. Je voudrais amener mon portable (Laptop) pour ne pas a avoir a courir pour trouver des café internet. Est-ce facile de se connecter a internet a distance ? Mon portable se connecte facilement sur un router, ici au Québec (Canada). Est-ce la même chose dans ces pays ? Est-ce que les hotels en général offre ce service ? Au Mexique ce fût très pratique mais je me pose des questions pour ce qui est du Belize et du Guaté.

Merci
Open
Quel itinéraire pour faire Mexique-Belize-Guatemala en un mois durant juillet-août?
Bonjour à tous,

Je m'interesse bcp au mexique pour l'été 2010 Dans l'ideal je souhaiterais faire le Mexique, le Belize et le Guatemala.

Pour cela je dispose d'un mois durant Juillet-Aout 2010.

Questions: Juillet-Aout, hormis le nombre de touristes comme moi, cette période est elle bonne pour visiter le pays ?

Que me conseillez vous comme itineraire pour bien visiter le pays, sachant que l'on souhaite visiter pamal de sites mayas, de la plage, de la jungle... Le coin de Cancun etc....ne me branche pas plus que cela, j'entends bcp parler du sud et de la cote pacifique. Que me conseillez vous, tous les avis, blogs, carnet de routes m'interesse.

Bien à vous. Julien
Open

You might also like