De retour sur VF, j'entame donc la préparation de notre retour en Namibie prévu pour l'année prochaine, à priori en Avril 2021.
Après 2 voyages namibiens au mois d'Aout, nous avons maintenant hâte de découvrir la Namibie pendant la saison chaude et humide (enfin pas trop quand même hein ?!), c'est pourquoi nous voudrions partir au mois d'Avril, à la fin de la saison des pluies, pour pouvoir profiter des paysages verdoyants, des piscines des lodges et des soirées tempérées sous le ciel étoilé.
Nous serons entre 2 et 6 (Dépend de la fiabilité des amis 😇) et l'idée serait de louer un (ou plusieurs) 4x4 équipé et d'alterner nuit en camping et nuit en lodge.
Ayant déjà fait 2 séjours de 15 jours en Namibie nous voulons cette fois ci découvrir de nouvelles région (Kunene et Caprivi) et prendre un petit peu plus notre temps (mais ça on se le dit à chaque fois et au final on ne s'y tient jamais 😄)
Nous espérons disposer de 23 jours sur place.
Et voici l'ébauche de notre programme :
J1 : Arrivée Windhoek tôt le matin -> Bagatelle Kalahari GR
J2 : Bagatelle Kalahari GR -> Namibrand Family Hideout
J3 : Namibrand Family Hideout
J4 : Namibrand Family Hiedout -> Sossus Dune Lodge
J5 : Sossus Dune Lodge
J6 : Sossus Dune Lodge -> Rostock Ritz
J7 : Rostock Ritz -> Swakopmund
J8 : Swakopmund -> Brandberg White Lady
J9 : Brandberg White Lady -> Palmwag
J10 : Palmwag -> Grootberg Lodge
J11: Grootberg Lodge
J12 : Grootberg Lodge -> Epupa
J13 : Epupa
J14 : Epupa -> Dolomite Camp
J15 : Dolomite Camp -> Okaukuejo
J16 : Okaukuejo -> Halali
J17 : Halali
J18 : Halali -> Mahango GR (Caprivi)
J19 : Mahango GR (Caprivi)
J20 : Caprivi ?
J21 : Caprivi ?
J22 : Victoria Falls ? Retour Windhoek ?
J23 : Remise du véhicule (Kasane ou Windhoek) et décollage (le soir de préférence)
En gros... Ce qui fait quand même un bon 4000km en un peu plus de 3 semaines.
Sachant que les étapes incontournables de ce prochain voyage sont Epupa, Etosha et la bande de Caprivi.
Alors, j'ai vu que beaucoup d'entre vous étiez allé, ou retourné, en Namibie ces dernières années. 🙂
J'ai lu la plupart des carnets récents concernant cet itinéraire (nombreux) et cette période de l'année (beaucoup moins nombreux 😇) et j'ouvre donc ce sujet pour regrouper un peu les informations et les conseils.
J'ai déjà beaucoup de questions 😊
Dans l'ordre,
Quelle compagnie relie l’Europe (Paris ou Francfort) et Windhoek à cette période avec arrivée tôt le matin ? Sans escale si possible.
Je voulais retourner à Bagatelle où nous avions dormi lors de notre premier voyage il y a 5 ans mais j'ai lu aussi beaucoup de retours positifs sur le Kalahari Anib Lodge, quelqu'un a t'il déjà comparé les deux ?
Plutot Ameib Ranch ou Bagatelle White Lady ? 😉 Vous savez si il y a des éléphants du coté du Brandberg à cette période ?
Pour la bande de Caprivi j'ai bien entendu noté la Mahango GR, et il nous resterait 2 jours. Y a t'il d'autre réserve sympa à visiter avec beaucoup de faune au bord du fleuve +/- balade en bateau ? Si vous avez des conseils coté botswanais je suis preneur aussi. 🙂
Dans l'état actuel du programme j'envisage fortement un drop off à Kasane avec pourquoi pas une journée aux chutes Victoria mais ce n'est pas obligatoire.
Merci par avance pour vos remarques, vos conseils et votre bonne humeur ! 🙂
Hello,
Namibia in April for 11 days from the 10th to the 21st with 2 adults and 3 (our son from the 16th to the 21st). We’re looking to combine 2 short circuits for this brief stay. Should we book a vehicle and accommodation through an agency?
We’re used to traveling independently, but we’re hesitant about Namibia!
Any recommendations for vehicle rental sites? And agencies?
We’re planning two short circuits—partly with accommodation and partly with camping.
Thanks for sharing your experience!
We’re flying from Cape Town to Windhoek on the 10th and returning on the 21st or 22nd.
Marie
Nous peaufinons notre circuit en Namibie prévu en mai 2020.
Nous arriverons à 6h20 (le matin) et notre voiture nous sera remise à l'aéroport de Widhoek.
Dans la foulée, nous partirons pour Kalahari (en lodge), sans passer par la ville de Windhoek.
Question : pour faire notre premières courses (eau, de quoi pique-niquer en route, ...), pourrons-nous nous approvisionner en route ? (nous devrions éviter l'autoroute vue notre heure d'arrivée)
Hi there,
I’m looking for a driver who can take my 77-year-old parents on a classic 15-day road trip.
Windhoek - Okonjima - Etosha - Khorixas - Swakopmund - Sesriem - Mariental
Having done this route myself last year, I didn’t see the point of joining an organized tour, and my parents are seasoned travelers but no longer feel 100% comfortable driving on rough roads with the risk of a flat tire or sandstorm (we didn’t encounter either, but it’s a 50/50 chance).
In Asia, this kind of arrangement is super easy to organize, but I get the feeling it’s less straightforward to find this type of service in Namibia.
The 4x4 rental would be handled through an agency in Windhoek (Safari Car Rental—great experience).
We’d book nights in lodges or hotels directly (no camping).
Thanks in advance for any tips or recommendations!
je recherche des avis sur un itineraire proposé par un TO bien connu en france.
c'est un voyage en 4x4 camping avec quelques hebergements en "dur".
en aout 2020, haute saison, pas le choix.
itineraire très classique sans trop d'écarts et qui se veut "tranquille" car avec une personne fatiguable; qui a besoin de se reposer de temps en temps.
hebergements sous reserve de dispo bien sur.......
arrivée windhoek bien sur .
1 nuit longdining guest house
mariental/nuit anib lodge. 1 nuit
sesriem . 2 nuits au sesriem campsite
swakopmund. 2 nuits en "dur". l'hebergement proposé par le TO a adventure village ne me plait pas trop.....si vous avez des avis et conseils, je suis preneur. ai vu sea breeze guesthouse.
ensuite le TO prevoit 1 nuit a ugb terrace lodge campsite; me parait bien loin après twylfelfontein. avis svp ?
vaut il mieux rajouter une nuit vers spitzkoppe ?
je ne sais pas trop ou s'arrter pour cette region de damarland. entre swakopmund et etosha.
une nuit ? 2 nuits ?
tous les conseils sont les bienvenus !
puis ethosa
1 nuit a olifantsrus en camping
puis le TO propose 2 nuits a etosha village. j'aurais preféré etre a l'interieur du parc . au plus près des trous d'eau. pour etre sur place le matin et le soir. sans etre géné par l'interdiction de conduite de nuit.
1 nuit a onguma.
peut être une nuit de plus a onguma. des avis ? cela est bien ?
puis retour sur windhoek.
le TO propose une dernière nuit a okahandja the elegant farmstead. j'aurais preféré avoir un stop sur okonjima reserve (pour les guepards).
bien sur, le tout doit etre boucle au plus tard fin sept/mi oct.
donc si vous avez des conseils, avis, activités a conseiller ou deconseiller.......je suis preneur !
Bonjour à tous
Bon quitte à me faire allumer je vais poser mes questions bêtes.
Nous partons avec tourmaline sur un circuit très classique de 20 jours.
Sur les 20 jours 2/3 des nuitées seront en tente sur le toit ( grande nouveauté pour moi qui n’est quasiment jamais campé)
Tourmaline nous conseille de prévoir nos menus ce que je conçois en théorie mais franchement quand on a que le brai et un réchaud je ne me projette pas.
Idem pour le midi ( j’ai 2 ados donc ça mange ). Peut on avoir beaucoup de stock, y a t il du dépannage type eau dans les stations services
Merci à ceux et celles qui m’aideront sur ce point
Hi everyone,
We’re seriously considering a two-week trip in August 2026 with our kids, who’ll be 11 and 10 years old.
That’s where we’re torn on the destination. For those who’ve been to both, could you share the main differences? I get the impression that in Botswana, the landscapes are a bit samey everywhere, while Namibia offers more diversity? We’re looking for an "off-the-beaten-path" adventure: safaris, meeting local communities, etc., and not too many touristy spots. Thanks for your help!
Olivia
Bonjour
Je désire partir en Namibie en septembre ou octobre 2020
Hélas je ne suis pas arrivée a convaincre d'ami(e)s pour de m'accompagner dans ce voyage 😕
Je me tourne donc vers des circuits organisés par des agences traditionnelles notamment
nouvelles frontières qui propose un circuit très complet " Pays Himba, dunes et réserves de Namibie" a un tarif raisonnable car surtout en camp
Quelqu'un a t il fait ce circuit récemment et qu'en pensez vous ?
Merci pour vos futurs réponses
Voilà après un voyage au Japon cette été, l’Afrique nous rappelle !
Nous avons une idée de circuit pour juillet / août 2020, mais nous avons quelques questions sur des routes et régions que nous n’avons pas encore faites.
J’ai déjà fait un petit circuit sous BasCamp, mais ma version est un peu vieillotte, c’est pour ça que je viens chercher des réponses auprès des connaisseurs des régions sauvages du Botswana et de la Namibie !
1. Entre Ganzhi et la Gates Xade : comment est la piste et combien de temps faut-il compter ?
2. Qui connaît la piste qui va de Nokaneng au Khaudum National Park ?
3. Comment sont les pistes et les campings du Khaudum National Park ?
4. Quelles région du Khaudum National Park est la plus sympa en paysages et animaux ?
5. Naye-Naye Concession Area vaut-elle une petite visite ?
6. Même question pour le Mangetti National Park ?
7. Depuis Okaukuejo quelle est la meilleure solution pour rejoindre Purros ? Nous pensions faire Opuwo - Orupembe - Purros - Palmwag !
8. Pour faire des photos astronomiques quelle serait la région la plus propice : le NamibRand ou le Spitzkuppe ?
9. Au KTP dans la région de Kaa Pans, où dormir pour avoir la chance de voir la hyène brune 😜 ?
Bonjour, nous partons en circuit organisé le 15 septembre, Namibie, Botswana et Zimbabwe. J aurais voulu quelques conseils utiles , c est à dire: qu est ce qui est important à emmener côté vestimentaire, quel anti moustique, combien de dollars en liquide pour 20 jours, et peut être d autres conseils importants. Merci beaucoup à l avance.
Valentine
Tout d'abord un grand merci aux personnes qui prennent le temps de répondre et de donner leurs conseils.
Ce forum est une mine d'informations.
Nous projetons de partir en Namibie du 23 juin au 13 juillet 2021 (à confirmer en fonction des vols) avec nos deux filles qui auront 16 et 13 ans 1/2.
L'idée est de le faire en 4*4 avec tentes sur le toit pour profiter au maximum des grands espaces et de couper un peu avec des lodges et guest farms. Je ne sais pas encore à quelle fréquence. Peut-être prendre un lodge quand le camping n'apporte pas de plus value pour profiter du cadre.
J'ai pris contact avec deux TO : Suntrail et Tourmaline qui m'ont envoyé chacun un 1er jet et j'aimerais avoir votre avis.
Les itinéraires se ressemblent avec quelques petites différences.
il faut déjà que je revois le combiné campsite / lodges car après réflexion je trouve que cela fait bcp de nuits en lodges, alors qu'on loue un 4*4 équipé camping.
De plus, une moyenne gamme nous suffit, je n'ai pas encore regardé quelle gamme ils ont choisies.
Il me semble avoir lu que sur juin / juillet on ne peut pas profiter des piscines.
Suntrail propose une nuit de plus à Etosha, quel est votre avis : 3 ou 4 nuits ?
C'est une première ébauche à affiner bien sûr mais quelques premiers avis sur les itinéraires et les hébergements que vous connaissez m'aideraient déjà beaucoup.
sachant que s'il le faut, on peut supprimer la nuit à J22 à onguma ( nous y dormons déjà les 2 nuits précentes ) , donc nuit utilisable ailleurs s'il le faut
colonne tout à droite, le budget estimé pour les lodges.
en terme de budget, pensez vous cela cohérent :
environ 1500 euros concernant les lodges ( et parfois les diners sont inclus )
la location du 4*4 ( à vérifier...) 150 euros pour 8 jours supplémentaires : 1200 euros
j'imagine qu'on aura les billets d'avion un peu plus cher aussi avec un vol multi destination
activités : à la louche : 800 euros ( pas encore regardé ça )
et nourriture, sachant que dans certains lodges certains repas du soir sont compris : 300 euros
soit environ 3800 euros en plus
il faut que je regarde ce qu'il en est pour le passage des différentes frontières ....
l'idée, c'est déjà de savoir si pour vous, c'est réalisable ?
Bonjour
merci pour vos remarques sur cette boucle
jour 1Paris2WindhoekWaterberg3WaterbergEtosha4EtoshaEtosha5EtoshaEtosha6EtoshaDamarland7Damarland/TwylfonteinDamarland/Twylfontein8Damarland/BrandbergSwakopmud9SwakopmudSwakopmud10SwakopmudSesriem11SesriemSesriem12NaukluftNaukluft13NaukluftNaukluft14Luderlitz ou Fish RiverLuderlitz ou Fish River15Luderlitz ou Fish RiverWindhoek
16Windhoek Paris
Nous somme sûr dans l’élaboration de notre circuit et nous nous interrogeons sur l’intérêt, la faisabilité de s’arrêter au camps ausschit après palmwalg et avant Etosha .
Nous pensions à la’ base aller jusqu’au epupa falls mais nous avons renoncé car 6h annonce à l’aller et autant au retour ça nous a découragé.
Merci de vos avis et conseils. Nous avons 2 jours à placer dans notre parcours
Bonsoir, nous préparons notre circuit en Namibie pour le mois de mai 2020, tout ce qu'il y a de plus classique.
L'une de nos étapes nous conduira, avec notre 4x4 de location, de Etosha Safari Lodge à Mushara Lodge.
J'ai encore un peu de mal à identifier le trajet et/ou sa durée réelle...
Allons-nous traverser le parc d'Etosha d'Ouest en Est, auquel cas il faudra probablement compter la journée, en comptant les nombreux arrêts photos ?
Est-ce bien cela ?
Merci pour vos conseils !
Je prépare un éventuel voyage en Namibie, circuit classique, en avril 2027.
Je suis étonnée par les prix des hébergements dans les parcs qui sont vraiment très élevés. Est-il possible de dormir en dehors des parcs, mais pas trop loin et de profiter des games drives des parcs ?
Avez-vous des adresses de logements à prix plus raisonnables ? Je veux bien mettre 200 à 250 € par nuit.
Pas de camping, l'amie qui m'accompagnera refuse catégoriquement 😉, mais peut-être des tentes aménagéés.
Good evening,
I’m drawn to the siren call of Voy.. priv... offering a lovely Namibia itinerary, but I won’t hide that our last trip with this same "organization" left a bitter taste... though to be fair, the destination had lost all its charm—or maybe it was just too much so: Bali!
I loved it in 2001, but when I went back in 2023, I hated it. Still, we let ourselves be convinced by an enticing price...
But that’s not the point.
Now, we want to take this dream trip to Namibia.
There are so many options, from the simplest to the most sophisticated:
tourist buses, self-drive 4x4s, or private guides.
Each has its pros and cons.
The bus: I hated Bali *because* of this—too many people, too touristy... On the other hand, you just let yourself be guided. No stress about driving.
4x4: Waking up in the middle of nature must be incredible—being self-sufficient with a travel journal, knowing every day is full of surprises. The downside? Only my partner drives. A former sales rep, he’s logged so many kilometers it’s wrecked his back...
With a guide: That’d be the dream... but we don’t have the budget.
So, I’m looking for a solution—contacts, advice—to make this trip match our tastes *and* our budget. For early April, of course!
Nous partons en avril 2 semaines en roadtrip.
Notre itinéraire est fait dans les grandes lignes, les étapes suivantes sont certaines.
- Windoek
- Etosha 2 jours pleins sur place
- Damaraland avec étape à Palmwag/Grootberg et à Brandberg
- nuit étape a Swakopmund
- Sesriem 2 jours
- Mariental, désert de Kalahari une journée
Nous hésitons sur d'autres étapes.
3 choix sont possibles après avoir fait le tour des possibilités:
Option 1:
- Passage dans le Kaokoland au camp Aussicht faire une visite chez les himba
- Ajouter une étape au Spitzkoppe
- excursion à sandwich harbour
- mais on zappe Luderitz et la ville fantôme de Kolmanskop
Option 2:
- Passage dans le Kaokoland au camp Aussicht faire une visite chez les himba
- On zappe le Spitzkoppe
- On zappe sandwich harbour
- On a le temps de faire Luderitz et la ville fantôme de Kolmanskop
Option 3:
- On zappe le Camp Aussicht et les Himba
- On a le temps pour aller au Spitzkoppe, et à sandwich harbour
- Le passage vers Luderitz et Kolmanskop se fait avec un peu plus de temps
Quel est à votre avis le meilleur endroit pour faire un game drive
Nous nous arrêtons au Namib Rand hideout, au palmwag lodge, peut être au mount etjo, nous faisons un circuit classique mais nous ne pourrons pas en faire plusieurs
D’ailleUrs faut il en prévoir sachant que nous passons 4 nuit à etosha
Bonjour,
Nous partons 2 semaines en Namibie au mois de novembre 2019 avec une extension aux chutes Victoria.
J’ai du mal à organiser certaines étapes :
Pour le Damaraland, Kaokoveld, Squeleton coast ? Est ce que cette région peut se visiter sur 2 ou 3 nuits ? Et en plus j’aimerai visiter La région des Himbas...
Est ce q’une étape est nécessaire et utile entre le parc Etosha et Windhoek : Waterberg, Otjiwarongo?
J’hésite aussi entre 1 ou 2 nuits à Swakopmund ?
Merci beaucoup pour votre aide...
Nathalie
Hello everyone,
We came back enchanted from our first trip to Namibia and we're already thinking of going back. We did the classics: Etosha, Twyfelfontein, Sossusvlei, Deadvlei...
Our guide suggests doing the Caprivi Strip over 10 days, alternating 2 nights in a lodge and 2 nights in a tent. Given that we love landscapes but especially wildlife observation, I wonder if after spending 4 nights in Etosha and having visited Botswana twice, Caprivi offers different animals to see and if the wildlife is generally abundant.
The videos I've seen online don't really captivate me. It seems quite similar to the Okavango Delta.
What do you think?
Are there other circuits we should prioritize?
Both in our seventies, we prefer staying mainly in lodges.
Thanks in advance to those who can give us advice
On doit partir le 4 août via Francfort.
On se demande si on doit entrer en négociation avec tourmaline maintenant ou attendre un peu.
Je sais que personne n’est devin sur l’évolution de la situation mais faut il attendre un peu, on se disait qu’attendre début mai ( pour laisser le to gérera ceux de Pâques )
Un avis ?? Merci d’avance
Nous préparons notre premier autotour en Namibie, en mai 2020.
Comme beaucoup, nous louerons un 4x4.
Par contre, nous ne ferons pas de camping, notre circuit étant prévu uniquement en lodges.
Nous ne sortirons pas des pistes prévues pour le circuit (pas de réel off-road!).
Ma question est donc la suivante, au vu de tout ce que nous j'ai pu lire :
Aurai-je réellement besoin de prévoir 2 roues de secours, et des réserves d'eau et de carburant, par sécurité ? ou bien ces consignes s'adressent-elles surtout aux campeurs et aux 4x4 qui feront du hors-piste ?
Bonjour
Après un premier projet avorté pour raisons familiales il y a deux ans nous lançons un projet. Nous avons fait de demandes de devis auprès de tourmaline et madiza mais nous aimerions avoir vos retours et notamment en cas de petits ou gros problèmes car c’edg La qu’on voit le sérieux et la disponibilité.
Merci d’avance pour vos retours et à bientôt pour les milles questions qui m’en viennent sans arret
Nous sommes en pleins dans l'organisation de notre voyage en Namibie pour l'été 2020. Nous ferons du camping avec tente sur le toit.
je me pose pleins de petites questions pratiques et quelques angoisses aussi ...
Questions pratiques : Comment faites vous pour l'électricité ? quand il n'y en a pas dans les camps ? lampe a gaz pour le soir ? comment recharger GPS, etc ... ?
Un telephone satellite est il indispensable ou un mobile suffit ?
La carte Traks4africa dont j'entends beaucoup parler est elle indispensable ? ou un GPS style maps.me est suffisant si on ne compte pas sortir trop des sentiers battus ?
Faut il rapporter un duvet pour les nuits fraiches du mois d'aout ou ceux prêté par les loueurs sont suffisamment chauds ?
mes petites angoisses : croisent on souvent Serpent et scorpion ? je suis un peu frileuse de ce coté, et ça me questionne surtout par rapport aux enfants. 2 voyages en Afrique du sud, 2 Scorpions dans les chambres .. je n'en garde pas un bon souvenir ... risque t'on d en croiser dans les camping ? dans les dunes (je vois pleins de photos de personnes pieds nus sur les magnifiques dunes namibiennes ?) quel est le réel risque ?
les camping sont ils toujours sans barrière pour la faune ? y a t il un risque par rapport a la faune : éléphant ou félins ?
idem pour les balades ou les stops : on ne risque pas de tomber sur des lionnes, guépard ... ?
et enfin ma dernière petite inquiétude ;-) : problématique surement plus féminine .. mais comment faites vous la nuit si vous avez besoin d'aller aux toilettes ? j'ai lu qu il n était pas recommandé de sortir de la tente ... ?
Nous partons avec mon compagnon en Namibie dans une semaine (et oui le voyage approche!)
J'ai pratiquement tout réservé mais il me reste les derniers jours à caler après le parc d'Etosha.
Je ne sais pas vers quel itinéraire me tourner: route en direction des chutes Victoria ou Windoeck avec plusieurs arrêts possibles dans des coins sympas?
Nous avons prévu de louer un4/4. Nous n'avons pas reçu nos permis internationaux donc nous partirons surement avec nos permis classiques (précision si nous devons traverser la frontière) et les billets d'avion étant déjà pris nous repartirons forcément de Windoeck.
Voici notre itinéraire dans les grandes lignes:
* Windoeck
*Tok Tokkie Trail
*Sesriem/Sossuvlei
*Swakopmund/Walvis Bay
*Spitzkoppe
*Brandberg
*Twyfelfontein
*Etosha (3 jours)
A partir de la il me reste encore 6 jours à booker.
Qu'en pensez-vous?
Merci par avance pour votre aide :-)
Cindy
Hi there,
From Windhoek to Namaqualand, is it possible to take a route further east than the B1 national road, and are there any points of interest along that way?
Thanks in advance.
Cela fait des semaines que je parcours le forum pour notre futur voyage en Namibie qui aura lieu (normalement) du 25 avril au 9 mai 2020.
Avant de rentrer dans le vif du sujet, je souhaite remercier toutes les personnes qui font vivre ce forum au quotidien et qui apportent leurs connaissances.
C'est pour cela que je fais appel à vous : j'ai besoin d'aide et de conseils.
Mon mari et moi sommes un couple de trentenaires qui adorons voyager. La Namibie sera notre voyage de noces. Nous louerons un 4x4 avec tente sur le toit pour alterner camping et lodge.
A priori (nous attendons quelques informations pour réserver nos billets), notre vol arrivera à Windhoek le 25/04/20 à 6h30 et nous en repartirons le 09/05/20 à 21h35. Cela représente 14 nuits sur place. Malheureusement, nous ne pouvons pas allonger notre séjour tout simplement car nos employeurs nous refusent plus de 15 jours de vacances hors mois d'août.
Après toutes mes lectures, voilà le parcours parfait à nos yeux :
1 nuit arrivée Namibie,
2 nuits Namibrand family hideout,
1 nuit sesriem,
1 nuit Gecko Camp ou Rostock Ritz (qu'en pensez-vous ?),
2 nuits Swakopmund,
1 nuit Spitzkoppe,
1 nuit Brandberg,
2 nuits Grootberg ou Palmwag (que conseillez-vous ? j'ai lu qu'il était possible de faire du camping sauvage dans Palmwag ? la track rhino est-elle vraiment à faire au Grootberg ?)
2 nuits Purros,
3 nuits Etosha,
1 nuit Otiwarongo ou Okonjima.
Cela fait un total de 17 nuits ! Donc 3 nuits en trop par rapport à notre séjour.
Qu'en pensez-vous ? Voyez-vous des étapes que je pourrai supprimer ou diminuer ? Pensez-vous qu'il soit possible de rejoindre le Namibrand directement en arrivant ? Une seule nuit au Namibrand vaut-elle le coup ?
Est-il vraiment nécessaire de réserver les campings/lodges sachant que nous sommes en début de bonne saison ? Cela nous laisserait plus de libertés.
Concernant Purros, tout le monde vante cet endroit et dit que c'est le paradis. Cela me semble un incontournable pour nous sachant que nous souhaitons vraiment voir les éléphants du désert. J'ai contacté un TO qui m'a dépeint ce lieu de manière assez négative en appuyant fortement sur la dangerosité (il y aurait déjà eu un mort sur place) des éléphants et l'état de la route pour y aller. Qu'en pensez-vous ?
Enfin, nous avons choisi la Namibie pour sa diversité : paysages et animaux. Or, en Avril/Mai, les observer n'est pas du tout garanti (je sais que ce sont des êtres humains et que rien n'est prévisible). Les retours sur le forum pour cette période sont donc mitigés pour la faune.
J'en arrive à ma question : cela vaut-il le coup d'aller à Etosha ? Le Botswana est-il plus adapté ? Si oui, cela est-il possible de s'envoler pour 3 jours là-bas avec un séjour organisé et rentrer à Windohek pour prendre l'avion du retour ? Un TO à proposer ?
J'ai beaucoup de questions et j'en suis désolée.
Je remercie d'ores et déjà toutes les personnes qui prendront le temps de me répondre et je reste à leur disposition pour tout complément d'informations.