Discussions similar to: Circuit dans province Québec
FR
Préparation d'un séjour dans la province de Québec en juillet - août
Bonjour,

je suis dans la préparation d'un séjour dans la province de Québec sur la période juillet/août. Voilà l'idée générale : J1 : arrivée à Montréal et direction Sutton J2-3-4 : Sutton (cantons de l'est) J5-6-7 : Montréal J8-9-10 : Les Laurentides (où se poser : Val David ou Mont Tremblant ?) J11-12-13 : Trois-Rivières J14-15 : Route 155 jusqu'à Alma J-16 : Alma (préparation du circuit vélo) J17 à 21 : tour du lac St Jean en vélo J22 - Direction Québec via Anse St Jean J23-24-25 : Ville de Québec J-26 : direction Montréal pour départ pour Paris.

On souhaiterait louer une voiture, est-ce que vous avez des bons plans car pour l'instant tout ce que j'ai trouvé est assez onéreux ? Est-ce qu'il y a un bus ou train entre la ville de Québec et le lac St Jean ?

Concernant la 4G, sur le parcours que j'envisage, est-ce qu'il y a de la connexion 4G partout ?

Merci d'avance pour vos retours.
Open
9 jours: Montréal / Québec / La Malbaie
Bonsoir à tous !

Me voilà de retour sur ce sympathique forum pour préparer un nouveau voyage : la région de Québec, en septembre 2014 ! J'avais eu grand plaisir à parcourir ce forum lors de mon dernier séjour entre amis, l'année passée, aux Etats-Unis (Côte Est en mai 2013 : New-York, Philadelphie, Atlantic-City, Washington DC, Miami), je me permets cette fois-ci d'ouvrir mon propre topic, pour 9 jours au Québec, en couple avec ma copine.

Quelques mots, nous partons donc à deux, aimons autant l'effervescence des grandes villes que le charme paisible de la nature, des magnifiques vues, et endroits isolés. De plus, aimant faire de belles photos, je suis toujours à la recherche d'endroits sympathiques pour faire quelques beaux clichés ! Enfin, n'étant pas contre un peu de confort et étant amateurs de gastronomie, nous ne sommes pas contre quelques bonnes adresses pour se loger, d'une bonne table ou pour déguster des mets originaux !

Avant de parler du circuit, le transport :

- Avion : nous comptons partir les dix derniers jours de septembre, actuellement nous pouvons trouver des billets pour Montréal à 500€ environ, il n'est pas nécessaire d'attendre plus à mon avis, cela semble être un bon prix non ? - Voiture : nous louerons une voiture au départ de Montréal pour l'ensemble du circuit. J'ai 25 ans, je pense donc ne pas avoir de surtaxe jeune conducteur, de bonnes adresses ou tous autres conseils pour la location au départ de Montréal ?

Le circuit maintenant ! : Après avoir retourné par mal d'anciens topics, voici une ébauche de circuit, très largement améliorable !

- Arrivée à Montréal en fin de journée. Nuit à Montréal. - J1 : visite de Montréal. Nuit à Montréal. - J2 : visite de Montréal, et départ aux alentours de 15h pour Québec (location de voiture). Nuit à Québec. - J3 : visite de Québec. Nuit à Québec. - J4 : visite de Québec. Nuit à Québec. - J5 : départ vers 7h00 de Québec > Chute de Montmorency > Ile d'Orléans > Petite Baie Saint-François > Baie Saint-Paul > Ile aux Coudres > 13h : arrivée au Parc National des Grands Jardins = Randonnée Mont du Lac des Cygnes > 18h : départ du Parc > 20h : arrivée à La Malbaie. Nuit à La Malbaie. - J6 : visite de La Malbaie, et départ pour Tadoussac pour faire une croisière l'après-midi. Nuit à Tadoussac. - J7 : départ de Tadoussac à 8h > La Malbaie > Baie de Saint-Paul via les Eboulements et Saint-Irenée > Québec > Montréal. Nuit à Montréal. - J8 : visite de Montréal. Nuit à Montréal. - J9 : visite de Montréal. Départ pour l'aéroport vers 15h.

Questions sur le circuit :

- Je me suis plus penché pour l'instant sur Québec et la région de Charlevoix : de ce que j'en ai vu pour l'instant, je pense que c'est quelque chose qui nous plaira beaucoup, notamment les vues, la nature, le Parc et la randonnée, l'ambiance très "vacance au calme" qui ressort de ce que j'ai pu voir pour La Malbaie etc. - Tadoussac : grosse interrogation. Est-ce que ça vaut le coup ? Pour l'instant, je dois être franc, les vidéos vues sur internet des excursions pour les baleines ne m'ont pas entièrement convaincu, je pense que c'est la variable d'ajustement de notre séjour : si on trouve mieux à faire aux alentours de Québec ou Montréal, nous récupérerons le temps passé à Tadoussac. - Montréal : je ne me suis pas encore beaucoup penché dessus, ni sur ce qu'il y a à faire sur la route entre Montréal et Québec. L'avantage de la voiture étant que nous sommes libre de toutes contraintes, n'hésitez pas si vous avez des idées ! Parcs, découvertes "gastronomiques" (cidre etc...), je suis preneur !

Bref, j'espère que vous m'aiderez à beaucoup faire évoluer ce topic, et que vous me permettrez d'enrichir ce parcours afin de passer le meilleur séjour possible dans cette région du Québec à deux !

En vous remerciant par avance,

Bonne fin de soirée.
Open
Circuit Québec - Montréal - Toronto
Bonjour les Vforumeurs, 🙂

Mon copain et moi se partageons l'un après l'autre les idées de destination à l'étranger : c'est à mon tour de choisir la prochaine.😛

Notre dernier voyage ensemble était NYC et cela m'a donné envie de revenir ce continent.

J'hésite encore entre repartir dans l'ouest des USA (sachant que l'on a un budget max de 3 500€ vol-hébergement-voiture pour 2) ou faire le circuit typique Québec-Ville => Montréal => Toronto, partie du Québec que je ne connais pas.

Déjà, est-ce les mêmes types de paysages que ceux de la région du lac Saint Jean et Tadoussac ?

Je voudrais également avoir des conseils sur le temps que l'on devrait consacrer aux sites du parc du Mont Tremblant et celui des Mille-Iles ? Ottawa vaut-elle le coup de faire un crochet ?

Merci pour vos éclaircissements et précieux conseils Germaine

PS : nous partirions en septembre
Open
De 2 à 3 semaines au Québec
Salut à tous, Nous sommes deux filles allemandes qui ont prévu de passer 2, au maximum 3 semaines au Québec l'année prochaine. Nous envisageons d'y aller fin septembre/octobre et de louer une voiture pour être flexible sur la route. J'ai déjà regardé pour les vols - un vol direct de Francfort à Montréal semble faisable, alors on va probablement commencer le voyage à Montréal. Alors quelles sont vos idées pour l'itinéraire? Disons entre 15 et 19 jours, nous aimerions bien visiter Montréal et Québec mais après nous préférerions passer du temps dans la nature ou aux petits lieues calmes. J'aimerais aussi savoir comment faire pour l'hébergement? C'est mieux de tout réserver en avance ou est-ce qu'on trouve du logement pas trop cher aussi sur place? Je vous remercie déjà en avance et désolée si mon français n'est pas parfait ;-)
Open
Montréal ou Québec?
Bonjour à tous, J'organise un voyage de 3 semaines au Québec au mois de juillet 2013 avec ma copine. J'ai le circuit, réservé les places d'avione. J'ai cependant un choix à faire pour lequel j'ai besoin de vos avis: Montréal ou Québec? Merci d'avance pour vos réponses.
Open
Itinéraire au Québec, 15 jours fin octobre
Bonsoir à tous je pars en voyages de noces du 18 octobre au 2 novembre 2014. voici le parcours qui nous est proposé par une agence : 1er jour : Montréal 2e jour : Montréal > Québec 3e jour : Québec 4e jour : Québec > fjord du Saguenay 5e jour :Saguenay > Tadoussac 6e jour : Tadoussac >Matane 7e jour : Matane > Baie des Chaleurs 8e jour : baie des chaleurs > Percé 9e jour : Percé 10e jour: Percé > Ste Anne des Monts 11e jour : Ste Anne des Monts - Rimouski 12e jour : Rimouski > St Jean Port Joli 13e : St Jean Port Joli > Montréal 14e : Montréal 15e jour : départ il s'agira de notre 1er voyage Canadien

1ere question : est-il judicieux d'aller en Gaspésie à cette période??? Nous ne cherchons pas forcément la chaleur mais redoutons en revanche les tempêtes , le grand vent ou la pluie incessante...

2ème question : ce circuit nous parait beaucoup trop chargé, on ne va faire que courir... quels sont selon vous les éléments indispensables, et les autres que l'on peut "zapper"???? en tenant compte de la période, me déconseillez vous certaines étapes (inutiles par exemple d'envisager des balades en canoé...) En sachant que nous avons envie de dépaysement, de typique, d'authentique ... nous aimons la rando, mais ne sommes pas vraiment intéressés par la faune... (par exemple pas de visite de zoo)

3e question : au départ nous envisagions le parcours suivant : montreal - tremblant - st Alexis des Monts - val jalbert - tadoussac - quebec. Ce circuit vous paraît il préférable étant donné nos dates de séjour?

Merci pour votre aide....
Open
Voyage Montréal - Québec en été
Bonjour à tous ! Je sais que le sujet a déjà été abordé à maintes reprises mais je souhaitais avoir vos avis sur mon planning de vacances chez nos cousins prévu cet été. Je n'ai encore rien réservé donc je suis ouverte à toute suggestion ou tout conseil de logement à chaque étape de notre parcours :) Sachant que nous partons avec nos fils qui auront 9 et 4 ans, qu'ils bougent bcp et que nous essaierons de passer le minimum syndical dans les grandes villes (car les petits préfèrent la nature, les parcs, les animaux, etc)... :)

Nous prendrons des billets Paris => Toronto puis Québec => Paris pour éviter un maximum de revenir sur nos pas et nous louerons une voiture directement à l'aéroport... Voilà donc un premier jet de notre planning :)

Arrivée TORONTO (2 jours pleins et 3 nuits)

Tour CN Toronto souterrain Fort York Aquarium

TORONTO => NIAGARA FALLS (1 jour et 1 nuit)

Chutes (avec balade en bateau ?) Visite de Niagara on the lake (voir Fort George)

NIAGARA FALLS => KINGSTON (1 jour et 1 nuit)

Visite ville Fort Henry Croisière 1000 îles

KINGSTON => OTTAWA (1,5 jours et 2 nuits)

Colline du Parlement (relève de la garde à 10h00) Balade Canal Rideau Long Sault Parkway (sur la route) Upper Canada Village

OTTAWA => Parc OMEGA (1 jour et 1 nuit)

Observation des animaux et nuit avec les loups ?

Parc OMEGA => MONT TREMBLANT (2 jours et 2 nuits)

Chutes du Diable (30 mns de marche) Baignades / kayak Visite ville ?

MONT TREMBLANT => MONTREAL (2 jours et 3 nuits)

Visite vieux Montréal + vieux port Balade Canal Lachine Plateau Mont-Royal (observatoire et Biodôme)

MONTREAL => MAURICIE (2 jours et 2 nuits)

Passage à Trois-Rivière Balade en forêt Observation des ours ?

MAURICIE => TADOUSSAC (1 jour)

TADOUSSAC (2 nuits et 1 jour)

Safari baleine

TADOUSSAC => CHARLEVOIX (1 jour et 1 nuit)

Fjord (passage par Saguenay) Observation des belugas (Baie Ste Marguerite)

CHARLEVOIX => Parc Jacques CARTIER (1 jour et 1 nuit)

passage par la portion de route 138 entre Baie St Paul et le Parc Chutes Montmorency Balades Observation de ours ?

Parc J. CARTIER => QUEBEC (2,5 jour et 2 nuits)

Citadelle + fortifications Site traditionnel Huron ? Vieux Québec

DEPART

Merci d'avance !
Open
Une journée quelque part entre Québec - Montréal - Toronto: que faire?
Bonjour,

J'ai ici créé un sujet pour présenter l'ensemble de notre projet. Pour résumer : - de J1 à J9 : De Boston jusque Québec avec 2 jours complets pour la visite de Quebec - J10 : route "pittoresque" de Québec à Montréal avec arrêt vers 3 Rivières. - J11-J12-J13 : Visite de Montréal - J14-J15 : Route Montréal-Toronto avec visites (Upper Canadian Village, Croisière Mille Iles, ...) - Fin de J15 et J16 : Visite Toronto (après de nombreuses réflexions, nous limitons à 1j/1j et demi sur cette ville) - J17 : Continuation du voyage.

J'ai possibilité d'ajouter une journée pour autre chose (pas pour des modifications sur les durées des différentes visites déjà prévues) sur cette partie du trajet. Nous avons repérés les parcs "Les Laurentides" vers Quebec ou "Algonquin" au dessus de Toronto. Y a t'il des choses faisables sur une journée, soit sur ces parcs, soit ailleurs dans la logique de ce circuit ?

Je précise que nous faisons l'impasse sur Ottawa (pas intéressés) et sur les Niagara Falls (déjà visitées).

Merci de vos éclairages, Cordialement Caussat
Open
Parcours Montréal - Gaspésie - Québec - Niagara Falls Toronto - Ottawa
Bonjour, Nous allons en compagnie d'un couple de copain et leur fils effectué un parcours au départ de Montréal à partir du 16 jusqu'au 30 juin, avec les étapes suivantes:

16/06Montréal Rivières du Loup Rimouski 540 kms 6H50 17/06Rimouski Baie des Chaleurs Carleton 260 kms 3H35 18/06Carleton Percé Cap des Rosiers 295 kms 4H15 19/06Cap des Rosiers Matane 325 kms 4H35 20/06Matane Godbout Chutes aux Outardes Tadoussac Sacre Coeur 270 kms 4H10 21/06Sacre Coeur Fjord du Saguenay Metabetchouan Baie de St Paul 393 kms 7H20 22/06Baie de St Paul Charlevoix Quebec 109 kms 2H15 23/06Quebec 24/06Quebec Ivy Lea (ONT) 500 kms 6H55 25/06Ivy Lea (ONT) Syracuse (USA) Niagara Falls 425 kms 4H30 26/06Niagara Falls Saint Jacobs Milverton Waterloo (ONT) 195 kms 3H20 27/06Waterloo Toronto 155 kms 2H40 28/06Toronto Ottawa 400 kms 5H30 29/06 Ottawa Montreal 200 kms 2H30 30/06Montréal 01/07Montréal 02/07Montréal et DépartSi Si vous avez un avis sur cet itinéraire, et sur sa faisabilité ou non ? n'hésitez pas à me le dire, sachant que nous avons déjà effectués des réservations sur les lieux d'arrivée. Merci à vous lire
Open
Pow wow de Wendake (Québec) ou rassemblement de Mashteuiatsh (Saguenay–Lac-Saint-Jean)?
Bonjour à tous. Pour mon voyage de l'année prochaine j'aimerai savoir, pour ceux qui ont fait les deux, quel est le plus chouette pow wow entre Wendake et Mashteuiasth....Les deux doivent être superbes mais il faut que je fasse un choix... Pour la Gaspésie, je vais y consacrer 10 à 12 jours et la seule interrogation que j'ai encore c'est où m'arrêter entre Rimouski et Percé.. Un arrêt du côté d'Amqui vaut il la peine? Carleton sur mer.. Les deux??? Autre part d'incontournable??? Est ce qu'un arrêt du côté de Matane (à la fin du circuit) est intéressant?? Merci beaucoup à vous!!
Open
Circuit au départ de Québec: hébergement
Bonjour à tous

Dans le cadre d'un circuit qui passe du côté de la ville de Quebec je voudrais vous soumettre ce mini circuit et avoir votre avis: J1 : Départ Quebec pour le Parc Saint Jean et petites randonnées dans le parc. Nuit dans le parc J2 : Parc Saint Jean - Reserve de la faune Laurentides - Saguenay J3 : Le Fjord et le lac Saint Jean : Canoe ou croisière J4 : Saguenay - Parc de la Mauricie . Nuit dans le parc J5 : Découverte du Parc J6 : Parc de la Mauricie - Toronto (longue route je sais😉)

Mes questions sont les suivantes : - Quels campings avec Bungalows choisir dans le Parc saint Jean et dans celui de la Mauricie ? où bien peut on loger à Quebec city et faire une journée Lac saint jean et une journée Parc de la Mauricie ce qui nous permettrai de rester quelques jours au même endroit? - Quelles sont les activités incontournables dans ces 2 parcs selon vous? On aimerait beaucoup observer la faune locale : est elle abondante et facilement observable ? - Doit on y craindre, ainsi qu'au lac Saint Jean, les mouches noires fin juillet ? - et enfin où vaut il mieux loger autours du Lac Saint Jean pour mieux profiter et du Fjord de Saguenay et du lac ?

Merci beaucoup pour vos éclaircissements😎
Open
Circuit entre Montréal et Québec en 9 nuits
Bonjour, Nos billets sont réservés pour la mi-octobre. Nous souhaitons visiter Montréal et Québec mais également faire quelques jours "Nature".(Randonnées...) Nous allons sans doute louer une voiture afin d'être plus libres pour nos déplacements. Quel circuit pouvez vous me conseiller ? Partir directement vers les cantons de l'est pour 1où 2 nuits ? Commencer par quelques nuits à Montréal puis filer en campagne ? Passer 2où 3 nuits dans le vieux Québec ? Je suis preneuse de toutes vos suggestions. Merci pour vos retours, j'espère pouvoir profiter des belles couleurs de l'automne :)))
Open
Circuit de 10 jours: Montréal - Québec - Tadoussac - Saguenay - Lac-Saint-Jean - Mauricie - Montréal
Bonjour,

Nous souhaiterions faire un circuit autour de Montreal en 10 jours avec une voiture de location. Nous aimons les activités sportives et la nature. Voici le circuit auquel nous avons pensé. Nous souhaiterions avoir votre avis sur les points d'intérêts retenus et la possibilité de réaliser ce circuit en 10 jours. N'hésitez pas à nous donner vos conseils et astuces et autres suggestions de visites. Montreal (1,5 jrs), Quebec (1j), Remontée du Saint-Laurent (1j), Tadoussac (1j), Saguenay (2j), Lac Saint-jean (1j), Parc Mauricie (2j).

Arrivée le mercredi 30 Août à Montreal en fin d'après-midi.

Jeudi 31 Août : visite de Montreal. En fin de journée trajet Montreal-Quebec

Vendredi 1 Septembre : visite de Quebec.

Samedi 2 Septembre : départ de Quebec le matin vers la baie sainte catherine en faisant des escales vers Baie-Saint-Paul et la Malbaie. Nuit Baie-Sainte-Catherine.

Dimanche 3 Septembre : observation des baleines depuis Baie-Sainte-Catherine ou Tadoussac. Direction en fin de journée au petit Saguenay.

Lundi 4 Septembre : Journée randonnée autour du petit Saguenay et de l'anse Saint-jean (le sentier des caps entre l'anse saint-etienne et l'anse aux petites iles). Nuit au petit Saguenay.

Mardi 5 Septembre : une journée dans le parc du Fjord du Saguenay. Nuit au Val Jalbert (lac saint-jean).

Mercredi 6 Septembre : visite du lac saint-jean en vélo (Aller-retour Val Jabert/Saint-Félicien). Puis départ en fin d'après-midi pour le parc de la Mauricie.

Jeudi 7 Septembre et Vendredi 8 Septembre : randonnées dans le parc de la Mauricie.

Samedi 9 Septembre : Retour le matin à Montreal. Avion à 21h.

Est-ce que vous pensez que ce circuit est réalisable en 10 jours ? Et si non quelles seraient les étapes à raccourcir ou supprimer ? Faut-il réserver les logements avant le départ ?

Merci d'avance pour vos conseils
Open
Circuit en décembre au Canada
Bonjour Je pars rejoindre mon fils 9 jours au Quebec pour Noel. Nous adorons la neige et le froid !!!😏 Nous serions trois ou quatre, nous envisageons de louer une voiture en arrivant pour effectuer un circuit : Montréal, Ottawa, Toronto, Quebec puis retour sur Montréal. En cette saison que pouvons nous faire et voir ? en kilomètrage est-ce possible ? Les routes sont-elles praticables ? Pourriez vous m'indiquer les endroits et centres d’intérêts à ne pas rater 😉 Aurons nous la chance de voir une aurore boréale ? et ou ? Est-il conseillé de réserver à l'avance les endroits ou dormir ? Auriez vous quelques bonnes adresses a nous conseiller sur notre circuit, pension, auberge, hôtel, restaurant ? ou toute autre bons plans 😉 J'oubliai en terme de vêtement, un équipement de ski suffit-il ? Merci à tous Sophy
Open
Voyage dans l'est du Canada en septembre-octobre 2014
Bonjour nous planifions un voyage à 2 en automne parce que nous avons envie de goûter les couleurs de l'été indien! en gros 15 septembre-30 octobre, mais c'est en fonction aussi des prix des billets (pas encore pris) l'idée serait plutôt train & car, même si de tps en tps nous louerons une voiture, et plutôt gite & b&b qu’hôtels. et pour des paysages bien sur, mais aussi de chouettes rencontres!

itinéraire en cours d’élaboration, ça pourrait donner: arrivée à Montréal, un ou deux jours la ville, puis départ (lent! arrêt à 3 rivières par expl) pour Quebec (5j) puis remonter vers le nord & là ma première question, par la rive droite ou la gauche?? ensuite la Gaspésie: le tour oui, mais quels arrêts (ou pas!) ? un peu de Nouveau Brunswick, de Nvelle écosse& de l’Île du prince Edouard retour par le train Halifax- Montréal Montréal & région 5 jours

voilà, j'ai un mal fou à me rendre compte si cet itinéraire colle avec nos 5 semaines mes questions sont aussi pour le train, peux on s’arrêter à une station, rester quelques jours puis le reprendre? sur le Halifax-Montréal: on dit que c'est un beau trajet mais il semble que ce soit un train de nuit, ... est ce que ce serait mieux en sens inverse? & par le car? est ce que vous avez des spots particuliers & immanquables dans ce parcours? je n'en suis qu'au début, je ne jurais que par l'Asie, mais là, en épluchant mes guides ça me donne furieusement envie de partir.... en tout cas, un grand merci d'avance à ceux qui liront & éclaireront un peu ma lanterne, !
Open
Activités pendant mes 10 jours dans la région de Québec
Bonjour

Mi juin je pars pour un auto tour de 10 jours ds la région de Québec. J'aurais besoin de votre aide sur les activités à incorporer à mon circuit. - 1ier jour Montréal - 2ieme jour Montréal Bécancour hébergement chez l habitant - 3 ieme jour Bécancour Québec avec en route visite d une ferme aux bisons - 4 ieme jour Québec - 5 ieme jour Québec région du Saguenay avec arrêt au cap tourmente - 6 ieme jour région du Saguenay avec croisière d observation des baleines - 7 ieme jour région du lac St jean avec visite du zoo de saint Félicien - 8 ieme jour saint alexis des monts - 9 et 10 ieme jour Montréal Pourriez vous me dire en plus des activités si ça paraît réalisable et quel sera le budget essence. Merci à tous de votre aide
Open
Circuit "Magie blanche" Montréal-Québec
Bonsoir,

J'aimerais savoir si des personnes sont déjà parties avec le TO vacances transat pour un circuit Montréal Québec. Je souhaite faire le circuit magie blanche fin janvier début février. Que prévoir, en budget, habillement etc ...pour une dizaine de jours. Merci de vos commentaires. 🙂 Bonne soirée. Boule
Open
Vos avis sur ce circuit d'une quinzaine de jours au Québec alternant parcs - villes et nature?
🙂 Bonsoir à tous , Mon mari et moi sommes allés 2 fois au Québec. En septembre 2008, vous avons fait un parcours traditionnel Montréal, Mauricie, Saguenay, Tadoussac et Québec. En septembre 2011, ce fut le tour de la Gaspésie et les Cantons de l'Est. Nous souhaitons y retourner pour l'accueil chaleureux des Québécois , les paysages . Nous aimons la marche, la nature, l'histoire, la vie locale. J'ai fait une ébauche de circuit qui alterne parcs et villes.

J'aimerai avoir vos avis sur le parcours, les promenades possibles dans les parcs, le nombre de jours alloués à chaque endroit. Les dates ne sont pas fixées, aux environs du 6 au 24 septembre. Ce sera le début des couleurs.

J arrivée dans après-midi à Montréal ~150 km // hébergement vers Trois Rivières J+1 route pour Baie St Paul ~240 km // hébergement à Baie St Paul ou St Urbain (3 nuits) J+2 et J+3 Parc des grands Jardins J+4 la côte , Ile d'Orléans ~100 km + ile // hébergement à Québec ou Levis (2 nuits) J+5 Québec J+6 Québec + départ vers Stoneham // hébergement à Stoneham ou lac Delage (3 nuits) J+7 et J+8 Parc Jacques Cartier J+9 route vers Grandes Piles ~170 km // hébergement à Grandes Piles (2 nuits) J+10 Sentier à GP ou parc de la rivière Batiscan ou Parc de la Mauricie (nous y sommes déjà allés) J+11 route vers le parc du Mont Tremblant ~280km // hébergement vers St Faustin (3 nuits) J+12 et J+13 parc du Mont Tremblant J+14 route direction Maniwaki ~180 km // hébergement à Maniwaki (1 nuit) J+15 vallée de la Gatineau ~150 km // hébergement à Ottawa (3 nuits) J+16 et J+17 Ottawa J+18 parc Omega / ou musée / ou vallée de l'Outaouais ~180 km Avion le soir à Montréal

N'hésitez pas à commenter cet itinéraire, à me proposer d'autre alternative ou à rallonger le circuit et à me conseiller des gites.

J'ai occulté le parc des Grands Gorges de la rivière Malbaie car il y a peu de sentiers et le plus joli est difficile. De plus, j'ai trouvé que l'entrée du parc est loin de la Malbaie.

Merci d'avance pour vos conseils. Franchie (région bordelaise, actuellement épargnée par la neige mais beaucoup de pluie !!!)
Open
Avis sur circuit de dix jours Montréal-Québec-Tadoussac
Bonjour, c'est la 1ere fois que je vais au Canada. Je voyage avec mon ami 10 jours du 12 au 22 septembre 2011. Nous avons louer une voiture (char) pour 8 jrs. Je souhaite avoir votre avis pour le logement et le trajet... je n'ai pas trop la notion des distances (et comme je suis la seul à conduire)

Nous commençons par 1jrs 1/2 à Montréal

Ensuit j'aimerai aller à " Trois rivières" et dormir autre part pour se rapprocher du "parc des Grands jardins" (pour faire le mont du lac des Cygnes). Avez vous une idée d'auberge de jeunesse ou on peut s'arrêter entre " Trois rivières" et le parc (mi chemin si possible)

Ensuite donc journée au "parc des Grands jardins", je cherche aussi une idée logement pas trop cher, auberge de jeunesse.

Puis direction Tadoussac, avec ballade en bateau, si vous avez un plan pas trop cher, et un plan logement.

Ensuite retour sur Quebec ou nous avons déjà réservé l'hôtel, faire les chutes de Montmorency et j'aimerai visiter une sucrerie si vous avez une idée (pas trop éloigné de Québec) sur internet j'ai vu L'érablière-le-chemin-du-roy, je ne sais pas si c'est bien.

Je vous remercie par avance pour vos commentaires.

A bientôt 😉 Marie
Open
Cirque du Soleil à Québec: en voiture ou transports en commun?
Bonsoir / bonjour ,

Lors d'un circuit en famille, nous passons 3 jours à Québec début août, juste après les Fêtes de la Nouvelle France malheureusement. C'est autre chose, mais le spectacle du Cirque du Soleil est sympa aussi apparemment. Question (peut-être idiote, j'assume ;p) : peut-on stationner facilement aux alentours de la rocade ou est-il préférable (possible ?) de prendre les transports en commun, sachant que nous logerons bld Sainte-Anne ?

Merci.

PS : qu'est-ce qu'on a hâte de partiiiiiir 😛
Open
Quebec Itinerary for Indian Summer
Hi everyone! 🙂 My partner would love to discover Quebec, while I’ve already been there over 15 years ago (Quebec City, Tadoussac, the Fjords, Lac Saint-Jean). This time, of course, we’d want to do something different. Quebec City would still be a must for my partner in this plan. With the tight budget we have right now🤪, we’re thinking of spending several days in Quebec City, then maybe renting bikes to explore the surrounding areas—aside from Montmorency Falls, what other nice spots are worth visiting? I remember there being tons of bike paths. After that, we’d rent a car (for a few days to visit the parks) and use trains or buses for the rest of the trip. From what I recall, cars aren’t super fuel-efficient there. Since we’ve never seen Niagara Falls, I’d like to include it in this itinerary. For a roughly 15-day trip in September, I was thinking of a multi-destination flight: France-Quebec / Toronto-France, so it’d look something like this: Quebec City: 5 days (including arrival day) Pick up the car La Mauricie National Park (or others?) 1 day Mont-Tremblant 1 day Montreal 4 days Drop off the car in Montreal By train/bus Toronto 2 days By train/bus Buffalo-Niagara Falls 1 day Toronto 1 day (return to France) I was planning one night at Niagara Falls—is that enough, or is a single day sufficient? If our finances don’t stretch that far, we’d shorten the trip from Montreal (so long, Niagara🙁), adding extra nights between Quebec City and Montreal. Anyway, thanks in advance for all your great tips!
Open
Tour-opérateur pour le Québec et l'été indien?
Bonjour,

L'année prochaine ou en 2020 (suivant mes finances🤪) je souhaiterais profiter de l'été indien québecois et surtout voir les splendides couleurs automnales. N'ayant pas le permis, je souhaiterais savoir, si vous connaissiez des tour opérator qui proposeraient ce genre de circuit

Merci pour votre aide
Open
Au Québec du 16 au 26 octobre, quoi faire?
Bonjour à tous

je débarque, seul, à montréal le 16 Octobre avant de monter dans le nord du québec, je voudrais voir ce qui reste de l'été indien et peut etre avoir la chance de voir les premiers flocons avant de partir...(le 26 Octobre)

Entre montréal, québec, riviere du loup ou aller? que faire? qui rencontrer? Itinéraire souple, je peux changer du tout au tout si on me parle de choses intéressantes ailleurs!

à vous lire

Sylvain
Open
Est canadien: planification de mon premier voyage
Bonjour à toutes et tous,

J'ai deux semaines à planifier fin août/début septembre pour visiter l'est canadien. Ce sera mon premier voyage au Canada, mais en parcourant les sites et les topics, cela représente trop d'informations ! Je n'arrive pas à en extraire un circuit, ni les "à voir absolument". On part en couple, et on apprécie mixer un parcours urbain et nature avec randonnées.

C'est pourquoi j'ai identifié les villes de Montréal et Québec, le parc de Saguenay St Laurent (est-ce la bonne période pour voir les baleines ?), et le parc national de la Jacques-Cartier... Mais quoi visiter en priorité, et combien de temps faut-il prévoir pour ces visites ?

Merci pour vos conseils ;-)
Open
3 semaines au Québec
Bonsoir à tous,

En Aout/Septembre prochaine, j'envisage un séjour au Québec au départ et à l'arrivée de Montréal.

Que pensez-vous du circuit suivant?

21-août Vendredi Bruxelles - Montreal 22-août Samedi Montreal 23-août Dimanche Montreal 24-août Lundi Montreal - Mauricie 25-août Mardi Mauricie 26-août Mercredi Mauricie 27-août Jeudi Mauricie - Lac St Jean 28-août Vendredi Lac St Jean - Saguenay 29-août Samedi Saguenay 30-août Dimanche Saguenay - Tadoussac 31-août Lundi Tadoussac - Gaspesie 1-sept Mardi Gaspesie 2-sept Mercredi Gaspesie - Parc Forillon 3-sept Jeudi Parc Forillon - Perçé 4-sept Vendredi Perçé - Baie des Chaleurs 5-sept Samedi Baie des Chaleurs 6-sept Dimanche Baie des Chaleurs-Parc du Bic 7-sept Lundi Parc du Bic 8-sept Mardi Parc du Bic - Bas St Laurent 9-sept Mercredi Bas St Laurent - Quebec 10-sept Jeudi Quebec 11-sept Vendredi Quebec 12-sept Samedi Quebec - Montreal 13-sept Dimanche Montreal - Bruxelles 14-sept Lundi Bruxelles

Dans l'idéal, je devrais réduire ce circuit sur 3 semaines (du samedi au samedi). Avez-vous des pistes?

Repartir de Québec serait une piste mais: vols bcp plus chers (+/-400 450€ par personne pour un A/R Bru/Yul) et des frais de oneway pour la voiture.

Bonne soirée

Jon
Open
Transports plus nombreux pour Québec ou Montréal?
Bonjour... j'arrive à Montréal en avion, mais je ne sais pas si je dois prendre mon retour de Montréal ou de Québec ville, ne sachant pas quel sera mon circuit. Je pars environ 3 semaines et reste au Québec. Est-il aussi facile de rejoindre Montréal que Québec de n'importe où ? Ou il y a-t-il de bus pour Québec que pour Montréal?
Open
Québec vers Les Bergeronnes (itinéraire de cinq jours)
Bonjour, Nous sommes un couple de 28 ans et nous partons cet été au Canada. Nous aurions besoin de votre aide pour établir notre itinéraire dans la région de Charlevoix (sur 5 jours).

Nous comptions faire ainsi: - J1: Quebec (vieux Quebec, chute Montmorency) Nuit à Quebec - J2: Départ vers le parc des hautes gorges. Nuit au parc des hautes gorges (ou???) - J3: Rando dans le parc des hautes gorges (?? des idées de randos) Départ pour Saguenay en fin d'après midi et nuit à Saguenay - J4: Saguenay: rando, fjord. Départ pour Bergeronne en fin d'après midi. Nuit à Bergeronne - J5: Bergeronne pour observer les baleines en zodiac Puis, départ vers Forestville le soir (pour traversée vers la gaspésie le lendemain)

Nos questions: - Qu'en pensez vous?? Y a t-il des étapes à rajouter, d'autres a enlever? - la traversée Forestville vers Rimouski est elle la plus pratique par rapport a notre circuit?? - Avez vous des adresses sympa ou dormir ??(B&B ou camping...on est plutot petit budget) - Avez vous des idées de randonnées, d'activités à chacune de nos étapes????

Merci bcp d'avance pr votre aide;)))
Open
Balades au départ de Québec en hiver
Bonjour!

Je suis actuellement en préparation de notre séjour au Québec en Février prochain. J'ai prévu un stop de 4 jours dans la ville de Québec. Je sais que Québec est le point de départ de nombreux sites à visiter aux alentours, et je souhaite avoir des conseils:

Que peut on visiter autour de la ville de Québec en hiver? Sachant que nous ne serons pas véhiculés, est il possible de prendre par exemple le train ou un autre moyen de transport pour se rendre aux points d'attraction?

Merci de vos conseils!
Open
Séjour au Québec du 19 janvier au 9 février 2015
Bonjour à tous,

Je viens de reserver les billets a l instant, je pars avec un ami , pour un sejour de 3 semaines au Quebec donc.. Du 19/01/15 au 09/02/15 donc.. A part les 3 premieres nuits reservees a Montreal, le reste du sejour se fera au gré des rencontres.. Si certains ou certaines ont de bons conseils à prodiguer, je suis plus que preneur! Surtout sur l hebergement, on souhaite privilegier l hebergement chez l habitant ... avez vous de bonnes adresses? Pour le circuit , nous allons effectivement suivre celui preconiser par une majorite de guides (pr ma part lonely planet), mais sans se prendre la tête , l essentiel etant de faire un maximum de rencontres ... Merci d avance pour vos commentaires, vos conseils, vos adresses etc etc 😉!
Open

You might also like