Bonjour!!!🙂
Je pars le mois d'aout à Saly (1 au 15 aout). Il y a quelqu’un qui me renseigner sur le climat? Mieux si c'est un sénégalais:)
J'aimerais bien savoir si les pluies sont TRES abondants, et si c'est tous les jours. J'ai un peu peur à cause de certains post que j'ai lus.
Et les moustiques? Ce n'est pas pour moi (je suis Argentine, donc bien habitué) mais mon mari c'est une autre peur des manches....
Merci de m'aider!
Ana
slt le climat au mois d'aout a saly au senegal svp merci pour les reponses
Bonjour à tous,
Je souhaiterai savoir si quelqu'un parmi vous est allé au Sénégal en août : fait-il trop chaud ou pas? Est-ce une bonne saison pour y aller ou bien quelle est la pariode conseillée?
Je ne connais pas du tout ce pays, peut-être pourrez-vous m'indiquer quelle est la région la plus attrayante...
Merci à tous par avance pour vous conseils. A très bientôt,
Bisous
Gwena
Je souhaiterai savoir si quelqu'un parmi vous est allé au Sénégal en août : fait-il trop chaud ou pas? Est-ce une bonne saison pour y aller ou bien quelle est la pariode conseillée?
Je ne connais pas du tout ce pays, peut-être pourrez-vous m'indiquer quelle est la région la plus attrayante...
Merci à tous par avance pour vous conseils. A très bientôt,
Bisous
Gwena
Bonjour à tous,
Déjà lu plusieurs sujets sur le climat au Sénégal au mois d'aout mais j aimerai savoir si il y a des personnes sur place qui pourraient donné des infos sur le temps en ce moment...je pars dans 9 jours et je me pose des questions quand je regarde les sites de météo... Savoir ce que je prends dans ma petite valise. Je connais déjà le Sénégal mais au mois d'avril...
Merci à vous.😉
Déjà lu plusieurs sujets sur le climat au Sénégal au mois d'aout mais j aimerai savoir si il y a des personnes sur place qui pourraient donné des infos sur le temps en ce moment...je pars dans 9 jours et je me pose des questions quand je regarde les sites de météo... Savoir ce que je prends dans ma petite valise. Je connais déjà le Sénégal mais au mois d'avril...
Merci à vous.😉
je souhaite aller a Saly fin août 2010 et j'aimerais des infos sur le climat et surtout des infos plus récente sur les pluies
j'aimerais savoir si ce voyage est bien a faire e cette époque de l'année merci
j'aimerais savoir si ce voyage est bien a faire e cette époque de l'année merci
J'ai très envie d'aller au Sénégal cet été (mes seules vacances) en août mais n'est-ce pas une très mauvaise période ? Je compte faire un "circuit aventure" en 4x4 avec Nouvelles Frontières qui partirait de Dakar et passerait par le lac rose, st Louis, Touba, la région du Saloum, la presqu'il de Djiffer pour revenir à Dakar.
Qu'en pensez-vous ? Je ne suis pas une grande sportive ni spécialement habituée à la chaleur (j'habite quand même dans le sud de la France😄)...
Merci de vos conseils.
Et s'il s'avérait que ce soit déconseillé ; où aller en cette période, en Afrique ?
Qu'en pensez-vous ? Je ne suis pas une grande sportive ni spécialement habituée à la chaleur (j'habite quand même dans le sud de la France😄)...
Merci de vos conseils.
Et s'il s'avérait que ce soit déconseillé ; où aller en cette période, en Afrique ?
Bonjour à tous !
Je viens de trouver des vols aux alentours de 500 euros pour Dakar en août.
Est ce que c'est une bonne période pour aller au Sénégal ? (Climat, moustiques, etc) Quelles sont les choses incontournables/à voir d'après vous ?
Si vous avez des bons plans, n'hésitez pas à me laisser un message :)
Merci d'avance, Anne
Je viens de trouver des vols aux alentours de 500 euros pour Dakar en août.
Est ce que c'est une bonne période pour aller au Sénégal ? (Climat, moustiques, etc) Quelles sont les choses incontournables/à voir d'après vous ?
Si vous avez des bons plans, n'hésitez pas à me laisser un message :)
Merci d'avance, Anne
Bonjour à tous, voilà je pars pour le Sénégal à la fin du mois, plus particulièrement la Casamance, je sais que c'est la saison des pluies là bas, j'aimerais savoir si c'est des "grosses " pluies ? je me doute que ce genre climat est propice pour les "bébèttes" .... j'avoue que c'est le seul hic pour moi, quelq'un peut me dire qu'est-ce-qu'il y a comme genre de bêtes? (petites ou grandes)... c'est juste pour savoir à quoi m'en tenir... à moins que le mieux c'est de voir directement sur place...?
merci d'avance à ceux qui me répondront....
Bonjour à tous,
Nous envisageons de partir au Sénégal oriental en mars prochain. Les températures annoncées (42 à 46°) nous font hésiter car nous souhaitons randonner. Merci d'avance pour vos avis éclairés.
Bien cordialement.
Nous envisageons de partir au Sénégal oriental en mars prochain. Les températures annoncées (42 à 46°) nous font hésiter car nous souhaitons randonner. Merci d'avance pour vos avis éclairés.
Bien cordialement.
bonjour
nous aimerions savoir le climat à dakar et au siné-saloum pour fin mai début juin ,
auront nous de la pluie ?
merci
Bonjour,
Je pars à Saly en juillet prochain. Pour le climat, l'agence m'a parlé d'intersaison.... J'aimerais en savoir plus car mes enfants attendent beaucoup de ce voyage, surtout le soleil ! Y a t-il beaucoup de pluie (durée, fréquence) ? Quelle est la température moyenne en cette saison, (le site du voyagiste indique 24 à 31 °C) et enfin qu'en est-il des moustiques, sont ils aussi nombreux qu'avant ?
Je pars à Saly en juillet prochain. Pour le climat, l'agence m'a parlé d'intersaison.... J'aimerais en savoir plus car mes enfants attendent beaucoup de ce voyage, surtout le soleil ! Y a t-il beaucoup de pluie (durée, fréquence) ? Quelle est la température moyenne en cette saison, (le site du voyagiste indique 24 à 31 °C) et enfin qu'en est-il des moustiques, sont ils aussi nombreux qu'avant ?
Hello !
Nous envisageons de nous rendre au Sénégal à fin juin/début juillet région les Almadies C'est la saison des pluies mais est-ce tout de même une bonne époque pour s'y rendre ? Temps - eau - moustique... etc..
Merci de votre réponse - je me réjouis de vous lire Romy
Nous envisageons de nous rendre au Sénégal à fin juin/début juillet région les Almadies C'est la saison des pluies mais est-ce tout de même une bonne époque pour s'y rendre ? Temps - eau - moustique... etc..
Merci de votre réponse - je me réjouis de vous lire Romy
bonsoir,
nous partons ds deux semaines au sénégal, nous aimerions savoir ce que nous devons emmener comme tenue pour ns et nos enfants, fera-t-il beau la journéee, les shorts suffisent? pour le soir nous savons qu'il faut des pantalons et chemises à manches longues.
Nous parlons ds l'hotel les filaos de nouvelles frontières, est ce que quelqu'un connait?
nous partons ds deux semaines au sénégal, nous aimerions savoir ce que nous devons emmener comme tenue pour ns et nos enfants, fera-t-il beau la journéee, les shorts suffisent? pour le soir nous savons qu'il faut des pantalons et chemises à manches longues.
Nous parlons ds l'hotel les filaos de nouvelles frontières, est ce que quelqu'un connait?
Bonjour à tous,
J'aimerais savoir comment est le climat et la météo dans le mois de Juin au Sénégal ?
Cordiallement merci.
Bonjour,
je souhaite savoir si un séjour au sénégal l'été (Aout) est envisageable dans de bonnes conditions. j'ai lu dans certains guides que du aux précipitations, certains parcs nationaux étaient fermés, que les moustiques pullulaient etc etc ...si quelqu'un a un témoignage...je suis preneuse, merci
Bonjour,
Je souhaiterai avoir votre avis sur la météo à M'bour au mois de juillet s'il vous plaît? Trouvez-vous que le temps est meilleur ou moins bon d'année en année? Je souhaiterai faire un séjour à la pouponnière là-bas de mi juin à fin juillet mais pour un premier séjour au sénégal, je me demande si partir à cette période est quand même agréable et vaut le coup? Sinon je partirai en avril si le climat est incommodant en juillet mais je voudrais votre avis s'ils vous plait,
En vous remerciant par avance,
Je souhaiterai avoir votre avis sur la météo à M'bour au mois de juillet s'il vous plaît? Trouvez-vous que le temps est meilleur ou moins bon d'année en année? Je souhaiterai faire un séjour à la pouponnière là-bas de mi juin à fin juillet mais pour un premier séjour au sénégal, je me demande si partir à cette période est quand même agréable et vaut le coup? Sinon je partirai en avril si le climat est incommodant en juillet mais je voudrais votre avis s'ils vous plait,
En vous remerciant par avance,
Salut,
J'aimerais avoir quelques renseignements concernant les températures prévu fin mai à saly ou dakar, puis le temps (début des pluies)??ou pas, peut-on se baigner dans l'océan à saly fin mai ? Je pars le 23 mai et j'éspère que tous ce passera bien ! Merci d'avance. Gaëtan et sandrine.
J'aimerais avoir quelques renseignements concernant les températures prévu fin mai à saly ou dakar, puis le temps (début des pluies)??ou pas, peut-on se baigner dans l'océan à saly fin mai ? Je pars le 23 mai et j'éspère que tous ce passera bien ! Merci d'avance. Gaëtan et sandrine.
😏NOUS PARTONS DEBUT DECEMBRE ET NOUS SOMMES FRILEUX SURTOUT DANS L'EAU
MERCI DE VOS RENSEIGNEMENTS
A+
Bonjours à tous
Qu'en est-il de la météo à Saly fin Aout début septembre??
D'après les prévisionnistes météorologique africains, ils s'attendent à une pluviométrie très importante cette année ( juillet aout septembre ), plus importante que les années précédentes, inquiétant sachant que c'est la période ou je serai la bas.Ils annoncent même des inondations .
Je serai à Saly fin Aout début septembre et j'ai l'impression que ce n'est pas la bonne période pour prendre le soleil ou de visiter sans Kway.
Avez vous déjà connu une météo excécrable en cette période de l'année?? Peut-il y avoir des journées sans pluie sur plusieurs jours ??
A priori pour cette année celà s'annonce mal.
Pouvez vous m'en dire +++
Merci.
Bonjour
Nous souhaitons partir 3 bonnes semaines en couple au Sénégal à partir du 10 juillet. Je connais déjà un peu le pays pour y avoir été il y a une dizaine d'années Dakar saint Louis le sine Saloum et la Casamance le tout en accéléré.
J en garde un souvenir merveilleux .
Le projet cette fois ci serait de se rendre dans le Sénégal Oriental en partant de Dakar, puis de rejoindre la Casamance, rentrer en bateau et terminer par saint Louis.
Le soucis est les doutes que j'ai au sujet de la météo dans le Sénégal Oriental. Pour Casamance je sais qu en juillet c est faisable sans gros problème. En tout cas nous n avions pas été importunés outre mesure.
Je cherche des informations. Il semble que la vraie saison des pluies est plus en août. Quelqu'un aurait il une expérience ou des connaissances particulières sur ce Sénégal Oriental qui me paraît vraiment une région très intéressante.
Je vous remercie de bien vouloir me renseigner.
Valérie
Bonjour les bourlingeurs!
Je pense aller au Sénégal en août ou septembre.
Est-ce la saison des pluies?
Quel temps fait-il à cette période?
Merci!
Je pense aller au Sénégal en août ou septembre.
Est-ce la saison des pluies?
Quel temps fait-il à cette période?
Merci!
bonsoir
ayant envie de découvrir le Sénégal cet été du 20 juillet au 4 août, avec notre fils de 12 ans, pour notre premier voyage hors France, nous avons toutefois un doute au sujet de cette destination a cause de la saison des pluies et des moustiques
de plus, l'océan atlantique est-il chaud a cette saison ?
les plages ne semblent pas très jolies autour de Dakar
merci a ceux qui pourront me renseigner
quel temps fait il au Sénégal mi Octobre, est ce que la saison des pluies est finie et a t il beaucoup plu ?
Il paraitrait que l'Afrique de l'Ouest (principalement le Senegal et le Burkina )ont reçus des grosses intemperies beaucoup de pluie, ça ne c'est pas vue depuis 1919 . C'est probablement bien pour la terre et les cultures mais probablement beaucoup de degats
Qu'en est il au juste !!!!!!!!! . Ce serait bien de savoir !!
En partance pour Saly début février pour 3 semaines quelqu'un peut-il me conseiller sur le climat et température de l'océan. Pouvez-vous me donner des visites à faire sachant que mon ami a besoin de son fauteuil roulant car il a des difficultés pour marcher. A lire certains commentaires nous n'avons pas choisi le meilleur endroit pour nos vacances...merci de me rassurer et me conseiller.. A vous lire, Bon réveillon..
Bjr
j envisage de partir en casamance, zichuingor et le cap début juillet, il paraît qu il y pleut beaucoup et que ce la entraîne pleins de problèmes..qu en est il?
merci
Salut !!
Je suis sur un plan pour partir au Sénégal au mois de janvier pour une durée qui reste à déterminer, dans un cadre humanitaire.
C'est mon 1er voyage en Afrique (depuis le temps que j'en avais envie !!) et vu que c'est moi qui paye le billet d'avion et l'hébergement sur place, je ne sais pas du tout pour combien de temps m'engager.
Déjà, je ne suis pas sûre de supporter la chaleur, mais peut-être qu'à cette période de l'année elle est supportable ? Si quelqu'un pouvait me renseigner sur le climat à cette période ?
Sinon je suis avide de la moindre information sur ce pays qui semble magnifique et ses habitants dont on m'a vanté la chaleur et la simplicité.
Je vais à Fatik à environ 180 km de Dakar, plus dans les terres.
En dehors des moustiques dont il faudra que je me méfie (paludisme...) quelles précautions faut-il que je prenne avant de partir, en plus des vaccins?
Merci pour vos éventuelles réponses.
@+
Bonjour tout le monde, 😉
Pourriez vous m’aider svp ? Je pense partir au Sénégal et au Mali deux mois en 2007, +- tout février et tout mars. Qu’en est il du climat à ce moment là ? Les pluies ? Et surtout, l’harmattan, car je fais beaucoup de photos et les vents de sable risquent de poser problèmes pour ça. Merci de votre aiiiide. 🙂
Mon email:
pascal0506@hotmail.com
Nous envisageons un voyage au Sénégal à Saly, qui peut me dire quel est le climat à cette saison et surtout la température de l'eau, quelqu'un conna'it-il "le petit Jura" ? (petit hôtel)








