Discussions similar to: Codes postaux cubains
FR
Internet dans les casas particulares à Cuba
Depuis un an beaucoup de casa particular posséde internet à domicile. On voit fleurir sur les toit les petites antennes carrés des recepteurs WIFI dirigés sur les zones de couverture WIFI J'ai posé la question à plusieurs Propriétaires sur la légalité de ces installations. La réponse est identique pour tous. " Ce n'est pas autorisé officiellement mais ce n'est pas interdit" Les autorités ne posent aucun probléme pour ces installations La photo que je publie est prise à Trinidad, mais j'ai aussi des photos de Holguin et de La Havane
Open
Retour de Cuba il y a plus d'un mois
Et je m'intéresse à tout ce qui ce se dit sur cette île , et ce qui s'écrit particulièrement, car cela fait la troisième fois que j'y vais et je suis très étonné de voir autant de spécialistes se vulgariser, il n'y en a pas autant que sur New York ou Paris ! Cela fait quelque temps que je me suis abonné à vous lire, et essaye de mieux comprendre Cuba à travers vous, très ...très intéressant!
Open
Préparations pour 24 jours à Cuba (janvier)
Bonsoir, Merci à tous pour les informations et les précisions que vous donnez ; l'organisation du voyage s'en trouve facilité. Départ pour Cuba en janvier, pouvez vous me donner des précisions sur les connexions internet pour poster des photos au fil de nos découvertes ? Existe-t-il des clefs 3G comme en Afrique et en France également qui permettent de se connecter sans box et sans WIFI ? Les communications téléphoniques et SMS sont elles aisées ? Je vais aller chez Orange pour me faire préciser les coûts. Merci d'avance pour vos réponses Evasion63
Open
Réception de SMS de Cuba
Bonjour ma compagnie de téléphone est videotron, je peux envoyer des sms a cuba, les gens à qui j, envoie les sms les recoivent, mais ils me réponde et je ne recois pas les sms....est ce que quelqu'un connait une autre façon d, envoyer des sms...et de les recevoir de cuba...par exempble evec applications ...sur telephone android..ou facebook..ou autre merci:)
Open
Les Cubains peuvent vendre ou acheter des voitures
Bonjour à tous, Comme c'etait dit lors du dernier congrès du parti communiste cubain le 1 Ocotbre prochain les cubains peuvent vendre ou acheter des voitures. Il en demeure pas moins que ceci restera un super luxe car qui pourrait s'offrir un tel cadeau avec des salaires misérables qu'ils ont actuellement. Pour en importer, on peut aussi il faut une licence spéciale vous vous imaginez toute la bureaucratie et la corruption comme on le sait qui viendrait avec.

Pour les maisons, on devra attendre le debut de 2012 pour acheter ou en vendre. Mais attention dans les deux cas seuls les cubains qui vivent sur l'île peuvent faire ce genre de transaction, alors si vous achetez une maison ou une voiture au nom de votre copine, chum ou de votre ami le bien ne vous appartient en aucun cas. Donc, si le cubain le désir ou sans votre consentement il peut le vendre à sa guise.

Après les vetements, le cellulaire nous voìlà avec les voitures je vois bien les cubains qui vont dire aux yumas quiero un coche porque eso tambien hace parte de la tremenda necesidad. Et nous autres serons assez cave pour avaler la salade accepter ceci
Open
Est de Cuba
Hello, quoi voir dans l'est de cuba? finales et pinard est ce bien ? les plus belles plages? et Trinidad cela vaut la peine ? Merci \a \ a
Open
Whatsapp fonctionne-t-il à Cuba?
Bonjour,

Je pars avec une amie à Cuba très prochainement pour 14 jours à Cuba. Je souhaiterais savoir si l'application Whatsapp fonctionne ? Ma fille veut avoir des nouvelles régulières !

Je suis preneuse de tous vos bons plans. coordonnées de chauffeur, de casa particular, de guide ... Nous pensons trouver une voiture avec chauffeur pour notre périple :

Viñales, Playa Larga, Trinidad, Camaguey et Moron pour aller à Cayo Coco, la Havana.

Nous nous interrogeons sur le passage par Camaguey qui pour certains ne justifient pas les 256 kms détours.

Dans l'attente de vos réponses....

Isabelle
Open
2 semaines à Cuba en avril-mai 2014
Bonjour,

Nous souhaitons avec mon amie partir 2 semaines à Cuba fin avril début mai cette année.

Du coup, nous avons plusieurs questions concernant la destinations :

- - 15 jours est-ce suffisant à Cuba ou 3 semaines c'est préférable ? - Est-ce que vous recommandez la location d'un véhicule sur place ? (nous avons l’habitude de procéder ainsi lors de nos voyages, excepté en Asie), quel budget environs pour 15 jours ? - Niveau logement, est-ce qu'il y a des bons plans spécifiques à Cuba ou il faut dormir en hôtel classique ? Budget ? - Quels sont les lieux à ne pas manquer ? - Avez-vous des recommandations concernant la plongées ? Spots à ne pas manquer ? Budget ?

Autre question, nous avons vu aussi pas mal de tours type http://www.havanatour.fr/ assez intéressant en termes de budget, ils comprennent le vols et les hôtels... qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance de votre aide,
Open
Trucs pour simplifier une relation Cuba/Québec
Bonjour,

J'aimerais avoir des "trucs de pro" qui peuvent simplifier une relation entre le Québec et Cuba. Je suis allée en vacances à Cuba dernièrement, et comme plusieurs autres, j'ai rencontré quelqu'un, avec qui j'ai passé pratiquement toute ma semaine, incluant du temps plus "normal" chez lui, avec sa famille, ses amis, j'ai dormi là, etc. Nous avons le même âge (ou presque), j'ai vraiment aimé sa compagnie, on a ri, jasé beaucoup, on s'entendait vraiment bien, oui, j'ai payé mon taxi, le resto et les drinks pour les soirées chez lui, mais en connaissant les prix, je sais que vraiment, il n'y a eu aucun "profitage", et par son attitude aussi, il m'a conseillée, aidée et a veillé sur moi tout le long, , ne m'a strictement rien demandé de plus que les dépenses liées à mes visites chez lui, et c'est quelqu'un qui m'aurait intéressé même ici (il faut dire que j'ai déjà fréquenté un cubain ici aussi...), et qu'avec ma vie d'ici et mes horaires, ça peut me prendre 2 mois pour passer autant de temps avec quelqu'un. Bref, à lire les histoires, nous sommes toutes des naïves finies qui se font embobiner, mais il y a quand même quelques "succes story" ou en tout cas, des histoires qui ont finies comme n'importe quel autre couple avec des hauts et des bas mais sans drame, et j'y crois, je crois en son honnêté, je crois que c'est quelqu'un de bien parce-que je l'ai vu aller dans son environnement et avec moi, et je n'ai jamais eu l'impression qu'il se forçait, et s'il a une femme et des enfants, il les cache bien parce-qu'il n'y avait rien de féminin dans son appartement. Depuis mon retour, nous nous écrivons par textos tous les jours, mais il faut avouer que ça monte des comptes assez vite le moindrement que l'on embarque dans une conversation pour la peine!!

J'aimerais vraiment apprendre le connaître plus, mais tout est tellement compliqué. Je partirais bien vivre là-bas pendant quelques mois, prendre le temps de le connaître lui, voir ce que ça peut donner, connaître la culture et tout, mais j'ai des enfants, alors ça complique beaucoup. Option B, je lui proposerais bien de venir visiter ici, ça me reviendrait moins cher de toute façon... mais 28 ans, pas d'enfants, il n'habite pas avec sa famille (son frère seulement), il a un travail "mais est-ce que ça va faire le poid?)... on peut pratiquement faire une croix sur le visa avant même d'essayer. Je peux retourner en visite, mais pas chez lui, et je ne suis pas sûre qu'il pourrait passer la semaine avec moi à la casa. Bref, on fait comment quand on veut réellement voir un potentiel de relation sans finir complètement ruiné??

Et bon, je crois en son honnêteté, mais tout ce qu'on lit, ça laisse planer un scepticisme. C'est SÛR qu'il veut partir de Cuba, on en a parlé. Il m'a dit par contre qu'il voulait partir par amour, que son ami avait trouvé quelqu'un et vivait à Toronto depuis 5 ans avec elle et avait 2 enfants. J'ai vraiment l'impression qu'il a été franc, ça s'est discuté ouvertement. C'est SÛR aussi que ça me fatigue de me demander constamment s'il ne fait pas la même chose avec 10 autres filles (mais à changer de place, qui ne ferait pas pareil?? et bon, il ne sait pas ce que je fais ici non plus, de son côté aussi il peut s'investir et se retrouver à se faire laisser parce-que je rencontre un gentil québécois en cours de route), que je me dis que je vais peut-être perdre 3 ans de ma vie à m'investir dans quelque chose pour arriver à destination et réaliser qu'il s'est sauvé au bout de 2 jours en arrivant ici. Comment on fait? Comment on fait pour arriver à déterminer si ça vaut la peine ou pas? En se voyant peu, en ayant des moyens limités pour se parler entre-temps, en n'ayant aucune idée et aucune façon de savoir ce qui est réellement pendant qu'on est pas là, en ayant tous les obstacles possibles finalement?

Je vais quand même retourner dès que je peux, prendre un casa pas loin de chez lui et re-passer du temps. Mais envisager des années à devoir attendre 6 mois d'avoir l'argent (et les vacances!!) pour une prochaine visite, pour savoir un peu plus (on s'entend que quand notre coeur est accroché à quelque part, et entre-temps devoir dépenser l'équivalent pour pouvoir se parler... ouf!!! Et l'option "laisse tomber"... pas envie!!😉 Vos solutions, vos conseils, vos histoires, mais pas trois tonnes de mises en garde svp, il y en a suffisamment partout comme ça, merci 🙂
Open
État des côtes cubaines
Bonjour, Nous partons à Holguin et voulons aller aux plages aux alentours puis descendre à Baracoa et Santiago. Quelqu' un est il passé dans ce coin dernièrement? Car l ' houragan Irma a fait des ravages en automne et j' aimerai savoir l'état dela cote. Merci beaucoup Mj
Open
Offrir des cordes de guitare à Cuba
Je pars jeudi à Cuba, je voulais enmmener des cordes de guitare. Il parait que c'est bien venu, et en plus ça prend peu de place dans le sac à dos. Comme je ne connais pas grand chose aux instruments, quel modèle privilegier: cordes nylon, metallique ou pour guitare electrique? Et pour la contrebasse, est ce aussi bien venu, et quel modèle? Merci
Open
Logo USA à Cuba?
Bonjour.

Je vais le 13 février a holguin cuba dans l'autel playa persquero et j'aurais une question asser bête!

Niveau code vestimentaire, Puis-je porter des vêtements avec le drapeau des usa sans problème? Je ne voudrais pas cosser de problème...

Merci de vos réponse!
Open
Pèlerinage de la Vierge de la Charité, de Guatemala à El Cobre (Cuba)
Bonjour,

Nous sommes trois jeunes journalistes à partir à Cuba à la fin de l'été. Aux côtés de François Missen (grand reporter passionnée par Cuba) nous allons suivre le pèlerinage de la Vierge de la Charité de Cobre. Notre voyage va nous mener de Guatemala à Guantanamo, Mojales, Mayari et finalement El Cobre. Le sujet principal de notre travail sur place - un webdocumentaire - est bien entendu le pèlerinage en lui-même, mais à travers les rencontres que nous ferons sur notre chemin nous souhaitons aborder différentes thématiques.

Aussi, je souhaiterais savoir s'il y a parmi vous de fins connaisseurs de cette partie de Cuba, ou de simple voyageur s'étant rendu dans la région de l'Oriente. Et dans ce cas, quelles sont les choses à voir, à vivre ? Avez-vous des conseils d'endroits à ne pas manquer (en dehors des zones vraiment touristiques), de choses à faire absolument ? Ou votre expérience, à partager, tout simplement :)

Merci d'avance !
Open
Téléphoner depuis Cuba vers la France
Bonsoir Nous partons mon mari et moi à Cuba dans un mois. Ma question est la suivante : comment téléphoner à nos enfants ? Nous n'utiliserons ni internet, ni de téléphone portable. J'ai cru comprendre qu'il fallait acheter des cartes téléphoniques prépayées Etecsa. Nous connaissons ce système de carte (avec code à gratter, utilisées lors de nos déplacements récents aux Etats Unis et au Mexique, efficaces et peu chères aux E.U). Quelqu'un a-t-il utilisé ces cartes récemment ? Sont-elles fiables ? Quel est le coût ? Merci bcp pour vos retours.
Open
Nouvelle numérotation téléphonique à La Havane
😉 Voicise que mon conjoint à reçu du REVENANT en MP du routard

Nouvelle Numérotation à laHavane"

"Attention, à partir du 21 février, la numérotation des téléphones de la région de la Havane aura 8 numéros.

Le code régional, "7", qu'il fallait faire avant le numéro à 7chiffres lorsqu'on appelait depuis une autre région, sera désormais inclus dans la numérotation locale.

Rien ne changera donc pour un appel depuis la France : 00 53 7 XXX XXXX ou depuis une autre région de Cuba : 7 XXX XXX

Mais en appel régional, il faut rajouter le 7 devant le numéro à 7 chiffres. Ex. : Un munéro de la Havane qui est 797 XXXX deviendra dès le 21 février 7797 XXXX.

Rappel : Changement uniquement à l'intérieur de la région. Rien ne change depuis l'étranger ou une autre région.

La région de Guantanamo changera également à la même date, passant de 6 chiffres à 8, dans les mêmes conditions. Le code régional "21" estrajouté devant le numéro à 6 chiffres. Ex. : Un munéro de Guantamo qui est 32 XXXX deviendra dès le 21 février 2132 XXXX.

Quelques provinces ont déjà modifié leur numérotation en 2014. Le reste du pays suivra doucement.

Merci

Chrys
Open
Hotmail à Cuba
Bonjour! L'an dernier, au Playa Costa Verde, Holguín, Cuba, (mars 2014) certaines personnes éprouvaient des problèmes avec leur boite courriel HOTMAIL (incapable d'ouvrir le courriel, on demandait un code de sécurité Microsoft) Quelqu'un sait-il si le problème persiste en 2015? Merci!
Open
Peut-on relier Cuba au Bélize par bateau?
Bonjour à tous, Je me prépare à partir 6 mois en Amérique du sud, en commençant ce voyage par Cuba, pour repartir de Rio! J'ai tellement hâte ;) J'aimerai me rendre au Belize après Cuba, et je me demandais s'il y avait des bateaux qui reliaient les 2 côtes? Ou pensez-vous que cela soit plus accessible par avion? Si vous avez des conseils, n'hésitez pas! D'avance un grand Merci! Aurélie
Open
Cellulaire à Cuba
Bonjour, je serai à Cuba au mois d'octobre 2012, plus précisément à Cayo Santa Maria.

Peut-être pourriez-vous me renseigner: Est-ce que le cellulaire est fonctionnel à Cayo santa Maria (je ne compte pas vraiment l'utiliser mais en cas de besoin uniquement)? Si oui, je sais qu'il y a un code à faire avant d'appeler au Canada (style 4354 + code pays + code région + numéro) mais je ne connais pas ce code. Est-ce que quelqu'un pourrait me le transmettre?

Merci

Michel
Open
Réfection de la route de Baracoa à Moa (Cuba)
Une bonne nouvelle pour les touristes qui empruntent cette route. La partie en mauvais état de cette route un tronçon de 59km est en cours de réfection . Tous devrait étre terminé en Aout ;

Cela va donc permettre une liaison facile , Guantanamo/ Baracoa /Moa /Holguin
Open
Quels petits cadeaux apporter à Cuba?
Bonjour à tous,

Je prépare un voyage à Cuba pour le mois prochain, je voudrais savoir quels types de cadeaux emmener pour donner aux gens que je rencontrerai sur place?

Je chercherai à être le plus possible au contact de personnes qui ne sont pas trop impliquées dans le milieu touristique et ne mettrai probablement pas les pieds dans les hôtels. Je souhaite donc offrir des petits cadeaux pour le plaisir, dans une logique d'échange humain et non pas pour la valeur monétaire. Des choses qui pour eux sont peut-être difficiles à se procurer sur place, utiles ou non.

En résumé il me faut des idées de choses peu encombrantes, peu chères et qui fassent plaisir... J'ai entendu parler de cordes de guitares plusieurs fois.. d'autres idées? Si oui faites les moi savoir.

Merci à tous pour vos réponses!
Open
Textos et appels entrants pour un Cubain sur son cellulaire
Bonjour,

Je suis un peu perdue, je voulais savoir si le fait d'envoyer un texto à un ami cubain lui en coute des frais sur son cellulaire et aussi si je lui téléphone sur son cellulaire si ca lui coute quoi que ce soit également ?? Je ne veux surtout pas lui nuire. Il reste à Matanzas et travaille à Varadero.

Merci de votre aide
Open
Réservation de casas particulares à Cuba
Bonsoir,

pas facile de réserver un casa particular par internet ! Nous n'arrivons pas à contacter le site particuba que tout le monde recommande. Par contre, hostel-cuba.com nous répond. Est-ce un site fiable , peut-on y réserver une casa en étant sûr de pouvoir la trouver à l'arrivée à la Havane ? merci d'avance
Open

You might also like