Discussions similar to: coéquipier les volcans Pérou
FR
Pérou: récits de treks en photos
De retour du Pérou, j'entame un récit des quelques treks & ascensions que j'y ai effectué.

Tour de l'Alpamayo

Pendant ce voyage, j'avais envie de faire un grand trek seul et en autonomie. L'avantage est une totale liberté d'itinéraire, de durée, de rythme de marche, de lieu de campement ... le bonheur. Je m'oriente vers le tour de l'Alpamayo dans la cordilliere blanche. Ce choix est guidé par le fait qu'il s'agit d'une des trois plus belles cordillieres du Pérou (les trois plus belles - du moins plus connues: C.Blanche, C.Huayshuah, C.Vilcanota) et aussi par le fait que la navigation y est rendue tres facile grâce à la carte 1/100 000 du club Alpin allemand.

Il s'agit grosso modo de la concaténation de treks classiques de cette région: le classissime trek de Santa Cruz qui longe l'Alpamayo par le sud le trek de Los Cedros qui rejoint Cashapampa à Pomabamba par le nord

Il peut s'effectuer dans un sens ou dans l'autre, le sens retenu ici étant de commencer par l'itinéraire de Santa Cruz pour permettre une meilleure acclimatation à l'altitude. L'itinéraire est inspiré d'un petit topo vu dans le numéro 44 de trek magazine. Il est donné en 9 jours mais j'ai bien l'intention de le "raccourcir" en 8 jours tout en le "prolongeant" de quelques détours :)

Etape 1: Cashampampa (2900m) - Laguna Ichiccocha (3800m) L'etape commence avec les transports en collectivos de Huaraz jusqu'à Caraz (2 heures environ) et de Caraz jusqu'à Cashapampa (2 heures aussi). J'adore ce type de transport, économique, souvent efficace et qui permet d'être au contact (parfois très rapproché vu le nombre de personnes qui montent 😉 !) de la population. Les collectivos jusqu'à Caraz sont les petits vans traditionnels tandis que ceux qui montent à Cashampampa sont des voitures classiques. C'est ici que j'ai constaté qu'on pouvait monter à 7 dans une voiture "standard": le conducteur, deux personnes sur le siège avant et quatre à l'arrière ! A l'arrière avec moi, il y'a deux allemands Max & Bernd que j'avais croisé le matin à l'hotel et que je recroiserai régulièrement pendant mon voyage, à commencer pendant ce trek puisqu'ils prévoient de faire le trek de Los Cedros.

A Cashapampa, il n'est pas difficile de trouver le chemin du trek de Santa Cruz puisque les conducteurs de collectivos - qui comprennent bien que les gringos sont venus faire un peu de marche à pied - s'arrêtent au pied du sentier marqué par un panneau. Seule difficulté d'orientation du parcours: savoir qu'après 100m, il faut tourner à gauche et pas à droite .



Au début du sentier, je croise pas mal de personnes qui s'étonnent de la taille de mon sac dont le poids doit dépasser les quelques 20 kg. Le sentier est bien tracé et très fréquenté (c'est l'autoroute !) par les touristes en agence et par quelques insectes qui viendront bien gentiment transformer la peau de mes bras en bronzé à poids rouge. Il fait plutôt beau - même si ça se gate -, ça monte gentiment et c'est tant mieux. Avec mon sac et mon acclimatation à deux balles, je marche avec le frein à main, ce qui ne m'empêche pas de doubler tout le monde - super condition physique oblige.

J'arrive au très grand campement de Llammacoral, halte systématique des groupes. Mouais, il est pas tard, et ça sert à rien que je plante ma tente ici histoire de papoter avec les voisins: il y'a tellement de monde et personne ne se parle qu'on se croirait dans le métro parisien 🤪. Autant poursuivre jusqu'à la laguna Illicocha où je devrais trouver de la place pour ma tente d'après un de mes topos. D'ici au campement m'arrive une petite mésaventure dont je rigole aujourd'hui : je me fais attaquer par une vache ! Non non, je n'hallucine pas: le bovidé - vraissemblablement excité par la rougeur de mes coups de soleils - me charge cornes baissées ! Je le chope par les cornes mais la bestiole à de la force et je tombe en arrière sur le sac à dos. Sa corne se prend dans une bretelle de mon sac et me secoue gentiment au sol. Ouf, le proprio vient à mon secours. Bilan de l'opération: quelques éraflures et plaies aux bras mais surtout le sac à dos bien amoché et la trouille des bêtes à cornes pendant tout le parcours !!

Etape 2: Laguna Ichiccocha (3800m) - Taullipampa (4200m) Ce matin, le ciel est d'un bleu magnifique. Je peux donc admirer les quelques sommets qui dépasse la falaise en face du campement (Pucaraju et Quitaraju). Après la lagune JatunCocha, la vue sur le Quitaraju se dégage.



Aujourd'hui encore, le chemin est tranquille. Partit tot, je ne croise personne. Arrivé au lieu dit "Quishuar", je dois bifurquer à droite pour faire un "side trip" au camp sud de l'Alpamayo. Avec mon gros sac et mon acclimatation baclée, j'ai peur de me choper un MAM. Une petite forêt au pied de la montée m'apporte la solution: je vais planquer mon sac ici. Ce petit détour (3 heures aller/retour environ) vaut le coup: l'Alpamayo coté sud est pas vilain quoique pas transcendant mais surtout le Pucajirca est pas dégueu avec ses ice flutes. Comme hier, le temps se gâte - dommage - mais ne m'empêche pas d'admirer le Taulliraju depuis le campement de Taullipampa.



Etape 3: Taullipampa (4200m) - Q.Tuctubamba (3800m)

Après deux nuits à 3000, une à 3800 et à 4200 et tres peu de maux de tetes, je me considère comme suffisamment acclimaté pour lâcher le frein à main. Je décide donc de me faire un petit plaisir: je vais me faire deux étapes de 6h théoriques en une seule journée... enfin de l'action. 12h de marche théorique sans compter les arrêts et un lever/coucher du soleil à 6h/18h environ: s'agit de pas trainer. Lever et préparation matinal du sac à dos sans prendre le temps de faire sécher la tente: ca sera pour le déjeuner.

La météo est pas top top et ça ne s'arrangera pas une fois passé le Punta Union.

Le Punta Union représente un dénivellé assez faible: 550m et l'altitude reste raisonnable (4700m environ). Pourtant, j'en chie un sacré coup....mais pourquoi donc ? Alimentation et acclimatation limitées ? Sac à dos chargé ? Sans doute un peu de tout ça.

La descente s'effectue dans la purée de poids et le sentier est mal tracé. Qu'à cela ne tienne, les crottes d'anes servent de balises. En prenant la direction du col de Pucaraju, je quitte l'itinéraire de Santa Cruz pour aborder une zone peu fréquentée. D'une difficulté identique au Punta Union, le Pucaraju m'en fait baver aussi. Heureusement quand je regarde la montre et mon avancement sur la carte, je constate que j'ai explosé les temps de marche du topo trekmag. Le "lâchage de frein à main" a été efficace même si les sensations ne sont pas au rendez vous.

La météo maussage gâche cette étape et tout particulièrement la vue depuis le Pucaraju qui devrait être tout à fait sympathique par beau temps. De l'autre coté du col, les paysages ne sont pas terribles et la descente assez inintéressante. Bien fatigué, j'arrive tant bien que mal à la Q.Tuctubamba où les paysans ne parlent pas un mot d'espagnol. Zut, j'ai pas trouvé de petit Quechua illustré à la FNAC. Qu'à cela ne tienne, signes de la main et sourires sont universels chez les êtres humains. Reste à trouver un campement ce qui est loin d'être facile. Planter la tente dans la pampa ne me paraît pas raisonnable: trop humide; j'opte donc pour un terrain en pente pas terrible au niveau du chemin. Je suis bien naze et décide de fêter ça avec un boeuf Strogonnoff Travellunch... un régal !

Etape 4: Q.Tuctubamba (3800m) - Pomabamba (2900m) D'après mon topo, l'itinéraire normal devrait me mener à Jacapampa en environ 7 à 8h de marche. Assez court et puis je me verrai bien faire un petit détour par le village de Pomabamba, ne serait ce que pour m'offrir un bon diner et une nuit dans un lit. Décision prise d'aller à Pomabamba sauf s'il est tard arrivé vers Jacapampa. Avant d'en arriver là, il faut arriver à trouver où se trouve le col de Tupapa. Il n'y a plus de chemin depuis l'entrée dans la Quebrada et deux options se présentent pour le col. C'est bien la seule difficulté de navigation que j'ai rencontrée de tout le parcours. Inutile de sortir la boussole: la carte est excellente et si j'avoue avoir tergiversé, mon choix final penche vers la bonne option: "à droite". Du col, la vue aurait pu être magnifique sur le Taulliraju si la météo était du rendez vous. A Pishgopampa, il n'est vraiment pas tard et je demande le chemin pour Pomabamba. En consultant la carte, ça ne semble pas très loin et il semblerait que ce soit assez plat. En fait, c'est beaucoup plus loin que prévu et le chemin est valloné (sic). Trois heures de marche me seront nécessaires sur ce chemin interminable. Heureusement, il est assez sympathique mais bien moins que la population locale que je croise en nombre et qui me gratifie de grands sourires et de grands "hola gringo !".

Pomabamba est un petit village où il ne faut pas s'attendre au grand confort. Les hospedaje sont très sommaires et réservés aux voyageurs routards. Après 4 jours en montagne, j'enchaîne les petits bonheures: pouvoir boire un jus de pêche, une douche bien chaude aux banos termales, naviguer sur internet (si si...enfin avec une connexion 20Mb/s où "M" signifie "Milli" 😏) et un super Lomo Saltado dans mon diner à 3.5 soles.
Open
Durée du trajet Quito-Lima et Lima-Cuzco au Pérou?
Bien le bonjour a tous!

Je suis presentement en Equateur et et je m amuse comme une vraie petite folle! La vie est bonne ici et je m emerveille de tout a chaque jour... Cependant, petit nuage a l horizon, je dispose de beaucoup moins de temps que prevu pour descendre au Perou. En fait, je dois partir le 12 aout de Quito pour me rendre a Lima, et je prends l avion le 27 aout de Lima pour retourner au Quebec... Ce qui ne me laisse que 15 jours bien serres pour faire le trajet en autobus de Quito a Lima et voyager une brin dans le pays. Premiere question, combien de temps le trajet Quito Lima peut me prendre de temps? Bien entendu, je ne suis pas surrealiste et je sais que mes possibilistes sont extremement limitees... Cependant, est ce trop utopique de penser me rendre a Cuzco et revenir a Lima por prendre l avion? Le trajet le plus court de Lima a Cuzco peut prendre combien de temps? Et si Dieu le veut bien, est ce que j ai le temps de me rendre a Arequipa? Est ce que je devrais prioriser un autre itineraire? Qu est ce que je peux bien faire en seulement quinze jours, en incluant le trajet de bus de Quito a Lima? Je suis comme un peu dans la merde, j ai comme l impression que je ne pourrai rien voir en si peu de temps... Je devais avoir plus de temps, mais finalement, il y a des donnees qui ont changees... Des conseils??? Merci a l avance, Laorie. xxx.
Open
4 semaines Chili - Bolivie - Pérou
Bonjour, Je prépare un trip de 4 semaines sur le Chili du nord, la Bolivie et le Pérou. M'étant inspirée des voyages de certains d'entre vous, j'ai quelques difficultés à caler 2 - 3 petites choses.Merci de me donner votre avis. Tout d'abord je préférerais faire le voyage Sud/Nord et donc arriver à Santiago et remonter jusqu'à Lima.

Voici le plan :

Samedi 23 Septembre : Arrivée à Santiago et visite de la ville Dimanche 24 Sept.: Santiago-Valparaiso-Vina del Mar-Santiago (location voiture) Lundi 25 Sept.: Vol Santiago-Calama puis San Pedro d'Atacama (Vallée de la Lune) Mardi 26 Sept.: SPA (Salar de Atacama, Toconao, lagune Chaxa, vallée de Jerez) Mercredi 27 Sept.:SPA (Geysers du Tatio, Machuca) Jeudi 28 sept.: SPA-Hito Cajun

Et c'est là que çà coince....car je voudrais faire le Sud Lipez au départ de Tupiza.....et non le remonter jusqu'à Uyuni de Hito Cajun..... Existe t-il un vol Calama-Tupiza ?? je ne crois pas... Ou Calama-Uyuni ??

Vendredi 29 Sept.: Tupiza -Recherche d'agence pour le sud Lipez (nuit à Tupiza) Sud Lipez en 4j/3n avec repas et hébergements compris en 4x4 Samedi 30 Sept. : Tupiza, Palala, Sillar, Awanapampa, Cerillos, San Pablo, San Antonia, Quetena Dimanche 1er Octobre: Quetena, Laguna Kollpa, Laguna Hedionda, sources chaudes de Polques, Desierto de Dali, Laguna Verde, Licantabur, Geysers de Manana, Huayllajara Lundi 2 Oct.: Laguna Colorada, Desierto de Siloli, arbre de pierre, Lagunas Altiplanicas, Volcan Ollague, San Juan, Salar de Chaiviri, Puerto Chuvica (nuit en hôtel de sel) Mardi 3 Oct. : Lever de soleil sur le Salar d'Uyuni, Ile Incahuasi, Hotel de sel (museum), Ojos de sal, Colchani, Uyuni Mercredi 4 Oct. :Uyuni-Sucre (visite et nuit à Sucre) Jeudi 5 Oct. : Vol Sucre-Lapaz (visite et nuit à Lapaz) Vendredi 6 Oct.: Lapaz-Copacabana (nuit) Tiwanaku ?? Samedi 7 Oct.: Copacabana-Isla del Sol (nuit sur l'ile ou pas ??) Dimanche 8 Oct.: Isla del Sol-Copacabana-Puno (trouver agence pour boat trip) Lundi 9 Oct.: Puno - bateau pour Islas Taquile , Islas de Los Uros , Amantani (nuit sur l'une de ces iles)

2éme moment d'incertitude.... Je voudrais voir Arequipa et bien sûr Cusco et le MP Trajet le plus judicieux???

Option 1: Mardi 10 Oct.: Puno-Arequipa (bus de nuit Cruz del Sur) Mercredi 11 Oct.: Visite et nuit à Arequipa (Canyon de Colca ??) Jeudi 12 Oct. au Mercredi 18 Oct.: Arequipa - Cusco et MP (bus ??) Jeudi 19 Oct.: Cusco - Lima (nuit à Lima) Vendredi 20 Oct. : Visite de Lima avant le vol de nuit pour Paris Samedi 21 Oct.: Retour Paris

Option 2: Mardi 10 Oct. au Lundi 16 Oct.: Puno - Cusco et MP Mardi 17 Oct.: Cusco - Arequipa (visite et nuit à Arequipa) bus ??? Mercredi 18 Oct.: Arequipa - Canyon de Colca Jeudi 19 Oct.: Vol Arequipa - Lima (visite et nuit à Lima) Vendredi 20 Oct.: Visite de Lima avant le vol de nuit pour Paris Samedi 21 Oct.: Retour Paris

Voilà, voilou.....des idées et des suggestions ??? Merci😉
Open
Partir au Pérou avec un groupe organisé, mais lequel?
bonjour je voulais savoir si il y a quelqu un qui connait une bonne agence de confiance pour faire un voyage organise au Perou de 15 jours je prevois partir l annee prochaine en avril plus ou moins.... mais etant donner que je suis toute seule je voulais me joindre a un groupe meme si je n aime pas les voyages planifier d avance c est pour voir le machu pichu et faire de la rendonnee a travers les montagnes et me sentir au coeur du peuple😊je s est qu il existe des gens comme moi temeraire qui se regroupe et parte pour une destination ...et que rendu sur place c est au jour le jour en se melant au peuple et non un etineraire toute trace d avance a visiter des places seulement touriste au coton alors merci de m ecrire
Open
Bons plans pour la ville de Andahuaylas au Pérou?
Bonjour, je prépare mon séjour au pérou pour l'an prochain et j'ai besoin de vos lumières. Ne voulant pas me taper les 22H de bus d'un seul trait, je voudrais m'arrêter à Andahuaylas pour couper le voyage. Est ce quelqu'un a des infos sur ce patelin ? logement, curiosités, contacts, ... ? Merci d'avance à tous.

Sabrina

PS : je recherche toujours un ou une coéquipier(e) pour prendre la route, alors discutons.
Open
Canyon de Colca: ne pas partir seul sinon avec un guide? (Pérou)
salut,

Je me trouve enfin a Arequipa pour faire le trek, ou la randonnee, du Canyon de Colca.

Je voudrais aller a fois : - faire la formule en 2/3 jours, la grand boucle. il parait que c'est plus facile et j'ai du temps.. - ne pas partir seul.

Si je ne souhaite pas partir seul c'est non pas tant pour trouver le chemin, mais pour etre "tranquille" et avoir un peu de compagnie pour echanger. Pour moi c'est important.

Je pensais aller la veille a Capanaconde et je partirais ensuite avec le guide le lendemain matin. Une ou deux nuits sur place ou/et options et retour.

J'ai lu plusieurs fois le nom de Roy. Ca peut-etre lui mais je souhaiterais qu'il soit bolivien bien naturellement.

Merci de vos conseils et renseignements
Open
Projet de voyage en 4x4 via Montévidéo en Amérique du Sud
On prépare actuellement un véhicule ( poids lourds midliner 180 4X4) pour un long séjour en amérique du sud (un an ou plus) via Montévidéo. On serait contents de rencontrer des personnes qui auraient un projet similaire pour préparer ce voyage et éventuellement faire un bout de route ensemble si affinité... jocelyne et michel (retraités)
Open
Visiter le Machu Picchu en juin?
Bonjour à tous!

C'est mon premier post, j'en profite pour saluer tout ceux qui font vivre ce forum, qui m'a énormément aidé jusqu'à présent.

Simplement, moi et une amie partons pour 1 mois cet été, au Pérou. (Du 1er juin au 1er juillet)

Nous voulons faire le chemin de l'Inca. Mal informé, nous ne savions pas qu'il était important de réserver aussi à l'avance, nous nous retrouvons donc à la dernière minute, risquant ainsi ne pas pouvoir faire le trekking.

J'aimerais savoir comment nous devons nous y prendre. Comment savoir s'il reste de la place avec certaines compagnies, les dates, etc. Et surtout, savoir si il reste de la place au mois de juin.

Merci énormément à tous!
Open
Bus Huancavelica-Cuzco? (Pérou)
Bonjours a tous

je par au mois de juillet au perou pour une durée de 1 mois...

J'aimerai savoir je compte faire Huancayo a Huancavelica en train une fois arrivée sur place je voudré repartir sur Cuzco...

Y a t-il sur place des bus direct pour Cuszo ?

De jour comme de nuit ?

Envrion le nombre d heure du voyage ?

et pr quelle prix ??

merci
Open
Trek en solitaire dans les montagnes péruviennes
Bonjour, Je pars au mois de juillet, avec une amie, rejoindre nos filles au Pérou pour un petit périple touristique d'environ 3 semaines dans le sud Pérou (Cuzco- Titicaca- Arequipa). Quelques randonnées au programme, certainement à la journée. Aventurière dans l'âme, et la plus sportive du petit groupe, je compléterai bien ce voyage d'agrément par un trek de plusieurs jours dans les montagnes andines. J'ai commencé à regarder les discussions sur les forums mais ils datent de quelques années. Et je me pose les questions suivantes: - cela vaut-il vraiment le coup de remonter vers Huaras (question du coût du trajet) pour faire un trek dans cette région de la cordillère ou connaissez-vous des treks intéressants dans la région d'Arequipa hormis les canyons ? - dans ces contrées, être une femme seule pose-t-il question et plus encore, en haute cordillère, partir seule relève-t-il de l'inconscience ? Merci à tous ceux et celles qui m'apporteront leur retour d'expérience. Marie
Open
Trek au Pérou: nourrir les muletiers
Bonjour Nous partons à deux à la mi-juin pour la Cordillère Blanche et Huayhuash, avec réalisation de 2 treks de 10 jours. Au sujet des muletiers: nous avons lu que nous devons les nourrir. OK Mais, Ont ils leur tente et leur duvet? Font ils la cuisine? et ont ils le matériel (réchaud et les ustensiles de cuisine, ...) OU apportons nous le matériel de cuisine et font ils la cuisine? Si non, trouverons nous un muletier et un cuisinier qui aura son matériel? L'eau: hydroclonazone, micropur, ... sont ils suffisants pour traiter l'eau?

Laurent 🙂
Open
Vol Cusco-Lima en janvier/février
bonjour !! UEQU UN POURRAIT IL ME DIRE SI EN JANVIER OU FEVRIER les avions entre cusco et lima sont fiables dans leurs horaires car je voulais prendre un vol direct au depart de cusco jusqu a montevideo via lima mais je ne sais pas si c est bien ou vaut il mieux revenir avant de cusco sur lima et dormir une nuit de plus ????

merci c est pour janvier 2015

ISA
Open
Itinéraire d'un mois au Pérou et en Bolivie?
Bonjour,

Je souhaite faire un circuit l'année prochaine ( pas de date précise ) Pérou Bolivie, un mois environ. Je voudrais faire dans le désordre !

La route de la mort en VTT Le train des nuages Le Machu Pichu Le Titicaca Les lignes de Nazca

Merci pour votre aide, vos observations, vos conseils pour m'aider à monter ce voyage, au passage je pars en solo, mais un co-équipier serait le bienvenu.
Open
Circuits de six mois au Pérou avec Tirawa?
Bonjour, voilà c'est pas la première fois que je laisse des messages sur ce forum ou personne me réponds d'ailleurs ^^, mais voilà j envisage de partir pendant au moins 6 mois au Pérou, et j'ai trouvé ces circuits (http://www.tirawa.com/voyages/andes/perou/circuitsbrochures.html) sur le net, et j'aimerais savoir si il y a moyen de les faire en 1 seule fois??!

ca a l'air vraiment d'un pays magnifique avec des gens vraiment très aimables...bref aidez moi please....

merci encore tcho

P.S: j aimerais savoir si partir tout seul c'est grave ou pas, meme si je sais que les bases du trekking c'est de jamais partir seul, mais voilà je pense que y aura pas grand monde qui va m accompagné, mais je pensé trouvé d autres gens qui partent comme moi sans guide et sans agence, et faire la route avec eux! enfin croyez vous que c'est possible??!
Open
Descente de l'Amazone: meilleures parties et organisation
Bonjour,

Après un séjour en Équateur, je souhaite rentrer avec mon compagnon en Guyane française en passant par le Pérou et en descendant l'Amazone. Cependant, le trajet semble... très long ! Et sûrement monotone. J'ai donc quelques questions pour vous, afin de planifier cela au mieux :Quelles sont les parties les plus intéressantes de l'Amazone ? A choisir, vaut-il mieux préférer la partie péruvienne (vedette rapide ou petit bateau), la partie entre la frontière péruvienne et Manaus, ou descendre tout de même jusqu'à Santarem, ou alors pour vous, la meilleure partie se trouve totalement en aval entre Santarem et Belem ?Où prendre des avions pour raccourcir le trajet ? Depuis Iquitos, les vols semblent très chers (vous confirmez ?), depuis Manaus ou Santarem, c'est très abordable. D'autres endroits ?Combien de temps compter entre chaque étape ? Temps de navigation en descente, temps d'attente moyen pour trouver un bateau (je pense surtout à l'amont, moins fréquenté).Des étapes indispensables où s'arrêter un jour ou deux ? Je pense à Alter do Chao, mais des choses intéressantes plus haut ? Sachant que je vis en Guyane, donc si c'est juste pour faire un tour dans un lodge en Amazonie, c'est bon je connais.Et enfin n'importe quel autre conseil est le bienvenu (choix des bateaux, tarifs en vigueur...).

MERCI !
Open
Train Agua Caliente - Ollantaytambo, tarifs? (Pérou)
Bonjour,

Partant en octobre au Pérou, nous allons faire le Machu Picchu par Santa Thérésa et le retour par le train Agua Caliente Ollantaytambo . Peut on faire le retour facilement après la visite de Machu pour rejoindre Ollataytambo. Pour éviter de repasser une nuit sur Agua Caliente. Quel sont les tarif pour le train retour, peut on faire plus court en train.

Merci
Open
Sites à ne pas manquer au Pérou?
bonjour à tous et à toutes! J'envisage de partir au Pérou pour 3 semaines entre décembre et janvier. Voyage sac à dos sans doute, je voudrais simplement savoir quels sont selon vous les sites, villes, places... à ne pas manquer sans rentrer dans une course contre la montre? merci bien et si quelqu'un ve se joindre à moi, cela sera avec grand plaisir! ciao Nicolas
Open
Trek de l'Ausangate au Pérou en novembre/décembre
salut, je suis en ce moment au perou et n ai pas tres bien planifie mon itineraire si bien que je pense me retrouver a Cuzco vers le 20 novembre. Au programme macchu picchu bien sur, mais j aurai egalement aime faire Ausangate et Choquequirau. je me pose surtout la question pour Ausangate, est ce que ca vaut vraiment la peine de faire le trek alors qu il risque de pleuvoir beacoup et de faire tres froid -ce qui est penible mais pas insurmontable! - mais est ce que je vais pouvoir profiter des paysages ou il fait vraiment gris et beaucoup de brouillard et on ne voit rien? et le trek du salkantay ca donne quoi a cette epoque? J en profite aussi s il y a des gens dans la region a ce moment la et qui veulent faire un trek independant, contactez moi, car les agences apres huaraz j ai plus trop envie! merci!
Open
Combien d'argent prendre pour un mois au Pérou?
Salut!! j'aurais besoin de petits conseils. J'ai pas trouver de sujet semblable, je cree donc un nouveau sujet. Nous partons en equipe de 5, pour une mission de solidaritee dans un village pres de Cusco a travers une ONG. Je me demandais combien d'argent enmener. Sachant que notre hebergement est chez l'habitant, nous avons seulement a nous occuper de la nourriture. (donc pas de frais de logement, mais oui de nourriture). La semaine, nous aurons pas beaucoup de depenses, car nous seront dans des ecoles le matin pour soutenir les institutrices, et l'aprem nous effectuerons des animations, jeux avec les enfants. Par contre, le weekend nous serons libres, et on pense donc visiter le MP, Aguas Calientes, Cusco, eventuellement le la Titicaca. (a ce moment la oui, nous auront des frais de logement pour les hotels le weekend). + biensur depenses de souvenirs, petits achats.... Nous devons aussi penser a nos deplacements (surtout le weekend), + deplacement entre Lima/Cusco a l'allee, et Cusco/Lima au retour. Donc pour resumer, nous aurons a notre charge nourriture, visites touristiques et hebergement le weekend, souvenirs et achats personnels, deplacements quotidiens, deplacement lima/cusco. L'ONG nous conseille dans les 400euros, qu'en pensez vous?

Aussi, une autre question: Nous arrivons a Lima le 1er aout a 15h45, nous repartons de Lima le 30 a 11h. Quels modes de transports vous nous conseillez? L'ONG nous a dit de voir entre bus ou avion, et d'acheter les billets sur place au moment meme. Qu'en pensez vous?

Merci par avance pour vos reponses!
Open
Circuit au Pérou avec extension en Bolivie
bonjour à tous, nous préparons un voyage au Pérou avec extension à Uyuni et Sud lipez. Nous arrivons à Lima le 13 juil 2012 pour en repartir le 11 aout, soit 28 jours sur place. Nous sommes 4, 2 adultes et 2 enfants, 13 et 15 ans. Nous cherchons le confort mais pas le luxe Notre idée de circuit : Lima, pas de visite, huacachina, paracas, nazca, Arequipa, en véhicule de location ?? plutôt qu'en bus, offrant moins de liberté, et laisser la voiture à Aréquipa. Arequipa, canyon Colca par une agence : laquelle ? pas de trek mais marche de 2-3H. vol jusqu'à Cuzco, une semaine sur place. train jusqu'à puno. Lac titicaca par une agence ?? laquelle ? A copacabana puis la paz en véhicule privé. A oruro en véhicule privé, puis train à UYUNI visite du salar et du sud lipez jusqu' à Tupiza ou UYUNI - logement dans les hotels Taika obligatoire - et retour en train à Oruro, véhicule privé à la paz : quelle agence à conseiller ? vol de la paz à Lima toutes remarques/suggestions serons les bienvenues.
Open
Vols Lima - Nazca - Arequipa? (Pérou)
Bonjour, j'ai un séjour limité à 13 jours au Pérou et je souhaiterai savoir si il existe un moyen aérien pour faire lima - nasca puis retour à lima pour repartir à Arequipa ou directement nasca-arequipa? Le trajet en bus depuis lima pour nasca puis nasca-arequipa me parait nécessiter au minimum 2-3 jours pour voir nasca car un trajet lima -nasca (6-7h de trajet) me ferait arriver durant la journée donc je devrais attendre le lendemain matin pour admirer le site puis repartir pour Arequipa ( 9 heures de trajet). Toutes astuces et conseils seraient les bienvenus. Merci d'avance Philippe & Maud
Open
Visa pour partir travailler et voyager pendant un an au Pérou?
Bonjour tout le monde ! Bon je vous dis tout : A compter d'octobre prochain je compte commencer un séjour d'un an au Pérou. J'ai en effet la chance d'avoir de la famille à Lima prête à m'accueillir les bras grands ouverts !🙂 Je pense y travailler dans un premier temps puis très probablement voyager ! Je suis donc sur le point de prendre un billet A/R du 05/10/2011 au 05/03/2012 (6 mois donc) modifiable à raison d'une pénalité de 160 $. Si j'ai bien compris pour moins de 6 mois pas besoin de visa (du moins avant l'entrée sur le territoire péruvien) ! Mais comme dit plus haut j'ai l'intention de rester un an...

Alors que faire ? Puis-je arriver au Pérou uniquement avec mon passeport et mon A/R ? Est-il possible de rester un an en faisant des Aller-Retours Pérou/Bolivie ou Equateur ou autre tous les 3 mois ? Qu'en pensez-vous ? Y-a-t'-il des solutions plus simples ?

Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter ! (car pour l'instant, je suis vraiment paumée 🤪)
Open

You might also like