Discussions similar to: Colocation comme preuve résidence Espagne
FR
Quitter la France pour pouvoir vivre et travailler à Barcelone
Holo Como esta ? cet été je suis parti a barcelone deux semaines , j'ai bien aimé le pays , les gens , la mentalité etc... je voudrais vivre une expérience dans cette ville allez travaillé la bas , mon seul soucis je ne sais pas par ou commencer les démarches ( pour trouver un travail et un appart ou colocation ) , sachant que je sais parler un petit peu espagnol et anglais , Merci POur votre aide grasias
Open
Trouver un emploi et un logement en Espagne
Bonjour, Je souhaiterai partir travailler en Espagne.Cependant, je galère un peu avec internet et je voudrai savoir si on peut trouver un emploi avant de partir ou si il faut se rendre sur place. Si vous avez déja vécu cette expérience, j'aimerai que vous m'en fassiez part, notamment pour trouver un logement. Merci à tous
Open
Partir travailler en Irlande ou Espagne
bonjour, avec une amie nous aimerions partir en irlande ou en espagne (ou les 2) pendant plusieurs mois selon les possibilités de travail et de logement, on aimerait savoir comment il faut s'y prendre pour pas qu'on galère trop, dans quelles villes c'est plus avantageux de partir, on y va pour améliorer l'anglais et l'espagnol, pour travailler, pour rencontrer des gens, faire la fête😉 aussi, pour voir d'autres choses!!! si vous avez déjà fait ça ou que vous allez le faire merci de nous renseigner
Open
Obtention du rendez-vous à Madrid pour Numéro d’Identification d’Etranger (NIE)
Bonjour à tous!

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider en m'indiquant comment je peux faire pour obtenir un rdv pour une demande de NIE auprès de "l'Oficina de Extranjeros" ou "Comisaria de policia" de Madrid pour le mois de Septembre? Je vis actuellement à Paris.

Merci d'avance pour vos retours qui me seront précieux dans l'avancement de mon projet! 😉

Au plaisir de vous lire

Vanessa
Open
Cherche colocation à Barcelone à partir du 31 mai pour trois mois
Coucou tout le monde!!

Je suis une etudiante en ecole de commerce, et j'ai eu la chance de trouver un stage de trois mois à Barcelone à compté du 31 mai!! J'en rêvai et sa se concrétise enfin!! Et comme je fait tout en last minute (comme dab' sans stress c pas marrant lol) J'emet un appel SOS: "etudiante recherche coloc sympa sur barcelone" lol Donc que dire... Je suis quelqu'un de sympa, dynamique, j'ai toujours le sourir, et j'adore sortir rencontrer de nouvelle personne...

Voila + ou - une partie de ma personnalité!

En tout cas si quelqun peut m'aider se serai super cool :) Bonne soiré à tous et merci encor

A oui!! moi c Emmanuelle :)
Open
Colocation d'un mois ou plus en Catalogne
Bonjour! j ai trouvé plein d infos sympas sur la coloc en Catalogne, mais datées de 2003...j ai peine à croire que le sujet n est plus été traité depuis sur le forum! Je cherche des petits boulots sur Barcelone (ou ailleurs en Espagne par défaut) et des offres de coloc juska 200E par mois, n importe où mais dans un coin propre. Je souhaite en effet "^prendre la température" du pays, et plus si affinités! je parle espagnol et anglais couramment, alosr si des offres sont parvenues à vos oreilles, je suis preneur! merci d avance de votre aide!
Open
Cherche travail et colocation à Barcelone
je suis étudiante et j'aimerais partir travailler à barcelone un mois cet été. je ne trouve pas de boulot sur internet, je cherche comme serveuse ou aide au ménage ou nimporte quoi, pour financer ma vie la bas. AH j'oubliais, je ne parle pas espagnol 😐 mais je compte bien faire un aprentissage intensif avan de partir! si quequ'un peut me donner des conseils, et si quelqu'un cherche une colocataire pour un mois, je suis preneuse! merci !
Open
Cherche colocation type "auberge espagnole" à Barcelone
Avis à ceux qui connaissent bien Barcelone ou on été en Erasmus la bas...Je pars à mon tour en Erasmus en septembre et je ne sais pas si il veut mieux que je cherche mon logement dès maintenant ou sur place au risque de ne pas trouver tout de suite. Je rêve biensur de trouver une coloc' du type auberge espagnol...si vous avez des filons merci de m'aider...
Open
Colocation et travail à Barcelone début janvier
Salut a tous!

ca y est je m en vais a Barcelone pour de bon...ouff!!! je part avec une copine le 29 dec. et on va donc chercher une colocation et un boulot, on ne connais pas du tout cette ville on a deja reserver une auberge pour passer le nouvel an donc je fais appel a vous si vous avez des bons plans concernant les boulots et coloc (les sites int sont les bien venus!)

j ai vraiment hate d y etre!!

je remercie d avance ceux qui prendront le tps de m aider

adios amigos!!!😛
Open
Recherche colocation à Barcelone
Salut tout le monde, Je suis Tania, originaire de Tahiti, habitant à paris depuis quatre ans et soyons claire, j'ai envie de me barrer. Je voudrais aller en Espagne, à Barcelone précisément et je cherche une collocation là bas à partir du mois de juin enfin plus ou moins. Peut-être que certains d'entre vous auront quelque chose à proposer, ou alors si c'est juste pour un mois en été, ou deux...je suis aussi intéressée...Merci d'avance à plus...tchou
Open
Job en Espagne, loger en colocation?
Bonjour à tous! Alors voilà, j'ai 20 ans et j'ai l'intention de partir en Espagne en janvier 2012, à Madrid de préférence pour une durée de 3 mois. J'ai d'abord pensé passer par une agence qui propose l'emploi et le logement. J'ai alors contacté Europair Services qui demande en contre partie 550€ mais tout ce qu'ils ont à me proposer pour cette période c'est un job en restauration, nourrie et logée mais payée 200€ par mois, cela me semble assez peu sachant que ça me rembourserait tout juste les frais demandés par l'agence... Bref à part cette option je me demandais s'il y avait d'autres solutions. J'aimerais surtout avoir la garantie de trouver un travail sur place avant de partir. Quelqu'un connaît des bonnes adresses ou autre?... Et savez-vous s'il est possible de loger en colocation pour seulement 3 mois? Sinon, s'il y a des personnes qui comme moi, envisagent de partir en Espagne en janvier je serais ravie de pouvoir discuter avec eux! Merci pour vos futures réponses
Open
Barcelone: location de chambre pour étudiants
Bonjour,

Je pars à Barcelone en Aout pour mes études et je cherche déjà à déblayer les offres de colocation étudiante à Barcelone. J'ai trouvé par le biais de mon école un site internet "Barna Students Place".

Ma question : comment savoir si ce site est fiable ?

Pour vous expliquer, j'ai eu un sérieux doute quand j'ai contacté le site pour qu'ils m'expliquent le mode de réservation des chambres : On doit faire un virement correspondant à 1mois de loyer comme dépôt de garantie avant même de signer le contrat de bail. 🤪 Une fois sur place on donne un 2° mois en garantie + un mois de loyer normal et on signe le contrat de bail (quand même...) 🙂

Je ne sais pas si cette pratique est courante en Espagne, et quelles garanties je peux demander au site internet.

Si quelqu'un a déjà entendu parlé du site, merci de m'informer. Sinon tout conseil est bon à prendre!! Merci à tous

Julie
Open
Vivre et travailler à Madrid
Salut,

Parce que je ne parle pas espagnol, ça y est, c'est décidé je pars quelques mois à Madrid. Alors du coup, si vous aviez quelques conseils utiles, je prendrais avec grand plaisir. Comme je suis quelqu'un de très organisée, je suis à la recherche d'une colocation, d'un petit boulot, de cours d'espagnol ou tout simplement de trucs et astuces. En vous remerciant d'avance des réponses que j'aurais. Steph
Open
Stage à Grenade en Espagne
Bonjour,

Je m'appelle Nelly j'ai 22 ans je pars dans exactement 2 semaines pour un stage à Grenade.

J'ai trouvé un appartement à l'aide d'un organisme nommé "Estudiarengranada" ou Alojamientos Granada S.L( je ne sais plus

trop...) 😕 un organisme qui place les étudiants dans des appartements en colocation et je voulais savoir s'il s'agissait d'un

organisme sérieux...

Si l'un d'entre vous à fait appel à cet organisme, faites vous connaître!! 😉

Par ailleurs, j'aimerais savoir comment ça se passe là bas pour les transports et s'il est facile de s'y retrouver...

Merci à tous!!!
Open
Espagne: réaliste d'apprendre l'espagnol en six mois?
Bonjour,

Diable, je n'ai toujours pas capté comment poster une nouvelle discussion dans une rubrique plus spécifique, comme par exemple avec la destination Espagne... Si qqun peut m'aider.

Ensuite j'aimerais avoir des opinions et des conseils :

J'envisage de partir travailler en Espagne pendant six mois, mais en utilisant le français et l'anglais pendant mon travail, mon but étant de partir en Espagne pour acquérir une maîtrise de la langue espagnole UTILISABLE à un NIVEAU PROFESSIONNEL plus tard (exemple, répondre au téléphone et expliquer des choses techniques compliquées à des clients).

Sachant que je n'ai aucune notion d'espagnol au départ mais qu'évidemment je peux en comprendre une bonne partie grâce aux similarités avec le français, comprendre seulement bien sûr, l'inverse n'étant pas vrai car je ne peux pas m'exprimer encore en espagnol. sachant que j'ai appris le latin jusqu'au bac, que j'ai aussi appris seule l'italien presque à un niveau courant, quelles seraient mes chances d'acquérir une excellente maîtrise y compris technique de l'espagnol en 6 mois, quel cours suivre en dehors du travail, est-ce réaliste de prendre des cours après une dure journée de travail et cela suffirait-t-il ? A votre avis...

Merci pour vos réponses ! Bises à toutes et tous !!! 🙂
Open
S'installer un an en Espagne
Bonjour, Nous sommes un couple de 18 et 20 ans et nous voudrions partir vivre un an en Espagne. Nous cherchons du travail (sans qualification) et un logement (colocation ou petit appart). Si vous avez des conseils à nous donner, ça nous aiderait beaucoup. Merci. Ciao. 🙂
Open
Erasmus pour cinq mois à Alicante en Espagne
salut, je pars pour Alicante dans le cadre d'erasmus en janvier prochain pour 5 mois et j'aurai aimé avoir des informations sur la ville mais aussi si quelqu'un a deja vécu cette experience ou encore si quelqu'un recherche une colocation sur alicante merci
Open
Etudier en Espagne (location, nourriture, santé)
salut , je suis marocaine je souhaite etudier en espagne mais perso je trouve que c un peu chere labas car meme si on a les moyens , mes parents on deja des problemes financiers .. jme demande quel pourait le minimum pr une colocation et le minimum pr se nourrire labas .. et jvoudrais savoir si je pourais travaillé et etudié en meme temps et a cmb jpourais etre payé
Open
Astuces pour Erasmus à Saragosse (Zaragoza)? (Espagne)
Bonjour à tous,

En Septembre prochain commencera mon erasmus dans cette ville qui m'est totalement inconnue, c'est donc la raison pour laquelle je vous demande votre aide, histoire de ne pas être totalement largué dès le début. Donc si avez déjà passé quelques temps à Saragosse, pourriez-vous me donner quelques trucs à propos des logements, des moyens de transport, de l'unif, des trucs à voir, etc?

Merci beaucoup!
Open
Année sabbatique à Barcelone: trouver une école d'espagnol?
Bonsoir à tous.

Alors voila je m'adresse à vous car j'ai furieusement besoin de conseils. Je compte partir à Barcelone début octobre, et ce afin d'y apprendre la langue (oui je sais, la-bas on parle le catalan, mais ceci me concerne, j'ai fais mon choix). Donc je suis en recherche active d'école d'espagnol depuis un mois, sans résultat concret car je suis incapable de choisir dans quelle établissement étudier. Il y'a trop de choix : j'ai peur de ne pas choisir la bonne, malgré les nombreux critères que j'ai fixé. L'école est le plus important pour moi, c'est pourquoi j'attends d'être sure pour ensuite trouver une famille dans laquelle je travaillerais comme fille au pair : c'est je crois le seul travail accessible pour une jeune étudiante qui ne parle pas la langue locale. Bref, c'est un lourd programme et je n'y arrive pas toute seule (à mon grand désarroi). Y'aurait-il des gens parmis vous qui vont partir à Barcelone, ou qui y sont déjà ? Pourriez-vous m'aider, me guider un peu ?

Un grand merci d'avance.
Open
Se loger à Madrid pour un semestre universitaire?
Bonjour,

Je vais habiter à Madrid pour un semestre universitaire à partir du mois de septembre. Je n'ai pas encore de logement. Je pense me mettre en colocation avec 2 amis. Nous cherchons donc un appartement avec 2 chambres pour un budget d'environ 1200 euros par mois.

Esce une bonne d'idée d'aller directement sur place et de faire appel à une agence ? Ya t-il des frais supplémentaires pour les locataires en espagne si l'on passe par agence ?

si non avez-vous des conseils sur une façon de procéder ?

Nous sommes un peu perdu et ça arrive trés vite ! 😕

merci beaucoup !
Open
Partir vivre en Espagne: Barcelone ou Salamanque?
🙂 Salut,

J'ai pour projet de partir vivre en Espagne depuis pas mal de temps, et je pense cette fois-ci franchire le cap vers Janvier/Février. J'hésite entre Barcelone et Salamanque. Mais je me demande si avec la crise financière il n'est pas trop difficile de trouver du travail (je parle l'espagnol avec aisance, mais pas comme un natif ) et un logement; Si quelqu'un qui se trouve ou se trouvait dans une de ces villes peut me guider un peu ça serait super sympa. Merci d'avance, David.
Open
Cherche emploi d'été pour un Français en Espagne
Bonjour à tous, Je prévois d'aller cet été travailler en Espagne. Je ne recherche pas un travail en particulier mais je prendrai ce que l'on me propose sachant que je parle peu español (le but est justement de l'apprendre!!), que j'ai 18 ans et que j'ai déjà travaillé. Pour le logement je pensai à la colocation avec des españols ce qui me parait être un bon moyen pour apprendre la langue mais comment trouver pour seuleument 1 ou 2 mois? Je me suis déjà renseigné sur quelques organisme qui proposent de trouver du travail et un logement mais les prix sont très élevés... Merci pour vos réponses! Marie
Open
Vivre un an à Barcelone
je suis etudiante en bac Litteraire options art et je souhaite partir vivre un ans a barcelone avez vous des pistes pour moi ??? MERCI
Open
Travailler sur la côte espagnole
bonjour, voila suite a des heures et des heures de recherches sur internet (sites, forum, etc...) pour trouver un job dans le tourisme ou la vente ou meme d'autre petit boulot sur la cote espagnole pour cet été : AUCUN RESULTAT DE CONCRET

donc tans pis je tente ma chance en me rendant directement la-bas dans 15 jours! je vais essayer de trouver sur place, j'aurai probablement beaucoup plus de chance

de plus je pense avoir des chances car je parle trés bien espagnol car j'y est vecu pendant 1 an et j'ai etait scolariser a l'ecole espagnole un ++

un petit peu anglais et a peine allemand! pour le logement je ne sais pas du tout ou je vais dormir donc si il y a des personnes interresser par une colocation ou qui ont un plan pour loger pas cher merci de me contacter!

mais j'ai un autre ++ un capital de depart

voila si vous avez la moindre proposition ou une infos ou plans interressant pour mon projet vous pouvez me repondre nous pourrons discuter enfin faite vite car je ne serait bientôt plus la....

a bientôt et buena suerte
Open
Cherche logement à Barcelone (urgent)
Bonjour,

J'ai trouve un travail à barcelone, pour l'instant je ne peux pas l'accepter car je n'ai pas de logement, donc je recherche soit un appartement a louer soit une colocation, tout cela biensur au plus petit prix ^^

Merci de repondre, si possible au plus vite

Cordialement

Cedric
Open
Erasmus à Madrid
Salut, je m'en vais à Madrid en septembre pour y faire ma première année de master. Je compte arriver une semaine avant le début de mes cours pour me trouver une colocation mais j'ai peur que ce soit un peu court. Avez-vous des conseils à me donner? (Tant sur la galère des logements que sur la vie madrilène...) Hasta luego! 😏
Open
Travail et logement à Barcelone
D'ici trois mois je souhaite tenter ma chance à Barcelone. Je cehrche donc un travail et un appartement. Où m'adresser? Ici je bosse dans la comm et dans l'edition. ca risque d'etre difficile de trouver en espagne puisque mon niveau d'espagniol n'est pas extraordinaire. je compte commencer par un petits boulots. Où trouver un petit job pour un francais? où prendre des cours d'espagnol? Où trouver une colocation? où trouver des cours de francais à donner à des élèves? Merci pour toute vos reponses. A bientot. Jérôme
Open

You might also like