Discussions similar to: intégrer groupe vélo
FR
Ascension des volcans Nyiragongo (RDC) et Lengaï (Tanzanie)?
Quelqu'un a-t-il gravi récemment les volcans Nyiragongo (Congo) et Lengaï (Tanzanie) ? Je cherche à contacter une personne digne de confiance (une agence de voyage ...) à Arusha - pour le Lengaï -, et à Goma ou Kigali - pour le Nyiragongo -, pour passer une nuit au sommet des cratères en février 2012. Je peux bien sûr me joindre à un groupe (faisant une traversée à vélo de Nairobi à Goma). Merci si vous avez des indications à me donner.
Open
Accès au Tibet depuis Katmandou?
Bonjour, J''atteris à Kathmandou samedi prochain et souhaiterai allé au tibet. Cependant depuis ktm ca semble plutot compliqué, je pensais donc prendre l'avion pour une ville chinoise, ds laquelle je pourrais obtenir un permis pour le tibet (Lhassa) et accéder rapidement (en train, bus ou velo) à Lhassa.

Mes questions sont donc les suivantes:

- Est ce possible? - Si oui, quelle est la ville chinoise la plus proche qui delivre des permis pour le tibet (Lhassa) et qui permette un accés à Lhassa ou Tibet?

Petite précision, je suis la bas pour 5 semaines.

Merci d'avance.

Christophe
Open
Circuit pour faire l'essentiel de l'Ouest américain?
Salut tout le monde, j'hésite en ce moment entre partir à ny tout seul, (même si je suis déjà aller) ou faire un circuit pour découvrir l'essentiel de l'ouest américain. ( los angeles, grand canyon, las vegas, san fransisco ect)

J'ai 19 ans. Est- ce qu'il existe des moyen d'intégrer un groupe qui part là bas ? J'ai 19 ans. Je cherche le budget le plus bas , tout frais compris.

Si vous avez les meilleurs lien à me proposer si ca existe n'hésitez pas , merco.
Open
Angkor: visites en une journée
Bonjour, J'ai divers questions pour mes visites...

Les temples BANTEAY SREI/KBAL SPEAN/BENG MEALEA peuvent-ils se visiter en une journée? Sont-ils inclus dans le billet "Angkor"? Nous serons 5 dont trois adultes un taxi sera-t-il suffisant?mini van? Quelle est à votre avis le prix de cette excursion?

D'avance merci pour vos réponses.
Open
Népal: cinq semaines en septembre
Bonjour,

Je pars pour la troisième fois au népal où j'ai deja pu faire le tour des annapurnas, le langtang, l'helambu et gosaikund. Cependant c'est la premiere fois que je pars si tot ds la saison. J'y serais pour 5 semaines. N'ayant encore pas vu l'Everest, je pensais donc aller marcher ds le coin. Qu'en est il de la meteo? les cols et chemins sont ils tous praticable? Si oui, le passage par lukla et namche est il obligatoire, n'existe t il pas d'autre voie d'acces? Si non, que faire !? Quelle region est accessible ?

Aussi, qu'est il possible de faire en vtt/velo (sur piste si possible, je suis un peu allergique au bitume!) ? Est ce qu'il y a des piste d'altitude pas trop frequenté par les camions de transport?

Merci à tous.

Chris
Open
Circuit à conseiller pour le Salar de Uyuni?
bonjour, je prévois de visiter le Salar de Uyuni en arrivant de La Paz, il y a me semble t-il un bus qui va directement à Uyuni. Je crois qu’on en peut pas visiter le Salar seuls, il faut s’inscrire à un circuit de 4 jours (n’est-ce pas un peu long, 2 jours suffiraient?).

Quelqu’un a t-il déjà fait ce circuit (ou en indépendant) quel agence conseillerez vous?

Il fait très froid la nuit en mai-juin, on m’a dit qu’il fallait apporter son propre sac de couchage... cela me parait encombrant, l’agence organisatrice du circuit ne prête t-elle pas des sacs de couchage, assez de couvertures etc. ? Est-il préférable de réserver l’agence depuis La Paz ou le faire sur place (et attendre qu’un groupe se constitue ? plus économique). Merci d’avance à ceux qui pourront m’éclairer. 🙂
Open
Réflexion sur le peuple Tamalou
Ohé François et amis modérateurs, j'ai bien lu les petites lignes sous la rubrique et je vous affirme que je suis dans la bonne😏 Aujourd'hui je suis inspirée et la discussion sur la Turquie dans l'union européenne me donne mon coup d'envoi😉

Je voulais parler du peuple tamalou. Le peuple tamalou existe depuis toujours. On ne nait pas tamalou, on le devient, un peu comme l'on rentre en religion. Cette tribu est très diversifiée. Sa diasporama immense se retrouve dans tous les pays du monde avec de plus en plus une dominante dans nos pays occidentaux. Pour compliquer l'histoire, il y a des tamalous occasionnels. De celà, je ne parlerai pas. Nous sommes sur un forum de voyage et je me limiterai à expliquer et faire connaître les tamalous occidentaux. Pourquoi eux ? Parce que ce sont ceux que je connais le mieux, j'en deviens une et on ne parle bien que de ce qu'on connait le mieux.😏

Le tamalou occidental est de plus en plus un voyageur. Les agences de voyage ne s'y trompent pas et tirent tous azimuts pour les rassembler. Si certains tamalous ont l'esprit grégaire et ne répugnent pas à intégrer le groupe, il en est d'autres qui continuent contre vents et marées à refuser ce type de rassemblement. Il devient difficile pour le tamalou de voyager simple mais il s'accroche à ses convictions et parfois rencontre un jeune voyageur qui va le soutenir avec un brin de condescendance et beaucoup de gentillesse au hasard des chemins

Le tamalou se veut respectable, mais aussi, sportif, curieux, entreprenant, ouvert, tolérant, imaginatif et même visionnaire. Volontiers aimable et souriant, il déteste cependant qu'on le dérange dans sa sieste. Vite de mauvaise humeur, il retrouve aussi vite le sourire avec un bon repas.

Quand il croise un autre tamalou, c'est toute une histoire : si c'est un tamalou ami, c'est à dire originaire de son pays, il se montrera volontiers prolixe. Il n'hésitera pas à donner ses conseils. Adresses, bon plan d'hotel ou de transport, sites à ne pas manquer, paysages à voir etc... Qu'on ne s'y trompe pas. Le tamalou jauge d'abord son compatriote. Etat de son matériel (valise, valise à roulettes, sac à dos), l'état physique de l'autre (postures, dentition, vision pour lire la carte etc...) et selon, se fera hautain ou serviable.

Le tamalou a parfois honte d'être entré dans cette tribu de plus en plus nombreuse sur les routes. Il se fait alors discret et ne sera tamalou que pour son conjoint. Etre compagne ou compagnon de tamalou nécessite des trésors de patience...... et parfois, il advient qu'à force de soutenir son tamalou, par osmose s'opère une conversion.

Et ce sont deux tamalous qui voyagent.

Vous avez compris bien sûr ce qu'est un tamalou dans son essence véritable.

Un vieux, un senior, un retraité, un troisième âge. Le terme tamalou est quand même plus sympa, non?😏

Il y en a beaucoup sur VF mais sauront-ils avouer : "j'en suis un"😉?

Se levant de leur chaise après un moment passé devant l'ordinateur, il se frotte le bas du dos en grimaçant et son compagnon ou sa compagne de lui dire: " t'as mal où ?"😏😏

Dom.
Open
Cherche à réunir des retraité(e)s ou seniors style routard(e)s
Cherche à réunir séniors ou retraité(e)s style routard(e)s

1 164 réponses  ·  21 639 affichages  ·  Partager

Je cherche à réunir des Séniors ou Retraité (e)s style Routard (e)s pour envisager de voyager ensemble ou simplement échanger des infos sur ce forum. Si comme moi vous n'aimez pas voyager seuls, mais par contre vous voulez prendre du bon temps et partager des super moments, on peut peut-être dans un premier temps communiquer pour voir si nos profils correspondent. Plusieurs fois j'ai eu la chance de voyager avec des gens extras et j'ai dans mon sac-à-dos pleins de souvenirs formidables. Nous sommes nombreux sur ce forum à correspondre depuis plusieurs années. J'avais posté un message similaire qui est devenu une véritable discussion et à permis des super rencontres et des voyages collectifs. Beaucoup se reconnaîtront (je ne vais pas les nommer, ils sont trop nombreux) et j'espère qu'ils vont à nouveau apporter leur contribution Cette nouvelle discussion s'adresse à celles et à ceux qui conçoivent le voyage en transports locaux (quelque fois taxis ou loc de 4x4), hébergements très simples (petits hôtels, aub. de jeunesse ou chez l'habitant), repas sur les marchés ou dans petites gargotes, maximum de contacts avec la population locale et convivialité et solidarité avec mes coéquipier (éres). Personnellement je n'attends que l'occasion se présente ! Enfin ma motivation pour poster ce message: j'ai la chance de partager ma vie avec une femme formidable, son seul défaut : elle déteste les voyages ! Et moi c'est ma passion (Je pense que beaucoup sont dans mon cas!) Alors si vous vous reconnaissez laissez un message, je suis sûr que nous allons être nombreux à souhaiter faire connaissance.

Cordialement

Didier
Open
Choix d'itinéraire pour la Thaïlande en février?
Bonjour, Me voilà par un coup de tête avec un billet d'avion pour la Thaîlande. Un mois en février 2007.🙂😎 Je découvre un pays vaste aux multiples facettes et je suis un peu perdue. Je souhaiterai débuter mon circuit par le nord et finir par une petite plage tranquille dans le sud. Il semble qu'Ayutthaya, Lopburi et sukhotai soient incontournables. Qu'en pensez vous? Lequel reste le plus conservé? Le parc Erawan semble aussi trés beau. Il y en a t il d'autres d'aussi beau, propices à la rando, et à la solitude? Je pensais me rendre du côté de Si Chiangmai dans le nord est, puis vers Chiang mai dans le nord, avant de rejoindre Kapri par avion, voir les îles Ko taratuao. Est ce que je rêve de vouloir faire tout ça? Je recherche des coins natures un peu épargnés de touristes ( un peu comme beaucoup de routard). Si vous avez des idées, des expériences, des itinéraires de randos à pieds de quelques jours dans des coins magiques, je suis preneuse. Merci Fabienne
Open
Naples avec enfant
Bonjour,

Nous avions prévu au départ un voyage en février d'1 semaine en famille à 4 à Naples (2 adultes+2 enfants), mais un événement nous oblige à en revoir l'organisation, alors que les billets d'avion sont déjà pris 🤪. Il est donc probable que je parte seule avec mon fils de 10 ans, ce qui est aussi une super opportunité de se retrouver en tête en tête tous les deux 🙂

Bref, sur 1 semaine, j'ai déjà prévu mal de choses dans Naples et autour de Naples : Vésuve, Pompéi, le Cratère de la Solfatara, Ischia, Naples souterraine. Les musées, cela n'est pas notre tassé de thé, donc, on se baladerait davantage le nez au vent dans la ville. Éventuellement, s'il pleut, lequel pourriez-vous me conseiller de visiter en priorité ?

A la lecture du forum, j'ai l'impression que le dimanche est plutôt calme. Or nous aimons davantage quand il y a de l'animation. Faut-il donc ce jour là aller en priorité faire une de nos excursions à l'extérieur de Naples ? Si oui, où de préférence ? Y-a-t-il quand même pas mal de bus ou de trains le dimanche ? Ou à Naples, y-a-t-il quand même des endroits bien animés, où l'on puisse faire une balade en vélo, dans un parc .... ?

Si nous allons à Ischia, est-il possible d'aller en bus jusqu'aux sources d'eau chaude pour faire trempette ?

J'ai eu beau chercher mais je ne trouve pas de site web de l'office du tourisme à Naples, avec les événements à venir, quelques activités, les infos pratiques, transports ... Y-en-a-t-il un ?

Merci par avance !
Open
Île de Pâques: billets d'avion, surf et logements à petits budgets?
salut

je souhaite aller a l'ile de paques 3 semaines en fevrier 2007 depart de papeete ( je serais en polynesie pour trois mois )

vaut il mieux que je prenne un billet d'ores-et-deja via le site LAN.com à 435 euros non changeable et non remboursable ou y a t il des promos interessantes dernieres minutes au depart de papeete?

l'un d'entre vous aurait-il des infos sur des logements petits budgets chez l'habitant par exemple ou en dortoir sachant que le but de mon trip est de surfer les surf spots de l'ile-toute info sur leurs accessibilites et leurs caracteristiques sont bienvenues- sont ils accessibles en velos? peut on camper en face des vagues si elles sont loin des logements bon marché.. bref le surfeur debarque avec sa housse et ses poches trouees..LAN air ne surtaxe t elle pas les boards si on reste dans la limite des 20kgs de bagages.. j'ai tout de meme un budget mais 15 dollars maxi pour la chambre et un repas serait cool avec des moyens d'acceder aux spots..je reve? sinon toute info sur la visite de l'ile de la maniere la plus roots me branche egalement!

le budget bouffe si on mange basique downtown car sans matos camping c combien par repas?

y a t il des moustiques?......que je prenne pas ma moustiquaire pour rien avec ma housse de planche de 15kg..lol

merci d'avance c mon premier essai sur le forum stef ps:le mieux serait de loger chez un local fondu de surf comme moi hi hi
Open
Rencontre à Montréal pour tous les VFistes le samedi 28 janvier 2017
Bonjour à tous,

Alors je me lance pour suggérer à nos amis (ies) VFiste du Québec (et pour tous ceux et celles de passages, c'est-à-dire le monde entier😎) une rencontre pour le temps des fêtes 2016 à Montréal.

Blague à part, les gens de passages sont tous les bienvenus.

Donc, je propose la date de vendredi 16 décembre 2016. Endroit: Quartier Hochelaga-Maisonneuve, rue Ontario est (station de métro la plus près, Pie IX).

1- Rendez-vous type 5 à 7 (ou à 8h) Pub Irlandais le trèfle: www.letrefle.ca/ rue Ontario Est, on peu aussi manger sur place. Mais pour le repas je suggère: 2- Repas resto apporter votre vin: www.nightlife.ca/...ochelaga-maisonneuve (rue Ontario Est est aussi). et 3- Soirée: Endroit à trouver dans le secteur (de préférence), sinon retour au pub pour l'ambiance!

Voilà, l'idée est lancée! Nous demeurons ouvert aux suggestions. Ce serait agréable de pouvoir danser (ou marcher selon la température) un peu en fin de soirée. 😎

Si je me fie aux personnes qui ont participé l'an passé, je devrais pouvoir réserver pour +/- 10 personnes. Si nous dépassons ce nombre, je trouverais un autre endroit 🙂

Il serait plaisant que tous les participants invitent une personne pour demander au père Noël un beau voyage pour 2017 😏

J'attends de vos nouvelles!!!

N.B.: Je ne suis pas un organisateur professionnel. Vous vous inscrivez à cet événement à vos propres risques et vous dégagez votre humble serviteur de toute responsabilité pour quelque réclamation que ce soit, relativement à toute blessure personnelle, à un décès ou à des dommages matériels résultant de votre participation à cet événement. Merci de votre compréhension.🤪
Open
Perdu, que faire, comment le faire et quand le faire?
Bjr, alors voila je me décide enfin a faire les choses sérieusement une fois pour toute, j'ai vraiment besoin de vous car je n'ai personne a qui en parler, pas même des psy ou des médecins. Je ne sais pas si je suis sur le bon forum, mais je tente si ce n'est pas bon j'irais alors sur un autre :(

Alors voila, depuis tjr j'ai voulu quitter cette société et j'ai tjr été attiré par la liberté, je ne veux pas juste fuir ma vie passé et présente, je veux être libre, respirer l'air, sentir le vent dans mes cheveux et sur ma peau, bouger sans jamais m’arrêter, boire, tomber, sauter, découvrir, me sentir en corps avec la nature, regarder le ciel, me rouler par terre, hurler, toucher le sol, toucher la pluie, me noyer dans la pluie, chanter, danser, rigoler, prendre la terre dans mes mains, hurler a n'en plus finir, nager, plonger, toucher les étoiles, observer les animaux, photographier les animaux, sauver les animaux, m’épuiser, me surpasser, etc ... J'ai ces envies depuis que je suis né que je n'ai jamais réalisées et la je craque, je n'en peu plus je veux les vivre avant de mourir !

J'ai 22 ans le 15 juillet, je n'ai ni ami, ni famille, ni copine, ni études, ni travail, ni permis de conduire et ni aucun projet. Depuis que je suis né les gens m’empêchent de vivre ce que j'ai tjr rêvé de vivre. Je veux fuir, je n'arrive pas a me battre et de toute façon tout ce que je vous ai dis que j'ai tjr voulu vivre n'est pas réalisable dans cette civilisation !!! Je cours peut être au suicide, mais en même temps rester dans cette civilisation est un suicide en lui même ! Je ne peux pas tout détailler ici, j'essaye de faire le plus court possible, mais j'ai peur de vos réponses, j'ai peur de ne pouvoir vivre ce dont j'ai tjr attendu de vivre, je sais qu'il faut s'en donner les moyens, mais je suis presque persuadé de m’être bcp donné pour réussir mes ambitions :(

J'ai un peu d'argent de coté, mais ce n'est pas suffisant pour voyager longtemps et efficacement, de plus je veux voyager uniquement, en train, a pied, en velo et en bateau, bref, TOUT, sauf l'avion.

Je vais devenir handicapé car les gens et les psy pense que le probleme vient de moi (c'est possible, mais j'en doutes fortement, car j'ai des preuves de ce que j'avance), donc j'envoie le dossier de la MDPH demain comme prévu et donc je veux jusqu’à ce que l'allocation se mette en place me barrer d'ici ! J'avais tjr prévu de voyager sans m’arrêter jusqu’à ce que je sois vieux, donc après l'allocation je pourrais bouger plus facilement, je pense.

J'ai déjà bcp voyagé en France, avec une trentaine de filles, mais jamais je n'ai voyagé seul. Je ne sais pas si voyager seul se fait et dans quel circonstance, je préférerais avec une fille, mais je n'ai plus de copines depuis 3 ans du a mon comportement soi disant atypique et a mon physique pas des plus attirant. Alors très sincèrement, j'ai un manque affectif énorme et c'est pour ca que je vais quand même être triste même si je part vivre tout ce dont j'ai tjr rêvé ...

Si je suis aussi effrayé par le temps, c'est parce que je fumais 4 paquets de cigarettes par jour, je me scarifiais, je buvais, je me droguais et je pleurais tous les jours. J'ai arrêté tout cela il y a un an, mais je pleure tjr tous les jours ... Donc comme en plus de tout ce que j'ai fais, je ne sortais jamais et c'est tjr le cas, be le temps qui me reste n'existe presque plus !!! Que vous le vouliez ou non, je vous dis que je n'aurais peut être jamais le temps de vivre tout ce que j'ai tjr rêvé de vivre, inutile de me dire que j'ai le temps.

J'ai surement oublié de préciser des choses, mais je pense que c'est un bon résumé déjà, non ?

Je n'ai pas de questions concrètement, j'attends juste de votre part votre point de vue et vos conseils. Merci, vraiment.
Open
Circuit Java-Bali de trois semaines
Bonjour

Nous partons 3 semaines en Indonésie et nous aimerions avoir votre avis sur ce que nous prévoyons de faire. Pour info, nous sommes surtout branchés nature (rando, plongée), culture (temple, etc.), un peu de far niente au passage mais pas du tout en mode "fiesta à Kuta" ! Tous vos avis et conseils (y compris sur des bons plans d'hotel ou autres) sont les bienvenus ! Et surtout, concernant notre parcours prévu : est-ce que le timing est jouable sans que ce soit trop la course ? Est-ce qu'on loupe des incontournables ?

Merci beaucoup !

Semaine 1 à Java : Dimanche : Yogyakarta Lundi : Borobodur Mardi : Prambaman Mercredi : route jusqu'au Bromo Jeudi : Bromo et route jusqu'au Kawah Ijen Vendredi : Kawah Ijen puis ferry pour Bali et bemo jusqu'à Lovina Pour mercredi-jeudi-vendredi : nous comptons passer par un circuit organisé sur place.

Semaine 2 : Bali et Ghili Samedi : Lovina (bains chauds) puis route jusqu'à Munduk (taxi) Est-ce que la route est longue de Lovina à Munduk ? On pourra trouver un moyen de faire cette route (taxi) sans difficulté ? Dimanche : cascades Gitgit, lac Bratan, temple Ula Danu, mont Batukau (pura Luhur Batakau), rizières de Jatiluwih > nuit à Bedugul ou à Ubud. On pensait prendre un taxi à la journée pour faire ce parcours (on a lu qq part sur ce forum que tout ça se faisait sur une journée). Qu'en pensez-vous ? Lundi-mardi-mercredi : Ubud (massage, spectacle, balade dans les villages alentour, mont Batur). Pour le mont Batur, est-ce loin d'Ubud en taxi ? On hésite à le faire vu la mauvaise ambiance qui semble y régner ? Est-ce que ça vaut le coup quand même ? Sinon quel autre volcan vous nous conseilleriez ? Jeudi: trajet jusqu'à Padanghai puis Gili Meno Vendredi-samedi-dimanche : Gili Meno

Semaine 3 Lundi : retour sur Bali - route vers Sidemen et Tenganan (nuit à Sidemen) Mardi-mercredi-jeudi : Amed (plongée) Vendredi-samedi : plage pas trop loin de Denpasar (avion le samedi soir à Denpasar)

Nous allons chercher à plonger à Amed et à Gili Meno. Si vous connaissez des club de confiance, on veut bien qq tuyaux !

Un grand merci à tous les routards de l'Indonésie qui pourront nous donner leurs conseils et nous faire part de leur expérience ! 😉

A bientot
Open
Voyager seul: bonne idée?
Bonjour a tous, En parcourant se forum j'ai aperçu beaucoup de messages de personnes qui voyagaient seul et je me demandais si c'est si bien que sa? Une peur en plus, personne avec qui partager son voyage, ... Avez vous choisi cette option par defaut ou est-ce une vrai préference? J'aimerai beaucoup voyager, decouvrir de nouveau paysage/culture, et avant de me lancer dans des grands trajets, j'aimerai faire un petit voyage "test", d'environ une semaine ou deux, dans un pays de l'union européene afin d'avoir une premiere experience du voyage. Mes amis n'etant pas motivé pour me suivre, je me résilie donc a faire ça seul, et je me demande alors tout simplement: voyager seul? est-ce une bonne idée?
Open
Danemark comme destination de voyage?
Une danoise spécialisée dans l'accueil des francais dans son pays souhaite comprendre pourquoi il y a aussi peu de touristes francais au Danemark comparativement à d'autre nationalité. Pour l'aider, pouvez vous me dire ce qui vous a ammené à choisir ou à abandonner le Danemark comme destination de voyage ? D'avance merci de vos réponses (meme courte)
Open
Coups de coeur et logements en Bolivie?
Bonjour on prépare notre voyage pour la Bolivie, alors si vous aviez des coups de coeur, des endroit qu'il ne faut vraiment pas rater ce serait sympa de nous en faire profiter. Si vous avez des adresses d'hebergements aussi pour dormir (chambre 1 lit double) pas cher et sympa.Dans les villes suivantes La paz, Copacabana, Sucre, Oruro, Uyuni, Cochabamba.

Pour les repas on pense que le moins cher doit etre les marches, enfin si vous avez de petites adresses local incontournable on est preneur.

Pour la musique on a entendu dire qu'il y avait plein d'endroit pour ecouter de la zique, si vous aviez des adresses ce serait super, sans cela pouvez vous nous conseiller en musique Bolivienne.

Pour aller voir le salar, apparement il y a pleins d'agences et aps mal de mauvaise, si vous pouviez nous conseiller....

Et pour finir, une petite inquietude concernant le mal des montagnes, nous arrivons a La paz directement, quel est la meilleur solution pour le combattre.

Le repos, ok, j'ai lu qu'il fallait boire la boisson locale le Maté coca ? je crois qu'il existe un cachet aussi mais je ne connais pas le nom.....quel est la meilleur attitude a adopter.

Merci pour tout, et bon voyage aux partants

El Camino - elcamino@hotmail.fr 😉
Open
Rencontre VF à Québec (ville) le 28 août 2010
Bonjour à tous, Oui il y aura une rencontre V.F. dans la belle ville de Québec. Ce ne sera pas fin juillet mais plustôt vers la fin du mois d'août. Je fais un petit sondage, voici 2 propositions: 1- Un 5 à 7 dans un bistro, et souper dans un resto. 2- Un souper dans un resto et une escapade de 4 heures sur le navire Louis Jolliet. ($39.00 plus tx. croisière seulement) J'attend de vos nouvelles 🙂😉😎😄😏😮
Open
Jazz manouche
je suis une fan de jazz manouche, de musique tzigane et de tout ce qui s'en approche.

J'aime bien sûr Django Reinhardt, mais aussi Gilles Apap, Sanseverino, la musique du film "chat noir, chat blanc"...mais je ne suis pas très compétente dans le domaine.

Auriez vous des groupes, des musiciens à me faire connaître?

Qui a également ce goût?

Personnellement il n'y a pas que leur musique qui m'attire mais également leur culture, leur mode de vie.

Comme pour toute minorité contre laquelle la majorité des gens a des a priori et des préjugés, cette population m'attire et me les rend encore plus intéressant.

Si vous avez les mêmes goûts, le même intérêt pour ceux que l'on nomme "les gens du voyage" et leur musique, je serai contente que vous m'en fassiez part.

Kénavo
Open
Croisière MSC au départ de Miami: escale à Cuba
Bonjour à tous,

Je pars en décembre en croisière asur le MSC Armonia. Nous partons de Miami et nous avons une escale à Cuba. La personne de MSC vient de nous annoncer cela : "POUR LES PASSAGERS NON RESSORTISSANTS DES ÉTATS-UNIS et embarquant à Miami, les passagers sont considérés comme des ressortissants américains et non européens. Les clients ne sont donc pas autorisés à descendre à terre pour visiter La Havane seul sans accompagnant."

Cela veut dire que nous sommes obligés de prendre les excursions que MSC nous propose. avez-vous un retour à me faire sur ce sujet? Merci.
Open
Retour de quinze jours au Costa Rica
Pour ceux que ça intéresse et qui sont en train de préparer leur voyage, je suis rentrée dimanche après 15 jours au Costa Rica. Nous étions 3, nous avions loué un 4x4 avant de partir, de France et nos 2 premières nuits étaient réservées de France aussi. Pour le reste, on s'est débrouillé sur place. Ah oui! petit détail: nous avons voyagé avec Air France puis TACA avec escale à Caracas. Ils n'ont pas fait suivre nos bagages!! Nous les avons eu 2 jours après!!! très sympa... 😠

Voici notre parcours: arrivée et nuit à Alajuela visite de Poas (on a payé, on n'a RIEN vu, complètement sous les nuages dès 8h du mat'!) puis route vers l'Arenal, visite de la cascade de La Fortuna et nuit à l'Arenal Observatory Lodge. On a vu plein de coatis et un singe hurleur là. Pas de sources chaudes puisque pas de bagage! La nuit, le volcan, c'est sublime!! On voit les éruptions!!! tour du lac Arenal et route vers Santa Elena où nous y avons passé 2 nuits: nous avons fait les ponts de Monte Verde avec un guide (canopy tour, c'est juste pour l'adrénaline, ms vous ne verrez rien). On a vu un quetzal, des colibris. On a fait une plantation de café, le jardin des orchidées, le serpentarium. On a vu un capucin aussi. route vers Puntarenas où nous avons passé une nuit pour prendre le ferry le lendemain. J'ai détesté Puntarenas, mais on n'y est pas resté, juste la soirée et la nuit. ferry et route vers Montezuma. On y a passé 2 nuits. Très sympa comme endroit mais bon, ça dépend de ce que vous aimez. Moi, les endroits touristiques ne me dérangent pas. Petits restos, petits bars donnant sur la plage, petite ambiance baba cool sympa. Très belles plages. retour par ferry et route vers Manuel Antonio où nous y avons passé 2 nuits aussi. On a fait le parc, avec ses superbes plages, ses capucins, ses iguanes, ses lézards... route vers Cartago où on a dormi par obligation, on traversait le pays pour la côte Caraïbe. Cartago, ça craint comme ville apparemment quand on voit comment les maisons sont protégées (grilles, fils barbelés...). route galère vers l'embarcadère La Pavona (aucun panneau!!) où nous avons pris un bateau pour Tortuguero. Nous sommes restés 2 nuits là. Très bien! Petit village sans voiture bien sûr!! On a fait le tour du parc, on y a croisé un serpent, des capucins, un toucan, des lézards et des iguanes. Pas besoin de guide. On a fait un tour sur les canaux, en barque sans moteur bien sûr!!! On a vu des petites tortues, des capucins, des singes araignées, des caïmans, plein de hérons différents, une loutre, des iguanes et particulièrement le basilic...retour matinal à La Pavona et route vers Cahuita où nous avons dormi une nuit! Très Jamaïcain!! Ambiance super cool, il ne faut pas les bousculer là-bas! On est trop speed, nous!!! 🙂 Belles plages où on peut surfer, nous, on a fait du bodyboard. Et surtout, on y a vu notre seul et unique paresseux, le soir, par hasard, au détour d'une rue! Génial!!!! retour à Alajuela pour y passer la nuit car vol retour le lendemain matin

Voilà, je ne sais pas si ça vous aidera, mais c'est une idée de parcours. On a roulé pas mal, 1600km je crois mais on a vu plein de choses. Et il faisait chaud! très chaud!!! 30° à 7h du mat'... Si vous avez des questions plus précises, je serais heureuse d'y répondre.

vanessa.
Open
Tour du monde avec les enfants
je suis enceinte et j'ai déjà un fils de 3 ans; j'ai depuis toujours la folie des voyages et mon compagnon et moi pensons à un tour du monde; il pensait le faire à deux quand les enfants seront grands mais j'aimerai mieux le faire rapidement et avec les enfants; quels sont vos arguments pour le convaincre de partir avec eux (un n'est pas encore né !) ? Quel budget car nous souhaiterions mettre de l'argent de côté tous les mois pendant quelques années et bien préparer ce tour; je ne pense qu'à ça et j'ai envie de me fixer des objectifs ; merci pour vos conseils
Open
Traverser les frontières Inde-Pakistan et Pakistan-Iran à vélo
Bonjour à tous,

Je m'apprête à relier Singapour à la France à vélo et souhaiterais transiter par le Pakistan. J'aimerais savoir s'il est possible de traverser les frontières Inde-Pakistan puis Pakistan-Iran par voie terrestre et aussi s'il est possible d'obtenir sans trop d'attente un visa pakistanais en Inde ou s'il est préférable de s'en procurer un au préalable (comme je serais sur la route depuis Singapour, je ne voudrais pas avoir des problèmes d'expiration de visa le cas échéant..). D'avance merci pour vos réponses. Très cordialement, benoit
Open
Croisière Tour du Monde MSC 2020, on le prépare?
Inscrits pour TDM 2020 MSC. Passerons l'hiver 2019 , aux Antilles , chez notre fille . Nous aurons quelques temps morts pour " étudier et organiser "nos differentes escales . Nous privilégierons une organisation personnelle ( pour des raisons certainement partagées - ) - mobilité ( attendre que 4 bus soient pleins pour démarrer .....non , merci ) et pécuniaires . Ce qui va nécessiter une recherche importante : ( et interessante !!!) - quai d'accueil éloigné du centre ville ? Station de taxis ( ou loc. de voitures proches - prix approximatif -) les " incontournables "de l'escale -......... Il serait peut être utile de former un petit groupe partageant les mêmes objectifs et qui pourrait s'associer , pour ce travail de recherche , et , ensuite en faire une diffusion ( limitée aux personnes qui se seront engagées)à une date donnée . Il est evident qu'ensuite , il y aura une petite " adaptation personnelle " à y ajouter . Voilà , premier jet de ce que j'entrevois . Certainement à perfectionner et compléter . Ce n'est pas exhaustif ... L'île de Pâques et Ushuaia ne peuvent pas , à mon avis se faire correctement , sans une bonne préparation . Voilà , ne me jugez pas , comme un psycho rigide , j'aime seulement le travail bien fait MAIS AUSSI , partager , dire des bêtiseset en rire !! Merci pour vos retours . Anne marie et Jean louis VALENTIN
Open
Voyage 2 semaines au Rwanda
Bonjour, Je projete un voyage au Rwanda en Mai ou Juin, seul, probablement pour 2 semaines ou un peu plus. Voici mes questions: - est-il possible/prudent de se baigner dans le lac Kivu ? L'eau y est-elle de bonne qualite ? - est-il utile de reserver les hebergements en avance ou bien ou trouve facilement hotels, auberges ou airbnb ? - pour le trek des gorilles je ne suis pas sur de le faire a cause du prix. Peut-on simplement arriver et le faire au dernier moment ? Si je decide de ne pas voir les gorilles, est-il possible de faire des petites randos dans le parc des volcans ? - quel est le meilleur moyen pour visiter le parc de l'Akagera lorsqu'on est seul ? Peut-on conduire soi-meme (un idee du prix de la loc depuis Kigali ?) ? - de maniere generale est-ce une bonne idee de louer un voiture et de conduire soi meme pendant l'integralite du trip ? - je voyage souvent (en europe) avec un velo pliable. Est-ce opportun de l'amener ? Le but n'etant pas de me deplacer dans le pays en velo mais plutot de me balader a chaque etape et d'explorer les environs. C'est un bon velo, robuste, mais pas vraiment adapte a de mauvaises pistes. Merci !
Open
Visa pour le Tibet?
salut tout le monde Nous nous apretons a partir en inde au moi de mai, et aimerions bien faire une halt au tibet mais ca na pas lair si simple qu'on le pensait...nous nobtenons jamais les memes reponses sur lobtention du visa.Appparament , il est obligatoire pour y acceder dentrer dans un groupes, donc payer des frais dagence..., , ??comment ca se passe?et au niveau du visa chinois qui est apparament difficil a obtenir surtout pour la destination du tibet...Beaucoup de blabla partout et je narrive pas a avoir 2fois la meme reponse.Quelqun pourrait me renseigner?merci davance
Open
Conseils / bons plans pour un voyage seule en Birmanie
Bonjour,

Je pars seule en Birmanie du 02 au 25 juillet.

Avez vous des bons plans pour dormir type Guesthouse...? Et, un itinéraire à me conseiller?

J'ai l'intention de faire un ou deux treks...j'ai vu qu'il y a la possibilité de se déplacer en taxi, bus et train. J'ai pensé à yangon bien sur, bagan, mandalay, kalaw, sagan, lac inle...

Visite de villes/villages/temples...Cuisine et rencontres locales...Randonnées...Marché...Coucher de soleil...Guesthouse...

J'attends votre expérience et vos conseils avec impatience

Clara
Open
Passage frontière Nakhon Phanom - Tha Khaek
Bonjour,

Est-il possible de passer la frontière de Nakhon Phanom à Tha Khaek et de faire le visa pour le Laos à ce poste de frontière ? Je ne trouve pas d'information à ce sujet, j'ai l'impression que seuls les thaïs peuvent emprunter ce poste de frontière. S c'est possible pour les farangs, concrètement comment ça se passe depuis Nakhon Phanom ? Merci pour votre réponse.
Open
Préparation d'une virée à motoneige au Canada, guide avec itinéraires types?
Bonjour à tous 😉 Je suis toute nouvelle sur le forum voyages, j'espère que je vais vite comprendre comment ça marche !!! Alors voilà : je voudrais organiser une virée en motoneige au Canada durant une semaine. J'ai un peu regardé ce qui se fait et pour l'instant j'envisage plutôt de me déplacer d'un point A vers un point B. Je partirai avec mon mari au mois de janvier 2013. Est ce que quelqu'un pourrait m'aider à monter mon projet ? Je me pose plein de questions 😕du style : Nous faudra t-il les services d'un guide sur la totalité des jours ? les sentiers sont ils bien balisés ? y a t-il un guide avec des itinéraires types ? Fin bon bref.... Vous voyez quoi !!! Merci à tous ceux qui peuvent me faire part de leur expérience.
Open

You might also like