Discussions similar to: voyager saumon
FR
Tour du monde: vos suggestions littéraires préparatifs?
Bonjour,

voilà, je prépare un tour du monde courant 2012, je cherche d'ailleurs un compagnon(gne)s, mais là, j'aimerai avoir vos suggestions littéraires (guide, livres...etc) pour préparer un tour du monde, ainsi que quelques idées de livres à lire pendant la route.

j'ai déjà lu "L'alchimiste de Paulo Coelho", sublime livre...olalala je suis rester émerveiller pat cette oeuvre.

je compte aussi achetez : - GeoBook - Bien choisir son voyage - Le monde en stop de Ludovic Hubler

voili, voilou, j'attends vos propositions ?

merci
Open
Les petites "galères"?
Tiens pour changer ...

Après … ou plutôt en même temps que, car je ne veux pas couper court aux autres sujets, « les petits moments de bonheur », les citations, cette destinée qui nous rattrape toujours, les « vrais » et les « faux » voyageurs ou autres questions existentielles, pourriez-vous nous raconter une de vos petites «galères» de voyage (ou considérées comme tel à leur arrivée) dont vous riez volontiers aujourd’hui?

Je lance le sujet avec cette anecdote recopiée d'un carnet.

« …ce n’est qu’à l’heure du BN que j’ai pu sortir du piège de ce fond de lit d’oued à sec dans lequel nous étions engagés depuis le milieu de matinée. Tout allait pourtant pour le mieux -du moins le croyais-je- jusqu’à l’arrivée au-dessus de cette cascade sèche, oh pas bien haute … même pas deux mètres, mais quand même infranchissable par mon compagnon d’infortune. Je veux citer Rantanplan, mon, parfois têtu et stupide - si, si j’vous jure- mulet, mais néanmoins solide, courageux et fidèle compagnon-porteur tout-terrain. Tout-terrain ? Pas tout à fait ! Bon, rien à dire face à la cascade sèche… Je me doutais bien qu’il n’allait pas sauter, pattes jointes, deux mètres plus bas rien que pour me faire plaisir. J'ai donc fait demi tour sans me prendre la tête, mais après… quand-même ! Me laisser plus de trois heures, sans aucun remord apparent, au fond d’une gorge, en pleine « cagna » de mi-journée parce que Monsieur refusait de retraverser le petit éboulis dont il s’était rit à l’aller, je trouve la plaisanterie un peu saumâtre.

Bon, la tension est retombée. Je suis maintenant tiré d’affaire, bien à l’ombre bienfaisante d’un genévrier thurifère centenaire préservé - par quel miracle ?- du massacre à la hache subi par ses diformes et squelettiques congénères. J’en ai assez pour la journée ! Le petit bivouac est installé, le thé au thym frémit gentiment sur les braises, Rantanplan broute ce qu’il peut entre les cailloux en attendant son repas du soir, je me remémore et laisse quelques traces écrites des événements de ces dernières heures.

Quand j’ai vu le mulet planter ses fers et s’immobiliser devant l’étranglement du passage et quelques cailloux polis, j’ai pensé qu’au vu des expériences précédentes, passer au-delà ne serait qu’une formalité ; d’autant plus qu’à l'aller il n’avait pas marqué la moindre hésitation.

J’ai donc commencé par le plus simple : l'accompagner en le tenant par la bride. Il n’a pas bougé les pattes d’un millimètre. Je suis passé derrière en lui donnant la traditionnelle tape sur la croupe accompagnée dans mon meilleur berbère du mot « ouchte » connu par tous les mulets de l’Atlas pour déclencher le mouvement. Rien. Une, deux, dix, vingt fois et plus sans succès, j’ai renouvelé ces gestes basiques. Sans y croire réellement j’ai vérifié qu’aucun animal rampant n’était caché dans les pierres à proximité. Si un serpent était dans coin il aurait de toutes façons fuit depuis longtemps. Je lui ai fait faire demi tour sur quelques mètres, pris par la bride et revenu en espérant passer ainsi comme si de rien n’était. Quand il s’est de nouveau planté devant la plus grosse pierre sans même l’effleurer du sabot, j’ai cru lire dans son regard « non mais tu me prends pour un con ? ». J’ai essayé de lui faire comprendre que non. Je lui ai susurré à l’oreille que c’était le plus gentil et courageux des mulets, qu’après avoir arpenté sans chuter des pierriers pentus et instables à la recherche d’une trace perdue, qu’après avoir franchi dans les rochers des passages en escaliers devant lesquels j’aurais fait demi tour sans hésiter si je n’avais pas vu les traces de fer sur les cailloux ou eu la garantie des bergers rencontrés que le passage était accessible aux mulets, qu’après avoir reculé sur plusieurs mètres, à trente mètres de la rivière en contre-bas, dans une vire de falaise étroite au point de ne pas pouvoir faire demi-tour, il ne devait pas se laisser ridiculiser par ces quelques cailloux certes un peu polis mais qu’il avait royalement toisé deux heures auparavant. Toujours rien. Fâché, j’ai fini par lui dire qu’il n’avait aucun orgueil, que je le revendrais à un méchant éleveur de chèvres dès que nous serions sortis de là, qu’il me regretterait en voyant la différence de traitement avec moi qui ne l’avais jamais battu. Je l'ai menacé de partir seul avec mon sac à dos en l’abandonnant là à son triste sort… Cela n’a pas semblé l’émouvoir. Je l’ai déchargé, fait plusieurs fois demi tour et revenu en montant dessus en croyant naïvement que si je lui montrais que je n’avais pas peur sur lui, il n’avait rien à craindre non plus. Ce ne fût pas un franc succès. J’ai ensuite pensé qu’une diversion viendrait à bout du caprice et l’ai entraîné jusqu’au petit filet d’eau qui ressurgissait en aval à une demi-heure de là. Il n’a pas voulu reboire. Moi si. Nous sommes restés là le temps de fumer une cigarette ( pas lui, moi ) et je l’ai fait trotter au retour en espérant qu’il passe dans la foulée… mais la foulée s’est figée une fois de plus à la vue du passage considéré comme délicat. Je lui ai bandé les yeux, et à nouveau tiré, poussé, monté à nouveau. Il y a eu un semblant de progrès. N’y voyant rien, il posait le premier sabot, mais dès celui-ci au contact de ce p….. de caillou c’était un « non » aussi franc que massif. Que faire ? Arrêter de se prendre la tête, passer là le reste de l’après-midi et la nuit et … demain serait un autre jour ? Imprudent. Même si je ne suis pas plus inquiet que cela sur la météo de ce mois de juillet, je n’aime pas dormir dans un endroit « sans issue ». Le laisser là et partir chercher de l’aide d’un conducteur de mulet plus expérimenté que moi ? C’était une option. De toute façon … il n’allait pas se sauver ! Construire une espèce de passerelle selon la technique locale éprouvée Tiens c’est une idée ça. Les cailloux c’est pas ce qui manque … de toutes tailles… Il n’y a plus qu’à les déplacer ! Le bois est plus rare, mais j’en ai vu ce matin qui avait du être charrié par l’eau cet hiver avant de coincer dans les rochers riverains… Il n’y a plus qu’a aller les chercher ! Au taf ! J’ai donc joué les terrassiers pendant plus d’une heure avant de, non pas m’émerveiller du labeur accompli dans la canicule de cette mi-journée, mais du moins estimer suffisant le résultat et envisager la fin de la plaisanterie. Je n’y ai pas cru longtemps ! L’animal était dans une phase d’humeur contrarié et la mienne d’humeur n’étant pas dans un cycle de jovialité, j’ai opté sagement pour une petite détente-collation destinée à faire chuter ma tension. Collation …? Et si asserdoun ( le mulet ) avait faim ? Lui aussi a généralement droit à sa ration d’orge de midi pendant que je déguste mes sardines à la tomate ou mon corned beef. Et si sa ration était alignée en petits tas tous les trente centimètres jusqu’à dépasser … ce que je ne peux toujours pas qualifier d’obstacle ? Je la tenais ma solution ! Collé à la paroi de la falaise pour profiter de la petite bande d’ombre qu’elle voulait bien dispenser, j’ai fini ma portion de Vache qui rit et mes figues ( et oui, aujourd’hui c’était fromage et dessert !) sans savoir si je devais rire ou pleurer. J’aurais du mal à décrire ici l’attitude ridicule adoptée par l’animal pour attraper le tas suivant après avoir avalé goulûment les trois premières poignées de grain, mais je me promets de la mimer à celles ou ceux qui m’en feront un jour la demande. Sachez seulement que ce cher Rantanaplan ne semblait pas décidé à esquisser le moindre petit pas en avant pour accéder au x autres petits tas de grain et finir son repas de midi. C’est cependant cette position grotesque qui m’a donné une nouvelle idée : l’encolure et la tête allongée au maximum, le naseau frémissant, les lèvres tendues trois centimètres devant sa dentition de jeune homme, et les deux pattes avant jointes formant un angle avec le sol à la limite de rupture d’équilibre … Suffirait-il de rompre la stabilité de cet inesthétique position pour qu’il fasse enfin ces deux pas en avant tant attendus depuis la fin de matinée ? Y avait qu’à … et pour cela une seule solution : le prendre par surprise car il reprendrait sa position bien campée dès que je m’approcherais.

La surprise, oui mais … Qui a déjà essayé de s’approcher d’un mulet sans se faire remarquer ?

La solution serait dans la corde qui sert à la fixation du chouari et du taghrart ( paniers de portage et sac de bât). J’ai attaché une extrémité de la corde à une des pattes avant et l’autre bout à une des pattes arrière, resservi à portée de gueule quelques grains pour l’aguicher, mis la corde en limite de tension et attendu patiemment trois mètres devant lui qu’ il essaye à nouveau d’attraper le tas suivant. L’instant propice n’a pas tardé plus d’une minute. Dès qu’il a atteint la position attendue j’ai tiré d’un coup sec simultanément sur les deux brins de la corde.

Bingo ! Déséquilibré réellement ou surpris par la tension brutale de la corde dans les chevilles, toujours est-il que plus de trois heures après s’être planté une première fois, Rantanplanfranchissait le misérable tas de cailloux, m’évitant ainsi d’avoir à exposer dans une langue où je ne connais que quelques « expressions de survie » le grotesque de la situation à la première bergerie trouvée.

Certes, la vie des montagnards locaux manque tellement de récréations que l’anecdote du roumi et asserdoun n’aurait pas manqué d’alimenter les discussions des veillées et certainement diverti le souk régional pendant des semaines… Mais j’avoue être un brin susceptible, alors … »

José
Open
Voyager au Chili en dessous de 2000 mètres d'altitude
bonjour nous voudrions faire un voyage au chili pour une durée d'environ 3 semaines, mais nous avons un handicap.pour des problèmes cardiaques , impossible de dépasser les 200m d'altitude. nous voulons louer une voiture et éventuellement faire un vol intérieur pour aller du nord au sud. pouvons nous quand même visiter le désert d'atacama ou du moins une partie sans être obligés de dépasser cette altitude et est il possible de faire le nord et le sud (patagonie) en 3 semaines merci de vos réponses
Open
Voyager au pays des grizzlis
Bonjour tout le monde,

Je fais un petit message aujourd'hui sur le forum car je suis en train de terminer mes 5 premiers mois de tour du monde. J'ai voyagé exclusivement en Amérique du Nord pour le moment dans des endroits où les ours sont présents en nombre.

J'avais très très peur d'en croiser un car nous n'avons pas ces bêtes en France (à part 3 ou 4 qui se courent après dans les Pyrénées) et, même si ils se nourrissent de baies, ils peuvent potentiellement nous croquer.

J'ai donc fais pas mal de recherches sur le sujet. Harcelé Etrefal et Cheechako sur ce forum. Voyager pendant 5 mois en stop, dans les bois, en montagne, à vélo sur leur territoire. Et j'ai aussi eu la change de passer 2 mois avec des biologistes de la faune nord américaine donc 5 semaines avec une biologiste spécialisée sur les grizzlis.

Ca m'a permis de créer un article qui amène la quasi totalité des réponses que le voyageur se posent avant de partir, et même pendant. Vous en apprendrez plus ici que devant le film que les rangers pourraient éventuellement vous passer.

Voici le lien : http://mybikeisyourbike.com/voyager-au-pays-des-grizzlis

J'espère que ça pourra vous servir. L'article a été relu par la biologiste donc il n'y aurait a priori pas d'erreur 😇 Prenez du bon temps pendant votre voyage. Les ours et les grizzlis ne sont pas si méchants que ce que l'on pense si on ne les surprend pas. Les locaux ont beaucoup plus peur des élans qui chargent assez facilement.

Hésitez pas à me poser vos questions si certains points ne sont pas clairs ! 🙂

Voyageusement,
Open
Voyager sans voiture de Montréal à Toronto / Tadoussac...?
Bonjour En juillet, je vais à Montréal et ensuite à Toronto J'aimerai visiter mais je ne conduis pas , y'at il des possibilités de visiter en bus ou en train entre les deux villes et de se loger par soi même sans faire un circuit organiser ou passer par une agence de voyage. De Montréal je voudrai aussi par exemple aller vers Tadoussac, Malbaie etc... Merci de votre aide.
Open
Empoisonnement en Thaïlande
une petite arnaque qui coûte cher a la thailande en ce moment, ( dans la presse thai on lit que plus de 3, 000 personnes a l'heure actuelle sont morte par vouloir manger du saumon, ) en fait c'est du fugu, ce poisson que les japonais raffole mais dont ils ont l'expérience de le cuisiner, , ) en thailande il est déguisé en saumon .......... c'est juste pour ne pas rentrer en boite en bois a l'horizontale, 🤪 (ph ap )

Open
Pêche sur l'île Kodiak, camping pour VR? (Alaska)
Bonjour, nous partons en ALaska fin juin en motorisé VR. J'aimais savoir s'il est possible de pêcher le saumon dans les rivières sans nécessairement faire affaire avec un pourvoyeur.De plus y-a-t-il des terrains de camping pour les VR près des rivières ou la pêche est permise si tel est le cas.
Open
Voyager à vélo au Québec cet été (août 2012)
Bonjour à tous!

Moi et mon ami (24 et 21ans) nous vivons en France et souhaitons partir en aout prochain, en vacance, pendant un mois au quebec, mais nous ne connaissons pas du tout ce pays. Nous recherchons la découverte de la culture, des gens, des paysages divers et variés du QUEBEC.

quels endroits sympa, y'a til à visiter absolument pour être conquis par le Quebec?

Nous prévoyons de faire le voyage en vélo et en train également. Mon ami est un passionné de VTT extreme, connaissez vous des régions pour ce genre de pratique? Pour ce qui est du réseau ferroviaire, les prix sont- ils aussi abordable qu'en FRANCE🏴‍☠️?

Ce qui me préoccupe beaucoup c'est le circuit que nous devons définir, c'est vraiment une terre inconnue pour nous, nous voudrions voir les plus beaux endroits (comme tout le monde), quel circuit pourriez vous me proposer pour un Voyage de 1mois?

Merci d'avance

Bonne soirée
Open
Trek en Alaska
bonjour tout le monde, afin de pouvoir réaliser mon aventure en Alaska, j'aurais des questions à poser à une personne résident en Alaska ou ayant longtemps vécu. Si c'est le cas, merci de me contacter.😇
Open
Voyage camping-car Suède Norvège
bonjour nous avons une petite retraite et aimerions profiter de notre camping car pour visiter les pays nordiques en juin ou juillet pouvez vous me donner des itinéraires ? des sites à visiter ? est il possible de vivre en norvege sans trop d emoyens y a t il des aires de camping car ou des campings pas trop cher ? le gasole est il cher ? les traversees en bateau ? la nourriture ? mon mari reve de pecher le saumon est ce possible ? merci de votre aide
Open
Se rendre à Kasane (Botswana)
bonjour!

je vois souvent que tout le monde parle de la route entre maun et kasane mais nous comptions partir depuis goborone ... quelqu un sait si la route au nord de francisown peut se faire assez facilement en novembre? non pas la A3 mais A33? et sivous avez une idee approximative bien sur du temps que cela prendrait sachant que nous sommes 3 a conduire! merci a tous!
Open
Seule en Norvège
Salut à tous,

je pars la semaine seule en norvège pour une semaine, pour mon premier voyage seule je n' ai pas pris de risque j' ai réservé un circuit. Malgré tout j' ai des appréantions, si une d'entre vous est déjà partie seule en circuit, je serais ravie d' avoir ces impressions.

merci de vos réponses sonia
Open
Ecosse en camping-car
Bonjour, nous partons 3 semaines en août en CC en Ecosse. Avez-vous des infos concernant l'électricité (prise européenne ou non ?), le CC "sauvage", etc... Faut-il réserver dans les campings ? Avez-vous des bons plans ou des sites à ne surtout pas manquer ?

Merci d'avance pour toutes vos idées et infos

Nadine & family
Open
Moustiques en Alaska?
Je désire partir en Alaska au mois d'aout.

Est-il vrai qu'il y a beaucoup de moustiques l'été et que faire pour se protéger.
Open
Munich - Venise à vélo
Excellente voie cyclable presque entièrement à l'écart de la route, très joli tracé. Nous l'avons rejoint à Bad Tölz en venant de strasbourg et l'avons quitté100 klm avant venise pour rester en altitude et rejoindre à trente la fin de la via claudia au programme de l'an prochain sans doute. La piste est souvent en gravillons tassés mais même si de courts passages ne sont pas top, nos pneu 32 C suffisaient même si plus gros eu été mieux. Une majorité de camping sauvage souvent au bord d'un lac ou d'une rivière. La signalisation est top. Le seul défaut c'est le bruit des voitures dans certaines vallées, loin des yeux mais proches des oreilles. Les sites qui disent mieux que moi : https://italy-cycling-guide.info/ un site en anglais voir rubrique INTERNATIONAL CYCLE ROUTES

C'est presque trop complet, une carte au 200 000 suffit Et puis la photo pour donner envie
Open
Autotour Yukon - Alaska (en 4x4)
Bonjour ,

Nous prévoyons pour l'été 2019 un autotour au Yukon avec une petite incursion en Alaska. Comme je l'ai déjà écrit dans un précédent post , il s'agit d'une boucle classique : Whitehorse, Keno, Tombstone , DawsonCity , Tok , Haines Junction, Haines , Skagway et retour à Whitehorse en environ 3 semaines. Nous prévoyons de louer un bon SUV et de loger en hotel ou cabins. L'une des principales motivations de ce voyage est , outre les paysages et l'histoire de la ruée vers l'or , l'observation de la faune et notamment des ours et des saumons ( l'idéal étant de pouvoir voir des ours pêcher des saumons !). Or , pour des raisons professionnelles , nous risquons d'être contraints sur nos périodes de congés qui pourraient se situer soit entre le 20 juin et mi juillet ou entre le 20 aout et le 10 septembre environ. Ces 2 périodes sont elles favorables pour ce que nous voulons voir et le cas échéant , y en a t il une meilleure que l'autre? Par ailleurs , est il déjà possible de voir des aurores boréales début septembre? Merci d'avance de vos réponses. Pilar.
Open
Randonnée Mare e Monti
Bonjour, en prévision d'un voyage en corse, et d'une rando sur le mare e monti, je souhaiterais connaître le temps nécessaire pour se rendre de Serriera à Tuarelli par la vairiante. Quid du gite local ? Merci d'avance 🙂
Open
Sept jours Montréal - Gaspésie avec enfants
Bonjour à tous, Je voudrais partir 7 -8 jours direction la Gaspésie avec mes 3 enfants 10-8-1 ans. Je veux bcp m arrêter car mon petit dernier n’est pas du tout fan de la voiture ... que me conseillez vous comme arrêts et activités pour les enfants. Ou allez voir les baleines ? Merci Emilie
Open
La Gaspésie avec un bébé
Bonjour à tous et toutes! Nous allons avoir notre premier bébé d'ici quelques semaines et nous avons l'envie folle de partir cet été en Gaspésie. Nous en avons discuté et mon chum a dit qu'il ne voyait pas en quoi cela pourrait déranger qu'on parte avec le p'tit en vacance ( on y a droit nous aussi après tout! ) Je reste plutôt craintive face aux réactions des gens. Je comprends que ce n'est pas toujours plaisant d'entendre les enfants des autres pleurer et peut-être même se faire réveiller. Par contre, des amis vont dans le même sens que mon chum: ne te prive pas de sortir parce que tu as un bébé. J'ai fait quelques recherches infructueuses concernant les meilleurs spott pour les enfants en bas âge en ce qui concerne les hébergements. J'ai rien trouvé. Nous sommes prêts à faire du camping s'il le faut, mais les motels et BB peuvent aussi être bien. Tout ce que nous voulons c'est de passer un beau voyage avec bébé sans contrarier le monde entier.

Merci de me donner des outils, des liens ou vos opinions sur ce sujet :)
Open
Voyage de 15 jours en Irlande (avec enfants)
Bonjour, nous prévoyons un sejour de 15 jours en Irlande cet été (avec deux enfants de 8 et 11 ans) Avez-vous des idées d'itinéraires sympas sachant qu'on ne souhaite pas passer la journée a rouler. Merci d'avance
Open
Voyage en Norvège prévu en 2016
Bonjour à tous,

Nous envisageons un voyage en Norvège pour l'année prochaine en camping car (Bürstner 5,99 m). Nous aimerions partir aux environs du 15 mai pour revenir au plus tard pour le 15 août. Après avoir lu les récits de vos différents voyages, vous semblez nombreux à passer par l'Allemagne (Puttgarden/Rodby) et le pont de Malmoë. J'ai essayé de me renseigner sur les prix de ce ferry et j'arrive aux environs de 200 € l'aller pour le C.C. et 2 personnes. Quant au prix du pont, je ne trouve rien. J'aimerais que vous me renseigniez à ce sujet si vous les avez utilisés dernièrement. Autre question : l'auto pass en Norvège semble obligatoire. Que savez vous à ce sujet ? Est ce uniquement pour les autoroutes comme au Portugal ou est ce pour tout : autoroutes, tronçons de routes payantes, ponts etc ... Merci à l'avance pour ces premiers renseignements qui vont nous permettre de commencer un itinéraire. Nous pensons faire la côte norvégienne en premier afin d'arriver aux Lofoten fin juin et profiter un maximum des îles. Après Pôle Nord ou pas, nous hésitons .... mais il est prévu de revenir par la Suède. Nous avons beaucoup de temps mais, vu le prix de la vie en Norvège, je pense que ce sera notre unique voyage dans ces pays et nous souhaitons en profiter pleinement. Au plaisir de vous lire.
Open
Parkings aux environs de Roscoff
Bonjour,

Nous prenons le ferry pour l'Irlande avec nos vélos. Nous cherchons à garer notre voiture en sécurité aux environs de Roscoff du 12 juin au 16 juillet.

Merci d'avance
Open
Loger à Barcelone à petit prix?
Bonjour Nous partons avec des amies (uniquement entre filles donc) de 18-19- ans à Barcelone fin mai début Juin pour 10 jours Nous avons déjà trouvés un vol pas cher aller retour mais nous nous y sommes prises un peu tard pour le logement avez vous des idées à nous proposer sachant que comme tous les étudiants nous avons un budget assez serré et que nous ne recherchons pas un hôtel 4 étoiles ^^ Nous pensions aux auberges de jeunesses mais nous avons du mal à trouver assez de place pour nous, nous sommes 5 et les prix commencent à monter Nous préférions les auberges de jeunesse pour la convivialité et les petits prix mais si on trouve moins cher en appartement ou en camping pour se loger pourquoi pas Merci d'avance :) PS : en passant si vous connaissez bien Barcelone, avez vous des suggestions de choses à voir ou d'endroits où l'ambiance est au rendez-vous ?
Open
Trip au Canada: Gaspésie
Bonjour les voyageurs,

Je pars au Canada cet été, je prépare donc mon voyage et j'hésite entre deux villes en Gaspésie : Bonaventure ou Carleton sur mer ? Évidement je n'ai pas assez de temps pour faire les deux....pourriez vous m'aider à faire mon choix ? Qu'elles sont les activités à faire dans ces deux villes et selon vous quelle ville choisirez vous pour y passer une journée/nuit ? Nous voyageons en famille (2 enfants de 12 et 16 ans)

Merci

Isa
Open
Astuces repas chaud pour bébé en randonnée (Italie)
Bonjour.

Je viens essayer de récolter des astuces pour faire manger à bébé un repas chaud lorsque nous serons en ballade à la journée en pleine nature ou en ville (biberon et petit pot).

Un thermos avec eau bouillante et tremper le bib et petit pot dedans au moment du repas. Je ne sais pas combien de temps un thermos garde l'eau bouillante?

un réchaud (en pleine nature... )?

Autre?

Nous serons logiquement avec une cuisine puisqu'en location mais dans le cas où nous serons à l'hotel, nous n'aurons pas de moyen pour chauffer l'eau le matin?

C'est notre premier voyage avec bébé donc je me pose pas mal de question logistique!!! 😛

Merci à tous!
Open
Alaska 2014
Bonjour,

 Je ne sais pas trop dans quel théme mettre ce message alors je le mets ici en espérant qu il sera lu!!

J ai pour projet de partir en Alaska courant Séptembre 2014. Habituellement je voyage seule. J ai déjà fait l expérience de partir avec des personnes que je ne connaissai pas (je reviens d Islande) et même si le voyage c est trés bien déroulé je préfère cette libertée que l on a à voyager seule.Enfin bref assez déblatéré sur ma vie!!! Si j écris ici c est parce que je désire savoir s il y avait des personnes qui sont allées en Alaska et qui voudraient bien partager leur voyage et comment ils se sont organisés. Me donner des conseils ;-)Si je me rend là bas ce sera surement seule et je voudrais savoir si Septembre était une bonne période. Et si être seule ne posait pas trop de dificultée.Sinon pour le logement j ai fais l Islande principalement en camping (cce qui m a beaucoup plus) est ce que cela est également possible en Alaska?

Je ne suis qu au début de ma réflexion mais tout conseil est le bien venu!!!! 

Merci pour vos réponses
Open
Nouveau-Brunswick: quelle partie visiter?
j'aimerais aller visiter le nouveau-brunswick cet été environ 7-10 jours quelle section je devrais aller visiter est? sud?

nous ferons du camping avec une tente-roulotte

suggestion de camping s.v.p

merçi😉
Open

You might also like