Bonjour,
nous sommes sur le point de réserver un forfait voyage à Cuba et sommes à la recherche de la meilleure compagnie d'assurance-voyage. Nous avons une très bonne couverture médicale de par nos assurances au travail qui nous couvre aussi lors de voyage d'agrément mais souvent, ne prendre que l'assurance-annulation et baggages sans la portion médicale est souvent plus coûteux qu'une couverture complète.
Avez-vous des suggestions pour de bon prix?
Merci 🙂
Bonjour tout le monde,
J'aurais voulu savoir si quelqu'un savait si l'on pouvait annuler et donc se faire rembourser ses billets d'avion pour cause de grippe porcine au Mexique ...
Pour info je pars le 31 Juillet 2009 et j'aurais voulu savoir si la grippe porcine rentrait dans les critères de remboursement ?
Merci d'avance pour vos réponses et votre aide.
A bientôt.
Arnaud
J'aurais voulu savoir si quelqu'un savait si l'on pouvait annuler et donc se faire rembourser ses billets d'avion pour cause de grippe porcine au Mexique ...
Pour info je pars le 31 Juillet 2009 et j'aurais voulu savoir si la grippe porcine rentrait dans les critères de remboursement ?
Merci d'avance pour vos réponses et votre aide.
A bientôt.
Arnaud
bonjour
je dois me rendre à coté de kansas city rendre visite à une amie en début septembre 2009. le souci étant que je ne parle pas anglais ou presque, je le lis à la rigueur 😉 de plus, je ne connais pas grand choses aux voyages en avions, alors, lorsqu'en cherchant des vols, j'ai vu qu'il n'y avait pas de vols directs, mais obligatoirement une correspondance, souvent par chicago ou philadelphie, je commence à paniquer un peu 🤪 quelqu'un pourrait-il me dire comment tout ça se passe, depuis le départ à Paris ? par exemple, pour les bagages, est-ce qu'ils vont etre enregistré à paris et suivre tout seuls jusqu'à Kansas-city, ou bien suis-je obligée de les récupérer à la correspondance, les enregistrer à nouveau, et moi avec ? sinon, comment se repère t-on une fois arrivé à la correspondance ? doit -on repasser la douane ou un truc du genre ? en bref, tellement de questions que je vais arrêter là, si quelqu'un avait un peu de temps pour un récapitulatif du genre détaillé, ça serait super 😎 tous les conseils et avis sont bien sur bienvenus 😇 autre question qui me vient : ou est ce que je dois me procurer des dollars ? et combien dois-je prévoir ?
bon dieu, je panique vraiment, en fait 😕 sachant qu'on viendra me chercher à kansas-city, donc la suite devrait se passer plus facilement :)
question subsidiaire : comment fait-on si on veux un billet aller-retour (obligatoire à ce que j'ai compris, pour les usa), mais qu'on veut faire paris-kansas-city et retour chicago paris ? (le retour kansas-city-chicago se faisant en voiture)
merci à tous ceux qui ont eu le courage de lire et plus encore à ceux qui voudront bien se farcir une réponse 😊
cordialement
je dois me rendre à coté de kansas city rendre visite à une amie en début septembre 2009. le souci étant que je ne parle pas anglais ou presque, je le lis à la rigueur 😉 de plus, je ne connais pas grand choses aux voyages en avions, alors, lorsqu'en cherchant des vols, j'ai vu qu'il n'y avait pas de vols directs, mais obligatoirement une correspondance, souvent par chicago ou philadelphie, je commence à paniquer un peu 🤪 quelqu'un pourrait-il me dire comment tout ça se passe, depuis le départ à Paris ? par exemple, pour les bagages, est-ce qu'ils vont etre enregistré à paris et suivre tout seuls jusqu'à Kansas-city, ou bien suis-je obligée de les récupérer à la correspondance, les enregistrer à nouveau, et moi avec ? sinon, comment se repère t-on une fois arrivé à la correspondance ? doit -on repasser la douane ou un truc du genre ? en bref, tellement de questions que je vais arrêter là, si quelqu'un avait un peu de temps pour un récapitulatif du genre détaillé, ça serait super 😎 tous les conseils et avis sont bien sur bienvenus 😇 autre question qui me vient : ou est ce que je dois me procurer des dollars ? et combien dois-je prévoir ?
bon dieu, je panique vraiment, en fait 😕 sachant qu'on viendra me chercher à kansas-city, donc la suite devrait se passer plus facilement :)
question subsidiaire : comment fait-on si on veux un billet aller-retour (obligatoire à ce que j'ai compris, pour les usa), mais qu'on veut faire paris-kansas-city et retour chicago paris ? (le retour kansas-city-chicago se faisant en voiture)
merci à tous ceux qui ont eu le courage de lire et plus encore à ceux qui voudront bien se farcir une réponse 😊
cordialement
Bonjour.
Je cherche une assurance annulation pour le vol et le circuit que je projette en Ethiopie sans l'assistance-rapatriement car mon assurance habitation couvre déjà ce risque.Connaissez-vous une compagnie sérieuse qui propose ce produit? Merci pour vos conseils
mhH75
bonjour
quelle cie d'assurance me conseillez vous pour leur honnêteté dans le remboursement pour annulation vol, séjour ... ?
Merci des infos car il y a beaucoup de choix et peu de bons résultats
êtes vous satisfait de l'assurance annulation incluse dans la CB visa 1er ?
Bonjour à tous,
J'ai souscrit à une assurance annulation E-dreams pour un vol Singapour-Paris avec la compagnie aérienne Saudia Arabia airlines. J'aimerais annuler ce billet d'avion mais j'ai vu qu'il était trés compliqué de se faire rembourser parl'assurance d'E-dreams. J'ai pris deux billets d'avion pour ce vol avec une assurance pour chaque et payé en carte bleu visa premier....
Comment dois-je m'y prendre?
Merci d'avance pour vos réponses,
Cédric
J'ai souscrit à une assurance annulation E-dreams pour un vol Singapour-Paris avec la compagnie aérienne Saudia Arabia airlines. J'aimerais annuler ce billet d'avion mais j'ai vu qu'il était trés compliqué de se faire rembourser parl'assurance d'E-dreams. J'ai pris deux billets d'avion pour ce vol avec une assurance pour chaque et payé en carte bleu visa premier....
Comment dois-je m'y prendre?
Merci d'avance pour vos réponses,
Cédric
Bonjour,
Suite à une récente fracture vertébrale ( contre-indication de vol) , j'ai dû annuler hier deux réservations de vol aerolineas: Bue-Ushuaia- départ le 28/02/18- Ushuaia-El Calafate départ le 05/03/18. J'avais contracté l'assurance multirisques lors des réservations.
Conditions générales: 30 pages à lire, pas toujours compréhensibles. Le contrat d'assurance serait valable 3 mois à partir de la date de réservation? Or, j'avais réservé le Bue-Ushuaia fin juin 2017, la réservation étant possible une année avant le départ prévu. J' ai fait les démarches nécessaires en adressant le justificatif d'annulation, mais je me demande quelle sera la réponse de la cie Mondial-Assistance- Allianz concernant le Bue-Ushuaia. Avez-vous déjà été confronté à telle situation?
Carte Visa Premier: j'ai lu des avis contradictoires sur le forum. Master Card? Ma carte Visa classic ( ne prend pas en charge l'annulation avant le départ) arrive à échéance fin mars 2018 et suis indécise quant à quelle carte choisir; de plus, il me semble que les contrats souscrits lors des réservations sont assez restrictifs; on ne peut pas prévoir un éventuel traumatisme huit mois avant.
J'avais réservé le Ushuaia-El Calafate chez Expedia Voyage ( en décembre 2017): délai de 72heures pour obtenir le justificatif d'annulation, alors que les autres fournisseurs l'adressent par e mail le jour même de l'annulation...
De plus, nous sommes toujours dirigés sur une plateforme téléphonique, ce qui manque de contacts humains et c'est pénible. Il est plus facile de payer que de se faire indemniser.
Merci si vous pouvez me faire part de votre expérience.
Chabhca
Petite question concernant l`assurance annulation. Ma belle soeur à acheté un voyage en novembre pour février. Elle a une entreprise avec des associés. Voilà quelle a appris que deux de ses associés quittent l`entreprise en février. Elle voudrait faire annulé son voyage parce qu`elle va manquer de main-d`oeuvre. La compagnie d`assurance lui dit que ce n`est pas une raison valable, il aurait fallut que ce soit plutôt des employés qui quittent, là elle aurait été remboursé.
Ouf Bizarre ! Quand pensez vous ? Est-ce que ça vous est déja arrivé quelque chose de semblable ?
Merci !
Bonjour à tous,
N'ayant pas trouver des réponses à mes questions, je me permet de poster ce message.
Nous avons pris un vol A/R pour la Martinique et nous avons pris l'assurance multirisque Air Caribes à 52€ car notre carte ne nous donne aucune assurance. Lien des CGV de l'assurance: ici
Apres avoir vérifié, il est écrit sur nos billets "Nonref/No Change/Non Endo" soit : pas d’échanges, pas de remboursement et pas modifiable".
Dans le cas d'une annulation légitimes du point de vue des CGV de l’assurance Air Caraibes (exemple ACCIDENT CORPOREL GRAVE) . Qu est ce qui peut nous être remboursé à part les fameuses taxes?
PS : Etant novice dans les réservations de vol, je sent que je me suis fait avoir sur une assurance annulation pour un billet non remboursable" :)
Nous avons pris un vol A/R pour la Martinique et nous avons pris l'assurance multirisque Air Caribes à 52€ car notre carte ne nous donne aucune assurance. Lien des CGV de l'assurance: ici
Apres avoir vérifié, il est écrit sur nos billets "Nonref/No Change/Non Endo" soit : pas d’échanges, pas de remboursement et pas modifiable".
Dans le cas d'une annulation légitimes du point de vue des CGV de l’assurance Air Caraibes (exemple ACCIDENT CORPOREL GRAVE) . Qu est ce qui peut nous être remboursé à part les fameuses taxes?
PS : Etant novice dans les réservations de vol, je sent que je me suis fait avoir sur une assurance annulation pour un billet non remboursable" :)
Bonjour,
Mon conjoint va participer à diverses compétitions en France (nous habitons au Québec) et nous aimerions réserver d avance nos billets d'avion pour 2015 vue que nous avons déjà les dates de ces compétitions.
Je voulais savoir si quelqu'un connaissait une assurance annulation de vols que nous pourrions souscrire pour remboursement de nos billets au cas où l'une des compétition serait annulée au dernier moment pour cause de mauvais temps part exemple. Cela pourrait être egalement être une assurance qui couvrirait nos réservation d'auto.
Merci
Alexandra
Mon conjoint va participer à diverses compétitions en France (nous habitons au Québec) et nous aimerions réserver d avance nos billets d'avion pour 2015 vue que nous avons déjà les dates de ces compétitions.
Je voulais savoir si quelqu'un connaissait une assurance annulation de vols que nous pourrions souscrire pour remboursement de nos billets au cas où l'une des compétition serait annulée au dernier moment pour cause de mauvais temps part exemple. Cela pourrait être egalement être une assurance qui couvrirait nos réservation d'auto.
Merci
Alexandra
Bonjour à vous,
En mars de cette année, nous avons offert un billet d'avion à notre fils Washington- Rio, en prenant soin de souscrire l'assurance-annulation. Notre fils était jeune homme au pair aux Etats Unis, depuis 1 an 1/2. Malheureusement pour lui, la famille d'accueil l'a mis dehors de manière musclée à la fin du mois d'avril. Je me suis dirigé vers la compagnie d'assurance qui vient de me répondre que le motif que j'avançais n'entrait dans le contrat !!!
Si certains ont déjà eu affaire à ce genre de situation, je suis preneur. Je m'estime tout à fait dans mon bon droit et il n'est pas question que je me laisse faire ...
Merci et bonne journée
Bonjour,
Un ami désire annuler son vol.
Il a pris un billet via govoyages avec assurance-annulation (L'Européenne).
Pouvez-vous me dire dans quel cas l'assurance-annulation rembourse le billet d'avion ? Il y a bien sûr le décès, l'accident, la maladie etc.... mais savez-vous ce qui se passe si la personne désire annuler en cas de rupture amoureuse ?
Merci d'avance Pierre
Un ami désire annuler son vol.
Il a pris un billet via govoyages avec assurance-annulation (L'Européenne).
Pouvez-vous me dire dans quel cas l'assurance-annulation rembourse le billet d'avion ? Il y a bien sûr le décès, l'accident, la maladie etc.... mais savez-vous ce qui se passe si la personne désire annuler en cas de rupture amoureuse ?
Merci d'avance Pierre
Bonjour à tous,
J'aimerais savoir si il est vraiment nécessaire de prendre l'assurance d'annulation en plus après avoir acheté les billets sur internet svp.
Par exemple sur opodo ou go vayages ils proposent des pack d'assurance en plus des billets.
Merci.
J'aimerais savoir si il est vraiment nécessaire de prendre l'assurance d'annulation en plus après avoir acheté les billets sur internet svp.
Par exemple sur opodo ou go vayages ils proposent des pack d'assurance en plus des billets.
Merci.
Bonjour à tous,
J'ai une réservation faite via le site d'Etihad en business class pour un vol aller fin juin et retour fin juillet 2013.
J'ai un siège confirmé et j'ai pris l'assurance annulation préconisée par la compagnie. Je ne pense pas que mon billet soit modifiable, à moins qu'il le soit automatiquement si le voyage se fait en business ? (Merci de me confirmer, si vous avez l'info).
Je sais, dès a présent, que je ne pourrai pas faire ce voyage.
Si j'appelle la compagnie Etihad à Bruxelles, pensez-vous qu'il accepterait d'annuler mon billet, et me le rembourser en sachant que mon vol est prévu dans plus de deux mois ? (Quelqu'un a-t-il l'expérience de la compréhension ou non de la compagnie Etihad dans ce genre de situation ?)
Où, alors dois-je attendre sans rien dire et faire jouer l'assurance annulation en sachant qu'avec les restrictions émises et les exclusions de la garantie par la compagnie d'assurance, il n'est pas du tout certain que j'obtienne le remboursement des frais engagés.
La seule solution possible étant de faire valoir des ennuis de santé, mais là aussi, les compagnies d'assurances ne sont pas nées de la dernière pluie !!!!
D'avance, un tout grand merci pour vos réponses.
J'ai une réservation faite via le site d'Etihad en business class pour un vol aller fin juin et retour fin juillet 2013.
J'ai un siège confirmé et j'ai pris l'assurance annulation préconisée par la compagnie. Je ne pense pas que mon billet soit modifiable, à moins qu'il le soit automatiquement si le voyage se fait en business ? (Merci de me confirmer, si vous avez l'info).
Je sais, dès a présent, que je ne pourrai pas faire ce voyage.
Si j'appelle la compagnie Etihad à Bruxelles, pensez-vous qu'il accepterait d'annuler mon billet, et me le rembourser en sachant que mon vol est prévu dans plus de deux mois ? (Quelqu'un a-t-il l'expérience de la compréhension ou non de la compagnie Etihad dans ce genre de situation ?)
Où, alors dois-je attendre sans rien dire et faire jouer l'assurance annulation en sachant qu'avec les restrictions émises et les exclusions de la garantie par la compagnie d'assurance, il n'est pas du tout certain que j'obtienne le remboursement des frais engagés.
La seule solution possible étant de faire valoir des ennuis de santé, mais là aussi, les compagnies d'assurances ne sont pas nées de la dernière pluie !!!!
D'avance, un tout grand merci pour vos réponses.
je suis entrain de préparer un voyage en asie du sud est pour 2010.
je dois arrêter des maintenant des reservations pour le transport aérien afin d'obtenir de bons prix. Comme toujours les conditions sont assez draconiennes : pas de remborsement etc..... pas de souplesse en définitive.
je vais regler par carte bancaire avec laquelle j'ai une assurance annulation et rapatriement classique.
je viens de regarder les clauses d'exlusion communes à toutes les garanties et je me suis aperçu que les conséquences des situations à risque infectieux en contexte épidémique ( la grippe H1 N1 entrant dans cette catégorie) entraient dans cette catégorie, donc en conclusion il y a un risque certain de ne pas être couvert en cas d'annulation etc....
je viens de me faire confirmer cet état de fait par la compagnie d'assurance
donc attention
bonne journée
je dois arrêter des maintenant des reservations pour le transport aérien afin d'obtenir de bons prix. Comme toujours les conditions sont assez draconiennes : pas de remborsement etc..... pas de souplesse en définitive.
je vais regler par carte bancaire avec laquelle j'ai une assurance annulation et rapatriement classique.
je viens de regarder les clauses d'exlusion communes à toutes les garanties et je me suis aperçu que les conséquences des situations à risque infectieux en contexte épidémique ( la grippe H1 N1 entrant dans cette catégorie) entraient dans cette catégorie, donc en conclusion il y a un risque certain de ne pas être couvert en cas d'annulation etc....
je viens de me faire confirmer cet état de fait par la compagnie d'assurance
donc attention
bonne journée
Bonjour,
Je vais faire un voyage au Botswana en passant par une agence locale. Je possède une carte Visa Premier de la Banque Postale mais la Poste n'autorise pas les transferts d'argent pour ce pays, considéré jusqu'alors comme un paradis fiscal. Depuis un arrêté du 8 janvier 2020, le Botswana a été retiré de la liste mais la Poste n'a pas changé ses règles. Pour le paiement je vais donc passer par l'intermédiaire d'une amie qui possède un compte courant à la Caisse d'Epargne. Pour me garantir en cas d'annulation (maladie, décès, rapatriement, assistance ...) quel assureur sérieux me conseillez-vous? Mon billet d'avion sera payé avec la carte Visa Premier donc garanti en cas d'annulation.
Merci d'avance
Je vais faire un voyage au Botswana en passant par une agence locale. Je possède une carte Visa Premier de la Banque Postale mais la Poste n'autorise pas les transferts d'argent pour ce pays, considéré jusqu'alors comme un paradis fiscal. Depuis un arrêté du 8 janvier 2020, le Botswana a été retiré de la liste mais la Poste n'a pas changé ses règles. Pour le paiement je vais donc passer par l'intermédiaire d'une amie qui possède un compte courant à la Caisse d'Epargne. Pour me garantir en cas d'annulation (maladie, décès, rapatriement, assistance ...) quel assureur sérieux me conseillez-vous? Mon billet d'avion sera payé avec la carte Visa Premier donc garanti en cas d'annulation.
Merci d'avance
Bonjour, je pense (je ne suis pas sur) qu'il me faudrait une assurance santé pour mes 22 jours en Thaïlande à partir de lundi 6 mars. Que me conseilleriez-vous ? merciiiiiiiii
J'ai souscrit une assurance voyage nommée Claim Ace Travel via Edreams pour un séjour avion+hotel à Seville.Il se trouve que la compagnie Vueling a fait grève.je l'ai appris arrivée à l'aéroport à 16H30 pour un départ à 18H30.On m'a donné un autre vol pour le lendemain matin avec un départ à 6H30 donc arrivée à 4H30 du matin.J'ai décidé de rester à l'aéroport car il n'y avait pas d'hotel tout proche de plus pas possible de laisser ma valise quelque part.Etant handicapée il était plus facile de rester à l'aéroport pour moi que de repartir à Seville.J'ai du me restaurer sur place et prendre le petit déjeuner à l'aéroport.La société d'assurance Claim Ace Travel a refusé de me rembourser les frais de restauration malgrè les factures envoyées me disant que le risque de grève n'est pas pris en compte.Hors sur le contrat il est stipulé qu'en cas de manquement de la compagnie en cas de retard de vol (regulier, lowcost ou charter) superieur à 4Heures indemnisation jusqu'à 30E/assuré pour chaque trame de 2 heures jusqu'à 150E/assuré.J'ai quand meme eu 12h de retard et je suis arrivée en piteux état.
Je considère que cette compagnie d'assurance est une veritable arnaque et je me suis rendue compte sur internet que ça n'est pas une première pour elle.Alors si j'ai un conseil à vous donner ne la prenez surtout pas.
bonjour,
A une semaine de notre départ en Inde, je dois annuler le voyage pour raison de santé. Les billets ont été réglés avec une carte Visa Premier et je vais donc déposer un dossier chez eux. Quelqu'un a-t-il déjà vécu cette expérience et me donner des tuyaux afin de mener à bien cette affaire et ne pas faire d'erreurs "fatales". Merci par avance
A une semaine de notre départ en Inde, je dois annuler le voyage pour raison de santé. Les billets ont été réglés avec une carte Visa Premier et je vais donc déposer un dossier chez eux. Quelqu'un a-t-il déjà vécu cette expérience et me donner des tuyaux afin de mener à bien cette affaire et ne pas faire d'erreurs "fatales". Merci par avance
Suite à la programmation d’un voyage en individuel pour 2 personnes en Thaïlande du 11/01/2015 au 06/02 2015 je me suis trouvé dans l’obligation de tout annuler la veille du départ (décès d’un proche)
AIR FRANCE, (Billet aller-retour Paris> Bangkok ni échangeable ni remboursable) Suite à communication téléphonique avec les services d’Air France , il m’a été indiqué que les taxes pourront m’être remboursées. En réalité, sur 769€ de taxes payées, le remboursement s’est élevé à 141€. Les taxes de surcharge en carburant ne sont pas remboursées.
AIR ASIA, (Billet aller simple Phuket > Bangkok pour 2 personnes) Dans un premier temps, il m’a été indiqué que mes billets n’étaient pas remboursables mais modifiables dans les 90 jours. En réalité suite à la transmission de justificatifs, AIR ASIA m’a informé que mon compte sera crédité dans les 30 jours.
Site de réservation d’hôtels :
BOOKING : Sur 10 nuits réservées sur ce site la totalité a été remboursée.
AGODA : Sur 15 nuits réservées, seules les 2 premières nuits n’on pas été remboursées. (ce qui est normal en raison de l’annulation au dernier moment)
Je tiens à souligner l’attention particulière et le professionnalisme du personnel de ces sites. Grace à leur intervention toutes les pénalités ont été annulées. Il est à préciser que j’avais réservé les hôtels en annulation gratuite, cependant certaines nuits auraient dues m’être retenues en fonction des dates et des conditions.
En conclusion, seul AIR FRANCE n’a pas trouvé judicieux de faire un geste commercial en remboursant la totalité des taxes, puisque celles-ci sont surement remboursées par les clients qui ont voyagé à ma place Je pense que mon expérience répondra en partie aux questions que beaucoup peuvent se poser sur les compagnies aériennes et les sites de réservation d’hôtels
AIR FRANCE, (Billet aller-retour Paris> Bangkok ni échangeable ni remboursable) Suite à communication téléphonique avec les services d’Air France , il m’a été indiqué que les taxes pourront m’être remboursées. En réalité, sur 769€ de taxes payées, le remboursement s’est élevé à 141€. Les taxes de surcharge en carburant ne sont pas remboursées.
AIR ASIA, (Billet aller simple Phuket > Bangkok pour 2 personnes) Dans un premier temps, il m’a été indiqué que mes billets n’étaient pas remboursables mais modifiables dans les 90 jours. En réalité suite à la transmission de justificatifs, AIR ASIA m’a informé que mon compte sera crédité dans les 30 jours.
Site de réservation d’hôtels :
BOOKING : Sur 10 nuits réservées sur ce site la totalité a été remboursée.
AGODA : Sur 15 nuits réservées, seules les 2 premières nuits n’on pas été remboursées. (ce qui est normal en raison de l’annulation au dernier moment)
Je tiens à souligner l’attention particulière et le professionnalisme du personnel de ces sites. Grace à leur intervention toutes les pénalités ont été annulées. Il est à préciser que j’avais réservé les hôtels en annulation gratuite, cependant certaines nuits auraient dues m’être retenues en fonction des dates et des conditions.
En conclusion, seul AIR FRANCE n’a pas trouvé judicieux de faire un geste commercial en remboursant la totalité des taxes, puisque celles-ci sont surement remboursées par les clients qui ont voyagé à ma place Je pense que mon expérience répondra en partie aux questions que beaucoup peuvent se poser sur les compagnies aériennes et les sites de réservation d’hôtels
Bonjour,
Je compte aller quelques jours en Italie. Comme les horaires des packs "Aller/Retour" proposés ne me conviennent pas, je souhaiterai prendre 2 Allers indépendants : 1- Paris - Rome 2 - Rome - Paris Je souhaite prendre une assurance Annulation + Assistance et rapatriement Or, dans le contrat, il est question d'assistance pendant la durée du séjour. Est-ce que le fait de ne pas prendre un pack "Aller/Retour" rend inopérant l'assurance "Assistance et rapatriement" ?
merci en attendant vos réponse.
Cordialement
Je compte aller quelques jours en Italie. Comme les horaires des packs "Aller/Retour" proposés ne me conviennent pas, je souhaiterai prendre 2 Allers indépendants : 1- Paris - Rome 2 - Rome - Paris Je souhaite prendre une assurance Annulation + Assistance et rapatriement Or, dans le contrat, il est question d'assistance pendant la durée du séjour. Est-ce que le fait de ne pas prendre un pack "Aller/Retour" rend inopérant l'assurance "Assistance et rapatriement" ?
merci en attendant vos réponse.
Cordialement
Bonjour,
J'ai acheté il y a 4 jours des billets d'avion sur jetairfly.com pour la fin de cette année. J'ai payé les billets avec ma carte Visa Premier.
Le problème est que nous avons un empêchement, non prévu il y a 4 jours bien sûr mais bloquant, qui nous contraint à ne plus partir.
Les billets sont non annulables comme le précise la FAQ du site :
Puis-je annuler mes vols réservé totalement ou partiellement? Réponse Une réservation pour un vol de Jetairfly.com est définitive. Cela signifie que la réservation est directement dans notre système et en cas d'annulation les frais sont 100%. Un remboursement n'est donc pas possible.
et sur la facture il est écrit :
Le consommateur ne dispose pas du droit de renoncer à l'achat (AR 18.11.2002)
Que me reste-t-il comme possibilité d'obtenir un remboursement du voyage ?
Merci d'avance de votre aide.
J'ai acheté il y a 4 jours des billets d'avion sur jetairfly.com pour la fin de cette année. J'ai payé les billets avec ma carte Visa Premier.
Le problème est que nous avons un empêchement, non prévu il y a 4 jours bien sûr mais bloquant, qui nous contraint à ne plus partir.
Les billets sont non annulables comme le précise la FAQ du site :
Puis-je annuler mes vols réservé totalement ou partiellement? Réponse Une réservation pour un vol de Jetairfly.com est définitive. Cela signifie que la réservation est directement dans notre système et en cas d'annulation les frais sont 100%. Un remboursement n'est donc pas possible.
et sur la facture il est écrit :
Le consommateur ne dispose pas du droit de renoncer à l'achat (AR 18.11.2002)
Que me reste-t-il comme possibilité d'obtenir un remboursement du voyage ?
Merci d'avance de votre aide.
Bonjour à tous. Je me suis inscris sur le forum spécialement pour avoir des infos concernant mon voyage au canada cet été.
C'est mon tout premier voyage, j'ai 17 ans ( j'en aurais tout juste 18 lorsque je serais parti ), et je voulais savoir si vous aviez des conseil à me donner.
Pour commencer, j'ai cherché plusieurs billets dans plusieurs compagnies, et le meilleur ( par mon jugement ) serait celui ci ;
http://www.transatfrance.fr/...SID=Z1NF1YV1NT7AT-15
Je voulais savoir si cette compagnie était fiable. A priori, elle l'est, mais je préfère en être certain. Le cout s'élevant à 700 € environ, je trouve cela beaucoup mieux que le 1400 d'air France. Si vous avez d'autres compagnies fiables à me conseiller, je suis preneur.
Je ne cherche pas de "grand luxe" dans l'avion, vous savez, si je dors 10 h, ca me dérangera pas 😎 Donc ça serait clairement une classe "éco" pour moi. Concernant l'hôtel, ne vous souciez pas, je suis déjà hébergé chez ma copine. Concernant les dates, ce serait approximativement deux semaines entre le 5 et le 30 Juillet
Je cherche donc bien évidemment le moins cher, tour en restant fiable. Je pense que Air Transat est le juste milieu, mais il me faut confirmation.
Deuxièmement, je voulais savoir comment cela se passe, tout simplement. Lorsque j'arrive à l'aéroport ( je serais envoyé sur paris en voiture, donc pas de soucis là dessus ), comment je m'organise, qu'est ce que je fais ? Ça ne doit pas être bien compliqué, mais ca me gênerait énormément de me rater pour un petit détail ^^. Ensuite y a t il des choses à respecter concernant les bagages, les appareils, etc ?
Voilà, et si vous avez d'autres infos à me donner, je les prend avec plaisir !
Merci à vous tous. Jordan, l'apprenti voyageur.
EDIT : Une question m'est venue en tête ;
Assurance Annulation Individuelle 12 € Assurance Assistance - Rapatriement - Bagages Individuelle 30 € Assurance Multiristiques Individuelle 35 €
Est ce que l'assure multirisques comprend les bagages individuels et le rapatriement ( c'est surtout la question du bagage qui se pose :) )
Pour commencer, j'ai cherché plusieurs billets dans plusieurs compagnies, et le meilleur ( par mon jugement ) serait celui ci ;
http://www.transatfrance.fr/...SID=Z1NF1YV1NT7AT-15
Je voulais savoir si cette compagnie était fiable. A priori, elle l'est, mais je préfère en être certain. Le cout s'élevant à 700 € environ, je trouve cela beaucoup mieux que le 1400 d'air France. Si vous avez d'autres compagnies fiables à me conseiller, je suis preneur.
Je ne cherche pas de "grand luxe" dans l'avion, vous savez, si je dors 10 h, ca me dérangera pas 😎 Donc ça serait clairement une classe "éco" pour moi. Concernant l'hôtel, ne vous souciez pas, je suis déjà hébergé chez ma copine. Concernant les dates, ce serait approximativement deux semaines entre le 5 et le 30 Juillet
Je cherche donc bien évidemment le moins cher, tour en restant fiable. Je pense que Air Transat est le juste milieu, mais il me faut confirmation.
Deuxièmement, je voulais savoir comment cela se passe, tout simplement. Lorsque j'arrive à l'aéroport ( je serais envoyé sur paris en voiture, donc pas de soucis là dessus ), comment je m'organise, qu'est ce que je fais ? Ça ne doit pas être bien compliqué, mais ca me gênerait énormément de me rater pour un petit détail ^^. Ensuite y a t il des choses à respecter concernant les bagages, les appareils, etc ?
Voilà, et si vous avez d'autres infos à me donner, je les prend avec plaisir !
Merci à vous tous. Jordan, l'apprenti voyageur.
EDIT : Une question m'est venue en tête ;
Assurance Annulation Individuelle 12 € Assurance Assistance - Rapatriement - Bagages Individuelle 30 € Assurance Multiristiques Individuelle 35 €
Est ce que l'assure multirisques comprend les bagages individuels et le rapatriement ( c'est surtout la question du bagage qui se pose :) )
Bonjour à tous !
Mon fiancée et moi sommes dans une situation quelque peu embarrassante en ce qui concerne l'assurance voyage.... Suite à une recherche assidue sur le forum, je me suis rendue compte que la meilleure solution pour s'assurer en voyage était la carte visa premier...Mais malheureusement nous n'avons pas. Nous allons payer notre billet d'avion avec la carte visa de la mère à mon fiancé en échange de l'argent en liquide. Est-ce que nous posséderons quand même une assurance rapatriement/prise en charge des soins de base même si la carte visa avec laquelle nous avons payé n'est à aucuns de nos deux noms ? De plus, nous resterons quatre mois en Inde, et même dans le cas ou la carte visa de ma belle-mère nous assure (alléluia !) il nous resterait un mois sans assurance. Je suis allée sur tous les sites que les forumeurs conseillaient dans les discussions précédentes mais je n'ai trouvé que des prix astronomiques, dépassant plusieurs centaines d'euros !
Que pensez-vous du fait de partir en Inde sans assurance ? Certains d'entre vous l'ont-ils déjà fait ? Et dans le cas ou durant le voyage, nous subirions un accident en n'étant pas assuré, qu'adviendrait-il ? On vous laisse crever sur un trottoir si vous n'avez pas assez d'argent pour payer les soins ?
Je vous remercie d'avance de répondre à ces questions si rébarbatives... ohlalala l'administration !!!!
Mon fiancée et moi sommes dans une situation quelque peu embarrassante en ce qui concerne l'assurance voyage.... Suite à une recherche assidue sur le forum, je me suis rendue compte que la meilleure solution pour s'assurer en voyage était la carte visa premier...Mais malheureusement nous n'avons pas. Nous allons payer notre billet d'avion avec la carte visa de la mère à mon fiancé en échange de l'argent en liquide. Est-ce que nous posséderons quand même une assurance rapatriement/prise en charge des soins de base même si la carte visa avec laquelle nous avons payé n'est à aucuns de nos deux noms ? De plus, nous resterons quatre mois en Inde, et même dans le cas ou la carte visa de ma belle-mère nous assure (alléluia !) il nous resterait un mois sans assurance. Je suis allée sur tous les sites que les forumeurs conseillaient dans les discussions précédentes mais je n'ai trouvé que des prix astronomiques, dépassant plusieurs centaines d'euros !
Que pensez-vous du fait de partir en Inde sans assurance ? Certains d'entre vous l'ont-ils déjà fait ? Et dans le cas ou durant le voyage, nous subirions un accident en n'étant pas assuré, qu'adviendrait-il ? On vous laisse crever sur un trottoir si vous n'avez pas assez d'argent pour payer les soins ?
Je vous remercie d'avance de répondre à ces questions si rébarbatives... ohlalala l'administration !!!!
Bonjour à tous, pourriez-vous m'aider.
J'ai un très gros probleme concernant le remboursement de mon voyage suite a son annulation avec ma carte Visa Premier.
Je devais partir au Canada le 05/06/2007 et un retour modifiable le 12/02/2008 Suite à un probleme de santé, j'ai du annuler mon voyage. Je n'ai pas pris d'assurance annulation, mais ma carte Premier couvre l'annulation si c 'est un problème médical serieux. Jusqu'ici aucun probleme.
POURTANT : j'appelle Visa pour annuler, et là, ils me disent qu'ils ne peuvent pas couvrir le remboursement car mon voyage dure + de 180 jours.
Mais j'ai pris ces dates là car le voyage coutait moins cher mais j'avais de toute facon l'intention de la modifier car je n'avais l'intention de rester uniquement 3 mois. Le billet étant modifiable.
Dans les conditions d'assurances, il n'est écrit nul part que le voyage doit durer moins de 180 jours pour se faire rembourser.
Merci de m'aider. Je perds 1400E si je ne me fait pas rembourser. Alors si quelqu'un sait s'il y a un recours ca serait sympa.
Je devais partir au Canada le 05/06/2007 et un retour modifiable le 12/02/2008 Suite à un probleme de santé, j'ai du annuler mon voyage. Je n'ai pas pris d'assurance annulation, mais ma carte Premier couvre l'annulation si c 'est un problème médical serieux. Jusqu'ici aucun probleme.
POURTANT : j'appelle Visa pour annuler, et là, ils me disent qu'ils ne peuvent pas couvrir le remboursement car mon voyage dure + de 180 jours.
Mais j'ai pris ces dates là car le voyage coutait moins cher mais j'avais de toute facon l'intention de la modifier car je n'avais l'intention de rester uniquement 3 mois. Le billet étant modifiable.
Dans les conditions d'assurances, il n'est écrit nul part que le voyage doit durer moins de 180 jours pour se faire rembourser.
Merci de m'aider. Je perds 1400E si je ne me fait pas rembourser. Alors si quelqu'un sait s'il y a un recours ca serait sympa.
Bonjour à tous, 🙂
Avec mon épouse nous partons aux States en septembre et je me pose la question d'une assurance complémentaire au cas où, seuls les millionnaires ont les moyens de se soigner là bas 😛
Bon j'ai une Visa Premier, mais je ne pense pas que cela suffise pour cette destination. Et c'est la première fois que je ne passe pas par une agence de voyage pour un long courrier (tant pis pour eux s'ils ne font pas le job correctement, mais ce n'est pas la question).
Quelle assurance conseillez-vous et si vous avez eu à l'utiliser comment cela s'est-il passé ?
Merci d'avance pour toute info 😛
Avec mon épouse nous partons aux States en septembre et je me pose la question d'une assurance complémentaire au cas où, seuls les millionnaires ont les moyens de se soigner là bas 😛
Bon j'ai une Visa Premier, mais je ne pense pas que cela suffise pour cette destination. Et c'est la première fois que je ne passe pas par une agence de voyage pour un long courrier (tant pis pour eux s'ils ne font pas le job correctement, mais ce n'est pas la question).
Quelle assurance conseillez-vous et si vous avez eu à l'utiliser comment cela s'est-il passé ?
Merci d'avance pour toute info 😛
Bonjour à toutes et a tous, Pouvons nous annuler nos billets d'avion pour cause d'intervention chirurgicale merci our vos réponses nous devons partir pour le vietnam le 2 avril prochain
Bonjour chers voyageurs,
Je sollicite vos conseils d'experts concernant les assurances voyages.
J'ai récemment réservé sur Opodo pour partir en Thailande une quinzaine de jours. J'ai souscris à leur assurance multirisque car je suis un inquiet de nature. En lisant et relisant les conditions générales de vente, j'y ai trouvé quelques sujets m'inquiétant au plus haut point.
1 Les frais médicaux sont limités à 10500€, une bricole de nos jours....
2 Les activités sportives et récréatives ne sont pas couvertes (la plongée notamment)
3 Si on tombe malade sur place et qu'on ne peut pas prendre l'avion, l'assurance paie un forfait journalier maigrelet (55€) pour l'hôtel, mais quid de la modification du vol retour? (non modifiable d'après les CGV)
4 Les justificatifs en cas d'accident, rapports médicaux, factures et autres documents seront en Thai, seront-ils complets et acceptables par l'assurance?
5 Tous les frais engagés doivent être avancés par l'assuré et seront remboursés dans quel délai?
Je me stresse sans doute pour rien, mais je ne voudrais pas partir avec des questions qui me taraudent durant tout mon séjour et me feront passer pour le rabat joie de service dans mon groupe (attention de pas tomber, jouer pas sur les balançoires, manger pas les aliments que vous ne connaissez pas etc... bref un vieux chiant :-))
Merci pour votre aide, et bons voyages!!!
Je me stresse sans doute pour rien, mais je ne voudrais pas partir avec des questions qui me taraudent durant tout mon séjour et me feront passer pour le rabat joie de service dans mon groupe (attention de pas tomber, jouer pas sur les balançoires, manger pas les aliments que vous ne connaissez pas etc... bref un vieux chiant :-))
Merci pour votre aide, et bons voyages!!!
Bonjour,
voilà j'ai un gros problème je suis censée partir le 20 juin pour les îles canaries malheureusement je ne peux pas car mon ami a des rattrapages.
Comment faire ryanair ne veut pas me rembourser ? Ce n'est pourtant pas de ma faute...
Si vous avez des pistes, aidez moi
Merci










