bonjour à tous
je suis nouvelle inscrite depuis ce jour
je souhaite partir en mission humanitaire visant les enfants, mais la mission ne dois pas dépasser trois semaines, voire meme deux semaines
j'exerce en tant qu'infirmière et j'aimerais faire partager mes connaissances.
j'aurais besoin de conseigne, d'adresses utiles, etc...
merci d'avance, j'attend vos réponses avec impatience
a bientot
Bonjour ,
Depuis plusieurs années, j’ai envie de mettre à profit mes congés. Je travaille au sein d’une collectivité territoriale (Conseil Régional) , dans le domaine des subventions européennes (FEDER) et j’ai fait des études en géographie/aménagement du territoire.
Aussi, je souhaiterai savoir si vous avez des pistes pour trouver un organisme ou des personnes qui pourraient être intéressées par un tel profil ? Je suis ouverte à toute proposition au niveau de la localisation. Par contre, en terme de délais, ce serait 4/5 semaines.
Par avance, merci pour vos commentaires
Depuis plusieurs années, j’ai envie de mettre à profit mes congés. Je travaille au sein d’une collectivité territoriale (Conseil Régional) , dans le domaine des subventions européennes (FEDER) et j’ai fait des études en géographie/aménagement du territoire.
Aussi, je souhaiterai savoir si vous avez des pistes pour trouver un organisme ou des personnes qui pourraient être intéressées par un tel profil ? Je suis ouverte à toute proposition au niveau de la localisation. Par contre, en terme de délais, ce serait 4/5 semaines.
Par avance, merci pour vos commentaires
Bonjour,
nous sommes un couple et envisageons de partir en mission humanitaire pour une quinzaine de jours en octobre ou novembre. Nous savons que la durée est courte mais nous partirions sur le temps de nos congés. Nous sommes tous deux assistants socio éducatifs et travaillons auprès d'enfants confiés en famille d'accueil ou foyer éducatif agés de 1 mois à 21 ans.
Pourriez vous nous indiquer si vous connaissez des associations ou ONG qui seraient intéressés?
MErci d'avance
Bonjour,
Je suis complètement novice dans le monde de l'humanitaire et des ONG et je souhaite me lancer dans une expérience humanitaire de 2 à 3 semaines en Afrique cet été ... Pour information, je suis consultant en systèmes d'information en région parisienne et je ferai ce stage en prenant des congés.
Ingénieur de formation, je souhaiterais plutot faire une mission à vocation pédagogique, pourquoi pas donner des cours de maths/physique... Sachant que je peux faire du "tout niveau" du CM1 jusqu'à la terminale S. idéalement, je préférais faire des cours au moins niveau collège.
Je suis complètement novice dans le monde de l'humanitaire et des ONG et je souhaite me lancer dans une expérience humanitaire de 2 à 3 semaines en Afrique cet été ... Pour information, je suis consultant en systèmes d'information en région parisienne et je ferai ce stage en prenant des congés.
Ingénieur de formation, je souhaiterais plutot faire une mission à vocation pédagogique, pourquoi pas donner des cours de maths/physique... Sachant que je peux faire du "tout niveau" du CM1 jusqu'à la terminale S. idéalement, je préférais faire des cours au moins niveau collège.
Bonjour,
Je m’appelle Céline je suis une infirmière diplômée depuis deux ans. Je suis a la recherche d'une mission humanitaire du 14 avril 2014 au 5 mai 2014.
Passionnée de voyage, j'aimerais mettre à profits mes compétences dans le domaine de la santé.
Ne connaissant aucune association et ayant peur de tomber sur une arnaque, je me retourne vers vous si vous pouvez me guider dans mon projet.
Merci beaucoup
A très bientôt
Céline
Bonjour ! 🙂
j ai été recueillie à la pouponniére saint joseph à pondichery
où mére henri s est occupée de moi entre autre...
j ai été adoptée en belgique en 1969
nous comptons faire mon mari et moi notre premier voyage en inde en novembre de cette année
Nous serions très heureux d'y retourner le visiter ou y apporter une modeste aide lors de notre voyage ou y sejourné pour faire du benévolat
auriez vous des conseils, suggestions à me faire ou des contacts à me donner?
merci
Bonsoir,
J'ai 20 ans, je travaille (je ne suis plus à l'école), et cela fait un moment que j'ai envie d'apporter mon aide pour aider des gens. Je compte m'investir dans peu de temps dans ma ville, mais j'aimerai savoir vers qui je pourrais me tourner afin de faire du bénévolat à l'étranger ? (Orphelinats etc ..), sachant que je ne parle pas l'anglais couramment (juste quelques bases), je n'ai pas de qualifications dans le médical, mais je suis persuadé que je pourrais beaucoup apporter malgré tout.
Je vous remercie d'avance !
P.S : N'importe quel pays mais préférence pour l'Asie :)
Bonne soirée à tous & à toutes !
Bises.
J'ai 20 ans, je travaille (je ne suis plus à l'école), et cela fait un moment que j'ai envie d'apporter mon aide pour aider des gens. Je compte m'investir dans peu de temps dans ma ville, mais j'aimerai savoir vers qui je pourrais me tourner afin de faire du bénévolat à l'étranger ? (Orphelinats etc ..), sachant que je ne parle pas l'anglais couramment (juste quelques bases), je n'ai pas de qualifications dans le médical, mais je suis persuadé que je pourrais beaucoup apporter malgré tout.
Je vous remercie d'avance !
P.S : N'importe quel pays mais préférence pour l'Asie :)
Bonne soirée à tous & à toutes !
Bises.
Bonjour !
Je suis disponible 15 jours en mai et souhaite donner de mon temps à une bonne cause.
Connaissez-vous des associations sérieuses proposant des chantiers humanitaires (ou autre) de courte durée ?
Merci de votre aide.
Sophie
Bonjour,
Nous sommes un jeune couple français, Coralie (22 ans) et Clément (25 ans). Nous souhaitons nous rendre à Madagascar afin de découvrir la culture de ce pays.
Ainsi nous envisageons de nous investir dans une structure associative lors de notre séjour.
Auriez-vous des contacts, des pistes, voir même quelques conseils...
Nous partirions au mois d'octobre pour une durée de trois mois!
merci🙂
Nous sommes un jeune couple français, Coralie (22 ans) et Clément (25 ans). Nous souhaitons nous rendre à Madagascar afin de découvrir la culture de ce pays.
Ainsi nous envisageons de nous investir dans une structure associative lors de notre séjour.
Auriez-vous des contacts, des pistes, voir même quelques conseils...
Nous partirions au mois d'octobre pour une durée de trois mois!
merci🙂
bonjour 🙂
je suis allée sur "planète urgence", je ne comprend pas très bien comment procéder pour participer à des missions humanitaires, est ce que celles ci s'adressent uniquement aux salariés ? Ou est ce que une personne retraitée peut s'inscrire ?
je suis auxiliaire de puériculture mais je peux très bien faire autre chose pour apporter de l'aide .Merci d'avance pour vos réponses car je me sens un peu perdue ! 🤪
Que me conseillez vous, comme site par exemple, pour bien comprendre la démarche à suivre etc ... ? 😉
je suis allée sur "planète urgence", je ne comprend pas très bien comment procéder pour participer à des missions humanitaires, est ce que celles ci s'adressent uniquement aux salariés ? Ou est ce que une personne retraitée peut s'inscrire ?
je suis auxiliaire de puériculture mais je peux très bien faire autre chose pour apporter de l'aide .Merci d'avance pour vos réponses car je me sens un peu perdue ! 🤪
Que me conseillez vous, comme site par exemple, pour bien comprendre la démarche à suivre etc ... ? 😉
Bonjour,
Je revien de mission humanitaire au Sénégal et je ne pense plus qu'à une chose repartir l'été prochain pour un ou deux mois dans la même optique d'aide, de rencontre et de soutien mais cette fois ua burkina faso ou au Mali.
Je recherche pour ca des adresses susceptibles de pouvoir m'aiguiller.
Si certains ont des contacts de ce genre, merci de me les faire passer!
Je revien de mission humanitaire au Sénégal et je ne pense plus qu'à une chose repartir l'été prochain pour un ou deux mois dans la même optique d'aide, de rencontre et de soutien mais cette fois ua burkina faso ou au Mali.
Je recherche pour ca des adresses susceptibles de pouvoir m'aiguiller.
Si certains ont des contacts de ce genre, merci de me les faire passer!
Bonjour. J'ai déjà posté plusieurs messages sur ce forum notamment à la recherche d'un orphelinat qui accueillerait de jeunes bénévoles.
Une proposition m'a été faite, j'aimerai simplement savoir si quelques personnes parmi vous connaissent l'ASE mali et (ou) l'orphelinat Niaber à Bamako.
Cordialement.
Lara.
Bonjour à tous,
Je suis étudiante en LEA (langues étrangères appliquées anglais-espagnol); j'ai depuis quelques temps, l'idée (et l'envie!) de participer à un séjour humanitaire.
Je ne sais pas trop comment m'y prendre dans mes recherches (qui? où? prix?), pourriez-vous m'aider à concrétiser ce projet par vos conseil, vos différentes expériences, vos contacts? Est-il trop tard pour partir cet été?
merci pour vos futures réponses.
Chers collegues voyageurs.
En regardant passivement les pages et les reactions de chacun concernant les "camps humanitaires" et autres pseudos programmes de solidarite, j`ai ete surpris par la naivete et le simplisme avec lequel on aborde l`humanitaire dans ce forum. Les definitions plus ou moins fantaisistes que certains ont utilise m`ont herisse les cheveux sur la tete. Avant de bondir sur vos sieges et de vous dire "mais pour qui il se prend celui la", laissez moi me presenter brievement. Je suis un francais de 27 ans, et cela fait 24 mois que je vis a l`etranger en travaillant pour des ONG. J`ai passe 14 mois dans le sud du soudan, et cela fait 10 mois que je suis en Indonesie pour des programmes de reconstruction post-tsunami. Je suis aujourd`hui responsable de site pour une ONG americaine et je gagne 4500 dollars par mois. Je suis loge nourri et transporte. J`ai 120 employes nationaux et 4 expats sous ma responsabilite.
Salaire indecent me direz vous...
Pas tant que ca. Je gere pour l annee 2007 un budget de 1, 5 millions de dollars sur une zone affectee comprenant une quinzaine de villages qui ont ete ravages par cette vague meurtiere de 25m de haut.
Contrairement aux definitions saugrenues que j`ai pu lire sur ce site, l`humanitaire n`est pas une affaire d`amateurs. C`est un metier. Avec ses contraintes, ses responsabilites et ses regles. Je rigole doucement lorsque je vois des candidats prets a payer des centaines d`euros pour aller poser trois briques dans un village Senegalais. Cet "humanitaire d`appartement" me fait rigoler pour plusieurs raisons: ces projets, bien que surement pertinents sont geres de maniere locale et n`appartiennent pas a un programme d`ensemble et sont donc des actions isolees qui pour moi sont inefficaces. En gros c`est pas un petit etudiant francais sorti de chez papa-maman qui va apprendre a un senegalais a mixer du beton et monter des murs. C`est pretentieux de le croire. Les africains ont la debrouille dans le sang. On ne va pas dans les pays du sud sans connaitre les coutumes et traditions locales. L`approche communautaire est une vraie science sociale. Partir un mois faire un chantier, excusez moi mais c`est perdre son temps et son argent. Il faut minimum six mois dans un pays pour seulement commencer a en comprendre les rouages. L`humanitaire est dur. Il implique une directe exposition avec la mort. D`abord la sienne, a cause des maladies que nos corps d`europeens ne connaissent pas, mais aussi avec celle des autres. Sans faire de voyeurisme, j`ai vu des gamins mourrir de malnutrition, de malaria ou d`autre chose. Il ne faut pas confondre humanitaire d`urgence et developpement durable.
Je voudrais vous faire comprendre la clarte de mon message. Si vous voulez faire de l`humanitaire, engagez vous aupres de professionels. Eux seuls ont l`expertise des situations d`urgence. Vous pouvez visiter le site www.coordinationsud.org ou www.reliefweb.com il y a des offres d`emplois. Vous pouvez egalement postuler directement pour des ONG comme MSF, Care, OXFAM, CAM, AMI, ACF, worldvision... c`est pas les structures qui manquent et elles sont toujours en manque de candidats. Elles seules vous permettent de partir dans de bonnes conditions. Generalement elle prennent en charge les frais en france (a hauteur de 800 euros par mois) les billets d`avion, le logement, et surtout, elles ont des assurances rappatriement efficaces et une connaissance des pays a risque. Tout un panel de metier y est represente. Eaux, assainissement, microeconomie, nutrition, construction, logistique, etc... Par contre il faut etre pret a partir un an en Afghanistan, en somalie, au soudan, au Pakistan... etc... bref des pays beaucoup moins attrayant que le senegal ou le Mali, mais ou les populations sont vraiment en detresse.
Mais en avez vous vraiment envie ????
Si vous voulez faire du developpement, inscrivez vous dans un DESS social, developpement, ou suivez simplement le sursus de Bioforce, la seule ecole humanitaire en france. Perseverez et vous serez sollicites a la fin de votre formation pour un poste de developpement dans un pays un peu mois craignos.
Voila mes chers collegues. Je voulais juste vous dire de ne pas vous tuer la sante, et payer pour ca en plus...
Vos reactions/questions sont bien entendu les bienvenues.
Merci a ceux qui m`ont lu jusqu`au bout.....
En regardant passivement les pages et les reactions de chacun concernant les "camps humanitaires" et autres pseudos programmes de solidarite, j`ai ete surpris par la naivete et le simplisme avec lequel on aborde l`humanitaire dans ce forum. Les definitions plus ou moins fantaisistes que certains ont utilise m`ont herisse les cheveux sur la tete. Avant de bondir sur vos sieges et de vous dire "mais pour qui il se prend celui la", laissez moi me presenter brievement. Je suis un francais de 27 ans, et cela fait 24 mois que je vis a l`etranger en travaillant pour des ONG. J`ai passe 14 mois dans le sud du soudan, et cela fait 10 mois que je suis en Indonesie pour des programmes de reconstruction post-tsunami. Je suis aujourd`hui responsable de site pour une ONG americaine et je gagne 4500 dollars par mois. Je suis loge nourri et transporte. J`ai 120 employes nationaux et 4 expats sous ma responsabilite.
Salaire indecent me direz vous...
Pas tant que ca. Je gere pour l annee 2007 un budget de 1, 5 millions de dollars sur une zone affectee comprenant une quinzaine de villages qui ont ete ravages par cette vague meurtiere de 25m de haut.
Contrairement aux definitions saugrenues que j`ai pu lire sur ce site, l`humanitaire n`est pas une affaire d`amateurs. C`est un metier. Avec ses contraintes, ses responsabilites et ses regles. Je rigole doucement lorsque je vois des candidats prets a payer des centaines d`euros pour aller poser trois briques dans un village Senegalais. Cet "humanitaire d`appartement" me fait rigoler pour plusieurs raisons: ces projets, bien que surement pertinents sont geres de maniere locale et n`appartiennent pas a un programme d`ensemble et sont donc des actions isolees qui pour moi sont inefficaces. En gros c`est pas un petit etudiant francais sorti de chez papa-maman qui va apprendre a un senegalais a mixer du beton et monter des murs. C`est pretentieux de le croire. Les africains ont la debrouille dans le sang. On ne va pas dans les pays du sud sans connaitre les coutumes et traditions locales. L`approche communautaire est une vraie science sociale. Partir un mois faire un chantier, excusez moi mais c`est perdre son temps et son argent. Il faut minimum six mois dans un pays pour seulement commencer a en comprendre les rouages. L`humanitaire est dur. Il implique une directe exposition avec la mort. D`abord la sienne, a cause des maladies que nos corps d`europeens ne connaissent pas, mais aussi avec celle des autres. Sans faire de voyeurisme, j`ai vu des gamins mourrir de malnutrition, de malaria ou d`autre chose. Il ne faut pas confondre humanitaire d`urgence et developpement durable.
Je voudrais vous faire comprendre la clarte de mon message. Si vous voulez faire de l`humanitaire, engagez vous aupres de professionels. Eux seuls ont l`expertise des situations d`urgence. Vous pouvez visiter le site www.coordinationsud.org ou www.reliefweb.com il y a des offres d`emplois. Vous pouvez egalement postuler directement pour des ONG comme MSF, Care, OXFAM, CAM, AMI, ACF, worldvision... c`est pas les structures qui manquent et elles sont toujours en manque de candidats. Elles seules vous permettent de partir dans de bonnes conditions. Generalement elle prennent en charge les frais en france (a hauteur de 800 euros par mois) les billets d`avion, le logement, et surtout, elles ont des assurances rappatriement efficaces et une connaissance des pays a risque. Tout un panel de metier y est represente. Eaux, assainissement, microeconomie, nutrition, construction, logistique, etc... Par contre il faut etre pret a partir un an en Afghanistan, en somalie, au soudan, au Pakistan... etc... bref des pays beaucoup moins attrayant que le senegal ou le Mali, mais ou les populations sont vraiment en detresse.
Mais en avez vous vraiment envie ????
Si vous voulez faire du developpement, inscrivez vous dans un DESS social, developpement, ou suivez simplement le sursus de Bioforce, la seule ecole humanitaire en france. Perseverez et vous serez sollicites a la fin de votre formation pour un poste de developpement dans un pays un peu mois craignos.
Voila mes chers collegues. Je voulais juste vous dire de ne pas vous tuer la sante, et payer pour ca en plus...
Vos reactions/questions sont bien entendu les bienvenues.
Merci a ceux qui m`ont lu jusqu`au bout.....
Salut.
Je suis jardinier dans un parc paysager, et souhaite donner de mon temps (surtout l'hiver, de Décembre à Février) à une opération d'aide au maraichage ou à l'agrculture au Mali, dans le cadre de mes congés.
Avez vous des pistes, ou des idées à me soumettre ?
Je me promets de répondre à toutes.
Merci
PS : J'ai "baigné" dans le domaine de l'aide humanitaire étant gamin, et ai participé à une petite opération il y a 15 ans au Sénégal...
PS : J'ai "baigné" dans le domaine de l'aide humanitaire étant gamin, et ai participé à une petite opération il y a 15 ans au Sénégal...
La maison de Hatun Sonqo accueille des enfants en situation précaire. (Voir discussion plus loin) Certains de ces enfants présentent des problèmes particuliers, souvent (pas tous) liés à la consommation d’alcool pendant la grossesse : paralyse cérébrale, capacité d’apprentissage et d’attention diminuées, dyslexie, …
Si ces enfants avaient la chance d’habiter dans un de nos riches pays privilégiés, leur particularité ne serait pas un handicap… dans un village perdu dans les Andes péruviennes sans avoir accès à des soins et des stimulations spécifiques cela le devient.
Pour les aider, Hatun Sonqo cherche des bénévoles spécialisés : psychologues, psychomotriciens, orthophonistes, éducateurs spécialisés, …
Rejoins nous dans cette belle aventure ; aide-nous à les aider.
Hatun Sonqo
Sur la photo, araceli, 9 ans, atteinte de paralyse cérébrale
Web : www.hatunsonqo.org Blog : www.hatunsonqeros.blogspot.com Mail : hatunsonqo.france(arrobas)hotmail.fr
Si ces enfants avaient la chance d’habiter dans un de nos riches pays privilégiés, leur particularité ne serait pas un handicap… dans un village perdu dans les Andes péruviennes sans avoir accès à des soins et des stimulations spécifiques cela le devient.
Pour les aider, Hatun Sonqo cherche des bénévoles spécialisés : psychologues, psychomotriciens, orthophonistes, éducateurs spécialisés, …
Rejoins nous dans cette belle aventure ; aide-nous à les aider.
Hatun Sonqo
Sur la photo, araceli, 9 ans, atteinte de paralyse cérébrale
Web : www.hatunsonqo.org Blog : www.hatunsonqeros.blogspot.com Mail : hatunsonqo.france(arrobas)hotmail.fr
bonjour à tous,
nouvelle sur ce forum, je me présente, et vous dis un grand bonjour.
je voudrais vous expliquer ce que je fais ....dans l'espoir de donner envie à de nombreuses personnes de me rejoindre....et de relever en plus....., les manches....
Infirmière, j'ai 50 ans et j'ai oeuvré depuis de nombreuses années en Afrique et au Cameroun en particulier.
voilà maintenant 1 an, que j'ai décidé avec l'aide de nombreuses personnes de ce beau pays, de poser mon balluchon pour y créer un orphelinat dédié aux enfants orphelins de père et de mère, victimes du sida et ceux en très grande détresse.
Mes amis sur place, avec qui j'ai travaillé lors de mes missions, m'ont facilité les choses, en me présentant des bâtiments pouvant servir de structures d'accueil pour mon orphelinat.
Bien entendu, charge pour moi de les rénover et les rendre décents, à l'usage que je veux en faire.
J'ai donc fait une étude de faisabilité avec un expert comptable de mes connaissances et nous avons chiffré le montant de l'investissement initial.
De retour en FRANCE, en septembre 2005, j'ai donc créé mon association humanitaire, légalement déclarée en préfecture.
j'ai rencontré beaucoup d'enthousiasme parmi les miens et nos amis.
Notre petite association s'est mise au travail ......
En Janvier de cette année, de retour sur place, nous avons signé le bail, nous liant pour de nombreuses annnées avec le CAMEROUN....
Et surprise, en plus de bâtiments on a mis a notre dispositions des terrains agricoles.
Avec des amis comptables, nous avons monté le dossier "PROJET" de l'orphelinat, suite à l'étude de faisabilité que j'avais fait.
La mise en état des bâtiments, s'élève à 45.000€.
j'ai donc décidé de verser 1/3 de cette somme pour commencer les travaux de réfection, ( toiture..etc...)
Sur place j'ai trouvé beaucoup d'attention pour mon oeuvre, mais il est difficile de lever des fonds et obtenir des aides....
C'est donc en france ou est créé l'association, que je dois faire appel aux sponsors, et aux donateurs, pour nous aider à la réalisation de cet orphelinat.
Vous vous doutez bien que ce n'est pas évident quand on n'est pas V.I.P., acteurs, sportifs de haut niveau, de se faire ouvrir les portes.....
Mais j'ai bon espoir car voilà maintenant de nombreuses années que je me bats pour aller au bout de mes convictions.....
Mais, ou intervenez vous et que pouvez vous faire?
J'attends de l'aide et toute aide est la bienvenue,
que ce soit en adhérant à mon association, que ce soit par une aide financière, humaine et physique.
Sur place j'ai besoin de techniciens: en électricité, plomberie, maçonnerie.
j'ai besoin de matériels pour l'orphelinat: lits supperposés, armoires, bancs, tables, chaises, frigo, congélateurs...etc... Groupes électrogène....etc....
Souhaitant envoyer un véhicule, indispensable sur place, j'ai besoin de conseils avisés, pour l'envoi de ce matériel, et pour l'envoi de conteneurs.
Si quelqu'un parmi vous, est, ou connait un affrêteur sur Marseille, qui pourrait nous envoyer des conteneurs à moindre coût....merci de me faire signe.
J'ai besoin de conseils pour minimiser le coût de la douane à DOUALA!!!!!
Si quelqu'un connaît l'astuce, légale, bien sûr, merci de m'en faire part.....
Manquant de tout actuellement, je fais donc appel à votre générosite et si vous voulez m'aider à concrétiser mon oeuvre....soyez les bienvenus et merci...........
" Les enfants sont notre avenir..... et nous sommes citoyens de ce monde...... ALORS....."
nouvelle sur ce forum, je me présente, et vous dis un grand bonjour.
je voudrais vous expliquer ce que je fais ....dans l'espoir de donner envie à de nombreuses personnes de me rejoindre....et de relever en plus....., les manches....
Infirmière, j'ai 50 ans et j'ai oeuvré depuis de nombreuses années en Afrique et au Cameroun en particulier.
voilà maintenant 1 an, que j'ai décidé avec l'aide de nombreuses personnes de ce beau pays, de poser mon balluchon pour y créer un orphelinat dédié aux enfants orphelins de père et de mère, victimes du sida et ceux en très grande détresse.
Mes amis sur place, avec qui j'ai travaillé lors de mes missions, m'ont facilité les choses, en me présentant des bâtiments pouvant servir de structures d'accueil pour mon orphelinat.
Bien entendu, charge pour moi de les rénover et les rendre décents, à l'usage que je veux en faire.
J'ai donc fait une étude de faisabilité avec un expert comptable de mes connaissances et nous avons chiffré le montant de l'investissement initial.
De retour en FRANCE, en septembre 2005, j'ai donc créé mon association humanitaire, légalement déclarée en préfecture.
j'ai rencontré beaucoup d'enthousiasme parmi les miens et nos amis.
Notre petite association s'est mise au travail ......
En Janvier de cette année, de retour sur place, nous avons signé le bail, nous liant pour de nombreuses annnées avec le CAMEROUN....
Et surprise, en plus de bâtiments on a mis a notre dispositions des terrains agricoles.
Avec des amis comptables, nous avons monté le dossier "PROJET" de l'orphelinat, suite à l'étude de faisabilité que j'avais fait.
La mise en état des bâtiments, s'élève à 45.000€.
j'ai donc décidé de verser 1/3 de cette somme pour commencer les travaux de réfection, ( toiture..etc...)
Sur place j'ai trouvé beaucoup d'attention pour mon oeuvre, mais il est difficile de lever des fonds et obtenir des aides....
C'est donc en france ou est créé l'association, que je dois faire appel aux sponsors, et aux donateurs, pour nous aider à la réalisation de cet orphelinat.
Vous vous doutez bien que ce n'est pas évident quand on n'est pas V.I.P., acteurs, sportifs de haut niveau, de se faire ouvrir les portes.....
Mais j'ai bon espoir car voilà maintenant de nombreuses années que je me bats pour aller au bout de mes convictions.....
Mais, ou intervenez vous et que pouvez vous faire?
J'attends de l'aide et toute aide est la bienvenue,
que ce soit en adhérant à mon association, que ce soit par une aide financière, humaine et physique.
Sur place j'ai besoin de techniciens: en électricité, plomberie, maçonnerie.
j'ai besoin de matériels pour l'orphelinat: lits supperposés, armoires, bancs, tables, chaises, frigo, congélateurs...etc... Groupes électrogène....etc....
Souhaitant envoyer un véhicule, indispensable sur place, j'ai besoin de conseils avisés, pour l'envoi de ce matériel, et pour l'envoi de conteneurs.
Si quelqu'un parmi vous, est, ou connait un affrêteur sur Marseille, qui pourrait nous envoyer des conteneurs à moindre coût....merci de me faire signe.
J'ai besoin de conseils pour minimiser le coût de la douane à DOUALA!!!!!
Si quelqu'un connaît l'astuce, légale, bien sûr, merci de m'en faire part.....
Manquant de tout actuellement, je fais donc appel à votre générosite et si vous voulez m'aider à concrétiser mon oeuvre....soyez les bienvenus et merci...........
" Les enfants sont notre avenir..... et nous sommes citoyens de ce monde...... ALORS....."
Bonjour,
Je suis à la recherche d'une association ou d'un ONG pour partir en tant que bénévole au MALI ou au BURKINA en novembre 2010.
J'ai effectué une mission de soutien scolaire par le biais d'un congés solidaire avec Planète Urgence en décembre au Mali et je souhaite renouveler ce type d'engagement,
Si quelqu'un connait une asso ou ong je suis preneuse d'info!
Merci d'avance
Céline
Je suis à la recherche d'une association ou d'un ONG pour partir en tant que bénévole au MALI ou au BURKINA en novembre 2010.
J'ai effectué une mission de soutien scolaire par le biais d'un congés solidaire avec Planète Urgence en décembre au Mali et je souhaite renouveler ce type d'engagement,
Si quelqu'un connait une asso ou ong je suis preneuse d'info!
Merci d'avance
Céline
Bonjour à tous!
Je viens vers vous car j'ai une grande décision à prendre et je compte sur vos témoignages pour m'aider à prendre la bonne décision.
Comme beaucoup d'internautes présents sur ce site, j'ai eu la chance de réaliser quelques petits voyages. Je suis d'abord allée en République Dominicaine, en Turquie, au Maroc, au Sénégal puis en Tunisie "en vraie touriste". Dans chaque pays, le meilleur accueil nous a été réservé. Des liens se sont créés avec la population locale, nous avons discuté, échangé. A chaque retour, le souvenir de ces rencontres et de ces discussions me permettaient de relativiser mes petites préoccupations occidentales.
Mais à chaque retour aussi, toujours les mêmes sentiments : celui d'être inutile et celui d'avoir une vie futile face aux difficultés rencontrées par ces populations pour accéder à des choses qui nous paraissent si élémentaires...
Il y a quelques semaines, une association humanitaire à mis en ligne sur un site professionnel une annonce pour des missions humanitaires au Sénégal correspondant à mes compétences professionnelles. J'ai sauté sur l'occasion et déposé ma candidature. Aujourd'hui, cette même association vient de me proposer une mission de trois semaines au mois d'avril et attend ma réponse.
Vous allez me trouver bête, mais j'hésite : entre le fait d'y penser et le fait de partir, le pas est grand... Est ce que j'en suis vraiment capable? Et c'est là que j'ai besoin de vos témoignages. Alors à tous ceux qui sont déjà partis en mission humanitaire, aidez moi s'il vous plaît! Racontez moi!
Comment avez vous vécu cette expérience? Avez vous connu le doute comme moi avant votre première mission? Quelles difficultés avez vous rencontrées? Vous êtes vous décidés au dernier moment ou est ce que c'était un choix mûrement réfléchi? Avez vous pris un congé sans solde? Comment l'avez vous présenté à votre employeur?
J'en meurs d'envie mais j'ai peur de ne pas être à la hauteur. Je ne sais pas si j'arriverai à gérer les conditions de vie, la fatigue, et la détresse auxquelles je serai confrontée. Mais l'idée d'être utile, de pouvoir donner, rendre service et partager mes connaissances, me fait rêver... Qu'en pensez vous?
J'attends vos témoignages avec impatience! Merci.
Je viens vers vous car j'ai une grande décision à prendre et je compte sur vos témoignages pour m'aider à prendre la bonne décision.
Comme beaucoup d'internautes présents sur ce site, j'ai eu la chance de réaliser quelques petits voyages. Je suis d'abord allée en République Dominicaine, en Turquie, au Maroc, au Sénégal puis en Tunisie "en vraie touriste". Dans chaque pays, le meilleur accueil nous a été réservé. Des liens se sont créés avec la population locale, nous avons discuté, échangé. A chaque retour, le souvenir de ces rencontres et de ces discussions me permettaient de relativiser mes petites préoccupations occidentales.
Mais à chaque retour aussi, toujours les mêmes sentiments : celui d'être inutile et celui d'avoir une vie futile face aux difficultés rencontrées par ces populations pour accéder à des choses qui nous paraissent si élémentaires...
Il y a quelques semaines, une association humanitaire à mis en ligne sur un site professionnel une annonce pour des missions humanitaires au Sénégal correspondant à mes compétences professionnelles. J'ai sauté sur l'occasion et déposé ma candidature. Aujourd'hui, cette même association vient de me proposer une mission de trois semaines au mois d'avril et attend ma réponse.
Vous allez me trouver bête, mais j'hésite : entre le fait d'y penser et le fait de partir, le pas est grand... Est ce que j'en suis vraiment capable? Et c'est là que j'ai besoin de vos témoignages. Alors à tous ceux qui sont déjà partis en mission humanitaire, aidez moi s'il vous plaît! Racontez moi!
Comment avez vous vécu cette expérience? Avez vous connu le doute comme moi avant votre première mission? Quelles difficultés avez vous rencontrées? Vous êtes vous décidés au dernier moment ou est ce que c'était un choix mûrement réfléchi? Avez vous pris un congé sans solde? Comment l'avez vous présenté à votre employeur?
J'en meurs d'envie mais j'ai peur de ne pas être à la hauteur. Je ne sais pas si j'arriverai à gérer les conditions de vie, la fatigue, et la détresse auxquelles je serai confrontée. Mais l'idée d'être utile, de pouvoir donner, rendre service et partager mes connaissances, me fait rêver... Qu'en pensez vous?
J'attends vos témoignages avec impatience! Merci.
Bonjour à tous,
Cap solidarité enfants d’Asie est un portail humanitaire destiné aux personnes désireuses de réaliser des actions de solidarité au profit d’enfants d’Asie, soit de manière ponctuelle (bénévolat, stage, apport de moyens au cours d’un voyage : matériel scolaire, vêtements, jouets, médicaments…) soit sur le long terme ( volontariat, emploi, congé de solidarité internationale, projet pluri-annuels…) Des informations pour comprendre et agir (adresses et liens utiles, sélection de forums de discussion)
Vous pouvez ainsi accéder gratuitement, à notre banque de données regroupant plus d'un millier d'acteurs engagés dans la protection de l’enfance dans 12 pays d’Asie.
Merci de nous aider à tenir à jour nos informations et à nous aider à référencer de nouveaux acteurs.
http://www.cap-soleasie.org
Nous vous adressons tous nos encouragements dans la mise en oeuvre de vos initiatives solidaires en faveur des enfants d'Asie!
Cap solidarité enfants d’Asie est un portail humanitaire destiné aux personnes désireuses de réaliser des actions de solidarité au profit d’enfants d’Asie, soit de manière ponctuelle (bénévolat, stage, apport de moyens au cours d’un voyage : matériel scolaire, vêtements, jouets, médicaments…) soit sur le long terme ( volontariat, emploi, congé de solidarité internationale, projet pluri-annuels…) Des informations pour comprendre et agir (adresses et liens utiles, sélection de forums de discussion)
Vous pouvez ainsi accéder gratuitement, à notre banque de données regroupant plus d'un millier d'acteurs engagés dans la protection de l’enfance dans 12 pays d’Asie.
Merci de nous aider à tenir à jour nos informations et à nous aider à référencer de nouveaux acteurs.
http://www.cap-soleasie.org
Nous vous adressons tous nos encouragements dans la mise en oeuvre de vos initiatives solidaires en faveur des enfants d'Asie!
Bonjour, j'envisage de faire un congé de solidarité internationale, mon choix d'intervention est le maroc, j'ai une formation d'animation sociale et culturelle, une bonne expérience en france dans le domaine du développement social. je souhaite m'établir au maroc dont mes parents sont originaires (Agadir) je souhaite d'abord passé par un congé de solidarité et rencontrer pourquoi pas travailler avec une association qui compte durer et se développer en faveur des plus démunis au Maroc. A bientôt.
bonjour, ou donner des vetements au maroc, pour les familles necessiteuses ? je descends de tanger à ouarzazate, si quelqu'un pouvait me renseigner se serait bien, en vous remerciant d' avance...
Bonjour à tous les voyageurs,
je me présente rapidement, je m'appelle Marie-Laure, j'ai 21 ans, je suis en 3ème année d'études de tourisme, en spécialisation "Développeur de projets touristiques à vocation humanitaire".
Vous l'aurez compris, je veux voyager, mais surtout être utile! j'aime vraiment m'impliquer dans l'humanitaire. J'ai donc prévu de m'organiser un périple d'un an ou +, selon les escales et les pays visités.
Voici l'itinéraire que j'ai choisi pour le moment : Paris - Nouvelle Zélande - Papouasie - Australie - Népal - Tibet - Turquie - Russie - Finlande - Islande - Canada - Mexique - Argentine - Paris. A ceci j'aimerai rajouter le Cameroun, et pourquoi pas l'Inde (missionaires de la charité de Mère Thérésa). Mais je peux modifier le trajet à tout moment, voir enlever certaines étapes.
Comme vous pouvez le remarquer, je ne compte pas faire uniquement de l'humanitaire pdt mon voyage, mais également de l'écologie et du développement durable. J'aimerai diviser mon périple sur ces trois thèmes.
J'espère donc que vous pourrez m'aider un peu dans ma recherche d'associations, pour l'instant je ne trouve pas vraiment mon bonheur sur internet, et je me suis dit que les internautes voyageurs avaient surement connaissances de petites structures qui cherchent des bénévoles à longueur d'année.
Je souhaite partir en novembre 2010, le temps de finir mes études et d'économiser au maximum...je commence également à monter un dossier pour demander des aides de financements de voyages.
Désolée pour le roman! en espérant avoir quelques réponses,
Cordialement,
Malo.
Vous l'aurez compris, je veux voyager, mais surtout être utile! j'aime vraiment m'impliquer dans l'humanitaire. J'ai donc prévu de m'organiser un périple d'un an ou +, selon les escales et les pays visités.
Voici l'itinéraire que j'ai choisi pour le moment : Paris - Nouvelle Zélande - Papouasie - Australie - Népal - Tibet - Turquie - Russie - Finlande - Islande - Canada - Mexique - Argentine - Paris. A ceci j'aimerai rajouter le Cameroun, et pourquoi pas l'Inde (missionaires de la charité de Mère Thérésa). Mais je peux modifier le trajet à tout moment, voir enlever certaines étapes.
Comme vous pouvez le remarquer, je ne compte pas faire uniquement de l'humanitaire pdt mon voyage, mais également de l'écologie et du développement durable. J'aimerai diviser mon périple sur ces trois thèmes.
J'espère donc que vous pourrez m'aider un peu dans ma recherche d'associations, pour l'instant je ne trouve pas vraiment mon bonheur sur internet, et je me suis dit que les internautes voyageurs avaient surement connaissances de petites structures qui cherchent des bénévoles à longueur d'année.
Je souhaite partir en novembre 2010, le temps de finir mes études et d'économiser au maximum...je commence également à monter un dossier pour demander des aides de financements de voyages.
Désolée pour le roman! en espérant avoir quelques réponses,
Cordialement,
Malo.
Bonjour
Notre association est à la recherche de bénévoles pour Septembre 2009 (et plus tard) qui soient intéressés par une démarche solidaire. Qualités requises : Goût pour le terrain, rigueur et persévérance, capacité à prendre du recul, réelle autonomie, capacité d’adaptation, très bonnes qualités relationnelles et de diplomatie.
L’association Française GAYATRI (loi 1901) indépendante politiquement et confessionnellement intervient dans le nord de l’Inde dans la ville de Derhadun, dans un grand bidonville. Nous accompagnons les populations de ce bidonville (8000 hab) dans leurs démarches de projets, mais ne nous substituons pas à eux, les demandes venant d’eux et l’éducation de leurs enfants étant leur priorité première nous avons ouvert depuis le début de l’année 2008 une école où viennent tous les jours 28 enfants. Ces enfants ne connaissant que la misère la plus absolue n’étaient pas sociabilisé. Aujourd’hui, ils étudient, sont nourris et soignés. Notre but est d’accompagner ces enfants jusqu'à leur entrée dans la vie active, de les épauler jusqu’au bout, en envisageant pour eux des études ou une formation qui leur permettra d’accéder à un emploi décent. Nous fonctionnons grâce à un système de parrainage. Nous avons 2 enseignantes Indiennes, une éducatrice spécialisée bénévole qui nous aide durant ses congés et un responsable de projet bénévole indien qui est travailleur social et travaille dans les bidonvilles depuis 12 ans. Toute notre équipe est elle-même issue des bidonvilles et connaît bien ces populations. Il y a beaucoup de problèmes liés à la misère, santé, malnutrition, non- sociabilisation, analphabétisation. Certains enfants étaient confrontés aux problèmes de drogue, de prostitution et du travail des enfants. Nos missions de bénévolat concernent les enfants de l’école :Apprentissage de l’anglais, maths, aide aux devoirs, activités ludiques, artistiques, sportives, culturelles, extra scolaires, santé, hygiène, sensibilisation à l’environnement et bien d’autres possibilités suivant les savoirs des bénévoles La priorité étant enseigner l’anglais à des élèves de 5 à 12 ans – anglais primaire et Maths pour les mêmes élèves. La durée des missions est établie en fonction des disponibilités des bénévoles et la mission elle-même, est étudiée en fonction des compétences de chacun.Bénévolat signifie que les frais du billet d’avion, de l’hébergement et de la nourriture sur place sont à la charge du bénévole.( Une maison peut être louée par les bénévoles qui le désirent si elle est disponible au moment voulu.)Sur place, les bénévoles sont aidés dans leur mission par notre équipe indienne. S’ils le désirent, ils sont aidés également pour toutes les démarches en dehors de leur mission. Les bénévoles sont au plus près de la population, en immersion totale dans la vie et la culture indienne, mais ne seront jamais laissés dans l’embarras. La région est très agréable, dans les premiers contreforts de l’Himalaya. Une belle façon de faire intimement connaissance avec l'inde et d'y nouer des amitiés sincères et durables.L’association Indienne partenaire recherche également des parrains et marraines pour des enfants. Si l'idée vous intéresse, 1e étape : candidats prenez contact par message personnel en nous donnant le maximum d’informations sur votre motivation et disponibilité. Après un premier contact, envoyez un CV et une lettre de motivation.
Merci à vous, et merci a tous les bénévoles qui se relayent depuis plus d' 1 an maintenant auprés des enfants, vous êtes tous supers.
Notre association est à la recherche de bénévoles pour Septembre 2009 (et plus tard) qui soient intéressés par une démarche solidaire. Qualités requises : Goût pour le terrain, rigueur et persévérance, capacité à prendre du recul, réelle autonomie, capacité d’adaptation, très bonnes qualités relationnelles et de diplomatie.
L’association Française GAYATRI (loi 1901) indépendante politiquement et confessionnellement intervient dans le nord de l’Inde dans la ville de Derhadun, dans un grand bidonville. Nous accompagnons les populations de ce bidonville (8000 hab) dans leurs démarches de projets, mais ne nous substituons pas à eux, les demandes venant d’eux et l’éducation de leurs enfants étant leur priorité première nous avons ouvert depuis le début de l’année 2008 une école où viennent tous les jours 28 enfants. Ces enfants ne connaissant que la misère la plus absolue n’étaient pas sociabilisé. Aujourd’hui, ils étudient, sont nourris et soignés. Notre but est d’accompagner ces enfants jusqu'à leur entrée dans la vie active, de les épauler jusqu’au bout, en envisageant pour eux des études ou une formation qui leur permettra d’accéder à un emploi décent. Nous fonctionnons grâce à un système de parrainage. Nous avons 2 enseignantes Indiennes, une éducatrice spécialisée bénévole qui nous aide durant ses congés et un responsable de projet bénévole indien qui est travailleur social et travaille dans les bidonvilles depuis 12 ans. Toute notre équipe est elle-même issue des bidonvilles et connaît bien ces populations. Il y a beaucoup de problèmes liés à la misère, santé, malnutrition, non- sociabilisation, analphabétisation. Certains enfants étaient confrontés aux problèmes de drogue, de prostitution et du travail des enfants. Nos missions de bénévolat concernent les enfants de l’école :Apprentissage de l’anglais, maths, aide aux devoirs, activités ludiques, artistiques, sportives, culturelles, extra scolaires, santé, hygiène, sensibilisation à l’environnement et bien d’autres possibilités suivant les savoirs des bénévoles La priorité étant enseigner l’anglais à des élèves de 5 à 12 ans – anglais primaire et Maths pour les mêmes élèves. La durée des missions est établie en fonction des disponibilités des bénévoles et la mission elle-même, est étudiée en fonction des compétences de chacun.Bénévolat signifie que les frais du billet d’avion, de l’hébergement et de la nourriture sur place sont à la charge du bénévole.( Une maison peut être louée par les bénévoles qui le désirent si elle est disponible au moment voulu.)Sur place, les bénévoles sont aidés dans leur mission par notre équipe indienne. S’ils le désirent, ils sont aidés également pour toutes les démarches en dehors de leur mission. Les bénévoles sont au plus près de la population, en immersion totale dans la vie et la culture indienne, mais ne seront jamais laissés dans l’embarras. La région est très agréable, dans les premiers contreforts de l’Himalaya. Une belle façon de faire intimement connaissance avec l'inde et d'y nouer des amitiés sincères et durables.L’association Indienne partenaire recherche également des parrains et marraines pour des enfants. Si l'idée vous intéresse, 1e étape : candidats prenez contact par message personnel en nous donnant le maximum d’informations sur votre motivation et disponibilité. Après un premier contact, envoyez un CV et une lettre de motivation.
Merci à vous, et merci a tous les bénévoles qui se relayent depuis plus d' 1 an maintenant auprés des enfants, vous êtes tous supers.
Bonjour
Notre association est à la recherche de bénévoles à partir de Septembre 2009 (et plus tard) qui sont intéressés par une démarche solidaire.
L’association Française GAYATRI (loi 1901) indépendante politiquement et confessionnellement basée en Dordogne intervient dans le nord de l’Inde dans la ville de Derhadun, dans un grand bidonville. Nous accompagnons les populations de ce bidonville (8000 hab) dans leurs démarches de projets, mais ne nous substituons pas à eux, les demandes venant d’eux et l’éducation de leurs enfants étant leur priorité première nous avons ouvert depuis le début de l’année 2008 une école où viennent tous les jours 28 enfants. Ces enfants ne connaissant que la misère la plus absolue n’étaient pas sociabilisé. Aujourd’hui, ils étudient, sont nourris et soignés. Notre but est d’accompagner ces enfants jusqu'à leur entrée dans la vie active, de les épauler jusqu’au bout, en envisageant pour eux des études ou une formation qui leur permettra d’accéder à un emploi décent. Nous fonctionnons grâce à un système de parrainage. Nous avons 2 enseignantes Indiennes, une éducatrice spécialisée bénévole qui nous aide durant ses congés et un responsable de projet bénévole indien qui est travailleur social et travaille dans les bidonvilles depuis 12 ans. Toute notre équipe est elle-même issue des bidonvilles et connaît bien ces populations. Il y a beaucoup de problèmes liés à la misère, santé, malnutrition, non- sociabilisation, analphabétisation. Certains enfants étaient confrontés aux problèmes de drogue, de prostitution et du travail des enfants. Nos missions de bénévolat concernent en priorité les enfants de l’école :Apprentissage de l’anglais, notions de français, activités ludiques, artistiques, sportives, culturelles, extra scolaires, santé, hygiène, sensibilisation à l’environnement et bien d’autres possibilités suivant les savoirs des bénévoles. Possibilité pour les candidats de monter des projets dans leur domaine d'activité.( Artistes, sportifs, intervenants en médecines ou tout autre domaine …)Suivant les compétences de chacun des bénévoles il peut aussi y avoir des interventions auprès du public adulte dans des domaines variés, alphabétisation, santé, hygiène, formation, environnement, social, culturel, le tout basé sur une volonté d'échanges et valorisation des savoirs et compétences de chacun. Des microprojets seront dans l’avenir mis en place l'objectif étant que ces populations puisent se débrouiller seuls ensuite et s’autogérer.La durée des missions est établie en fonction des disponibilités des bénévoles et la mission elle-même, est étudiée en fonction des compétences de chacun.Bénévolat signifie que les frais du billet d’avion, de l’hébergement et de la nourriture sur place sont à la charge du bénévole.( Une maison peut être louée par les bénévoles qui le désirent.)Sur place, les bénévoles sont aidés dans leur mission par notre équipe indienne. S’ils le désirent, ils sont aidés également pour toutes les démarches en dehors de leur mission. Les bénévoles sont au plus près de la population, en immersion totale dans la vie et la culture indienne, avec peu ou même pas de contacts avec des Européens mais ne seront jamais laissés dans l’embarras. La région est très agréable, dans les premiers contreforts de l’Himalaya. Une belle façon de faire intimement connaissance avec l'inde et d'y nouer des amitiés sincères et durables.L’association Indienne partenaire recherche également des parrains et marraines pour des enfants.
Si l'idée vous intéresse, après un premier contact, envoyez un CV et une lettre de motivation. Merci à vous.
Bonjour, infirmier en activité depuis 5 ans j'ai la possibilité et surtout la grande motivation de participer a une mission humanitaire dans le milieu de la santé. L'hopital permet a ces agents de poser ce que l'on appele un "congé solidaire" d'environ 15 jours dans mon cas, que je compléterai de 15 autres jours de congés. Je recherche des contacts d'associations, ONG sur tous les continents pouvant me permettre la réalisation de ce projet.
Ma période de départ se situerai entre novembre et fin décembre 2008 J'aimerai vivement participer à une campagne de vaccination, soins infirmiers en dispensaires, sensibilisations a la santé, hygiène ...
N'hésitez pas à me parler de tous vos projets
Benjamin
Notre association est à la recherche de bénévoles pour Mai 2009 pour enseigner l'anglais, le français et faire des ateliers aupres d'enfants dans notre ecole et intéressés par une démarche solidaire. Qualités requises : Goût pour le terrain, rigueur et persévérance, capacité à prendre du recul, réelle autonomie, capacité d’adaptation, très bonnes qualités relationnelles et de diplomatie.
L’association Française GAYATRI (loi 1901) indépendante politiquement et confessionnellement basée en Dordogne intervient dans le nord de l’Inde dans la ville de Derhadun, dans un grand bidonville. Nous accompagnons les populations de ce bidonville (8000 hab) dans leurs démarches de projets, mais ne nous substituons pas à eux, les demandes venant d’eux et l’éducation de leurs enfants étant leur priorité première nous avons ouvert depuis le début de l’année 2008 une école où viennent tous les jours 28 enfants. Ces enfants ne connaissant que la misère la plus absolue n’étaient pas sociabilisé. Aujourd’hui, ils étudient, sont nourris et soignés. Notre but est d’accompagner ces enfants jusqu'à leur entrée dans la vie active, de les épauler jusqu’au bout, en envisageant pour eux des études ou une formation qui leur permettra d’accéder à un emploi décent. Nous fonctionnons grâce à un système de parrainage. Nous avons 2 enseignantes Indiennes, une éducatrice spécialisée bénévole qui nous aide durant ses congés et un responsable de projet bénévole indien qui est travailleur social et travaille dans les bidonvilles depuis 12 ans. Toute notre équipe est elle-même issue des bidonvilles et connaît bien ces populations. Il y a beaucoup de problèmes liés à la misère, santé, malnutrition, non- sociabilisation, analphabétisation. Certains enfants étaient confrontés aux problèmes de drogue, de prostitution et du travail des enfants. Nos missions de bénévolat concernent en priorité les enfants de l’école :Apprentissage de l’anglais, notions de français, activités ludiques, artistiques, sportives, culturelles, extra scolaires, santé, hygiène, sensibilisation à l’environnement et bien d’autres possibilités suivant les savoirs des bénévoles. Possibilité pour les candidats de monter des projets dans leur domaine d'activité.( Artistes, sportifs, intervenants en médecines ou tout autre domaine …)Suivant les compétences de chacun des bénévoles il peut aussi y avoir des interventions auprès du public adulte dans des domaines variés, alphabétisation, santé, hygiène, formation, environnement, social, culturel, le tout basé sur une volonté d'échanges et valorisation des savoirs et compétences de chacun. Des microprojets seront dans l’avenir mis en place l'objectif étant que ces populations puisent se débrouiller seuls ensuite et s’autogérer.La durée des missions est établie en fonction des disponibilités des bénévoles et la mission elle-même, est étudiée en fonction des compétences de chacun.Bénévolat signifie que les frais du billet d’avion, de l’hébergement et de la nourriture sur place sont à la charge du bénévole.( Une maison peut être louée par les bénévoles qui le désirent si elle est disponible au moment voulu.)Sur place, les bénévoles sont aidés dans leur mission par notre équipe indienne. S’ils le désirent, ils sont aidés également pour toutes les démarches en dehors de leur mission. Les bénévoles sont au plus près de la population, en immersion totale dans la vie et la culture indienne, avec peu ou même pas de contacts avec des Européens mais ne seront jamais laissés dans l’embarras. La région est très agréable, dans les premiers contreforts de l’Himalaya. Une belle façon de faire intimement connaissance avec l'inde et d'y nouer des amitiés sincères et durables.L’association Indienne partenaire recherche également des parrains et marraines pour des enfants.
Si l'idée vous intéresse, après un premier contact, envoyez un CV et une lettre de motivation. Merci à vous.
Bonjour!
avec mon copain nous souhaiterions partir faire de l'humanitaire à l'etranger : de préférence en Asie ou Amerique Latine...
je suis actuellement assistante commerciale et titualaire d'un DESS Gestion de Projets internationaux..
Mon envie d'humanitaire (mis à part les récits d'un ami qui lui a fait enormement d'humanitaire ) m'est venue lors de mon voyage en Inde avec une copine... parties avec un sac a dos, à l'aventure pendant plus de 2 semaines ( qui ne sont pas grand chose pr un vaste pays comme l'Inde!!)...meilleur souvenir jusqu'a present... j'aime voyager/ aller à la rencontre des gens, de leur culture...
si vous avez des conseils sur où trouver une mission, les organisimes fiables ( il yen a tellement......) / des propositions... n'hésitez pas à me contacter!! virlaritale84@hotmail.fr
merci beaucoup!!!! bonne journee a tous! virginie xxx
Mon envie d'humanitaire (mis à part les récits d'un ami qui lui a fait enormement d'humanitaire ) m'est venue lors de mon voyage en Inde avec une copine... parties avec un sac a dos, à l'aventure pendant plus de 2 semaines ( qui ne sont pas grand chose pr un vaste pays comme l'Inde!!)...meilleur souvenir jusqu'a present... j'aime voyager/ aller à la rencontre des gens, de leur culture...
si vous avez des conseils sur où trouver une mission, les organisimes fiables ( il yen a tellement......) / des propositions... n'hésitez pas à me contacter!! virlaritale84@hotmail.fr
merci beaucoup!!!! bonne journee a tous! virginie xxx
Bonjour !
Nous sommes 2 canadiennes qui cherchons une ong où donner du temps, environ 2 mois, durant les mois de mai et juin. Préférablement en Asie, mais peut-être en Afrique aussi si un projet intéressant se présente !! Ma copine a une formation en criminologie et termine une maîtrise en psychoéducation; moi je travaille dans le secteur de la santé, au niveau des laboratoires. Nous ne cherchons pas de 'club-voyage-volontariat-bidon', ce serait sympa de faire directement affaire avec une asso sur place !! Merci pour les conseils !!! 🙂










