Burkina Faso et Mali
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour,

Je revien de mission humanitaire au Sénégal et je ne pense plus qu'à une chose repartir l'été prochain pour un ou deux mois dans la même optique d'aide, de rencontre et de soutien mais cette fois ua burkina faso ou au Mali.

Je recherche pour ca des adresses susceptibles de pouvoir m'aiguiller.

Si certains ont des contacts de ce genre, merci de me les faire passer!
kamin
DO Dody ·
bonjour!!nous sommes une classe de terminale bac pro et nous souhaitons monter un projet au sénégal pour apporter une aide humanitaire ayant lu votre annonce nous voulions savoir si vous pouriez nous doner des exemples d'aide que nous pourions apporter.merci de nous repondre...
KA Kamin ·
bonjour,

pas de soucis pour le contact. cet été je suis partie à guediawaye en banlieue de dakar pour participer à la mise en place d'un centre de couture pour les femmes et les personnes atteintes de la polyomielithe. Nous y avons apporté des mavhines à coudre et un camion. ca a été genial et c'est d'autant plus agréable de voir que plein de gens ont envie de donner un coup de main dans un pays ou tout n'est pas si facile mais ou le mot d'ordre est convivialité et accueil chaleureux. Ce centre a encore besoin de nombreux projets pour s'épanouir et s'integrer au commerce. Quel serait votre projet? Combien etes vous? etes vous deja partis en Afrique occidentale? A bientot kamin
kamin
MA Masdevallia ·
Bonjour,

Je fais des congés solidaires au mois de mai au Mali. Je passe par Planète Urgence qui soutient de nombreux projets en Afrique. Un petit tour sur leur site internet devrait te donner quelques pistes. Je suis intéressée de savoir par quel moyen tu as trouvé le projet au Sénégal.

Similar discussions

You might also like