Ingénieur souhaite faire du bénévolat pour deux/trois semaines cet été en Afrique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CU
Bonjour,

Je suis complètement novice dans le monde de l'humanitaire et des ONG et je souhaite me lancer dans une expérience humanitaire de 2 à 3 semaines en Afrique cet été ... Pour information, je suis consultant en systèmes d'information en région parisienne et je ferai ce stage en prenant des congés.

Ingénieur de formation, je souhaiterais plutot faire une mission à vocation pédagogique, pourquoi pas donner des cours de maths/physique... Sachant que je peux faire du "tout niveau" du CM1 jusqu'à la terminale S. idéalement, je préférais faire des cours au moins niveau collège.
SA Samodsf Regular ·
Bonjour,

je pense que l'asso développement sans frontières peut correspondre à ta demande. Cette asso basée dans le 92 propose des missions de volontariats. Elle fait en sorte de personnaliser les missions en fonction des compétences et des disponibilités des volontaires et en fonction des besoins définis auparavant par les assos de terrain. Le plus c'est qu'elle peut contractualiser ces missions sous forme de congés solidaires.

Jette un oeil sur son site, tout y est expliqué.

Bonne continuation! Samo
LA Lamine3572 Regular ·
bjr ns sommes une association qui cherche des personnes qui pourront donner des cours de vacances pendant cet été pour aider des eleves en difficulté . alors si cela tintérésse visite nous : http://kadesskoundam.hautetfort.com et contacter moi sur : diame_lamine@yahoo.fr merci
AS Asadec ·