Discussions similar to: Conseils sur assurance annulation
FR
Assurance Gold MasterCard aux États-Unis
Bonjour,

Je viens demander votre aide car je vais partir d'ici un mois pour un stage de 4 mois aux états-unis. Je voudrais savoir quelles sont toutes les assurances à prendre compte pour ne pas avoir de mauvaises surprises. J'ai actuellement une carte VISA mais j'ai pu voir, qu’apparemment, une Gold MasterCard me permettrait de bénéficier de nombreux avantages:

-Pour la sécu, je suis apprenti ingénieur et il semblerait que je continue de bénéficier de la couverture française mais en ayant la contrainte de devoir avancer les frais. La Gold me permettrait de bénéficier d'une prise en charge avec un plafond assez important dont je ne me souviens plus et avec la possibilité d'un rapatriement si la situation est grave.

-Une responsabilité civile

-Une assurance annulation de vol (est-ce que cela marche dans le cas où mon visa est retardé?)

-Dans le cas d'une location de voiture, une couverture de 5000$ est souvent comprise mais cela reste très faible par rapport aux dommages qui peuvent être produits. Il est donc conseillé de prendre une assurance complémentaire qui serait incluse dans la Gold.

J'aurais voulu avoir votre avis sur ce sujet, savoir si mes propos sont corrects et si j'oublie éventuellement d'autres assurances à prendre en compte.

En vous remerciant par avance de vos conseils avisés! :)

Tom
Open
Choix assurance santé pour les États-Unis
bonjour,

je sais que c'est un sujet qui revient souvent 😉 j'ai juste besoin d'avis car j'hésite à conditions égales entre Chapka ou AVASSIST ? des personnes peuvent elles me faire part de leur expérience ?

merci à tous

Delphine
Open
Visa pour escale à New Mangalore sur la croisière Costa Victoria en mars 2018
Bonjour à toutes et à tous, avec mon épouse, nous avons acheté la croisière sur le COSTA VICTORIA intitulée « Nouvelle croisière-Extrème-Orient », partant de SINGAPOUR le 17 février 2018 jusqu’à SAVONE le 17 mars. Le site COSTA avait mentionné en première étape que les formalités d'obtention du visa indien pour l'escale d'une journée à NEW MANGALORE étaient prises en charge par COSTA, mais ce fut une "erreur technique" aux dires de ma conseillère... qui m'indiqua que seule l'Inde nécessitait un visa à obtenir directement par chaque croisiériste. Pour le Cambodge et le Sri Lanka, les formalités seraient à réaliser à bord. Je me suis donc renseigné sur les sites officiels ad hoc pour voir quel type de visa était nécessaire pour une simple escale de quelques heures, en ayant noté qu'il existe depuis 2015 un e-visa, plus facile à obtenir car s'instruisant entièrement en ligne, et bien moins onéreux que le "visa classique"(46 € environ contre 130 € si obtenu sans passer par un prestataire), ce e-visa autorisant donc depuis le 1er avril 2017 une entrée au port de New Mangalore .

Voir SVP les sites officiels, en particulier:

www.diplomatie.gouv.fr

..."Depuis le 1er mai 2015, les autorités indiennes ont mis en place un dispositif de délivrance de visa à l’arrivée, appelé « e-Tourist visa ». Ce « e- visa » doit être sollicité en ligne après un enregistrement de la demande (indianvisaonline.gov.in/visa/tvoa.html[/s......) et le paiement des frais de dossier. L’accord se matérialise par la réception d’une autorisation de voyage sous forme électronique qu’il conviendra de présenter à l’aéroport d’arrivée pour obtenir l’apposition d’un visa dans son passeport. Il n’est valable que pour les demandeurs de visa touristique/affaires/traitement médical de courte durée, titulaires d’un passeport français d’une durée de validité d’au moins 6 mois à la date de délivrance de l’autorisation de voyage électronique. Depuis le 1er avril 2017, ce dispositif a été modifié comme suit : Le e-visa a été divisé en 3 catégories : e-tourist, e-business et e-medical visa. Il concerne 24 aéroports (dont Bangalore, Bombay, Calcutta, Chennai, Delhi, Goa, Hyderabad, Kochi et Trivandrum) et 3 ports (Cochin, Goa et Mangalore), Il est possible de déposer sa demande 120 jours avant le départ (contre 30 jours auparavant), Le visa délivré à l’arrivée peut être valable pour une durée de 60 jours et pour une double entrée pour le e-tourist et e-business visa et une triple entrée pour le e-medical visa. Il n’est possible de réaliser que deux demandes de visa à l’arrivée par an. Pour tous les autres types de visas, il est nécessaire de déposer sa demande auprès du prestataire externalisé compétent pour traiter les demandes de visas instruites par l’ambassade d’Inde à Paris. Pour toute information complémentaire concernant le « e-visa » , la procédure d’obtention de l’autorisation de voyage électronique ou sur le visa à l’arrivée, il convient de consulter les sites officiels : de l’ambassade d’Inde en France et/ou du ministère des Affaires intérieures indien...."

https://indianvisaonline.gov.in/evisa/tvoa.html

... e-VISA Advisory : Services of e-Visa involves completely online application for which no facilitation is required by any intermediary / agents etc. It is advised not to believe or fall in trap of any such unscrupulous elements who claim speedy/express grant of e-Visa and charge money for it. Do not share your personal information with any unauthorized website as it may lead to your personal data piracy. Only visit Government of India website with address indianvisaonline.gov.in for any kind of service or clarification. For any clarification or doubt, you may write to us on our email i.e. indiatvoa@gov.in. e-Visa Facility is available for nationals of following countries/territories Albania, Andorra, Angola, Anguilla, Antigua & Barbuda, Argentina, Armenia, Aruba, Australia, Austria, Azerbaijan, Bahamas, Barbados, Belgium, Belize, Bolivia, Bosnia & Herzegovina, Botswana, Brazil, Brunei, Bulgaria, Burundi, Cambodia, Cameron Union Republic, Canada, Cape Verde, Cayman Island, Chile, China, China- SAR Hongkong, China- SAR Macau, Colombia, Comoros, Cook Islands, Costa Rica, Cote d'lvoire, Croatia, Cuba, Cyprus, Czech Republic, Denmark, Djibouti, Dominica, Dominican Republic, East Timor, Ecuador, El Salvador, Eritrea, Estonia, Fiji, Finland, France, Gabon, Gambia, Georgia, Germany, Ghana, Greece, Grenada, Guatemala, Guinea, Guyana, Haiti, Honduras, Hungary, Iceland, Indonesia, Ireland, Israel, Italy, Jamaica, Japan, Jordan, Kenya, Kiribati, Laos, Latvia, Lesotho, Liberia, Liechtenstein, Lithuania, Luxembourg, Madagascar, Malawi, Malaysia, Mali, Malta, Marshall Islands, Mauritius, Mexico, Micronesia, Moldova, Monaco, Mongolia, Montenegro, Montserrat, Mozambique, Myanmar, Namibia, Nauru, Netherlands, New Zealand, Nicaragua, Niger Republic, Niue Island, Norway, Oman, Palau, Palestine, Panama, Papua New Guinea, Paraguay, Peru, Philippines, Poland, Portugal , Republic of Korea, Republic of Macedonia, Romania, Russia, Rwanda, Saint Christopher and Nevis, Saint Lucia, Saint Vincent & the Grenadines, Samoa, San Marino, Senegal, Serbia, Seychelles, Sierra Leone, Singapore, Slovakia, Slovenia, Solomon Islands, South Africa, Spain, Sri Lanka, Suriname, Swaziland, Sweden, Switzerland, Taiwan, Tajikistan, Tanzania, Thailand, Tonga, Trinidad & Tobago, Turks & Caicos Island, Tuvalu, UAE, Uganda, Ukraine, United Kingdom, Uruguay, USA, Uzbekistan, Vanuatu, Vatican City-Holy See, Venezuela, Vietnam, Zambia and Zimbabwe

Eligibility

International Travellers whose sole objective of visiting India is recreation , sight seeing , casual visit to meet friends or relatives, short duration medical treatment or casual business visit. Passport should have at least six months validity from the date of arrival in India. The passport should have at least two blank pages for stamping by the Immigration Officer. International Travellers should have return ticket or onward journey ticket, with sufficient money to spend during his/her stay in India. International Travellers having Pakistani Passport or Pakistani origin may please apply for regular Visa at Indian Mission. Not available to Diplomatic/Official Passport Holders or Laissez-passer travel document holders. Not available to individuals endorsed on Parent's/Spouse's Passport i.e. each individual should have a separate passport. Not available to International Travel Document Holders.

-- De plus, j'ai consulté pas mal de sites de voyagistes et de sociétés d'aide à l'obtention de visas (Action Visa, etc...) , et ai constaté que tous faisaient mention de ce récent e-visa (sauf CIBT Visas Express- costacroisieres@cibtvisas.fr, le conseiller de COSTA...). Ce e-visaest tout à fait dans l'air du temps, permettant l'obtention de visas en ligne (démarche adoptée par des pays de plus en plus nombreux, sans les envois aller-retour toujours risqués de passeports ).

Eclairé par ces sources convergentes, j'ai voulu avoir la confirmation écrite de COSTA sur leur acceptation de ce e-visa, afin d'éviter toute difficulté à l'embarquement à Singapour. Quelles ne furent pas ma surprise et ma déception devant la réponse de ma conseillère: ..." Je fais suite à votre mail concernant le E-visa pour votre escale en Inde. Après vérification je suis dans le regret de vous informer que le e-visa ne sera malheureusement pas accepté à bord. Il vous faudra impérativement le Visa Classic afin de pouvoir embarquer à bord du bateau..." J' ai contesté la validité de cette réponse non argumentée, provenant de l'avis "sans appel" (et sans véritable expertise) du superviseur de ma conseillère. Celle ci, à ma demande pressante, a accepté de faire parvenir mes arguments et ma requête " à la personne dédiée aux formalités" de la compagnie, experte basée en Italie ... J'attends une réponse depuis 3 semaines, et ne vais pas tarder à la relancer une deuxième fois. J'ai aussi demandé son avis à la société de services aidant COSTA à obtenir les visas de ses clients: Visa Consultant-CIBT Visas Express- costacroisieres@cibtvisas.fr J'attends une réponse...

Ma démarche a pour but d'obtenir de COSTA qu'il "modernise" et facilite l'obtention du visa de débarquement en Inde, en appliquant les toutes dernières mesures administratives (sauf argument valable à recevoir de COSTA et de ses conseillers) car je trouve exagéré de payer a minima 130 € de frais consulaires pour quelques heures seulement d'une unique escale, au lieu de 46 € ( Cette économie serait appréciée pour s'offrir par exemple une excursion...).

En attendant les réponses à ces demandes, dont je vous ferai bien sûr part, l'expérience et l'avis de chacun seront bien utiles dans ce forum pour nous faciliter l'accès à cette belle croisière.

Bien cordialement à toutes et à tous.
Open
Comment préparer mon voyage à Manille?
Bonjour j'aurais besoin de conseils et d'aides pour bien préparer mon voyage pour Manille j'aimerais partir assez rapidement en janvier ou février, je veux rendre visite à un ami et rester le plus longtemps possible, seulement voila le hic je en connais rien mais alors absolument rien sur tout ce qui concerne l'avion je n'ai jamais quitté la France. Pour l'instant mes principales interrogations posent sur: - le passeport - le visa, où l'avoir, combien coute t-il, combien de temps puis je rester là-bas, y-a t-il un moyen de prolonger mon séjour?? - la bonne agence de voyage la moins cher mais aussi la plus sure, un vol aller pas besoin du retour je verrais sur place, vol direct ou non?? Enregistrement des bagages?? - quels papiers vais-je avoir besoin - sur place comment m'organiser pour tout ce qui est paiement, dois je prendre une carte de crédit internationale, si oui ils vont me prendre un supplément en France à chaque utilisation?? Si je prends du liquide c'est trop dangereux?? Connaissez-vous une solution sure?? - je suppose qu'en cas de problème il y a une ambassade française, dois je dés mon arrivée signaler que je vais séjourner sur place?? - les vaccins?? Pour l'instant ces questions me préoccupent le plus, je n'en vois pas d'autres, j'espère que vous pourrez m'aider et peut-être aurez vous des précisions supplémentaires, je vous remercie.

PS: plusieurs éléments de réponses sont éparpillés partout sur le forum je sais me servir de la fonction recherche, ici j'essaye de centraliser pour ne pas me perdre, merci de votre indulgence.
Open
Mon départ en croisière sur le MSC Magnifica ce 9 octobre
bonsoir à tous.

je crée cette discusion juste pour remercier tous ceux qui m'ont dommer des conseils pour cette croisière. j'ai demandé pas mal d'infos sur l'itinéraire alors que je n'avais pas encore réservé mais sachant que ca ce ferait probablement au dernier moment, j'ai pris les devants quitte à les avoir demandés pour rien...

merci à tous pour vos renseignements, pat qui a répondu à toutes mes questions depuis quelques mois et à JC pour les photos et autres plans.

bien sur, bcp d'entre vous sont intervenus et je vous en remercie.

nous partons vendredi matin vers 4 h pour être à venise vers 11h. viiste de venise mais surtout de de murano et burano. retour à l'hôtel arlechino (proche de la piazzale roma) dans la soirée. vers 10 h on sera au port pour commencer les formalités d'embarquement et dépot des bagages. on espère embarquer dans les premiers car on aime bien flaner sur le bateau avant le départ et être aux premières loges sur les ponts pour les photos et le film.

merci encore à tous.

ce forum est une mine d'infos garce à vous tous.

demain, pas mal à faire pour les préparatifs.

à bientôt lors de mon retour pour le C/R. 🙂
Open
retard de 12h sur Malaysian Airlines
Nous avons pris un vol KualaLumpur-Paris le 23 Avril dernier qui est parti avec 12h de retard :décollage à 11h30 le dimanche 24 au lieu de 23h30 le samedi 23 . nous avons été prévenus au dernier moment (affichage du report à 22h40 seulement );et nous avons dû passer les formalités douaniaires puis faire 50 mn de bus avant d'être logés dans un hôtel où nous avons, après un dîner très tardif et plus que frugal(omelette riz et pastèque) passé une très courte nuit:lever à 6h30 pour repartir à KLIA;Bref, pouvez vous me donner des conseils sur une éventuelle indemisation, par la Malaysian et ou par la carte Premier qui a été mon mode de paiement à Nouvelles Frontières?merci d'avance à ceux qui me renseigneront 🙂
Open
Annulation de mon vol American Airlines au dernier moment
Bjr La poisse continue pour moi

J'ai un vol direct à 12h15 pour Chicago et à 05h30 je ressoit un mail pour me dire que le vol est annulé sans raison Suis ds le train à destination de Paris

On me propose un vol demain pour Charlotte ? Et ma destination finale ? Escales ?

Suis pas intéressé pour diverses raisons

Puis je demander un remboursement intégral ?

Merci à vous
Open
Préparation sur croisière Msc Splendida le 20 août 2011
Avec mon mari nous avions du annuler cette même croisiere (msc splendida) le 7 mai 2011. Après avoir régler nos soucis nous nous sommes décidé a partir le 20 aout pour notre voyage de noce (7 ans de mariage).

Nous avons pas encore fait de réservation. Je me tate beaucoup a attendre les offres de dernière minute mais croyez vous qu'il y aura encore des cabines ou si j'attend trop il y a possibilité que je me retrouve sans cabine a réserver? J'hésite avec une cabine exterieur balcon et une interieur ou je c c l'opposé lol mais le prix n'est pas le même.

Nous partirons de marseille et on laissera notre voiture au parking 13 euros par jour ya pire en prix.

Je ferais l'enregistrement avec le check in ça ira plus vite comme ça.

J'ai regarder déjà pas mal de post sur les escursions voilà pour l'instant ce que j'ai trouvé :si des personnes veulent rajouter leurs infos ya pas de soucis.

Gênes : Un petit train qui dure 45mn le prix je crois 8 euros/pers ou il ya une navette 2.50 euros pour le centre ville ou bien le bus touristique à 20euros/pers. une navette msc ?

Naples : bonne question ya til des navettes msc ?et pour pompéi quel est le moyen de transport le + facile ?

Palerme : Un petit train à la sortie du port à 8euros/pers ou quand on sort du port en face il y a une grande rue et au milei un arret de bus touristique le prix ?une navette msc ?

Palma : A 200m du port un bus de ville a 2euros/pers.une navette msc ?

Barcelone : Navette msc à 8euros-pers ou bus bleu 4euros/pers ou le bus touristique 20euros/pers.

La soirée du commandant est t-elle bien le mercredi ? Le prix de la photo est de 20 euros ou bcp + cher ?

Niveau bagage ya t il une limite niveau poids et nombre de bagages par personne ?

Je suis plus bain a remous que piscine mais avec le monde qu'il y aura je me demande si il y a un bain a remous jaccuzi a aurea spa et le prix.

Pour l'instant je m'arrete là niveau question vu qu'il y en a pas mal je vous remercie d'avance pour vos conseils avis ect....
Open
Croisière sur le MSC Splendida de Shanghai à Dubaï du 14 février au 13 mars 2020


Bonjour

Je reviens sur le forum après quelques mois de "pause " .

J'ai réservé cette croisière pour fêter mon départ à la retraite .

En dehors des toutes dernières escales , Mascate , Abu Dhabi et Dubai , toutes les autres sont des grandes premières .

J'espère que certains membres du forum qui ont déjà fait ces escales pourront m'aider à les préparer .

Personne n'est inscrit sur le calendrier pour cette croisière mais cette discussion va peut être stimuler certains participants à se faire connaître .

Bien cordialement Claudine
Open
Retour sur un beau voyage (Californie - Panama – Floride - Louisiane)
Salut à tous,

Cette fois, c’est notre tour … , notre tour d’essayer d’apporter un (petit) plus au forum, notre tour d’apporter un petit retour d’expérience sur notre récent voyage de ce début 2015 en Amérique Centrale et du Nord. Ce n’est que justice d’apporter notre pierre après avoir été glaner des infos précieuses sur le site à l’occasion de la préparation de nos voyages précédents. Si, à l’époque, la vie professionnelle active ne nous laissait guère l’occasion faire un retour sur l’expérience acquise lors de ces voyages, il en va un peu différemment maintenant …

1) Nous …

Tous deux jeunes retraités dans la soixantaine naissante après une vie professionnelle active, affamés de découvertes et de voyages. Les enfants ont quitté le nid depuis quelques années et volent de leurs propres ailes et les 3 petits-fils poussent en taille (mais pas encore assez en sagesse).



2) Notre projet …

Si nous voyageons fréquemment en Europe (en moto de préférence, en city trip, en croisière ou en séjours divers), nous sommes également passionnés par l’Amérique du Nord (Canada et USA) où nous avons déjà fait une série de voyages touristiques sur une période de 35 ans, … notre premier voyage vers les USA datant en effet de 1980 …

Aux USA, comme au Canada, on se sent bien …, on s’y est toujours bien senti et on y a toujours été bien accueilli …

Cette fois, nous avons voulu y retourner en janvier 2015 : - pour quitter la morosité hivernale de nos régions durant cette période - pour flâner un peu au soleil en terre déjà largement connue … et ce sera donc la Californie du sud … et Las Vegas - pour découvrir une partie des USA que nous ne connaissions pas encore (à savoir la Floride et la Louisiane).

Le cahier des charges est donc clair : Repos et récupération en Californie (+ Las Vegas) et découverte des attraits essentiels de la Floride et de la Louisiane.

Ces deux pôles étant fort distants, voire assez incompatibles, un trait d’union entre eux s’imposait …

C’est là qu’un coup de chance s’est produit, à savoir la découverte de l’existence de croisières entre Los Angeles et Miami via le passage du Canal de Panama à cette époque de l’année.

Cette opportunité nous convenait parfaitement puisqu’elle faisait un lien « direct » entre Los Angeles et Miami, tout en nous permettant de faire une croisière et de découvrir très (trop) rapidement et très (trop) superficiellement malheureusement, des images du Mexique, du Costa Rica, de Colombie et de traverser le Canal de Panama.

Tenant compte que nous ne voulions pas dépasser les deux mois d’absence, notre calendrier fût donc le suivant de mi janvier à mi mars 2015 :

- deux semaines relax et cool en terrains connus en Californie - deux semaines de croisière entre Los Angeles et Miami en musardant le long de la riviera mexicaine avant de passer le canal de Panama - trois grosses semaines de découverte de la Floride et de la Louisiane

3) L’organisation et la préparation du voyage

Avant d’en arriver au récit de notre escapade, je me propose d’insister un peu plus largement que d’habitude sur la préparation et l’organisation de ce voyage. Expliquer un peu notre fonctionnement dans la préparation et la logistique peut peut-être aider à faciliter la réflexion de futurs nouveaux voyageurs.

Quand on est « jeune voyageur » avant que l’expérience (et les ans) ne vienne, il est précieux d’avoir l’éclairage de la manière dont d’autres s’y prennent. C’est dans cet esprit que j’ai développé un peu plus (voire trop) NOTRE fonctionnement. Que les vétérans du forum nous pardonnent …

La réussite d’un grand voyage est, pour nous, d’abord liée à la qualité de sa préparation et de son organisation avant départ.

Pour nous, la préparation fait partie intégrante du plaisir du voyage. Les 6 mois qui précèdent un tel parcours se passent à le préparer, à le mâcher, à y penser, à en rêver, à le peaufiner, à maltraiter internet, les guides, notre forum bien aimé, bref … c’est presque la plus belle phase du projet … et on se demanderait bien parfois, juste avant de partir, s’il est bien nécessaire de décoller, tant on l’a déjà fait de fois dans sa tête, ce voyage … (et aussi parfois parce qu’on a un peu peur d’être, parfois, déçus …)

Avertissement : Attention, ce qui sera mentionné dans la suite constitue « My Practices » et non « The Best Practices ». Autrement dit, il s’agit de nos pratiques convenant à notre personnalité et à notre mode de fonctionnement, sans autre prétention.

Et puis, quand même … comme le signale le sage adage « Chacun fait son lit comme il veut se coucher … ».

Micy
Open
Réservation de vol Emirates pour l'île Maurice sur le site SNCF Voyage?
Bonjour,

J'ai reservé hier soir un billet pour l'ile maurice sur le site sncf voyage, j'ai reçu un mail me disant que ma réservation avait bien été prise en compte et que je devais recevoir une confirmation de la compagnie aérienne (emirates) sous 24h.

Je voulais savoirsi, à ce stade, je suis sur d'avoir mon billet? Car avant de réserver sur sncf voyage, j'ai essayé d'acheter mon billet sur go voyages mais au dernier moment j'ai eu un message d'erreur me disant que le compagnie aérienne ne répondait pas.

Merci pour vos réponses :)
Open
Bilan sur l'achat de billets oneworld
Bonjour,

Voila j'ai écumé les forums pendant 3 mois pour avoir des réponses sur l'achat des billets oneworld, force est de constater qu'il y a pas mal d'idées reçues et de fausses infos parmi également certains post très intéréssants malgrès tout. Maintenant mes billets sont achetés, j'ai passé des heures au tel avec british airways, american airline, travel nation. en gros je suis devenu expert en billets oneworld :p

1 . Son itinéraire Aidez vous du logiciel sur le site oneworld et choisissez plan and book pour ne pas avoir de mauvaises surprises ( en effet lors du booking on se rend compte souvent que certains vols ne font pas parti de l'offre ou n'ont pas réellement de liaison directe). Il faut savoir que les billets oneworld sont soumis au tarif L ( le moins cher, sur certaines liaisons, il n'y a que 2 ou 3 places en tarif L par avion)

2. Avec qui Perso j'ai pris avec american airlines, pour les avoir eu au téléphone pendant des heures, je peux vous certifier qu'ils sont d'une patience extraordinaire ( contrairement à british airways qui m'a envoyé promener à 2 reprises). J'ai lu sur beaucoup de post qu'il etait intéréssant de passer par une agence anglaise, travel nation etant le nom qui revenait le plus souvent. Nos 2 billets chez AA = 4500€, chez travelnation = 6000€...

3. Tarif "brittanique" Comme dit plus haut, inutile de passer par une agence brittanique pour profiter de ce tarif. Innutile également de vous déplacer en angleterre pour acheter les billets ou encore de créer un compte en banque anglais pour les payer. il SUFFIT uniquement lors de la création de votre itinéraire de choisir londres comme départ et arrivée pour profiter de ce tarif. L'économie engendrée est énorme : notr billet en partance de Londres = 2250€, de barcelone = 3300€

4. Réservation/validation Le billet est valable 1 an à partir de la date de DEPART. Si vous changez cette date par la suite il faut savoir qu'ils refont une tarification mais la différence va être de quelques €. Il vous faudra mettre des dates fictives pour demander une tarification mais si vous insistez un peu, il y a moyen de remettre les vols en open lors de la réservation finale.

Voila, si vous avez de questions hésitez pas
Open
Retour de croisière "Îles et Terres du Soleil" sur le Costa Concordia: un vrai désastre!
une 5 ème et certainement dernière croisière avec costa : les îles et terres du soleil sont devenus "visite de l'espagne" pas d'arrêt à casablanca ni à madère, pour cause de mauvais temps, on peut le comprendre mais quand on vous remplace ces escales par 2 autres en espagne !!!!!!!!!! ça fait plus que raler, barcelone, malaga et allicante + 2 îles en espagne ça fait un total de 5 !!! alors qu'il y avait d'autres possibilités, on passait par les baléares la corse et autre ...qui nous auraient soulagé du maroc... 😕

sur ce , sur le costa concordia, la seule chambre au dessus du bar le berlino ( 6195 ) au dessus d un haut paleur de 1 mètre cube et d'un orchestre qui joue jusqu'à 2h00 du mat a été pour nous, avec des bass impressionnantes la seule chambre où vos chaussures se déplacent toutes seules !!! tres pratique dans les couloirs , au bruit vous savez que vous êtes devant la porte de votre chambre, rien à y faire, malgré les 8 passages à l accueil pour trouver une solution, vouds ne pouvez donc dormir avant 2h00 du matin .pour couronner le tout quand la musique s'arrête curieusement en moins fort vous avez la musique dans le couloir toute la nuit ??? on a été déclassé le 9 ème jour au pont 1 ( sur les moteurs ) pour les 3 derniers jours, 😠

on ne parlera pas du "today" donné en italien à plusieurs reprises, l'absence de mousseux italien et corbeille de fruit réservé au costa club😕

mais surtout la cerise sur le gateau, le fait de déménager, les formalités de transfert on été mélangé , du coup on s'est retrouvé avec la mauvaise couleur de bagages qui partait pour milan, nous avons raté les bus vers nice. on nous a promis un minivan pour rattraper le coup sauf que celui ci est parti vers 12h30 et nous sommes arrivés à 14h30 à l'aéroport pour finalement rater notre avion debout à 7h00 rentrés vers 23h00 !!!!!!!!!🤪🤪🤪

VIVE COSTA !!!!!!!!! terminé pour nous, je n'ai jamais vu un navire avec des petitions qui étaient affichées par les belges les français et les allemands en grand dans les salons !!!!!!!!!!!! la classe mondiale !!😊

de plus, monter en gamme sur costa n'est pas forcément bénéfique pour le croisiériste, vous prenez le concordia, vous réservez l'ensemble arrière hammam jacousy spa aux suites alors qu'il est totalement gratuit sur les autres bateaux (fortuna classica ), je vous rassure car vous pouvez payer 38 euros par personne pour faire vos 10 minutes de hammam............🏴‍☠️🏴‍☠️🏴‍☠️ la chocolaterie est payante, (4.90 la petite fraise enrobée )😠 la formule 1 inabordable (15 euros les qq minutes)😠

et quand vous êtes pour la 9 eme fois à l accueil que vous demandez un accès de 10 minutes gratuit au hamam pour compenser du bruit infernal de la seule chambre ( à mon avis inlouable ) on vous répond que ce n'est pas la politique costa...🤪

la politique costa est devenue une machine à fric, une démocratisation des croisières vers le bas, un "parcage" de personnes au nombre de plus en plus important , pas de fidélisation des clients, un thème continu et une exploitation de personnel qui travaille 7 jours sur 7 12 heures par jour ( vous comprenez pourquoi le "france" n'a jamais eu sa gloire.. )

si ce post n'est pas supprimé, j'ai donc décidé de vous donner toutes les astuces si vous partez avec costa car même avec ses déboires j'ose dire que sa première croisière reste toujours un rêve inespéré......mais il y a des moyens de payer beaucoup moins chers et des choses indispensables à préparer avant son départ .

le concordia, un grand +++ pour la cuisine le soir un grand moins pour la prise en compte des problèmes des clients

un grand moins pour les buffets de midi en baisse ( même pour une crevette il faut faire la queue de 20 mètres car les bonnes choses ne sont plus en libre service.. pas folle la guêpe ) ou est passé la charcuterie italienne à la place du saucisson 1 er prix ???

CROISIERE DE LUXE OU DORMIR DEVIENT UNE EPOPEE

EVITEZ LE PONT 6 car TOUT SE PASSE DESSOUS !!!!!!!!!!!
Open
Projet d'un circuit dans l'Ouest amécicain 2019
Bonjour, Merci de me donner des conseils sur ce projet de circuit. Quelles sont vos suggestions ? Vous qui connaissez bien l’Amérique du nord , est ce que vous validez ?

Sa Samedi : Arrivée à Los Angeles - Dimanche : Los Angeles o Beverly Hills o Hollywood Boulevard o Hollywood Sign o Mulholland Drive o Malibu - Lundi : Los Angeles o The Grove o Marina del Rey o Venice Beach o Santa Monica Pier - Mardi : Los Angeles o Universal Studios o Soit 4 nuits à Los Angeles - Mercredi : Départ de Los Angeles pour Joshua Tree, puis Newberry Springs où nous pourrons diner au Bagdad Café o è 1 nuit à Newberry Spring - Jeudi : Départ pour le Grand Canyon en passant par le désert des Mojaves o è 1 nuit au Grand Canyon - Vendredi : Survol du Grand Canyon en hélicoptère avant de faire 2 ou 3 points de vue puis départ pour Antelope Canyon. o è 1 nuit à Page (Antelope Canyon) - Samedi : Visite Antelope Canyon (The Upper), et Horseshoe Bend (Particularité du fleuve Colorado). Puis depart vers Monument Valley. o è 1 nuit à Monument Valley (Hôtel The View ?) - Dimanche : Départ vers Bryce Canyon, puis Parc National de Zion o è 1 nuit dans le Parc National de Zion - Lundi : On traverse le Parc National de Zion puis on the Valley of Fire et on part à Las Vegas - Mardi : Las Vegas. Spectacle Michael Jackson ?? - Mercredi : Las Vegas : Spectacle Cirque du Soleil ?? o è 3 nuits à Las Vegas - Jeudi : En début d’après-midi, départ de Las Vegas pour Death Valley o è 1 nuit à Death Valley - Vendredi : En milieu de journée, départ de Death Valley pour Séquoia National Park o è 1 nuit à Séquoia National Park - Samedi : Visite du Séquoia National Park puis départ vers Yosemite National Park o è 1 nuit à Yosemite National Park - Dimanche : Visite Yosemite National Park puis départ vers San Francisco - Lundi : San Francisco - Mardi : San Francisco - Mercredi : San Francisco - Jeudi : On part de San Francisco pour rejoindre Paris (le vol est à 20h35) o è 5 nuits à San Francisco San Francisco est la ville où il y a le plus de choses à voir mais je n’ai pas encore eu le temps d’organiser le séjour dans cette ville.
Open
Air Méditerranée en liquidation judiciaire
Bonjour,

Ayant réserver via Edreams 5 billets d'avion pour un Marseille - Alger, j'apprend aujourd'hui qu'Air Méditérranée à était placée en liquidation judiciaire... 🙁🙁🙁🙁 Sur le site j'avais pris l'assurance annulation, elle apparait dans le premier mail de Edreams et ensuite, à la confirmation, je me rend compte qu'elle n'y ait plus et qu'ils ne l'ont pas prélevé sur ma CB... Je viens de les appeler et ils me disent qu'ils me recontactent sous un mois pour me dire qu'elle suite ils vont donner à mon dossier... En attendant, toute mes réservations d'hotel, voiture, circuit dans le désert vont devoir patienter et surement augmenter car je ferai de la dernière minute!!! Merci Edreams, merci Air Méditérranée... Si vous avez des conseils sur les démarches à suivre, je suis preneur!! Merci d'avance.
Open
Voyage en Indonésie en été 2021
Bonjour, Maman solo de deux garçons, j’envisage de partir 4 semaines en Indonésie avec mes fils pendant 4 semaines, au cours de l’été 2021. Cependant j’hésite fortement à réserver des billets d’avion, au vu de la crise sanitaire actuelle. Si l’indonesie refuse les touristes français, les compagnies aériennes sont elles obligées de rembourser les billets, même sans assurance annulation? De plus, mon petit bout aura 15 mois lors de notre voyage, auriez vous des conseils sur les îles à visiter, ou à éviter avec un bébé ? En sachant que je préfère éviter le tourisme de masse, et que je serais équipée d’un porte bébé randonnée pour pouvoir bouger un maximum. Merci d’avance pour vos réponses!
Open
Ouest des Etats-Unis à moto en août ou octobre
Bonjour a tous nouveau sur le forum j'aimerais avoir votre avis sur mon projet:L'ouest des etats unis a moto pour un groupe de 5 a 8 personnes tous motards aguerris Tout d'abord apres avoir parcouru le forum je part sur un voyage organise mais sans guide pour avoir l'organisation sans trop de contraintes (c'est ma premiere fois dans ces conditions).Plusieurs agences me semble interessantes si certains les connaissent peuvent ils me donner leurs impressions merci d'avance:voici celles que j'ai retenues American Motors Travel West Euro Bikes Twin Tour West Forever Easy Ride Aire si vous avez mieux n'hesitez pas a me communiquer .Mon projet et de visiter les parcs de l'ouest si possible une partie de la cote californienne et absolument indispensable San Francisco le tous en une quinzaine de jours en aout ou octobre .Pensez vous que se soit possible et quelle serait la meilleure periode sachant que pour des raisons personelles et professionelles seuls debut aout et mi octobre sont possible .D'avance merci a tous
Open
Assurances voyageurs et téléphone en Namibie
Bonjour, Récemment inscrite, j'en profite pour adresser un grand merci aux voyageurs -baroudeurs de nous donner conseils et nous faire partager leurs expériences!

Là je me décide à poser mes premières questions sur la Namibie ...car mon ami et moi allons partir en Novembre 2009 (lui a déjà fait ce pays 2 fois seul ou à deux (il y a 4 et 5 ans) moi je n'ai jamais encore mis les pieds sur le continent africain, et je ne suis jamais partie comme lui "à l'aventure organisée" (camping, 4x4, tente sur le toit, 1 mois, en brousse....et qu'à deux !! ) toujours partie en "circuit organisé de groupes" et pas plus de 15 jours) toutefois je suis quelqu'un qui s'adapte bien en fonction du pays, des moeurs, et des commodités...., et qui ne rechigne pas si on ne peut pas se laver pendant 2 jours...voire 3!!! mais pas 4 pitié !!!😎, ) J'ai quelques appréhensions bien sûr mais je suis très enthousiaste car je connais ma chance de vivre ce voyage en plus avec mon homme sur qui je me repose totalement pour le ce circuit découverte qu'il nous concocte , de toutes façons je n'ai pas le choix!!!lol 🙂 Malgré tout j'ai besoin de "blinder" certains aspects qui sont importants pour me sécuriser l'esprit....les assurances voyageurs. Du fait que ce n'est pas un circuit organisé par un TO, y'a pas de forfait... On prend les billets d'avion d'un côté, le 4x4 de l'autre.....alors je sais qu'il y a l'assurance annulation/bagages pour les vols en payant avec la Visa Premier toutefois nous ne sommes ni mariés ni pacsés et je ne sais pas si je suis couverte du coup....à voir avec le banquier !...Pour le 4x4, j'ai lu dans ce forum qu'il ya avait des assurances conducteurs/passagers, accidents, franchise.....MAIS personne ne me parle de "l'assurance voyage "s'il nous arrive un problème de santé, sur place en circuit, type maladie, une jambe cassée...., qui paie les frais médicaux..(remboursés?), l'opération, le rapatriment, l'interruption de voyage si un des proches en France a un problème grave, les bagages, l'annulation du 4x4 si on ne part pas1 semaine avant.... Certains d'entre vous ont-ils souscrit une assurance type Europ Assistance....ou autre...???? comment avez-vous fait???

Et la deuxième question...pour le moment c'est ...le téléphone ....ça me rassurerait d'en avoir un pour appeler les secours...en pleine brousse s'il arrive quelque chose à mon guide perso (mon homme)!!! je ne pense pas que mon Nokia 3120c-Orange option monde suffise , alors téléphone satellite??? ça se loue où et combien?? Par ailleurs, question téléphone, ou tout autre moyen (internet...) est-il possible de rassurer (....et ne rigolez pas....ils sont adorables mais ce sont des parents !!!) mes parents en France.....surtout eux ...car ils sont superangoissés de voir leur fifille unique de 37 balais partir un mois Namibie à 2 en version aventure ...au moins leur donner de nos nouvelles vite fait 1 fois par semaine...(campsite ou les lodges juste pour utiliser l'internet et boire un verre?😛 car Monsieur m'a dit qu'on ne ferait pas de lodge pour dormir) merci de me /les rassurer et de m'indiquer les meilleurs plans ... MERCI D'AVANCE et à bientôt pour de nouvelles questions ....d'ici Novembre.... Gigiclown

Seules les montagnes ne se rencontrent pas
Open
Hawaï: billets inter-îles et location de voiture
Bonjour

Avec ma copine nous partons 3 semaines en juin sur Hawaii.

L'organisation de notre séjour est quasi bouclée. (Billet Europe Hawaii, Resa Hotel B&B...)

Il nous reste à acheter nos billets inter îles (on a prévu de visiter 4 îles) et la location de voiture.

Ma première question : est-il plus sage de réserver avant de partir ou de voir ça une fois sur place ? (sachant qu'on reste 6 jours sur oahu avant de partir sur kauai)

Les tarifs ont-ils une grande différence entre le net ou en agence ?? Coté location de voitures, je pense qu'il sera facile de faire jouer la concurrence vu le nombre d'agence.

Par contre coté compagnie aériennes, vus les dernières infos, j'ai un peu peur. Faillite d'Aloha, Islandair en sursis, Go/Mésa peu recommandée quand on consulte les forums. Avec Hawaiin airlines, tarifs et services corrects à première vue, mais le hic.... pour un européen, impossibilité de payer en ligne. Avec les problèmes actuels, les avions restant disponibles risquent-ils d'être complets plus rapidement ? Et si des personnes connaissent des moyens pour des non résidents us/canada pour réserver chez hawaiian, vous êtes les bienvenues !!

J'aimerai donc avoir vos conseils sur les points que je viens de mentionner.

Mahalo

Tonyo
Open
Australie 2 mois en campervan du 10 janvier au 10 mars
Bonjour à tous et merci d'avance de votre participation. Nous sommes deux sexagénaires à la recherche de conseils. Notre projet: partir en 2018, de Melbourne vers le 10 janvier, et y revenir vers le 10 mars en faisant une boucle qui incluerait Port Augusta puis Uluru puis la traversée vers Townsville via Mount Isa puis la côte est de Townsville (voire Cairns) jusqu'à Melbourne. On exclurait Darwin et sa région, tout l'Ouest, et Perth et sa région. On exclurait aussi Adelaide - Melbourne via la Great Océan Road (on connait déjà) Quelques questions: 1- on pensait faire cette boucle dans le sens des aiguilles d'une montre en faisant les plus dures et le plus longues étapes en début de séjour pour finir par les plus faciles. Y a-t-il des risques (météo) à faire Uluru-Townville en février ??? La boucle dans l'autre sens aurait-elle des avantages ??? 2- nous pensions utiliser un petit campervan genre Hitop 2 places sans douche ni toilettes car avec, c'est au moins 2500 Aud de plus. Bon ou mauvais plan ??? Une bonne adresse de loueur sur Melbourne ??? 3- le nord Quensland à cette saison n'est pas une bonne idée semble-t-il. Découvrir le sud de la barrière de corail (Whitsunday) est-il cependant un bon plan ??? Merci d'avance, à ceux qui connaissent bien, de vos commentaires. Pierre.
Open
Croisière "Bella Italia" MSC Splendida
bonjour Qui compte faire cette croisiere Croisière BELLA ITALIA sur le MSC Splendida Depart le 7 mars 2014 croisiere a theme avec concerts inédits d'artistes italiens et français qui chantent l'Italie, dans une salle de spectacle grandiose, tels que Umberto Tozzi, Drupi, Gianni Nazzaro, Claude Barzotti, Gigliola Cinquetti, Bobby Solo, Hervé Vilard etc....
Open
Spécial Parcs Nationaux dans l'Ouest américain
Bonjour,

Nous partons ma femme et moi pour un circuit Parcs Nationaux Ouest Américain... Voici notre itinéraire (21/8 au 7/9), merci d'avance pour vos conseils, suggestions et autres remarques qui peuvent contribuer à rendre ce voyage encore plus inoubliable... 😉 Les hotels sont pour la plupart déjà réservés… Petite remarque également, ma femme sera enceinte de 4 mois donc cela nous limite à des randos de 4/5 h max ou alors un peu plus si pas de dénivelé…

Circuit préparé par nous même avec le guide du routard et qq sites web... Billets d'avion American Airlines réservé directement vie le site d'AA France (très compétitif).

Je mets volontairement pas mal de détail… ce n’est pas que l’on a planifié à la virgule car il est évident qu’on va suivre nos envies sur place, mais c’est pour avoir vos commentaires.

J1) Arrivée Salt-Lake-City: nuit à l'hotel The Peery Hotel

J2) Route vers Gran Teton NP : nuit au GT Lodge Sentier du Lac String

J3) Gran Teton NP : nuit au GT Lodge Sentier Amphiteatre Lake ou Lac Jenny (Lequel est mieux ?)

J4) Route Vers Yellowstone tot le matin : nuit au Lodge Grant Village Sentier shoshone ou riddle ou avalanche peak Old Faithfull

J5) Route vers le sud du parc : nuit au mammoth hot springs cabin Sentier upper geyser basssin / sentier mammoth hot springs

J6) ?? Matin: bain dans les sources chaudes… Où ? comment ? ca vaut la peine ? Cette journée fait le lien avec 1 étape entre Yellowstone et Moab. On pensait aller voir salt lake / antelope island et dormir dans un motel pas loin. Sinon avez-vous des suggestions pour optimiser au mieux cette étape entre Yellowstone et Moab ?

J7) route vers Moab : nuit à Sunflowerhill B&B Arches NP : sentier devil’s primitive loop

J8) Moab : nuit à Sunflowerhill B&B Canyonlands NP : sentier Syncline loop

J9) Trajet vers page en passant par MV : Nuit au ressort à Wahweap Nage dans le lac…

J10) Route vers GC : nuit au Yavapai Lodge Balade le long de la rive ou petite descente : que conseillez vous pour s’éloigner des foules sans descendre en bas car la remontée avec femme enceinte risque d’être trop rude…

J11) Trajet vers Las Vegas : nuit à l’Aladdin Des suggestions sur la route entre GC et Vegas ? Des suggestions pour les spectacles le soir ?

J12) Las Vegas : nuit à l’Aladdin Que faire d’intéressant dans les alentours de Las Vegas Des addresses d’outlet stores?

J13) Départ pour Zion NP : nuit au Driftwood lodge Sentier riverside walk

J14) Zion NP : nuit au Driftwood lodge Sentier angels landing ou hidden canyon

J15) route vers Bryce tot le matin: nuit au Bryceviewlodge Sentier queensgarden /navajo loop

J16) route vers Capitolreef : redriver lodge Sentier navajo knobs

J17) route vers Salt Lake : nuit pas encore réservée, dépent de si l’hotel de le première nuit était bien. D’autres suggestions à SLC pour finir en beauté ? Visite de la ville… des conseils ?

J18) retour 🙁

MERCI D'AVANCE ! ! !
Open
Road trip un mois en camping-car de Salt Lake City à Seattle et Canada
Bonjour,

En juillet/aout 2020 nous souhaitons faire un road trip en camping car de Salt Lake à Seattle pendant 1 mois. Nous sommes 4 ( avec 2 enfants de 6 et 9 ans). J'ai déjà bcp lu sur le forum (merci à pap59 notamment ;-)) et pas mal avancé dans la plannification mais c'est pas fini... Les vols, le camping car (25ft) et la première semaine au Yellowstone sont réservés mais j'aurai besoin encore de conseils sur la suite (que privilégier et ou dormir après le Yellowstone?)

Comme c'est ce genre de post qui m'a le plus aidé à choisir notre trajet, je vais mettre le détail de notre projet et le compléter au fur et à mesure comme ça vos conseils pourront aussi servir à d'autres... Merci d'avance pour vos remarques, suggestions, réponses, ...😊

20/07 Vol Bruxelles (via PCDG) - Salt Lake / Nuit à l'Hotel Red lion 21/07 Prise en charge du camping car, courses, .. /nuit au Camping Koa de Brigham City 22/07 Route 89 (via Bear Lake) vers Jackson Hole, petit tour à Jackson Hole /Nuit au Colter bay du gd Teton 23/07Grand Teton (Kelly warm spring, Mormon Row, Hidden Falls et Inspiration park) /Nuit au Colter bay 24/07Grand Teton /Nuit à Headwaters 25/07 Route vers le Yellowstone (44 miles) (Lewis lake et cascade, West thumb Geyser Bassin et route du Lac)/Nuit à Grant Village 26/07 Yellowstone /Nuit à Grant Village 27/07 Yellowstone /Nuit à Madison 28/07 Yellowstone /Nuit à Canyon 29/07 Yellowstone /Nuit à Canyon 30/07 Yellowstone (Norris Geyser bassin, Mammoth Hot Spring/ Nuit à Gardiner Rocky Mountain 31/07 Route vers Glacier National Park (6h20): route 90, puis 93 pour une arrivée coté ouest ?? / Nuit ???? OU aller directement a St Mary et oublier le coté ouest ? 01/08 Glacier National park / Nuit au Koa de St Mary ou ? 02/08 Glacier National park / Nuit au Koa de St Mary ou ? 03/08 Waterton et route vers Banff / Nuit ??? 04/08 Banff / Nuit ??? 05/08 Banff et route vers Lake Louise (60km) / Nuit ??? 06/08 Lake Louise, lac Moraine et route vers Jasper (230km) / Nuit ??? 07/08 Jasper / Nuit ??? 08/08 Jasper / Nuit ??? 09/08 Jasper et route vers Yoho / Nuit ??? 10/08 Yoho / Nuit ??? 11/08 Parc National des Glaciers - Revelstoke / Nuit ??? 12/08 Route vers Vancouvert (573km) ( via Kamloop, Hope) / Nuit ??? 13/08 Vancouvert / Nuit ??? 14/08 Vancouvert / Nuit ??? 15/08 Ile de Vancouvert: Ferry a Horseshoe Bay pr traversée vers Nanaimo (2h) et route vers Pacific Rim (3h) / Nuit Camping Pacific Rim - Green Point ?? 16/08 Ile de Vancouvert: Wild pacific trail, Tofino, Ucluelet / Nuit ?? 17/08 Ile de Vancouvert: Jardin Buttchart et Victotia/ Nuit à Victoria ?? 18/08 Retraversée (depuis Victoria ?) et route vers Seattle/ Nuit proche Seattle ??? 19/08 Remise du RV à Seattle et vol de retour
Open
Road trip USA à l'ouest avec bébés
Bonjour,

Pour commencer, je me présente. :) 33 ans, Pacsé, et papa de 2 enfants (2 mois et 15 mois)

Je prépare un roadtrip pour Juin prochain (Mes petits bouts auront alors 9 mois et 21 mois).

Le but recherché étant le dépaysement ; redécouvrir certains points (2ième voyage en tant qu’adulte sur la coté Ouest et 7ième en tout) et en découvrir d’autres. :)

J’ai essayé de préparer un planning plutôt tranquille (28 jours) avec des pauses.

Merci pour vos retours sur la faisabilité, sur des idées de choses à voir que je n’aurais pas potentiellement vue (sachant qu’on a volontairement exclu arches/moab/mesa verde/monument valley pour ne pas faire une trop grand boucle) :

samedi 30 mai 2015 Départ Paris – Arrivée LAX 21h30 dimanche 31 mai 2015 Los Angeles lundi 1 juin 2015 Los Angeles => Las vegas via Calico mardi 2 juin 2015 Las vegas mercredi 3 juin 2015 Las vegas jeudi 4 juin 2015 Las vegas vendredi 5 juin 2015 Las vegas=> Bryce via Zion samedi 6 juin 2015 Bryce Canyon National Park dimanche 7 juin 2015 Bryce Canyon National Park lundi 8 juin 2015 Bryce => Kanab mardi 9 juin 2015 Kanab => Grand Canyon National Park North Rim mercredi 10 juin 2015 Grand Canyon NP => Page via Horseshoe Bend jeudi 11 juin 2015 Page => Tuba City via Antipole Lower vendredi 12 juin 2015 Tuba City => Grand Canyon National Park South samedi 13 juin 2015 Grand Canyon NP => Williams dimanche 14 juin 2015 Willims => Sedona => Laughlin lundi 15 juin 2015 Laughlin => Las vegas mardi 16 juin 2015 Las vegas mercredi 17 juin 2015 Las vegas jeudi 18 juin 2015 Las vegas vendredi 19 juin 2015 Las vegas => Bakersfield via Death valley samedi 20 juin 2015 Bakersfield => Fresno via Sequoia NP dimanche 21 juin 2015 Fresno => Yosemite National Park lundi 22 juin 2015 Yosemite National Park mardi 23 juin 2015 Yosemite NP => Monterey mercredi 24 juin 2015 Monterey => San josé jeudi 25 juin 2015 San josé => San Francisco vendredi 26 juin 2015 San Francisco samedi 27 juin 2015 San Francisco => Départ SFO à 13h30 dimanche 28 juin 2015 Arrivée Paris 12h25

Voyageant avec des petits, j’aurais également apprécié les retours et conseils de ceux qui l’ont déjà fait. :)

En guise de remerciement, car pour recevoir, il faut donner…

Voici quelques infos que j’ai pu récupérer à différents endroits sur le net et que j’ai trouvé très utile (Un peu en vrac je l’avoue.). :)

Au décollage et à l'atterrissage, prévoyez un bonbon ou un chewing-gum, ou pour les plus petits une tétine, un biberon, une sucette ou un biscuit. En altitude, les pieds de votre enfant étant susceptibles d’enfler, nous vous conseillons de lui retirer ses chaussures (Pensez donc à prendre des grosses chaussettes.).

Cherchez des produitsBIO, appelés ORGANIC ou produits localement. Les petites étiquettes sur les fruits et légumes commenceront donc par 9 (évitez les 3 et les 4).

Acheter Carte téléphonique “No fees communication” (Pour ne pas avoir de surtaxe pour la mise en relation)

La tension aux États-Unis est encore de 110 v dans beaucoup d’endroits. Ainsi regardez si vos appareils sont bien multitension 110/220 v. Acheter un adaptateur et une multiprises

Retrait USA – BNP ou Hello Bank : Bank of the west + Bank of america

« Debit or credit ? ». Si vous n'avez pas de compte aux États-Unis, la réponse est « Credit » (même si vous avez une carte Visa ou MasterCard).

A remplir 72 h avant : https://esta.cbp.dhs.gov

Afin de commander un repas pour un bébé ou un enfant, communiquez avec les réservations au moins 18 heures avant le départ.

Les berceaux sont réservés aux bébés pesant moins de 12 kg (25 lb) qui ne peuvent s'asseoir;

A faire quelques jours avant le voyage : Augmenter les plafonds de ma carte bancaire

TIPS : http://i.slimg.com/sc/sl/graphic/t/ti/tip_chart_2_5_10.pdf

Lever et coucher du soleil : http://www.timeanddate.com/sun/usa/las-vegas?month=6&year=2015

Devise : 400,00 USD = 322,52 € Courtier recommandé : http://www.yes-change.com/vente/achat/produit_details.php?catid=0&id=91 CHANGE ET COLLECTION CHANGE – OR – ARGENT 1, rue Rouget de Lisle 75001 Paris M° Concorde

Trousse à pharmacie des enfants · Bétadine pour les petits bobos à désinfecter · Smecta et Tiorfan contre les diarrhées légères (+ menu spécial riz et Coca) · Doliprane pour la fièvre · Panotile pour les oreilles douloureuses · Diprosone pour les réactions aux piqûres d’insectes · Biafine pour les petites brûlures (et crème solaire surtout !) · Hémoclar pour les bosses -compresses -sparadrap micropore, plus pratique que les pansements jamais à la bonne taille -thermomètre -pince à épiler pour les échardes -crème solaire écran total

Coté Assurance : L'assurance location vous couvre en cas de dommages ou de vol, à hauteur de 50 000 euros avec une Mastercard Gold et sans limite de montant avec une Visa Premier. Mastercard fait bénéficier de sa couverture jusqu'à 90 jours de location et Visa seulement 30 jours. Attention, les assurances proposées par les cartes concernent uniquement les dommages collision et vol (en anglais CDW, LDW ou TP). En tant que conducteur, votre responsabilité civile n'est pas garantie, vous devez donc impérativement souscrire en complément une assurance LIA (Responsabilité civile automobile en anglais). Les cartes Visa Premier et Master Card Gold offrent une bonne couverture pour les trois premiers mois de voyage (voir notre comparatif des assurances voyage ci-dessous) Au-delà de 90 jours, il faut prendre une assurance voyage. Pour bénéficier de l'assurance, il faut avoir réglé le billet d'avion avec la carte. Pour bénéficier de l’assistance, il suffit de posséder une carte en cours de validité. Attention : l'assurance voyage doit être souscrite avant le départ de France, faute de quoi vous risquez de ne pas être couvert. Si vous choisissez de profiter de la couverture de votre carte bancaire pour les trois premiers mois, n'oubliez pas de souscrire votre assurance avant de partir en choisissant une date de début du contrat trois mois après la date de votre départ.

Coté Avion Quelque sites : Liligo kayak skyscanner Easyvoyage Site Under Ebookers Expedia Orbitz Voir également package si cela revient moins cher. Vol+Voiture+Hotel ou Vol+Voiture ou Vol+Hotel => Compliqué dans le cas d’un multidestination.

En effectuant une demande à la réservation puis à l’enregistrement, vous pourrez disposer d’une nacelle suspendue sur les longs courriers. Il faudra simplement que votre bébé fasse moins de 10 à 15 kilos selon les compagnies, et maximum 70 à 85 cm. Pour éviter les mauvaises surprises, effectuez votre pré-enregistrement en ligne ou par téléphone quand c’est possible. Sinon, n’hésitez pas à arriver avant le début de l’enregistrement. Certains vols sont très familiaux, il pourrait donc y avoir pénurie de nacelles.

Lorsqu’une nacelle vous est attribuée, vous disposez d’une place à un endroit spécifique de l’avion qui permet d’accrocher la nacelle juste devant vous. Vous pouvez ainsi surveiller votre bébé tout en disposant de toute votre place. Et vous pourrez même allonger les jambes, luxe généralement impossible en classe économique !

Les compagnies sont plus ou moins généreuse avec les bagage pour bébé (moins de 2 ans sans siège).

Quelques exemples : Air canada Les enfants ainsi que les bébés qui occupent un siège ont droit à la franchise de bagages de cabine normale. Si vous voyagez avec un bébé sur vos genoux, vous avez droit à un bagage standard ne dépassant pas 10 kg (22 lb) pour transporter ses effets personnels et ce, en sus de votre propre franchise de bagages de cabine. Poussette ayant un diamètre maximal de 25,5 cm (10 po) et une longueur maximale de 92 cm (36 po) lorsqu'elle est fermée + 1 poussette à enregistrer à la porte au moment de l’embarquement + 1 siège d’auto ou d’appoint +1 bagage 23 kg

Air France 1 piéce gratuite de bagage (55 x 35 x 25 cm) de 12 kg maximum quelle que soit la classe de transport ou une poussette pliante de type BabyZen Yoyo (55 x 35 x 25 cm) ; +1 piéce gratuite de bagage de 10 kg (158 cm) au Piece Concept ou 10 kg en 1 ou plusieurs bagages au Concept Poids. Dans tous les cas, ils bénéficient du transport gratuit en soute : d'une poussette pliante quel que soit le poids, soit de type canne (15 x 30 x 100 cm), soit de type BabyZen Yoyo (55 x 35 x 25 cm) + 1 nacelle ou 1 coque ou 1 siége homologué auto gratuity,

American Airlines Si votre nourrisson fête l'anniversaire de ses deux ans pendant un voyage, une place gratuite sera mise à sa disposition pour le vol retour.

Un sac à langer en bagage à main Une poussette enfant entièrement pliable en soute ou un porte-bébé à enregistre Les sièges enfants et les poussettes pliantes peuvent être emmenés en porte d'embarquement +1 bagage 23 kg +Un siège auto pour enfant

British Airways Les bébés de moins de 2 ans ont droit à un bagage de taille standard plus une poussette entièrement pliante et un siège auto. Pour les bébés et les enfants voyageant avec un billet 'bagages à main seulement', vous pouvez quand même enregistrer une poussette pliante et un siège auto.

United Air Lines Si vous voyagez avec un enfant qui atteindra ses deux ans au cours de son voyage, vous devez réserver un siège séparé pour les vols effectués le jour de son 2e anniversaire ou après celui-ci. Mais cela est gratuit ; vous paierez uniquement le tarif bébé pour l'ensemble du voyage. une franchise de bagage gratuite correspondant à une poussette ou un siège auto et un autre article, dont les dimensions linéaires ne doivent pas dépasser 157 cm (62 pouces) et dont le poids n'excède pas 23 kg (50 lb)

Lufthansa Les enfants de moins de deux ans peuvent en principe voyager avec un bagage de 23 kg. À partir de deux ans, les enfants bénéficient de la même franchise bagage que les adultes.

Coté Voiture Avant de partir de l'Agence de location, vérifier la présence et l'état de la roue de secours. Sur un Full Size (type Suburban) la roue de secours se trouve attachée par un câble sous la voiture au niveau de la banquette arrière et nécessite de passer dessous pour la décrocher.

Chez Alamo Rent A Car n’applique pas de frais d’annulation si c’elle ci est faite dans les 7 jours au plus avant la date de départ. Les locations aller simple sont gratuites en Floride et en Californie* (*Exceptions au départ de San Francisco et Californie du Nord en haute saison) Le liens utiles (15%) : http://www.alamo.fr/Hotdeals/741/fr/alfr_fifteenperdiscountusa

@ bientôt,

Geoffroy
Open
Voyage d'un mois en Australie
Je voyage dans 1 an avec ma mère en australie et je vais devoir faire bientôt les réservations des billets d'avions. J'ai évité les trajectoires itinérantes car ma mère a 64 ans et ça peut être fatiguant donc je préfère nous poser et faire des visites prévues au programme de ces coachs tours

Sachant que le tour pourrait être avancé d'une semaine ou une semaine 1/2

Le budget pour tout (assurance, vols intérieurs/internationales, hôtels apparts, tours à la journée, nourriture, transport, souvenirs) est d'environ 14000€ pour 2 Pensez-vous que ça pourrait être moins cher ? des conseils pour me le rendre moins cher pour le même nombre de nuits ?

5+5+7+5+5=27 nuits.

les hôtels apparts ou auberges de jeunesse retenus le sont car je pense qu'à l'arrivée ça revient moins cher d'être dans un endroit où on se fait à manger soit-même

Sydney Sydney harbour yha ensuite=env 500€

2 sept : mar arrivée sept : merc 1....visite à pied de la ville et opera lundi, mercredi, vendredi sept : jeu ....libre pour monuments, musées, flânerie ou jetboat :D sept : vend .....blue mountains sept : sam libre+croisière+pont 7 sept : dim départ

+++++++

AYERS ROCK emu walk apartment=930 à 980€

7 sept : dim arrivée sept : lun mount conner................... sept : mar ..tour en hélico de 30min 'Professional Helicopter Services' (car multilingual) ou desert awakening camel express+tali wiru..................................... sept : merc kate tjuta+uluru sunset ............ sept : jeudi uluru sunrise(ou tali wiru si pas pu placer le mardi)............ 12 sept : vend départ

+++++++++++

CAIRNS North greenhouse=env 460€

12 sept : vend arrivée sept : sam coral sea dreaming 1/2 sept : dim coral sea dreaming 2/2..revient à 17h..pouvons faire course là sept : lundi libre.. sept : mardi 270€..cape tribulation en français le mardi sept : merc libre ...rock climbing, visite ville, Cairns Wildlife Dome sept : jeud ... kuranda 19 sept : vend départ

+++++++++++

MELBOURNE Space hotel=525€

19 sept : vend arrivée.....course au queen victoria market sept : sam libre....skydeck, course au queen victoria market sept : dim great ocean 22 sept : lund ...Melbourne greeter service....visite en français tous les lundis...9h30 à 11h30 ou 13h30 sept : mardi libre ou.... Parc National des Grampians 24 sept : merc départ

+++++++++++

ADELAIDE Adelaide centre yha=300 à 350€

24 sept : mercredi arrivée sept: jeudi voir les dauphins et nager avec eux (mardi, jeudi, samedi, dim) sept : ven libre..greeters sept : samedi kangourou island 1/2 (Lundi, jeudi et samedi... 6.15am ???) sept : dim kangourou island 2/2 29 sept : lundi départ
Open
Tour opérateur ou pas pour la Namibie?
Voila, j'ai toujours préparé moi même mes circuits et fait moi même mes réservations sur internet pour tous mes voyages. L'an dernier nous avons foulé pour la 1ere fois le sol Africain (Afrique du sud) et ne rêvons plus que d'y retourner. Cette année ce sera la Namibie. Je suis actuellement en train de préparer le circuit et je n'arrive pas à me décider sur le choix suivant "TO type tourmaline ou autre, ou pas" j'ai beau parcourir toutes les discussions et carnets de voyage cela ne m'éclaire pas sur la nécessité de passer par ce type d'intermédiaire. Je comprends l'aspect "pratique" de la chose mais en consultant les différents sites des lodges ou des parcs je constate que les réservations se font sans problèmes sur internet (avec une carte type ecarte par sécurité, ce que j'ai fait pour l'afrique du sud). Pourtant beaucoup d'entre vous passent par ces TO y a t-il d'autres raisons qui le justifient en namibie plus qu'ailleurs? Si je fais le choix de passer par eux comment cela se passe t-il? dois je leur envoyer un circuit détaillé (avec toutes les étapes, mes choix de logement...) ou dois je me contenter de lister les endroits où je veux aller? Nous devons partir en juillet août, j'ai l'impression à lire vos posts que je dois me dépêcher de finaliser tout cela, pour des questions de temps le TO est-il indispensable en novembre pour un voyage cet été? Merci de votre aide😉
Open
Codes de réduction pour location de voiture aux États-Unis
Bonjour Je pense que l'on pourrait mettre en commun nos codes de réductions récents qui marchent (j'en ai noté plein mais j'ai bien l'impression qu'ils ne marchent plus) Pour AVIS j'ai J046307 mais il ne marche pas. Par contre bon plan -5% chez avis avec Igraal Igraal marche aussi chez hertz et autoeurope

Je cherche activement un bon tarif pour cet été je suis passé à côté d'un bon tarif sur avis.es

Je suis super déçue alors je fouille
Open
Visiter le Delta du Mékong pendant la fête du Têt
Bonjour à tous,

Je suis en train de préparer l'itinéraire de nos vacances de Février: direction le Cambodge pour les temples d'Angkor, Phnom Penh puis le Delta du Mékong pour finir sur HCM.

Seulement voilà, nous arriverions à Chau Doc le 17 Février 2015 au soir, soit juste avant la fête du Têt... Je me demandais dans quelle mesure nous pourrions visiter le Delta avec cette fête si importante. Je suppose que les transports ne doivent pas fonctionner.

Je n'avais pas encore d'itinéraire précis en tête pour le Delta. Je sais juste que nous arriverions le 17/02 au soir à Chau Doc et que nous repartons le 24/02 aprem de l'aéroport d'HCM. J'aimerais quand même passer la journée du 23/02 à HCM, ce qui nous ferait donc un peu plus de 4 jours dans le Delta: du 17/02 au soir au 22/02. En sachant que la fête du Têt tombe le 19 Février il me semble.

Que me conseillez-vous en 4 jours à partir de Chau Doc et pendant la fête du Têt? Au départ, je comptais passer la journée du 18/02 à Chaud Doc pour visiter, puis aller à Can Tho le 19/02... mais ça me semble difficilement réalisable vu la fête du Têt. Donc je vais voir si je peux décaler un peu et faire la route Chau Doc/Can Tho le 18/02... Pensez-vous que ce sera plus facile? Il me semble avoir lu que la veille de la fête du Têt n'était pas bien plus pratiquable niveau transport... Peut-être vaut-il mieux rester à un endroit pour vivre cette grande fête au rythme des locaux?

Ensuite, depuis Can Tho (car central, mais peut-être trop touristique???), nous avions prévu de sillonner le Delta. N'aimant pas trop les sentiers battus et fuyant les hordes de touristes, que nous conseillez-vous? Des idées de Guesthouse ou Homestay avec enfant de 5 ans? Des circuits ou des guides à recommander pour budget moyen: env. 25/30$ la chambre pour 3...

Merci d'avance pour vos conseils!
Open

You might also like