Bonjour, Je suis une "petite paysanne" du sud de la france et je souhaiterai cet hiver faire un break d'un mois et partir en voyage avec mon bébé qui aura 5 mois en janvier prochain que j'allaite, au burkina ou au mali, en janvier 2010. L'agriculture paysanne étant mon domaine je souhaite trouver une assoc qui oeuvre dans ce domaine et espère me rendre ainsi utile sur place et allier découverte et humanitaire à mon projet.
Je recherche donc des contacts sérieux et des informations sur les possibilités de faire ce voyage avec ma fille.
Bonjour à tous,
Je cherche des personnes ayant un projet pour monter ou faire fonctionner une bibliothèque - scolaire ou autre- et qui aurait besoin d'un appui technique : gestion du fonds, politique d'acquisition adaptée au milieu, techniques d'animation autour du livre, etc.
Ceci dans le cadre du volontariat court ou long terme à compter de juillet 2007 au Mali ou dans d'autre pays de l'Afrique de l'Ouest
C'est déjà mon métier en France, et je suis déjà intervenue pour une petite mission de ce genre dans une école de Bamako qui m'a offert l'occasion de me poser beaucoup de questions et sur ce type d'intervention, et sur les dons de livres, ...etc.
Ainsi, je souhaiterais aussi échanger sur le sujet des bibliothèques et filières du Livre en Afrique de l'Ouest et sur les diverses initiatives dans ce domaine: alors n'hésitez-pas à me contacter, j'attends vos réflexions
à bientôt, bien cordialement, Marie
Je cherche des personnes ayant un projet pour monter ou faire fonctionner une bibliothèque - scolaire ou autre- et qui aurait besoin d'un appui technique : gestion du fonds, politique d'acquisition adaptée au milieu, techniques d'animation autour du livre, etc.
Ceci dans le cadre du volontariat court ou long terme à compter de juillet 2007 au Mali ou dans d'autre pays de l'Afrique de l'Ouest
C'est déjà mon métier en France, et je suis déjà intervenue pour une petite mission de ce genre dans une école de Bamako qui m'a offert l'occasion de me poser beaucoup de questions et sur ce type d'intervention, et sur les dons de livres, ...etc.
Ainsi, je souhaiterais aussi échanger sur le sujet des bibliothèques et filières du Livre en Afrique de l'Ouest et sur les diverses initiatives dans ce domaine: alors n'hésitez-pas à me contacter, j'attends vos réflexions
à bientôt, bien cordialement, Marie
Bonjour tout le monde,
Je veux depuis longtemps effectuer un voyage dans le but de l'humanitaire, mais à vrai dire je ne sais pas vraiment comment sa se passe, donc si vous avez des conseils, des sites, toutes propositions à me faire... sur les budget qu'il faut prévoir et surtout faite moi part de vos expériences.
Merci. 😊
Je veux depuis longtemps effectuer un voyage dans le but de l'humanitaire, mais à vrai dire je ne sais pas vraiment comment sa se passe, donc si vous avez des conseils, des sites, toutes propositions à me faire... sur les budget qu'il faut prévoir et surtout faite moi part de vos expériences.
Merci. 😊
Bonjour,
Nous recherchons une association, ONG ou ecole, bibliotheque, institutions culturelles recherchant des benevoles pour le mois de Novembre 2008. Ingenieur en batiment et organisatrice d'evenements culturels + interet en microfinance nous attendons vivement des conseils, idees ou toute organisation recherchant des benevoles.
Merci,
Delphine & Laurent
nouvellement diététicienne, je souhaite retourner au mali en janvier, afin de proposer mes services dans un centre de renutrition ou autre stucture qui pourrait avoir besoin de conseils et formation en nutrition. Je pense notamment que les besoins se situent au niveau de l'alimentation des enfants de 0 à 6 ans, et en particulier de la période de sevrage.
je recherche des personnes qui connaissent des centres de renutrition ou autres structures (clinique, orphelinat, pouponnière, associations de femmes)qui peuvent avoir ces besoins afin d'améliorer la prise en charge nutritionnelle des patients, des enfants. afin de former des encadrants à une meilleur connaissance de l'alimentation, de l'équilibre alimentaire (tenant compte de la situation economique et agricole du secteur)
merci pour les infos!
tout autre contact en lien avec l'alimentation, la cuisine est bienvenu
merci pour les infos!
tout autre contact en lien avec l'alimentation, la cuisine est bienvenu
😉 Voyage au Burkina Faso ;
Bonjour nous sommes 5 étudiantes infirmières nous souhaitons dans le cadre de notre formation pour la troisième année, exercer pendant 4 semaines un stage humanitaire au Maali.
Nous sommes trés motivée par ce projet qui est prévu pour la rentrée voire janvier, mais le souci est que nous savons pas vers qui nous tournées pour avoir des conseils c'est pour cela que je saisi ce site en éspérant que quelqu'un puisse nous orienter vers des plans: style sponsor afin d'apporter des biens au pays ou bien avoir des biellets d'avions à un tarif réduit.
Je vous en prie si vous avez le moindre conseil contacter moi.
Merci par avance 😊
🙂 Bonjour à tous,
habitant Paris, nous sommes allés passés une dizaine de jours au pays Dogon au mois de Février 2006. sur les conseils de certains d'entre vous, nous avons contacter Ogodana. ce fut un voyage extrêmement enrichissant et inoubliable.
Nous sommes revenus avec une grande envie de faire quelque chose non pas POUR Ogo, mais AVEC lui. nous sommes en train d'y réfléchir avec lui, notamment en voyant avec lui quels sont les besoins prioritaires du village de Yendouma et de ceux alentours, à commencer par l'école dont les infrastructures et le manque d'enseignants sont assez alarmants. nous coyons vraiment que le problème n'est pas avant tout une question d'argent - qu'il est toujours possible de trouver - qu'une question de projet à définir avec lui. il faut que lui même arrive à mobiliser des gens chez lui et que nous arrivions à faire de même chez nous.
c'est pourquoi nous vous adressons ce mail. toutes personnes qui ont connu Ogo sont les bienvenues dans ce projet qui en est à sa phase initiale. nous n'avons pas besoin d'une implication de tous les instants, mais de savoir s'il est possible de travailler ensemble et, pour les habitants de région parisienne, de se voir pour en discuter. mais bien spur tout le monde est concerné (pas seulement les parisiens). nous avons besoin de chacun et de ce que chacun sait faire et peut apporter (encore une fois pas d'argent !). MERCI D'AVANCE A TOUS DE VOS REPONSES.
Guillaume.
habitant Paris, nous sommes allés passés une dizaine de jours au pays Dogon au mois de Février 2006. sur les conseils de certains d'entre vous, nous avons contacter Ogodana. ce fut un voyage extrêmement enrichissant et inoubliable.
Nous sommes revenus avec une grande envie de faire quelque chose non pas POUR Ogo, mais AVEC lui. nous sommes en train d'y réfléchir avec lui, notamment en voyant avec lui quels sont les besoins prioritaires du village de Yendouma et de ceux alentours, à commencer par l'école dont les infrastructures et le manque d'enseignants sont assez alarmants. nous coyons vraiment que le problème n'est pas avant tout une question d'argent - qu'il est toujours possible de trouver - qu'une question de projet à définir avec lui. il faut que lui même arrive à mobiliser des gens chez lui et que nous arrivions à faire de même chez nous.
c'est pourquoi nous vous adressons ce mail. toutes personnes qui ont connu Ogo sont les bienvenues dans ce projet qui en est à sa phase initiale. nous n'avons pas besoin d'une implication de tous les instants, mais de savoir s'il est possible de travailler ensemble et, pour les habitants de région parisienne, de se voir pour en discuter. mais bien spur tout le monde est concerné (pas seulement les parisiens). nous avons besoin de chacun et de ce que chacun sait faire et peut apporter (encore une fois pas d'argent !). MERCI D'AVANCE A TOUS DE VOS REPONSES.
Guillaume.
bonjour!
ce message s'adresse a toute personne connaissant de pres ou de loin les ONG au Mali, ou en Afrique en general. j'ai besoin de votre aide!!! je pars au Mali en fevrier 2004 dans l'espoir de trouver un travail ds une ONG et de m'installer à Bamako. pouvez-vous me donner des conseils pour ma recherche d'emploi au Mali? (j'ai une maitrise de psychologie, mais mes stages ont plutot trait au comportement animal... cela dit, j'ai fait du bénévolat dans diverses association d'aide aux handicapés, de soutien scolaire, et j'apporte mon aide au CDTM (Centre de Documentation sur le Tiers Monde a Paris) en resumant et indexant des articles...) ai-je mes chances...?
ce message s'adresse a toute personne connaissant de pres ou de loin les ONG au Mali, ou en Afrique en general. j'ai besoin de votre aide!!! je pars au Mali en fevrier 2004 dans l'espoir de trouver un travail ds une ONG et de m'installer à Bamako. pouvez-vous me donner des conseils pour ma recherche d'emploi au Mali? (j'ai une maitrise de psychologie, mais mes stages ont plutot trait au comportement animal... cela dit, j'ai fait du bénévolat dans diverses association d'aide aux handicapés, de soutien scolaire, et j'apporte mon aide au CDTM (Centre de Documentation sur le Tiers Monde a Paris) en resumant et indexant des articles...) ai-je mes chances...?
bonjour
jai recemment ecrit un post car je voulais faire une mission humanitaire au Senegal.
Disposant de pas mal de temps , jaurais aimé aussi elargir mes horizons humanitaires avec le Mali et la Mauritanie , frontaliers du Senegal. Si vous connaissez des associations a but humanitaire serieuses dans ces deux pays , nhesitez pas a me contacter rapidement.
Merci d'avance pour les reponses😉
jai recemment ecrit un post car je voulais faire une mission humanitaire au Senegal.
Disposant de pas mal de temps , jaurais aimé aussi elargir mes horizons humanitaires avec le Mali et la Mauritanie , frontaliers du Senegal. Si vous connaissez des associations a but humanitaire serieuses dans ces deux pays , nhesitez pas a me contacter rapidement.
Merci d'avance pour les reponses😉
Bonjour,
Je pars en novembre pour 6 à 7 semaines au Mali. Les 2 premières semaines je suis accompagnée par une amie et elles seront consacrées a la découverte du pays. Le reste du temps je souhaiterais mettre mon temps et ma motivation a disposition d'un (ou plusieurs) projets "humanitaires". En ce qui concerne mon profil : je suis une femme de 27 ans, j'ai un diplôme universitaire en criminologie et je travaille dans le secteur social depuis plusieurs années. Je ne souhaite pas particulièrement travailler dans le secteur de mon diplôme même si je ne suis pas contre. En gros je me considère comme quelqu'un de sociable, je m'adapte facilement aux situations et ne rechigne pas à faire des travaux physiques. Je parle le français et l'anglais couramment donc pas de souci pour des travaux administratifs non plus. Je suis ouverte a tout types de projets et je m'investirai a 100% dans ceux-ci.
Voila, si vous avez des idées, propositions ou conseils je serais très heureuse de les lire. merci à vous anne
Je pars en novembre pour 6 à 7 semaines au Mali. Les 2 premières semaines je suis accompagnée par une amie et elles seront consacrées a la découverte du pays. Le reste du temps je souhaiterais mettre mon temps et ma motivation a disposition d'un (ou plusieurs) projets "humanitaires". En ce qui concerne mon profil : je suis une femme de 27 ans, j'ai un diplôme universitaire en criminologie et je travaille dans le secteur social depuis plusieurs années. Je ne souhaite pas particulièrement travailler dans le secteur de mon diplôme même si je ne suis pas contre. En gros je me considère comme quelqu'un de sociable, je m'adapte facilement aux situations et ne rechigne pas à faire des travaux physiques. Je parle le français et l'anglais couramment donc pas de souci pour des travaux administratifs non plus. Je suis ouverte a tout types de projets et je m'investirai a 100% dans ceux-ci.
Voila, si vous avez des idées, propositions ou conseils je serais très heureuse de les lire. merci à vous anne
Je souhaite partir en 2011 (pas de date fixée pour le moment mais ni juillet ni août) pour rencontrer mon filleul de 10 ans Dipa. Il vit dans le village de Baolé. C'est dans le sud du Mali. Je parraine cet enfant par VISION DU MONDE. J'ai du reste choisi cet organisme après avoir entamé une discussion sur ce forum pour avoir des renseignements sur cette association.
Si quelqu'un est intéressé pour partir au Mali visiter son filleul en 2011, merci de me le faire savoir.
A+ Chris
Bonjour,
Je m'appelle Hélène Bureau, j'ai 22 ans et je suis étudiante à Tours, en France.
A l'occasion d'un stagede mon copain au Mali, je serai à Bamako durant deux mois entre mi-juin et mi-août. je logerai à la maison BeKaSo dans le quartier Magnambougou. Je cherche à faire quelque chose durant ces deux mois, à donner de mon temps, à découvrir la vie du pays en faisant des choses avec les gens. Je cherche donc des associations qui mèneraient durant l'été des projets qui seraient susceptibles de m'accueillir. Je n'ai pas beaucoup d'expérience, mais ai déjà souvent travaillé avec des enfants, et participé à des bibliothèques de rues et diverses actions avec le mouvement ATD Quart-Monde pour lequel travaillent mes parents. Je pense pouvoir travailler avec des enfants, faire des travaux manuels, donner des cours de français, j'ai quelques connaissances en informatique...
Je serais très heureuse d'apprendre à mieux connaître une association et à m'investir pour deux mois là où on pourrait avoir besoin de moi!
je cherche depuis 1 mois et demi déjà, mais c'est difficile d'entrer en contact avec des associations Maliennes depuis la France.
je vous remercie d'avance de la réponse, des renseignements ou conseils que vous pourriez m'apporter!
hélène
Je m'appelle Hélène Bureau, j'ai 22 ans et je suis étudiante à Tours, en France.
A l'occasion d'un stagede mon copain au Mali, je serai à Bamako durant deux mois entre mi-juin et mi-août. je logerai à la maison BeKaSo dans le quartier Magnambougou. Je cherche à faire quelque chose durant ces deux mois, à donner de mon temps, à découvrir la vie du pays en faisant des choses avec les gens. Je cherche donc des associations qui mèneraient durant l'été des projets qui seraient susceptibles de m'accueillir. Je n'ai pas beaucoup d'expérience, mais ai déjà souvent travaillé avec des enfants, et participé à des bibliothèques de rues et diverses actions avec le mouvement ATD Quart-Monde pour lequel travaillent mes parents. Je pense pouvoir travailler avec des enfants, faire des travaux manuels, donner des cours de français, j'ai quelques connaissances en informatique...
Je serais très heureuse d'apprendre à mieux connaître une association et à m'investir pour deux mois là où on pourrait avoir besoin de moi!
je cherche depuis 1 mois et demi déjà, mais c'est difficile d'entrer en contact avec des associations Maliennes depuis la France.
je vous remercie d'avance de la réponse, des renseignements ou conseils que vous pourriez m'apporter!
hélène
Bonjour à tous,
Je recherche des assos au Mali ou au Togo. Je souhaite partir deux semaine en voyage dans un de ces pays et m'investir pendant ce temps dans une asso. Meilleure moyen pour moi d'être au plus près des habitants et quitte à voyager...voyageons utile et solidaire!
Je souhaiterais des infos sur des assos qui s'investissent dans les villages, auprès des enfants, des femmes...
Si vous pouvez m'aider... merci!
Séverine
Séverine
Bonjour à tous. nous sommes un groupe d'étudiants du val de marne (2° année de médecine et de kiné) et nous sommes en train de monter un projet au mali pour le mois de juillet 2007 dans le but de construire une maternité en apportant une formation de base a l'hygiene ainsi qu'aux premiers soins et en parallele nous pensons apporter qques cours d'alphabétisation. On est en ce moment dans la phase de réflexion et notamment de recherche de fonds. On pense déja faire jouer les associations et sponsors respectifs de la fac et de l'école mais plus on peut mettre de partenaires de notre coté (matériels ET/OU financiers) et mieux ce sera....Alors si vous avez des idées, des contacts, des propositions ou des conseils à donner ce sera un plaisir pour nous et pour les maliens!!!
Merci d'avance
Merci d'avance
😉
Je suis actuellement en formation d'éducatrice spécialisée et dans le cadre de ma formation, il faut monter un projet soit fictif, soit réel...quitte à monter un projet, autant qu'il soit réel !!! Avec un groupe d'étudiants âgés de 20 à 35 ans, nous avons donc l'intention de partir en Mauritanie, ainsi qu'au Mali afin d'apporter notre aide, réceptionner le container de récoltes diverses (fournitures scolaires, habits, matériel médical...). Nous sommes pour ceci en relation avec une association qui a le projet d'ouvrir une unité d'hémodialyse là bas...
Notre projet est donc de trouver des financements, et un ou 2 véhicules (style 4X4) car nous sommes minimum 4 à partir et maximum 6. Nous avons déjà quasiment tout le matériel, mais un peu + ne serait pas de refus !!!
Voilà, avis aux personnes voulant nous donner des conseils et/ou un coup de mains😛 car pour l'instant nous sommes au point zéro..
Merci à tous
Bonjour,
Je suis un jeune de 20 ans et j'ai un projet que j'aimerais concrétiser. Pour expliquer un peu ma situation, j'ai une licence de pilote de ligne et j'aimerais m'investir dans une association humanitaire en tant que bénévole. J'aimerais partager, à travers cette action humanitaire, mon savoir et partager mes compétences avec les populations. Voici mon projet: je souhaiterais faire un voyage depuis la France avec un avion monomoteur d'aéroclub à destination du Mali afin d'emmener avec moi des vivres (je ne sais pas quoi exactement) pour les populations. Une fois sur place j'aimerais faire découvrir l'aviation à des enfants de villages à travers de baptêmes de l'air. L'argent nécessaire pour chaque vol (environ 130/140E l'heure de vol) serait reverser à une association humanitaire afin d'aider les populations. Alors pourquoi le Mali ? Il est en effet difficile de choisir où aller mais la route est longue (10245 kms aller-retour (4161kms à l'aller) avec évitement des zones à risque, contournement de certaines régions, possibilités de ravitaillement dans certaines zones isolées). Ce pays, certes lointain, reste accessible en quelques jours de vols (4 à 6 jours). Le challenge est énorme, risqué avec l'instabilité de certains pays à l'heure actuelle mais il est réalisable. Il faut beaucoup de préparation, surtout pour quelqu'un comme moi qui n'ai jamais fait d'humanitaire. Le coût est conséquent et j'aurais besoin d'aides de la part de sponsors, de la part de ma ville, etc, etc... J'aimerais ensuite reverser tout cet argent à l'association humanitaire à travers laquelle je m'investirais (Une première estimation de ce voyage est d'environ 15000 Euros).
Connaissez-vous des associations au Mali que je pourrais contacter afin de leur présenter mon projet. Certaines personnes ont déjà traverser l'Afrique avec un petit coucou. Cela est faisable, c'est dur, mais réalisable.
Que pensez-vous de ce projet ? Est-ce réalisable d'après-vous (je parle plus du projet de faire des baptêmes avec les populations locales) ?
J'imagine qu'au niveau des autorités, tout cela est très compliqué. Quels sont vos conseils ? Qui contacter ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Bien Cordialement.
Je suis un jeune de 20 ans et j'ai un projet que j'aimerais concrétiser. Pour expliquer un peu ma situation, j'ai une licence de pilote de ligne et j'aimerais m'investir dans une association humanitaire en tant que bénévole. J'aimerais partager, à travers cette action humanitaire, mon savoir et partager mes compétences avec les populations. Voici mon projet: je souhaiterais faire un voyage depuis la France avec un avion monomoteur d'aéroclub à destination du Mali afin d'emmener avec moi des vivres (je ne sais pas quoi exactement) pour les populations. Une fois sur place j'aimerais faire découvrir l'aviation à des enfants de villages à travers de baptêmes de l'air. L'argent nécessaire pour chaque vol (environ 130/140E l'heure de vol) serait reverser à une association humanitaire afin d'aider les populations. Alors pourquoi le Mali ? Il est en effet difficile de choisir où aller mais la route est longue (10245 kms aller-retour (4161kms à l'aller) avec évitement des zones à risque, contournement de certaines régions, possibilités de ravitaillement dans certaines zones isolées). Ce pays, certes lointain, reste accessible en quelques jours de vols (4 à 6 jours). Le challenge est énorme, risqué avec l'instabilité de certains pays à l'heure actuelle mais il est réalisable. Il faut beaucoup de préparation, surtout pour quelqu'un comme moi qui n'ai jamais fait d'humanitaire. Le coût est conséquent et j'aurais besoin d'aides de la part de sponsors, de la part de ma ville, etc, etc... J'aimerais ensuite reverser tout cet argent à l'association humanitaire à travers laquelle je m'investirais (Une première estimation de ce voyage est d'environ 15000 Euros).
Connaissez-vous des associations au Mali que je pourrais contacter afin de leur présenter mon projet. Certaines personnes ont déjà traverser l'Afrique avec un petit coucou. Cela est faisable, c'est dur, mais réalisable.
Que pensez-vous de ce projet ? Est-ce réalisable d'après-vous (je parle plus du projet de faire des baptêmes avec les populations locales) ?
J'imagine qu'au niveau des autorités, tout cela est très compliqué. Quels sont vos conseils ? Qui contacter ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Bien Cordialement.
Bonjour à tous,
Je suis actuellement au Mali au début d'un séjour de 4 mois au sein d'une association solidaire. Ses locaux sont basées dans une enceinte près d'un village. Actuellement je suis la seule volontaire au sein de l'association et à mon arrivée j'ai appris que les personnes employées de l'association ne logeaient pas dans les locaux mais dans des villages plus loin, du coup le soir (à partir de 17h environ) ainsi que le dimanche entier je me retrouve toute seule. Du coup arrivée vendredi j'étais toute seule presque dès le début. De plus, je ne me sens pas acceptée par les personnes de l'association, j'ai l'impression de déranger. Quand on déjeune par exemple, elles parlent entre elles en bambara, du coup avec les quelques expressions que je connais je ne peux absolument pas participer à la conversation. Pareil, je m'intéresse à leur vie, à l'association, c'est aussi pour ca que je suis venue, et je n'obtiens que des réponses courtes qui ne m'encouragent pas à continuer. Je ne me sens absolument pas prise en charge, il n'y a aucune communication avec moi. Je me demande si j'ai fait un pas de travers peut être au début ce qui expliquerait cette situation. Je me sens tellement mal que j'ai pensé à partir mais en même temps je ne veux pas abandonner.
Voila je me demandais si des personnes s'étaient déja trouvées dans cette solution, si vus aviez des conseils à me donner...
Je vous remercie d'avance!
Je suis actuellement au Mali au début d'un séjour de 4 mois au sein d'une association solidaire. Ses locaux sont basées dans une enceinte près d'un village. Actuellement je suis la seule volontaire au sein de l'association et à mon arrivée j'ai appris que les personnes employées de l'association ne logeaient pas dans les locaux mais dans des villages plus loin, du coup le soir (à partir de 17h environ) ainsi que le dimanche entier je me retrouve toute seule. Du coup arrivée vendredi j'étais toute seule presque dès le début. De plus, je ne me sens pas acceptée par les personnes de l'association, j'ai l'impression de déranger. Quand on déjeune par exemple, elles parlent entre elles en bambara, du coup avec les quelques expressions que je connais je ne peux absolument pas participer à la conversation. Pareil, je m'intéresse à leur vie, à l'association, c'est aussi pour ca que je suis venue, et je n'obtiens que des réponses courtes qui ne m'encouragent pas à continuer. Je ne me sens absolument pas prise en charge, il n'y a aucune communication avec moi. Je me demande si j'ai fait un pas de travers peut être au début ce qui expliquerait cette situation. Je me sens tellement mal que j'ai pensé à partir mais en même temps je ne veux pas abandonner.
Voila je me demandais si des personnes s'étaient déja trouvées dans cette solution, si vus aviez des conseils à me donner...
Je vous remercie d'avance!
Bonjour à tous,
Je pars au Mali au mois de janvier, pour des vacances d'un mois. Je devais partir avec une amie qui ne peut finalement pas. Je ne redoute pas de voyager seule, mais pour faire connaissance avec les gens et le pays je pense que rencontrer une association locale serait un bon départ. J'aimerais donc intervenir au sein d'une asso pendant environ 15 jours (je sais, c'est peu), avec une préférence pour la lutte contre le sida et le sujet de l'excision. Sinon je suis juriste, spécialisée en énergies renouvelables. Je pense donc pouvoir également intervenir pour tout ce qui conseil en micro-crédit, conseil juridique... Dernière chose: j'aime les zozios et même les araignées, donc une mission liée à l'environnement m'intéresse aussi!
A vous qui connaissez ce pays des merveilles, merci de m'orienter si vous avez des idées! (en-dehors de "planète urgence" qui semble en profiter un max).
Merci à tous et beaux voyages.
Je pars au Mali au mois de janvier, pour des vacances d'un mois. Je devais partir avec une amie qui ne peut finalement pas. Je ne redoute pas de voyager seule, mais pour faire connaissance avec les gens et le pays je pense que rencontrer une association locale serait un bon départ. J'aimerais donc intervenir au sein d'une asso pendant environ 15 jours (je sais, c'est peu), avec une préférence pour la lutte contre le sida et le sujet de l'excision. Sinon je suis juriste, spécialisée en énergies renouvelables. Je pense donc pouvoir également intervenir pour tout ce qui conseil en micro-crédit, conseil juridique... Dernière chose: j'aime les zozios et même les araignées, donc une mission liée à l'environnement m'intéresse aussi!
A vous qui connaissez ce pays des merveilles, merci de m'orienter si vous avez des idées! (en-dehors de "planète urgence" qui semble en profiter un max).
Merci à tous et beaux voyages.
😉Tout d’abord, bonjour a tous,
Nous cherchons des contacts au Mali et au Senegal :
Le Cabaret de la lune est une association qui a pour but l’échange interculturel a travers le voyage. Cellle-ci s'autofinance et ne recherche pas à faire du profit! Toute l’équipe (12 pers.) parts en voyage durant 8mois début novembre et traversera le Maroc, la Mauritanie le Sénégal et le Mali, avec 2 bus et une structure pour les spectacles. Au cours de ce voyage le cabaret proposera (entre autres), en partenariat avec les acteurs culturels locaux, des ateliers (jonglage, musique, energies renouvelables, enregistrements, ), des spectacles (marionnettes, musique, clown, ….), des salons de discussions.
Nous recherchons donc des personnes intéressées par notre voyage, au Mali (avril-mai 2007) et au Sénégal (fevrier-mars2007), afin de pouvoir préparer un échange lors de notre visite dans ces pays. Toutes les informations nous intéresse, alors n’hésitent pas ! 🙂🙂🙂
jp Mon mail : troquetgaite@yahoo.fr
Le Cabaret de la lune est une association qui a pour but l’échange interculturel a travers le voyage. Cellle-ci s'autofinance et ne recherche pas à faire du profit! Toute l’équipe (12 pers.) parts en voyage durant 8mois début novembre et traversera le Maroc, la Mauritanie le Sénégal et le Mali, avec 2 bus et une structure pour les spectacles. Au cours de ce voyage le cabaret proposera (entre autres), en partenariat avec les acteurs culturels locaux, des ateliers (jonglage, musique, energies renouvelables, enregistrements, ), des spectacles (marionnettes, musique, clown, ….), des salons de discussions.
Nous recherchons donc des personnes intéressées par notre voyage, au Mali (avril-mai 2007) et au Sénégal (fevrier-mars2007), afin de pouvoir préparer un échange lors de notre visite dans ces pays. Toutes les informations nous intéresse, alors n’hésitent pas ! 🙂🙂🙂
jp Mon mail : troquetgaite@yahoo.fr
Bonjour,
Alors voilà, je suis étudiante à Lille dans le secteur santé et je pars en mission humanitaire au Mali avec une amie (à priori). Quels sont les sites à privilégier, sachant que nous partons le mois de juillet complet et que nous serons libre uniquement le week-end voir aussi le mercredi? Quels sont les zones à risques pour 2 étudiantes de 19 ans? Y'a t'il d'autres lillois qui partent aussi en juillet 2010 ou qui y sont dejà partis? Les douaniers sont-ils aussi "hard" que ce que l'on m'a dit? Quel est la tenue à adopter en période de juillet?(température, humidité..) Est-ce que quelqu'un connait des orphelinats ou hopital qui recrute des étudiants en médecine pour bénévole?
Je vous remerçie de votre attention.
Alors voilà, je suis étudiante à Lille dans le secteur santé et je pars en mission humanitaire au Mali avec une amie (à priori). Quels sont les sites à privilégier, sachant que nous partons le mois de juillet complet et que nous serons libre uniquement le week-end voir aussi le mercredi? Quels sont les zones à risques pour 2 étudiantes de 19 ans? Y'a t'il d'autres lillois qui partent aussi en juillet 2010 ou qui y sont dejà partis? Les douaniers sont-ils aussi "hard" que ce que l'on m'a dit? Quel est la tenue à adopter en période de juillet?(température, humidité..) Est-ce que quelqu'un connait des orphelinats ou hopital qui recrute des étudiants en médecine pour bénévole?
Je vous remerçie de votre attention.
bonjour à tous
je suis à la recherche de rensignements car je suis en 3ème année de formation d'éducateur spécialisé et normallement diplomée en juin si tout va bien, inch allah!
je reviens d'un mois de stage au mali pour découvrir le travail social mis en place avec les moyens sur place. Le mode de vie des habitants, la mentalité m'a vraiment donné du baume au coeur. C'est pourquoi aujourd'hui je n'ai plus qu'une envie, c'est repartir. J'aimerais donc pouvoir m'inscrire dans un projet à la fin de mes études c'est à dire vers septembre 2008, pour que mon soutien soit utile et réponde aux besoins des populations locales. En espérant que vous pourrez me renseigner bonne continuation à tous.
Bonjour à tous! voila je suis infirmiére depuis deux ans et je recherche à partir en mission humanitaire au Mali; j' ai effectuée des recherches sur le net mais je m'y perd un peu dans toute les organisations et sur le sérieux de chacune!
Alors si vous avez des contacts ou des temoignages à ma faire partager je suis preneuse!! merci d'avoir pris le temps de me lire!😉
Alors si vous avez des contacts ou des temoignages à ma faire partager je suis preneuse!! merci d'avoir pris le temps de me lire!😉
Bonjour,
Je désirerais faire du bénévolat au Mali (tout en étant nourri et logé) pour le mois de janvier 2011 ou sinon novembre 2011. Je ne pourrais partir que pour 2 semaines. Je n’ai aucune expérience dans le bénévolat mais j’ai très envie de pouvoir donner des cours de cuisine à la population, donner des cours de français, d’anglais ou d’informatique à des enfants dans une école, de faire part à la distribution de médicaments ou à un programme d'aide pour des malades, ….. Je voudrais juste me sentir utile et échanger avec ceux qui en ont le plus besoin. Si vous avez des adresses de fondations qui recherche une personne volontaire alors votre conseil sera plus que bienvenu!!!!
😉 Je vous en remercie d'avance et vous souhaite une toute belle semaine! Bises.
Nadège
Je désirerais faire du bénévolat au Mali (tout en étant nourri et logé) pour le mois de janvier 2011 ou sinon novembre 2011. Je ne pourrais partir que pour 2 semaines. Je n’ai aucune expérience dans le bénévolat mais j’ai très envie de pouvoir donner des cours de cuisine à la population, donner des cours de français, d’anglais ou d’informatique à des enfants dans une école, de faire part à la distribution de médicaments ou à un programme d'aide pour des malades, ….. Je voudrais juste me sentir utile et échanger avec ceux qui en ont le plus besoin. Si vous avez des adresses de fondations qui recherche une personne volontaire alors votre conseil sera plus que bienvenu!!!!
😉 Je vous en remercie d'avance et vous souhaite une toute belle semaine! Bises.
Nadège
Bonjour,
Je suis étudiante en Master 2, dans le domaine de l'humanitaire et je dois effectuer un stage de 4 mois à partir d'avril 2010. Je serai particulièrement intéressée par des actions visant à l'amélioration des conditions de vie des enfants au Mali.
Cependant je suis ouverte à d'autres domaines et à d'autres pays d'afrique.
Je vous remercie de votre aide.
Je suis étudiante en Master 2, dans le domaine de l'humanitaire et je dois effectuer un stage de 4 mois à partir d'avril 2010. Je serai particulièrement intéressée par des actions visant à l'amélioration des conditions de vie des enfants au Mali.
Cependant je suis ouverte à d'autres domaines et à d'autres pays d'afrique.
Je vous remercie de votre aide.
bonsoir,
je suis actuellement à la recherche avec une amie d'une association ou ONG pour partir, en tant que bénévole, au Mali en juillet (ou en août) 2009.nous avons déjà effectué en 2007 un voyage à but solidaire dans la région de Kayes (village de somankidi) et nous souhaiterions vivement renouveller l'expérience que ce soit dans la région de Kayes ou ailleurs!!!
si quelqu'un à une quelconque information à me proposer, qu'il n'hésite pas à me la faire parvenir!
merci d'avance et bonne soirée!
claire
claire
Bonjour,
Notre association est à Lyon et nous aimerions acheminer du matériel (Jouets pour enfants, Cahiers, ...) en Afrique, notamment au Bénin et au Mali.
Si quelqu'un pouvait nous donner la meilleur façon pour faire cet envoi et nous donner les coordonnées des organismes qui s'en occupe.
Un grand merci à tous.
Tristan Dupont et l'équipe Jardin d'Avenir
Association Jardin d'Avenir www.jardindavenir.fr
Notre association est à Lyon et nous aimerions acheminer du matériel (Jouets pour enfants, Cahiers, ...) en Afrique, notamment au Bénin et au Mali.
Si quelqu'un pouvait nous donner la meilleur façon pour faire cet envoi et nous donner les coordonnées des organismes qui s'en occupe.
Un grand merci à tous.
Tristan Dupont et l'équipe Jardin d'Avenir
Association Jardin d'Avenir www.jardindavenir.fr
Bonjour à tous,
J'ai pour projet d'effectuer un stage de un mois au mali, je pars fin novembre.
Je souhaite rencontrer des personnes, des associations, des ONG travaillant sur le terrain dans le domaine de l'éducation spécialisée: orphelinat, éducation, handicap, ...
J'ai déjà des contacts sur Sangha et Mopti.
Dans la mesure de mes compétences, je souhaite apporter de l'aide durant ce séjour: matériel, des bras humains (les miens)..
Mais je vais rester une semaine sur Bamako et ne sait trop où me rendre: si vous avez des contacts, des plans pour loger pas cher, si vous connaissez des associations...
N'hésitez pas à me les faire partager....
Par la même occasion, j'ai également envie, de sortir: concert, manifestation, danses... si des choses sont prévues faites les moi savoir.
Et pour tout conseil utile, je suis à votre écoute: déplacement, bus, ce qu il y a à voir à bamako, ...
Merci d'avance
Bonjour à tous,
Voilà je suis à un stade de ma vie ou je suis prêt à lâcher tout pour partir plusieurs mois pour un projet humanitaire au Mali. Je suis électromécaniciens et électriciens de formation, je recherche un projet ou mes compétences techniques peuvent vraiment apporter quelque choses, mais je reste ouvert à toute propositions.Cela fait des années que je dis que je veux partir pour donner un peu de mon temps. J'ai un bon boulot pour le moment mais je suis prêt à l'arrêter pour partir..Ce n'est pas une idée qui m'est venue comme ça en tête, cela me trotte depuis longtemps et là je pense vraiment que c'est le moment. Je suis quelqu'un de très motivé. Auriez-vous des contacts?des adresses, etc..?
Merci d'avance
Voilà je suis à un stade de ma vie ou je suis prêt à lâcher tout pour partir plusieurs mois pour un projet humanitaire au Mali. Je suis électromécaniciens et électriciens de formation, je recherche un projet ou mes compétences techniques peuvent vraiment apporter quelque choses, mais je reste ouvert à toute propositions.Cela fait des années que je dis que je veux partir pour donner un peu de mon temps. J'ai un bon boulot pour le moment mais je suis prêt à l'arrêter pour partir..Ce n'est pas une idée qui m'est venue comme ça en tête, cela me trotte depuis longtemps et là je pense vraiment que c'est le moment. Je suis quelqu'un de très motivé. Auriez-vous des contacts?des adresses, etc..?
Merci d'avance
Bonjour à tous et toutes,
J'ai comme projet de partir seule quelques mois a partir de fevrier au Mali ou au Burkina.
Découvrir mais surtout pour me rendre utile.
Je recherche des écoles, associations, orphelinats ou autre où je pourrais aider au quotidien, donner des cours aux enfants ou meme apporter mes connaissances (je suis couturiere et dessinatrice).
J'adore les enfants et j'aimerai bcp passer du temps avec eux mais je reste ouverte aux autres propositions
merci à tous .....









